Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le New Holland de Percheron

+2
Percheron61
admin-jpg
6 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le New Holland de Percheron - Page 7 Empty Re: Le New Holland de Percheron

Message par John42 Lun 2 Jan - 19:48

Ok Bamo, quand je dis flash ce sont des petits "flash" sa peut arriver oui et a force sa va finir par noircir les cosses

John42

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg Lun 2 Jan - 21:24

Pour moi, tout dépend de ce que demande l'installation, en régles générale un inter miniature est suffisant, avant je plaçais d'énormes inters industriels inverseurs car je fonctionnais mixte, batterie et secteur pour des grosse pelles semi statiques en expositions par exemple.

Les branchements directs on les faits bie sur des avions de puissance, des flashs je n'en ai jamais vu et pourtant il en passe des ampères.

Non John faut pas jobastrer, c'est de la mitomanie ces conneries. lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par mickeul16 Lun 2 Jan - 21:31

John42 a écrit:Ok Bamo, quand je dis flash ce sont des petits "flash" sa peut arriver oui et a force sa va finir par noircir les cosses
Bah et après? un petit coup d'éponge magique humide (celle d'un gars qui a une boucle d'oreille et pas de cheveux) pour enlever le carbone (si c'est possible, avec des cosses plates c'est faisable, les autres connecteurs, je ne sais pas), et ensuite tu essuies pour enlever l'humidité et hop cosses toutes neuves.

mickeul16

Message par Percheron61 Ven 6 Jan - 13:48

.

Dernière édition par Percheron61 le Sam 15 Avr - 14:05, édité 1 fois

Percheron61

Message par admin-jpg Ven 6 Jan - 17:43

C'est surtout praztique quand tu a montée ton installation sous carénage et que tu n'à pas la possibilité de l'ouvrir.

Ainsi sur les pelles a chenilles de Bruder, la grille du moteur se soulève, en dessous on supprime le faux moteur, c'est la grille ouverte sur un branchement direct au pack ou encore la mise sous tension avec un inter.

Dans le cas de la pelle à Pneus Bruder, rien n'est accessible, je placerais mon inter général sous le contre poids en cul de tourelle.

Sur le carénage il y a bien une pseudo grille, mais pas à proprement parler démontable.

J'aie vu dans ma cave une ancienne grille des pelles à chaines, des fois que je puisse l'adapter ? Ca fera l'ouverture sur l'inter et les fiches de recherge des accus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Percheron61 Ven 6 Jan - 18:57

.

Dernière édition par Percheron61 le Sam 15 Avr - 14:07, édité 1 fois

Percheron61

Message par Percheron61 Ven 6 Jan - 19:17

.

Dernière édition par Percheron61 le Sam 15 Avr - 14:06, édité 1 fois

Percheron61

Message par admin-jpg Ven 6 Jan - 20:38

C'est drole que personne n'aie remarqué l'énorme défaut de fabrication de ces ponts WPL ??????????

En faits ils marcheraient très bien, si tous avaient des cardans dans les pivots des directions au lieu des fourchettes et canon comme chez Tamiya pour leur liaisons des doubles ponts.

Ces accouplement à Tetons sont bien pour des alignements droits, mais pas pour des directions, et ç'est pour ca que ca coince.

Alors BG pour ne pas s'emmerder avec tous les ponts vendus défectueux vends des fusées de direction avec cardan, à faire soit même, certes ce n'est pas facile, car il faut tout ré ajuster, mais en final le pont directeur fonctionne nettement mieux qu'avant, je ne dirais pas qu'il est précis comme sortis d'usine, mais si l'on est pas trop exigeant sur le rayon de braquage on sauve ce pont de merde de la casse.

Oui le pignon moteur à une place précise, d'ailleurs tous les ponts de ce type, et ce sont les accouplements qui régularisent les jeux entres rouages d'angles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Percheron61 Sam 7 Jan - 2:18

.

Percheron61

Message par admin-jpg Sam 7 Jan - 8:23

Mais c'est ca les produits chinois, juste ébauchés vite vendus, faire un fric au maximum.

Très souvent ils parlent de bricolages dans les produits vendus, à nous de nous démerder pour que ça fonctionne bien.

As tu vus les chaines de fabrications des avions RC tout faits ?

Aucun des personnels ne perds du temps sur des détails, tout est Deja étudié, le moindre mouvement en trop et tu casse la chaine de production.

Pour nos ponts meme s'il y a des défauts d'usinages, ils ne vont pas riblonner la pièce mais l'assembler quand même, pas de bol pour le percheron qui l'a reçoit.

Leur trucs c'est vendre , de la merde mais vendre quand même, et le plus fort c'est qu'ils ont des acheteurs.

Quand j'ai commencé mes buggy avec des moteurs Toyan 4 temps, j'ai acheté un chassis tout fait.

Au reçu, c'etait ni fait ni à faire tes tas de trucs se déglinguaient des entretoises remplacées par une floppée de rondelles d'acier pour compenser les jeux prohibitifs.

Une production chinoise c'est un produit vaguement ébauché et vite vendu sans aucune finitions, au client de se démerder.

Pour le prix payé, qui iras se plaindre à 10 000 km de la ? Tu renvois le truc défectueux, et tu ne le revois pas, tu t'est fait nikés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Percheron61 aime ce message

Message par John42 Sam 7 Jan - 11:24

Oui mais ils ont aussi de temps en temps de bons produits, et puis grâce a eux le modélisme est beaucoup plus accessible... 

Mais presque tout les magasins de modélisme Français ont fermés, sa c'est moins cool !

John42

Message par Bamo Sam 7 Jan - 15:35

bah si ils arrêtaient de vendre des bouts de plastique à 80 euros la grappe alors que çà en a couté 50 centimes à fabriquer, à te facturer la moindre vis exotique 8 fois le prix de cergy vis et à te vendre de la peinture à 5€ les 2 cl, ils auront peut être moins de concurrence avec les chinois. Comme les taxis, à force de monter les prix de leurs licences et de vendre la course de plus en plus cher, ils se font bouffer par les VTC.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 7 Jan - 17:52

Marc ? Je penses que les produits Tamiya sont déja fixés par les JAPONAIS et par l'importateur T2M.

Pour moi les sur prix le sont de matériels fabriqués en Chine, que nous en France ne sommes pas capables de manufacturer, c'est vrais ce que tu dis John c'est grace aux chinois si on peut accede aux modélismes.

Certes on leur reproche des tas de choses moi le 1ER, et pourtant quel est le produit industriel  100% Français? On retrouve sous d'autres marques des produits Chinois, en France.

Si les boutiquiers fermes c'est surtout pour prendre leur retraites, ou réaliser de bonnes ventes définitives de leurs commerce, mais pas à cause des produits chinois, lol la bonne excuse ? Et alors pourquoi Tecnimodel

Parce qu'ils ont le créneau Tamiya incontournable, et continuent envers et contre tout ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 7 Jan - 19:20

J'ai vu des boutiques tenues par des jeunes fermer aussi. Le chiffre n'y est pas, on reste dans une niche et seules quelques grosses boutiques perdurent. Quand j'étais môme il y avait un magasin de modélisme à Rambouillet chez mes parents, j'y passait souvent. En plus le proprio était le président du club d'aero modélisme. Mais il était très cher. Certes les produits de marque sont fixés par les importateurs, mais quand je voyait le prix du bois un des tubes en laiton, fallait pas exagérer. Je me souviens avoir payé 100fr à l'époque pour 2 rails flexible au format O de 1m de long. Et c'était pas de la marque.

Il a fermé, il a du prendre sa retraite mais n'a jamais trouvé de repreneur. Je ne sais même pas comment il vivait, il n'y avait presque jamais personne dans sa boutique
Bamo
Bamo

Message par Percheron61 Dim 15 Jan - 8:26

.

Percheron61

Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 9:35

Acheter en chine sur le net, c'est la vraie solution, ces chinois l'ont vite compris, les européen eux n'ont rien compris.

Les chinois vendent tout même une épingle, pourvus qu'ils vendent.

Ici on avait promodel à Aragonais et ou se fournissaient ils ? Ben voyons, tout en Chine, et tout à coté YOUMODEL, et ou se fournissait il ? Chez Promodel qui fait fabriquer en chine, je l'ai vu souvent chez promodel venir chercher du matos qu'il vendait plus cher, marge bénéficiaire qu'ils disent, avec l'assentiment de Promodel.

Je lui achete un chargeur huina, qu'il achete lui directement en chine que je paie plus cher bien sur , Hé ? Marge bénéficiaire.

Bien sur je lui dit que j'achete en Chine, et que me réponds ils ? C'est votre faute si on se casse la figure.

Pour etre gonflé c'est gonflé.

Pro modele à fermé il y a 3 ans , youmodel il y a 2 ans, et pourquoi selon vous ? Pour prendre leur retraite et réaliser une bonne vente.

Un gus un jour achetais pas mal chez un photographe tous son matos et ses caméras, il pensait dans sa tète etre un bon client, et espérait avoir de substantielles remises ? Il s'est planté le doigt dans le fion, le revendeur n'en avait rien à faire, son principe était de vendre, point barre, dans ces cas le copinage n'existe pas.

Dans ces conditions si je doit acheter qu'une vis de 5, j'achète une vis de 5. vu qu'il vends des vis de 5 à l'unité, pas de copinage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 15 Jan - 10:21

En fait tu as 3 catégories de modélistes. Le débutant qui n'y connait rien, qui va aller dans ces grandes enseignes de modélisme et qui va baver sur les vitrines et repartir avec un modèle qui ne leur correspond pas forcément, très bon client mais qui vaa vite voir qu'il a été berné et ne reviendra plus.
Le modéliste qui sait que les prix sont abusés, qui sont effectivement de très mauvais clients mais qui ont conscience que payer une vis 5€ quand ali express te vend les 1000 à ce prix, c'est du vol.
Et le puriste, l'Allemand ou le suisse qui va forcément acheter de la marque ou des pièces qui viennent de la boutique. Oui le balsa, les métaux dans des dimension peu communes, mais ils sont peu les modélistes à construire comme çà.

Donc il est facile de dire que les chinois tuent le commerce, déja ils n'ont qu'a faire des pris raisonnables, vendre sur internet car se déplacer c'est pas toujours facile. Pourquoi technimodel ou wartelle modélisme s'en sortent ? parce qu'ils ont une vitrine virtuelle qui fonctionne, et qu'en plus de donner du conseil en boutique, ils savent que la vente sur internet va compenser le gars qui vient demander un conseil et repartir avec rien ou une connerie à 2 euros. Il n'y a que ces boutiques qui survivront. Quand aux jeunes, ils ne reprennent pas l'affaire, c'est un peu trop niche et non seulement les vendeurs vieillissent mais la clientèle aussi. Les jeunes qui se lancent dans la fabrication hors kit du  commerce il y en a de moins en moins. Parce qu'on trouve aujourd'hui de tout tout fait et développé par des ingés et pas besoin de faire du bricolage. Ces gens la ne travailleront pas le balsa ou le bois marine. et un kit c'est le même partout, on cherche au moins cher, donc on focalise sur les enseignes qui ont le plus de visibilité sur Internet.

Je le connais le magasin de Chartres, j'y suis déja allé quand j'étais en vacance chez ma grand tante à l'époque. Je me souviens avoir acheté une maquette revell de moto BMW de gendarmerie à l'échelle 1/10eme.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 10:45

Moi je suis le modéliste super avertis (et pas invertis), qui a pas mal réfléchis dans sa jeunesse, s'étant fait prêtées par des copains des mini machines outils, parce que je suis métallo et que j'affectionne les travaux sur métaux.

Mais je suis le chipoteur qui va pinailler sur une vis de 5, durant 10 ans  Twisted Evil Twisted Evil..

Tellement avertis mais qui a consultés des gars du métier , des ingénieux mécaniciens, des modélistes de hauts vols en toutes disciplines, puis dans notre hobby des pros de l'hydraulique, et qui a tout pratiqué, et qui est de très bons conseils que malheureusement le jeunes ne suivent pas voulant faire par eux mèmes.

Je suis donc le gars super avertis dans tous nos domaines capable de donner de très bons conseils a ceux voulant ben m'écouter.

Le gars qui se forme son stock de tout venant pour avoir ce qu'il faut le moment venu. pout ne pas avoir à m'emmerder pour rien du tout.

Qui comme Bamo va acheter 30 ultra micro switches en prévision des futurs modeles. Ou des tas d'accessoires en Chine dont il fait grand usage.

Bref le parfait emmerdeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Percheron61 Dim 15 Jan - 11:00

.

Percheron61

Message par Percheron61 Dim 15 Jan - 11:21

.

Percheron61

Message par Percheron61 Dim 15 Jan - 11:31

.

Percheron61

Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 11:53

Alors une machine que tu devrait avoir ? Une micro meuleuse en diamètre 80, ces bécanes sont sur moteur brushless dans ;a poignée un contrôleur de vitesse et un pack d'accu rechargeable Li Ion.

Si tu ne t'en sert pas souvent le pack va tenir 30 minutes, mais si tu t'en sert intensément comme moi le pack va tenir 5 minutes puis c'est le contrôleur qui va chier

Moi ces bécanes j'en ai deux que j'aie bricolées, j'ai viré les controleurs et le pack li ion, à la place j'ai monté un testeur de servo à potentiomètre et un controleur de plus forte puissance, 40 amp, et je fonctionne sur alimentation secteur 220 V/12 V 20 amp.

Pour dire que ces machines ainsi traitées, je m'en sert en continue, mes bricolages ont triplées leurs capacité, avec les disque à tronçonner d'un mm d'apaisseur je coupe mes toles, ou en utilisant le diamètres des disques je déligne de bieis des découpes arrondies.

J'aie donc une de mes machines perso en tant que tronçonneuse mais qui chauffe vite, moteur 540 en 12 v puis deux machines li ion une à tronçonner l'autre à poncer avec disques à multi facettes, puis 3 micro visseuses pas chères pour percer et tarauder.

Je les décries d'ailleurs dans les outillages du micro mécanicien.

Certaines sont vendues de temps en temps par LIDL.

Pour dire quand je travaille en atelier maison, assis sur un fauteuil bureau à 5 roulettes devant mes établis et mon petit tour, j'aie a dispos toutes mes bécanes en 12 v qui ne font pas plus de bruit qu'une mouche qui pète.

Le New Holland de Percheron - Page 7 B5de5fc3-d9e7-4f67-9feb-ec8d5a0b2f31.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 12:16

Mon centre d'usinages :

Le New Holland de Percheron - Page 7 Centre19
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Percheron61 Dim 15 Jan - 14:09

.

Percheron61

Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 14:46

Fait voir ta grignoteuse ? 

Vendredi soir j'avais des toles à couper pour ma pelle les recouvrements, j'aie fermée la porte de la chambre, Josie qui dort à coté ne m'à même pas entendu, pour faire mes coupes je met un tablier de cuir acheté chez Ali sur mon pyjamas, les étincelles ne brulent pas le cuir brut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant