Projet remorque par 3D
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Re: Projet remorque par 3D
Derniere petite question Mr BARTSTE, ou avez vous trouvez les plans, aussi simplifie de votre projet de 349?
J en ai trouve mais pas aussi propre et eclairant que ca!
Merci a vous
J en ai trouve mais pas aussi propre et eclairant que ca!
Merci a vous
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
En faite, comme dit chaque pompe a son utilisation... La magom est bien plus petite que la Jung.
Elle va bien pour un petite machine avec des petits vérin, si on la fait tourner très vite elle peu presque suffire pour une grosse machine, mais justement c'est bruyant, ca chauffe et on est hors rendement.
La Jung est bien plus grosse et plus adapté au gros débit et pour les grandes pressions. Mais elle prends aussi beaucoup plus de place.. Ce n'est pas un problème dans une pelle style 345, mais impossible a faire rentrer dans une Menzi par exemple.
Mais si on la fait tourner en sur régime pour une grosse machine au 1/8 par exemple ca va chauffer aussi...
Il faut ramener chaque pompe à son utilisation.
Pareil pour les Leimbach qui sont de petites pompes, même avec un brushless c'est pas top sur une grosse pelle, ca hurle et ca mouline dans le vide...
J'utilise des filtres en laiton frité, ils sont relativement fin et prévu pour du carburant, donc avec de l'huile hydraulique il faut tenir compte des pertes de charges... J'ai divisé en 2x4 car les filtres on des entrées et sorties pour du 4mm.
A notez que ce sont les diamètres extérieur, donc le 6mm fait 4 intérieur et le 4mm fait 2 intérieur... Donc au pire ca joue quand même, mais le but est d'avoir le débit de retour le plus libre possible.
Si on freine trop le débit la pression de retour peu augmenté et c'est pas bon pour le système.
Les plans viennent du catalogue CAT de la 349, en dernière page.
Elle va bien pour un petite machine avec des petits vérin, si on la fait tourner très vite elle peu presque suffire pour une grosse machine, mais justement c'est bruyant, ca chauffe et on est hors rendement.
La Jung est bien plus grosse et plus adapté au gros débit et pour les grandes pressions. Mais elle prends aussi beaucoup plus de place.. Ce n'est pas un problème dans une pelle style 345, mais impossible a faire rentrer dans une Menzi par exemple.
Mais si on la fait tourner en sur régime pour une grosse machine au 1/8 par exemple ca va chauffer aussi...
Il faut ramener chaque pompe à son utilisation.
Pareil pour les Leimbach qui sont de petites pompes, même avec un brushless c'est pas top sur une grosse pelle, ca hurle et ca mouline dans le vide...
J'utilise des filtres en laiton frité, ils sont relativement fin et prévu pour du carburant, donc avec de l'huile hydraulique il faut tenir compte des pertes de charges... J'ai divisé en 2x4 car les filtres on des entrées et sorties pour du 4mm.
A notez que ce sont les diamètres extérieur, donc le 6mm fait 4 intérieur et le 4mm fait 2 intérieur... Donc au pire ca joue quand même, mais le but est d'avoir le débit de retour le plus libre possible.
Si on freine trop le débit la pression de retour peu augmenté et c'est pas bon pour le système.
Les plans viennent du catalogue CAT de la 349, en dernière page.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet remorque par 3D
Petite machine petit verin: Un chargeur a roue par exemple
Donc une systeme hydraulique Jung dans une 345d chinoise serait ok
D ailleurs, Votre Menzi, j ai pas trouve plus mignon que cet engin, sauf la pelle JOB de JPG avant de voir cette "araignee" hihihi
"Pareil pour les Leimbach qui sont de petites pompes, même avec un brushless c'est pas top sur une grosse pelle, ca hurle et ca mouline dans le vide..."
Mais une pompe Jung est bien entraine par une courroie par un moteur brushless, non?
Et pour les leimbach, n y a t il pas la possibilite de la faire fonctionner seulement par rapport au besoin, et elle ne tournerait pas dans le vide, a moins que ce soit sa conception de la faire tourner assez vite pour avoir moins d effort?
OK pour les dimensions de tuyaux
Donc une systeme hydraulique Jung dans une 345d chinoise serait ok
D ailleurs, Votre Menzi, j ai pas trouve plus mignon que cet engin, sauf la pelle JOB de JPG avant de voir cette "araignee" hihihi
"Pareil pour les Leimbach qui sont de petites pompes, même avec un brushless c'est pas top sur une grosse pelle, ca hurle et ca mouline dans le vide..."
Mais une pompe Jung est bien entraine par une courroie par un moteur brushless, non?
Et pour les leimbach, n y a t il pas la possibilite de la faire fonctionner seulement par rapport au besoin, et elle ne tournerait pas dans le vide, a moins que ce soit sa conception de la faire tourner assez vite pour avoir moins d effort?
OK pour les dimensions de tuyaux
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
Il faut tenir compte de la cylindrée de la pompe... Je n'ai pas les chiffres en tête, mais une Jung donne un certain débit a un certain régime, une magom ou une Leimbach donne beaucoup moins...
Donc un peu un peu triché en la faisant tourner très vite, mais ca chauffe et on sature...
La Jung HR7 a une cylindrée bien plus importante que la Magom et la Leimbach... Mais elle demande aussi plus d'énergie...
Donc sur une grosse pelle type 345, soit on utilise une leimbach boosté une moteur brushless en directe qui tourne très vite ou une Magom boosté aussi a plein régime. Soit une Jung qui tourne tranquilement à 1500rpm (avec un brushless et un reducteur)
Donc un peu un peu triché en la faisant tourner très vite, mais ca chauffe et on sature...
La Jung HR7 a une cylindrée bien plus importante que la Magom et la Leimbach... Mais elle demande aussi plus d'énergie...
Donc sur une grosse pelle type 345, soit on utilise une leimbach boosté une moteur brushless en directe qui tourne très vite ou une Magom boosté aussi a plein régime. Soit une Jung qui tourne tranquilement à 1500rpm (avec un brushless et un reducteur)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet remorque par 3D
Ah ok pour le principe mais apres pour les caracteristiques de chaque composant, je ferais une liste avec des experts comme vous
Merci pour les precisions, il y l autre cote (eletronique) ou il me faudra bien plus que des explications
En attendant ca me permet un peu de savoir quel budget j ai besoin pour obtenir ce que je souhaite!!!
Apres St Rambert, si ce n est pas trop demander et vu que vous etes vraiment pas loin de chez moi, je pourrais vous demander une micro demo de votre Menzi?
Vous pouvez refuser, y a pas de soucis, on ne se connait pas encore (car je reviendrai pour des questions)
Merci pour les precisions, il y l autre cote (eletronique) ou il me faudra bien plus que des explications
En attendant ca me permet un peu de savoir quel budget j ai besoin pour obtenir ce que je souhaite!!!
Apres St Rambert, si ce n est pas trop demander et vu que vous etes vraiment pas loin de chez moi, je pourrais vous demander une micro demo de votre Menzi?
Vous pouvez refuser, y a pas de soucis, on ne se connait pas encore (car je reviendrai pour des questions)
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
En général avec Barste on a toujours utilisées les magom en prises directe, les réductions ne se justifient pas sur de si petits engins.
Pour les Jung, le système par courroies crantées est facile à trouver et à mettre en oeuvre par rapport à des réducteurs planétaires qui risquent d'apporter trop de taux de réduction, en effets souvent, et on le voit sur perceuses sur accu, un étage donne 1/30 de réduction alors qu'une réduction de 1/4 est largement suffisante.
Pour les Jung, le système par courroies crantées est facile à trouver et à mettre en oeuvre par rapport à des réducteurs planétaires qui risquent d'apporter trop de taux de réduction, en effets souvent, et on le voit sur perceuses sur accu, un étage donne 1/30 de réduction alors qu'une réduction de 1/4 est largement suffisante.
Re: Projet remorque par 3D
Oui mais si je souhaite de la fiabilite, une pression d un peu moins de 20 bars, et pas trop de bruit sachant que si je fais un projet ce serait une 345 car de la place. pour le poids ben j ai compris que si la pelle etait equilibree, ca n etait pas trop preoccupant sans arrive a des 25kgs.
Autant quand meme rester sur de la Jung, apres si il faut un reducteur de rotation, j vais pas dire que c est un detail mais ce n est pas ca qui m arreterait.
En plus si pas assez de peche, juste a augmenter legerment le moteur ou le reducteur car quasi tout est surdimensionne (par rapport a ce qu est capable de produire une Jung, sans parler du maxi).
Faut quand meme dire que dans les videos sans musique ou bruit autour de l engin, c est plutot bruyant comme systeme.
Donc tant qu a faire autant avoir de la perf et pas trop de bruit, autant investir une fois et en etre content que de tout re-devoir tranformer pour mettre le systeme comme il aurait du l etre.
J dis pas qu il faut que jure par Jung, mais faible conso elec, faible rotation, bonne perf, ca fait bcp de points positifs par rapport a une leimbach (qui je pensais de meme qualite, perf, ...)
J dis une betise?
Autant quand meme rester sur de la Jung, apres si il faut un reducteur de rotation, j vais pas dire que c est un detail mais ce n est pas ca qui m arreterait.
En plus si pas assez de peche, juste a augmenter legerment le moteur ou le reducteur car quasi tout est surdimensionne (par rapport a ce qu est capable de produire une Jung, sans parler du maxi).
Faut quand meme dire que dans les videos sans musique ou bruit autour de l engin, c est plutot bruyant comme systeme.
Donc tant qu a faire autant avoir de la perf et pas trop de bruit, autant investir une fois et en etre content que de tout re-devoir tranformer pour mettre le systeme comme il aurait du l etre.
J dis pas qu il faut que jure par Jung, mais faible conso elec, faible rotation, bonne perf, ca fait bcp de points positifs par rapport a une leimbach (qui je pensais de meme qualite, perf, ...)
J dis une betise?
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
Juste pour info, voila JPG, j ai trouve exactement le modele de base que j ai modifie pour mon projet!!!!!!
Modele trop basique
La mienne sera tellement mieux
Modele trop basique
La mienne sera tellement mieux
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
http://www.rigidrc.com/shop/alum-cnc-trailers/325-alum-cnc-lowboy-trailer-for-tamiya-114-scale-truck.html
J ai trouve ce site en cherchant ou trouve des prix de pompes Jung ou Leimbach ailleurs qu en Gaulle ( oui je sais )
J ai trouve ce site en cherchant ou trouve des prix de pompes Jung ou Leimbach ailleurs qu en Gaulle ( oui je sais )
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
Non ce ne sont pas des pompes Jung, c'est du pur chinois, une pompe celles que nous utilisons fait 35 au carré orbitales et non à lobes.
Mais pour ces pelles faut sauter dessus, belles occasion de s'en faire une à relativement moindres frais.
Après la carrosserie se refait tout comme le groupe Hydro et les vérins.
Avec une telle base, c'est 50 % du temps de travail de gagné.
En chine tu ne trouvera pas d'autres modèles plus sophistiquées que celles ci.
Toujours pareils il faut y mettre le prix.
Regarde Damitz te sort des pelles toutes identiques, ils changent la livrée donc la couleur , les stickers de marques pour faire passer les véssies pour des lanternes, Volvo machin, cat minou, liebherr tartempion, si ça contente ceux qui ne veulent que jouer, tant mieux, mais ça ne contente pas les puristes.
Quand j'ai commencées à faire des pelles, ces marques n'éxistaient pas, il n'y avait que Bruder et Leimbach, pourtant dieu sait que je les aurait achetées quelque soient leurs prix, ayant la la base de départ qui ne serrait pas à construire, mais à améliorer.
Peines perdues, il m'a fallut tout fabriquer.
De nos jours c'est tellement faciles de se faire une pelle pas chère.
Pas chère mais basique.
Ceci posé, ma pelle basique aurait coûtée plus cher, mais je m'en fout complètement, parce que j'aurais eue un modèle unique comme je voulais.
J'y suis arrivée avec ma liebherr qui est unique actuellement tant sur le marché que sur les constructions d'amateurs.
Mais pour ces pelles faut sauter dessus, belles occasion de s'en faire une à relativement moindres frais.
Après la carrosserie se refait tout comme le groupe Hydro et les vérins.
Avec une telle base, c'est 50 % du temps de travail de gagné.
En chine tu ne trouvera pas d'autres modèles plus sophistiquées que celles ci.
Toujours pareils il faut y mettre le prix.
Regarde Damitz te sort des pelles toutes identiques, ils changent la livrée donc la couleur , les stickers de marques pour faire passer les véssies pour des lanternes, Volvo machin, cat minou, liebherr tartempion, si ça contente ceux qui ne veulent que jouer, tant mieux, mais ça ne contente pas les puristes.
Quand j'ai commencées à faire des pelles, ces marques n'éxistaient pas, il n'y avait que Bruder et Leimbach, pourtant dieu sait que je les aurait achetées quelque soient leurs prix, ayant la la base de départ qui ne serrait pas à construire, mais à améliorer.
Peines perdues, il m'a fallut tout fabriquer.
De nos jours c'est tellement faciles de se faire une pelle pas chère.
Pas chère mais basique.
Ceci posé, ma pelle basique aurait coûtée plus cher, mais je m'en fout complètement, parce que j'aurais eue un modèle unique comme je voulais.
J'y suis arrivée avec ma liebherr qui est unique actuellement tant sur le marché que sur les constructions d'amateurs.
Re: Projet remorque par 3D
Fred250CRF a écrit:
J dis pas qu il faut que jure par Jung, mais faible conso elec, faible rotation, bonne perf, ca fait bcp de points positifs par rapport a une leimbach (qui je pensais de meme qualite, perf, ...)
J dis une betise?
Pour te faire une analogie, un moteur de camion et de voiture...
Pour déplacer une voiture on va mettre un petit moteur 4cylindres de 100ch, pour un camion on va utiliser un gros moteur 6-8 cylindres de 400-500ch. Même si un camion ce déplacerais aussi avec un petit moteur ce n'est pas adapté... Et un moteur de camion ne rentre pas dans une voiture...
Leimbach et Magom on les mêms perf, peut-être un légé avantage de rendement sur la leimbach qui est de meilleure qualité, mais la magom a l'avantage d'être plus compacte ce qui peu offrir d'autres avantages selon le projet.
La pompe Jung est dans une autre catégorie... Elle est bien plus grande, l'axe fait 6mm (3 sur une magom). C'est un gros bloc d'acier de 35mm au cube contre un carré d'alu de 20 pour la magom.
Une jung ne rentrera jamais dans ma menzi, au même titre qu'une Magom n'est pas adapté au performance demandé sur une pelle de 20kg.
Tu les verrais les 2 en live tu comprendrais directement la différence !
Donc ne te pose plus de question, part sur une Jung HR7 pour ta pelle.
Après libre a toi de choisir si tu veux la monter en directe, ou avec réducteur (pignon, courroie, planétaire).
Biensur que tu peu venir voir, avec grand plaisir ! A toi de voir ce qui t'intéresse... Pour l'instant je n'ai que quelques fournitures de la grosse pelle, donc pas grand chose a voir... Mais j'ai les 3 menzi araignées et une mini pelle Menzi IHI.
Ma Menzi A91 est en vente, pour l'instant elle est encore la mais quelqu'un doit venir la voir dimanche.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet remorque par 3D
admin-jpg a écrit:Non ce ne sont pas des pompes Jung, c'est du pur chinois, une pompe celles que nous utilisons fait 35 au carré orbitales et non à lobes.
Mais pour ces pelles faut sauter dessus, belles occasion de s'en faire une à relativement moindres frais.
Après la carrosserie se refait tout comme le groupe Hydro et les vérins.
Avec une telle base, c'est 50 % du temps de travail de gagné.
En chine tu ne trouvera pas d'autres modèles plus sophistiquées que celles ci.
Pour ces modeles chinois dont on parle (339D et pc270) ce sont ces modeles vides et tant qu a faire, y monter de bons composants vu qu elle sera ameliore sur le long terme...
Moindre frais ..... heum apres comme c est du chinois, y a des chances qu il y en est encore d autres d ici qlqs mois et dans les memes prix
Ben justement, comme la pelle est vide, tout le groupe est a choisir, et c est meme pas sur qu il fournisse les verins (et de quelle longevite? c est chinois)
La carrosserie, perso le modele 339d avec la coque arriere en metal Magom, une peinture avec quelques details insignifiants m aurait amplement satisfait
50% si ce n est plus, mais je suis le poste de Baptiste pour savoir ce qu il modifie
Mais pour l instant c est vrai pas grand chose au point de vue de la structure
Ben en modele chinois, y a que ces deux ci qui me plairait et pas pour maintenant, en plus vu que c est chinois, il doit y en avoir des tonnes (enfin j espere)
Cette Volvo a moins de 2000FDPI de 26kg a ameliorer pour 1200
Ou bien prendre ces bases chinoises vides a 1200FDPI et remettre 2300
enfin voila, c est que mon avis, meme si pas encore trop eclaire
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
Oui oui , j ai bien compris compris, mettre une jung dans une pelle chinoise ou de max 15kg comme le modele magom transformerait l engin en missile et c est pas ce qui est rechercheBartste a écrit:Fred250CRF a écrit:
J dis pas qu il faut que jure par Jung, mais faible conso elec, faible rotation, bonne perf, ca fait bcp de points positifs par rapport a une leimbach (qui je pensais de meme qualite, perf, ...)
J dis une betise?
Pour te faire une analogie, un moteur de camion et de voiture...
Pour déplacer une voiture on va mettre un petit moteur 4cylindres de 100ch, pour un camion on va utiliser un gros moteur 6-8 cylindres de 400-500ch. Même si un camion ce déplacerais aussi avec un petit moteur ce n'est pas adapté... Et un moteur de camion ne rentre pas dans une voiture...
Leimbach et Magom on les mêms perf, peut-être un légé avantage de rendement sur la leimbach qui est de meilleure qualité, mais la magom a l'avantage d'être plus compacte ce qui peu offrir d'autres avantages selon le projet.
La pompe Jung est dans une autre catégorie... Elle est bien plus grande, l'axe fait 6mm (3 sur une magom). C'est un gros bloc d'acier de 35mm au cube contre un carré d'alu de 20 pour la magom.
Une jung ne rentrera jamais dans ma menzi, au même titre qu'une Magom n'est pas adapté au performance demandé sur une pelle de 20kg.
Tu les verrais les 2 en live tu comprendrais directement la différence !
Donc ne te pose plus de question, part sur une Jung HR7 pour ta pelle.
Après libre a toi de choisir si tu veux la monter en directe, ou avec réducteur (pignon, courroie, planétaire).
Biensur que tu peu venir voir, avec grand plaisir ! A toi de voir ce qui t'intéresse... Pour l'instant je n'ai que quelques fournitures de la grosse pelle, donc pas grand chose a voir... Mais j'ai les 3 menzi araignées et une mini pelle Menzi IHI.
Ma Menzi A91 est en vente, pour l'instant elle est encore la mais quelqu'un doit venir la voir dimanche.
Vos menzis sont si petite que cela devient des contraintes techniques
Oui oui, samedi, je suis a St Rambert, mais je peux euh je pourrais venir dimanche matin a quelle heure? ou? je sonne? ou je toque? n mp? elle est vraiment trop cette petite pelle
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
On a pas dit ça Fred, bien au contraire monter une Jung HR7 dans ces pelles chinoises Brute et donc vides, ça sera l'idéal des pompes.
La dessus, et en fonctions des commandes que tu veux obtenir en Hydro ? : Flèche balancier godet donc 3 voies Hydro, je te conseille un bloc Leimbach à 3 voies, par la suite, soit tu rachète des blocs unitaires Leimbach à monter sur le bloc d'origine pour augmenter tes voies hydrauliques, soit tu table sur des distris magom en faisant une dérivation sur ton alimentation et ton retour.
Coté vérins, je ne sait pas si la pelle est fournie avec ? Ce qui est sur, c'est qu'eux aussi sont modifiables pour les rendre plus surs dans le temps.
Quand Magom à sortis ses premiers vérins, un coup sur deux ils fuyaient, et ses clients ont été maintes fois emmerdés.
Si tu ne fait que jouer, et que tu n'a aucune machines, forcément le SAV marche à fond, mais tu perds un temps fou.
Si tu a un tour, suivant nos conseils, il est facile de changer les joints de tètes qui fuient par des joints de tiges, pour cela il faut refaire un insert adapté à ces joints et adaptés aux vérins quels qu'ils soient, moyennant quelque dizaine d'euro.
On fait ça couramment avec Steve, et d'autres s'y mettent avec bonheur sur d'autres forums.
La preuve un de nos membres m'a fait refaire 5 vérins pour le chargeur Wédico qui fuyaient, maintenant avec les joints de tiges caoutchouc leur étanchéité est à vie, de plus interchangeables facilement.
La base quoi que tu en pense est bien le tour qui seul permet de supers concentricités. En des temps très courts.
Je ne dénigre pas la fraiseuse, certes avec des outillages adaptés et spécifiques on peu tirer des pièces concentriques mais qui prennent dix fois plus de temps.
On ne va pas refaire la guerre des machines, chacune à ses spécificités. Je me place bien sur du coté amateur avec des machines conventionnelles, je ne parles pas des machines numériques. Bien que de nos jours toutes ces machines sont à la portée des amateurs fortunés.
Ok je vois que ça tient toujours pour St Rambert, alors voici le programme : Ils installent tout le samedi matin, l'expo ne commençant que vers 14 h au public. Le dimanche bien sur c'est non stop jusqu'à 18 h ou l'on commence à plier.
Généralement ils apportent de la bonne terre agricole sèche mais lourde, suivant les conditions climatiques du moment, chargées en pierrailles diverses et racines, le matin est occupé à étaler tout ça, et suivant ce qu'ils ont décidés c'est entre 10 et 20 m3 de terre environ trois à 4 tonnes. Il y a de quoi faire aux brouettes pelles et râteaux, d'autant qu'ils créent des mini chantiers, quand tu aura vu St Rambert, tu ne jurera plus que par les TP lol.
Maintenant pour démystifier l'ensemble de nos pelles, il ne s'agit pas de défoncer nos jardins à grands coups de godets, mais au contraire à faire de petits chantiers, regarde Goliath sur les camions, Le gars est un Handicapé, il est tout malingre mais super ge,til, son plaisir avec son père, il a 35 ans environ non marié, c'est de transporter les pommes des arbres fruitiers du jardin avec ses camions et de les charger avec sa pelle.
Pareils pour les pommes de terre, il va passer des journées entières à les déterrer les trier avec la pelle et les charger dans ses camions bennes qu'il transporte en tous terrain à la maison.
Pourtant les sols sont ce qu'ils sont aussi mous ou durs selon les saisons, c'est preuve qu'avec de la patience et du temps consacré tu va pouvoir faire ce que tu veux .
Maintenant s'il te faut du débit dans un temps très court fabrique toi une énorme pelle de carrière au 1/14 comme le topic que j'ai ouvert à ton intention dans le chapitre des pelles.
Ou alors tu loue une mini pelle industrielle ?
La dessus, et en fonctions des commandes que tu veux obtenir en Hydro ? : Flèche balancier godet donc 3 voies Hydro, je te conseille un bloc Leimbach à 3 voies, par la suite, soit tu rachète des blocs unitaires Leimbach à monter sur le bloc d'origine pour augmenter tes voies hydrauliques, soit tu table sur des distris magom en faisant une dérivation sur ton alimentation et ton retour.
Coté vérins, je ne sait pas si la pelle est fournie avec ? Ce qui est sur, c'est qu'eux aussi sont modifiables pour les rendre plus surs dans le temps.
Quand Magom à sortis ses premiers vérins, un coup sur deux ils fuyaient, et ses clients ont été maintes fois emmerdés.
Si tu ne fait que jouer, et que tu n'a aucune machines, forcément le SAV marche à fond, mais tu perds un temps fou.
Si tu a un tour, suivant nos conseils, il est facile de changer les joints de tètes qui fuient par des joints de tiges, pour cela il faut refaire un insert adapté à ces joints et adaptés aux vérins quels qu'ils soient, moyennant quelque dizaine d'euro.
On fait ça couramment avec Steve, et d'autres s'y mettent avec bonheur sur d'autres forums.
La preuve un de nos membres m'a fait refaire 5 vérins pour le chargeur Wédico qui fuyaient, maintenant avec les joints de tiges caoutchouc leur étanchéité est à vie, de plus interchangeables facilement.
La base quoi que tu en pense est bien le tour qui seul permet de supers concentricités. En des temps très courts.
Je ne dénigre pas la fraiseuse, certes avec des outillages adaptés et spécifiques on peu tirer des pièces concentriques mais qui prennent dix fois plus de temps.
On ne va pas refaire la guerre des machines, chacune à ses spécificités. Je me place bien sur du coté amateur avec des machines conventionnelles, je ne parles pas des machines numériques. Bien que de nos jours toutes ces machines sont à la portée des amateurs fortunés.
Ok je vois que ça tient toujours pour St Rambert, alors voici le programme : Ils installent tout le samedi matin, l'expo ne commençant que vers 14 h au public. Le dimanche bien sur c'est non stop jusqu'à 18 h ou l'on commence à plier.
Généralement ils apportent de la bonne terre agricole sèche mais lourde, suivant les conditions climatiques du moment, chargées en pierrailles diverses et racines, le matin est occupé à étaler tout ça, et suivant ce qu'ils ont décidés c'est entre 10 et 20 m3 de terre environ trois à 4 tonnes. Il y a de quoi faire aux brouettes pelles et râteaux, d'autant qu'ils créent des mini chantiers, quand tu aura vu St Rambert, tu ne jurera plus que par les TP lol.
Maintenant pour démystifier l'ensemble de nos pelles, il ne s'agit pas de défoncer nos jardins à grands coups de godets, mais au contraire à faire de petits chantiers, regarde Goliath sur les camions, Le gars est un Handicapé, il est tout malingre mais super ge,til, son plaisir avec son père, il a 35 ans environ non marié, c'est de transporter les pommes des arbres fruitiers du jardin avec ses camions et de les charger avec sa pelle.
Pareils pour les pommes de terre, il va passer des journées entières à les déterrer les trier avec la pelle et les charger dans ses camions bennes qu'il transporte en tous terrain à la maison.
Pourtant les sols sont ce qu'ils sont aussi mous ou durs selon les saisons, c'est preuve qu'avec de la patience et du temps consacré tu va pouvoir faire ce que tu veux .
Maintenant s'il te faut du débit dans un temps très court fabrique toi une énorme pelle de carrière au 1/14 comme le topic que j'ai ouvert à ton intention dans le chapitre des pelles.
Ou alors tu loue une mini pelle industrielle ?
Re: Projet remorque par 3D
Ben voili voilou! Apres erreur de livraison, erreur de dimension dans la matiere fournie, une parole de grande gueule et une recherche de machine, j ai plus que trouve mon bonheur
J ai enfin une machine a disposition + un gars qui me donne des soluces pour pas me prendre la tete pour faire certaine piece.
Donc la fraiseuse a disposition
Pour faire tous ces prismes (quasi 15h mais en mode cool, suivi de l apero et donc encore plus cool apres)
J en suis meme pas a la moitie, mais ca avance !!!
J ai pas encore fais un trou hahahahahahahaha
J ai enfin une machine a disposition + un gars qui me donne des soluces pour pas me prendre la tete pour faire certaine piece.
Donc la fraiseuse a disposition
Pour faire tous ces prismes (quasi 15h mais en mode cool, suivi de l apero et donc encore plus cool apres)
J en suis meme pas a la moitie, mais ca avance !!!
J ai pas encore fais un trou hahahahahahahaha
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
Me revoilou ! (Reedition avec des designations de pieces)
Donc depuis la derniere fois ben j ai continue a faire des pieces des pointages, des percages des taraudages, des ebavurages et pis ben voila, me reste plus qu a ajuster mes barres dans mes poutres et je pourrai attaquer le montage, meme si il me manque encore les chapes et le motoreducteur et le reste electrique
En attendant photoS :
Poutres support partie arriere (juste au dessus des trains roulants)
Poutres partie sellette
Embouts de rampe en bas deu col de cygne
Porte fusee ( dont un avec un trou en trou mais chuuuuuuut)
Bras de suspension
Barres transversales de train roulant
Support servos (oui c est vraiment du costaud)
Les attaches de bras de suspension sur le chassis
Les rebords de la partie arr
Le support du mini motoreducteur
Et le faux montage qui donne deja une . . . . . longue idee
Et pour rappel, je dois arriver a ca
Voila, en attendant d avoir fini toutes les pieces (je dois faire le prog CNC pour 2 pieces + percage taraudage au montage)
PS: Ou achetez vous votre visserie?
Donc depuis la derniere fois ben j ai continue a faire des pieces des pointages, des percages des taraudages, des ebavurages et pis ben voila, me reste plus qu a ajuster mes barres dans mes poutres et je pourrai attaquer le montage, meme si il me manque encore les chapes et le motoreducteur et le reste electrique
En attendant photoS :
Poutres support partie arriere (juste au dessus des trains roulants)
Poutres partie sellette
Embouts de rampe en bas deu col de cygne
Porte fusee ( dont un avec un trou en trou mais chuuuuuuut)
Bras de suspension
Barres transversales de train roulant
Support servos (oui c est vraiment du costaud)
Les attaches de bras de suspension sur le chassis
Les rebords de la partie arr
Le support du mini motoreducteur
Et le faux montage qui donne deja une . . . . . longue idee
Et pour rappel, je dois arriver a ca
Voila, en attendant d avoir fini toutes les pieces (je dois faire le prog CNC pour 2 pieces + percage taraudage au montage)
PS: Ou achetez vous votre visserie?
Dernière édition par Fred250CRF le Jeu 19 Jan - 13:05, édité 1 fois (Raison : Correction titre photo)
Fred250CRF- Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Projet remorque par 3D
BRICOVIS site sur le net.
Tu nous montre des pièces, sans nous expliquer ce qu'elles sont ?
Pour nous ça ne ressemble à rien, que des pièces de mécanique.
Une légende sous chaque photo aurait été parlante, soutenue à la fin par ta photo générale du faux montage ?
Egalement parlant, le plan général de la remorque, vue de dessus et latérale.
Dans ce cas on peut alors comprendre ton lent cheminement.
Tu nous montre des pièces, sans nous expliquer ce qu'elles sont ?
Pour nous ça ne ressemble à rien, que des pièces de mécanique.
Une légende sous chaque photo aurait été parlante, soutenue à la fin par ta photo générale du faux montage ?
Egalement parlant, le plan général de la remorque, vue de dessus et latérale.
Dans ce cas on peut alors comprendre ton lent cheminement.
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