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Le New Holland de Percheron

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Percheron61
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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par Percheron61 Ven 28 Oct - 20:24

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Message par Percheron61 Ven 28 Oct - 20:56

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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Sam 29 Oct - 10:04

Au sujet du palonnier sur ton servo de direction ? Ne peut tu pas te le faire ? En alu AU4G ?

Pour cela tu taille un bout dans une chute au modele, mais en plus, son talon est plus bossus, pour y placer une vis de 3 de serrage en fourchette.

La sortie servo est cannelée, et les palonniers s'y encastrent, ils sont fixés par la vis centrale du dessus, ça assure une prise acceptable pour ces petits servos.

Mais ici, tu lui demande plus de couple, forcément les canelés ne sont pas suffisants.

Si tu prévois un serrage derrière le moyeu en latéral,  et que ce moyeu soit fendu ce serrage va un peu déformer l'alu et se serrer fortement sur la sortie du servo.

Essaie la combine, et tu aura ta solution économique ?

Oui, c'est ça sur tes pignons plastiques, regardes bien, celui de gauche le vertical ? N'est pas sur l'allignement en transversal sur l'autre ? Une rondelle de calage derrière le moyeu devrait diminuer ce jeux.

Tous engrenages doit etre concomitants avec son frère.

Ces décalages induisent des jeux négatifs, et vue la conicité, font que les dents ne prennent plus correctement, ces dents s'aloignent les unes des autres occasionnant les sautes des dents.

Mais ton job n'est pas du tout négatif, et c'est bien que tu ty acharne dessus en te posant les bonnes questions, bravo gars, rectifie ces points et on en reparles ?

Le leitmotiv principal qui doit nous guider c'est : Pas de travaux d'à peut pres. faits à la va vite, nous on bosse dans la précision, alors ? laissons nous les temps des réflexions, et les ouvrages n'en sortiront que mieux.
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Message par Percheron61 Dim 30 Oct - 17:37

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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Dim 30 Oct - 17:52

C'est à ca que sert un forum, l'entre aides entre tous.

Je regrette beaucoups que vous tous ne soyez pas plus présents, car des combines vous en auriez eues des centaines sans pécher dans mes propres erreurs.

Pat le disait; j'aimes bien tes solutions, mais j'aimerais tenter les miennes ?

Bien heureusement il utilise du matos moderne qui n'existait pas en 2006 , mais avec ce qu'il a prévus ca devrait marcher.

Longtemps i: est resté dans son coin sans profiter de nos savoirs et vécus sur le tas, il a compris et nous accompagnes fidèlement, tu es comme lui gars ?

Le truc du palonnier m'a de suite sauté aux yeux, parce que les chinois y ont pensés, mais si personne n'y avait pensé, on se ferait chier comme des russes.

Le truc des forums c'est de bien observer ce que font les autres et d'en tirer la quintessence.

Bosse bien et montre nous les résultats ?
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Message par Percheron61 Mar 27 Déc - 22:13

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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 23:05

Très bien cette vidéo, il y a de la recherche dans les contrastes, agréable à regarder avec une continuité dans les reprises, j'aimes beaucoup, et puis ces mois d'efforts envers et contre tous les avis, belle réussite, un superbe tracteur accrocheur en toutes situations, et surtout un vidéaste qui maitrise pilotage et filmages c'est rare.

Je ne peux que te dire bravo, et encore de belles réalisations.

Tu va conforter nos éminents membres modificateurs des jouets Bruder, dans leurs buts de reconstruire en les modifiant imperceptiblement ces si jolis modeles .
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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par Bamo Mer 28 Déc - 8:16

Tout simplement bravo. Il est superbe ce tracteur, sa conversion est une réussite. la vidéo est top, perso j'adore la musique, le montage est top, bien filmé.
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Message par John42 Mer 28 Déc - 10:23

Sympa ce tracteur, belle réalisation mécanique  Le New Holland de Percheron - Page 5 1f44d 

Le problème de ces ensembles est que souvent avec benne charger de terre le tracteur reste sur place et n'arrive pas à tiré car la remorque avec son chargement est souvent plus lourd que son tracteur...donc certains motorisent 1 ou 2 essieux de la remorque pour aider et la sa grimpe....

John42

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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 10:30

Attend la John, les 4 roues sont motrices, par 2 moteurs différends, certes il en a bavé le Percheron pour les synchroniser, mais il y est arrivé.

Percheron est un gars de la campagne du Perche, il le sait bien que trop chargées sa benne le tracteur n'y arriverais plus à tout tirer.
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Le New Holland de Percheron - Page 5 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par John42 Mer 28 Déc - 12:48

Oui pour sa il est bien de motorisée la benne...car la Joskin est très lourde...

Pas pour rien que la plupart des revendeurs Blocher et autres vendent des systèmes de propulsion pour remorque, mais sa coute un bras...

John42

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Message par Percheron61 Mer 28 Déc - 12:55

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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 13:16

Moi aussi j'apprécie les retours des membres sur l'aide que j'ai pu leur apporter, ça me conforte de continuer sur cette lancée, merci Percheron.

J'aie motorisée la remorque Joskin, mais avec son gros moteur RB 35, ce n'est pas Franchement une réussite, et puis je n'en ai jamais fait les essais car à un moment donné mes deux radios Taranis ont buggés rendant tous essais impossibles, alors je l'aie remisée sur un rayon pour faire autres choses, son tracteur étant le fameux Fastrac de Bruder.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 28 Déc - 13:20, édité 1 fois (Raison : it les éssais car à un moment donné mes deux radios Taranis ont buggés rendants tous éssais impossibles)
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Message par John42 Mer 28 Déc - 21:31

Oui jpg est d'une grande aide ici...il a l'expérience, le savoir et les bons outils mais des fois il aimerait qu'on construit un modèle comme lui l'imagine, or que  nous n'avons souvent pas les compétences, les pièces et surtout pas les bons outils, du coup on fait comme on peut...et avec sa il a un peu de mal lol 

La différence aussi c'est que toi Jean Paul tu as construit un nombre important de modèles mais que nous on en est a notre premier !

Le but de la construction est qu'il plaise a chacun mais aussi qu'il soit un minimum efficace sur le terrain, d'où l'idée de motorisé la remorque et moi j'invente rien, cela a été fait avant que je commence le modélisme...

Je suis pas ici pour critiquer mais au contraire si je peu donner un coup de pouce...pourquoi pas

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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 22:22

Non, je n'aie pas de mal avec vous les débutants, je peux très bien me mettre a votre place sans outillages particuliers, ainsi j'avais appris à construire un camion de pompier a  : Un pompier bénévole Lolosnop d'après une base Bruder, à un gars pas du tout bricoleur, comme de construire une direction avec des tubes laiton concentriques, allez donc jeter un œil sur son topic ?

C'est sur qu'il faut être opiniâtre et persévérant en tant que moniteur pour tout apprendre aux modélistes débutants.

Toi John tu as la chance de pouvoir acheter en chines des tas d'accessoires miniaturisés, mais à l'époque de Lolosnop il n'y avait rien sur le marché.

En faits tu me critique amicalement, mais faites des retours en arrière dans nos archives depuis 10 ans et vous verrez qu'apprendre le modélisme à un débutant avec rien c'est pas facile du tout.

Vous avez tous pu remarquer que je m'intéresse à tout ce qui se passe ici, en y mettant mes appréciations, mais ?????? En faites vous autant pour moi sur un topic qui n'à rien à voir aux TP, et pourtant c'est de la mécanique pure.

De temps en temps j'aimerais qu'on me donne vos avis ?????????????????????????

Mais j'attends en vain. que l'attente est longue ????????????????????????????
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Message par John42 Jeu 29 Déc - 10:38

Oui on trouve pas mal de chose maintenant en rc.....
2 ans que je m'intéresse aux engins rc...
Et toi tu es devenu un bon prof, patient et tolérant...

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Message par Percheron61 Sam 31 Déc - 20:59

Bonjour à  tous,

C'est vrai Jean Paul j'magine ton sentiment de toujours donner et jamais de recevoir, j'ai personnellement lu un bon nombres de tes sujet, pas une majorité  je pense comparer à ce qu'il ya en tout dans ton forum, c'est vrai que je ne prend pas le temp d'au moins te dire que je trouve cela bien ce que tu fait et je devrais le faire je le reconnais... après, te donner un avis sur la mécanique ou tes conception, j'en suis selon moi incapable car c'est moi qui est tout à apprendre en autoconstruction et dans tout les domaine que cela concerne..

Cela dit j'ai réellement l'intention de venir plus souvent sur le forum pour prendre le temps de parcourir et intervenir sur tes sujets.

J'avais l'esprit totalement focaliser sur ce tracteur mais suis prêt desormer à être plus détendu et tranquil,certe il y a encore pleins de choses à améliorer, modifier et finir sur mon tracteur mais la pression est pas mal retomber depuis les dernières  avancer.
Dans tout les cas je suis d'accord avec John tu est un bon prof qui sais s'adapter à la personne qu'il a en face de lui.

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Message par Percheron61 Sam 31 Déc - 21:52

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Message par admin-jpg Dim 1 Jan - 0:27

Alors en Chine, encore eux, existent des centrales des feux de route incluant les phares et veilleuses, et les 2 clignotants pour l'avant, tandis qu'ç l'arrière ce sont les veilleuse de nuit et les feux de stops, doublés des feux blancs de reculs, et des clignotants toutes leds de couleurs Deja câblées qu'il suffit de placer aux bons endroits.

Ces centrales sont alimentées directement sur le récepteur par 2 voies, la direction et l' esc du sens de marche, la centrale fonctionnant au potentiel du récepteur donc 5 v

Il y en a de moyennement chères à pas chères du tout surtout celle débarrassée de son boitier plastique noir, chacun des cordons attitrés se placent dans des soquets JST blancs sur la centrale de sortes que si l'on se trompe, il suffit de déplacer les fiches sur les bons soquets, pour moins de 10 € on ne peut faire mieux, à conditions que les douanes française (qui font feux de tous bois) ne nous fassent pas suer nous autres pauvres petits modélistes ?
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Message par Percheron61 Dim 1 Jan - 9:44

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Message par Percheron61 Dim 1 Jan - 10:00

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Message par Percheron61 Dim 1 Jan - 10:08

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Message par admin-jpg Dim 1 Jan - 11:14

Hé oui, c'est ainsi qu'on procédaient avant les Taranis, un servo déclenchant des microswitchs.

A mes débuts sur certains de mes engins complexes, un servo déclenchait une série de micro switchs tout autours de lui.

De nos jours Taranis et d'autres radios du même type simplifie de beaucoup tous ces branchements et permettent des tas de programmations depuis l'ametteur, ce sont d'autres logiques.

Ainsi John va s'emmerder sur sa pelle à Pneus, alors qu'avec une Taranis ces problèmes sont divisés par 10
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Message par Percheron61 Dim 1 Jan - 12:01

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Message par Bamo Dim 1 Jan - 12:10

Oui et non. Avec la taranis tu peux multiplier les récepteurs. Donc tu ne t'emmerde plus avec des switchs. tu as 6 moteurs ? pas de soucis, tu mets des petits variateurs chinois et un 2 ème voire 3 eme récepteur et ta taranis va faire le reste.

Maintenant tu as les switchs cti qui font aussi ce genre de trucs. C'est un système à impulsion un peu comme les modules d'éclairage (1 fois avant veilleuse, 2 fois codes, 3 fois plein phares). Avec la taranis tu mets tout çà sur des inter et tu ne t'emmerde plus à faire 4 fois ta gachette Smile la radio va simuler les impulsion. J'ai un module lumière kotronic, mais j'ai un inter pour les codes, un pour les phares, un pour les anti brouillard Smile et des interrupteurs logiques de partout programmés.
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