Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salut à toutes et tous

4 participants

Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Jeu 14 Oct - 8:07

Salut , moi c'est Stéphan allias TAZ , j'ai 48 ans (et oui le temps passe  Crying or Very sad) marié et heureux papa de 2 princesses de 12 et 15 ans (quel bel âge) 
Je pratique le Modélisme depuis plus de 20 ans maintenant et particulièrement les Crawler et Scale de l'échelle 1/32 à 1/8 en électriques ( je n'aime pas le thermique pour diverses raison mais la principale est le bruit ) je réalise beaucoup de choses moi même car j'aime bien créer , améliorer , réparer etc. … ( de toute façon dans le modélisme si on ne touche pas un peu à tout c'est galère ) 
J'arrive aujourd'hui vers vous car depuis des années je lorgne sur les engins de TP plus particulièrement sur les excavatrices mais un chargeur à pneus , un Dumper , un camion benne me plairaient aussi pour aller avec la pelleteuse . 
Bref vous l'aurez compris je veux faire du TP RC  lol!

C'est en fouillant partout que je suis tombé ( sans me faire mal  Laughing ) sur votre forum et notamment sur les longs post au combien intéressants et pleins d'infos de votre Admin  Wink

Avant toutes choses  , je n'ai pas le budget exponentiel pour acheter du ScaleArt même si c'est magnifique et que j'ai la chance de m'amuser avec une pelleteuse de leur conception , donc je regarde plus les style Huina 1580 ou Doublee Volvo EC160E pour la pelleteuse (elec ou hydro Telle est la question à ce jour) . Pour le reste des engins du Bruder modifié ou Huina m'iraient sachant que cela ne restera pas longtemps d'origine quoiqu'il arrive.

Bon allé assez parlé , euh pardon écrit , j'espère trouver avec vous des réponses à mes questions ou pourquoi pas répondre à vos questions , mais avant tout je recherche de la convivialité sur un VRAI FORUM et pas sur des pages Facebook qui sont impersonnelles et bourrées très souvent de conneries.
Au plaisir de vous lire et d'échanger

@+ TAZ13 Salut à toutes et tous Animau12
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par admin-jpg Jeu 14 Oct - 8:45

Ha , ça c'est une vraie présentation, bien sur que tu est le bien venu sur notre forum Stephan allias TAZ, le méchant glouton lol.

Alors mes proses ne te saoulent pas ? J'en suis ravis.

Le mieux donc c'est d'ouvrir un topic dans les rubriques que tu affectionne, pour en débattre.

J'aie des engins à vendre, car ma vie est derrière moi (76 ans) et que me défaire de certains modèles me permettrait d'en construire d'autres.

Alors à te lire par exemple sur le chapitre des pelles ?

Que penser des pelles électriques par rapport à l'hydraulique ?

On pourrait penser à tort, (et le tort tue) que l'électrique c'est de la merde, en faits il n'en est rien puisque à nos débuts en 2006, l'hydro était quasiment inconnu en france, forcés qu'on était de construire en électrique, sauf ?

Sauf qu'on avait pas tous les moto réducteurs que produisent les Chinois, rendant nos constructions chichiteuses.

De faits on est tous passés sur l'hydraulique, mais voila, l'hydro ne fonctionne qu'avec des durits souples en polyamides, ou en polyuréthane qui avec la chaleur engendrée par le moteur, la pompe et les frottements échauffent ces durits et les ramolissent au point de diminuer de moitiées leurs capacités à résister aux préssions de nos pompes vers les 15 bars, de ce fait éclattent avec les conséquences des douches grasses.

En électrique rien de tout cela, sauf que certains produits Chinois sont pas complètement finis, avec de lourds handicaps à la clé.

J'aie justement une huina électrique modifiée par mes soins qui la rends encore plus performante et qui serait à vendre, transformée au 2,4 giga sur Taranis.

Son hic actuellement, son bras se bloque en position haute, qui n'est en faits qu'un réglage à faire de son vrais fin de course.

Pelle équipée d'une lame de pousse fonctionnelle.

A vendre bien sur à petit prix.

Pour moi, actuellement l'hydro est superflus sur certains modèles, tandis que l'électrique le remplace avantageusement : pas de fuites grasses, modèle qui fonctionne de façons impeccable, tel le tractopelle JCB de Bruder, ou le chargeur sur chenilles Volvo C 145, mais on le doit à ces fameux moto réducteurs miniatures N 20 associés aux vis chinoises a larges goujures qui permettent d'avoir des mouvements rapides, identiques aux vérins hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Jeu 14 Oct - 9:23

Merci de l'acceuil , 

Bien sur je ne suis à 100% pour l'hydraulique , quand j'ai commencé le RC ( on dirait que j'ai 100ans LOL) tout le monde ne parlais que du thermique et on se moquait presque de nous avec nos électrique qui n'en étaient qu'à leur débuts . Aujourd'hui l'électrique vaut largement si ce n'est pas dépasse le thermique tout en étant silencieux et propre . Avec les Brushless on à énormément de possibilité aujourd'hui . Donc une Huina tout elec fiable ne me dérangerais pas du tout . 
A ce sujet , je viens de t'envoyer un MP  Wink
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par gregfr59 Jeu 14 Oct - 18:15

Bonsoir et bienvenue à toi stephan
Tu trouvera tout ce dont tu aura besoin ici pour mener à bien tes projets dans le monde du TP notamment grâce à Jean-Paul avec qui tu as déjà fais connaissance.
Ça fait plaisir de compter de nouveaux membres sur le forum car comme moi ces derniers temps avec nos obligations et ayant moins de temps pour participer, Jean-Paul se sentait un peu seul n'ayant plus que pour compagnon Mike.
On espère te garder avec nous afin de recréer un petit groupe car ce forum est le bébé de jp et il mérite d'être animé chaque jour un peu plus 😉
À bientôt sur le forum.
Greg.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Jeu 14 Oct - 18:22

Merci pour l'acceuil ,  Wink
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Jeu 27 Avr - 7:49

Hello , 
bon je sais que cela n'intéresse pas grand monde la vie privée mais je suis comme certains le savent en plein changement et installation dans notre nouvelle région qui est le Tarn, entre le nouveau taf , la nouvelle maison , la nouvelle région enfin tout ce qui va avec un changement de vie ( bien entendu je n'est pas changé de femme ni d'enfants LOL je les aiment tous trop pour cela ) je suis vraiment trop occupé pour me remettre à mes modèles réduits ( RC et maquettes ) ce qui me navre terriblement . 
Je feuillette le fofo par intermittence et j'ai du mal a suivre vos réalisations..
Comme je sais que ce fofo tiens à Coeur à notre JP nationnal je ne veux pas que tu penses que je suis venu ici prendre des infos et disparaitre comme le font certains mais il y a des priorités dans la vie ....
Pour vous dire j'ai pris il y a 3 mois déjà un petit RC RTR au 1/18 histoire de s'amuser dans le jardin , et bien il est toujours dans sa boite et j'ai même pas eu le temps de le déballer SNIFF ...

voila le modèle CRX 18 de chez Hobbytech modèle 6 roues motrices 
Salut à toutes et tous Hobbytech-crx18-flat-cage-6wd-bleu-mini-crawler-118 
je sais que c'est pas de la construction mais bon c'est amusant (enfin quand on a le temps de s'y consacrer ... 

@+
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par Bamo Jeu 27 Avr - 8:29

Salut Taz, 

Il est marrant ton RC en 6X6. Quand tu auras plus de temps tu pourras le fiabiliser, je sais qu'il a pas mal de problèmes de pignonnerie à la longue qui s'usent vite et qui finissent pas faire craquer les dents. J'ai vu une vidéo d'un mec qui justement fiabilisait la mécanique
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Jeu 27 Avr - 11:59

Bamo a écrit:Salut Taz, 

Il est marrant ton RC en 6X6. Quand tu auras plus de temps tu pourras le fiabiliser, je sais qu'il a pas mal de problèmes de pignonnerie à la longue qui s'usent vite et qui finissent pas faire craquer les dents. J'ai vu une vidéo d'un mec qui justement fiabilisait la mécanique
Yes j'ai vu ça aussi j'essayerais de faire une petite présentation plus détaillée même si on en trouve sur le net .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Dim 26 Nov - 17:57

Cc à tous , 
Comme vous le savez pour certains , nous avons déménagez dans le Tarn et plus précisément du côté de Castres . 
Je suis vraiment désolé JP et les autres mais je ne trouve pas le temps de me remettre au modélisme entre le nouveau job , les nouvelles habitudes à prendre , la recherche d'un futur logement , BRef vous l'aurez compris j'ai plus important en ce moment à m'occuper , je passe régulièrement sur le fofo mais j'hésite à répondre car connaissant un peu le JP je me doute que je vais me prendre une volée LOL  Rolling Eyes
J'ai vu vos travaux et avancement ça donne envie mais je ne peux vraiment pas m'y remettre . Pour dire j'ai même pas fait tourner le petit 6x6 RC que j'ai acheté 
En espérant retrouver le chemin des travaux, je survole gentiment tout ça . 
Bien @micalement stef
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par Bamo Dim 26 Nov - 19:29

Salut Stef, c'est sympa de passer nous voir. Les déménagements je connais, lors du mien, j'ai disparu pendant 2 ans du forum, trop de choses à gérer. Tu reprendra de l'activité quand les choses se seront calmées.

Le JP s'est un peu assagit, je ne sais pas si c'est l'âge ou le collier étrangleur que je lui ai mis qui fait çà xD (dsl JP, c'était trop tentant)
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Dim 26 Nov - 19:33

Bamo a écrit:
Le JP s'est un peu assagit, je ne sais pas si c'est l'âge ou le collier étrangleur que je lui ai mis qui fait çà xD (dsl JP, c'était trop tentant)

lol! lol!
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par admin-jpg Dim 26 Nov - 20:20

Assagit ? Dans quel sens ? si c'est pour me chercher des poux, alors non.

Assagit ? Pourquoi changerais je ma façon d'etre ? Changez vous la votre ? Certainement pas, alors ?

Sur les camions ou ailleurs ils m'ont bannis pour ça, ici au moins je ne risque pas trop de me bannir.

Tu dit salut a toutes, mort de rire les toutes ont fichue le camps sur caca nerveux, en serais je responsable ?

Quoi qu'il en soit, appartenance ou non a ce forum, il est largement lut et pompé, car à chaque fois il y a des tonnes de combines à utiliser, on aimes et on fait et on réussis.

On aimes pas on laisse de coté et l'on va à la pèche aux moules ou autres.

Moi je m'éclatte toujours autant seul ou accompagné par Marc fidèle ami.

Je suis resté seul quasiment 1 ans je n'en suis pas mort, et ce forum est encore debout et à aujourd'hui bientôt 14 ans d'éxistance.

Alors bonne bourre à toi lol et mort de rire. Le castré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Lun 27 Nov - 17:38

Perso je t'ai pas demandé de changer , juste j'informe de ma situation . 
Pour le TOUTES et TOUS c'est juste de la politesse 
Pour la bonne Bourre , je ne peux plus car je suis Castré maintenant  lol! lol! lol!
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par admin-jpg Lun 27 Nov - 18:52

Castres c'est dans la vallée Toulousaine ? si je ne Mabuse doctor ? Coté Labruguière. Ou exactement ? Qu'on te situe bien ?

Castré, mais toujours Pompier et bon oeil ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Lun 27 Nov - 20:08

nous sommes à 10 min de Labruguière et à 1h de Toulouse . 
Nous sommes à Castres .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par admin-jpg Lun 27 Nov - 21:48

OK bien vu sur la carte, merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par steftaz13 Lun 25 Mar - 15:27

Kikou como esta , bon et bien des news qui vont pas me laisser du temps pour le RC , nouvelle maison trouvée , compromis signé il y a 15 jours donc dans les cartons de nouveau pour préparer encore une fois le déménagement qui je l'espère cette fois sera le dernier . 
Nouvelle maison de 125m2 habitable de plein pieds avec dépendance de 35 m2 et jardin de 2500 m2 plat , je sent que je ne vais pas m'ennuyer ...
@+
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par Bamo Lun 25 Mar - 15:46

2500m2 de terrain ??? J'espère que tu vas te garder au moins 100m2 pour ton mini chantier. Donnes nous des news et mets de photos de ton nouveau chez toi régulièrement. Bon courage avec les cartons
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 17:08

Pfuitttt des cartons ? Mais c'est que dalle, tu y est rodé à présent ? Toujours bon pieds et bon oeil pour les faire et les trimballer, et par après pompier et bon oeil ?????

Et dans un an ou deux tu va nous faire voir tes nouveaux engins de TP RC ?

Ton histoire c'est celle de Bartste, lui aussi a galéré quelques années à chercher le bon logement, après moults déménagement et  réaménagements, puis à trouvé le filon avec terrain à mini chantier pour lui et ses fistons.

Alors courage à toi et à tes cartons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et tous Empty Re: Salut à toutes et tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum