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Pelle chenilles balancier télescopique portuaire, sans cabine, pour milieux hostiles.

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Message par admin-jpg Ven 14 Jan - 19:25

Pour les patins, j'ai rallongés de 6/7 mm les axes de sorties des réducteurs car les prises des barbotins sur les axes étaient en bout d'axe et rien ne tenait correctement.

J'aie fait ma méthode par vis axiale de 2,5, de ce faits les moignons tenaient axés sur les axes réducteurs avant brasures argent, puis une rectification fine pour pouvoir les rentrer dans les carters, ce soir les deux moto sont remontés.

Coté barbotins , les réaléser à 6 sur une plus grande profondeur, ainsi fait un meilleur maintient de ceux ci.

Les moignons sont taraudés à 2,5, possibilité alors de placer une vis axiale de bonne longueur pour bloquer le barbotin sur l'axe.

Maintenant tracer au trusquin et pointer les trous dans les mini plats préparés et les percer à 3, ces plats seront alors montées à l'intérieur des patins comme l'aurait été les boggies.

Les axes des galets étant tangents au bord du profil, même si les vis de leur maintient se desserrent, elles ne peuvent pas tourner.

Si cela se produit, démontages et brasures argent en bas sur mon poste oxy acétylénique plus puissant.
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Message par admin-jpg Sam 15 Jan - 10:00

Voila, j'ai refait mes patins plus conformes au standard Bruder, les barrettes sont serties aux rivets pops de 3,3, redressées, et deux points de brasures argent les empêchent de tourner.

Faut que j'ailles au brico du coin me reprendre des rivets pops, j'en ai eue juste 10 pour mon premier patin de droite.

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Message par admin-jpg Dim 16 Jan - 22:22

Ce soir, j'ai commencé à découper le H porteur des deux patins, le dessus est fait, et avec lui j'ai tracé l'élément du dessous, puis je ferais les bandes de rives les reliant, l'assemblage avec les patins se fera après assemblage des deux toiles avec les bandes de rive, une fois le dessus plié.

La toile du dessus sera percée d'un trou de 25/30 pour laisser passer la rosace du JT, puis la pose de la barbette.

La peinture suivra après les montages complets.

Je pourrais ainsi reposer le tablier et l'appareillage ainsi que le nouveau massif fraisé, et commencer la nouvelle flèche en forme de boomerang.
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Message par admin-jpg Lun 17 Jan - 10:54

Continuation ce matin des découpes des tôleries du H, le dessus est plié et percé à 30 et deux reous de fixation barbette y sont percés à 3.

Puis j'aie découpées deux bandes de 20 de large pour les cotés à recouvrir.

Cet après midi après rectification de la largeur du fond, assemblages avec les toiles de 20 et le dessus. Puis ça sera le montage avec les deux patins.
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Message par admin-jpg Lun 17 Jan - 14:47

J'aie reçues aussi les rondelles d'arrêts qui me paraissent etre du 4 ?

Pas graves dans le sens ou tout est re perçable, galets et supports.

Parce qu'en 4 j'en ai déjà légion, ici ce sont des rondelles d'arrêts assez mastoc, les griffax sont plus discrètes.

Apres vérifications c'est bien du 3.
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Message par admin-jpg Lun 17 Jan - 17:57

Et voici ce fameux châssis en H.

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Message par admin-jpg Lun 17 Jan - 20:21

Un premier montage juste pointé au castolin, puis re démontages pour faire 4 autres points mais débarrassé des chaines et moteurs.

Pour la mise en place j'ai du largement découper le H, mais avec les réducteurs en place, je leur remettrait des carters enveloppants pour refaire la structure du H dessus et dessous, pour protéger les deux moteurs.

Pour ne rien bruler, et faire un montage plan, tout était callés sur une grosse plaque de base alu.

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Message par admin-jpg Mar 18 Jan - 8:55

Puis démontages complet ou presque pour brasures finales que les conneries arrivent avec les inversions droite gauche et les dessus dessous

Photos par après des courses récupérer des pièces chez Michaud Chailly.

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Je fais des photos pour me repérer ( imprimante en panne ) et me trompe quand même.

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Pas méchant, pièces de rajouts inversées pas aux bons endroits. Les re scier, et les remettre sans le bon ordre. En faits juste les dessus, ce qui se voit, les dessous doivent rester ouverts si non impossibilité de remettre les motos des chaines.

Ou alors les rendre amovibles, comme protections.
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Message par admin-jpg Mar 18 Jan - 12:07

Le châssis est terminé, me reste juste à faire les deux protections amovibles du dessous et je le passe en peinture noire sur le balcon.

Après séchage, remontage du tablier, puis du massif de flèche, mais dores et déjà je puis tracer et découper mon boom.
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Message par admin-jpg Mar 18 Jan - 15:22

Alors, deux protecteurs galbés soudés sur cormières laiton et 2 trous de 3 vissés en dessous, dans la foulée je suis passé en peinture noire sur le balcon à la bombe, en protégeant les fils de la barbette mise en place ce matin.

Un truc: les disques à facettes de 75 sont littéralement fabuleux, ils meulent tous les métaux et font des états de surfaces brillants, ainsi j'alterne 3 machines , meuleuses à plat, tronçonneuse et ponceuse, la rouge finiras comme la bleue sur secteur, ses li ion c'est bien beau mais ça ne dure pas longtemps. Je les mets en charge quand je suis devant le PC ou aux repas.
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Message par admin-jpg Mar 18 Jan - 17:57

Je laisse sécher et demain une autre couche recto verso.

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En enlevant les protecteurs et les moteurs.

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Message par admin-jpg Mar 18 Jan - 20:04

Découpe d'un coté de la flèche Boom, l'autre coté est tracé, découpe demain .

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Un élément assez grand, 20 cm pour le petit coté, 30 cm pour le grand, une flèche faite pour descendre en profondeur avec son balancier à télescope. pratiquement à 900 mm de profondeur, au 1/14 = 12,60 mètres.

Ne pas etre gênée pour ramasser à 70 cm sur mon chantier de balcon.
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Message par gregfr59 Mar 18 Jan - 20:32

Tu redouble déjà tes peintures 24h après la première couche jp ?
C'est quoi comme peinture ?
Si c'est de la base alkyde il faut minimum 48h entre 2 couches pour éviter les peaux d'orange ou même des craquelures. Les peintures à base de solvants c'est en général frais sur frais ou alors 48 à 72h entre deux couches Wink

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Message par admin-jpg Mar 18 Jan - 21:47

C'est une marque de BRICORAMA, alors sec au toucher 3 H, séchage complet 24 h, nettoyage White spirit, je pencherais pour de la glycérophtalique, Haute résistance, séchage rapide.

En faits j'ai remarqué des absences de peintures, et puis sous certains accessoires il n'y en a pas.

Alors, c'est exprès si j'aie passée une première couche dessus dessous, pour couvrir, une fois sec demain soir, démontages moteurs et roues folles pour finir mon châssis, et mes accessoires.

J'utilise ces peintures depuis quelques années avec bonheur, je n'en ai jamais été déçus. une fois sèche elles sont dures comme des époxydes a deux composants.

Des ennuis toutefois, des embouts diffuseurs qui se bouchent à vitesse grand Vé de façons irrémédiable, des bombes dont la valve déconne, et on s'en fout de partout. Le truc serait de chasser le gaz, pour récupérer les couleurs à passer soit au pinceau soit sur des pistolets air comprimée.
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Message par gregfr59 Mar 18 Jan - 23:03

Tu as déjà essayé de pulvériser de la peinture dans un couvercle pour en prélever une partie et faire une retouche au pinceau ?
Pour ma part ça n'a jamais fonctionné. Est ce du au type de peintures ou à la dilution extrême qui sert au passage dans le diffuseur quoi qu'il en soit la peinture ne tient pas au pinceau ou du moins ne couvre pas, on dirait qu'elle glisse sur le support.

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Message par admin-jpg Mer 19 Jan - 6:48

OK à éssayer ?
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Message par steftaz13 Mer 19 Jan - 8:49

gregfr59 a écrit:Tu as déjà essayé de pulvériser de la peinture dans un couvercle pour en prélever une partie et faire une retouche au pinceau ?
Pour ma part ça n'a jamais fonctionné. Est ce du au type de peintures ou à la dilution extrême qui sert au passage dans le diffuseur quoi qu'il en soit la peinture ne tient pas au pinceau ou du moins ne couvre pas, on dirait qu'elle glisse sur le support.


J'utilise cette méthode quand j'ai besoin MAIS je la passe avec l'aéro . D'ailleurs ce soucis est le même si tu essayes de faire des retouches avec les peinture Tamiya pour Aéro , au pinceau cela ne fonctionne pas Question
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Message par admin-jpg Mer 19 Jan - 11:59

Ben pourtant sur des micros détaillages des cabines Tamiya ça marche ?

Donc tu certifie que la peinture des bombes peut se passer sur l'aérographe, de n'importes quels types ?
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Message par admin-jpg Mer 19 Jan - 12:05

Chez Leroy, ils ont approvisionnées des tôles acier de 0,75, j'en ai pris deux, 200x1000, bien pratiques à découper aux micro disques.

Je m'atais perforée ma première blouse avec les étincelles, cette fois je ne me fait plus avoir, je découpe en l'air les scories tapants contre une planche tenue devant moi, mais j'attends incessamment et même sous peu un tablier de cuir.

Pour former de la tôlerie j'aie trouvé à Leroy un marteau boule d'un coté, plane de l'autre, mais je recherche une plane dite Savonnette de carrosserie, sur catalogue FACOM ça vaut plus de 60 €, et le marteau 24 € j'ai payé le miens 9,50 €.
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Message par admin-jpg Mer 19 Jan - 12:16

Pour elle, ce matin découpe du second coté du boom. assemblage par 2 sous presse en vue de percer les trous des pivots et des vérins du relevage à 3 de façons à y mettre des vis et écrous pour finir les contours à la poncette.

Les dessus et dessous seront eux aussi découpées, et cintrés, plus large en bas en raccord sur le massif de flèche, allant s'menuisant vers la fourchette de raccordement avec le balancier.

Pour lui soit je trouve un vérin qui correspond, soit j'en modifie un, comme pour les 2 de flèche. J'en ai suffisamment des engins démontés.
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Message par admin-jpg Mer 19 Jan - 18:01

Encore quelques points de castolin et la flèche est terminée au brut de montage.

J'ai donc fait une flèche en coffrage, c'est très léger, mais très solide. Et indéformable.

2 entretoises laiton tiennent l'écartement au départ le pivot de flèche sur le massif et l'entretoise des tètes de vérins de flèche. puis point après point la structure se monte, faut pas aller trop vite si non on se brule.
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Message par steftaz13 Mer 19 Jan - 21:20

admin-jpg a écrit:Ben pourtant sur des micros détaillages des cabines Tamiya ça marche ?

Donc tu certifie que la peinture des bombes peut se passer sur l'aérographe, de n'importes quels types ?

En vrai dans l'aéro tu peux utiliser ce que tu veux comme peinture du moment qu'elles sont diluées comme il faut . SI trop épaisse la buse se bouchera . Le seul frein serait la résistances des joints aux différents solvants ....
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Message par admin-jpg Mer 19 Jan - 22:11

Et voici la flèche presque terminée, juste des renforts dans la fourchette de liaison avec le balancier.

Et le bossage arrière du vérin de balancier que je ne peut mettre que dessous.

Quoi que j'aie aussi la possibilité de le mettre dessus, de toutes façons il lui faut son bossage arrière.

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Coté poids, 350 gr sans le massif de flèche, et avec 575 gr.

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Message par admin-jpg Jeu 20 Jan - 18:25

La peinture du châssis étant sèche et dure, j'ai pu commencer le remontage des galets et des chenilles par coté, ça a très belle allure, des photos suivront.

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Et dire que c'est Greg qui m'en a donnée l'idée, d'utiliser des chaines de Huina.

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Les5 galets sont porteurs, roues folles et barbotins sont légèrement décollés du sol.

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Le poids de l'ensemble est de 3215 gr.

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Avec les rondelle d'arrêts de type Grifax, ça fait un montage très propre.

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Message par admin-jpg Jeu 20 Jan - 20:34

Puis , remontage du tablier, pose du massif de flèche très en avant pour gagner de la place dans le carénage, il tient par 4 vis de 3 acier, puis simulation avec le balancier, que je met de façons classique avec le vérin dessus, la perte de longueur des 5 cm entre axe du balancier et de la tète de vérin sera compensée par les 25 cm du télescopage.

Un balancier travaille mieux avec un vérin de poussée qui replis celui ci vers les chenilles.

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