Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 13 Sep - 11:37

MAGOM ? Chapeau bas, pompe commandée Mardi reçue ce matin en expresse.

La petite en alu avec le turnigy 1000, je la met de coté, puisque la mienne fonctionne.

Ce matin remontage du tilt rotator, vérins compris, je descends à la cave vite fait pour fabriquer un Y de raccordement hydro, et si j'ai des tubes alu de 5 faire des olives, 5 extérieur 3,3 intérieur, leurs olives font 7 de long, 5 aurait été suffisant.

Et puis le carter plastique du moteur de verrou sèche . Et non verrou pète lol.

Et j'aie reçues mes minuscules charnières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 13 Sep - 15:38

Pour l'après sieste,finitions sur le tilt : accouplements hydro, accouplements électriques, pour cela les fiches BEC rouge font merveilles, la rotation du tilt sur fiche BEC male, le verrou sur fiche femelle.

Pareils sur le balancier à gauche, fiches mâles et femelles réunies sous un cavalier vissé au balancier et collées cyano, il est alors facile de brancher et débrancher le tilt.

Les connections électriques avec détrompeurs rouge et noir, passent en parallèle avec la nappe des tubes hydro et se rassemble en tourelle.

Vu que j'aie reçues mes minuscules charnières, il m'a fallut avant passer aux finitions peintures sur cabine et sur sa porte.

En guise de charnières j'ai jeté mon dévolu sur des minuscules charnières rondes en nylon, pour avions in door de 2 mm articulées sur un axe plastique, chaque charnière rentrera dans des trous forés dans la vitre porte et cabine, puis coupées et collées PVC.

Une en haut, une en bas, ces charnières vont permettre une ouverture totale de 180 ° et rabattre celle ci le long du carénage de cabine.

La fermeture sera en haut car le chambranle de cabine est légèrement gauche.

Une fois la porte montée sur charnières le coin bas gauche sera peint en jaune de la continuité de la décoration de cabine.

Aux pieds du pilote deux quilles plastiques pour boucher les sorties d’auxiliaires hydro ceux du tilt.

Puis avec un godet bruder j’essaie de me faire une attache rapide s'accrochant sur le tilt, mais le mieux sera d'en fabriquer un en tôles acier brasées.

MECALAC 12 MTX - Page 17 00145

Bas de cabine peintures et pose des cabochons des leds chromés.

MECALAC 12 MTX - Page 17 00242

Le tilt en bout de balancier.

MECALAC 12 MTX - Page 17 00433

Le moteur du verrou sous sa jaquette plastique.

MECALAC 12 MTX - Page 17 00340

Les nappes électriques et hydro sur les bras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 13 Sep - 17:14

Aux essais électriques du tilt, tout fonctionne au poil, rotation et verrou, les deux vario Thor 14 sont placés sous la nappes des tubes hydro droite.

Le vario de pompe sera placé sous le gros vérin de flèche juste au milieu, pour bien faire il faudrait que je le mette sur un support, justement j'aie les deux vis du collecteur rotatif central, deux pattes laiton réunie au dessus, sur lesquelles sera soudé une platine support du vario.

Le vario Thor 15 de tourelle aura sa place devant le réservoir.

Et pour finir les deux récepteurs seront placés derrière tout cela, entre les deux blocs distris et leurs servos, j'avais calculée la place exprès. Un cavalier alu ou laiton les fixera sur le tablier.

En faits la disposition des deux distris est faites pour accès directs aux servos, car chez Leimbach il faut au départ régler les neutres de toutes les voies sur distri grâce aux molettes fournies, et normalement sur radios classiques, il fallait déterminer le sens des débattement s des servos, en correspondance avec les manches.

Avec Taranis c'est inutile, tous réglages et inversions se feront au niveau émetteur.

Grosso modo la tourelle sera prête avant le châssis.

Pour lui j'attends les joints de tiges du vérin de lame.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 13 Sep - 19:31

Aux essais hydro du tilt, mes deux micro vérins fuient l'un au culot supérieur, l'autre sur joint de tige.

J'ai désaccouplés les deux vérins pour voir si celui de droite suffirait à lui seul, tout à fait il actionne bien le tilt dans les deux sens.

Je les avait faits dans du tube laiton de 8x9, mais je n'en ai plus.

Pour bien faire il faudrait que je les refasse avec des tètes démontables de façons à pouvoir rajouter du téflon en ruban, ou encore des quadrilobes, ou encore un amalgame de quadrilobes avec joints de tiges,  façons montage à Magom.

Si tète démontable coté tige, je puis souder le culot supérieur soigneusement, puis la tète étant démontable insérer mes joints dans des cavités plus larges et retenue dans la tète, avec interposition de toriques fins. je vais faire un dessin pour me mettre la chose en tète.

Ça serait dommages de les remplacer pour plus gros.

Pour mes feux je vais utiliser deux PS4 l'un en tourelle, l'autre en châssis, sur deux inters séparés, par contre j'aie 4 leds clignotantes jaune automatiques, je voudrais les faire clignoter aux changements de direction, le seul truc qui me vient à l'idée c'est le micro servo à switchs, en doublage sur celui de direction, en faits il en faudrait deux, un en châssis l'autre en tourelle et qu'ils soient couplés dans le mode route? Ce doit etre possible avec la Taranis ? Qu'en penses tu Steve ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Ven 14 Sep - 5:57

Vous avez des Led clignotantes ? ou c'est le switch qui doit faire clignoter ? Faire un clignotement sur une voie (led) en parallèle d'une autre voie (direction) est tout à fait possible biensur !

Par contre 2 choses m'interpelles :

Votre moteur de verrouillage ne risque t'il pas de toucher le balancier une fois le godet totalement relevé ? Il n'y a plus de pincette alors ? ou elle reviennent sur les coté ?

Godet bruder ?!... J'ai ce godet la sur ma pelle 27 tonnes. Sur l'hydradig j'ai un godet de la taille de celui de la schaeff. La Mecalac est une pelle 12tonnes, ma JCB une 11T, donc globalement la même taille si on est à la même échelle et quand je vois miss bruder dans sa cabine et quelques détail tout au long du projet, j'ai l'impression qu'on est pas à la même échelle ?! C'est du 1/10 comme la pellejob ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 7:07

Les leds sont clignotantes d'origine.

Le switch permettrait de faire contacts par cotés.

Pour le touche du moteur de verrouillage je vérifierais, je n'aie pas encore pu le faire.

Oui il n'y a plus de pincettes, j'ai déposé le système.

Oui le godet bruder me semble énorme, celui de la job serait plus proportionné.

Non non je suis bien au 1/14, par contre je me suis trompé sur la hauteur de cabine, le toit est juché bien trop haut, je le rectifierais par rapport à la miss Bruder.

Sa hauteur est faite en fonction du coefficient relevé sur les PDF et des cotes réelles, mais au 1/14 et non au 1/16 comme la miss.

Merci d'avoir relevé toutes ces petites erreurs.





admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Ven 14 Sep - 7:38

Ce ne sont pas des "erreurs", mais des "différences". Faudrait que je me fasse un dessin à l'échelle entre la Mecalac et l'hydradig.

Car quand je vois la tourelle avec les distri 2x3 de chaque coté, chez moi le distri 6 voies prends toute la largeur ! J'ai bien du mal a tout faire rentrer tant la machine est ridiculement petite lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 9:07

En faits, même s'ils sont plus chers, les distri Leimbach sont modulaires.

On trouve donc des blocs une voie, deux voies, 3 voies, 4, 5, 6 et plus.

On peut donc faire des compositions comme sur la Mécalac.

Certains blocs comme le 1 voie sont prévus avec doubles sorties, justement pour raccorder les blocs en tre eux, faire une trois voies avec un bloc deux voies plus un bloc une voie, ils fournissent joints et vis de raccordements.

La disposition des servos est différentes de Magom, au cul des distris par rapport aux sorties vérins.

En faits par commodité, ne pas se baser uniquement sur Magom, mais aussi sur Leimbach.

A savoir que Leimbach garantis ses distris à vie.

Le dilemme est en fait de faire rentrer les distris dans les place imparties, en scindant les groupes on y arrives très bien au prix de liaisons hydro supplémentaires entre blocs.

Pour ma cabine c'est vraie qu'elle est moche, elle demande un raccourcissement de 2 ou 3 cm en hauteur, j'ai des profilés en rab pour cela.



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 15:42

J'aie rectifiée la hauteur de ma cabine, je lui ai enlevé 25 mm sur l'avant et l'arrière et 30 au milieu, je ne refait pas un toit arrondis mais plat, mais avec une vitre sur le devant pour la vue en hauteur.

J'avoue que c'est nettement mieux ainsi, elle est bien mieux proportionnée à l'ensemble.

J'ai aussi reçus mes joints de vérins, tout du moins celui de lame, je vais pouvoir le rectifier, mais il me semble qu'une erreur s'est produite, ce sont des joints de 3 et ma tige fait 4 ?

Bon sang j'aurais du m'en offrir pour un bâton j'aurais ainsi eue le choix, une semaine à attendre.

Pour éviter toute connerie, je vais démonter mon vérin et vérifier ses cotes, et idem pour ceux du tilt. Tant pis pour l'attente.

Et puis j'ai encore du job sur les différends feux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 17:18

Quelques photos de la cabine rectifiée au brut de collages.

MECALAC 12 MTX - Page 17 00146

MECALAC 12 MTX - Page 17 00243

MECALAC 12 MTX - Page 17 00341

D'autres parts, demain réfection totale des trois vérins, tilts et lame à têtes démontables. Mais suis obligé de refaire totalement son sommier d'oscillation.

ces vérins pourrait etre à tètes serrées par 4 vis de 2x6 cylindriques, mais la tète fait quand même 18 de diamètre.

L'autre principe c'est des tètes vissées dans l'ogive, pour cela je dispose de tarauds et filières de 12 au pas de 100, pour bien faire l'ogive soudée sur le cylindre devrait faire 14 extérieur, je gagnerais donc 4 mm au diamètre.

Et dans la tète, prendrait place le joint de tige de 3x10x4 caoutchouc, avec sa lèvre en forme de harpon, l'étanchéité totale pourrait se faire au ruban téflon sur filets de vis.

Dans ce cas je conserve le sommier, déplace les crapaudines d'autant (elles sont vissées sur le corps), et rectifie le bloc de base rotatif, de ce qu'il faut, aux environs de 2 mm, bien sur ça implique le démontage de la base complètement.

Qui ne tente rien , n'à rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Auxis7021 Sam 15 Sep - 9:28

Elle va être superbe beau boulot jp !!
Auxis7021
Auxis7021

Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 22
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 10:16

Alors, re belote, masticages ponçages du dessus de cabine, c'est long , faut que ça durcisse. Mais ça vient doucement.

Aller Atelier du dessous sur les vérins.

J'ai donc tournés mes deux ogives à visser et leurs écrous à joints de tiges.

Cet après midi, le reste les deux tubes, les culots arrières, les pistons et leur tiges de 3 inox, puis les tourillons de 2 diamétralement opposés sur les ogives, et bien sur les picage Magom en M 3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 10:18

Merci Auxence, oui avec cette cabine à la taille de mon pilote de charme, elle aura meilleurs aspect.

Pour l'heure travaux sur les vérins.

Si le vérin de lame fuyait en tète, c'est bien la faute au joint en plastique, de type PU ses lèvres de tiges se rétractent et l'étanchéité n'est plus assurée de suite, il faut alors attendre plusieurs minutes que l'huile se réchauffe pour que le joint se mette en place.

Alors, tant qu'à faire, autant prendre un joint en NBR, caoutchouc nitré bien plus souple qui agit de suite sans fuites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 17:02

Coté vérins , je suis en panne de matières, j'attends Lundi pour acheter des coupons de barres laiton rondes de 10,12,14,16, pour vraiment travailler.

J'ai quand même fait mes trois tètes vissantes pour joints de 3x10x4 NBR, mais il me faut re commander d'autres joints, j'en ai pas assez donc encore une semaine d'attente.

En faits, du moment que j'ai mes fers, je puis continuer les fabrications de mes trois vérins, et il y a du travail pour me faire patienter.

Puis coté cabine, la terminer.

Bien sur je ne puis monter la tourelle sur le châssis d'avant vu que le vérin de lame n'y est pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 16 Sep - 7:14

J'ai commandés mes joints, pas de chance chez le fournisseur plus de joints de 3x10x4 NBR je me suis rabattu sur des 4x10x4 NBR, ce qui me permettra de remettre sa tige de 4 à mon vérin de lame, mais aussi de refaire deux vérins pour les stabs de la grue de cabine grumière que j'aie déposée, en vue d'une vente éventuelle. Ceux qui étaient en place, je les ai pris pour les vérins de stabs de la pelle.

Les vérins démontables à tète vissée c'est pas nouveau, Leimbach pratique ces montages depuis 35 ans.

Du point de vue travail ça se limite au tour, tandis que les tètes avec vis en périphérie nécessitent le démontage constant du 3 mors à monter en fraiseuse sur tète de diviseur.

Pour bien faire il faudrait que je meule un peu l'entrée du taraud de 12x100 de façons à le faire pénétrer plus profondément dans les logements des tètes, ce travail doit etre mené en rectifieuse, en faits sur le tour, meuleuse montée en bâtis sur le chariot, tout et meuleuse tournant en même temps, la meule use le bout du taraud de juste ce qu'il faut.

1 mm ça ne parait pas, mais c'est un filet de plus en fond d'alésage. Ce qui permet à la tète de rentrer plus profondément.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 13:43

J'ai renouvelé mon stock de barres laiton, je commence à 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 12, 14, 16 et de l’hexagone laiton de 10, ho pas des grandes longueurs, pas mal de chutes comprises entre 20 cm et 50 cm, et vu que je possède une tronçonneuse précise, je débite des longueurs exactes.

Je vais pouvoir continuer mes différends vérins de cette Mécalac, refaire les deux vérins que j'ai piqués aux stabs de grumière, et fabriquer le système Eco'nergy de Sennebogen pour la 9100.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 17:23

Histoire de patienter un brin, voici l'engin presque terminé.

MECALAC 12 MTX - Page 17 00148

MECALAC 12 MTX - Page 17 00245

MECALAC 12 MTX - Page 17 00343

MECALAC 12 MTX - Page 17 00435

MECALAC 12 MTX - Page 17 00531

MECALAC 12 MTX - Page 17 00627
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 16:48

Demain, je reprends sur cet engin, j'aie les trois petits vérins à terminer, en principe deux pour le tilt, et un pour la lame, et ré ajuster le massif du tilt recevant les tètes des vérins.

Cet engin n'a que trop trainé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 24 Sep - 9:59

Ce matin, remontage des servos des distri de tourelle mis aux neutre, n'oublions pas que ce sont des Leimbach, il faut mettre les distris aux neutres hydro, ainsi que les servos avant de les monter.

Puis, vu que j'utilise des varios Thor 15, il me faut confectionner des faisceaux de  branchements en fiches dean rouges.

L'idéal aurait été une platine à souder comme chez Steve, mais j'en suis revenu des systèmes tout soudés, en cas de panne faut tout dessouder.D'un travail propre on se retrouve avec un montage salopé.

Cet après finitions des vérins et du tilt.

Et je me suis occupé de la porte de cabine, la recouper, puis de poser les minuscules charnières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 24 Sep - 17:22

Cet après midi cave à vérins, au final vu que mes vérins de tilt sont balaise je n'en met qu'un, j'ai renforcé le support du vérin et rallongé son support oscillant, puis dans l'ogive, percé de parts en parts pour enfiler une tige laiton de 2, brasée argent puis ré alésé ce qui dépasse à l'intérieur , l'ogive vissée sur son taraud de 12 repris en mandrin.

Vu que j'ai achetées des bouts de barres laiton débits des ogive de cul et du piston de vérin, brasé celui ci argent sur sa tige puis cylindrée au tour et au moment de faire la gorge, crac la tige de 3 cassée.

Pour demain travaux sur le piston mais dans sa barre: perçage taraudage en bout à M 3, puis cylindrage de la gorge du Quad ring de 10, tor de 1,78.

Tronçonnage sur machine.

Découpe de la tige de 3 inox, à 48, filetage aux deux bouts, mise en place dans le piston et brasage argent.
*
La finition du cylindrage du piston se fera sur le tour.

Pour le vérin de lame , je récupère son cylindre et lui ai posé un joint de tige NBR, la tige reste en 4 inox, fabrication de son ogive arrière enveloppante, sur laquelle sera brasée le supports des nipples magom miniaturisé en M 3, mais bien centré cette fois.

Et j'attends toujours mon moto réducteur de tourelle en 12 v chez BG.

J'ai faits des essais avec varios Thor 15 en 7,4 v et 11,1 v apparemment les moteurs de servos tiennent le choc, mais pour combien de temps ? Servos modifiés en moto réducteurs sur varios extérieurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 7:44

Les deux minuscules charnières sont posées sur la porte, ce qu'il y a de bien avec, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut, les déporter à l’extérieur comme ici. Je les ai collées avec un minuscule point de colle PVC en extérieur, une fois bien sec points de colle intérieur, puis coupés ras.

Vu que le cadre est gauche la porte baille en haut, je poserais un minuscule aimant rond.

La vitre du dessus est posée également.

Faudra me pardonner je ne suis pas un spécialiste des cabines et des vitrages, ça doit se voir de loin, et surtout pas de près, dans sa globalité.

Ce matin re descente en cave pour terminer mes vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Mar 25 Sep - 10:05

Si j'ai bien suivis vous n'avez plus de pince sur l'Engcon ? C'est dommage elle sont bien pratique pour se gratter l'entre-jambe lol

Voyez ici : https://www.youtube.com/watch?v=1wBi_3dt818
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 10:14

Malheureux se gratter l'entre jambes avec des pincettes ???? Un risque à se les pincer voir se les énucléer, pas mort de rire , houille ça fait mal.

Non, provisoirement, hé oui j'avais vues toutes tes vidéos et celle ci notamment, super balaise de poser une chaîne de traction avec les pincettes.

Mais ce n'est que parties remise, il faut absolument que je la re travaille de façons plus précise, le moteur de fermeture en bout n'est que provisoire.

Bon ce matin finalisation de l'unique gros vérin du tilt, il fait 10x12 et une course suffisante.

J'avais des fuites sur le joint de tète des petits vérins, en faits j'aurais du mettre en guise de tiges de vérins, des queues de forets de 3,2 à 3,3, pour serrer sur les joints, je n'y ai pensé qu'en dormant.

Le vérin de lame est aussi finalisé et fonctionnel. Je vais pouvoir remonter tous ces ensembles, me manquera juste que le moto réducteur de tourelle en commande chez BG et poser les leds et les câbler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 11:46

MECALAC 12 MTX - Page 17 00149

MECALAC 12 MTX - Page 17 00246

MECALAC 12 MTX - Page 17 00344

MECALAC 12 MTX - Page 17 00436

MECALAC 12 MTX - Page 17 00532
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 16:52

Le tilt mono vérin est remonté en bout de balancier, essais hydro et électro encore à faire.

Puis je suis passé sur le vérin de lame, et remonté celui ci, mécanique et hydraulique, et passés aux essais dynamiques.

Déjà ça roule et même bien, ça se dirige également très bien, la pompe fonctionne bien ainsi que les distris et les vérins, bien qu'un réglage des neutres est à faire.

En fait il faut que je fasse une découpe dans la tôle arrière du châssis, juste ce qu'il faut pour ôter les deux servos pour ces réglages, car la encore deux distris Leimbach et servos arrières verticaux, tout comme ceux de tourelle.

J'attendait de finir ce vérin de lame pour faire cette découpe. Ça ne devrais pas affaiblir la caisse arrière qui n'est que motrice et porteuse, toute l'électromécanique se situe dans et au dessus du châssis d'avant.

Certes c'est bourré d’équipement, mais on pourrait encore en mettre.

En faits ça a du bon de travailler lentement, ça permet de voir et d'entre voir ce qui cloche et y remédier.

Me reste à faire la pose de l'aimant de porte, et bien sur toutes les leds des différends feux.

Mon système de clignotants est archaïque, les leds sont déjà clignotantes, mais il leur faut un contacteur en faits deux micro switchs, le truc est encore à faire, première idée, fabriquer une came fixée sur le palonnier de direction, cette came attaque directement les deux switchs fixés sur le dessus du servo, une légère oscillation du palonnier actionne les switchs, une fois le contact engagé il y reste sur toute la course du palonnier.

L'autre solution c'est un micro servo switch placé en parallèle sur la fiche du servo de direction, solution de facilité qui permet d'établir les contacts en dehors de l'engin, et vu qu'il y a encore de la place en arrière droit du bloc avant, sa place est toute trouvée.

Et de la place il y en a encore dans le caisson arrière en PVC.

Qui c'est qui a dit que sur une Mecalac 12 il n'y avait pas de place ? Mort de rire un gugusse des camions, certainement ?

En faits ma solution est la meilleure, tout comme Barste deux groupes hydro dans chaque entité, un seul contact entre les deux avec un jack mono de 6,5, le châssis à son propre récepteur comme la tourelle les siens, parce qu'on bosse en Taranis.

Comparativement à la tourelle il y a plus de place en châssis : deux caissons plus le coffre arrière supérieur pour accu lipo et récepteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 17 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum