Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

+3
Bamo
mickeul16
admin-jpg
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 14 Fév - 16:58

Alors, j'ai refait l'écrou, j'en ai en rab exprès, et récupérées les 4 bielles en découpant aux endroits voulus l'ancienne croix, que je récupérerais comme simple écrou.

Le grappin est complètement monté et fonctionnel mais pas puissant avec un N 20, mais j'ai un Brushed en réduction qui va faire l'affaire, certes il couronnera le grappin mais je l'espère plus puissant.

Mais je ferais d'autres essais avec d'autres N 20 plus réductés.

La pince fonctionne, mais aux serrages le N 20 se cale, pour bien faire il devrait forcer un peu pour bien serrer les charges.

Pour tout autres moto réducteurs le changement est simple, monter le moto le cul en l'air sur la rosace supérieure, et fabriquer un axe de reprise intérieur, pour se raccorder à la vis finale.

La pince sera en faits suspendue sur chaines marines, réglables en longueurs.

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 2021-113

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 2021-114



Voici sa vidéo de fonctionnement :

https://youtu.be/xWR2xUVb3_4

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mer 16 Juin - 15:19

J'ai donc démontés les deux vérins de flèche hydro, afin de refaire leurs connectiques, couper les tubes trop longs, les recuire pour les plier en formes facilement (tubes cuivre de 2x3), puis leur braser dessus des raccords SMC males repercés au tour à 3.

De sortes qu'une fois munis de leurs raccords, les tubes hydro puisse s'y raccorder facilement.

Peut etre devrais je aussi refaire de la même manière celui du brisé de flèche ?

Ceux du télescope et du godet sont parfaits et ne posent aucun problèmes.

Interchanger le vario inverseur de tourelle, celui en place à une marche arrière lente.

Une petite refonte pour avoir un engin plus agréable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 17 Juin - 5:54

Alors, démontage des 3 vérins de flèche et pose de raccords SMC sérieux, mais du coup refonte du câblage hyper merdique des 3 vario des chaines et de tourelle, j'avais fait ça a la va vite en sagouin.

Au redémarrage ça déconne sec, la encore à tester tous les varios de récupération de ce type, une bonne dizaine, tous Chinois.

Mais ce matin des trucs a faire dehors et surtout dentos, sous anesthésie, ouilles ouilles ouilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 17 Juin - 17:27

Oui ouilles ouilles ouilles, extraction d'un molaire dévitalisée fendue, une heure à mécanicouiller dans ma bouche, et deux sutures de gencives.

Putain quand ça s'est réveillé que ça fait mal, ça faisait un bail que je n'avais plus eues d'extraction.

Alors analgésiques et antibiotiques, et durant tout ce temps remplir aussi des papiers pour se faire refaire cartes d'identité et passeport pour la Grèce.

Cartes qu'on aura dans un mois, peut etre trop tard pour retenir des places sur ferry, alors ça sera l'Italie. Que l'on ne connait pas du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 17 Juin - 21:29

Ce soir au souper prise d'anti bio et d'un doliprane 1000, la douleur s'est estompée doucement, conforté par 1 h de sommeil réparateur.

Les anti bio font beaucoup sur la douleur en supprimant les infections éventuelles issues des actes chirurgicaux.

Maintenant une bonne nuit de sommeil après les soins du soir à ma josie.

Demain ça devrait aller mieux pour reprendre doucement sur cet engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 18 Juin - 20:36

Depuis cette extraction je fiche rien sur les modèles, en faits bien plus occupé a réunir tous les documents pour 2 passeports et cartes d'identités périmées pour la Grèce en Septembre si dieu le veux ?

En tous cas les anti bio m'ont fait un bien en supprimant l'infection naissante et supprimant la douleurs d'extraction, le hic je ne peux manger du trop solide, car avaler m'est douloureux, bonne occasion pour faire régime (mort de rire, plus de pain avec les pates )(Coluche)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 19 Juin - 12:31

En guise de mécaniques, ce matin dodo durant deux heures 30, cette extraction m'à complètement vidée, plus tous les trucs a faire en pleine chaleur pour nos papiers d'identité, de faits ce sommeil pas du tout forcé, m'a fait un bien immense.

Mais il faut que je finisse cet engin car apparemment le moto réducteur manquant pour le bull arrive lundi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 19 Juin - 17:39

J'ai donc repris en fin d'après midi, mais tous les gros varios que j'aie ont soit un frein ou une faible vitesse en marche arrière sous 12 v, alors tant pis pour les 24 h du mans des pelles, je me remet en 2 S lipo 5 ampère et utilise ces fameux petits varios chinois à égales vitesses dans les deux sens et sans freins.

La pompe Hydro est une des premières qu'on utilisaient avec Volvo 25 du forum engin, soit de gros engrenages en nylon costauds qui déplacent beaucoup d'huile sous faible vitesse de pompe, ces pompes servaient au dialyseurs de sang, mais en pompant de l'eau distillée et épurée. Et Pierre qui était le technicien servant ces appareils devaient les changer régulièrement après X heures de service, les pompes soit disant HS rejoignaient la benne à ferrailles, pensez donc des corps tout en inox massif 18/8 amagnétique.

Nous on les récupéraient on y plaçait un torique d'axe de sortie d'engrenages un presse étoupe par dessus, aucune n'a jamais fuient, les pressions limitées s'étageaient vers les 12 bars compensés par le fort volume débité, Sur ce point c'est Mike qui devrait etre content ? De faits en gros volumes et faibles pressions pas besoin de limiteur de pression, on limitaient leurs vitesse de 1/4, mais dire qu'on pouvaient faire des mouvements simultanés c'est beaucoup dire.

En faits tous les gars pratiquant ce hobby voudraient des mouvement simultanés et en faits sur une pelle les mouvements ne le sont jamais mais par saccades en utilisations les uns après les autres.

En usages courant sur pelle RC, on arrives presque à la limite des mouvements simultanés, je l'ai prouvé souvent mais personne ne me croit.

En faits sur pelle classique (pas la mienne qui est spéciale) voici comment on les pilote :

Aux deux manches les commandes principales : à droite flèche et godet, à gauche tourelle et balancier, c'est une norme sur les grosses pelles.

On commence dans les détails : je releve ma flèche et fait pivoter la tourelle, puis j'ouvre mon balancier et mon godet.

Je ramène doucement mon balancier, le godet creuse et se remplis, en fin de course balancier je ferme mon godet.

Je relève alors ma flèche et fait pivoter ma tourelle pour benner sur camion benne, sans toucher à ma fléché j'ajuste la position du godet au dessus de la benne au balancier, puis j'ouvre le godet.

Si l'on observe ben ce que j'écrit, on s'aperçoit que chaque vérin travaillent à la suite des uns et des autres.

La seule simultanéité l'est avec le flèche et la tourelle pour ajuster la hauteur godet avec la flèche, mais la tourelle n'est pas hydraulique.

Le gars en radio commande qui réussis a faire bouger tous ses vérins a la fois, je lui paie des prunes.

Par contre oui, utiliser les mouvements de pelles avec les chenilles, c'est une autre paires de manches car nous n'utilisons que nos mains.

Seule la tenue de l'émetteur en pupitre en l'air c'est à dire sur harnais sangles, et à conditions de déporter les commandes des chenilles sur joysticks placés dessous l'émetteur, permet ces mouvements.

L'idéal étant d'etre aux commandes d'une pelle sur véritable simulateur dans la position exacte du conducteur, les pieds servant alors pour commander les chenilles.

C'est faisable, on conserve l'émetteur en mains pour les commandes principales, mais on déporte tous les auxiliaires sur des pédales aux pieds pour les chenilles, et d'autres pédales pour les auxiliaires.

----------------------------------------------------------------------------------------------
.
Pour ces petits varios  les cablages sont simplifiés, tout en fiches Bec rouges mini

De faits 2 pour les chenilles et 1 pour la tourelle.

Bon vu que tout marche, je repasse sur le remontage des vérins et de la flèche.

De faits je ré utilise une lipo 2 S de 5 amp et récupère une lipo 3 S de 5 amp.

Et j'espère que notre ami Grégory à pu récupérer un PC portable ?


Dernière édition par admin-jpg le Sam 19 Juin - 18:10, édité 1 fois (Raison : ire de manches)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 20 Juin - 16:52

Bon, alors après l'orage MONSTRUEUX qui a cassés deux arbres un sapinou et un balaise, de 6/8 mètres de haut, les couchants tous les deux en guise d'ombrages pour nos moutons (9) et le championnat de cyclisme sur route à Epinal (Vosges) j'ai remis ça sur la pelle.

Oui sur le terrain de foot désaffecté en face de chez nous, paissent et dorment dans leur merdes 9 moutons, enfin de jeunes brebis. Ce terrain de foot non utilisé sert dorénavant de terrain d'assais de tondeuses animales. Je ne peux même pas y faire voler mes petits navions en mousses.

Comment j'avais remonté la flèche avant était un mystère, tant et si bien que j'ai du retailler l'arrière du massif de flèche pour faire passer les tuyauteries.

Dorénavant le relevage de flèche et le brisé sont en 2,5x4 polyuréthane, le reste télescope et godet sont en 1,5x3, mais pour eux jamais eues de fuites.

Une fois le carénage sans cabine remis, on ne verra plus que dalle.

Encore le coté gauche à renforcer avec sa plaquette alu, elle devra re fonctionner en bien mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 22 Juin - 11:23

Puis coté électronique, est ce le fait d'avoir changés les 3 varios des chaines et tourelle ? Plus rien ne fonctionnait normalement, alors j'ai rajouté un UBEC alimentaire pour la réception et tout marche à nouveau.

Coté hydraulique, c'est nickel plus de fuites d'huile.

Il me restera néanmoins un réglage du distributeur du brisé de flèche, à peaufiner son neutre.

Et bien sur le fait d'avoir travaillé sur les vérins, j'ai du les vider d'huile, donc remplissages progressifs pompe en marche.

Puis je vais passer sur la pelle Bruder Standard, normalement destinée à la vente à JLD, et dont j'attends toujours le port et les directives d'expéditions.

SURTOUT nettoyer mon établis qui est une vraie porcherie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 22 Juin - 16:38

Après le nettoyage de ma porcherie, réglages du vérin de brisé, mais pas évident , il est sur un inter, l'autre potentiomètre aurait été mieux.

Puis légère fuite à la tète du vérin de flèche de droite, parce que le siège à pris du jeu latéral, mais c'est pas graves en soit surtout sur mon terreux.

Juste à refaire le plein du réservoir.

Le démontage implique de tomber le vérin, ce qui implique de vide de l'huile, puis de dessouder la noix du bas, limer les excédents de soudures étain dans le cylindre, dévisser la noix de tète de piston et l'enlever du cylindre, chasser le joint de tige, à condition d'en avoir de rechange, d'en remettre un neuf, de remettre la tige de piston et sa noix, de ressouder étain le culot du bas, et remise en place du vérin, une histoire d'une heure de travail.

Pour l'heure c'est pas urgent du tout surtout que les joints tiennent la pression, à monter. Et je ne force pas à descendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 17:10

Ce qui est  fragile sur l'engin actuellement, ce sont les chenilles plastiques qui finissent par sécher au soleil et qui cassent comme du verre.

Alors j'ai commandé à Ali express une paire de chaines Huina 1580 et deux barbotins, en faits c'est Greg qui m'y a fait penser, car lui aussi il voudrait en monter une paire.

Chez Ali la longueur de chaine montée est de 35 € environ tandis que le barbotin est à 9,50 €, j'aie donc prix une paire et une paire de chaines pour 76 €.

Montées sur le châssis Huina leur longueur est de 288 mm extérieur chaines, 70 de haut, 40 de largeur maillons, mais montés sur huina, l'engin ressemble à un culbutos, roues folles et barbotins sont en l'air, l'engin repose alors sur ses galets porteurs, et ceux de retours font que sa largeur est de 70 mm, ce qui n'est pas le cas des bruder, on peut alors espérer que la hauteur diminuant, la longueur augmentera un tantinet, pour se monter sur un châssis bruder, mais non tendus. Les barbotins ont des dents acérés et non tronquées en bouts, donc un accrochage sur même si chaines détendues.

On verra cela quand je les aurais reçues.

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Haf9c319f998847bf8f852b1010d56658c

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 H8fc500d497a44ac79f3dd12237a32ddd1

Ceci posé, j'adore le travail de la tôle acier brasée, dans ces conditions, pourquoi ne pas refaire à l'identique un châssis bruder en acier ?

Ca sera la suite à la pelle Poclain. Surtout que sa barbette est en alu avec engrenages à dentures internes, barbette posée sur le châssis Bruder et vissée dessus. Et suprême confort les barbotins déjà entrainés par moto réducteurs a boites rectangulaires sur le coté, que du facile à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 17:20

Pas mal jp j'avais jamais vue se topic je vais le reprendre correctement depuis le début sa va donner une pelle vraiment sympa.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 17:37

Eh c'est bien ce que je disait, tu ne fait que survoler ce forum, mais tu ne regardes pas ce qui est intéressant.

Ici, tous les topics sont liés les uns aux autres, par ce que tous conçus de la même manière, ce qui intéresse une pelle peut très bien intéresser un chargeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 17:44

C'est pour sa je avait pas vu je vais le regarder tu peux pas tout lire ya n'a des 100 mdr

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 17:56

Toujours pareils, ça t'intéresse ou pas ? 

Si ça t'intéresse tu prends le temps de lire, si non , tu passe ton chemin.

Mais tu n'apprends que dalle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par gregfr59 Mar 21 Déc - 19:57

Sur ali j'ai même vu une nouvelle version de barbotin. Peut être sont ils un peu plus grand ?

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Screen16

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 20:02

Bien sur que je lis mais tout les topic qui a et t'est explication rallonge jp j'ai beaucoup de lecture 😁

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 21:27

Pour Greg, en faits chez eux c'est un vrais mélange, on ne sait pas à qui et à quoi correspondent les pièces.

La un barbotin à 12 dts un autre à 20 dts, un autre à 22 dts, moi j'ai pris ceux a 12 dts et sur ma huina on dirait bien un 12 dts. qui correspondrait mieux aux pelles bruder. Le mieux est de les avoir en mains et de comparer avec des roues dentées de chez Michaud chailly, en diamètres, nombres de dents et pas.

Oui Seb il y a de la lecture, et beaucoup de redites pour expliquer 20 fois la même chose a des gars durs de la comprenette.

Ainsi pour toi il y aurait bien les 3/4 de ce que j'ai écrit à supprimer.

En faits c'est de ma faute, je veux trop bien faire et vous communiquer ma passion, mais ça ne sert à rien, car soit ça ne vous intéresse pas, soit vous en êtes mordus et vous débrouillerez bien sans moi quittes à faire bêtises sur bêtises.

Regardes Greg n'intervient que peut dans les topics, je devrait faire comme lui et vous laisser faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par mickeul16 Mer 22 Déc - 0:02

admin-jpg a écrit:soit vous en êtes mordus et vous débrouillerez bien sans moi quittes à faire bêtises sur bêtises
C'est souvent la meilleure façon d'apprendre et de voir que ce que t'enseigne quelqu'un qu'il ne sort pas d'une poubelle.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Jeu 30 Déc - 11:55

J'ai reçues ce midi les chaines de ma Huina commandées pour cette pelle dite Lunaire, aux essais sur l'engin c'est exactement le même développé que celle de Bruder.

Pour leur mises en place, déjà refaire le châssis en acier au modele, revoir ou changer les barbotins au pas, ainsi que les galets et portages.

Mais j'attends encore un seul barbotin (parce qu'il n'en restait qu'un) pour voir s'il corresponds à la chaine ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 1 Jan - 13:43

J'aie donc commandées et reçues une paire de chaines métallique de Huina 580 que je destine à cet engin, mais sur un chassis reconstruit à l'identique en acier que j'ai approvisionné.

Et en regardant cet engin, décidé aussi de modifier ses bras.

Ses bras sont issues d'une pelle bruder sur pneus, pour la partie antérieure de flèche avec son vérin de brisé.

Le brisé y est absent remplacé par un éléments alu plié et adjonction du télescope.

Cette formule en faits ne donne pas tout à fait satisfaction.

Je voulais cette formule pour aller chercher en profondeur des matériaux, du dessus de mon chantier de balcon au sol de ce balcon.

Il me faut donc une flèche assez grande en forme de boomerang au bout duquel serait alors le balancier à télescope, mais calculer la longueur du boom et sa forme pour plonger profond, tout en ayant assez de mobilité pour qu'avec un godet large du genre curage sans dents je puisse ramasser mes pondéreux sur le sol en béton.

L'idée en faits pour cette nouvelle saison  c'est : recouper les mur en cotée plaqué de 10 de mon chantier en hauteur, en laissant un rebord de 10 cm pour contenir les pondéreux, de façons que cette nouvelle palle plongeante en profondeur puisse ramasser les pondéreux au sol plus bas de 60 cm, et les remontent sur le chantier du haut.

La, des engins chargeurs viennent le chercher pour le déplacer vers la huina occupée à charger les 3 wagonets à berce qui cheminent sur une voie ferrée de 72 imposée en encorbellement sur le bord intérieur du balcon, wagonnets tirés poussés par un loco tracteur RC, mais pas vraiment pratique, et l'idée suivante c'est tirer dans les deux sens les 3 wagonnets par treuils à roues libres. grace à un fil de traction guidé du genre funiculaire guidés par des galets d'échappements posés sur le travellage.

Les deux treuils étant couplés électriquement sur un inter inverseur.

En position basse de chargement huina les 3 wagonets sont chargés, une fois pleins l'inverseur met en marche le moto réducteur du treuil de traction enrouleur qui tire les wagons le long de la voie en L jusqu'à la trémie de déchargement, la, une berce permet le basculement des bennes, les pondéreux tombent alors dans la benne des camions en attente.

Une fois leur benne pleines, un demi tour pour se rendre 5 mètres plus loin dans la zone de prise en charge de la pelle plongeante, qui les reprends pour les remettre à disposition des chargeurs.

En faits un circuit fermé par excellence permettant l'entrée en fonctions de plusieurs de mes engins de tp. Chargeurs divers, bulls pousseurs.

Je n'aie pas la place comme Bartste d'avoir une propriété avec du terrain pour y établir ses superbes constructions, mon balcon n'est pas petit ni immense mais bien pensé pour faire intervenir tous mes engins.

A noter qu'une rampe extérieure leur permets de rejoindre le chantier du haut. 

J'avais installé précédemment un monte charge à benne basculante en bout de son échelle, mais le système peu pratique se coince en permanence rendant le jeux pénible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 1 Jan - 13:48

Dans un premier temps, démonter le châssis de l'engin en vue d'une refonte en acier avec ses nouvelles chaines métalliques Huina

Dans un second temps refaire le boom plongeur de l'engin, mais cette fois en acier brasé.

Puis de rétablir une cabine sur parallélogramme réglable sur vis sans fin de façons a ce que le conducteur puisse voir ce qui se passe en dessous de lui.

La poclain participera aux nettoyages de la plateforme supérieure, le Marrel aux transports des pondéreux.

Le Richier amenant du bruit la ou il ne faut pas lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Sam 1 Jan - 22:01

Pour faire mes différentes modifications, j'aie complétement désossé l'engin, et surtout pour tout nettoyer, c'était gras à souhaits.

Ces démontages complet est bien meilleurs que de vouloir modifier sur place.

Déjà, il était impératif de démonter la tourelle du châssis, pour accéder à la barbette, car ses vis de 3 à 6 pans creux sont à l'intérieur du châssis, et c'est justement celui ci que je vais refaire.

Ca sera sa première refonte, car elle provient déjà de mon ancienne pelle araignée sont personne ne voulais.

En faits et c'est à tous que je m'adresse, achetez et faites des jouets bruder pas chers comme proposé au bon coin par Seb pour 200 €, ce sont des bonnes bases de départ, qui une fois bien servis et usés à la corde, peuvent etre transformés en engin en tous métaux.

Pour ma part les modéles invendables que personne ne veux, sont des mines innépuisables de récupération des fournitures achetées fort chers il y a quelques années comme des distributeurs leimbach qui valent la peau des miches, et qui sont les meilleurs distributeurs sur le marché d'aujourd'hui.

Vous ne voulez pas profiter de mes modèles et de leurs technologies et matériels de haut de gamme ? 

Alors c'est moi qui en profite, pour équiper transformer ou construire des engins nouveaux, pas chers.

Un qui a su profiter d'un de mes engins pas chers, Greg 59. Quand même.

Demain je démonte la barbette du châssis plastique motorisé avec ces moto réducteurs à boites rectangulaires et le re construirais en acier plié et brasé.

En faits pourquoi ais je commencé à modifier du bruder en alu ?

Alors que ce n'est pas du tout facile de tout découper à la main et encore moins d'assembler avec des vis, alors qu'il est 10 fois plus facile de travailler la tôle d'acier mince, de la plier sur plieuse d'amateur en parties composées, et de les braser au castolin ou à l'argent enrobé. Plus léger et plus rapide d'exécution.

Parce qu'en faits je craignais de foutre le feux à mon logis de location campagnard.

En faits avec des précautions, come de ne pas approcher la flamme de matières combustibles, ou d'arreter le chalumeau pour continuer d'autres opérations de montages manuelles.

Le chalumeau n'étant qu'un  moyens d'assemblage rapide, mais qui doit etre éteins à chaque phases des travaux pour ne pas provoquer d'incendies.

Puis la découpe ne pouvais se faire qu'avec une cisaille d'établis a levier, mais l'avènement des micro tronçonneuses brushhless permet de nos jours toutes les découpes.

Quand aux pliages, il me suffisait de monter ma petite plieuse, et l'attacher par presses à l'établis quand le moment de s'en servir était venu.

Donc demain je reprendrais les formes générales du châssis en H, et l'adapterais aux deux moto réducteurs et aux chaines huina. Et bien sur à la barbette alu déjà fabriquée et fonctionnelle.

Pour la nouvelle flèche en Boom, un nouveau massif en alu fraisé.

En finale une meilleure disposition des éléments dans ce nouvel engin ayant gagné un peu de place perdue pour rien, et changement de la plupart des tubes souples en polyuréthane 30 bars.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Dim 2 Jan - 17:15

Après avoir perdu un temps fou auprès de Seb qui ne sait pas ce qu'il veux, je me suis occupé de mon engin. Et je supprimerais son topic devenu inutile dans le coin des petites annonces.

Le châssis sera pour les patins en U acier de 25 au carré, et comprendront les boites de tension, quand aux moto réducteurs ils prendront place à l'autre bout.

Je récupère donc les roues folles et tous les galets et les barbotins.

Le châssis en H fait 140 de large et 183 de long, il s'arrête juste derrière les boites avant de tension des chaines, il sera en tôles pliées soudées aux deux patins. Il fait 20 d'épaisseur au milieu, peut etre plus avec le système de la lame de pousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 2 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum