Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Niveleuse tractée par Greg 59

3 participants

Niveleuse tractée par Greg 59 Empty Niveleuse tractée par Greg 59

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 6:44

Niveleuse tractée par Greg 59 150920014604475394
Niveleuse tractée par Greg 59 150920014604475394

Mort de rire, jolie roue du 574 Liebherr Une photo en pieds serait bien mieux Grégory ? Merci pour tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse tractée par Greg 59 Empty Re: Niveleuse tractée par Greg 59

Message par Bamo Ven 1 Nov - 8:58

c'est une niveleuse invisible. ou alors le jeu c'est de déterminer ce qu'est la machine a coté. Je me lance, je dirais une machine Nespresso xD
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 15:30

En faits image repêchée sur les camions, mais trop grande pour notre forum, une lame de niveleuse tractée pas mal du tout faite par Grégory en 2015
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gregfr59 Ven 1 Nov - 17:10

houla ça remonte ça Very Happy 
c'était bien une lame niveleuse tractée que j'avais monté derriere mon john Deere 9530.
c'était un truc bricolé a la vas vite avec uniquement de la récup.la roue en photo est d'ailleur une des roues du john Deere bien trop grosse pour la lame.ensuite je suis passé sur des roues jumelées de camions et ça rendait plutôt bien.
voici une photo retrouvée sur les camions avec encore d'autres roues

Niveleuse tractée par Greg 59 15092310

gregfr59

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 17:46

Et du coup le vérin abaisseur de lame l'a tu monté ou pas ? un petit N 20 à vis de 4 aurait été très bien pour ce réglage.

En tous cas super idée de jouer sur l'abaissement de l'axe des roues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gregfr59 Ven 1 Nov - 19:12

oui jean paul,le vérin était posé et c'était d'ailleur un n20 sur vis de 4  Very Happy 
la course était un peu limite,j'aurais sans doute pu gagner des millimetres en utilisant des bielettes de renvoi mais j'ai fini par remiser cette lame et la démonter.

gregfr59

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 20:20

Falait acheter un autre N20 à vis et refaire le vérin ?

Dommage d'avoir démonté un si bel engin ?

Moi j'aie démontée la 9100 parce qu'elle déconnait et était moche, j'aie récupérés avec bonheur le châssis chenilles.

Je démolis ce qui n'et pas beau du tout, mais je garde ce qui est technique et potable, je ne suis pas pour foutre en l'air mes premiers modèles, d'ailleurs tous mes bruder des débuts ont été vendus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gregfr59 Ven 1 Nov - 20:51

je sais bien que c'est dommage jean paul mais la ce n'était pas une machine a proprement parler,enfin ce n'était rien de bien technique par rapport a ce que j'ai pu faire ensuite.
ce soir en allant faire les courses j'ai craqué sur un modèle qui me donne envie depuis longtemps mais que je ne savais pas comment aborder.
la suite bientôt dans un sujet approprié. Wink

gregfr59

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 21:57

La Dernière Dameuse de Bruder ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 1 Nov - 22:31

Aujourd'hui j'ai vu la grue sur camion Liebherr de Bruder à Leclerc. 70€ quand même mais tellement belle
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 2 Nov - 6:36

Et pas facilement transformable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 2 Nov - 8:32

Clair, très complexe
Bamo
Bamo

Message par gregfr59 Sam 2 Nov - 8:36

ce n'est pas la grue Liebherr mais dans le fonctionnement on s'y rapproche beaucoup Wink

gregfr59

Message par admin-jpg Sam 2 Nov - 8:55

Quand  je dit pas facilement transformable, c'est du point de vue levage, rien à voir avec la rigidité nécessaire pour lever des charges, autrement dit, s'en servir comme on se sert des pelles bruder telles qu'elles.

Et je ferais la parallèle avec le premier élévateur Manitou de Bruder, acheté en 2006, à une époque ou on avait rien en France pour modifier, de faits je ne l'ai pas fait, et à la place construit l’élévateur CAT 414 plus logeable du point de vue équipement de fonctionnement.

De nos jours grace aux chinois on trouve de tout en moto réducteurs, on peut donc presque tous se permettre de faire, comme la micro pelle JCB ou la brouette.

Et bien sur maintenant celui qui veux transformer tous les jouets bruder peut le faire.

Après il y a deux écoles : Soit modifier un jouet Bruder pour le rendre fonctionnel, mais pas forcément performant, soit de le modifier en fonctionnel et performant et qu'il fasse plus que son modèle original.

C'est ce que l'on fait avec bartste, modifier partiellement les jouets bruder, comme la flèche en acier brasé de la micro pelle, pour mieux adapter les fournitures du commerce et rendre le modèle performant.

Bien sur, il faut faire le distinguo, il y a des modèles transformables d'autres ne le sont pas, mais d'un certain point de vue.

Celui qui transforme, car les idées des uns, n'est pas forcément les idées des autres.

C'est le premier pas qui compte, c'est celui qui le premier modifiera un nouveau jouet Bruder d'une façon, pour que d'autres derrière le modifie sous une autre forme.

Il y aura des modèles facilement transformables et d'autres qui seront de véritables casse tète durant quelques mois, et l'attente des fournitures venant de Chine compliquera encore ces réalisations dans le temps.

Un modèle qu'il me plairait de modifier quand il sortiras en France c'est la nouvelle dameuse de Bruder ?

Faut pas croire que ça sera facile, car châssis caisse étroit, ce sont les chenilles qui forment le volume en largeur, et forcément la caisse d’équipement sera étroite.

Faudra rendre ce modèle fonctionnel mais pas forcément performant du fait que la matière Neige n'est pas réductible, la neige restant de la neige, qui si elle se compacte et se gèle un peu rendra impossible la poussée sur la lame, et le patinage des chenilles.

Et je fait encore le parallèle avec le charbon et les chaudières au charbon pour locomotives ou bateaux RC.

Le charbon peut se réduire de galets en poussières pulvérulentes, mais ses qualité de chauffe et ses puissance de chauffe ne peuvent pas etre modifiée du point de vue modèle réduit.

Si l'amateur veux faire une vraie chaudière maquette, il va se planter royalement, car ses tubes se boucheront de suite par les escarbilles provenant de la combustion.

Donc  faire une locomotive, on la représente dans ses formes maquette, quand à la chaudière ça sera forcément une chaudière modèle réduit mais surtout pas maquette avec des tubes de chauffe largement dimensionnés pour laisser passer les exsudats fumés et escarbilles.

Celui qui penses ainsi aura de fortes chances d'avoir une maquette extérieure performante, et tractionnaire en tonnes et celui qui pense maquette intégrale aura un très beau modèle d'exposition purement statique.

Et c'est dommages de consacrer 5 à 10 ans de sa vie à une maquette statique, alors que la même traitée semi maquette aurait pu tractionner son constructeur sur un réseau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé