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Le New Holland de Percheron

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Percheron61
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Le New Holland de Percheron - Page 2 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Mer 15 Sep - 17:55

Tu apprécie ma prose, mort de rire j'aimes bien la tienne bourrées de fautes d'orthographe.

Le fils de ma compagne, informaticien m'à mis en place un correcteur orthographique permanent sur tous le forum, j'essais si possible de corriger toutes mes fautes.

Tu disait etre un gars tout feux tout flammes ?

Mais je suis comme toi Gars, sauf que plus modéré.

Tu me parlais des cardans et vouloir les faire toi même ? Quelle idée puisqu'ils existent tout faits, chez tecnimodel mais coutent la peau des miches, moi c'est chez BG, certes j'attends des lustres, heureusement je fais autres choses.

Tu disait vouloir bouffer du copeau, heureusement tu en a bouffés utile.

Et le plus fort, je suis comme toi, j'ai acheté de l'alu ce matin, ce soir je bouffe du copeau pour faire le corps de mon planétaire un étage.

Un truc : mais chacun fait comme il veux : Prendre son temps pour faire les choses bien.

Je suis mort de rire en te disant cela, j'ai des micros outillages a fabriquer depuis 30 ans et je ne les ai pas encore faits, pressé que je suis de bouffer copeaux et limailles.
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Message par Percheron61 Mer 15 Sep - 18:17

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Message par Percheron61 Mer 15 Sep - 18:24

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Le New Holland de Percheron - Page 2 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Mer 15 Sep - 18:25

J'ai aussi ce vario QUIK RUN.

Pourquoi t'emmerder à construire un pont moteur ? Alors que BG les faits très bien en alu, pignons laiton ?

Oui très bien ces petits cardans, c'est ce qu'il te fallait il en faut 4, 2 par moteurs, ça compense les désalignements possibles.

Les renvois d'angles c'est pour tes ponts, et parce que tu est pressé, mais je trouves ça dommages que pour une première tu te fasse chier à les construire.
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Le New Holland de Percheron - Page 2 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par admin-jpg Mer 15 Sep - 18:34

Le vario t'a couté 35 € moi il m'à couté 15 €, les cardans ça coute 8 € pièce, moi des télescopiques  6 €.

Les engrenages je ne discute pas tellement ils doivent etre précis.

Pour mes engins thermiques à base de toyan j'ai tout commandé chez BG, et le plus fort, j'ai trouvé ce que je cherchais malgrés les traductions hasardeuses.

Mort de rire ces petits moteurs comme tu dit, j'en ai 6, 2 en mixte air et eau, 2 en air, et 2 bi cylindres, plus fou que moi tu meurs.

Je fais du modélisme depuis mes 16 ans, mais j'en ai bavé jusque vers mes 40 ans sans le sous.

A 40 ans les machines qui m'ont permis de produire en petites quantités pour modélistes, ce qui arrange pas mal les entournures financières.

Depuis je nage dans le bonheur.

Il faut savoir qu'un retraité touche sa pension jusqu'à sa mort, vous pas forcément, de plus vu que ma compagne est handicapée plus de vacances depuis 5 ans, juste l'escapade en Grèce manquée de la semaine passée, de faits on profite de nos sous.

J'en ai bavé dans ma jeunesse, maintenant je me fait plaisirs.

Depuis que je fais du TP, j'ai économisés des milliers d'euro avec les Chinois. Plus mes machines outils de transformation, je suis le roi du pétrole les couilles en plaqué or bordées de diamants. lol!
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Message par Percheron61 Mer 15 Sep - 19:12

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Message par Percheron61 Mer 15 Sep - 19:21

Tout ce que tu a tu le mérite bien, avoir du te débrouiller et attendre aussi longtemps pour vraiment pouvoir s'épanouir dans sa passion, 

Je pense que ça ta donner un avantage pour la suite car d'avoir su faire sans trop d'argent ensuite quand y'en a plus, pour une certaine somme tu sortirai un model que certaines personnes comme moi ne serais pas capable... 

Y'a qua voir ta COLLECTION impressionnante franchement c'est fou

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Message par Percheron61 Mer 15 Sep - 21:27

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Message par Percheron61 Mer 15 Sep - 21:34

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Message par admin-jpg Jeu 16 Sep - 7:29

Percheron61 a écrit:Y'a pas a dire je préférais attendre un peu plus et payer le prix que tu paye, 


Moi j'arrive a trouver des choses chez Ali express  mais bangood faut que j'y retourne sérieusement, mais toi dans tout les cas sur ces deux sites tu fait plutôt tes recherches en anglais ? 

Tu pense que je pourrais trouver un pont avant a la bonne voie et un ratio d'entrer égale a celui de sortie ? 


moi c'est dans les extrême a un moment je mis suis intéresser je voulais en prendre 4 et faire tout avec des pont de ce genre mais je voulais pas faire de boite de transfère, et je savais pas si je pourrais trouver un avec un ratio de 1:1 mais en faite je suis bête ils le sont tous quasiment non ? 

et aussi au début de ce projet, j'était tellement obnubiler sur le démontage du bruder que j'en ai oublier de prendre certaines cotes, j'avais lu que les nouveau model était encore plus difficile a démonter, déjà que j'aurais pu me trancher la main en démontant le bull, là je l'ai scié en deux le tracteur a la scie a métaux, j'ai vu que franchement y'a trop de point de fixation on voit rien ça tien super bien je me suis dit je vais pas forcer et tout arracher quand même..

du coup j'ai aussi scié les axes de roues aussi et j'ai pas pris les cotes de la voie du tracteur.. en plus comment bien estimer cette cote, là il me reste mon pont avant qui est entier comment pourrais je faire , 

et aussi la largeur de voie de l'avant et de l'arrière sont elle les mêmes je sais même ? lol!


Je ne fait pas des recherches en Anglais que je ne maitrise pas du tout, mais en Français avec le traducteur approximatif de google.

Attendre un peu ??????? oui mais : MAIS tu est trop Pressé, tempère ta fougue de construire, pour construire bien.

Certes à te lire, j'était persuadé que tu voulais faire comme l' Atlés ? Et j'ai travaillé en ce sens, alors que tu partais dans une direction opposée.

Le truc à te dire quand on est pas outillé comme je le suis :  Ais je tout l'outillage pour faire comme je veux ?

Non, absence de fraiseuse et de ses annexes.

Mais j'aie des moyens financiers, alors j'achète des fournitures, en Chine ou en France mais 3 fois plus chères.

Et dans ce sens, construire une direction motorisée m'est impossible, alors je me tourne vers du tout fait et bien fait. Et je fais confiance à ceux qui me guide : un pont directionnel moteur comme montré plus haut chez BG et un pont moteur fixe également montré plus haut.

Une boite de transfert comme déjà montrée, un moto réducteur au ratio choisis qui s'y monte parce que prévus pour cela, deux cardans télescopiques qui se monte sur ces axes.

Bien sur il y aura problème au niveau pont arrière qui devra rouler moins vite, alors je fabrique une boite de transfert en réduction avec des petits pignons droits, vu que son axe médian sera plus haut que le pont avant.

En faits tu ne cesse de répéter que tu ne sera pas capable, et tu fait des montages d'enfer ?

Tu est capable mais tu ne fait pas confiance à ceux qui te guident, parce que tu veux bouffer du copeau.

Ton truc et ton défaut c'est d'etre TOUJOUR trop préssé, de faits tu part dans toutes les directions pour faire à ta guise.

Tu remarquera que les autres membres ne disent rien ?

En faits ils observent, ils attendent que tu te plante, pour te montrer leur façons de faire.

Mon tort c'est de vouloir absolument te faire comprendre ma façon de faire, je devrais faire comme eux, observer ta façon a toi , et te corriger si besoin est.

Mon tort c'est de m'engager à fond pour les débutants.

Pareils pour les démontages bruder, il y a des clés en harpon, si on comprends leurs montages on démonte sans casser, dans les cas contraire on fait comme tu a fait, tout casser et tout scier, aux risques de faire des conneries.
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Message par admin-jpg Jeu 16 Sep - 7:37

Percheron61 a écrit:Bon, j'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil a cette liaison la avec ces petits cardans entre les mains.. 


j'ai couper un axe de laiton de 6 j'avais que ça en stock déja à ce diamètre..  j'ai mis une petite calle en carton provisoirement a la base je voulais commencer par présenter des choses voir un peu lol... la sortie renvoie d'angle est en 5mm, je vais certainement réusiner un arbre avec un épaulement, pour la sortie ou porte le cardan  , je peut pas me permettre de rallonger cette sortie en faisant un genre de manchonnage ou autre




la calle de carton en demi cercle mort de rire la vis sans tète pousse l'arbre contre le papier  comme ça c'est a peu pres centrer et y'a plus de jeux mdr je suis sur ça roulerai comme ça avec un petit méplat ... mais bon on va réusiner quelques chose de propre quand même
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une belle descente  Laughing
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j'ai caller ça provisoire coter droit avec la pièce du future nez du tracteur ou viendra ce fixer la partie ou on relie le 3ème point du relevage avant. elle était au bon diamètre intérieur du coup et avec un épaulement et d'une taille  suffisante pour que l'arbre ne touche pas l'autre moteur , J'ai environ 5mm de marge la comme c'est entre l'autre moteur et l'arbre donc un peu de marge encore pour peaufiner tout ça  !

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Et du coup Quesque que j'ai pas pu m'empêcher de faire, prendre ma petite batterie deux bout de fils et ça tourne en sortie de moyeux de train arrière ! et y'a du couple ça sent bon Jean Paul ça sent bon, mort de rire.

c'est une petite victoire ce soir pour moi y'a encore a peaufiner mais j'ai l'impression que ça tien la route  pour l'instant 

sur ce bonne nuit ! à bientôt
 Comme tu fait dans ta ligne d'idées c'est bien sauf que c'est brouillon. Et c'est dommages de monter deux bourrins qui prennent une place monstre, alors qu'il faut loger, le récepteurs, le vario, les servos et toute la filasse.

La encore tu va trop vite sans te laisser le temps de la réflexion, réflexion qui devrait se traduire par un cahier des charges qui te permettrais de rassembler tes idées sur ce tracteur.

Tu veux faire de la mécanique  ? Saches qu'un axe acier tournant dans de l'alu c'est le meilleurs compromis dans le temps, car le corps mou use le corps dur, l'axe acier sera bouffé avant que le palier soit usé. C'est un principe mécanique universel.
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Message par Percheron61 Jeu 16 Sep - 11:15

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Message par Percheron61 Jeu 16 Sep - 11:23

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Message par Percheron61 Jeu 16 Sep - 11:29

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Message par Percheron61 Jeu 16 Sep - 11:30

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Message par admin-jpg Jeu 16 Sep - 12:24

Je n'aie pas parlé de moteur brushless ni de ta barre laiton, on dirait que tu ne lit pas ce que je t'écrit ?

Je te parles d'un pont moteur avant et directeur, associé à un pont moteur arrière fixe, et une boite de transfert en alu moulées et ses pignons internes.

Le New Holland de Percheron - Page 2 1PC-Metal-Transfer-Gear-Case-w-or-370-Motor-for-WPL-B-16-B-24-B-36-C24-JJRC-Q60-Q61-4WD-6WD-RC-Car-p-1374836Le New Holland de Percheron - Page 2 309cd147-0f6b-4add-b758-b57d2d9852cb.jpgLe New Holland de Percheron - Page 2 9c596805-aabe-4c75-8444-c37c7e889601

https://youtu.be/T-6oW0YcP9Y



Les gros avantages de ce système, c'est qu'il est simple, sans fioritures, tu parles de puissance aux roues motrices ?

Mais tu l'aura ta puissance sur 4 roues.

A part l' ATLES et ma façon de traiter la moindre vitesse des roues arrières, je n'aie jamais cherchés les difficultés comme tu les fait.

Un modele bruder n'à pas à etre dénaturé comme tu l'a fait sur le bull, et comme ça risque de se produire sur ce tracteur.

toi tu veux du moche qui fonctionne ?

Alors pourquoi te casser le cul à modifier du Bruder ? Fait ton modèle comme tu le penses ?

Quand je modifie un bruder j'essaie de le dénaturer le moins possible.

Puis coté puissance, un moteur se remplace sur un réducteur, par exemple avec un brushless, il faut que les deux arbres moteurs soient identiques en diamètres, on extrait avec un arrache moyeu miniature le pignon du moteur charbons et on le colle cyano sur le nouveau moteur, on monte alors ce moteur, avec une rosace d'adaptation tel un faux plateau de tour sur le réducteur et on obtient une puissance supérieure.
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Message par Percheron61 Ven 17 Sep - 19:40

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Message par admin-jpg Ven 17 Sep - 20:44

C'est dingue comme tu réagit : mais toutes fournitures se modifient, 

Certes de prime abord ces ponts au même ratio sont faits pour 4 roues égales, mais rien ne t'empêche de modifier le ratio du pont arrière ?

Tu est bien partis sur des renvois d'angles ?

Alors, pourquoi pas sur des engrenages droits ?

Le moto réducteur tourne à une vitesse X les 3 engrenages de la boite de transfert sont identiques en diamètres et en nombre de dents, donc ratio  Zéro, outre la sortie basse, il y a une sortie intermédiaire justement pour le pont arrière.

Le pont avant tournera à la vitesse X, et si tu veux que le pont arrière tourne plus lentement, il te faut construire une boite de transfert en réduction de X:2, tout ça se calcule.

Mais à quoi bon me casser la tète pour toi qui n'en fait qu'à la tienne ?

Je suis comme don Quichotte, je me bat contre des moulins à vents.

Fait comme tu l'entends, je demande juste à voir les résultats ?
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Message par Percheron61 Sam 18 Sep - 7:23

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Message par admin-jpg Sam 18 Sep - 8:24

OK tout lu, travaille bien chez toi ? Bon week end.
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Message par admin-jpg Dim 19 Sep - 16:10

Si les brasures t'intéressent, reporte toi à l'atelier de Bamo, ou de la construction de sa pelle à pneus Bruder, je lui ai fait en son temps un cours magistral de travaux sur métaux et brasures diverses, désolé mais je ne vais pas ré écrire plus de 30 pages sur le sujet.
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Message par Percheron61 Lun 20 Sep - 18:49

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Message par Percheron61 Lun 20 Sep - 18:56

j'ai était voir ton post sur le crawler, tu chaume pas en ce moment ! c'est beau et y'a eu déjà beaucoup de travail ! vraiment hâte de le voir le résultat final une super idée, pas de chance pour ton tour a tu vu avec ton électromécanicien ou électronicien je sais plus ?

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Message par admin-jpg Lun 20 Sep - 19:50

J'aie trouvée une solution provisoire en montant une perceuse de 500 watts, tu en saura plus demain soir.
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Message par Percheron61 Lun 20 Sep - 20:25

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