Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

bull CAT D6N gregfr59

4 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 14 Nov - 22:13

voila,cela fait un bon moment que j'avais ce modèle en tete et la restauration du pr de Jean-Paul m'a motivé a me lancer.
j'ai déjà réalisé un cat d5 de bruder a mes débuts mais la je voudrais un modèle entièrement autoconstruit.
j'ai commencé a débiter les cotés puis formé la tole de fond et assemblé le tout.
pas grand chose encore a montrer donc voici le modèle original:


bull CAT D6N gregfr59 Bulldo10

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 14 Nov - 23:19

Je suis persuadé qu'il possède un pont CANTILEVER, la preuve en est ce moyeu d'oscillation juste sous le barbotin.

Outre le relevage de lame, il a un réglage d'incidence horizontale et certainement vertical, la complication viendra que le bas de lame est monté sur rotule, comme le John deere.

La conception en D va te permettre de gagner de la place en mettant les deux moto d'angle verticaux, moteurs en bas.

Et puis je suis très content que tu te mette enfin a construire ton propre modèle, Bravo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 15 Nov - 9:03

j'aurais un service a te demander Jean-Paul
il me semble que tu as le catalogue Michaud chailly non?
dans ce cas est ce que tu saurais me dire si ils auraient de la chaine transporteuse?celle avec une patte equerre de chaque coté percée avec deux trous en simple ou double chaine?
je voudrais fabriquer un maximum dans ce projet et faire les chenilles serait pour moi une belle avancée mais sans fraiseuse je dois trouver des objets a détourner donc je partirais sur des pignons a chaine et des chaines sur lequelles je viendrais y fixer les tuiles en corniere refendue.
j'ai trouvé le produit sur lufra mais comme Michaud si on est pas client chez eux on ne peut pas voir les tarifs en ligne.
merci d'avance mon ami Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 15 Nov - 9:06

ha oui pour le pas je pensais a du 12.7 Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Tomgoul Dim 15 Nov - 20:58

super projet, avant le D5 je pensais faire celui la mais je préfère la chenilles a "plat" sur les petits Bulls d'ou mon choix du D5

vivement les photos...
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Lun 16 Nov - 17:44

salut tom
j'aime aussi beaucoup le d5 et j'en ai déjà fait un mais on en voit beaucoup et moi pour le coup je prefere le systeme delta.
bref les gouts et les couleurs Very Happy

donc finalement je n'ai pas beaucoup avancé hormis la caisse qui est formée.j'ai reussi a intégrer proprement la cabine du d11 qui se marie plutôt bien et ressemble beaucoup a la vrai.
le point négatif c'est qu'en adaptant cette cabine j'ai du modifier le capot qui se voit tronqué vers la cabine alors que sur le modèle original le capot et presque rectiligne sur toute sa longueur.
je m'éloigne donc du modèle d'origine mais sur ce coup la je n'ai pas vraiment le choix.pas grave au final ça rend bien et puis je ne cherche pas a reproduire une maquette exacte.
j'ai aussi fabriqué les capotages entourant la cabine,là encore gros casse tete car tout est en un seul bloc et en tole d'acier de 1MM soudé arc Shocked je vous laisse imaginer la galère.
d'ailleur j'ai chopé deux gros coups de soleil sous les yeux a force de pointer les petites pièces la tronche collé sur les pièces a souder Mad

voici quelque photos du début c'est encore très brut pour le moment.


bull CAT D6N gregfr59 Thumb349


bull CAT D6N gregfr59 Thumb350


bull CAT D6N gregfr59 Thumb351

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Tomgoul Lun 16 Nov - 17:58

joli travail sur ton capotage acier!!

 essayes de te trouver de la tôle de 1,5 déjà tu galèrera beaucoup moins ça supporte plus facilement une cinquantaine d'ampères sans percer a condition de ne pas orienter ton l'électrode direct sur la tranche de ta  tôle, et aussi j'utilise de l'électrode inox qui est plus chère cette mais permet de faire de la soudure point par point très propre presque comme du mig
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Lun 16 Nov - 18:30

merci pour les infos tom.
pour les électrodes inox j'en ai mais en 3.2 Shocked
la je n'avais que de la tole de 1mm de récup et de plus en galva,autant dire une belle saloperie.j'ai réussi a tout souder en électrodes rutile de 2 donc je suis content de moi.au début je voulais juste pointer les pièces et les apporter a mon collegue pour soudage tig puis j'étais partis donc j'ai tout fait.
en parlant de soudure par point tom,connais tu les électrodes graphite?
j'en ai commandé un lot qui devrait bientôt arriver et avec ça on peut vraiment faire du point par point car il n'y a pas d'apport de métal.le graphite fusionne les deux pièces comme de la soudure par impulsion.
il y y'a un tas de vidéos sur YouTube la dessus,certains recuperent meme les batons de graphite dans des piles usagées Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Tomgoul Lun 16 Nov - 19:43

moi je prends de la 2,5 c'est le plus universelle j'arrive a faire de la tôle de 1,5 sans soucis voire meme de la 1, jusqu'à de la 5-6mm

et non je ne connais pas les électrodes graphite... je vais regarder ça, et avec un poste inverser classique a l'arc c'est compatible?
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Lun 16 Nov - 19:47

oui c'est compatible Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 18:17

Bonsoir tout le monde, j'étais en panne de PC depuis Dimanche matin, un défaut d'alimentation, donc Lundi matin achat d'une alim pour 55 €, et la erreur de branchements de ma connectique au dos du PC.

L'écran refusait de s'allumer.

C'est mon gendre informaticien qui a trouvée l'erreur, donc tout fonctionne très bien et je dis OUF merci Eric.

Pour toi Greg j'ai vu tes messages mais ne pouvais y répondre.

Alors Michaud chailly ne fait pas les chaines transporteurses.

De plus dommages d'utiliser de telles chaines car ça sera vilain en diable, un gars sur les camions l'a fait pour le bull Bruder D 10, certes si c'est éfficac c'est moche.

de plus ces chaines sont toutes acier, plongées dans de la terre humide ça va rouiller et tôt ou tard les bloquer.

Il vaut mieux acheter au moins des chaines Magom, et pourquoi pas faire avec du Huina ?

Mes chaines persos pour mon bull sont du type pelles et pas bull, pas de crampons, certes un peu moins d'adhérences, mais ça avance quand mème; certes si ça ne pousse pas comme le bull PR à Christopher, ça pousse quand même.

Tu devrait en trouver de type Bull chez RCbr min, celles de ma grue a chenilles donc les ex pelle 9100, à patins immenses m'avaient coutées 200 € la paire, soit 200 maillons.

Maintenant Tom Goul pourrait tout aussi bien te les fabriquer en imprimante 3 D, avec les barbotins? Arrange toi avec lui pour les formalités ?

Note que les chaines des bulls au 1/14 c'est du pas de 8 mm, pas 12,7.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Mar 17 Nov - 19:36

bonsoir jean paul
content que tu sois de retour,je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose.
pour les chaines je ne suis pas d'accord,moi je trouve que ça rend bien,je te mets un lien en bas pour te montrer ce que je voudrais faire.
en acier oui elles vont rouiller mais sur un engin réel tu vois souvent des chaines peintes?de plus dans mon cas elles seront peintes en jaune Wink j'ai également vu de la chaine equerre en inox si vraiment il faut.
pour le pas après vérification c'est de la chaine en 06B qu'il faut donc pas de 9.5 comme dans la vidéo.
les chaines huina ne me plaisent pas trop car je voudrais faire une vrai chaine typée bull.


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 17 Nov - 22:15

Ah , et puis je ne t'aie pas dit, mais ces chaines se vendent en grandes longueurs et coutent la peau des miches, comme toi, je m'atais renseigné tu penses bien, car faire des chaines soit même c'est un travail colossal.

Certes pas mal de marques s'y sont mises, entre autres SEDIS.

A moins que tu ne trouves au détail ?

Michaud chailly vends de la chaine standrad en rouleau non détaillables de 5 mètres minimum, je te dit ça, car quand je faisait du train de jardin, j'avais justement besoin de chaines de 12,7 pour l'entrainement des roues des locos remorquant des passagers, et ben mon colon une botte unitaire de 5 m.

Ok si tu en a l'utilisation, c'est pas mal, mais s'il t'en faut 2 mètres uniquement c'est cher et le rab te reste sur les mains des années, d'ailleurs j'aie toujours cette chaine neuve non utilisée, je te ferais une photo pour que tu vois.

D'autres parts Marc un gars du forum de guillaume, avait fait son bull au 1/10 avec moteurs thermique 4 tps de 25 cc uniquement avec des maillons unitaires de raccordement, ce sont des maillons qui permettent de se raccorder les uns les autres pour former des chaines, bien sur ils n'ont pas de rouleaux, Marc avait soudés ses compositions de maillons directement dessus a l'arc.

Un maillon, une semelle et dessus un profilé a froid en U formant crampons. De faits sous ces conditions ses chaines ressemblaient à des vraies chaines de bull, mais ça lui avait couté la peau des miches.

Tu devrais voir son bull sur son forum, il l'a transformé à l'électrique, pas que son engin ne marchait pas, mais trop d'emmerdements de casses mécaniques des entrainements moteur chaines.

Moi je fait différemment de lui, totalement différemment, et je sais que ça va marcher.

Bien sur chacun fait comme il veux, moi je te donne mon ressentis, le genre de chaines que tu veux faire est d'un moche, c'est pour ça que je m'étais lancé dans la fabrication des miennes d'abord en alu, puis les dernières toutes en acier fraisées, et qui ressemblent a de vraies chaines d'engins, parce qu'à une époque on en trouvaient mais très chères, depuis que Magom et les Chinois s'y soient mis, pourquoi me faire chier pour faire des chaines moches alors qu'eux les fournissent magnifiques.

J'ai dit CHAT je dit rien lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mer 18 Nov - 17:01

J'aie visionnée la vidéo, les tuiles montées par facilité sur les équerres des chaines par rivets pops, putain mais dans la gène y a pas de plaisirs ?

Déjà que les chaines sont moches mais en plus rivets pops, quand tu sait les formes que prennent les pops écrasés de l'autre coté par la tige d'extraction dont le moignon reste dans le rivet ? Brrr j'en frémis d'avance.

Bon a la défense du principe, vite fait bien fait pour vite s'amuser, mais dans son fort intérieur et vis a vis des copains qui montent de vraies chaines modèles, le gus finis par faire profil bas et vire ces chaines d'amateur.

Je suis passé par la, bien sur, et faut voir dans les expos du genres les moqueries des gu gus.

Bon si comme bartste tu reste chez toi pour mumuser tout seul t'en a rien à péter des quolibets des gus ? Tu fait bien comme tu veux, mais dans ta conscience, tu te dit que  JPG ce casse pieds de première avait un tantinet raisons.

Mort de rire.

Et puis je continue a te moquer, tu disait tout faire par toi même ?

Et la cabine de récupération ? Certes super belle, mais pas faite par toi même ????????????????????????????????????

Je dit chat je dit rien, et si tu me cherche, je suis déjà dehors !
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Mer 18 Nov - 21:20

oui la cabine je l'avais déjà donc si je peux éviter de la refaire je ne dis pas non.les moteurs je vais pas les fabriquer non plus hein Very Happy
en fait je veux fabriquer un maximum mais si je trouve des choses a détourner je suis preneur.
je m'aperçois que je ne t'ai pas posté la bonne vidéo pour lesz chaines.
en fait mon idée c'est de trouver de la chaine a patte equerre simple en 9.525,la patte fait 8mm de large et elle est percée en son centre.
je fabrique mes tuiles puis pour l'assemblage je pose les tuiles face contre le sol,puis je viens poser la chaine par dessus le tout tenu sur un gabarit de montage.de là je peux pointer les tuiles via les trous des equerres et rien n'est visible ni du dessus ni du dessous.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mer 18 Nov - 22:28

Alors il te faut de la chaine SEDIS de type K1 à maillons d'attaches extérieures au pas de 12,7, j'ai tiré un imprimé, mais ils ne donnent ni les longueurs linéaires de vente ni les prix.

La hauteur de maillon est de 15,8, sous la pattes d'attache qui fait 1,8, largeur de chaine 16,6, entre axes des trous de fixations des tuiles 23,8, diamètre de ces trous, 4,3, largeur totale chaine extérieurs attaches 36,8. ce qui devrais te donner des largeurs de chaines de 40 minimum.

Des trous de 4,3 implique des vis de 4, 3 dixièmes de jeux vont donner des tuiles très souvent de travers.

Bien sur les barbotins au pas de 12,7vont etre énormes, certes ils le sont déja.

Oui ça pourra faire affaire.

La rouille tu t'en fiche, une fois peintes. Reste les profilés des tuiles avec crampons ? pour 12,7 de pas ça donne des largeur de tuiles de 12,7 bien sur, avec un bec courbé pénétrant et un dessous de talon fraisé pour la pénétration du bec suivant.

Comme sur la vidéo il faudra fraiser ces becs au milieu vu qu'ils passent de chaque cotés de la chaine.

Des tuiles 1 crampons de 12,7 implique au moins des profilés de 13 de large, pas facile a trouver, tu trouvera plus facilement du 14.

En faits vu le bec pénétrant a 12,7 on rajoute 2 mm pour le bec, soit 14,7, disons 15 soit 2,3 de bec, ce qui revient à dire des tuiles prises dans de la cornière acier de 15x15 en épaisseur 3 au moins pour avoir assez de filets pour vis de 4 au pas de 70, ou 0,7 mm soit 4,8 filets sur 3 mm, et donc les tètes vont dépasser  sous les attaches, à moins de mettre des vis fraisées, quand a fraiser les attaches des chaines en acier mi dur, bonjours les fraises.

Parce qu'en faits les vis tètes fraisées c'est ce qu'il y a de mieux pour centrer les tuiles, assez bien par l'effet de cônes de centrage.

Quand aux hauteurs des crampons, il faudra recouper chacune des tuiles sur cisaille d'établis avec contre cale le long de la lame de coupe, de l'épaisseur correspondant à la hauteur du crampon. 

Du job bien sur faites soit même dont bien sur tu calculera les couts d'achats des fournitures.

grosso modo tu a 40 crampons par coté, mais 80 maillons sur la photo, donc 80 crampons pour les deux cotés et 160 maillons, parce que comme je comprends la photo, tu a 1 crampon tous les deux maillons.

Je ne chipote pas, en longueur linéaire des tuiles il te faut, a 40 de large par 80 crampons 3200 mm de long plus les épaisseurs des coupes, disons 4 mètres c'est pas ruineux, mais c'est la longueur des chaines SEDIS qui est l'inconnue.

Il te faut aussi 160 vis de 4x5 TF inox chez Bricovis. Est ce que Sédis te vendra ta longueur linéaire ? Je ne sait pas, et à quels prix ? Ce qui est sur, elles ne sont pas données au mètre linéaire, mais quand mamadou aimes, mamadou paie.

Bonne nuit, je te ferais la photo du document.

bull CAT D6N gregfr59 2020-450

bull CAT D6N gregfr59 2020-451

bull CAT D6N gregfr59 2020-452
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mer 18 Nov - 22:48

bull CAT D6N gregfr59 2020-453

bull CAT D6N gregfr59 2020-454
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Jeu 19 Nov - 6:58

Note bien Greg qu'il y a deux modèles de chaines dans ce type : avec attaches uniquement sur maillons extérieurs (photo des chaines) et autant sur les maillons intérieurs qu'extérieurs (dessin),  ce qui va influencer sur la largeur des tuiles.
Comparativement, plus faciles a faire avec tuiles larges, qui ressembleront a la photo du bull, et donc 40 crampons au lieu de 80.

Puis il y a le type K2 ou les attaches sont doubles montées que sur les maillons extérieurs chaque demi attache ayant 2 trous, peut etre plus grande facilité de bien centrer chacune des tuiles ? par contre toutes les équerre d'attache sont jointives a plat.

Par contre les K2 ne se font qu'au pas de 19,5., la largeur de tuile passant à 35,10.

Pas facile du tout de faire des chaines dans ces conditions.

Le mieux est que tu refasse des copies de mes documents, tu cherche alors sur Google : Chaines transporteuses SEDIS à attaches type B, modèles K1 , K2, M1. il te sera plus facile de faire tes choix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Jeu 19 Nov - 19:24

oui jean paul j'ai bien fais le tour de la question depuis et j'ai pu voir toutes les différentes variantes de chaine.merci pour ta recherche en tous cas.
finalement j'ai trouvé du pas de 9,525 ref 06B en k1.largeur de l'equerre 8mm,largeur hors tout de la chaine avec ses equerres 27MM.
mes tuiles feront 40mm de largeur donc j'aurais un bon appui sur la chaine.
j'ai trouvé le metre cinquante soit 160 maillons a 30 euros livré depuis la chine donc il me faut voir pour les pignons maintenant.
en France j'ai passé des heures a chercher et a moins d'etre pro,c'est très difficile a trouver et surtout en petit conditionnement.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Jeu 19 Nov - 20:44

9,525, donc chez Michaud chailly je trouverais ce qu'il te faut.

Quel diamètre te faut il et combien de dents ? Quoi qu'il suffit de compter le nombre de dents sur la photo ?

J'ai compté 28 dts, sur catalogue, 28 dts diamètre sur dts 89 mm, fibre neutre 85,7 ref A1-01-06-28.  diamètre d'axe 12, diamètre du moyeu 60, épaisseur totale 28, épaisseur du disque denté 5,3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Jeu 19 Nov - 21:06

j'ai trouvé pour les pignons puis 28 dents c'est beaucoup trop j'ai mesuré sur plans et le barbotin ferait 58mm pour 18 dents Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Jeu 19 Nov - 22:55

alors alésage 10, moyeu de 43, épaisseur de 28, diamètre sur dts 58,3.

tu veux que j'en demande les prix de mémoire la roue doit faire 6/8 €, mais il y a 15 € de port depuis Lyon.

Si tu commande en Chine, les délais se sont raccourcis, je reçoit des trucs 15 jours après.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Ven 20 Nov - 15:06

oui pour moi aussi c'est assez rapide en ce moment depuis la chine Wink
j'ai un Michaud chailly pas très loin de mon travail j'irais voir a l'occasion,t'embete pas avec ça mon jp.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 22 Nov - 15:51

pas beaucoup d'avancées ce week end hormis le remplacement des vis a tete cylindriques par des tetes fraisées puis ouverture de la face avant ou viendra prendre place la calandre.
j'ai également fermé par un triangle en tole le trou laissé par la tole du capot qui a été pliée pour se raccorder a la cabine et qui servira de marche pieds.
et enfin pour la tolerie,fabrication de la porte d'accés au moteur qui doit encore etre ajourée et doublée de grille a maille fine.
j'ai aussi re-fabriqué le carénage arriere en médium pour sa facilité a etre travaillé avec de nouvelles formes et surtout régulier en tous sens car la premiere version tole été déformée suite aux chauffes repetées de la soudure.
en bois allez vous me dire Shocked
ne vous en faite par,il s'agit en fait d'un master qui servira pour le moulage au sable vert puis coulage en alu de la pièce définitive.
ce sera une premiere pour moi,depuis le temps que je voulais expérimenter ça.


bull CAT D6N gregfr59 Thumb353


bull CAT D6N gregfr59 Thumb352


bull CAT D6N gregfr59 Thumb354

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Dim 22 Nov - 17:08

Tient donc un master en médium pour un moulage en alu ? Je voudrait bien voir cela ? Sur que ça sera une première sur ce forum ?

Y a du job quand même sur l'ensemble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum