Pelle à pneus Cat, à lame de pousse et stabs de BRUDER
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Pelle à pneus Cat, à lame de pousse et stabs de BRUDER
Je reviens sur cet engin, Marc l'a attaqué métal en mixte, c'est une chose.
Il y a quelques années, j'en ai modifiées quelques uns de diverses façons dont deux ou trois hydrauliques.
Mais au vu des nouvelles technologies et micro fournitures, et sans vouloir péter plus haut que mon derrière, refaire cet engin a base électrique avec des N 20 serait assez plaisant.
Un modele fut même articulé, pour contourner l’essieu moteur et directeur pas prévus d'origine sur cet engin Bruder.
On part résolument de N 20 pour les différents mouvements linéaires, et de deux ponts plastiques chinois pour modèles au 1/16.
Sans vouloir etre plus royaliste que le roi, rendre chacun des deux ponts moteurs avec leur propre motos réducteurs.
Quitte a rallonger quelque peut le joint articulaire en fonction des moto réducteurs choisis et des positions respectives des essieux sur leur demis châssis. et de rendre ce joint oscillant pour toujours avoir les 4 roues au sol.
Intégration bien sur des différends vérins des bras au mieux de nos possibilités.
L'hydro m'a fasciné à une époque ou c'était le seul moyen d'obtenir des mouvements linéaires.
*
De nos jours l’accès aux vérins a vis chinoises a fabriquer nous même, nous ouvrent des possibilité nouvelles et propres, tout aussi puissant que de l'hydraulique.
Re: Pelle à pneus Cat, à lame de pousse et stabs de BRUDER
Je ne te cache pas que je pense aussi le faire en vérin électriques. Je préférerai garder l'hydraulique pour un modèle tout métal fait de 0. Au delà d'une simplicité offerte par les vis chinoises, je trouve qu'investir dans de l'hydraulique, pour un modèle plastique, est un peu beaucoup. Ou alors, il faudrait que je refasse le bras en métal, mais on a pus rien du Bruder. Dans ce cas, je préférerai partir sur plan sur un autre modèle plus imposant.
En plus çà me laissera plus de temps pour apprendre à fabriquer les vérins au tour tout en m'amusant avec une pelleteuse qui aura du fait main avec. chassis métal, et vérins électrique, le compromis me plait assez.
En plus çà me laissera plus de temps pour apprendre à fabriquer les vérins au tour tout en m'amusant avec une pelleteuse qui aura du fait main avec. chassis métal, et vérins électrique, le compromis me plait assez.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle à pneus Cat, à lame de pousse et stabs de BRUDER
En faits Marc, avec ces vérins électriques, on peut se permettre de conserver l'intégralité des modèles bruder et des plastiques.
Le jeux justement c'est de conserver le plus possible les plastiques, et d'adapter nos vérins électriques, et on y arrives très bien si l'on utilise toutes sortes de N 20 a réducteurs et les vis de 6.
Refaire des bras métal, c'est au cas ou il serait impossible d'incruster ces micro réducteurs.
Ainsi sur le bull D 5 je n’intègre pas à proprement parler mes deux N 20 de coté aux structures, mais je les mets l'un derrière l'autre à droite sur le brancard.
Intégrer, je penses suivant la notion de Denis, c'est de cacher ces moto réducteurs, mais c'est pas toujours possible, tel ce bull, de faits ils ne sont pas cachés mais bien visibles sur le coté droit, les réducteurs seront entourés de scotch jaune, ou de thermos jaune, puis peints en jaune de telles façons qu'on ne le verra plus du tout, et de ce faits seront intégrés.
Pour cette pelle les bras sont tubulaires donc facilité de les loger à l'intérieur.
Celui de lame de pousse à l'intérieur, pareilles pour les deux stabs indépendants.
La construction tout métal se justifiais sur l’élévateur manitou, pour regagner un maximum de volumes a Equipement, mais la ou cet équipement peut etre entièrement logé sans rien gêner, autant conserver la structure plastique.
Le jeux justement c'est de conserver le plus possible les plastiques, et d'adapter nos vérins électriques, et on y arrives très bien si l'on utilise toutes sortes de N 20 a réducteurs et les vis de 6.
Refaire des bras métal, c'est au cas ou il serait impossible d'incruster ces micro réducteurs.
Ainsi sur le bull D 5 je n’intègre pas à proprement parler mes deux N 20 de coté aux structures, mais je les mets l'un derrière l'autre à droite sur le brancard.
Intégrer, je penses suivant la notion de Denis, c'est de cacher ces moto réducteurs, mais c'est pas toujours possible, tel ce bull, de faits ils ne sont pas cachés mais bien visibles sur le coté droit, les réducteurs seront entourés de scotch jaune, ou de thermos jaune, puis peints en jaune de telles façons qu'on ne le verra plus du tout, et de ce faits seront intégrés.
Pour cette pelle les bras sont tubulaires donc facilité de les loger à l'intérieur.
Celui de lame de pousse à l'intérieur, pareilles pour les deux stabs indépendants.
La construction tout métal se justifiais sur l’élévateur manitou, pour regagner un maximum de volumes a Equipement, mais la ou cet équipement peut etre entièrement logé sans rien gêner, autant conserver la structure plastique.
Re: Pelle à pneus Cat, à lame de pousse et stabs de BRUDER
Oui, tu as bien raison, c'est vrai que les bras sont creux et que l'intégration est simple. Je me demandais au début si il ne fallait pas les renforcer, mais en fait les plastiques Bruder sont de belle facture et vraiment très résistants. Il y en a une épaisseur respectable, les vérins calerons bien avant que le bras ne plie je pense.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
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