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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 16 Déc - 7:22

C'est pas grave Marc, je vais laisser comme ça, bon d'accord les couleurs choisies ne font pas ressortir les Stickers, la nuit, tous les chats et la grue sont gris, mais au jour, ça devrait se voir.

C'est comme les picto ronds, pas faciles à poser avec la vue qui baisse, j'en prépare un, avec ma technique de l'épingle, je pique le papier dans un coin lol un rond n'à pas de coin, je vais pour placer le Stickers, magie plus de Stickers, il s'était décollé tout seul, pas con le mec, je l'ai retrouvé 1 h plus tard collé sur mon pantalon, de pyjamas entre les glinches. lol!
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 9:23

C'est clair que le levage flèche déployée de mon LTM de 15 kg est impossible.

Peut etre flèche rentrée ou sortie à moitié et du sol cela serait possible ?

Pour ce faire j'aie fabriquées deux sangles nylon plates noires avec anneaux triangulaire en bouts, et sangles retournées sur elles même et cousue en zig zag par machine à coudre.

Du coté du treuil ça merde, déjà l’enroulement ÉNORME par rapport au télescopage, fait un bobineau mou, et le cable s'enfonce dans l'enroulement. Et puis la vis du tambour a du se desserrer et celui ci n'est plus entraîné en montée.

La vis du relevage de 8 est faiblarde et se plie sous l'impact du levage, Greg à eue bien raisons de mettre une tige de 12, c'est ce que je vais faire.

Et j'ai un schmilblick à la descente du télescopique qui ne veut plus rentrer dans ses éléments.

Il me faut donc faire une révision suite à ces incidents, et déployer ma flèche à fond pour reprendre la longueur du cable mouflé à 4 brins . J'ai bien trop de longueur sur le tambour.


Toujours pareils on veux beaucoup de choses pour nos engins, bien plus qu'ils ne sont capables de faire et on les casse.
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Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 19:30

J'avais des chevilles à placo à prendre au brico, du coup j'ai pris une tige filetée de 12 pour remplacer les vis qui flambes sur la grue.

J'opterais pour la solution à Greg, tige fixée sur l'axe du réducteur, écrou dans le tube, ainsi grande latitude des mouvements en descente, moins de risques de coincer l’écrou en fin de course de descente. et en relevage plus de rigidité de la tige.

Paradoxalement j'ai du 8 de partout sur le LTM 1100 jamais eue de problèmes, charge maxi levée flèche déployée au maximum à 3 mètres au mouton charge des 6 kg maxi du porte flèche de la grue à tour, a relever en base à 1 mètre pour le coiffer sur la cage télescopique.

Certes j'ai poussé à la roue au levage des 15 kg du LTM.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à.
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Message par gregfr59 Mer 12 Fév - 20:43

bonjour jean paul.
dans mon cas la tige est fixe,c'est le tube écrou qui est fixé au moto réducteur et donc qui tourne Wink

gregfr59

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Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 21:58

Alors dans mon cas ce sera l'inverse, car en faits avec du 8 j'ai été obligé de mettre un manchon de raccord, et je perd de la place en longueur, parce que si je veux lever lourd j'ai tous intérêts a mettre la flèche au quasi vertical, et actuellement, je ne lève pas assez.

Et avec de la tige de 12, ça me permet de forer un trou de 6 pour le moto réducteur directement, la place du manchon m'est profitable sur les deux longueurs tube et tige.

J'ai dit comme Greg, en faits je n'aie pas développé mon sujet, j'aurais du dire, une tige de 12 comme Greg. Mais je n'aie pas vérifiés mes dires en allant voir comment c'était fait, donc je me suis planté dans mes premières explications, alors doublement badaboeuf.

Alors en fin de soirée me suis remis sur cet engin, des petites bricoles merdaient dont surtout le treuil du cable, le palonnier du servo était tombé, pas de vis centrale, quel nez de boeuf je fait.

Et en fin de soirée c'est un vario Thor 16 qui crame justement sur le relevage, alors j'en met un plus fort, mais chinois, en espérant qu'il ne brûlera pas de suite. lol!.

Mais coté force de relevage il me faut me contenter de 10 kg maxi, j'ai pas envie de casser ma grue.

Toujours pareils, faire paraître, pas faire de faux exploits qui nous coûtent nos engins.
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Message par gregfr59 Mer 12 Fév - 22:30

ha d'accord.
pour le raccord d'une tige de 8 sur un moto réducteur il y'avait aussi la solution de sortir l'arbre moteur,chasser l'engrenage et tourner ton axe en partie a 4mm puis ressertir l'engrenage.
j'avais réalisé cela pour le relevage de benne de mon camion sur tige trap chinoise et avec le minilor en plus Wink
mais bon c'est sur que tu gagnera sur tous les points avec du 12 et notamment sur la vitesse de levage.
une bonne modification qui fiabilisera un peu plus encore ta grue.
concernant les variateurs perso je monte des hobbywing quickrun de 60A destinés aux crawlers quand j'ai besoin de devoir tirer dessus (ref. 1060 de mémoire a une dixaine d'euros).ceux ci ne fumeront pas Wink
les thors je m'en méfie comme la peste,j'ai l'impression que ce sont des variateurs destinés a commander des petits moteurs qui n'ont pas besoin d'avoir énormément de force et c'est tout.je vois trop souvent de commentaires a ce sujet et du coup j'évite.

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Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 23:11

Ou tu les prends tes varios de 60 amp ? S'il te plait ?
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Message par Bamo Jeu 13 Fév - 7:46

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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 8:26

Marche pas ton lien Marc ? Il a marché mais par autre procédé.

C'est celui ci ?

Alors j'ai démonté le Thor qui m'a fait du tort, je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'un strap du circuit avait fondu, mais pas un composant, de faits la fusion du cuivre à fait travailler l'isolant verobar, et c'est lui qui puais le plus, je vais donc lui refaire ce strapping et ré essayer.

Résultats OFF course il a bel et bien cramé, puis essais sur vario chinois 3 S re belote cramé aussi (déjà monté sur modèle) et qui avait du recevoir un pet, alors poubelle. j'en ai bien deux autres du même genres mais qui risquent d'aller à la poubelle.

Je leur faits un essais mais :

J'en commande deux  de 30 amp chez Flash-rc au cas ou ?

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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 13:33

OK Marc, alors j'ai cramé 3 varios, car les bornes de mon moteur touchaient la masse de la grue, donc court jus franc, je m'en suis appercu trop tard, une erreur de conception qui me coûte 3 varios.

Remède, j'isole le cul du moteur avec un bout de plastique rigide, pour éviter ces problèmes, de toutes façons ma flèche ne peut pas etre verticale, son orientation maximum est de  5° par rapport à la verticale, et de l'autre coté 85°, il n'y a pas d' au dela, vu que le cul du moteur touche le bâtis dans la position de 90°.

C'est ce genre de vario que j'ai cramé.

Et puis je suis le roi des cons, les deux varios commandés sont que des varios, pas des inverseurs. Pour des avions.

Du coup après avoir cramés les trois varios j'ai monté un servo en servo switchs inverseur, et ça fonctionne très bien.

Misère quand on vieillis on devient cons, méfiez vous les gars à la retraite. 

L'hélice de mon pousseur m'arrive demain à la poste.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 17:02

Alors, dans l'après midi, descente aux enfers, pour refaire le vérin du relevage façons Greg, la tige de 12 est capelée sur le moto réducteur, elle pousse sur le tube cylindre, pour cela, retour au brico acheter des écrous de 12, de la colle Pattex pour relier des BD, du chanrex bois pour le rayon d'angle pour faire son chant, dans la foulée j'ai repris un disque à lamelles pour poncer le pousseur, au moins araser ce qui dépasse.

Et bien sur j'ai refait la tète du cylindre qui se raccorde sous la flèche, les deux ogives sont brasées argent sur le tube laiton de 14x16.

Remontage dans la foulée.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 18:56

Super idée Greg que cette tige de 12, autant avant malgrés mes efforts la tige de 8 tournait patatoïde imprimant à la flèche une tremblote désagréable, et relativement lente au levage, que la, ça ne bouge pas d'un pet et c'est rapide d'action, un grand merci à toi.

Du coup servo switchs qui désert le relevage. J'ai plus qu'à tout remonter et coller les servos contre le mur..

Coté descente de flèche le tube écrou est encore à 10/15 mm de la vis de serrage de 4, mais à ce niveau le dessous de flèche est en appuie sur son moteur.

Mais a surveiller la levée maxi du mat. Charges au grand maximum de 10 kg,et encore moins même.
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Message par gregfr59 Jeu 13 Fév - 19:14

arf j'arrive trop tard pour te dire que le vario en photo ne possède pas de marche arrière.
je suis content que ça fonctionne pour ton vérin Wink moi aussi j'avais été agréablement surpris de la différence de comportement par rapport a une tige plus fine.
fini les vérins fous et les mats de grues ou les bennes qui imprimaient tous ces défauts de concentricité.
biensur sur ces grosses grues on peut se permettre de faire des tiges de vérins en 12mm mais dans certains cas,on sera toujours obligé de revenir a plus petit.
je pense qu'au dela des 7cm de course,la tige de 8 n'est plus suffisante pour avoir quelque chose de correct.

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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 19:46

Pour le vario noir, en plus je le savait, ce sont des vario de puissance pour avions, donc un coup dans l'eau
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Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 21:51

Ce soir, c'est remonté et ça marche tout. Mais je pourrais enlever le tube du vérin pour le peindre à la bombe rouge.

J'ai aussi raccourcis le cable du treuil à son juste milieu, longueur de flèche télescopée à fond, palan accroché à l'arrière engin.

C'est à dire que le palan traîne au sol.

Demain je place une manille sur le châssis, pour, avec une chaîne en boucle accrocher le palan lors des transports.

J'avais aussi sorties les deux bornes de la batterie pour la recharger de l’extérieur.
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Message par Bamo Jeu 13 Fév - 23:11

Pas mal. Ils ne sont pas perdus ces varios. Tu peux les utiliser sur des pompes Smile
très bonne idée la manille, çà fait classe ces palans qui se balance un peu sur la chaine Smile
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Message par admin-jpg Ven 14 Fév - 7:42

Le plus fort, c'est que les crochets vendus par BG ne rentrent pas dans les manilles, pourtant à la même échelle, alors, il faut visser la platine de la manilles avec 4 vis de 2, placer une chaîne intercalaire pour accrocher le crochet double du palan.

Outre que de faire classe, ca éviter au palan de faire le bourdon de cloche et de tout casser autours de lui.

La classe c'est de se comporter avec la grue et son palan comme dans la réalité :

Lors de la descente de la flèche alors qu'elle est encore en l'air, c'est de descendre le palan et de l'accrocher à la chaîne, puis lors de la descente du mat , tirer de temps en temps sur le treuil pour éviter les embrouilles de câbles, parce que une fois le mat baissé, il est quasi impossible d'accrocher ce palan à la chaîne.
Pour chabris, j'aie une remorque en dos d’âne, avec roues Tamiya que je pensait amener, mais ne supporte pas les 30 kg de l'engin.

La remorque est une Nooteboom à col de cygne hydro détachable, je l'accouplerais au dolly de cette remorque, ou je referais un dolly pour l'accoupler à la remorque pour porter la grue à chenilles. et tractée par le globe liner par son crochet.

Voici ma remorque à dolly :

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 372725reprisenooteboom005 Ce n'est pas à proprement parler une surbaissée, elle est même trop haute pour des transports lourds telle cette grue à chenilles, et pas assez large.

Mais il faudrait la tester en charge pour voir son comportement.

Voici donc sur quoi j'ai travaillé il y a quelques années : Un transport en lourd de type Nooteboom, à col de cygne détachable hydraulique, en surbaissée élargissable.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 117284grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom058 Normalement tractée par mon tracteur 5 axes nommé la Ronce par un modéliste des camions à Chabris justement en 2012, certainement le genre de type qui n'a jamais rien construit de ses mains.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 152620grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom060

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 549449grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom061

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 754454P1030381

L'extension de largeur par volets dépliables, la réalisation du fainéant. Mais ça va très bien et ne se voit pas lors d'un transport en lourd.

Alors je me suis dit que pour Chabris j’amènerais bien aussi cette remorque, son tracteur est spécialisée pour son remorquage, mais comme j’amène le globe liner, l'idée aurait été de ne pas prendre ce tracteur mais la remorquer avec le globe, sauf qu'un remorquage sur timon ne facilite pas les manœuvres de reculs, alors l'idée d'un dolly spécialisé à roues jumelées arrières et simple roues avant large pour l’essieu oscillant sur timon.

Et d'un autre coté, son tracteur La ronce, est un engin super costaud fait pour commander cette remorque, alors pourquoi ne pas l’amener aussi surtout qu'il possède sa propre radio commande.

La partie arrière super couillue de cette remorque dolly indépendants sur roues jumelées et tous directeurs commandés par un servo par coté.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 450062grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom018

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 732002grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom015

Son tracteur spécialisé :

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 658952mongrostracteur001

5 axes deux directeurs extrêmes et 3 moteurs en arrière, fait pour supporter du lourd sur sellette.

Ca devrait en faire rigoler plus d'un à Chabris ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 14 Fév - 9:48, édité 1 fois (Raison : va)
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Message par admin-jpg Ven 14 Fév - 10:58

Deux trois photo et une vidéo de descente du mat.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 001285

La manille et la chaîne d'attache du palan, j'ai capelée la chaîne sur une vis fixée sur le réducteur droit, pour éviter qu'elle ne traîne à terre lors des déplacements.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 002260

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Le nouveau vérin à tige de 12.

Je copie la vidéo relativement courte.
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Message par Bamo Ven 14 Fév - 11:08

Superbe. Excellent ta remorque surbaissée. Il me faudra clairement m'en faire une pour accompagner le camion. La il est un peu nu. peut être une base bruder pour commencer, je crois que pas mal de gens ont modifié la bruder pour la renforcer et la rallonger un peu;
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Message par admin-jpg Ven 14 Fév - 11:46

Alors cette remorque rouge à dolly, serait à vendre un petit prix, le dolly et détachable bien sur puisque munis d'une sellette Tamiya, de faits la remorque se monte sur n'importe quel tracteur Tamiya à essieu simple ou double.

La nooteboom est spéciale et va de paire avec La ronce.

Les deux rampes tiennent en l'air par chaines. Tout recouvrement contre plaqué pour ne pas glisser.

https://youtu.be/q_IPFdaun5A

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Message par Bamo Ven 14 Fév - 13:56

tu peux m'interesser jean Paul pour la remorque. comme je ne suis pas pressé, si on fait l'affaire, tu me l'amènes à chabris Smile
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 14 Fév - 14:15

Eh bien d'accord Marc. Ça te fera une bonne base de départ, soit à remorquer, soit en sellette, et la bas pouvoir transporter du matos, je regardes en ce moment à rénover le manitou sans le rallonger avec des crémaillères hostaforme, autre solution comme le Linde de Carson. Que tu pourra transporter sur ta remorque, tout rouge comme les couleurs de Manitou.

Surtout que c'est une remorque à l’échelle de Tamiya. Je regarderais pour lui monter deux pieds de repos j'en ai mais non motorisés à cliquets. Dont je ne me sert pas et commandés par erreur.
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Message par Bamo Ven 14 Fév - 15:25

Je leur rajouterai du n20 plus tard alors pour les motoriser Smile Si ma pelle est suffisamment avancée, je peux aussi la transporter sur le porte engins.
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 18 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 15 Fév - 7:23

Même en, construction on a besoin de déplacer des engins, prévois la fabrication de sangles d'arrimage ? ou des chaines à ridoirs.

Tu achète des ridoirs de marine en laiton, avec crochets aux extrémités, de ce fait tu accroche ton ridoir, et la chaîne à l'autre bout par son crochet à l'engin, et tu tends moyennement, il ne se cassera pas la figure dans les virages.

Tu dit ne pas etre pressé, mais si tu doit la préparer à ta façons, tu en aura besoin ?

Sur l'arrière roues jumelées tamiya.

J'avais essayé le transport d'un chargeur au 1/10 de 15/20 kg de Marc du forum engin, mais elle n'est pas faite pour car l'engin était énorme et en porte à faux vue la hauteur du plateau.

J'avais des roues jumelées en rab, mais l'idéal sont les roues Véroma de petit diamètre comme sur ma nooteboom, ça permet de faire des surbaissées.

Ce qui lui manque, ce sont des goussets percés d'accrochage, ça peut se faire avec des cornières alu fixées sur les longerons extérieurs percés d'une multitude de trous de 2 mm, ainsi on accroche ce que l'on veut, je lui ferait ça, ça sera vite fait.
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