fabrication honda 1000 cbx 1/8
4 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Annexe :: Autres formes de modèlisme
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fabrication honda 1000 cbx 1/8
bonsoir , voici les avancements , peinture du cadre , et de divers accéssoires ,
mise en place du moteur dans le cadre et des acastillages (radiateur d'huile et flexible d'huile, bobines d'allumage ,relais demarreur etc).
le moteur echelle 1/1 est magnifique , il est pas mal non plus au 1/8.
coté reservoir et coquilles latérales ,j'ai eu des soucis avec la peinture , des mauvaises reactions aux différents produit.
il m'a fallu tu reponcer.
mise en place du moteur dans le cadre et des acastillages (radiateur d'huile et flexible d'huile, bobines d'allumage ,relais demarreur etc).
le moteur echelle 1/1 est magnifique , il est pas mal non plus au 1/8.
coté reservoir et coquilles latérales ,j'ai eu des soucis avec la peinture , des mauvaises reactions aux différents produit.
il m'a fallu tu reponcer.
pascal51- Messages : 206
Tu m'étonne qu'il est bien le moteur ? C'est une tuerie cette moto lol.
Impressionnant, elle est encore mieux que la vraie
Bamo- Messages : 6942
bonsoir , alors aujourd'hui , fabrication des clignotants avant et arrière , ceux fournis dans le kit "yodel " sont trés bien fini mais ne sont pas les miens.
donc jet d'alu de 8 mm pour la base et reflecteur que l'on met dans les rayons de vélo pour la partie orange .
j'ai également commencé à voir du coté des échappements ,c'est vraiment dommage de voir qu'il ont fabriquer les pots en 2 coquilles assemblables car quand vous les découper de sur leurs grappes, il y a toujours un impact et evidement un manque de chrome à cet endroit.
il en va de même pour l'assemblage des coquilles.
du coté des sorties d'échappement ,idem , seul une face de la grappe est chromée, l'autre coté est plutot gris argent , je vais étre obligé de monter l'ensemble comme cela mais c'est vraiment dommage.
donc jet d'alu de 8 mm pour la base et reflecteur que l'on met dans les rayons de vélo pour la partie orange .
j'ai également commencé à voir du coté des échappements ,c'est vraiment dommage de voir qu'il ont fabriquer les pots en 2 coquilles assemblables car quand vous les découper de sur leurs grappes, il y a toujours un impact et evidement un manque de chrome à cet endroit.
il en va de même pour l'assemblage des coquilles.
du coté des sorties d'échappement ,idem , seul une face de la grappe est chromée, l'autre coté est plutot gris argent , je vais étre obligé de monter l'ensemble comme cela mais c'est vraiment dommage.
C'est un coupeur de pattes de mouches en 4 ce pascal ?
Dans le sens de la longueur bien sur.
Que du très beau travail, chapeau bas.
Dans le sens de la longueur bien sur.
Que du très beau travail, chapeau bas.
d'ailleurs lui peut te dire si c'est un mouche ou une mouche
Superbe travail, les catadioptre de vélo il fallait y penser
Superbe travail, les catadioptre de vélo il fallait y penser
salut à tous, bon, eh bien on s'approche doucement du résultat final.
problème de déco , le filet de déco chromée ne prend pas les courbes et s'est tous moche.
j'ai donc essayé sur une feuille adhésive chromée de faire la forme réservoir et caches latéraux , mais découpé au ciseaux ,difficile de tenir le 1 mm tous le long tandis qu'avec un filet droit coupé à la lame rasoir c'est nickel.
reste également les instruments (compteur ,compte tour, voltmètre, pression d'huile et température d'huile) , j'ai fait des photos que je réduit, le résultat n'est pas top non plus.
il me manque également les sigles Honda écrit en blanc avec l'aile d'oiseau en jaune.
j’espère trouver une solution.
problème de déco , le filet de déco chromée ne prend pas les courbes et s'est tous moche.
j'ai donc essayé sur une feuille adhésive chromée de faire la forme réservoir et caches latéraux , mais découpé au ciseaux ,difficile de tenir le 1 mm tous le long tandis qu'avec un filet droit coupé à la lame rasoir c'est nickel.
reste également les instruments (compteur ,compte tour, voltmètre, pression d'huile et température d'huile) , j'ai fait des photos que je réduit, le résultat n'est pas top non plus.
il me manque également les sigles Honda écrit en blanc avec l'aile d'oiseau en jaune.
j’espère trouver une solution.
Mais que c'est beaux ?
Pour des Stickers, demande à Marc, il peut , peut etre te trouver ta solution ?
Mais quelles patiences et précisions pour tout faire, alors la tu nous scotch sur nos sièges Pascal.
Pour des Stickers, demande à Marc, il peut , peut etre te trouver ta solution ?
Mais quelles patiences et précisions pour tout faire, alors la tu nous scotch sur nos sièges Pascal.
Avec les pièces du kit en trop, il y a de quoi faire une autre bécane kitch ? Tu les donne aux roumains, ils vont t'en tirer un tripoteur
tout simplement magnifique. Tellement proche de l’originale. Vraiment du travail d'orfèvre.
Page 2 sur 2 • 1, 2