Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

2 participants

Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par BlacK HawK Lun 28 Oct - 23:34

Voilà voilà bientôt prêt avec mon amis pour nos fabrication de pièces alu grâce au moulage de pièces en impression 3D avec une résine spécial qui s’évapore lors du versement de l’alu liquide.

Donc on vas pouvoir crée nos propre pièces, godet ou ce que on veut en alu, plomb ou autre métal à température de fusion basse.

Photo à venir Wink

On auras des versions pour le tapis bruder, poulies plastique ou poulies en alu Wink voir peut être cache alu et autre ??????????? ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Re: Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 6:51

En sommes un moulage à cire perdue, une technique qui n'est pas nouvelle en soit, et qui permet de duplicater.

Il y a des tas d’exemples la dessus.

Mais après il faut usiner ces poulies, et les percer d'un trou concentrique, pour éviter de tourner patatoïde.

Bien sur chacun fait comme il veux, et je n'aie pas la prétention de tout vous apprendre, mais que ce que je connait bien pour l'avoir pratiqué de nombreuses fois.

A chacun ses techniques, seuls les résultats comptent.

En sommes toi Yohan  tu persifle mais tu oublie déjà tout ce qu'on t'a appris ? Et ça, c'est moins sympatique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Re: Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par BlacK HawK Mar 29 Oct - 7:16

Non sa c’est pas moi c’est mon copain qui gère sa.
Tkt pas que j’oublie rien je suis en train de faire la liste de ce que je dois acheter je vais la transmettre sur le bon topic Smile

L’avantage de sa c’est la précision au dixième de micron près.

Après oui il reste les évent, la formation de cripe, la gestion des masselottes et encore quelque que paramètres mais si justement Jp partage ton savoir faire si tu a des connaissances pourquoi pas les prendre et les utilises ?

Je trouve sa bête de laisse un savoir faire ce dissipe.

Mais sa c’est le projet d’un amis que je l’aide un peu.
Moi je reste sur mon conversion de ma pelle et de mon tapis Smile sa sert a rien de faire 36 projets qui avance pas.
La voiture 12v, livraison de batterie en cour c’est tres long.
Donc voilà je partage ma liste pour vérifié que j’ai rien oublié.

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Re: Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 8:54

Moi ce que je penses de tout cela, c'est que c'est tout bon à prendre, toutes ces techniques sont complémentaires des machines outils.

Actuellement tous les moulages et autres duplications sont repris en usinages.

Admettons que tu imprime une carrosserie ? Il y aura forcément les raccords horizontaux, en admettant que tu ai la fraiseuse pour le faire, tu finis les états de surfaces, puis il te faut un touret à polir, donc une machine à moteur électrique.

Que tu doive couper les carottes inhérents aux moulages, il te faut une scie quelle qu'elle soit, mains ou machines, ou une cisaille d’établis.

Des trous à percer dans la pièces, bien orthogonaux, perceuse sur colonne.

Que tu veuilles faire un vérin hydro que magom ne peut faire ? Tu va te le faire toi me, si pas de tour je te fiche mon billet que ton vérin coincera de partout, parce que ses pièces doivent se réaliser concentriquement, et parfaitement lisses.

Pour moi c'est clair , il m'est impossible de me départir de mes machines outils, mais la possession d'une imprimante 3 D serait intéressante pour des carrosseries d'engins tarabiscotés, mais il faut maîtriser l'informatique et les logiciels et faire des programmations CNC, mème une fraiseuse CNC m'est barrée, parce que je ne sait pas maitriser tout cela.

Alors forcément je fait avec mes moyens à moi.

De profession je suis métallier, donc chaudronnier, soudeur, électricien, plombier, tourneur usineur, menuisier, en un mot un pro allafatout, le mec qui sait tout faire, mais avec les moyens de mon époque.

Tom qui arrives veux se faire une pelle ? Ce qui vous sauve à tous les deux, ce sont les kits tous préparés, mais si ça n’existait pas, vous seriez obligé de tout fabriquer, et vous vous retrouveriez dans ma position.

Tu peut faire un tour mondial sur le net pour voir les techniques utilisées de nos jours dans l'industrie, c'est la fonderie, les moulages et matriçages les usinages, la tôlerie, les montages de mécaniques, les moteurs électriques et thermiques, et dans tout cela très peu d’imprimés de pièces en tous genres. 

Les techniques conventionnelles ont encore de beaux jours devant elles pour quelques décennies, voire quelques centaines d'années.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Re: Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par BlacK HawK Mar 29 Oct - 9:34

Ah mais bien sure que je vais même pas osez à faire un vérin hyrdolique.
Mais plus quelque chose ( enfin pas pour toi car tu as trois en main) comme :

Grille de protection
Godet
Engrenage
Tendeur
Support moteur...

Après toi tu peux te le faire mais bon ok sais jamais peut être que tu auras besoin et je serais fin content de t’aider Smile

Mais tous les truc complexes comme vérin on verras quand on auras le matos Smile
Je te promet que si un jour je vais en France je viens de voir toi et on établie !!!
Sans oublié tes créations.
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Re: Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 10:58

C'est gentil et tu sera reçu comme un prince. Avec couronne de fleurs comme à Tahiti. lol! Et vahinés, lol la mienne de 77 ans. lol! lol! On s'ras pas fauchés. afro
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D Empty Re: Fabrication de pièce alu à partir d’une impression 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum