Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 8:34

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Excavatrice-full-metal-1-22309-22324


Ben oui, j'ai franchis le cap, j'ai des sous qui dorment en Banque, pour raisons de santé de ma mine, les voyages de plus d'une journée nous sont interdits pour au moins deux ans, j'ai 74 ans révolus, et toujours construire lasse un brin, alors pourquoi pas moi aussi, ne pourrais je pas profiter d'un engin tout fait ?

La mienne était en promo chez Mini plane 469 € j'ai pris le transport GLS dont je suis satisfait pour 8,50 € et je devrait avoir mon engin le 17 juillet.

youpi le temps de charger la lipo ion, de mettre 4 piles en émetteur et hop je creuse dans mon terreau.

Et puis, comment parler en bien ou mal de quelque chose que l'on ne connait pas ?

Au moins, je pourrais en parler en connaissances de causes.

Et pour le prix elle à la pince à roches et le BRH pour casser des noisettes. et le dispositif fumigène et le bruiteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au reçu de l'engin, je pourrais valablement disserter sur le sujet.

L'engin fonctionne donc sous accu li ion de 7,4 v qui peut se remplacer soit pour le même, soit un autre de plus forte capacité même voltage. Parce qu'il n'est pas dit que les ensembles des moteurs puissent supporter un voltage supérieur.

A noter que tous les moteurs de l'engin sont certainement d'un type connu, conçus pour ce voltage ?

Donc si l'on veut un voltage supérieur il faut changer tous les moteurs pour un voltage supérieur, c'est la moindre des choses.

Mais alors et la partie électronique ? Est elle conçue pour un voltage supérieur ?

Dans ce cas existe dans le commerce des petits appareils appelé UBEC qui prennent le jus sur la grosse batterie et donne la puissance au récepteur et à ses périphériques généralement en 5 v 1 ou 2 amp.

Mais cette tension va elle suffire aux périphériques conçus pour fonctionner sous 7,4 v ?

Alors il faut se trouver un UBEC donnant au moins 6 v ci ce n'est 7,4 v plus improbable.

Mais il faut se poser les vraies questions ? Pourquoi vouloir fonctionner sur voltage supérieur ?

Ne vaudrait il pas conserver le voltage d'origine mais avoir un pack de plus forte capacité ?

Celui ci est logé sous la grille moteur noire, formant en dessous un bac à accus, mais ce bac peut très bien etre découpé et approfondis si en dessous rien ne gène, pour recevoir un pack de plus forte capacité.

Ceci posé, et pourquoi pas deux packs identiques couplés en parallèles ? Mème voltage, plus grande capacité , et le tour est joué.

De ce que j'ai pu lire sur les deux autres forums du genres, les camions et Mini engin sans S, c'est la partie électronique qui va nous laisser tomber en premier, pourquoi ?

Parce que c'est un jouet, et un jouet est donné de nos jours pour un fonctionnement provisoire. Surtout de provenance Chine.

Mais nous sommes des modélistes, pas des enfants, et pour nous, rien de plus facile de modifier cet engin en bien mieux, Up Grader diront certains anglophiles.

On a donc un engin avec tous ses moteurs que l'on suppose en états de marche, mais coté carte électronique en partie HS, alors comment faire pour tout  re faire fonctionner ?

Moi je vire toute l’électronique dont je serait incapable de réparer, et je penses alors en modéliste.

Une radio standard en 8 voies ma Taranis par exemple, 6 vario inverseurs soit chinois en 8,4 v maximum, soit du type Thor 15 en 12 v.

Ben voila, on accéder enfin aux accu lipo de 3 S en 11,1 v de plusieurs ampères de capacité, oui mais moteurs toujours conçus pour 7,4 v ?

Qu'a cela ne tienne lipo en 2 s 7,4 v de forte capacité.

Et toc, ma huina est de nouveau fonctionnelle dans ses grandes lignes.

Mais rete le bruiteur et le fumigène ? Et alors quoi de plus facile que de les déclencher avec des petits modules PS 4, sachant qu'un seul module déclenche 4 périphériques par tops : bruiteur, fumigène, lumières sur bras, lumières générales.

Et c'est repartis en électrique pour de nombreux mois, et forcément si utilisée à outrance, tôt ou tard il y a un truc qui va lâcher ?

Ben c'est simple, mes moteurs qui a force de trop chauffer par des utilisations intensives vont brûler, alors on va anticiper ce phénomène par le montage de petits ventilateurs insufflateurs d'air ou extracteurs, ou les deux a la fois pour quelques euro.

Et son fonctionnement est repartis pour plusieurs mois. si ce n'est en années parce que installation parfaitement refroidie. Pour le carénage, pas pour les bras, mais rien ne nous empêche de poser des micro ventilateur, car ça existe aussi.

Étonnant non ? Une pelle quasiment d'origine qui fonctionne depuis 10 ans ? du jamais vu en Chine.

Mort de rire mais on pourrait encore en parler durant 10 ans de cet engin tellement le sujet est vaste ?

Mais on en re parlera ça c'est sur.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 8 Avr - 16:23, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 9 Juil - 8:45

J'ai hâte de voir un fin connaisseur comme toi nous donner tes avis et tes combines pour cette pelle. En effet, je pense comme toi qu'à la première panne électronique, tout virer pour mettre un x8r avec des varios chinois à 3€ piece çà vaut le coup.

Par contre si la carte "mère" lâche, je crains qu'on doive trouver un autre type de bruiteur, et sorti du servonaut qui coute un bras, je n'ai pas trop de références dans ce domaine.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 9:06

Franchement Marc Bruiteur et fumigène ? Croit tu qu'on puisse s'en passer ?


Depuis qu'on fait du TP en France, année 2006 nos engins en étaient dépourvus, et dans les expos du genres c'était une bénédiction.

Puis les gus se sont entichés des bruiteurs et fumigènes, alors les organisateurs en ont eue vite ras le bol que dans leur expo ça sente une drole d'odeur, et ils ont demandés aux utilisateurs de couper le fumigène.

Reste alors les bruiteurs, je te dit pas le bordel continu dans l'expo à tel point que tu est obligé de hurler pour te faire entendre.

Les temps sont proches ou les bruiteurs seront interdits d’expos.

En tant qu'isolé tu supprimera le fumigène qui pue, puis ça sera au tour du bruiteur parce que travailler dans un bruit incessant c'est casse couilles et tu travaillera alors avec seuls bruits les grincements des chaines et les sifflements du moteur de pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 9 Juil - 10:31

A mon avis le seul bruiteur qui peut être sympa c'est l'avertisseur de recul. On en trouve d'ailleurs qui ne font que çà à coupler sur le variateur de propulsion. La dernière expo ou je suis allé, il n'y en avait pas trop, et ceux qui en utilisaient avaient bien baissé le volume, du coup dès que t'étais à plus de 2m de l'engin tu n'entendais plus rien.

pour la fumée, il suffit d'adapter un clearomiseur de cigarette électronique et de mettre un liquide sans arôme et sans nicotine, pas d'odeurs. J'avais commencé à travailler la dessus sur mon camion, mais je crois que je me suis banané sur le signal du moteur de servo car le but était de couper la fumée au bout de 10 secondes d'accélération pour préserver la résistance et mon montage ne tourne pas comme je le voulais. je le reprendrais plus tard avec un vrai révélateur car les cartes à souder des années 60, c'est plus trp d'actualité, et les pistes on tendance à se barrer toutes seules.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 11:36

A bien observer les photos, je me dit que les vérins sont dotés des fameuses vis à larges goujures, et si cela était , c'est 100 fois mieux que des forets modifiés, quand aux fins de courses ils doivent etre électroniques placés dans les boitiers.

Les chenilles sont bizarres chez les chinois, roue folle et barbotins ne participent pas à la tenue au sol de l'engin, ils relèvent les roues de façons à faire skis de piste à spatules ou comme les chars de combat des redan pour soulever l'engin, sachant qu'une pelle ce n'est pas un char de combat.

Je parlais aussi motorisations, que l'on peut remplacer par des brushless mais dans ce cas adopter les varios inverseurs Brushless, et passer en 3 S lipo.

L'hydro n'est pas absolument idéal surtout si munis des vis à larges goujures au pas de 2 mm, sachant qu'il y a deux filets d'attaque ce qui double le pas à 4 mm. profitable à la vitesse linéaire des vérins.

Concernant la pince à roches dénommée pince à bois, en faits elle n'est pas complète, ce type de pince est reliés sur l'arrière du balancier d'une bielle de longueur fixe servant à maintenir le mors arrière et c'est le vérin de godet qui ferme celle ci.

Mais en lui adjoignant l'un des servos à large goujure de rendre moteur ce mors arrière pour obtenir d'autres configurations balancier étendu. C'est en cela qu'un Up gradage peut etre vraiment utile.

En ce qui concerne de BRH je doute de son efficacité, peut etre est il bien du coté son avec ses toc tocs.

Dans le passé j'avais pondu un BRH basé sur la chute d'une masse, son relevage est assuré par vérin hydro, qui arrivé en bout de course échappe un linguet supportant la masse, celle ci tombe avec force sur le pic fait d'un foret à béton à bout carbure, mais ne brise que ..............................................................................du chocolat.

Faire un véritable BRH c'est tout autre choses. Comme de faire une pince brise béton lol comme se la propose Bartste. qui ne découperas guerre que des tablettes de chocolat SUISSE, au moins destinés aux enfants dans nos expositions.

Ce qui sera déjà pas mal mettant enfants et parents dans sa poche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 9 Juil - 12:24

C'est çà, les trains sont fait comme des chars, comme si la pelleteuse avait besoin de pouvoir coucher un obstacle comme une clôture en barbelée. C'est vrai qu'on voit plutôt les barbotins au sol pour augmenter au maximum la surface de contact d'habitude. Une petite modification de ce coté pour l'effet réaliste d'une pelle ?

là ou j'ai un doute c'est sur la puissance des moteurs avec la goujure large, j'ai peur notamment que le bras soit poussif quand tu dois le monter avec le godet plein de terre. tu me diras
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 12:42

Pour te donner mon expérience avec forets à bois, on avait la puissance de l'hydro, c'est un peu comme avec les n 20 des touts petits moteurs et une réduction appropriée, en sortie d'axe une puissance raisonnable.

Et l'on retombe dans tous les servos du micro aux standards des petits moteurs des réductions appropriées et en sorties des couples aux palonniers raisonnables.

Des pelles avec forets on en a construit des milliers en France, pour ma part j'en ai vendue une dizaine en Bruder, c'était bien avant nos possibilité d’acheter du Leimbach.

Mais les problèmes avec servos modifiés c’était des problèmes  de stabilité des neutres, si les pololu étaient sortis à cette époque on aurait eu bien moins de mal.

On a solutionné le problème avec les nouveaux Thor 15 de CTI.

Les servos modifiés devenaient alors de simples moto réducteurs.

Et puisque on parlais de moto réducteurs, pourquoi alors ne pas faire pareils avec les forets ?

Pas exactement car les moto réducteurs sont en ligne et pas spécialement adaptés à nos pelles, tandis que les boîtiers de servos l’était bien mieux, il faudrait alors des N 20 mais plus gros avec moteur de coté un peu comme celui des fourches, ou comme les actuateurs rotatifs pour portails, mouvement lent sur vis à large goujure, on transmet alors un mouvement lent en mouvement linéaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 8:30

Du coté de ma commande Mini plane devait attendre que paypal vire la somme sur leur compte, pour procéder à l'emballage de l'engin et prévenir GLS d'un transport prévus pour mercredi ou jeudi prochain en livraison, car dès paiement , ce fournisseur nous renvois sur : Notre compte, ou l'on peut suivre nos commandes et les progressions administratives puis la livraison, confortés par la suite par les messages du transporteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 12:13

Et voila, pelle remise au transporteur GLS, on est vendredi veille du 14 Juillet, vont pas faire le forcing pour me livrer hiers, mais très certainement mercredi ou Jeudi prochain.

C'est drôle les acheteurs chez mini plane se plaignent toujours de leur lenteur ? Mais parce qu'ils suivent des procédures bien établies pour éviter tout bordel.

J'ai jamais été déçus d'une commande, s'il ne l'ont pas en stock ils préviennent sur le catalogue net, ou sur questions toujours réponse.

On dirait que les gus ont leur vie accrochée a leurs commandes ?

Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 16:52

mon engin à été expédié par GLS Nantes,

Avion ;Camions,? Train ? pousse pouce ? Trottinette ?  Aucune idée. lol! mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Ven 12 Juil - 17:34

Alors bateau qui fait escale à Singapour, puis train jusqu'au Caire, ou çà va rejoindre Dakar par chameau, et ensuite planeur pour Belgrade et de là, les autocars Jean Yves : on sait quand çà part, on sait pas quand çà arrive xD.

Comptes 8 semaines facile hahaha
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 18:48

De Nantes, transiter par Singapour, pour Annecy ? Étonnant ? Non ? lol!

Plus réellement les colis qui partent de chez BG transitent par voie ferrées vers la Russie, puis les pays de l'est, l' Allemagne et enfin France, Italie, Espagne , Bel-chique , Suisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Ven 12 Juil - 22:15

c'est pour çà qu'ils vont plus vite que par ALI. Ali ils arrivent par bateau dans de gros containers
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Ven 12 Juil - 22:25

tout dépend de la compagnie choisie et du type de paquet marc.
mes stickers sont arrivés en 8j et en moyenne il faut compter 2 semaines pour ali.
biensur c'est assez variable.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 14 Juil - 18:11

Une nouvelle vidéo sur ces différences entre 560 et 580.

https://youtu.be/QRViyCwFG50

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Dim 14 Juil - 21:04

Y a pas photo, entre le poids de la bête et la puissance des vérins, la 580 fait sérieuse, la 560 vraiment très jouets pour jouer avec du sable fin
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 5:36

Alors PP à commandé les servos vérins, les bras et des varios et peut etre les moteurs des chenilles pour la faire ressembler à la 580.

Il verra bien, il lui faut aussi apprendre.

En faits sa pelle coûte 60 € plus port plus les  bras, les varios, les servos l'un dans l'autre 240 €, certes la moitié du prix de la 580, pour peut etre pas les résultats escomptés. ?

C'est toujours le malheur des débutants qui bloqués par l'argent ne nous font pas confiance et font leur première erreur, à leurs dépends.

Pour ma part entre les premières huina sorties et l'achat de la mienne, une gestation de réflexions d'un an, je sais ne pas etre floué.

C'est un jouet , et ça reste un jouet, qui très certainement restera tel quel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 7:29

Coté GLS l'engin est arrivé à Lyon à 3 h 40, puis sur Annecy à  7 h 13, il en est repartis à 7 h 45 pour: actuellement il est mis en livraison, donc je devrais recevoir un appel du chauffeur pour voir si je suis présent au domicile, ce qui devrait se faire dans la mâtiné.

Je l'attends incessamment et même sous peux lol.

Alors tout dépends des transporteurs et du fournisseur, en principe livraison sous 24 h chez GLS.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Lun 15 Juil - 7:42

Mais non JPG tu l'attends incessament sous chenille !!! quel gamin ce Jean-Paul, On dirait qu'il attend le père Noël mdr
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 8:37

Non Marc, tout au contraire, je fait simplement rapport de la rapidité d'un transporteur.

Souvent on demande ou passe nos colis ? La maintenant on le sait.

Ca sera pareils pour détailler l'engin.

Moi je ne suis pressé de rien, je fait comme Charles :attends lol, c'est commandé, payé livré, Y A QU'A attendre.

Vu que je fait presque tout moi même, avoir une pure production chinoise en états de marche en mains est nouveau pour moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Lun 15 Juil - 9:21

clair, mais on te ssens très excité par cette nouvelle approche. Heureusement que tu n'est pas pressé, sinon tu serais Charles magnes Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 11:32

J'étais très excité, je l'aie reçue après appel du livreur à 13 h 45, déballée l'accus se charge sur le PC, j'ai fait des photos que vous verrez ce soir.

L'objet est donc TRÈS sérieux, excellente finition en époxydes deux composants, si ce n’était ces fameux redans sur les chenilles avant et arrière.

Pourquoi payer 120 € de plus pour un emballage dans la mousse alors que celui ci en polystyrène est très bien fait avec des logements pour tous les accessoires et tout dans un carton laissant dépasser la poignée de transport extensible.

Il y a donc le chargeur sur PC, l'accu li ion, l'huile pour le fumigène un tournevis, un carton pour le BRH un autre pour la pince à roches /Bois.

La charge se fait sous balancer tandis que la prise de force est une mini JXT jaune Deux éléments li ion de 3,7 v 2000 milli amp donc 7,4 v.

Tout est métallique et le poids annoncé des 7 kg est bien présent.

Du point de vues modifs placer une bielle au dos du balancier pour faire mieux marcher la pince.

Placer une attache rapide s'il y a une voie supp.

Par contre pas de notices comme d'hab, à chacun de se démerder.

Au retour de clinique je ferais un essais sur mon chantier permanent, mais il y aura des démontages en règles pour voir ce qu'i; y a dedans et comment c'est fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 15:48

Du coté chenilles et redans, en faits c'est du a des roues folles et barbotins trop petits, si on veut rétablir la planéité du plan de portages des chaines, il faut des roues et barbotins plus grands en diamètre, bien sur ça augmente la longueur linéaires des chaines, alors il faut se trouver des maillons de ces chaines si l'on en connait le pas.

Actuellement au droit des axes les roues sont à 5 mm du sol, soit 10 mm au diamètre en plus.

Connaissant diamètres et pas du barbotin , les refaire si possible dans des pignons du commerce.

Les chaines sont fortement tendues par des ressorts de compression poussant les roues folles et l'on a encore du jeu en avant des lumières, pour augmenter le nombres des maillons par patins.

Les vérins de flèche sont factices, le relevage de flèche est fait par un fort engrenage a un  gros module, et son moto réducteur.

J'aie commandé au pas de 2 au diamètre de 6 et 8 écrous de la vis chinoise ca serait bien alors de faire le montage du mat de l’élévateur : Un moteur rapide entraînant un axe latéral en bas des vérins, par roues et vis sans fins serrées sur les vis chinoises.

Ou serré sur de la tige filetée standard de M 5x80 voire 6x100, tout en appliquant mon système à glissement de fins de courses perfectionné.

Les roues folles font au portage 38, le pas des chaines et de 11, l'entre axes des axes au niveau barbotins est de 43, et le nombre de dents est de 13 les axes font 2,5.

Les épaisseurs maillons extérieure est de 18, le jeu intérieur est de 7 mm.

Les tuiles font 40 de large et 13,5 de long.

On peut dire que les roues folles font 42 de diamètre et 18 d’épaisseurs pour 2 mm au rayon de guidage des chaines de largeur 7
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 16:34

Les photos :

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. 001185

Le colis bien emballé par le fournisseur.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. 002170

A l'intérieur la boite de rangement de la pelle en carton.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. 003159

La boite de rangement sortie du carton avec sa poignée de portage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 16:37

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. 004128

La poignée de portage.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. 005104

Les scellements d'origine en preuve que la boite n'a jamais été ouverte.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. 00685

La face avant de la boite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum