MANUPELLE bruder
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Re: MANUPELLE bruder
Je vois que toi aussi t'es du genre "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!"mottin jacky a écrit:.Jean-Jacques a écrit .... Peut-être un tombereau à remplir avec ta pelle ?!
un dumper tombereau serait une suite logique et utile a la pelle .... mais .... un bull serait pas mal non plus .....
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: MANUPELLE bruder
Le bull est un truc assez compliqué, pas tant parce que c'est un engins à chaines, mais plutôt parce que ses chaines lui servent non de translation mais réellement de progression, sans elles le bull n'est rien qu'une limace.
La force du bull réside dans la force de ses chaines, donc la propulsion est primordiale, pour un bull réel chaque chaine est sons contrôle d'un moteur hydraulique réducté à bas régime, rien que cette caractéristique fait que l'engin est increvable.
Ce qui n'est pas du tout le cas pour nos engins modèles réduits, ou nous sommes obligés d'utiliser des moteurs électriques du commerce, fortement réductés.
L'idéal serait de trouver dans les moteurs brushless les meilleurs moteurs coupleux à très basse vitesse, alliés avec des réducteurs planétaires à pignons d'acier au modules raisonnables acceptant de forts couples de renversement.
Autrement du coté groupe hydro, c'est ce qu'il y a de plus simple, car ce groupe n'a pas à forcer en charge, tout au plus des réglages d’assiette et des relevages d'outils.
Toute la force donc du bull sera centralisée sur ses chaines pour pousser sa charge ou ripper des roches.
Quand j'ai conçus les deux PR 764, cette notion ne m'avait pas vraiment sautée aux yeux, depuis, je m'en suis bouffés les glinches.
Signé : eunuque JPG. Pas lol ni mdr.
La force du bull réside dans la force de ses chaines, donc la propulsion est primordiale, pour un bull réel chaque chaine est sons contrôle d'un moteur hydraulique réducté à bas régime, rien que cette caractéristique fait que l'engin est increvable.
Ce qui n'est pas du tout le cas pour nos engins modèles réduits, ou nous sommes obligés d'utiliser des moteurs électriques du commerce, fortement réductés.
L'idéal serait de trouver dans les moteurs brushless les meilleurs moteurs coupleux à très basse vitesse, alliés avec des réducteurs planétaires à pignons d'acier au modules raisonnables acceptant de forts couples de renversement.
Autrement du coté groupe hydro, c'est ce qu'il y a de plus simple, car ce groupe n'a pas à forcer en charge, tout au plus des réglages d’assiette et des relevages d'outils.
Toute la force donc du bull sera centralisée sur ses chaines pour pousser sa charge ou ripper des roches.
Quand j'ai conçus les deux PR 764, cette notion ne m'avait pas vraiment sautée aux yeux, depuis, je m'en suis bouffés les glinches.
Signé : eunuque JPG. Pas lol ni mdr.
Re: MANUPELLE bruder
jacky .... un dumper tombreau au 1/10 ça te dit pas ????
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: MANUPELLE bruder
Bah ? Quelle horeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ?
Re: MANUPELLE bruder
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oui , un dumper tombereau me plairait bien c'est sur .... de toute façon l'échelle c'est sur cera proche du 1/10 .... peut etre au 1/11 comme ma pelle .....
oui , un dumper tombereau me plairait bien c'est sur .... de toute façon l'échelle c'est sur cera proche du 1/10 .... peut etre au 1/11 comme ma pelle .....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: MANUPELLE bruder
1/11 Jacky ? Tu est donc à l'échelle de certains trains de jardin à voie normale, en 5 pouces voie de 127, et en 7,1/4, voie de 184.
Le 1/11 c'est la voie de 5 pouces, pour le 7,1/4 c'est le 1/5 em.
Vois le mini train des monts du Lyonnais pour te donner une idée des tailles ? Mais la plupart des engins sont au 1/7 de la voie étroite en 5 pouces voie de 127 mm..
Grosso modo ta pelle , la taille de mes liebherr au 1/14 ?
Oui ça fait un gros modèle. Et le godet va dégager.
Le 1/11 c'est la voie de 5 pouces, pour le 7,1/4 c'est le 1/5 em.
Vois le mini train des monts du Lyonnais pour te donner une idée des tailles ? Mais la plupart des engins sont au 1/7 de la voie étroite en 5 pouces voie de 127 mm..
Grosso modo ta pelle , la taille de mes liebherr au 1/14 ?
Oui ça fait un gros modèle. Et le godet va dégager.
Re: MANUPELLE bruder
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oui les dimensions de nos pelles doivent etres kif kif ...
oui les dimensions de nos pelles doivent etres kif kif ...
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: MANUPELLE bruder
La bise à tous .... Pour l'instant j'en suis à tracer et dessiner les plans à l'échelle et de trouver quelqu'un qui a un petit tour numérique .....déjà aussi j'ai trampé la maquette dans le diluant pour enlever la peinture pour avoir les côtés les plus précises possible
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: MANUPELLE bruder
Pourquoi tu n'achetais pas une fraiseuse numérique ? En faits en matière de construction d'engins TP, la fraiseuse deviens plus importante que le tour ?
Une pelle n'est pas une loco vapeur ou tout ce qui est concentrique prime sur ce qui est plan.
De faits une fraiseuse numérique d'amateur plus un tour manuel (lol ça tombe bien , puisque tu est Emanuel lol ?), sont les deux outils principaux.
Si par la suite tu équipe le tour de moteurs pas à pas , tu le fait devenir CNC.
Une pelle n'est pas une loco vapeur ou tout ce qui est concentrique prime sur ce qui est plan.
De faits une fraiseuse numérique d'amateur plus un tour manuel (lol ça tombe bien , puisque tu est Emanuel lol ?), sont les deux outils principaux.
Si par la suite tu équipe le tour de moteurs pas à pas , tu le fait devenir CNC.
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