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Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

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Bamo
mickeul16
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Message par admin-jpg Dim 2 Jan - 18:36

Après mes démêlés avec Seb sur une pseudo pelle hydro d'occase, ça m'à tellement porté sur le chou, ou la carapace que j'ai plus envie de rien faire.

Une pelle hydro dit il ce sont des emmerdes, mais n'importes quels modèles ce sont des emmerdes.

Celui ci ça fera la 4 em fois que je le modifie.

Emmerdes ou pas emmerdes, c'est du modélisme spécialisé qui a également ses charmes et ses emmerdements.

J'aimes l'électrique pour son silence et sa propreté, mais j'aimes l'hydro pour sa complexité et ses emmerdements.

Deux modes qui vont très bien en modélisme.

Sur cet engin ça sera du mixte de l'acier du plastique de l'hydro de l'électro.

J'ai donc plus ou moins brisé le châssis plastique que j'avais collé cyano, pour piquer les éléments plastiques récupérables.

Et sur ce châssis je vais re modeler un autre fait de UPF (u en Profil à Froids) parce que faits en tôles pliées et donc plus léger de 25x25 ailes tournées vers le bas, pour y placer les galets porteurs d'origine Bruder.

Ces patins seront prolongés sur l'avant pour faire les boites de tension des chaines.

Sur l'arrière une toile acier les terminera afin d'y placer par vissage les supports des moto réducteurs précédemment en place..

Le châssis en H viendra se greffer dessus par brasures. Il sera creux bien sur, avec des supports de place en place pour y poser un fond de protection en vue d'y placer une lame de pousse mue par un servo à vis sans fin et fins de courses à diodes et switchs.

La barbette massive y sera fixée dessus, par en dessous, son JT est à 6 fils de couleurs dont 2 serviront à la lame de pousse.

Le tablier est vissé sur le blochet central.

Je ne récupère pas le massif de flèche percé comme gruyère, mais le refaire dans un bloc AU4 G de 60 au cube fraisé, car il supporte outre la flèche modernisée mais aussi les pieds des vérins de flèche.

Le boom à refaire sera en acier brasé, deux joues et peut etre deux toiles pour faire un boom massique coffré, dedans il ne devrait rien y avoir.

Le balancier a télescope vient s'y articuler.

Je récupérerais certains des vérins mais modifierais leurs entrées sorties hydro respectives, pour etre en conformité et facilités de mises en œuvre, et en modifierais certainement deux autres ceux de la nouvelle flèche en Boom.

Pareils pour le vérin du balancier qui devrais avoir une course trop faible à présent.

Ceux du télescopage et du godet ne seront modifiés que dans leurs entrées et sorties hydrauliques si besoin est.

Puis la disposition intérieure des éléments sera revue à l'ordonnance comme la poclain, car j'en ai ras le bol de mes installations merdiques à souhaits.

Un engin qui devrait etre normalement vite reformé. Et peut etre avec une livrée peinture différente faite à l'aérographe.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 23 Jan - 17:49, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Lun 3 Jan - 12:28

Pour cet engin en refonte, j'aie eue beau faire des tas de boutiques, pas pu trouver du PAF de 25 en U, alors je serais forcé de faire tous mon châssis en tôles pliées brasées.

Coté massif de flèche, j'ai pris un cube de 60, que je retaillerais de toutes parts pour sortir un nouveau massif de flèche plus approprié à mon nouveau Boom.

Pour les 2 roues folles comme on approchais le diamètre 40, je lui en ai fait couper 2 de 18 dans du rond de 40. à usiner à la maison.
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Message par admin-jpg Mar 4 Jan - 16:37

Pour elle, la re construction commence par les 2 patins en tôles acier de 0,75 découpées pliée et plus tard brasée.

En espérant que je puisse les plier. les patins font 210 de longs boite de tension compris, ma plieuse fait 220 de large.

Pour la découpe des tôles, ma petite tronçonneuse bleue va tellement bien, que je ne me sert pas du banc de tronçonnages plus complexe à mettre en œuvre.

Le coupon de tôles posé sur mon support mobile, sous le projecteur du tour, pour bien voir la ligne de coupe, et de proches en proche avec la meule.
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Message par admin-jpg Mer 5 Jan - 9:43

La fabrication d'un châssis chenillée de pelle, n'est pas facile du tout, surtout chez Cat avec ces patins au tombé extérieur en angle, puis ce châssis porteur en H, supporté par les deux patins.
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Message par admin-jpg Mer 5 Jan - 17:07

Ce midi, j'ai reçus les deux barbotins, ils sont en alu moulés, leur fourreau d'axe est un hexagone de 6, avec vis axiale de blocage, comme le sont les chars de combat Heng long.

De faits j'ais démontés les deux moto réducteurs, pour refaire leurs axes à partir de deux bouts d'hexagone de 6 acier que j'achèterais demain à hyper acier.

Pour une fois, ça me changera des axes lisses en D avec vis radiales..

Pour les chaines brutes de peintures au montages, un peu raides, je les ai huilées aux articulations, pour avoir plus de souplesse en mouvements.

Pour Greg les chaines et barbotins huina sont l'exacte réplique d'un châssis de pelle Cat de bruder, mais tout métallique donc nettement plus solides.

Les chaines sont vendues montées, et ça serait difficile de les monter sur un châssis bruder, car pas assez de mobilité de la roue folle, de faits nécessité de refaire un châssis acier.

Vu que demain je passe chez Hyper acier, avec l'un des vendeurs lundi, on avait trouvés un bout de UPF de 25, qui a vue d'oeil aurait pu convenir à mes patins, je le prendrais donc, des fois que je me loupe aux pliages de ceux préparés en tole.
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Message par admin-jpg Jeu 6 Jan - 8:32

Chez moi, la nuit porte toujours conseils, le truc avec l'hexagone est irréalisable, je ne pourrais jamais le monter dans la boite de réduction.

Alors le barbotin va se mettre sur l'axe de 6 en D et une vis radiale le bloquera sur le méplat.

Mais je vais quand même prendre mon bout de UPF de 25 pour faire mes patins, plus facilement que ce que j'avais commencé.
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Message par admin-jpg Jeu 6 Jan - 17:45

Avec ce bout de U, bien sur trop court, chaque morceau fait 20 cm de long il aurait fallut au minimum 210, au maximum 260.

Bref j'ai fait la balance  pour que d'u coté boites le u y soit à fleur en bout, et de l'autre coté j'ai rajouté une tôle pliée de 1,5 de récupération sur le BD (la tôle de protection de la vis mère) qui me gênais plus qu'elle ne protégeai la vis.

2 pièces rapportées par vissages en vue d'une soudure arc demain sur le balcon.

Dans la foulée j'ai tracés tous les trous, des galets et des roues folles, pour les galets de retours ils seront supportés par un bout de cornière soudée au patins.

Ces pièces rapportées sont les supports des moto réducteurs de chenilles.

Puis il me faut rapporter sur chaque patin l'autre coté supports du 5 em galet coté barbotin.(vu que le U est trop court).

Les perçages des axes des galets seront de 3 mm, par traçages le U à ses jupes qui descendent bas sur l'intérieur des tuiles pour les protéger, et pour éviter les déchenillages..

Une fois préparés, je ferait le H de liaison, certes complexe mais réalisable.

Le barbotin reposera dessus tenus par 6 vis.

Je récupère les galets bruder, pas envie de tous les refaire en alu, 14 pièces. avec les jupes descendantes on ne les verra plus.

Coté tendeur du galet, je ferais la même chose que Huina, un u en tôle pliées, percé du diamètre des barbotins, deux axes dépassants coulisseront dans les lumières des boites sur patins, puis 2 forts ressorts de compression assureront le tendu des chaines.

C'est sur que des photos seront plus parlantes.
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Message par admin-jpg Jeu 6 Jan - 21:20

Apres le repas du soir, perçages de tous les trous, puis brasages des plats en surplus de ce qui était trop court, puis pointage des cornières rapportées, oui du coup j'ai brasé argent, la surfaceuse à facettes fait des merveilles pour meuler et poncer les aciers, mais à tendances à disjoncter trop souvent, ça c'est chiant.

De faits ce soir, remontages des réducteurs, puis montages à blanc sur les patins.

Demain hyper acier, il me faut du rond de 3 pour les axes, et du rond de 7 pour fourrer les galets plastiques.

Puis descente en cave pour fraiser les ouvertures en fentes des tendeurs de roues filles.

J'ai fait ça propre en ligne diamètre 4 sur 20 de long.

De ce coté les bouts des U seront arrondis pour laisser passer les chaines.

Demain les patins pourraient etre terminés réducteurs chaines barbotins et roues folles montées et fonctionnels.

Ah quand c'est carré, c'est nettement plus facile à travailler, on va nettement plus vite.

Et puis il y aura le fraisage du gros bloc de 60 au cube pour le massif de flèche.

Déjà, traçages sur ses cotés des formes du bruder, puis report au feutre pour y voir clair et tronçonnages partiels de la tombée (des fois que cette tombée puisse resservir). Vue de face il ressemblera au Poclain, avec en plus les bossages des pieds des vérins de flèche.
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Message par admin-jpg Ven 7 Jan - 8:08

Suite à erreur de tracés, je suis obligé de monter des boggies sur mes patins, boggie à 2 galets en articulation sur les axes supposés des galets en faits tracés trop haut.

C'est pas grave en soit, juste un peut plus de travail, et acheter du rond AU4 g de 15.

Un boggie est un petit montage comme sur les chars de combats, 2 galets sur une monture oscillante qui peut etre sur ressorts de compression, lors du roulage chacun des bogies assurent la déformation verticale de la chaine en suivant les défectuosités du sol, sur ce châssis ca sera donc 10 galets qui porteront le poids de l'engin.

Les photos ci après pour montrer le travail depuis hier après midi.

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Message par admin-jpg Ven 7 Jan - 17:24

Ce matin, hyper acier pour du rond de 3 laiton, rond de 7 laiton, rond de 15 AU4G

En fin d'après midi fraisages sur ma nouvelle perceuse, à 3/4 en foret étagé, finitions à la lime.

La perceuse est une perceuse, son roulement de tète n'est pas conçu comme une fraiseuse, mais occasionnellement , sur étau ça marche bien surtout une première sur acier de 2 mm, maintenant faut que je fasse les deux coulisseaux en U qui permet aux roues folles de subir la compression des ressorts.

Trouver les ressorts à boudin et construire autours.

Coté coulisseaux, pour gagner en épaisseur, peut etre en toles laiton de 1,5, recuit sur les plis, ou en plat laiton recuits de 12x2.

Intérieur UPF 21, si pièces en 2, restera en roue folle 16 d'épaisseur , c'est aussi faisable.
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Message par admin-jpg Ven 7 Jan - 20:06

Mais avant de faire les étriers, il me fallait tourner les 2 roues folles, voila, c'est fait.

Demain confection des deux étriers, et des platines les tenants sur le patins.

Et avant montages, ouvrir le dessus des boites à glissières pour laisser passer les roues folles, en finitions arrondir les bouts des fourchettes des patins.

Une fois tout cela montés, chacun des patins sera presque autonomes, on pourrait presque en faire des moto neiges. lol.
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Message par admin-jpg Sam 8 Jan - 11:46

Ce matin, fabrication des étriers, et il faudra que je rectifie les roues folles de chaque coté, je les ai fait en plat laiton de 12x2 écroui, que j'ai recuits et brasés une fois pliés, ils sont percés d'avance.

Par ailleurs j'ai trouvés 2 ressorts à boudins que je doublerais, par coté pour les durcir un peu.

Et il me faut faire les guides de leurs tiges, en acier de 6, brasés sur les étriers, et sur chaque tige une butées mobile de réglage en compression en fonction de la tension voulue.

Normalement avec mon système, le fait de compresser le ressort, permettra d'enlever la chaine pour réglages de tension.

Puis il me faut couper en bas en butées les 20 galets des bogies, et voir si j'ai du plat acier ou alu mince pour faire les flancs des bogies.

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Message par admin-jpg Dim 9 Jan - 8:17

Les patins chenillés sur tendeurs à ressorts.

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Maintenant je m'attaque aux boggies, soit 20 galets à couper en longueur, puis à tourner, à l'identique de ceux en plastique, 4 d'entre eux serviront de galets porteurs de retours..
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Message par admin-jpg Dim 9 Jan - 10:45

la cave, j'ai débité 20 rouleaux de 15 à la longueur 16, et j'ai trouvé du plat alu de 40x2, et j'en ai débité 20 de 20 de long, pour faire les cotés des boggies.

Tout ça est à ébavurer, pour les galets, centrages perçages à 3, et cylindrages sur les cotés à 11 sur 4,5.

Pour les plats, traçages au trusquin et perçages.

Je vais voir si je les laisse à 40, ou je les raccourcis à 30, ça sera suivant présence des barbotins et roues folles. Une fois en place dans les patins on ne verra plus leurs formes, les plaquettes peuvent rester rectangulaires.
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Message par admin-jpg Lun 10 Jan - 11:50

En faits, pour les galets, l'alu était du mou, pas facile à travailler au tour, pareils pour les plats, et malgrés mes soucis de précicions, complètement loupés.

Alors, ce matin retour chez Hyper acier, pour prendre du plat de 20x2 laiton et du rond de 5 laiton, j'en ai profité pour prendre un bout d' AU4 G rond de 15, pour faire le reste des galets.

Je vais donc recouper les plats laiton mais à 30, précis, et les percer cette fois non au trusquin, mais sur gabarit de perçage d'équerre, au moins pointer les trous au foret à pointer.

Vu que c'est du laiton, donc simplifiés, avec un rond de 5 repercé à 3 et servant d'entretoises, et bien sur brasés argent. Et bien sur les tailler de formes pyramidales..

J'ai 6 galets de faits en alu mous, je les gardes, j'en recouperais 14 en AU4G, plus 4 autres pour les galets de retours.
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Message par admin-jpg Lun 10 Jan - 14:36

Contre temps, j'attends un technicien chaudières qui ne vient pas, je suis de garde à l'entrée. Pour aujourd'hui les bricolages c'est raté.
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Message par admin-jpg Lun 10 Jan - 17:33

Je suis quand même descendu vers 18 h pour re débiter ce que j'avais acheté.

AU 4 G et laiton c'est nettement plus rapide.
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Message par admin-jpg Mar 11 Jan - 9:05

Ce matin ré usinages des 20 galets en AU4 G, la encore c'est nettement plus rapide et moins fatiguant. J'usine du beurre.
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Message par admin-jpg Mar 11 Jan - 19:07

J'ai presque finis ce soir de refaire 20 galets en AU 4 G, en faits il m'en faut 24, les 4 suivants sont ceux des galets de retour qu'il me faut rectifier en longueur, à 15 pile poils.

La suite sera le perçage des 3 trous de 3 sur gabarit, de tous les plats laiton de 20x2x30, puis sur cisailles en bas de les recouper en formes pyramidales.

Puis de percer 10 entretoise de 5 à 3, pour les braser sur les joues des boggies.

Chacun des galets tourillonneront sur un axe laiton de 3 qui seront fixés par rondelles grifax, ou mieux soudés étain dans les joues, pour que rien ne dépassent des patins, et ce sont les axes d'oscillation qui seront fixées par grifax.

Que je dit et que je ferais le contraire.

En faits j'agis en fonction des suites a donner vu que je ne fait pas de plans.
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Message par Seb30100 Mar 11 Jan - 19:10

Et la poclain et en stand by ?

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Message par admin-jpg Mar 11 Jan - 22:41

Oui, parce que j'attends des pièces de Chine, qui tardent à arriver, du coup ça permet aux peintures de bien durcir.

Une fois en possession de ces pièces, je devrait les monter et les faire fonctionner, avant le remontage complet de l'engin.

Mais cette attente en faits est profitables aux couleurs, en modèles réduits on est toujours trop pressés de remonter, suivent alors les chocs, les coups, les rayures sur les peintures car encore trop fragiles, d'une belle peinture, on en fait un tas de boues. Et les retouches aux pinceaux ne sont pas jolie.

Les grands constructeurs peignent à l'époxydes, c'est chimique, à deux composants et en poudres, ils magnétisent les pièces et les poudres époxydes, celles ci se collent de partout sur les structures qui passent en chaine dans un four qui les faits fondre uniformément et les cuisent, en sorties les pièces sont chaudes, et les couleurs sèches et durcies, ils les laissent reposer quelques jours le temps du durcissement complet, de ce faits les couleurs sont aussi dure que de l'acier et inattaquables.

Ce n'est pas réalisable à notre niveau.

Les peintures du tracteur débardeur rouge et noir ont été faite ainsi, celle ci sont inattaquables, des peintures faites à vie.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Jan - 16:09

Pour cet engin, je me suis encore fourvoyé, je n'avais pas vu que mon gabarit de perçages avait bougé, de faits des trous à coté de mes pompes.

Premier job de ce matin redémonter les 5 boggies défectueux, meuler les bavures d'étain, reconstruire sérieusement mon gabarit de perçages, en vue de repercer tous les trous en retournant les plaquettes.

Pour reformer ces fameux boggies, dont je tronçonnerais les écoins inutiles, donc les trous percés de travers.

Le truc est donc de constituer 10 boggies identiques et d'adapter chacun d'eux à leurs emplacements respectifs.

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Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles. - Page 3 Empty Re: Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

Message par admin-jpg Ven 14 Jan - 8:48

Ben mon colon, 3 fois coupés 3 fois trop court, encore fourvoyé.

Aux montages hier soir seuls deux bogies pouvaient se mettre en place.

Le reste étant à modifier, je dirais plus charogné.

Alors je vais revenir à plus simple avec 5 galets porteurs placé la ou ils devraient etre, virer les triangles et refaire des platines supports des ces galets de 20x8x2.
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Message par admin-jpg Ven 14 Jan - 9:28

Le truc pour moi c'est de descendre a la cav découper 24 plaquettes mentionnées ci dessus.

Je dis descendre, mais le mieux serait de monter la mini tronçonneuse, si le bruit ne dérange pas trop le voisinage.

Bien qu'à la cave j'ai aussi des gros travaux de découpages fraisages à faire.

Ces hivers froids ou l'on se pètes les meules, ne sont pas géniaux pour nous modélistes.
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Message par admin-jpg Ven 14 Jan - 16:07

Ce matin descente aux enfers, pour découper 26 lardons de 20x8x2, et dans la foulée , fraisage du massif de fléche ................massif.

Découpe du bloc avant à la découpeuse de 125, puis gaillardement à la fraise croqueuse de 14 fraiser le gros de la troupe.

J'aie terminé en après midi, puis dans l'élan fraisée un longeron de tôle de 3 mm (une chute) pour le berceau montage de la motorisation du rouleau Richier, longueur à recouper par 65,5 de large au pif, mais fraisé précis a cette cote.

J'irais lundi chercher les pièces d'engrenages chez Michaud chailly, et j'ai reçu le fourniment à différentiel du pont mais je me suis trompé de référence, alors, re commande, ça servira de toutes façons une autre fois.
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