Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bull D 10 N de bruder

+18
Gavy24
ara39
lolosnop
manitof
Eric49
jeremy73
mottin jacky
mauv32
astienseb
Jacquouilles7
yannickroulette
Teamtoyota19
axel
sasacécé
jeje31
seb64500
jld
admin-jpg
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 20:43

Depuis que j'ai vu Mauve sur le forum des camions occupé à modifier ce nouvel engin de bruder, je n'aie de cesse de ma le procurer.

Le gars l'a trouvé sur Cjouets un site sur le net, pas de bol je n'aie pas sus me servir de cet site, j'ai donc demandé à La grande récrée, d’essayer de me le dénicher.

Le gars la traité simplement, et d'une manière tocarde, en plaçant des tiges filetées sur le nœud arrière des bras de lame pour la relever, c'est moche au possible, et ça dénature complètement l'engin.

Le miens sera électro hydraulique comme il se doit, deux voies suffiront, à la lame et au ripper, pour la propulsion le mieux c'est encore des brushless sur planétaires, à moins de trouver ces planétaires avec des brushed, conrad en vends de très bien.

De plus, le fait d'avoir des entrainements de chaine delta, est un gage de bon fonctionnements, dégageant les roues folles.

Je penses qu'avec une radio 6 voies hobbyking on devrait faire un malheur avec cet engin ?

Commandes des chaines sur manches, de même que lame et ripper, pompe sur potentiomètre.

La place à l'intérieur de l'engin est énorme, de quoi loger l’équipement et surtout un gros accus lipo de 8 amp pour une longue autonomie.

Comme la pelle bruder, cet un engin qui devrait faire un tabac dans la forme hydraulique.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Mar - 13:37, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jld Ven 24 Mai - 22:26

il y a deux semaine j ai vu le bull D10 N il est superbe

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 8:23

Oui il est bien, mais je regrette qu'ils n'aient pas faits comme pour les pelles à chenilles, des patins à galets tournants, tout est fixe, comme le premier bull d10, ça aurait mérité au moins des galets de roulage.

Les chaines pour une fois sont jaune dans la masse.

A part la cabine en noir, il n'y a pas tellement de décorations qui tranchent sur tout ce jaune.

Pour la motricité delta, faut voir sur place s'il n'y a pas trop de glissements ou de tréssautage de maillons
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 16:35

Bon, je viens de jeter un œil sur le site CJOUETS.FR, en fait cet engin est en indisponibilité, et donc en cours de réapprovisionnement, son prix TTC public est de 59,95 € plus port certainement,

J'attends pour après mes vacances pour me l'acheter.

Lol s'il est disponible ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par seb64500 Sam 25 Mai - 16:51

Voila le lien de ton bull en vente au meme prix

http://www.mini-toys.fr/grand-bulldozer-caterpillar-p-4366.html

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeje31 Sam 25 Mai - 19:34

Alors tu as commandé JPG?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 19:37

Non, pas encore mais ça ne saurait tarder
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeje31 Sam 25 Mai - 19:43

jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 20:19

OK jéjé, en plus celui la est moins cher , comme quoi, je suis comme tout le monde en recherchant les meilleurs prix ,

Personne n'est parfait mdr.

Ils m'envoie le tout pour 67 €, 12,50 de port.

En plus c'est un site référencé sur nos liens, une maison luxembourgeoise. chez eux j'ai déjà commandés des accessoires de pelles, godets par éxemple.

Merci jéjé, je pense à toi sans problèmes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 20:52

Voila donc mon petit bull est commandé.

Comment le traiter, bien sur bien mieux que Mauve sur les camions.

Déjà ça sera un engin électro hydraulique, mais sur un bull modèle, les fonctions hydro ne forcent pas comme sur une pelle, en ce sens, que sur mon grumier j'ai montés trois distributeurs magom, deux à deux voies et un à trois voies.

Sur cet engin il me faut des distris puissants et donnant de la vitesse et puissance à ma grue grumière, ce qui n'est pas le cas des distributeurs MAGOM, et c'est dans ce sens que je suis moyennement content de ces petits distris.

Je me propose donc de les monter sur mon bull, et ainsi avoir les 4 fonctions essentielles du bull à savoir lame et réglage de lame, ripper et réglage d'incidence.

La pompe sera l'une de mes petites chinoises, mais montée sur moteur speed de graupner, certainement en réduction de 1/3, en effet sur un bull on ne demande pas le même travail à la pompe qui ne va fonctionner que durant les laps de temps ou l'on actionne lame et ripper.

J'ai déjà un bull de ma fabrication, le PR 764 de Liebherr et je vois bien comment ça se passe, on a besoin de très peu de puissance mais un peu plus de débit pour remonter la lame ou descendre le riper qui plus est est lourd et se plante naturellement dans le sol.

Coté motorisation je veux du simple ça sera donc moteurs à charbons genre 540, voir 400, montés sur réducteurs planétaires, et sous commande de varios inverseurs classiques électroniques, donnant néanmoins, à condition que les chaines résistent et qu'il n'y ai pas de glissements aux barbotins, néanmoins une propulsion solide.

Mais attention ce modèle ne sera pas lourd donc adhérence au sol faible, pas à comparer avec un bull de 12/15 kg.

Et donc à la place sur mon grumier je monterais un bloc Leimbach à 4 voies bien plus fiable et rapide dans ses mouvements.

Pour avoir une bonne autonomie , un accu lipo de 11,1 v 8 amp qui me donnera au moins 3 à 4 bonnes heures d'autonomie.

Il me faut donc 7 voies pour commander mon engin: Les 4 fonctions hydro, les deux chenilles, la pompe, je lui met donc une de mes radios en rab une futaba F14 transformée au 2,4 giga, la 8 em voie me servira pour les phares de travail, et pour une fois je monterait l'un de mes bippers de recul casse couilles à souhaits, ça gueule tellement fort en bip pulsés que ça prends la tète à tout le monde.lol, moi compris.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 18:59

Mort de rire vive le net et les copiages.

Ci dessous repiquage du bull qu'à, acheté Xénon du forum des engin, le miens est en cours d'acheminement par DHL.

Bull D 10 N de bruder File

Comme on peut le voir c'est un très gros engin imposant, les challenge sera de savoir comment font chacun pour bien le traiter ?

C'est un engin qui manquait dans la gamme Bruder, un bull assez conséquent pour être traité hydraulique.

Tout comme le PR 764, il a tout ce qu'il faut, avec certainement l'avantage du barbotin delta.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeje31 Mar 28 Mai - 20:38

Hâte de voir la machine en modification JPG
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 22:40

Tient ? Marrant, ou est passée ma photos, lol Mon voisin me l'aurait il repiquée ? Mort de rire c'est de bonne guerre, même pas fâché.

Bon j'attends patiament mon engin qui ne devrait pas tarder.

Pour les modifs Jéjé pas avant juillet, dans 8 jours je m'évade en Bretagne. Sans le net et les forums.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jld Mar 28 Mai - 22:41

passe de bonnes vacances jp

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeje31 Mer 29 Mai - 18:31

Donne moi les clefs de ton atelier quand tu parts, j'ai des bricoles à faire pour ma pelle
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 7:46

Pour ce bull, d'après les questions que se posent les autres sur d'autres forums, je me pose la question de savoir si le montage de galets de portages mobiles sont bien justifiés ?

Sur le premier bull Bruder les galets sont faux et fixes et pourtant ça fonctionne très bien ainsi.

Alors je me demande bien si un charognage est bien nécessaire ? Ma première idée, aurait été de les remplacer par deux patins de pelle à chaines, je penses que ce serait encore la meilleure solution, la plus mécanique et la plus esthétique.

Le galet de retour haut peut rester fixe, ce n'est qu'un support.

En fait , personne n'y a encore pensé à récupérer des patins de pelles à chaines, si d'aventure l'un ou l'autre l'adoptait, je dirait qu'on m'a piquée mon idée sans vergogne lol et mort de rire.

Une preuve de plus que mon forum est lut et bien exploité .

Maintenant n'ayant pas encore l'objet du délit en mains, je ne sait si c'est réalisable, car chez bruder et sur ce bull les patins font suite à tout un système de soutient de chaine ?

Si d'aventure tout le coté d'un patin était amovible, çà serait donc une reconstruction totale par coté, en rajoutant en alu les pièces manquantes.

Par DHL je sait que mon colis est en France Postale , certainement plateforme Est, il devrait être transférer incessamment sur la plateforme rhone alpes.

Le fait de récupérer des patins noirs changerait la livrée générale de l'engin ou trop de jaune est présent.

Guillaume ? Si tu veut piquer l'idée ? mort de rire , ne te gêne pas ?

Le truc comme il dit c'est de remplacer les barbotins par un galets roue libre en alu, mais je penses qu'avec un système de tension de chaine léger, cala devrait améliorer la tenue générale ?

En fait l'engin ne sera pas terriblement lourd si ce n'est son installation générale rajoutée.

Je penses qu'on a pas intérêts à le plomber à l'éxès, laissont faire la nature, il ne pourra jamais rivaliser avec un engin de 15 kg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Ven 31 Mai - 11:53

Je viens donc de recevoir mon jouet ce matin, voici quelques photos, j'aie placée une fourchette pour donner la taille.



Bull D 10 N de bruder 215079grosbullD10001

A première vue, je ne penses pas changer les patins, en effets ceux ci sont complexes, avec des anti dé chainage.

Tout comme la pelle les galets sont hauts perchés sur les maillons, on ne pourras pas empêcher la terre d'envahir ces portées, mais la position delta va améliorer ces problèmes.

En fait peu de renforts, juste au niveau barbotins, pour la fixation des moto réducteurs, ceux ci, des planétaires pignons métaux, moteur charbon du type 540 MFA.

Tout comme les pelles, je me servirait le plus possible des goussets de vérins.

Coté lame pas de problèmes, coté riper non plus, il y a de la camelote de ce coté ci.

A la rigeur je puis monter le riper du bull PR 764, qui me semble être pareils ?

Le seul défaut de celui ci, c'est de ne pas être réglable en longueur dans un puits.

Bon je ne vais pas faire le difficile, il est déjà bien sortis, je ne pense pas riper jusqu'en chine lol.

Bull D 10 N de bruder 726107grosbullD10002.



Bull D 10 N de bruder 925157grosbullD10003

En fin du compte la dent de ripage est bien largement dimensionnée.

Entre la lamez et la calandre une barre anti déplacement latéral, en fait purement figurative, puisque les bras sont guidés latéralement par des bossages rainurés, interdisant tout déplacements latéraux, de plus ces bossages limitent la course en descente , on a juste une pénétration dans le sol, de 2 cm, rappelons le qu'un bull n'est pas un excavateur.

Par contre un truc qui serait chouette c'est un réglage séparé des deux vérins de relevage lame, autorisant des dévers à la lame.

J'ai vu travailler un Cat D6 N, il se sert pas mal de ces réglages de dévers, sa lame comporte en plus un élément rabatteur sur la gauche, mais la lame de celui ci est comparable au PR 764 qu'à refaite castro pour son bull Jpg.

Bien sur l'engin est équipé d'une myriade de loupiotes: 4 phares en haut des vérins de lame, un phare de chaque coté de la cabine déportés sur la gauche et la droite, Un feux de recul entre les vérins du ripper, deux feux de route sur les bas de caisse, avec une grille à gauche pour le bipper de recul.Un phare arrière sur le haut de cabine, et deux gyrophares sur le dessus.

On va faire tout ça, y a qu'à faut qu'on lol.

Comme pour les pelles ils ont joints des caoutchouc pour meubler les chaines, pour une meilleure accroche sur planchers.

Mais ce sont bien des chaines de pelles sans crampons, ho et puis, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?

Bull D 10 N de bruder 676155grosbullD10004

Les dessous de la bête, pas de pont Cantilever, mais grande garde au sol.

Pour les démontages on verra plus tard ? Je dis toujours ça ? lol, en fait si je démonte il va y en avoir de partout et je ne saurait ou mettre les pièces, un truc à en perdre.

Mort de rire, j'ai pas pu résister, démontage partiels de la lame et du ripper ainsi que de tous les vérins, reste la boite du crabe elle même, lol, c'est une tout autres paires de manches, soit ça passe, lol soit ça casse, pas mort de rire.

On verra ça ce soir. ?

Constatations, les vérins de réglages du ripper sont factices, et non fonctionnels, donc ça me libère une voie au profit de chacun des vérins de relevage pour faire les dévers.

3 voies pour la lame 1 pour le ripper, réglages éventuels sur vérin à double vissages droits et gauches, comme j'ai sur le 764.

La chaine comportes 62 maillons par coté, certainement plus que sur une pelle ? Mais comme j'ai des chaines en rab, ça vaudrait le coup de changer les couleurs, grises sur le bull et jaune sur ma pelle.?

Quand à la lame elle est composée de deux pièces jaune et noires, et dire qu'un certain christo s'est cassée la tète à refaire sa lame lol , exactement la mème que sur les PR 764 de liebherr ? J'attends un peu pour voir s'il y aura des pièces détachées pour mon 764 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par sasacécé Ven 31 Mai - 14:31


Ben sa va faire un super projet se bull............ Very Happy

Merci pour le partage et le descriptif détaillé........... Wink

Projet a suivre...

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par jeje31 Ven 31 Mai - 15:43

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh, quelle belle machine, surement un projet que je ferai dans 10 ou peut être 15 ans.
Vivement de voir la suite
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 12:05

Notre ami Le garenne sur les camions vient de me donner une idée géniale pour ce bull ?

Pourquoi ne pas le monter à commandes à air comprimée ?

Je dispose d'un mini compresseur d'air à usage médical que m'avait donné Pierre allias Volvo25, qui me semble donner débit et pression ?

Donc de le monter dans l'engin à la desserte des 4 fonctions de relevages d'accessoires ? en passant par un ballon d'air comprimée munis d'une soupape de surpression.

Si les distri magom sont étanches à l'huile, à fortiori ils le seront à l'air ?

Sur cet engin précisément les forces demandées aux vérins ne sont pas extraordinaires, et ceux ci, sont d'une conception totalement libre permettant ces actions.

En plus comme le dit le lapin de garenne installation propre lol .

Ca serait rigollot d'entendre la libération d'air en surpression du ballon ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par axel Sam 1 Juin - 13:13

une bonne idée sa , parcontre ta interet a faire attention quil y est aucune fuite car sinon rien ne va marcher lol car toura une perte de pression..
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 14:53

C'est exactement pareils qu'une installation hydro en fait, mais coté fuites, c'est meilleurs qu'à l'huile, car c'est assimilé à la vapeur.

En vapeur des fuites il y en a de partout et ça marche quand même, en hydro tu en fout de partout, en air rien , ça reste propre.

Le garenne met des limiteurs de débits pour atténuer les effets des à coups, ça tombe bien j'ai des limiteurs de débit en pagaille.

En fait j'ai critiquée son truc, parce qu'en hydro c'est d'un fonctionnement doux, et qu'on avait pas toutes les clés en mains pour traiter ça à l'air.

Pour un bull c'est encore meilleurs à mon avis, car les vérins ne servent qu'à régler les outils, rien ne force sur un bull, à part les chenilles qui doivent pousser dur.

On est tous partis sur l'hydro, parce que c'est ce qu'il y a de plus courant.

Regardes quand castro avait sortis ses pelles à mèches et à servos ? On l'a tous suivis en ce sens ? Sauf que les servos modifiés c'est de la merde, ou tout du moins pas dans le bon sens .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 17:00

J'aie continué à démonter mon crabe, s'il y a des trucs qui se démontent facilement, d'autres sont de vrais casse tète, et c'est ce que je reproche à ceux œuvrant sur du bruder, de ne pas dire comment ils ont faits, j'ai pris quelques photos explicatives.

Il me reste donc la grosse boite, et la c'est vraiment la merde jaune et noire.

La moitié des patins est déjà en l'air, mais il me faut absolument démonter la boite, pour accéder à l'intérieur , et surtout par après y retourner sans avoir tout à démonter.

Apparemment deux entités composent le capot moteur, la calandre fait partie du dessus du moteur.

La cabine est une entité à elle seule, mais il n'y a pas de raisons de la démonter. En fait si démontages il y a c'est pour la pause des leds.

En fait , une fois opérationnel, toute la partie basse de caisse patins compris, n'ont plus à être démontés, il faut juste pouvoir ouvrir le dessus pour faire la maintenance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 17:10

J'en revient aux mouvements à air comprimée, il faut un réservoir tampon et une soupape de sécurité, celle fait fait office de limiteur de débit, la pompe gonfle en permanence le réservoir, la soupape expurge les trop plein , et donc les distributeurs puisent dans le ballon l'air dont ils ont besoin pour les vérins.

En fonctionnement , la pompe doit pouvoir fonctionner en permanence ? Elle remplis le réservoir, et à temps plus ou moins régulier la soupape se décharge comme sur les camion ou l'on entends ce chuintement d'air expurgée.

En fait ma pompe est relativement silencieuse, si en plus montée dans un calorifuge on n'entendra plus rien.

Il faut donc que je la teste en pression avec réservoir tampon.

Et le samedi soir le canard était toujours vivant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 7:45

Le démontage suit son cours, les accessoires les plus faciles à démonter sont la lame , le ripper et les vérins, tout est apparents , il suffit de faire bras de levier et ça saute.

Ca se corse au niveau patins de chenilles, uniquement trois points d'ancrages tienne chaque patin sur le châssis.

Il y a lieu d'arracher tout d’abord les barbotins qui viennent facilement.

Puis de soulever les 7 clés plates sur les dessus et dessous des patins, sans casser les pattes, avec des allumettes appointies, une fois toutes les clé libérées chaque demi patin extérieur tombe facilement.

Il faut absolument démonter chaque demi patin, puisque le démontage de la partie montée sur le châssis, à ses fixations à l'intérieur.

Ces fixations : dans les deux gros bossages de maintients se trouvent trois ergots, bloqués sous la tète d'un clou plat coulé sur le châssis, il y a lieu avec un tournevis plat et fin de soulever chaque ergot qui casse.

puis, au dessus du barbotin un ergot est à soulever d'une part avec un tournevis plat, en en enfilant un autre sous le support du barbotin, en pesant l'un sur l'autre l'ergot vient de lui même.

Au remontage je penses coller ces ensembles qui n'ont aucune raisons d’être démontés.

Nota : pour ma facilité de manœuvre, je démonte et fait des photos de détails, mais je rédige cet article avec forces explications, les photos viendront par après légendées.

Je passe maintenant au démontage de ce qui figure le bloc moteur arrière, pont différentiel et supports de ripper.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bull D 10 N de bruder Empty Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum