En projet pelle Volvo e750HR
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Re: En projet pelle Volvo e750HR
Ci dessus les nappes de tubes hydro, ici en 2x3 les buses ou mamelons de tenus des raccords sont en D3/M3, c'est à dire qu'il utilise du rond laiton de 4 ou 5, percé à 3 sur le tour, d'un coté, et à 2,5 de l'autre coté, il finit le travail avec un taraudage en M3.
A ma connaissance il n’existe pas de raccords de type SMC en M3 mais en M 5 pour tubes polyuréthane de 2,5x4.
Tu remarquera ses pièces de liaison en acier découpées lasser ? Ce sont ces pièces qui seront fixées sur les joues.
Lui à tout soudé étain, c'est valable à conditions de ne pas forcer sur les mamelons lors des ajustage et montages des raccords car risque de fendre les soudures.
Mème si c'est délicat à faire il est préférable des soudures à l'argent en baguettes de 2 mm enrobées de décapant, ça se trouve chez Casto au rayon soudure, 2 baguettes pour 14 € .
Pour toi vu que c'est une pelle de démolition, tes tubes seront en laiton de 3x4, avec raccords SMC pour tubes polyuréthane de 2,5x4, mais je préfère pour les raisons citées plus haut et par sécurité que tu utilise du tube en polyamide de 2x4, et je te ferait un petit dessin de mon outil à évaser les tubes plastiques raides, a emmancher sur ces raccords.
Ces raccords s’achètent chez Radiospare, ils font des raccords droits et des raccords d'angles appelés BANJO.
On reprends ces raccords sur le tour en 3 mors pour cylindrer leurs cul à 3 pour les braser argent sur les tubes de 3x4.
On peut aussi faire comme Jafo, mais ça fait plus de boulot faire des mamelon en ronds laiton de 6, percés au tour à 4 d'un coté, et ramené à 4,2 du coté à tarauder à M 5x80 pour y visser directement es raccords déjà munis de leurs jointages.
Ceci pour tous les tubes BP ceux des vérins de manoeuvre.
Pour la pince tubes plus gros en 4x5 qui coureront dans les nappes en éxtérieur contre les joues, un aller, un retour, raccords à passages directs qu'on peut re cylindrer à M 6x75 pas métrique fin sur mamelons en ronds laiton de 7 usinés au tour, d'un coté à 5, de l'autre à 5,3 taraudé à 6x75, mais ça je puis te le faire moyennant quelque obole, pas la peine d'acheter tarauds et filière pour quelques raccords.
De faits ces tubes spéciaux coureront de coté des tous les éléments avec tubes souples aux raccords et en sortie finale sur la bosse tournante.
Pour elle, c'est un montage mécanique du même travail que le fut de tourelle.
Deux pièces en alu tournées avec un roulement à billes intérieur et un blochet de raccordement et de maintient de la base de la pince, la difficulté proviendra du raccord tournant hydro de la pince.
Moi par simplification je te propose deux tubes souples qui sortent des raccords tubulaires en bout du balancier de longueurs suffisante pour permettre à la bosse de tourner sur elle même de 270 °. soit 135 ° de chaque coté du neutre.
Alors pour sa rotation, soit une couronne dentée extérieure et un moto réducteur extérieur électrique.
Ou encore la même chose mais avec un actuateur rotatif hydraulique de 270 °.
Du diamètre de la couronne rotative dentée dépendra son nombre de tours, en hydro ça risque de ne pas etre important, tandis qu'en électrique on peut arriver à 360 °.
En faits la pince en rotation ne demande que 90 ° de chaque coté du neutre.
Il me semble que l'actuateur rotatif placé en bout de flèche risque d’être un peu léger, mais u de mes membres, Jérémy 72 en a monté un au bout de sa flèche de démolition est en est très content.
Un actuateur rotatif coûte avec le port de Chine chez ALIEXPRESS 45 € l'axe de 6 est monté sur roulements.
Il faudra alors revoir son montage sur la bosse tournante à libération d'outils donc encore une voie hydraulique qu'on avait oubliée.
A ma connaissance il n’existe pas de raccords de type SMC en M3 mais en M 5 pour tubes polyuréthane de 2,5x4.
Tu remarquera ses pièces de liaison en acier découpées lasser ? Ce sont ces pièces qui seront fixées sur les joues.
Lui à tout soudé étain, c'est valable à conditions de ne pas forcer sur les mamelons lors des ajustage et montages des raccords car risque de fendre les soudures.
Mème si c'est délicat à faire il est préférable des soudures à l'argent en baguettes de 2 mm enrobées de décapant, ça se trouve chez Casto au rayon soudure, 2 baguettes pour 14 € .
Pour toi vu que c'est une pelle de démolition, tes tubes seront en laiton de 3x4, avec raccords SMC pour tubes polyuréthane de 2,5x4, mais je préfère pour les raisons citées plus haut et par sécurité que tu utilise du tube en polyamide de 2x4, et je te ferait un petit dessin de mon outil à évaser les tubes plastiques raides, a emmancher sur ces raccords.
Ces raccords s’achètent chez Radiospare, ils font des raccords droits et des raccords d'angles appelés BANJO.
On reprends ces raccords sur le tour en 3 mors pour cylindrer leurs cul à 3 pour les braser argent sur les tubes de 3x4.
On peut aussi faire comme Jafo, mais ça fait plus de boulot faire des mamelon en ronds laiton de 6, percés au tour à 4 d'un coté, et ramené à 4,2 du coté à tarauder à M 5x80 pour y visser directement es raccords déjà munis de leurs jointages.
Ceci pour tous les tubes BP ceux des vérins de manoeuvre.
Pour la pince tubes plus gros en 4x5 qui coureront dans les nappes en éxtérieur contre les joues, un aller, un retour, raccords à passages directs qu'on peut re cylindrer à M 6x75 pas métrique fin sur mamelons en ronds laiton de 7 usinés au tour, d'un coté à 5, de l'autre à 5,3 taraudé à 6x75, mais ça je puis te le faire moyennant quelque obole, pas la peine d'acheter tarauds et filière pour quelques raccords.
De faits ces tubes spéciaux coureront de coté des tous les éléments avec tubes souples aux raccords et en sortie finale sur la bosse tournante.
Pour elle, c'est un montage mécanique du même travail que le fut de tourelle.
Deux pièces en alu tournées avec un roulement à billes intérieur et un blochet de raccordement et de maintient de la base de la pince, la difficulté proviendra du raccord tournant hydro de la pince.
Moi par simplification je te propose deux tubes souples qui sortent des raccords tubulaires en bout du balancier de longueurs suffisante pour permettre à la bosse de tourner sur elle même de 270 °. soit 135 ° de chaque coté du neutre.
Alors pour sa rotation, soit une couronne dentée extérieure et un moto réducteur extérieur électrique.
Ou encore la même chose mais avec un actuateur rotatif hydraulique de 270 °.
Du diamètre de la couronne rotative dentée dépendra son nombre de tours, en hydro ça risque de ne pas etre important, tandis qu'en électrique on peut arriver à 360 °.
En faits la pince en rotation ne demande que 90 ° de chaque coté du neutre.
Il me semble que l'actuateur rotatif placé en bout de flèche risque d’être un peu léger, mais u de mes membres, Jérémy 72 en a monté un au bout de sa flèche de démolition est en est très content.
Un actuateur rotatif coûte avec le port de Chine chez ALIEXPRESS 45 € l'axe de 6 est monté sur roulements.
Il faudra alors revoir son montage sur la bosse tournante à libération d'outils donc encore une voie hydraulique qu'on avait oubliée.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Pour la pince coupante c'est une autre histoire, mais pas impossible.
Ci dessous la KOBELCO 1000 de démolition que se construit Bartste.
On y voit notamment la pince coupante.
Ci dessous la KOBELCO 1000 de démolition que se construit Bartste.
On y voit notamment la pince coupante.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Comme on peut le voir, la pince et la bosse tournante font corps, et c'est la base de sa tourelle qui est montée directement sur les manilles du vérin de godet, sans interposition d'attache hydraulique.
En faits d'attache hydro, tu peut très bien prévoir la ligne auxiliaire hydro bouchonnée pour la recevoir ? Sachant que c'est un élément démontable.
La pince donc et sa tourelle électrique : On constitue en premier celle ci, de façons étanche à la poussière, un peu comme le fut de tourelle, sa base en est le fut support général fixé sur une plaque de base circulaire, en acier par éxemple, ainsi les attachements peuvent se souder directement dessus, sur cette base, on le voit sur la photo est le moto réducteur électrique de rotation de pince, qui engrenne dans la couronne, cette fois à denture intérieure, ce qui facilite la fabrication de la bosse et diminue son diamètre.
On recherchera par après le genre de moto réducteur qui malgré tout subira les chocs et résistances de la pince lors des travaux de démolition.
Comme je te l'ai expliqué plus haut, pas besoin de joint tournant hydraulique, les deux tubes de fermeture de pinces seront assez longs pour suivre les mouvements de la pelle en rotation et oscillation du vérin de godet.
Je vois bien ce genre de pinces, car grande ouverture, des lames coupantes vers l'axe d'oscillation, et comme l'explique Steve très près des forces qu'exercent les deux vérins de gros diamètre, d'après lui, tubes de 30 intérieur par 32 extérieur. ou dans ces mesures la.
Les becs serrent et arrachent , les mors coupent, mais ceux ci sont en acier trempé cémenté genre mors de cisailles rapportées par vis dans des logements faits pour eux.
Ce qui sera difficile à trouver ce sont ces mors, à moins qu'à ta boite tu puisse les fabriquer, pour cela il te faut de l'acier dur genre plat acier dur trempable que tu façonne à tes formes, perce pour leurs fixations, et rapportés sur les mors de la pince en alu fortal ou l'autre alu à mémoires de forme ?????? qui se travaille très bien au tour et à la fraiseuse, ou alors directement en acier, et les mors coupants rapportés.
J’espère que tu sait tremper les outils ? Une fois tes mors fabriqués avant trempe, donc façonnages comme sur la photo, perçages et fraisages pour vis à tètes fraisées (celles ci ne forcent en aucune manières vu que les mors sont fraisés pour les accueillir, tu les chauffent au rouge cerise, donc assez sombre, puis, soit tu les trempe dans l'huile pour trempe légère soit à l'eau froide pour trempes dures. A mon avis pas besoin de cémentation, car en faits c'est très rare que tu coupe du fil de fer.
A mon avis, en guise de bâtiments à démolir, tu te construit des immeubles en placoplatre, le placo est entouré de plaques de carton, donc assez chiant à couper, les mors trempés feront alors merveille.
Pour la forme des demi pinces, un seul croc avant suivis d'un arrondis, et immédiatement après les mors durs montés plus longs pour faire plus ciseaux que pince coupante.
Bien sur des gros vérins car lors des expositions les gents ne comprendraient pas, grosse pince de démolition petits vérins riquiqui.
Et voila ta pelle est construite, Y a plus qu'à faut qu'on ?
En faits d'attache hydro, tu peut très bien prévoir la ligne auxiliaire hydro bouchonnée pour la recevoir ? Sachant que c'est un élément démontable.
La pince donc et sa tourelle électrique : On constitue en premier celle ci, de façons étanche à la poussière, un peu comme le fut de tourelle, sa base en est le fut support général fixé sur une plaque de base circulaire, en acier par éxemple, ainsi les attachements peuvent se souder directement dessus, sur cette base, on le voit sur la photo est le moto réducteur électrique de rotation de pince, qui engrenne dans la couronne, cette fois à denture intérieure, ce qui facilite la fabrication de la bosse et diminue son diamètre.
On recherchera par après le genre de moto réducteur qui malgré tout subira les chocs et résistances de la pince lors des travaux de démolition.
Comme je te l'ai expliqué plus haut, pas besoin de joint tournant hydraulique, les deux tubes de fermeture de pinces seront assez longs pour suivre les mouvements de la pelle en rotation et oscillation du vérin de godet.
Je vois bien ce genre de pinces, car grande ouverture, des lames coupantes vers l'axe d'oscillation, et comme l'explique Steve très près des forces qu'exercent les deux vérins de gros diamètre, d'après lui, tubes de 30 intérieur par 32 extérieur. ou dans ces mesures la.
Les becs serrent et arrachent , les mors coupent, mais ceux ci sont en acier trempé cémenté genre mors de cisailles rapportées par vis dans des logements faits pour eux.
Ce qui sera difficile à trouver ce sont ces mors, à moins qu'à ta boite tu puisse les fabriquer, pour cela il te faut de l'acier dur genre plat acier dur trempable que tu façonne à tes formes, perce pour leurs fixations, et rapportés sur les mors de la pince en alu fortal ou l'autre alu à mémoires de forme ?????? qui se travaille très bien au tour et à la fraiseuse, ou alors directement en acier, et les mors coupants rapportés.
J’espère que tu sait tremper les outils ? Une fois tes mors fabriqués avant trempe, donc façonnages comme sur la photo, perçages et fraisages pour vis à tètes fraisées (celles ci ne forcent en aucune manières vu que les mors sont fraisés pour les accueillir, tu les chauffent au rouge cerise, donc assez sombre, puis, soit tu les trempe dans l'huile pour trempe légère soit à l'eau froide pour trempes dures. A mon avis pas besoin de cémentation, car en faits c'est très rare que tu coupe du fil de fer.
A mon avis, en guise de bâtiments à démolir, tu te construit des immeubles en placoplatre, le placo est entouré de plaques de carton, donc assez chiant à couper, les mors trempés feront alors merveille.
Pour la forme des demi pinces, un seul croc avant suivis d'un arrondis, et immédiatement après les mors durs montés plus longs pour faire plus ciseaux que pince coupante.
Bien sur des gros vérins car lors des expositions les gents ne comprendraient pas, grosse pince de démolition petits vérins riquiqui.
Et voila ta pelle est construite, Y a plus qu'à faut qu'on ?
Re: En projet pelle Volvo e750HR
J'y avait aussi pensé à me faire un bras de démolition pour ma pelle 964 B, je me serait fait un moule de silo à grains cylindrique de 160 de diamètre en deux paroi concentriques centrées dans deux couvercles à rainures circulaires , épaisseur parois 1 cm donc assez minces, et de 80 cm de haut.
Les deux moules, façonnés de telles sortes que fermés par leurs verrous, les jointures soient invisibles.
Pour le cylindre extérieur un ou deux verrous de caisse à serrages extérieurs.
Et pareil pour le cylindre intérieur, mais verrous intérieurs.
Préparation de l quantité de plâtre liquide est coulage, le temps du séchage le transport se serait fait dans le moule pour éviter toute casse, démoulage sur place dans l'exposition, les deux fonds enlevés les premiers puis le moule intérieur, qui se ferait plus petit en diamètre, et enfin le moule extérieur expansible en diamètre.
Un chapeau conique en carton, et le silo est prêt à la démolition.
Ca se saurait presque etre fait, mais j'ai du déménager mon atelier et le couvreur juste à coté m'aurait découpés mes tôles et cylindrés mes demi moules.
Bien sur le plâtre aurait été moulé sans armatures.
Maintenant si tu veux une armature, tu achète du grillage fin à casto que tu met en place roulé au bon diamètre dans ton moule avant coulage du plâtre.
A mon avis, un tel édifice ne se démolira pas entièrement en deux jours, surtout si armé.
Sans armature tout ça doit casser rapidement, et pour faire l'effet de bâtiment bien planté au sol, il faut une base en acier plombé en guise de fondations, il ne faut pas que la pince soulève le fut, ce qui serait la cata vis à vis du public. Ou que le silo branligotte quand la pince l'attaque.
Les deux moules, façonnés de telles sortes que fermés par leurs verrous, les jointures soient invisibles.
Pour le cylindre extérieur un ou deux verrous de caisse à serrages extérieurs.
Et pareil pour le cylindre intérieur, mais verrous intérieurs.
Préparation de l quantité de plâtre liquide est coulage, le temps du séchage le transport se serait fait dans le moule pour éviter toute casse, démoulage sur place dans l'exposition, les deux fonds enlevés les premiers puis le moule intérieur, qui se ferait plus petit en diamètre, et enfin le moule extérieur expansible en diamètre.
Un chapeau conique en carton, et le silo est prêt à la démolition.
Ca se saurait presque etre fait, mais j'ai du déménager mon atelier et le couvreur juste à coté m'aurait découpés mes tôles et cylindrés mes demi moules.
Bien sur le plâtre aurait été moulé sans armatures.
Maintenant si tu veux une armature, tu achète du grillage fin à casto que tu met en place roulé au bon diamètre dans ton moule avant coulage du plâtre.
A mon avis, un tel édifice ne se démolira pas entièrement en deux jours, surtout si armé.
Sans armature tout ça doit casser rapidement, et pour faire l'effet de bâtiment bien planté au sol, il faut une base en acier plombé en guise de fondations, il ne faut pas que la pince soulève le fut, ce qui serait la cata vis à vis du public. Ou que le silo branligotte quand la pince l'attaque.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
salut encore beaucoup d informations merci, oui je vais tout imprimé.
non jamais utilisé un tour ou une fraiseuse il y a début a tout.
pour les tuiles de 70 elle sont sur rcbrmin après je peut toujours réduire la taille de quelque mm de chaque coté.
le barbotin fait 70.85
les tuiles font 18 mm sauf que c'est des 54 de large sur le plan ( 750 a l échelle 1 et il y a des 900 en option ).
moi je pensais faire tout alu sauf les axe en acier bague laiton idem pour le train escamotable .
comme fait barstste je trouve ça pas mal la conception esthétique
j ai trouver un joint tournant hydraulique mais 230 € quand même pour pelle a roue rc
non jamais utilisé un tour ou une fraiseuse il y a début a tout.
pour les tuiles de 70 elle sont sur rcbrmin après je peut toujours réduire la taille de quelque mm de chaque coté.
le barbotin fait 70.85
les tuiles font 18 mm sauf que c'est des 54 de large sur le plan ( 750 a l échelle 1 et il y a des 900 en option ).
moi je pensais faire tout alu sauf les axe en acier bague laiton idem pour le train escamotable .
comme fait barstste je trouve ça pas mal la conception esthétique
j ai trouver un joint tournant hydraulique mais 230 € quand même pour pelle a roue rc
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Ca vaut pas le jus d'acheter un joint tournant qui va péter ses joints aux premiers tours.
Oui bien sur tournages et fraisages ça s'apprend, il y a des manuels pour cela.
Pour les chaines RCBRmin c'est ce que j'aie sur la pelle 9100, les axes sont cannelés sur l'arrière et pénètrent en force dans les maillons, pas con comme idée, sur ma grue chenillée j'ai mis des rondelles grifax, je décrit ça sur le topic de la grue à tour sur chenilles.
J’avais étudié deux joints tournants hydro, un en forme de fut, l'autre comme barste, mais ca fuyait quand même, pour ma 964 B, parce que je voulais une lame de pousse sur le châssis chenilles, du coup deux groupes Hydro, un en tourelle un dans le châssis, et ça fonctionne très bien et c'est pratique mais la lame était moche et mal foutues alors je l'aie virée.
Oui bien sur tournages et fraisages ça s'apprend, il y a des manuels pour cela.
Pour les chaines RCBRmin c'est ce que j'aie sur la pelle 9100, les axes sont cannelés sur l'arrière et pénètrent en force dans les maillons, pas con comme idée, sur ma grue chenillée j'ai mis des rondelles grifax, je décrit ça sur le topic de la grue à tour sur chenilles.
J’avais étudié deux joints tournants hydro, un en forme de fut, l'autre comme barste, mais ca fuyait quand même, pour ma 964 B, parce que je voulais une lame de pousse sur le châssis chenilles, du coup deux groupes Hydro, un en tourelle un dans le châssis, et ça fonctionne très bien et c'est pratique mais la lame était moche et mal foutues alors je l'aie virée.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Le tournage repose pour les états de surfaces sur une vitesse moyenne et des passes légères, 1/10 sur l'acier au rayon, 5/10 sur le laiton et 1 mm sur l'alu. C'est une base.
puis vu que mon tour n'a qu'une puissance limitée je tourne toujours à la même vitesse, je profite ainsi du couple généré par la vitesse moyenne.
Avec le tour l'instrument indispensable c'est le pied a coulisses en inox au 1/100, par la suite les micromètres ou palmer sont parfois utiles, ils se déclines en 0/25, 25/50 et plus, on s'en sert surtout pour les axes à rentrer sur roulement moi je préfère mon pied a queue précis avec ses becs de mesures intérieures et sa jauge de profondeur.
Le tournage est simple, il faut faire des dessins cotés comme tu voit tes pièces, et en fonctions des fournitures à y monter, puis tu attaque par les cylindrages au brut, et le dressage des faces, il faut te rapprocher du premier diamètre à usiner.
Par la suite tu va vite comprendre le truc, il fait te faire des phases d'usinages.
Tient le truc simple et compliqué la barbette ou fut de tourelle que tu construit à partir d'un jet d'alu tubulaire épais déjà coupé à une longueur plus quelques mm pour dressages.
pour la fraiseuse, il faut la bécane, plus un porte pinces E avec les pinces principales que j'aie citées, un étau machine, mais pas le truc moulé de la perceuse à colonne, certes il peut servir, mais pas ici, un étau machine est une pièce mécanique qui est conçue pour se positionner en tous sens, à plat, sur le coté, debout. il faut avec des clamps et des tenons en forme de Té filetés rentrant dans les rainures de la fraiseuse.
Par la suite tu verra qu'il t'est facile de faire des outillages spéciaux pour tes machines.
Un étau pratique c'est l'étau sinus, qui adopte des angles divers.
Alors pour ces adjonctions achète en chine chez Bang good, c'est propre précis et pas cher. D'ailleurs la plupart des fournisseurs en France de machine et outillages se fournissent en chine et se prenne t de larges marges bénéficiaires.
Une porte pinces ER 25 en France ça coûte 150 €, le même en chine, 15 €, dit mois qui en profite ?
Pour te prouver ce que je dit, compare les prix des fournisseurs français, avec ceux de Bang Good chine, tu en restera sur les miches.
Bang good est un consortium tel amazon, il te fournis en tout, du chapeau aux godasses, en passant par l'outillage mécanique et électro mécanique, les modèles réduits en tous genres, les radios commandes et les pièces détachées pour tout cela, on y trouve aussi des fringues femmes hommes enfants, des jouets, des instruments de musique, peut etre même des bagnoles, et pourquoi pas des gonzesses mort de rire.
J'ai souvent comparés les fournitures achetées en France et en chine, pour un même article parfaitement identique, tel dernièrement une centrale de lumières leds, en France 45 € avec le port, chez BG 9,50 € port gratos.
En France tu attends tes fournitures entre 2 et 6 jours, en chine qui n'est pas la boutique d'à coté, 15 jours à 3 semaines
puis vu que mon tour n'a qu'une puissance limitée je tourne toujours à la même vitesse, je profite ainsi du couple généré par la vitesse moyenne.
Avec le tour l'instrument indispensable c'est le pied a coulisses en inox au 1/100, par la suite les micromètres ou palmer sont parfois utiles, ils se déclines en 0/25, 25/50 et plus, on s'en sert surtout pour les axes à rentrer sur roulement moi je préfère mon pied a queue précis avec ses becs de mesures intérieures et sa jauge de profondeur.
Le tournage est simple, il faut faire des dessins cotés comme tu voit tes pièces, et en fonctions des fournitures à y monter, puis tu attaque par les cylindrages au brut, et le dressage des faces, il faut te rapprocher du premier diamètre à usiner.
Par la suite tu va vite comprendre le truc, il fait te faire des phases d'usinages.
Tient le truc simple et compliqué la barbette ou fut de tourelle que tu construit à partir d'un jet d'alu tubulaire épais déjà coupé à une longueur plus quelques mm pour dressages.
pour la fraiseuse, il faut la bécane, plus un porte pinces E avec les pinces principales que j'aie citées, un étau machine, mais pas le truc moulé de la perceuse à colonne, certes il peut servir, mais pas ici, un étau machine est une pièce mécanique qui est conçue pour se positionner en tous sens, à plat, sur le coté, debout. il faut avec des clamps et des tenons en forme de Té filetés rentrant dans les rainures de la fraiseuse.
Par la suite tu verra qu'il t'est facile de faire des outillages spéciaux pour tes machines.
Un étau pratique c'est l'étau sinus, qui adopte des angles divers.
Alors pour ces adjonctions achète en chine chez Bang good, c'est propre précis et pas cher. D'ailleurs la plupart des fournisseurs en France de machine et outillages se fournissent en chine et se prenne t de larges marges bénéficiaires.
Une porte pinces ER 25 en France ça coûte 150 €, le même en chine, 15 €, dit mois qui en profite ?
Pour te prouver ce que je dit, compare les prix des fournisseurs français, avec ceux de Bang Good chine, tu en restera sur les miches.
Bang good est un consortium tel amazon, il te fournis en tout, du chapeau aux godasses, en passant par l'outillage mécanique et électro mécanique, les modèles réduits en tous genres, les radios commandes et les pièces détachées pour tout cela, on y trouve aussi des fringues femmes hommes enfants, des jouets, des instruments de musique, peut etre même des bagnoles, et pourquoi pas des gonzesses mort de rire.
J'ai souvent comparés les fournitures achetées en France et en chine, pour un même article parfaitement identique, tel dernièrement une centrale de lumières leds, en France 45 € avec le port, chez BG 9,50 € port gratos.
En France tu attends tes fournitures entre 2 et 6 jours, en chine qui n'est pas la boutique d'à coté, 15 jours à 3 semaines
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Un éxemple 19 pinces ER 32 chez BG 57 €
En FRANCE tu en a pour 250 € les mèmes.
Une tourelle de changement d'outils rapide Chez eux 25 €, en france entre 90 et 150 €.
Une tète d'alésage à 26 € que tu paie en France 120 €.
Un mandrin 4 mors 90 e en France c'est 200 €
ces 9 barres d'alésages sur tour, en France plus de 200 € en chine 17 €
Une pinule de centrage que j'aie payée en France 15 €, la bas 3,65 €
Petit étau machine pour commencer, ouverture 57 mm (comme le miens) 9,50 €
En FRANCE tu en a pour 250 € les mèmes.
Une tourelle de changement d'outils rapide Chez eux 25 €, en france entre 90 et 150 €.
Une tète d'alésage à 26 € que tu paie en France 120 €.
Un mandrin 4 mors 90 e en France c'est 200 €
ces 9 barres d'alésages sur tour, en France plus de 200 € en chine 17 €
Une pinule de centrage que j'aie payée en France 15 €, la bas 3,65 €
Petit étau machine pour commencer, ouverture 57 mm (comme le miens) 9,50 €
Re: En projet pelle Volvo e750HR
3 barreaux acier HSS à affuter, 6,50 €
Ce qu'il te faut comme outils de débuts des outils de tour à pastilles de carbure brasées, ici 19,50 € en carré de 8x8, ce que j'utilise pour mon porte outils carré.
Jeu de forets à centrer, indispensables 3,61 € les 6.
50 forets acier TIN de 1 à 3 mm, 2,50 €
Mort de rire, je viens de commander le jeu complet, je t'en revendrait dans 3 semaines 5 fois le prix ? merde pourquoi se gêner ? Et comment qu'ils font les revendeurs en France pour nous baiser et retomber sur leurs pieds ? Vues les taxes que le gouvernement imposent ?
Ce qu'il te faut comme outils de débuts des outils de tour à pastilles de carbure brasées, ici 19,50 € en carré de 8x8, ce que j'utilise pour mon porte outils carré.
Jeu de forets à centrer, indispensables 3,61 € les 6.
50 forets acier TIN de 1 à 3 mm, 2,50 €
Mort de rire, je viens de commander le jeu complet, je t'en revendrait dans 3 semaines 5 fois le prix ? merde pourquoi se gêner ? Et comment qu'ils font les revendeurs en France pour nous baiser et retomber sur leurs pieds ? Vues les taxes que le gouvernement imposent ?
Dernière édition par admin-jpg le Sam 9 Mar - 18:26, édité 1 fois (Raison : cier TIN)
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Merci trop cool
petit hs
comment on poste des photos sur le forum
petit hs
comment on poste des photos sur le forum
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Alors c'est archi simple, quand tu est dans ton topic, et que tu le compose, au dessus il y a une barre des taches, et dans des rectangles gris, il y en à 7, tu prends le rectangle ou il y a You tube.
Dans ce rectangle 6 icônes, celui de gauche te sert à importer tes photos depuis ton album photos sur ton PC.
Le second à droite te permet d'importer le lien d'une image, c'est ce que je fait pour les fournitures BG.
Puis l'icone you tube.
Pour le premier tu clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir, tu sélectionne la taille de tes images en général 800x600, mais fait des essais, en haut en vert tu choisis tes photos , tu clique dessus, tu va te retrouver sur un menu contextuel pour aller dans mes images, tu clique dessus, ça t'ouvre tes albums, tu pointe la photo et tu clique dessus, un code va s'ouvrir, tu clique dessus, ce code va etre transmis sur ton topic et tu verra ta photo en tout petit à droite, tu clique dessus, un code va défiler au milieu des trois qu'on te propose, c'est au milieu que se font les transferts pour les forums.
Tu copie ce code et tu e colle dans ton topic, et dessus ou dessous tu rajoute une légende, puis tu envoie ton topic, mais tu a droit à 3 images, et tu envoie, puis quand tu revient sur ton topic, tu n'a droit qu'à 3 images à la fois.
Une fois envoyé tu voit tes images en clair et agrandies. Une fois qu'on en a pris l'habitude, ça va très vite.
Pour les autres icônes je t’expliquerais.
Dans ce rectangle 6 icônes, celui de gauche te sert à importer tes photos depuis ton album photos sur ton PC.
Le second à droite te permet d'importer le lien d'une image, c'est ce que je fait pour les fournitures BG.
Puis l'icone you tube.
Pour le premier tu clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir, tu sélectionne la taille de tes images en général 800x600, mais fait des essais, en haut en vert tu choisis tes photos , tu clique dessus, tu va te retrouver sur un menu contextuel pour aller dans mes images, tu clique dessus, ça t'ouvre tes albums, tu pointe la photo et tu clique dessus, un code va s'ouvrir, tu clique dessus, ce code va etre transmis sur ton topic et tu verra ta photo en tout petit à droite, tu clique dessus, un code va défiler au milieu des trois qu'on te propose, c'est au milieu que se font les transferts pour les forums.
Tu copie ce code et tu e colle dans ton topic, et dessus ou dessous tu rajoute une légende, puis tu envoie ton topic, mais tu a droit à 3 images, et tu envoie, puis quand tu revient sur ton topic, tu n'a droit qu'à 3 images à la fois.
Une fois envoyé tu voit tes images en clair et agrandies. Une fois qu'on en a pris l'habitude, ça va très vite.
Pour les autres icônes je t’expliquerais.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Pour le second icône, c'est pour importer le lien des images.
Tu va sur n'importe quelle image de tous les forums ou des annonceurs, tu clique sur l'image, ca ouvre un menu contextuel avec des questions, tu clique sur copier le lien de l'image, tu le copie puis tu retourne sur ton topic et tu le colle à la suite de ta légende, quand tu ouvre l'image apparaît en clair, c'est ce que j'ai fait pour importer les images de ta pelle.
A chaque fois tu suit ce qu'on te propose
Pour l'icône you tube tu ouvre ton topic, tu pointe ton curseur la ou tu veux placer ta vidéo, tu clique alors sur l'icone you tube, mais au paravent, quand tu voit une vidéo sur you tube tu clique dessus, tu verra ce menu contextuel, tu clique sur : copier L’URL de la vidéo, celle ci est copiée dans tes mémoires, tu la transferre sur l'icone de ton topic, et elle va s'ouvrir en clair dans celui ci.
Moi je place en premier le code, puis je la clique sur l'icone ainsi on a son code ou URL et l'image en clair choisie par le posteur pour la désigner.
Tu va sur n'importe quelle image de tous les forums ou des annonceurs, tu clique sur l'image, ca ouvre un menu contextuel avec des questions, tu clique sur copier le lien de l'image, tu le copie puis tu retourne sur ton topic et tu le colle à la suite de ta légende, quand tu ouvre l'image apparaît en clair, c'est ce que j'ai fait pour importer les images de ta pelle.
A chaque fois tu suit ce qu'on te propose
Pour l'icône you tube tu ouvre ton topic, tu pointe ton curseur la ou tu veux placer ta vidéo, tu clique alors sur l'icone you tube, mais au paravent, quand tu voit une vidéo sur you tube tu clique dessus, tu verra ce menu contextuel, tu clique sur : copier L’URL de la vidéo, celle ci est copiée dans tes mémoires, tu la transferre sur l'icone de ton topic, et elle va s'ouvrir en clair dans celui ci.
Moi je place en premier le code, puis je la clique sur l'icone ainsi on a son code ou URL et l'image en clair choisie par le posteur pour la désigner.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Je viens d'acheter à BG 5 fraise acier de queue de 6, de 2 à 8 pour 3,68 € les 5 lol acier au cobalt traités TIN.
J'en passe autant qu'un curé peut en bénir.
J'en passe autant qu'un curé peut en bénir.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
tiens des fraises en queue de 6?
interéssant ca Jean-Paul,je cours y faire un tour
bienvenue a toi au fait chewie81
interéssant ca Jean-Paul,je cours y faire un tour
bienvenue a toi au fait chewie81
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Mort de rire j’ai acheté aussi 50 forets TIN de 1 à 3 pour 2,68 € port gratos. En France j’aurais payé me lot de 150 à 200 €
Re: En projet pelle Volvo e750HR
On a parlés des éléments constituant ta pelle, on va parler maintenant de la radiocommande.
On a la chance de nos jours d'avoir des radios pas chères et pourtant hyper fonctionnelles.
Dans ce registre la Taranis qui se décline en 6 émetteurs différends.
Sans aller chercher dns les plus chers le X9 D plus est une excellente radio très populaire.
Taranis se différencie des autres marques puisque d'origine cet émetteur nous donne 16 voies en interne sur réception sur deux récepteurs à 8 voies chacune, puis pour certains l'utilisation des ports de sortie en S-Bus, permettent à l'aide de servos codés d'obtenir encore 16 voies, et pour certains comme moi, nous préfèront les 16 voies internes, et les 16 voies données par un module HF externe.
A chacun ses choix.
L’émetteur donc commande ses récepteurs et sur ceux ci sont branchés les périphériques que sont les servos mécanismes, les contrôleurs de vitesses, et les variateurs inverseurs de sens de marche, plus bien sur d'autres périphériques de fonctionnement comme les UBEC qui sont des alimentations extérieures, puis sur les modèles sont posées des sondes qui envoient leurs signaux en retour sur l’émetteur informant le pilote de ce qui se passe dans le modèle, ça s'appelle la Télémétrie.
L’émetteur envoie une onde porteuse, sur laquelle est véhiculés des ondes secondaires transportent les signaux de chacune des voies de l'émetteur, le récepteur reçoit cela et décode les signaux qu'il envoi vers les différends périphériques, cette explication est schématique, exprès pour les débutants.
Nos radios modernes sont dites proportionnelles, c'est à dire que suivant l'angle formé par le manche de commande le servo agit comme tel. Petit déplacement au manche, petit déplacement au servo.
Une voie est composée de deux canaux, un canal est l'onde porteuse codée des signaux de commandes émis par l’émetteur et donc le manche concerné.
Un canal pour la droite, un canal pour la gauche, ce qui forme une voie indissociable.
Sur Taranis, ces émetteurs sont entièrement programmables, et des procédures de bindages, et de réglages de l’émetteur sont requit pour le propriétaire.
Avec notre fréquence moderne du 2,4 Gigahertz, plus de 300 pilotes peuvent se retrouver cote a cote sans se perturber mutuellement.
En faits dans cette technologie, c'est le récepteur qui code son émetteur par bindage, le bindage est la fonction électronique d’appairage entre récepteurs et émetteur, et sur Taranis on peut don binder 4 récepteurs en 8 voies, ou en 6 voies ou en 4 voies, et faire des montages différends selon le nombre de commandes désirées.
De faits sur ta pelle tu peut très bien avoir 32 voies de commandes, ce qui veux dire que tu peut rajouter autant de périphériques de fonctionnement.
Ca, ce sont les données générales entre émetteur et récepteurs.
Passons maintenant sur le modèle :
Sur ta pelle aux récepteurs viendront se brancher les commandes de tous les périphériques, Servos, vario contrôleurs, inverseurs, U-BEC, plus des S-Bus et les sondes des périphériques de télémétrie.
Les récepteurs sont donc montés aussi bien en tourelle que dans le châssis chenilles.
Pour une voie hydraulique , ça sera un distributeur hydraulique qui y sera branché par l'intermédiaire d'un mini servo mécanisme.
Ce servos par son axe de sortie commande un volant de manoeuvre agissant dans le corps du distributeur sur un boisseau lequel ouvre ou ferme les accès aux vérin d'une part, et aux arrivées et retours vers la pompe et le réservoir d'autres parts.
Du distributeur partent deux tubes souples vers les picages des vérins, un au cul du vérin, l'autre en tète du vérin, tantôt ça pousse dans un sens tantôt de l'autre sens agissant sur gousset de commande du bras concerné.
La pompe fonctionne grace à un moteur qu'il faut contrôler par un contrôleur lequel est commandé sur le récepteur par la voie sur l’émetteur.
Puis certains périphériques comme les vario inverseurs électroniques vont commander les différends moteurs, ceux des chenilles ou celui de rotation de tourelle, pour les plus connus, mais aussi des périphériques de fonctionnement en bout de flèche comme la bosse pivotante électrique, ou d'autres accessoires se montant sur le Quick rapide.
Pour alimentation du modèle en mobile on utilise beaucoup les accumulateurs de type LIPOLY.
Un élément lipo, son abréviation à une tension nominale de 3,7 v quelle que soit son intensité, et donc comme les piles bâtons de 1,5 v, en les assemblant en série on augmente leur voltage sans augmenter leur intensité.
Le contraire si on assemble des piles bâton en parallèles on augmente leur capacité, sans augmenter leur voltage.
Le voltage le plus couramment utilisé sur nos engins est 11,1 v par trois éléments lipo, on nomme alors la batterie en S, 1 S, 2 S, 3 S, et plus, le chiffre désignant le nombre d’éléments, et par retour le voltage total.
Pour des pelles comme celle de démolition à longs postes fixes, on peut monter un interrupteur inverseur qui permet l'alimentation sur lipo interne, ou externe par transfo 220 V /12 V, par fil à la patte.
On a la chance de nos jours d'avoir des radios pas chères et pourtant hyper fonctionnelles.
Dans ce registre la Taranis qui se décline en 6 émetteurs différends.
Sans aller chercher dns les plus chers le X9 D plus est une excellente radio très populaire.
Taranis se différencie des autres marques puisque d'origine cet émetteur nous donne 16 voies en interne sur réception sur deux récepteurs à 8 voies chacune, puis pour certains l'utilisation des ports de sortie en S-Bus, permettent à l'aide de servos codés d'obtenir encore 16 voies, et pour certains comme moi, nous préfèront les 16 voies internes, et les 16 voies données par un module HF externe.
A chacun ses choix.
L’émetteur donc commande ses récepteurs et sur ceux ci sont branchés les périphériques que sont les servos mécanismes, les contrôleurs de vitesses, et les variateurs inverseurs de sens de marche, plus bien sur d'autres périphériques de fonctionnement comme les UBEC qui sont des alimentations extérieures, puis sur les modèles sont posées des sondes qui envoient leurs signaux en retour sur l’émetteur informant le pilote de ce qui se passe dans le modèle, ça s'appelle la Télémétrie.
L’émetteur envoie une onde porteuse, sur laquelle est véhiculés des ondes secondaires transportent les signaux de chacune des voies de l'émetteur, le récepteur reçoit cela et décode les signaux qu'il envoi vers les différends périphériques, cette explication est schématique, exprès pour les débutants.
Nos radios modernes sont dites proportionnelles, c'est à dire que suivant l'angle formé par le manche de commande le servo agit comme tel. Petit déplacement au manche, petit déplacement au servo.
Une voie est composée de deux canaux, un canal est l'onde porteuse codée des signaux de commandes émis par l’émetteur et donc le manche concerné.
Un canal pour la droite, un canal pour la gauche, ce qui forme une voie indissociable.
Sur Taranis, ces émetteurs sont entièrement programmables, et des procédures de bindages, et de réglages de l’émetteur sont requit pour le propriétaire.
Avec notre fréquence moderne du 2,4 Gigahertz, plus de 300 pilotes peuvent se retrouver cote a cote sans se perturber mutuellement.
En faits dans cette technologie, c'est le récepteur qui code son émetteur par bindage, le bindage est la fonction électronique d’appairage entre récepteurs et émetteur, et sur Taranis on peut don binder 4 récepteurs en 8 voies, ou en 6 voies ou en 4 voies, et faire des montages différends selon le nombre de commandes désirées.
De faits sur ta pelle tu peut très bien avoir 32 voies de commandes, ce qui veux dire que tu peut rajouter autant de périphériques de fonctionnement.
Ca, ce sont les données générales entre émetteur et récepteurs.
Passons maintenant sur le modèle :
Sur ta pelle aux récepteurs viendront se brancher les commandes de tous les périphériques, Servos, vario contrôleurs, inverseurs, U-BEC, plus des S-Bus et les sondes des périphériques de télémétrie.
Les récepteurs sont donc montés aussi bien en tourelle que dans le châssis chenilles.
Pour une voie hydraulique , ça sera un distributeur hydraulique qui y sera branché par l'intermédiaire d'un mini servo mécanisme.
Ce servos par son axe de sortie commande un volant de manoeuvre agissant dans le corps du distributeur sur un boisseau lequel ouvre ou ferme les accès aux vérin d'une part, et aux arrivées et retours vers la pompe et le réservoir d'autres parts.
Du distributeur partent deux tubes souples vers les picages des vérins, un au cul du vérin, l'autre en tète du vérin, tantôt ça pousse dans un sens tantôt de l'autre sens agissant sur gousset de commande du bras concerné.
La pompe fonctionne grace à un moteur qu'il faut contrôler par un contrôleur lequel est commandé sur le récepteur par la voie sur l’émetteur.
Puis certains périphériques comme les vario inverseurs électroniques vont commander les différends moteurs, ceux des chenilles ou celui de rotation de tourelle, pour les plus connus, mais aussi des périphériques de fonctionnement en bout de flèche comme la bosse pivotante électrique, ou d'autres accessoires se montant sur le Quick rapide.
Pour alimentation du modèle en mobile on utilise beaucoup les accumulateurs de type LIPOLY.
Un élément lipo, son abréviation à une tension nominale de 3,7 v quelle que soit son intensité, et donc comme les piles bâtons de 1,5 v, en les assemblant en série on augmente leur voltage sans augmenter leur intensité.
Le contraire si on assemble des piles bâton en parallèles on augmente leur capacité, sans augmenter leur voltage.
Le voltage le plus couramment utilisé sur nos engins est 11,1 v par trois éléments lipo, on nomme alors la batterie en S, 1 S, 2 S, 3 S, et plus, le chiffre désignant le nombre d’éléments, et par retour le voltage total.
Pour des pelles comme celle de démolition à longs postes fixes, on peut monter un interrupteur inverseur qui permet l'alimentation sur lipo interne, ou externe par transfo 220 V /12 V, par fil à la patte.
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Trouver à peu près le nombre de tuile à commander sur le pdf retranscrit à l échelle 1/14 il y a 64 tuiles et le barbotin fait entre 70 et 71 de dents à dents la roue folle aussi.
La longueur de la tuile fait 18mm. Épaisseur de la tuile 10. la hauteur du traxx fait 100 tuile comprise.
La longueur de la tuile fait 18mm. Épaisseur de la tuile 10. la hauteur du traxx fait 100 tuile comprise.
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Mon explication en MP tout à l'heure était embrouillé, et du coup j'ai répondu à coté de la question sur la longueur de chaîne.
Les tuiles rcbrmin font 28 de large, autrement dit 28 d'entre axes, ce qui veux dire que le pas est de 14.
Sur le plan que tu a mis vertical, à coté du réglet, tu compte le nombre de maillons, moi j'en compte 63, mais je puis me tromper.
63 maillons de 28 font 1764 mm de longueur linéaire développé.
63 maillons par coté, c'est 128 maillons disons 130 voire 132 pour conserver une marge d'erreur, et il vaut mieux raccourcir la chaîne , que ne pas pouvoir la rallonger, coté prix à 1,90 € pièce vendues avec leur axes ça fait 250,80 € de maillons /axes.
Toujours sur ce plan, au réglet que je ne voit pas parce que tes dessins ou photos sont trop petits, faut les faire plus grands, pour ça, fait des essais en choisissant d'autres dimensions proposées ?
Le patin fait une certaine longueur. Mais cette longueur dans un premier temps ne nous intéresse pas, par contre la distance entre axes barbotins /roues folle est plus intéressant, que tu compare au PDF avec le coefficient, ou avec les cotes réelles données sur la fiche des caractéristiques dimensionnelles ?
Je lit 465 entre chaîne extrêmes, c'est ça ?
Les tuiles rcbrmin font 28 de large, autrement dit 28 d'entre axes, ce qui veux dire que le pas est de 14.
Sur le plan que tu a mis vertical, à coté du réglet, tu compte le nombre de maillons, moi j'en compte 63, mais je puis me tromper.
63 maillons de 28 font 1764 mm de longueur linéaire développé.
63 maillons par coté, c'est 128 maillons disons 130 voire 132 pour conserver une marge d'erreur, et il vaut mieux raccourcir la chaîne , que ne pas pouvoir la rallonger, coté prix à 1,90 € pièce vendues avec leur axes ça fait 250,80 € de maillons /axes.
Toujours sur ce plan, au réglet que je ne voit pas parce que tes dessins ou photos sont trop petits, faut les faire plus grands, pour ça, fait des essais en choisissant d'autres dimensions proposées ?
Le patin fait une certaine longueur. Mais cette longueur dans un premier temps ne nous intéresse pas, par contre la distance entre axes barbotins /roues folle est plus intéressant, que tu compare au PDF avec le coefficient, ou avec les cotes réelles données sur la fiche des caractéristiques dimensionnelles ?
Je lit 465 entre chaîne extrêmes, c'est ça ?
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Non la tuile fait 28, pas 18 ? tu voit je ne me suis pas trompé de beaucoup en comptant ton trop petit plan ?
Donc 132 maillons avec du rab en cas de casses ou de chaines trop courtes.
Donc 132 maillons avec du rab en cas de casses ou de chaines trop courtes.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 12 Mar - 7:43, édité 1 fois
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Si tu trouve les maillons et les barbotins qui vont avec, prends alors les roues folles si toutes ces roues correspondent à tes dimensions .
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Si les roues en diamètre ne correspondent pas, il faut trouver des pignons à chaines à rouleaux dont le pas est identique, et correspondant à tes diamètres, peut importe alors le nombre de dents de préférence paires.
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