En projet pelle Volvo e750HR
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Re: En projet pelle Volvo e750HR
Je pourrais te demander si tu connait l'échelle des chaines que tu veux acheter ? Je n'aie pas accès à cette marque mon ordinateur l'a désigné comme suspect, j'ai fait acheter mes chaines chez eux par Yannikroulette un de mes membres de Fougerolles du Plessis en Mayenne. moi j'avais 100 maillons et en faits j'avais besoin de 106 maillons, j'ai du m'en re fabriquer 6 sur ma fraiseuse, lol pas facile du tout, alors il vaut mieux avoir des maillons en rab plutôt que d'en manquer. pour ma 9100.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
La tuiles de 70 fait 28 mais sur le plant elle font 18 bon 63 64 tuiles sur le dessin.
Bon 64 x18= 1152
Pour 28 donc 1152 /28 = 41, ..... moi j ai fait comme ça
Bon 64 x18= 1152
Pour 28 donc 1152 /28 = 41, ..... moi j ai fait comme ça
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Reste à savoir si tu veux construire au 1/14, ou au 1/12 ?
Pour ma 9100 au 1/14, j'ai pris des maillons dont les tuiles font 20x50, entre axes de 18, reste à savoir si cette largeur 50 correspond aux chaines les moins larges de la série de ta pelle.
Il me semble que les tuiles de 65, c'est bien pour du 1/12, voire 1/10.
Si tu change d'échelle, tu va changer de poids total, de dimensions, et tes plans seront à refaire.
Au sujet du plant avec un T, c'est du plant de vigne, donc gros plant c'est du pinard mort de rire, UN PLAN.
A savoir que je fait que des fautes mais mon gendre m'a calé sur le correcteur orthographique qui souligne les fautes en rouge, et me propose des choix de corrections.
J'éssais au maximum de corriger mes fautes.
Alors si tes tuiles font 18 sur le plan, c'est que la reprographie est fausse.
Pour le savoir, sur ton PLAN lol, tu fait la méthode du coefficient : Sur ton PDF tu prends une longueur maîtresse, par exemple, entre axes des roues et barbotin, tu fait pareils sur ton plan reproduit, tu divise la cote réelle par la cote sur le plan, ça te donne la valeur du coefficient.
Tu regarde sur ton PDF quelle est la vraie largeur de tuile, ou le vrais entre axes, tu le divise par le coefficient obtenu, ce qui devrait te donner la largeur de la tuile sur ton plan, il devrait y avoir une différence avec la vraie largeur ?
Dans tous les cas, les divers coefficients permettent de vérifier nos cotes vraies et fausses et de corriger dans le bon sens.
Pour ma 9100 au 1/14, j'ai pris des maillons dont les tuiles font 20x50, entre axes de 18, reste à savoir si cette largeur 50 correspond aux chaines les moins larges de la série de ta pelle.
Il me semble que les tuiles de 65, c'est bien pour du 1/12, voire 1/10.
Si tu change d'échelle, tu va changer de poids total, de dimensions, et tes plans seront à refaire.
Au sujet du plant avec un T, c'est du plant de vigne, donc gros plant c'est du pinard mort de rire, UN PLAN.
A savoir que je fait que des fautes mais mon gendre m'a calé sur le correcteur orthographique qui souligne les fautes en rouge, et me propose des choix de corrections.
J'éssais au maximum de corriger mes fautes.
Alors si tes tuiles font 18 sur le plan, c'est que la reprographie est fausse.
Pour le savoir, sur ton PLAN lol, tu fait la méthode du coefficient : Sur ton PDF tu prends une longueur maîtresse, par exemple, entre axes des roues et barbotin, tu fait pareils sur ton plan reproduit, tu divise la cote réelle par la cote sur le plan, ça te donne la valeur du coefficient.
Tu regarde sur ton PDF quelle est la vraie largeur de tuile, ou le vrais entre axes, tu le divise par le coefficient obtenu, ce qui devrait te donner la largeur de la tuile sur ton plan, il devrait y avoir une différence avec la vraie largeur ?
Dans tous les cas, les divers coefficients permettent de vérifier nos cotes vraies et fausses et de corriger dans le bon sens.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Désolé pour les fautes d’orthographe en plus j écrit avec mon téléphone portable
J écrit vite fait aux taff entre deux réparations.
En réalité il y a 3 taille de tuile différente 650 750 900
Sauf que en 65 il existe rien c est du 50 par 20 (1/14) soit du 70 par 28 ( 1/12) les 70 je peut les diminuer à 65. Je les dit déjà 2 fois 46 cm de traxx et 10 cm avec des tuiles de 50 je trouve ça un peu redicule. Après il y a pas aux 1/14 des tuile de 70 par 20
J écrit vite fait aux taff entre deux réparations.
En réalité il y a 3 taille de tuile différente 650 750 900
Sauf que en 65 il existe rien c est du 50 par 20 (1/14) soit du 70 par 28 ( 1/12) les 70 je peut les diminuer à 65. Je les dit déjà 2 fois 46 cm de traxx et 10 cm avec des tuiles de 50 je trouve ça un peu redicule. Après il y a pas aux 1/14 des tuile de 70 par 20
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
C'est étonnant que tu veuilles absolument des tuiles de 70 ?
Avec des 650, à l'échelle du 1/14, ca fait 48, donc tout à fait les miennes de 20x18 x50.
Dit toi bien que ces diverses chaines sont faites pour 3 échelles différentes. et surtout pas pour différentes largeurs de tuiles.
S'ils avaient prévus trois largeurs la largeur des tuiles seraient toujours de 20 pour conserver l’échelle.
Du coup cette largeur de tuiles correspond à un pas de barbotin de 8, j'ai donc acheté deux pignons de chaines à ce pas, j'ai conservées toutes les dents, pointes comprises, et montés de chaque coté des rondelles alu portantes sur le dessus des maillons
Ma pelle Liebherr 964 avait aussi à sa disposition 3 paires de godasses, le modèle de base, pour une pelle de 90 tonnes, c’était 50 de large 20 de long.
Du coup j'ai fabriquées les miennes au 1/14 qui correspond bien à 20x50.
OK pour le portable il t'en sera beaucoup pardonné.
A mon avis tu te casse trop la tète pour ces largeurs de chenilles. Et vu la longueur des chaines posées au sol, avec des 50 tu aura une sacrée portée et stabilité, quand à l'accrochage sur terrains mou, c'est sans complications.
Ma 9100 est une pelle de carrière de 110 tonnes, cette largeur de 50 est la sienne, 650 de largeur de tuiles.
Ou fabrique les ?
Avec des 650, à l'échelle du 1/14, ca fait 48, donc tout à fait les miennes de 20x18 x50.
Dit toi bien que ces diverses chaines sont faites pour 3 échelles différentes. et surtout pas pour différentes largeurs de tuiles.
S'ils avaient prévus trois largeurs la largeur des tuiles seraient toujours de 20 pour conserver l’échelle.
Du coup cette largeur de tuiles correspond à un pas de barbotin de 8, j'ai donc acheté deux pignons de chaines à ce pas, j'ai conservées toutes les dents, pointes comprises, et montés de chaque coté des rondelles alu portantes sur le dessus des maillons
Ma pelle Liebherr 964 avait aussi à sa disposition 3 paires de godasses, le modèle de base, pour une pelle de 90 tonnes, c’était 50 de large 20 de long.
Du coup j'ai fabriquées les miennes au 1/14 qui correspond bien à 20x50.
OK pour le portable il t'en sera beaucoup pardonné.
A mon avis tu te casse trop la tète pour ces largeurs de chenilles. Et vu la longueur des chaines posées au sol, avec des 50 tu aura une sacrée portée et stabilité, quand à l'accrochage sur terrains mou, c'est sans complications.
Ma 9100 est une pelle de carrière de 110 tonnes, cette largeur de 50 est la sienne, 650 de largeur de tuiles.
Ou fabrique les ?
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Ok je vais voir pour les 50/20 avec le barbotin
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Toi qui est dans le TP, par rapport à un type de pelles de même catégorie, est ce que les chaines et barbotins ont des pas différends ?
Etes vous obligés de prendre des chaines de remplacement de la marque ?
Ou vous pouvez faire comme vous voulez ?
Etes vous obligés de prendre des chaines de remplacement de la marque ?
Ou vous pouvez faire comme vous voulez ?
Re: En projet pelle Volvo e750HR
entre une 210 et 250 volvo pareil par contre la 300 le barbotin est plus gros. on remplace la machine, on change rarement les chenilles. entre 12 et 15000 heures max
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Ok pour le barbotin, mais est ce que le pas change ?
Le pas est la distance qui sépare deux dents.
Dans un pas donné on peut avoir plusieurs diamètres et nombre de dents.
C'est ces données que je voulais te faire comprendre en MP de bonne heure ce matin.
Que ce soit un barbotin, ou n'importe quel pignon à chaîne, ou cranté, le pas n'est pas associé au diamètre, tout du moins pour les grandes roues dentées, mais dès qu'on arrive à très peu de dents, les fabricants associent le pas au diamètre, ainsi on peut trouver des pignons à chaines de 4 dents, dans les plus petites chaines.
Alors ce que je dit, est vrais et faux, pourquoi? le pas est associé à des formes rigoureusement calibrés et référencés, pour tailler les dents d'une roue il faut connaitre son diamètre, il faut savoir son diamètre au sommet des dents, en fonds de dents, et connaitre la fibre moyenne, qui est le vrais diamètre de la pièce, et ça c'est valable pour tous ce qui est transmissions mécaniques, chaines à rouleaux, chaines d'engins, chaines galles, chaines de transporteurs à bande roues dentées à chaîne ou a courroie crantée, roues et courroie trapézoïdales, crantées ou non, plates
Tu me dit que d'une 210 à une 250 les chaines sont identiques ainsi que les barbotins, mais en montant dans la gamme des grosses pelles, est ce que le pas change ?
Si le pas change, l'entre axes entres maillons change aussi, c'est pour cela que tu a vu des tuiles de 28 qui appartiennent à des engins bien plus gros, genre pelles minières.
Ça serait intéressant de savoir le pas des chaines des très grosses pelles minières genre bucyrus ? ou encore le pas des chaines des draglines de rivières et fleuves, chaque tuile doit etre ÉNORME ?
L’échelle est une chose, la taille en est une autre.
Tu choisis l'échelle du 1/14, car ça correspond aux camions tamiya, qui sont au 1/14,5, échelle la plus courante.
Mais tu aurait tout aussi bien pu faire ta pelle au 1/10, voire au 1/5, mais plus tu monte dans les échelles (en faits le quotient diminue) tu monte en taille et en poids, et à ces grosses échelles pour trouver du matériel à l’échelle ça devient un vrais casse tète.
Alors, pourquoi se casser la tète avec ces modèles pas loin de la réalité ? Tu construit une pelle au demi, et tu utilise du matériel industriel réel.
D'une part c'est un modèle réduits RC, mais qui peut etre pilotable par un conducteur.
On parles d’échelles, mais pour nos engins, ce qui fait la différence, c'est la taille de la cabine pour faire entrer un homme, le hic il y a des hommes géants et des nains, et malgré tout ils conduiront ces engins réels si l'on aménage les postes de conduite à leur taille.
Dans une pelle réelle un géant se cognera la tète, et un nain aura les jambes trop courtes.
Un enfant est considéré comme un homme, quel que soit son age, et ce n'est en aucuns cas un modèle réduit d'homme.
Les pygmées sont des hommes de petite tailles, mais ce ne sont pas des nains et encore moins des modèles réduits d'hommes.
Et puis ce qui fera la différence, ce sont les accessoires, comme les extincteurs, les outils à mains, la bouteille de pinard et la caisse du casse croûte pain compris.
Le pas est la distance qui sépare deux dents.
Dans un pas donné on peut avoir plusieurs diamètres et nombre de dents.
C'est ces données que je voulais te faire comprendre en MP de bonne heure ce matin.
Que ce soit un barbotin, ou n'importe quel pignon à chaîne, ou cranté, le pas n'est pas associé au diamètre, tout du moins pour les grandes roues dentées, mais dès qu'on arrive à très peu de dents, les fabricants associent le pas au diamètre, ainsi on peut trouver des pignons à chaines de 4 dents, dans les plus petites chaines.
Alors ce que je dit, est vrais et faux, pourquoi? le pas est associé à des formes rigoureusement calibrés et référencés, pour tailler les dents d'une roue il faut connaitre son diamètre, il faut savoir son diamètre au sommet des dents, en fonds de dents, et connaitre la fibre moyenne, qui est le vrais diamètre de la pièce, et ça c'est valable pour tous ce qui est transmissions mécaniques, chaines à rouleaux, chaines d'engins, chaines galles, chaines de transporteurs à bande roues dentées à chaîne ou a courroie crantée, roues et courroie trapézoïdales, crantées ou non, plates
Tu me dit que d'une 210 à une 250 les chaines sont identiques ainsi que les barbotins, mais en montant dans la gamme des grosses pelles, est ce que le pas change ?
Si le pas change, l'entre axes entres maillons change aussi, c'est pour cela que tu a vu des tuiles de 28 qui appartiennent à des engins bien plus gros, genre pelles minières.
Ça serait intéressant de savoir le pas des chaines des très grosses pelles minières genre bucyrus ? ou encore le pas des chaines des draglines de rivières et fleuves, chaque tuile doit etre ÉNORME ?
L’échelle est une chose, la taille en est une autre.
Tu choisis l'échelle du 1/14, car ça correspond aux camions tamiya, qui sont au 1/14,5, échelle la plus courante.
Mais tu aurait tout aussi bien pu faire ta pelle au 1/10, voire au 1/5, mais plus tu monte dans les échelles (en faits le quotient diminue) tu monte en taille et en poids, et à ces grosses échelles pour trouver du matériel à l’échelle ça devient un vrais casse tète.
Alors, pourquoi se casser la tète avec ces modèles pas loin de la réalité ? Tu construit une pelle au demi, et tu utilise du matériel industriel réel.
D'une part c'est un modèle réduits RC, mais qui peut etre pilotable par un conducteur.
On parles d’échelles, mais pour nos engins, ce qui fait la différence, c'est la taille de la cabine pour faire entrer un homme, le hic il y a des hommes géants et des nains, et malgré tout ils conduiront ces engins réels si l'on aménage les postes de conduite à leur taille.
Dans une pelle réelle un géant se cognera la tète, et un nain aura les jambes trop courtes.
Un enfant est considéré comme un homme, quel que soit son age, et ce n'est en aucuns cas un modèle réduit d'homme.
Les pygmées sont des hommes de petite tailles, mais ce ne sont pas des nains et encore moins des modèles réduits d'hommes.
Et puis ce qui fera la différence, ce sont les accessoires, comme les extincteurs, les outils à mains, la bouteille de pinard et la caisse du casse croûte pain compris.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
bon je part sur des 50/20, sur le dessin elle font 54/18 car il utilise les 650 pour traxx fixe (vive le pdf en anglais) et 750 et 900 pour traxx escamotable.
pour le barbotin soit je me débrouille ou je prend un qui va avec les tuiles sauf qui il fait 63.2 le mien doit faire 71.
barbotin
les tuiles 50/20
ou les tuiles 50/19.7
pour le barbotin soit je me débrouille ou je prend un qui va avec les tuiles sauf qui il fait 63.2 le mien doit faire 71.
barbotin
les tuiles 50/20
ou les tuiles 50/19.7
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
pour moi,les deux tuiles presentées sont les memes,les chinois fabriquent en serie mais plusieurs finitions selon les revendeurs.les dimensions sont souvent approximatives (d'ailleurs,c'est souvent écris dans le descriptif)(permettre 1 a 5 mm d'erreur comme ils traduisent , quand ils ne parlent pas en cm )
ce qui est important comme l'as dis Jean-Paul,c'est de prendre en compte le pas de tes chaines et des barbotins car sinon tu est bon pour re commander des nouveaux barbotins.
pour le diametre de celui-ci,si il est inferieur au diametre d'origine,ta chenille va prendre de l'angle sur son extremité.
apres 63mm pour 71,ca fait 8mm au diametre,ca commence a faire pas mal si tu veux etre pointilleux,mais franchement ca passe.
ce qui est important comme l'as dis Jean-Paul,c'est de prendre en compte le pas de tes chaines et des barbotins car sinon tu est bon pour re commander des nouveaux barbotins.
pour le diametre de celui-ci,si il est inferieur au diametre d'origine,ta chenille va prendre de l'angle sur son extremité.
apres 63mm pour 71,ca fait 8mm au diametre,ca commence a faire pas mal si tu veux etre pointilleux,mais franchement ca passe.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Alors mon truc pour la 9100, j'ai acheté les deux barbotins de 63 pour récupérer les jolis moyeux alu, ils tiennent au dos par trois vis de 3 tètes fraisées.
J'ai rachetés des pignons à chaines qui correspondaient au pas de celles ci et au bon diamètre, et j'ai re fixés les moyeux bien au centres.
Les roues dentées pour chaines à rouleaux sont vendues avec un moyeu, j'ai donc fixé le moyeu alu de l'autre coté.
Les dents sont généralement trempées pour éviter les usures, mais le moyeu est usinable, je l'ai ramené au même diamètre que celui extérieur.
Bien sur ces nouveaux barbotins reposent sur les axes des maillons, et pas sur le dessus plat des maillons vu qu'ils n'ont pas de bande de roulement, mais je me dit que la pelle est faite pour rouler à plat sur ses dix galets de portage et sa roue folle, et je ne me fait aucun soucis de ce coté la.
Situ pends les maillons en entre axes de 18, le pas des pignons à chaines est alors de 9.
J'ai les catalogues de Michaud chailly, je regarde et te dit ça . combien de dents sur les barbotins du plan ?
J'ai rachetés des pignons à chaines qui correspondaient au pas de celles ci et au bon diamètre, et j'ai re fixés les moyeux bien au centres.
Les roues dentées pour chaines à rouleaux sont vendues avec un moyeu, j'ai donc fixé le moyeu alu de l'autre coté.
Les dents sont généralement trempées pour éviter les usures, mais le moyeu est usinable, je l'ai ramené au même diamètre que celui extérieur.
Bien sur ces nouveaux barbotins reposent sur les axes des maillons, et pas sur le dessus plat des maillons vu qu'ils n'ont pas de bande de roulement, mais je me dit que la pelle est faite pour rouler à plat sur ses dix galets de portage et sa roue folle, et je ne me fait aucun soucis de ce coté la.
Situ pends les maillons en entre axes de 18, le pas des pignons à chaines est alors de 9.
J'ai les catalogues de Michaud chailly, je regarde et te dit ça . combien de dents sur les barbotins du plan ?
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Merci pour les dessins plus grands, alors pour les barbotins je dirais 16 maillons donc 16 dents actives donc 32 dents en périphérie au pas de 9 ?
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Je trouve pour un diamètre de 71 à la fibre neutre, 22 dents au pas de 9,525, je crois que c'est ce pas le plus approchant.
Le nombre de dents du barbotin on en a rien à faire, c'est le diamètre en fond des dents qui nous intéresse, ou alors sur ton plan des chaines, quel est le diamètre en fond de chaines ? Et pour toi il est de 71 ?
IL faut savoir qu'une chaîne au pas de 9,525 à des rouleaux d'un certain diamètre de 6,35, et au rayon 3,175
Ce qui veux dire que. Au diamètre de la fibre neutre il faut enlever 6,35 au diamètre ce qui donne 64,65, mais on est pas sur ton diamètre, j'ai un pignon de 23 dents qui fait 69,95 à la fibre neutre soit en fond de dents , par contre j'aie une roue de 25 dents qui ferait 69,05, au dessus ça tombe à 26 dents et 79,02, moins 6,35 = 72,67, c'est ce qui se rapproche le plus de ton diamètre, et puis 26 dents est un nombre paire divisable, idéal pour ton cas.
Le nombre de dents du barbotin on en a rien à faire, c'est le diamètre en fond des dents qui nous intéresse, ou alors sur ton plan des chaines, quel est le diamètre en fond de chaines ? Et pour toi il est de 71 ?
IL faut savoir qu'une chaîne au pas de 9,525 à des rouleaux d'un certain diamètre de 6,35, et au rayon 3,175
Ce qui veux dire que. Au diamètre de la fibre neutre il faut enlever 6,35 au diamètre ce qui donne 64,65, mais on est pas sur ton diamètre, j'ai un pignon de 23 dents qui fait 69,95 à la fibre neutre soit en fond de dents , par contre j'aie une roue de 25 dents qui ferait 69,05, au dessus ça tombe à 26 dents et 79,02, moins 6,35 = 72,67, c'est ce qui se rapproche le plus de ton diamètre, et puis 26 dents est un nombre paire divisable, idéal pour ton cas.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
en font de dent 64 + environ
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Ah ? ça change tout ?
Roue dentée de 23 dents, en fond de dents 63,6, diamètre au dessus des dents 73,5, épaisseur des dents 5,30, autrement dit le jeu entre demi maillons, et quel est ce jeu ? à voir sur les photos. il est spécifié 10,2. la roue va flotter un peu dans les maillons. diamètre du moyeu 52, épaisseur 22,7, alésage primaire de la roue 12 mm.
Ça te va comme roue ?
L’épaisseur de la roue est de 5,3, le jeu entre maillons est de 10,2, on peut prendre un disque sans moyeu, donc même épaisseur, 5,3 x 2=10,6, et une fois assemblés, reprendre la roue par le moyeu, et diminuer leurs épaisseurs d'un coté, fastoche.
Roue dentée de 23 dents, en fond de dents 63,6, diamètre au dessus des dents 73,5, épaisseur des dents 5,30, autrement dit le jeu entre demi maillons, et quel est ce jeu ? à voir sur les photos. il est spécifié 10,2. la roue va flotter un peu dans les maillons. diamètre du moyeu 52, épaisseur 22,7, alésage primaire de la roue 12 mm.
Ça te va comme roue ?
L’épaisseur de la roue est de 5,3, le jeu entre maillons est de 10,2, on peut prendre un disque sans moyeu, donc même épaisseur, 5,3 x 2=10,6, et une fois assemblés, reprendre la roue par le moyeu, et diminuer leurs épaisseurs d'un coté, fastoche.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
DODO LES ZAMIS le JPG l'est crevé, et vous aussi alors buena noche, ou Kalinikta, ou good night, ou gut nacht (la je ne connait pas l'orthographe) buena note.
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Pour tes chaines, le barbotin fait pour ces chaines , les dents me paraissent anormalement courtes, J'ai vérifié sur celle équipant la 9100 les même que les tiennes si un des pignons de chaîne correspondait au pas.
En faits pour bien faire il faudrait que je démonte l'une des chaines et vérifier avec la roue dentées si ça correspond au pas ?
La roue dentées en question est de 20 dents en 3/8 de pouces en acier.
A la cave atelier dans mes stocks j'ai des tas de pignons roues diverses, pour vérifier avec la chaîne en mains.
De toutes façons, tu n'est pas prèssé, la pelle est encore dans les limbes, le mieux serait de commander tous tes maillons plus du rab de 6 maillons.
Le temps que je vérifie pignons et Pas en ma possession, quand je trouve le bon pas, diamètre et nombre de dents, je te donne les références Michaud Chailly et tu commande deux roues dentées.
Tu a une agence Michaud Chailly à Valence Drôme valence@michaud-chailly.fr au 04.75.40.88.40 le fax est 33.04.75.41.20.27.
16 av des Auréats 26000 valence France.
A Toulouse tu a une agence Emile Maurin, ils sont affiliés, à villeneuve- loubet site sur le net villeneuveloubet@emile-maurin.fr
En général, s'ils non pas l'article , ils le commandent à Lyon et du paie 15 € de transport
En faits pour bien faire il faudrait que je démonte l'une des chaines et vérifier avec la roue dentées si ça correspond au pas ?
La roue dentées en question est de 20 dents en 3/8 de pouces en acier.
A la cave atelier dans mes stocks j'ai des tas de pignons roues diverses, pour vérifier avec la chaîne en mains.
De toutes façons, tu n'est pas prèssé, la pelle est encore dans les limbes, le mieux serait de commander tous tes maillons plus du rab de 6 maillons.
Le temps que je vérifie pignons et Pas en ma possession, quand je trouve le bon pas, diamètre et nombre de dents, je te donne les références Michaud Chailly et tu commande deux roues dentées.
Tu a une agence Michaud Chailly à Valence Drôme valence@michaud-chailly.fr au 04.75.40.88.40 le fax est 33.04.75.41.20.27.
16 av des Auréats 26000 valence France.
A Toulouse tu a une agence Emile Maurin, ils sont affiliés, à villeneuve- loubet site sur le net villeneuveloubet@emile-maurin.fr
En général, s'ils non pas l'article , ils le commandent à Lyon et du paie 15 € de transport
Dernière édition par admin-jpg le Mer 13 Mar - 18:28, édité 1 fois (Raison : l s'ils n'ont pas l'article en stock ils le commande à Lyon, maison mère en te prenant 15 € de transport)
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Je peu voir avec un de mes fournisseurs la C.I.R. Ils font nos durites hydraulique vérin joint et roulement en tout genre et j ai même vue différente chaîne et pignons.
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: En projet pelle Volvo e750HR
Ca, c'est une scie à chantourner le bois, genre contre plaqué de 5 pour faire des puzzles, tu coupe avec ca l'alu et tu casse 200 lames, lol t'est content.
Non il faut une scie à ruban avec une lame pour couper l'acier, mais on en reparlera.
Non il faut une scie à ruban avec une lame pour couper l'acier, mais on en reparlera.
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