Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Camion 6 roues chinois

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Ven 12 Nov - 20:18

Bonsoir à tous.
La semaine dernière j'étais sur bg et je suis tombe sur une promo un véhicule type militaire 1/16 à 20e. Pour le prix je me suis dit je risque rien.

Camion 6 roues chinois 81e35210

Aujourd'hui je l'est reçu. Dans ensemble c'est pas trop mal mais il y a pas mal amélioration à réaliser.

Tout premièrement les pneus sa vaut rien du tout c'est du chewing gum et sa déjanté tout seul.

Ensuite la telecommande à pistolet je veux la changer, car j'aurais aimé par la suite avoir plus de fonctions comme éclairages des phares mais aussi de feux additionnels puis même par la suite une benne.

Ensuite j'ai trouvé toujours sur bg des kit acier pour les ponts et les arbres.

Changement du moteur.

Et aussi il braque vraiment pas faut que je trouve un moyen pour amélioré la chose.

Pour démarrer je pense que c'est pas mal j'ai déjà tout démonté et remonte pour voir le fonctionnement moi qui ne connaissait rien la dedans,puis je pense que sa reviendra moin chez que un kit tamiya.

Quand pensez vous? Merci à vous tous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Ven 12 Nov - 21:46

Salut Seb , j'ai pris cette base mais en version kit donc a monter je prendrais certainement l'upgrade alu pour les ponts et la boîte  2 vitesses . Cette base me servira peut être à faire un 6x6 avec benne pour le TP avec un bruder ou un hyuna mais pas encore sûr car possible qu'il passe en truck de trial car j'ai trouvé un tombereau bruder ( je dois le récupérer courant semaine prochaine je penses )
Pour le prix faut pas s'attendre à du axial ou Tamiya mais en même temps pour 20 balles ça doit faire le job . Et puis toutes les pièces existe donc même si il y a de la casse tu sera toujours sous les 400 voir 600 € d'un kit Tamiya qu'il faudra quand même modifier aussi .
Par exemple mon scania torpédo m'est revenu a l'époque a plus de 1000€ ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Ven 12 Nov - 21:52

Oui voilà pour 20e sa me permet de débute apprendre et comprendre. Pour la boîte 2 vitesse comment sa fonctionne c'est automatique? Et pour changer de télécommande comment on fait? Merci taz.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Ven 12 Nov - 21:56

La boîte de vitesse fonctionne avec mini servo , couple sur youtube wpl 1/16 b16 upgrade.
Pour changer la radio faut une radio avec récepteur mais comme leur carte sont des circuits imprimer faut tout refaire .

PAr contre je viens de regarder ton modèle , moi c'est WPL B16 le tient c'est un Eachine EAT01  je sais pas si ses ont les mêmes bases mais le principe reste le même pour changer la radio


moi c'est ce modèle que j'ai pris => https://fr.banggood.com/WPL-B16-KIT-1-or-16-2_4G-6WD-Crawler-Off-Road-RC-Car-With-Light-p-1291093.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ&ID=231
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par admin-jpg Ven 12 Nov - 22:17

Dans la même gamme des camions, j'ai pris celui ci, d'origine en 3 axes.

Camion 6 roues chinois 2021-583

C'est le tient avec une cabine différente.

Au reçu, c'est un jouet de bas de gamme, que nos mômes ne voudraient pas, je l'ai pris en faits pour faire voir à un modéliste comme toi, ce qu'il fallait faire ? Peine perdue, le gars ne m'a jamais suivis, et à tous laissé tombé, reportage en ces pages.

De 20 €, j'ai bien du y investir 200 € rien que pour le camion, la grue elle c'est 140 € en plus, coté radio la Trasped pour 50 € avec son récepteur.

 2 directions avant motrices, 2 directions arrières motrices, essieu central porteur et moteur, rallonge du châssis, en faits une réfection totales sur la longueur, pour y monter la grue du camion au 1/12, certes un peu mastoc, mais qui fonctionne bien.

Coté camion 2 vitesses sur boite, directions indépendantes pour 3 allures avant seules, arrières seules, marche en crabe, double directions.

Les 5 voies de la grue sont fonctionnelles.

Pour conserver son cachet d'origine j'ai adopté les ponts directionnels d'origine, mais cardans télescopiques métalliques.

Y a du job, certes, pour moi cela a été un agréable moment de construction, pour toi ça sera une vraie galère.

Car tout va arriver au compte goutte et ta construction va durer des mois.

Mais bon, tu te la joue cavalier seul alors bonne chance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Ven 12 Nov - 22:34

admin-jpg a écrit:
Mais bon, tu te la joue cavalier seul alors bonne chance.

tu dis ça pour qui JP ?
 après je penses que chacun peux essayer à sa façon tout en prenant en compte les conseils de personnes expérimentée comme toi . Je ne penses pas que se soit une histoire de faire cavalier seul ou pas , quand j'ai débuté moi aussi je voulais souvent aller plus vite que la musique mais c'était plus par motivation qu'autre chose ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par admin-jpg Sam 13 Nov - 6:51

En disant cela, je n'aie pas aimée la façon de seb de me titiller pour les questions de prix de mes modèles, puis de se la jouer seul.

Les vendre ou pas m'importes peut, c'est les façons de faire que je n'ailes pas.

Un gars qui veut apprendre du TP, ne va pas passer par la, mais se choisir un modelés dans les véhicules Chinois et se débrouiller à le modifier.

Pour exemple, cette pelle Poclain, je n'aie fait suer personne à son sujet, je l'aie choisie parce que j'aimes ses formes rétros, et je fait avec.

J'ai réagis ainsi car nombre de gars qui sont passés par la on agit avec moi à la légère, veulent bouffer du monde et du modèle et laissent tout tomber devant les difficultés.

Je finis par en avoir ras le bol, parce que je donne tout mon savoir dès le départ, alors que je devrais commencer par voir ce dont vous êtes capables ? Dans le TP s'entends.

Pour Seb, je lui ai tout donné, à lui maintenant de me faire voir ce qu'il est capable de faire avec ce camion ?

Soit il choisis sa voie en restant en conformité de son modèle avec les fournitures qu'il faut ? Soit il part sur du n'importes quoi ?

Je vais me placer en observateur.

Pour quoi Taz ma réflexion tu te l'aie prise pour toi ?

Pourtant elle est bien dans un topic à Seb ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Sam 13 Nov - 7:27

admin-jpg a écrit:

Pour quoi Taz ma réflexion tu te l'aie prise pour toi ?

Pourtant elle est bien dans un topic à Seb ? lol!

Non non du tout lmais comme j'avais répondu sur ce camion chinois , j'avais un doute  Very Happy Very Happy
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par admin-jpg Sam 13 Nov - 9:06

Ben non, si je réponds sur un topic, c'est bien au demandeur que je m'adresse pas aux répondeurs.

Seb s'attaque à un modele pas facile du tout, si traité n'importes comment, ça fera du n'importe quoi.

Par contre le modifier en gardant à l'esprit sa conception originale, ca en fera un beau modele.

Les ponts alu ne se justifient pas du tout, par contre ses ponts d'origine ont ceci de fabuleux, c'est qu'ils sont transformables, en dévissant les carters arrières pour les rendre à deux sorties.

J'ai conservés ses suspensions à lames c'est souple et tient bien la charge, le plateau en tant que benne levante ? pas facile à traiter sans tour, en électrique, on a un moto réducteur du même type que celui le motorisant, et en association, avec une vis sans fin chinoise et son écrou, l'ensemble est fixée en long dans le châssis au dessus des ponts, l'écrou en Té est modifié au tour, puis deux bielles se prennent dessus parallèles pour se raccorder sous le plateau benne par un palier oscillant. les fins de courses sont traitées en micro switchs et diodes.

Coté propulsion moto réducteur en attaque sur boite de vitesses à 2 vitesses et 2 transferts, pour rendre tous les ponts moteurs.

En faits il n'à pas pris le bon modèle, le miens est de marque différente.

Coté radio, il lui faut une du genres Taranis programmable, la radio d'origine certes en 2,4 giga est du type tout ou rien à la NICCO, servo de direction intégré totalement inexploitable, à remplacer par de vrais servos de radio commandes.

Pour la propulsion un vrais vario inverseur, et un mini servo pour la boite 2 vitesses.

Pour la benne un vario inverseur.

D'origine l'engin est en 4,8 v ou 6 v, le fait d'utiliser tout autre moteurs le place dans la catégorie des 12 v, sachant que ces moteurs à courant continus commencent à tourner vers 3 v.

Parce que la question qui va se poser c'est : Quel voltage adopter ? Et quels type de varios inverseurs vais je adopter ?

La soute arrière dans la benne ne contient que des éléments bâtons de 1,2 v 500 milli, elle n'est pas grande pour un maxi de 6 v donc 5 éléments.

On peut l'agrandir en fraisant sa cloison de coté, de façons à lui mettre un pack de 7 éléments pour faire 8,4 v le maximum de voltage que supportent ces petits varios inverseurs vendus chez BG pour 5 à 6 € et des éléments bâtons AA achetés au super marché du coin, en 2500 milli pack fabriqué par nos soins et entourés de gaines thermos de couleur.

En principes l'un  des varios peut faire l'alimentation du récepteur et du servo ou des deux servos de direction et boite à vitesses.

Mais des fois il n'y arrives pas, et c'est la réception qui déconne, on rajoute alors un module UBEC qui va donner 5 v et 2 ou 3 amp à la réception.

Les lumière, pas besoin de voies pour se faire, les leds fonctionnent sur le récepteur en 5 v, et commandées par le vario inverseur et le servo de direction.

Le giro lui par contre à 6 fonctions peut etre commandé par une voie.

Tu notera que je lui donne par la les vraies solutions ? 

Par contre pour la levée de benne, dans ces marques Chinoises, rien n'est prévus.

Vis à vis des pièces détachées Chinoises, on a tous intérêts à acheter celles de la marque, car ne s'adaptant pas forcément à tous les modèles, ou alors de forts pourcentages de mécaniques.

Nombres de débutants se sont faits avoir : Modele pas cher que je vais modifier les doigts dans le nez, pas mort de rire, je dirais ailleurs.

Toutes pièces non prévues par le constructeur du modèle n'ira pas du tout sur nos modèles, ou moyennant de grosses modifications structurelles et mécaniques.

Faut pas croire, mais les modèles chinois ne sont pas modifiables à leurs yeux, tout juste si on peut remplacer certaines pièces, ils appellent ça, remise à niveaux.

Pour le miens j'ai joué le jeux, et achetés des pièces de la marque, et m'en suis tiré à bon compte.

La grue est prévue pour les camions chinois au 1/12 et pas du tout pour ces camions au 1/16, mais avec force adaptations je l'aie monté dessus moyennant le rajout de deux essieux porteurs car elle est lourde tous métal.

Elle fonctionne sur un module appelé POW avec une radio TRASPED, radio très spéciale à 10 voies et des annexes, avec Son récepteur, et les modules additionnels achetés par ailleurs pour les camions au 1/12.

Le récepteur à 8 voies ne fonctionnes pas toutes, parce que absence des modules de codages.

Au manche de gauche on conduit le camion sur 5 voies maximum.

Au manche de droite et 3 inters on commande la grue codée au POW sur la voie récepteur appelée POW.

Cette grue a un avantage, est livrée avec un coffre machinerie non amovible qui va contenir pas mal d'équipements notamment tous les varios inverseurs en 8,4 v MAXIMUM. de la grue et du camion, et bien sur la centrale lumières.

FASTOCHE à modifier un camion Chinois, vous y croyez vous ? Moi pas. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Sam 13 Nov - 9:40

Merci pour vos réponse et desole jp de t'avoir offensé, tes réalisations sont superbe ya vraiment rien à dire mais pour le moment j'ai d'autre budget en tête c'est pour cela que j'ai pris ce camion je voulait débute comprendre et pouvoir m'amuser sans dépense 1000e. Je vais suivre vos conseils vous savez de quoi vous parlez puis pour les pièces je vais faire une liste et tout commande en meme temps pour ne pas être à chaque foi obligé d'attendre des semaines pour recevoir et enfin avancé. Déjà je vais attaque par des cardans en acier ce d'origine déjà ne font plus tourné les roues à arrière vue qui sont en plastique la vis de serrage foire. Après les ponts je voulait les metre en acier aussi car je trouve qu'ils ont énormément de jeu. Après le moteur et le servi vont être changé aussi.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Sam 13 Nov - 10:02

C'est pour ça Seb tu aurais du demander avant comme ça je t'aurais dit de prendre en kit car souvent le rtr on jette tout
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par admin-jpg Sam 13 Nov - 10:25

C'est ça l'expression se la jouer seul, trés souvent les gus font des conneries regrettables pour leur portefeuilles.

Alors le conseil en commandant en Chine, souvent les gars se font avoir et paie des droits de douane en commandant tout en bloc.

Je sait de quoi je parles, je me suis fait baisé moi aussi.

Commander en bloc ça veux dire que tu sait ou tu va, et que tu est sur que ce que tu commande va aller sur ton modele ?

Si tout va, je te tire mon chapeau.

Mais le plus souvent, ce qu'on a commandé ne va pas du tout, bon ça fera du stock.

Et ça ne va pas car les traductions en ligne ne  valent que dalle, et c'est mal expliqué.

Non, faut pas faire comme ça, faut commander au compte goute, les légendes se les mettre quelques parts, mais surtout bien regarder ce que l'on veux et comparer sur les innombrables pages de leurs catalogues.

Souvent un produit est à 10 balles, plus lin le même produit est à 5 balles ?

Pas de bol t'à commander à la hâte le produit à 10 balles alors que tu aurait pu en avoir 2 pour 10 balles. Les couilonnés comptez vous ? 

Déjà t'à tout cassé, si tu avait pris mon modele t'aurais rien cassé , le couillonné compte toi ? mort de rire, 20 balles a foutre en l'air.

Tu désosse ton jouet, et tu nous fait des photos, parce qu'avec les photos on voit comment c'est fait ?

Si tu te la joue cavalier seul, tu va accumuler conneries sur conneries, dans un mois ou deux t'en aura tellement ras le bol que t'iras à la pèche, aux moulinettes de préférences.

Et t'auras dépassé ton budget, et t'auras tous jeté.

Que t'ais je dit au départ ? Tu achète un petit tour d'établis, pour modifier en bien ton modèle, en ECONOMISANT des tas de pépettes.

Tu dis que les vis des cardans ont foirées ? Oui parce que c'est du plastique, alors si tu fourre les moyeux avec une bague tubulaire de ta fabrication en laiton ou alu, tu re taraude le métal et tu remet ta vis dessus, que celle ci ne foireras plus et que le camion avancera des années durant.

Mais voila, , malgrés tout ce que tu dit de moi que je suis le dieu du modélisme, tu n'écoute pas ce que je te dis et t'en fait qu'à ta tète, et toc conneries sur conneries, après tout ç'est ton pognon.

Tu va me dire que je ne jure que par le tour ?

Oui c'est vrais au départ il coute 500 tunes, et à l'arrivée dans quelques années il t'aura fait économiser des milliers d'euro.

Et tu aura réparé cette merde de camion en plastique Chinois.

La plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Sam 13 Nov - 10:36

Un tour ta raison c'est bien mais metre 500 balle pour faire 2 pièces dans années le temps que je mi fasse que je comprend comme sa marche sa va être trop long. Désolé jp de pas voir pareille mais je pense que sans tour ji arriverait pour ce modèle toute les pièces ce vendent sa vaut 5e les 3 arbres en acier je vais pas me faire chier avec un tour. En plus en ce moment j'ai la main droite que je peux pas utilisé et après le doc j'en et encore pour un moment. Ce modèle a 20 balle je m'en fou même si il me soûle je le jette et j'en reprend un. Déjà ce matin je me suis levé et c'est pin fils de 3ans qui jouait avec. Moi je vais juste m'amuser et amelirore mes modèles avec des pièces simple. Je pense bien que j'arriverai jamais à un modèle comme le tien mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps de passe des jours comme tu fait ta poclain. La je suis en accident des que je reprend j'ai dut laissé des chantiers en attente et je n'aurait plus de temps à moi. Je pensait que ce camion a 20e c'est pour prendre les bases et comprendre.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par gregfr59 Sam 13 Nov - 12:04

Je pense Jean Paul que tu es un peu dur avec Seb. 
Le tour bien évidemment est l'outil indispensable pour nous qui construisons des modèles de à à Z ou pour modifier des pièces pour nos engins mais Seb dans un premier temps à acheté une base pas chère pour essayer de l'améliorer au mieux avec les pièces du commerce et sur les sites chinois tu trouve tout ce que tu veux pour ça sans devoir modifier. 
Comme il le dit, il est en arrêt et vois ça comme un passe temps, de quoi s'occuper en attendant la reprise et il sait que la reprise va être chargée donc il préfère ne pas se lancer dans de gros projet en ne sachant pas si il pourra les mener à terme.
On a tous commencé comme lui a vouloir modifier avec les moyens du bord avec plus ou moins de réussite mais je suis sûr que tous les conseils donnés ne le sont pas en vain et il saura s'en rappeler le moment venu.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Sam 13 Nov - 12:08

Salut greg c'est bien sa,sans un premier temps je veux pouvoir m'amuser et améliorer avec des pièces simple sans avoir à tout réinventer. Mais plus tard quand jaurrait plus de temps et sur tout fini les travaux à la maison la je mi mettrait a fond.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par gregfr59 Sam 13 Nov - 12:25

Je comprends tout à fait car je suis passé par les mêmes étapes sauf que moi j'avais déjà construit mes premiers modèles et ensuite suite à une rupture, l'achat d'une maison avec les travaux que cela comprend et la garde de ma fille j'avais complètement abandonné mais en sachant qu'un jour j'y reviendrai et de la plus belle des manières
Maintenant je suis bien équipé et beaucoup plus à l'aise dans les constructions de mes modèles mais il me manque toujours un peu plus de temps

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Lun 15 Nov - 17:59

Je revien sur se sujet, après le vol de mon véhicule ce matin mdr je le connaît bien. Je pense partir sur une autre base soit un wpl avec des améliorations, soit un tamiya en kit ou alors vous connaissez ce kit la
https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t1628-actros-6x4-tp

Merci à vous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Lun 15 Nov - 18:19

Seb cela dépend de ce que tu veux en faire . 

Le WPL est de base pas chère mais fais le taf , comme je t'ai dit j'ai pris cette base pour en faire un camion benne MAIS comme j'ai trouvé un Tombereau Bruder je pense que la WPL va finir en 6x6 Trial 

Le Tamiya ou Hercule Hobby (qui est une copie des Tamyia) sont de bases similaires mais très typé SALON si tu veux les utiliser dehors sur terrains accidentés OUBLIS sinon il te faudra pas mal de modifs déjà pour les rehausser et en faire des franchiseurs car d'origine cela frotte partout et ne passe quasi aucun obstacle .
 Déjà appelons un chat un chat LOL les Tamyia ou Hercule Hobby NE SONT PAS des 6x6 mais des 6x4 c'est à dire que seules les 4 roues arrières ( donc les 2 ponts arrières) sont motrices et EN AUCUN CAS les roues avant pour cela tu devra investis un rein dans un pont avant moteur. et dans ce cas tu auras un 6x6 MAIS il te faudra aussi (mais je suis pas certains ) la boite qui va avec car d'origine la boite Tamyia n'a qu'une sortie vers les ponts arrières et donc  pour envoyer le motricitée au pont avant il faut une boite avec deux sorties 
Bref cela dépends de tes attentes et ton budget . Le WPL est pour ma part une très bonne base en rapport à son prix et au tarif dérisoire des upgrades MAIS ATTENTION tu n'auras jamais la qualité d'un Tamyia ou Hercule Hoby avec un WPL


Dernière édition par steftaz13 le Lun 15 Nov - 18:23, édité 1 fois
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Lun 15 Nov - 18:23

Moi pour instant sa serrait plus pour m'amuser en extérieur. Du coup je pense prendre un wpl alors je vais regarder quelle model choir ta pris un 4 ou 6 roue toi ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Lun 15 Nov - 18:24

j'ai pris le WPL B16 en Kit 

https://www.banggood.com/fr/WPL-B16-KIT-1-or-16-2_4G-6WD-Crawler-Off-Road-RC-Car-With-Light-p-1291093.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ&ID=231

Maintenant tu peux le prendre en RTR mais si tu comptes le modifier c'est pas très intéressant, perso cela fait longtemps que je prends plus de RTR  

mais du coup tu l'as déjà viré ton 6 roues chinois ?
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Lun 15 Nov - 18:30

Non je l'ai toujours mais mon fils se régale avec je vais y laisser. Moi je préfère en wpl en plus tu le monte toi même c'est super sa.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Lun 15 Nov - 18:32

si tu prends sur BG c'est rapide , prends tes options en même temps comme cela tu ne feras pas le travail 2  fois LOL
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Lun 15 Nov - 18:34

Mdr oui je vais faire comme sa. Tu me conseille quoi comme télécommande ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par steftaz13 Lun 15 Nov - 18:43

c'est toujours la même question que l'on se pose , qu'elle télécommande prendre . 

jusqu'à présent j'avais des télécommande chinoises pas chère mais c'est idiot au final sur les conseils de JP j'ai pris une TARANIS X9D plus d'occaz . 
Mais c''est une vaste question car est ce que tu veux une seule radio pour tous tes RC ou c'est pas important ?
perso j'ai fait le choix d'avoir qu'une seule radio , j'ai une 20 aines de RC donc cela fera trop de Radio LOL
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Seb30100 Lun 15 Nov - 18:48

La je pense prendre une radio pour ce model " bat de gamme" est une taranis pour un prochain modèle type tamiya en plus a paramètre c'est pas facile une taranis ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Camion 6 roues chinois Empty Re: Camion 6 roues chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum