Le New Holland de Percheron
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Percheron61
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Re: Le New Holland de Percheron
J'y penses pour les ponts, des rapports d'engrenages différends, mais ça sous entends un seul moteur qui entraine les 2.
Dans ton cas de figure, il te faut jouer sur les rapports de réduction des moto réducteurs, vu que ce sont deux moteurs et deux réducteurs différends.
En faits tu est un anti conformiste.
Je suis le contraire, je me conforme souvent à ceux qui l'on fait, et essaie au moins une fois de faire comme eux.
Et l'aspect final du bruder, pour moi est important, réussir à caser l'équipement et qu'il se voit le moins possible, et surtout que tout soit fonctionnel.
Pour le Monster je suis partis d'un truc différends avec des éléments disparates, pour la partie entrainement, mais plus classique pour la partie roulements suspensions. Au pif je m'achemine vers un engin au 1/8.
Dans ton cas de figure, il te faut jouer sur les rapports de réduction des moto réducteurs, vu que ce sont deux moteurs et deux réducteurs différends.
En faits tu est un anti conformiste.
Je suis le contraire, je me conforme souvent à ceux qui l'on fait, et essaie au moins une fois de faire comme eux.
Et l'aspect final du bruder, pour moi est important, réussir à caser l'équipement et qu'il se voit le moins possible, et surtout que tout soit fonctionnel.
Pour le Monster je suis partis d'un truc différends avec des éléments disparates, pour la partie entrainement, mais plus classique pour la partie roulements suspensions. Au pif je m'achemine vers un engin au 1/8.
Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
Voila, c'est ça la vraie solution, un seul moteur, une boite de transfert et deux ponts identiques, la réduction du pont arrière provient d'une mini boite de réduction à pignons droits par exemple un pignon de 17 dts sur le pont, un pignon de 10 dts moteur provenant de la boite de transfert.Percheron61 a écrit:Je pensais si je monte un pont tout fait , inverser un la réduction juste avant avec quelques pignons une mini boîte de transfert en quelque sorte... comme ça je conserve mes 2 moteurs et je gère mon nombre de tour avant a ma guise avec un quelque pignons pour ajuster , comme ça je pourrais au passage éliminer le petit manque de rpm du moteur avant.
Du coup je sais pas encore. Tout ça ferais au final que j'aurais pu partir directement sur un conception 1 moteur et boîte de transfère mais bon. J'aime bien cette configuration en plus on parle de réalisme, mais qui peut se venter en tracteur agricole d'avoir un moteur sous le capot comme un vrai...
Ce qui est drôle chez toi, c'est ta satisfaction perpétuelle, même si tu fait du n'importes quoi ?
Je me remet souvent en question sur les montages, quand je fais de la merde j'essaie de rectifier, je dit avoir fait de la merde, puis de l'avoir rectifiée en bien.
Pfuit un moteur sous le capot, mais on s'en fiche complétement, par contre une batterie sous le capot c'est mieux et pratique0
Re: Le New Holland de Percheron
ATTENTION d'attaquer plusieurs modèles à la fois, c'est casse gueule surtout étant débutants.Percheron61 a écrit:Dans tout les cas le t7 et superbe , le 936 également et le 1050 moin coup cœur que 936 mais très beau quand même alors je pense préparer la construction d un deuxième avec boîte de transfère peut être ça sera pas plus compliquer au final, je vais chercher à me procurer cette mini visseuse 3,7 volt pour commencer
Pour le modele en cours ce new Holland, je le verrais mieux reconstitué, c'est ça la remise en question : S'apercevoir qu'on a fait de la merde et rectifier en bien avec la carrosserie en place.
Re: Le New Holland de Percheron
Percheron61 a écrit:Mais je considère pas ce t7 comme un échec pour l'instant j'attend juste quelque pièce et le week end pour voir un peu tout ça
La, je préfère cette solution, s'apercevoir qu'on fait de la merde, et le refaire en bien lieux, et je sait que tu peut faire mieux car tu a un grand potentiel en toi.(lol les violons de l'automne) de Verlaine.
Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
Mort de rire, le moto entraine une grande roue sur une petite, donc multiplication de régime, puis sur l'arrière 3 pignons neutres.
En faits la chaine cinématique est la suivante : Le moto fait tourner la boite de transfert à 2 sorties avant et arrière, tu met alors le moto presque sous le capot, la boite de transfert est au centre fixée de chaque cotés aux joues alu, au moins avec des cales d'épaisseur.
L'arbre en dessous du moto entraine le pont avant directement.
Celui en arrière aura sur son axe, par exemple un pignon de 17 dts, et plus haut un pignon de 20 dts, réduisant ainsi la vitesse du pont arrière et réalisant du même coup la différence de hauteur d'axes.
En faits ce que je te reproche le plus, c'est d'etre partis dans toutes les directions pour faire du n'importes quoi, on dirait que tu a du mal à suivre un professeur ?
Ce n'importes quoi se solde par des achats, presque inconsidérés, que je mettrais alors sur le compte du stock nécessaire du bricoleur.
Re: Le New Holland de Percheron
Heu la , je ne te suit pas bien, c'est encore du n'importes quoi .Percheron61 a écrit:Sur le papier je me retrouverais donc avec un ratio en sorti de 1:1 et si j'augmente un poile la taille du grand pignon broche moteur ou diminue le petit je pourrais ajuster mon manque de rpm également peut être un calcul précis m'aiderais pour cela
Re: Le New Holland de Percheron
C'est drôle cette auto satisfaction de faire n'importes quoi ? Et de ne rien finir.Percheron61 a écrit:Oui je peut revoir ça mais quand même jetait content de mon début ça m'embête un peu de jamais rien finir mais bon ... a voir , pour l'instant c'est passionnant tout ça je suis content d'évoluer
Ce tracteur est beau, comme tous les engins Bruder, ce sont de véritables merveilles qui doivent se respecter, ils le seront plus si le modèle est bien traité mécaniquement.
Je ne veux pas me mettre sur un piédestal, mais dés mes débuts en 2006 sur du Bruder, j'ai respecté les modèles, les radio commande sans dénaturer leurs aspects extérieurs.
Toi tu part tambours battants sans te donner le temps des réflexions du comment faire, d'où des suites de conneries.
Dommages car à force de tailler dans le plastique, il ne reste plus rien du modèle.
Tu doit impérativement repenser ta position de mécanicien amateur de modèles réduits ?
Faire du beau et du bon, après mures réflexions, écrites si possible sur le forum comme cahier des charges, seules solutions pour nous, de t'aider véritablement.
Je sait ce sont des contraintes à toi qui est libre comme le vent, mais faire aussi bien que ton maitre sera plus constructeur que du n'importes quoi.
Un gars qui fait du n'importes quoi reste libre sans aller apprendre sur un forum, après tout pourquoi demander des conseils qui ne seront pas suivis ????? Pertes de temps énormes pour le formateur et déceptions de celui ci ?
Chat échaudé en vaut 10. Ou tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Re: Le New Holland de Percheron
Salut Percheron, tu ne croit pas que tu t'est suffisamment amusé, pour passer enfin aux choses sérieuses ?
Si tu suis mes principes , ton tracteur sera rapidement achevé et tu pourra te consacrer aux relevages avant arrière.
La base de départ est ce plat alu de 4 d'épaisseur de 40 de large par un peu plus de la longueur hors tout du tracteur, à recouper plus tard suivant les relevages.
Sur ce plat on trace les deux entre axes des éssieux.
Tu aura commandé à BG deux ponts alu au 1/16 sans diff, une boite de transfert à axes de 3, et un moto réducteur aussi en sortie 3 long, en faits c'est un ensemble vendu, boite et moto réducteur, au ratio de 1/100 environ qui est en faits une vitesse de sortie du réducteur.
Au reçu des pièces tu monte en 1 er le pont directeur, il posséde un canon porte roulements de son axe moteur, je me sert de ce canon ou portée pour placer un petit roulement de 9x12x3 venant de chine égallement car en France ils sont trés chers.
Ce roulement sera monté sur une équerre en alu qui assure l'oscillation du pont, puis sur la face avant de ce pont dans son axe, celle de l'axe moteur tu perce un trou de 2,5 que tu taraude à 3, pour y mettre une vis épaulée de M3/4, 4 étant la portée cylindrique qui va reposer sur l'équerre d'oscillation.
Ce pont étant oscillant, tu prévoie sa hauteur au dessus de la plaque pour que son oscillation soit assez importante (pour compenser les devers et autres défauts du sol. Son axe d'entrée est ta référence pour la ligne d'arbre inférieure, qui se raccordera à la sortie basse de la boite de transfert, celle ci se fixe par ses ailes latérales, dans ce cas la plaque de base fera sa largeur, car tu va y visser de chaque cotés deux platines alu de 2 mm fixées sur la base et sur les ailes de la boite de transfert.
de façons à établir la mini boite de transfert du pont arrière.
Ce pont est monté à une certaine hauteur sur des cales en alu, l'important étant d'avoir préparées les 4 roues avec des moyeux alu car les ponts se terminent par des hexagones de 5 sur plats, avec un trou d'axe de vis en M 3. Sur pointes des hexagone, ça fait 5,5 de sortes que tes trous de roues fassent 5,5 par 7 maximum, la roue tient alors par sa vis axiale et par une vis tangentielle de 3 sans tète qui se serre sur un des méplats des hexagones assurant l'entrainement des roues.
Les roues terminées sont importantes pour calculer la hauteur du pont arrière, il faut les monter sur les ponts, de façons que la base Platte alu soit horizontale.
Du fait du montage du pont avant, il est alors facile de monter le pont arrière, note que le montage du pont avant en hauteur pour une oscillation normale, ne descends pas trop la plaque de base , sinon elle servira de fer à repasser les sols lol.
Une fois le pont arrière monté, il se raccordera à la sortie intermédiaire de la boite de transfert, moyennant une mini boite de réduction.
Comme les sorties de ces boites sont neutres, elles tournent toutes à la même vitesse, la vitesse de sortie assure au pont avant SA traction, il convient alors de fabriquer une boite de réduction pour le pont arrière.
Grosso modo, sans chercher de midi à 14 h, il faut un petit pignon au module de 0,7 de 17 dents sur la sortie intermédiaire de boite, et une roue de 20 dents sur l'axe d'entrée du pont arrière, mais bien sur c'est un schéma.
Il faut donc calculer l'entre axe de ces deux pignons avec des pignons compris entre des modules de 0,5 à 0,7 en nombre de dents différends.
Avec ces bases les 4 roues peuvent ne pas glisser au sol, comme elles peuvent légèrement glisser, faute d'un rapport de réduction exacte : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à.
Tu notera, que du moment que le pont arrière est fixé, ainsi que la boite de transfert, tu n'à presque pas la possibilité de mettre une toile de liaison entre les deux axes du pont et de la boite, cette plaque assurant aux dents de ne pas se désengrener.
Voici donc concrètement la chaine d'entrainement totale.
Note que le moto réducteur de marche est en l'air fixé sur la boite.
Ma solution est nettement moins encombrante que la tienne, par l'application des fabrications chinoises forts bien faites.
Tu notera que les sens de rotation des ponts, est directement lié à leurs mises en place, si le pont avant tourne en marche avant, et que celui de l'arrière tourne en marche arrière, il suffit de le retourner, mais une chose changera, c'est le déport de l'axe d'entrée du pont qui se retrouvera à droite ou à gauche.
Le pot avant à aussi son entrée déportée, il faut donc faire une simulation de rotations dans le bon sens, et bien les repérer par une marque au feutre sur le dessus des ponts.
Bien sur tout n'est peut etre pas aussi simple :
On imagine que le pont avant est en place la boite de transfert sera décalée d'un coté, il se peut que le pont arrière, pour que leurs sorties soient concomitantes, soit aussi du bon coté, sachant que si le pont avant tourne en avant, sa sortie intermédiaire fera tourner le pont arrière à l'envers.
Seul le retournement du pont le fera tourner en marche avant, mais forcément il faudra ré aligner boite et pont en fonction des engrenages de réduction.
C'est compliqué à comprendre par des explications dans le vide, mais avec les pièces en mains la démonstration serait plus facile.
On admet que le pont avant, et la boite sont lies que que ça marche ?
Reste alors à faire marcher le pont arrière dans le mème sens par la sortie intermédiaire de boite ? Le pont arrière repose sur ses cales, ses trous de fixation ont été repercés à 3, il se retourne symétriquement sur ses fixations.
Seule changera la position droite ou gauche de son entrée moteur.
Pour une marche avant la sortie intermédiaire de boite tourne à l'envers, mais en dessous sa sortie extrême tourne dans le bon sens ?
Tu fait alors tourner les roues arrière par son axe d'entrée ? Si tu choisis la sortie intermédiaire, il se peut que les roues tournent dans la bon sens ? Si non à l'envers, en retournant le pont sens dessus dessous, il se peut que son entrée soit face à l'axe de boite, si non à l'envers.
On a alors deux entre axes différends, c'est la dessus qu'il faut jouer avec deux pignons différends en diamètres et nombre de dents pour un module donné.
Si c'est trop difficile reste alors la sortie basse de boite, dans ce cas il faudra un 3 em pignon pour conserver le même sens de rotation, mais ça implique de construire une mini boite de réduction en transfert.
Tous ces renseignements pour te faire comprendre que les modifs d'un agricole Bruder, sont au prorata de ces dispositions.
Si roues inégales tu est OBLIGE de passer par la.
Si roues identiques come le tractopelle JCB, plus de calculs, constructions simplifiée.
Je pourrais presque t'en faire la démonstration par une construction identique, j'aie deux ponts directeurs comme montrés en photo.
Le pont avant serait directeur, le pont arrière fixe, sachant que le montage se ferais sur un New Holland bleu.
Je serais ainsi dans TA configuration.
Mais si je choisis un tracteur à 4 roues égales je tombe dans la solution JCB, d'ailleurs il a deux ponts directeurs, mais celui de l'arrière est fixe, car les divers mécanismes empêchent les roues de pivoter.
Mais voila, à quoi me servirais un tel montage ? Je ne suis pas spécialement agricole.
Je l'ai fait par le passé, ça m'a couté cher pour que dalle, les pseudo modélistes dégoutés se sont barrés du forum sans aucuns remerciements.
Aller courage on va s'y remettre mais sérieusement.
Si tu suis mes principes , ton tracteur sera rapidement achevé et tu pourra te consacrer aux relevages avant arrière.
La base de départ est ce plat alu de 4 d'épaisseur de 40 de large par un peu plus de la longueur hors tout du tracteur, à recouper plus tard suivant les relevages.
Sur ce plat on trace les deux entre axes des éssieux.
Tu aura commandé à BG deux ponts alu au 1/16 sans diff, une boite de transfert à axes de 3, et un moto réducteur aussi en sortie 3 long, en faits c'est un ensemble vendu, boite et moto réducteur, au ratio de 1/100 environ qui est en faits une vitesse de sortie du réducteur.
Au reçu des pièces tu monte en 1 er le pont directeur, il posséde un canon porte roulements de son axe moteur, je me sert de ce canon ou portée pour placer un petit roulement de 9x12x3 venant de chine égallement car en France ils sont trés chers.
Ce roulement sera monté sur une équerre en alu qui assure l'oscillation du pont, puis sur la face avant de ce pont dans son axe, celle de l'axe moteur tu perce un trou de 2,5 que tu taraude à 3, pour y mettre une vis épaulée de M3/4, 4 étant la portée cylindrique qui va reposer sur l'équerre d'oscillation.
Ce pont étant oscillant, tu prévoie sa hauteur au dessus de la plaque pour que son oscillation soit assez importante (pour compenser les devers et autres défauts du sol. Son axe d'entrée est ta référence pour la ligne d'arbre inférieure, qui se raccordera à la sortie basse de la boite de transfert, celle ci se fixe par ses ailes latérales, dans ce cas la plaque de base fera sa largeur, car tu va y visser de chaque cotés deux platines alu de 2 mm fixées sur la base et sur les ailes de la boite de transfert.
de façons à établir la mini boite de transfert du pont arrière.
Ce pont est monté à une certaine hauteur sur des cales en alu, l'important étant d'avoir préparées les 4 roues avec des moyeux alu car les ponts se terminent par des hexagones de 5 sur plats, avec un trou d'axe de vis en M 3. Sur pointes des hexagone, ça fait 5,5 de sortes que tes trous de roues fassent 5,5 par 7 maximum, la roue tient alors par sa vis axiale et par une vis tangentielle de 3 sans tète qui se serre sur un des méplats des hexagones assurant l'entrainement des roues.
Les roues terminées sont importantes pour calculer la hauteur du pont arrière, il faut les monter sur les ponts, de façons que la base Platte alu soit horizontale.
Du fait du montage du pont avant, il est alors facile de monter le pont arrière, note que le montage du pont avant en hauteur pour une oscillation normale, ne descends pas trop la plaque de base , sinon elle servira de fer à repasser les sols lol.
Une fois le pont arrière monté, il se raccordera à la sortie intermédiaire de la boite de transfert, moyennant une mini boite de réduction.
Comme les sorties de ces boites sont neutres, elles tournent toutes à la même vitesse, la vitesse de sortie assure au pont avant SA traction, il convient alors de fabriquer une boite de réduction pour le pont arrière.
Grosso modo, sans chercher de midi à 14 h, il faut un petit pignon au module de 0,7 de 17 dents sur la sortie intermédiaire de boite, et une roue de 20 dents sur l'axe d'entrée du pont arrière, mais bien sur c'est un schéma.
Il faut donc calculer l'entre axe de ces deux pignons avec des pignons compris entre des modules de 0,5 à 0,7 en nombre de dents différends.
Avec ces bases les 4 roues peuvent ne pas glisser au sol, comme elles peuvent légèrement glisser, faute d'un rapport de réduction exacte : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à.
Tu notera, que du moment que le pont arrière est fixé, ainsi que la boite de transfert, tu n'à presque pas la possibilité de mettre une toile de liaison entre les deux axes du pont et de la boite, cette plaque assurant aux dents de ne pas se désengrener.
Voici donc concrètement la chaine d'entrainement totale.
Note que le moto réducteur de marche est en l'air fixé sur la boite.
Ma solution est nettement moins encombrante que la tienne, par l'application des fabrications chinoises forts bien faites.
Tu notera que les sens de rotation des ponts, est directement lié à leurs mises en place, si le pont avant tourne en marche avant, et que celui de l'arrière tourne en marche arrière, il suffit de le retourner, mais une chose changera, c'est le déport de l'axe d'entrée du pont qui se retrouvera à droite ou à gauche.
Le pot avant à aussi son entrée déportée, il faut donc faire une simulation de rotations dans le bon sens, et bien les repérer par une marque au feutre sur le dessus des ponts.
Bien sur tout n'est peut etre pas aussi simple :
On imagine que le pont avant est en place la boite de transfert sera décalée d'un coté, il se peut que le pont arrière, pour que leurs sorties soient concomitantes, soit aussi du bon coté, sachant que si le pont avant tourne en avant, sa sortie intermédiaire fera tourner le pont arrière à l'envers.
Seul le retournement du pont le fera tourner en marche avant, mais forcément il faudra ré aligner boite et pont en fonction des engrenages de réduction.
C'est compliqué à comprendre par des explications dans le vide, mais avec les pièces en mains la démonstration serait plus facile.
On admet que le pont avant, et la boite sont lies que que ça marche ?
Reste alors à faire marcher le pont arrière dans le mème sens par la sortie intermédiaire de boite ? Le pont arrière repose sur ses cales, ses trous de fixation ont été repercés à 3, il se retourne symétriquement sur ses fixations.
Seule changera la position droite ou gauche de son entrée moteur.
Pour une marche avant la sortie intermédiaire de boite tourne à l'envers, mais en dessous sa sortie extrême tourne dans le bon sens ?
Tu fait alors tourner les roues arrière par son axe d'entrée ? Si tu choisis la sortie intermédiaire, il se peut que les roues tournent dans la bon sens ? Si non à l'envers, en retournant le pont sens dessus dessous, il se peut que son entrée soit face à l'axe de boite, si non à l'envers.
On a alors deux entre axes différends, c'est la dessus qu'il faut jouer avec deux pignons différends en diamètres et nombre de dents pour un module donné.
Si c'est trop difficile reste alors la sortie basse de boite, dans ce cas il faudra un 3 em pignon pour conserver le même sens de rotation, mais ça implique de construire une mini boite de réduction en transfert.
Tous ces renseignements pour te faire comprendre que les modifs d'un agricole Bruder, sont au prorata de ces dispositions.
Si roues inégales tu est OBLIGE de passer par la.
Si roues identiques come le tractopelle JCB, plus de calculs, constructions simplifiée.
Je pourrais presque t'en faire la démonstration par une construction identique, j'aie deux ponts directeurs comme montrés en photo.
Le pont avant serait directeur, le pont arrière fixe, sachant que le montage se ferais sur un New Holland bleu.
Je serais ainsi dans TA configuration.
Mais si je choisis un tracteur à 4 roues égales je tombe dans la solution JCB, d'ailleurs il a deux ponts directeurs, mais celui de l'arrière est fixe, car les divers mécanismes empêchent les roues de pivoter.
Mais voila, à quoi me servirais un tel montage ? Je ne suis pas spécialement agricole.
Je l'ai fait par le passé, ça m'a couté cher pour que dalle, les pseudo modélistes dégoutés se sont barrés du forum sans aucuns remerciements.
Aller courage on va s'y remettre mais sérieusement.
Re: Le New Holland de Percheron
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Re: Le New Holland de Percheron
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Re: Le New Holland de Percheron
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Re: Le New Holland de Percheron
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Percheron61- Messages : 162
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Re: Le New Holland de Percheron
Mort de rire, tu a pris tout et rien, un stock divers de brocanteur.
En faits ton résultat est juste, mais tu fait tes calculs à l'envers ou mélangés
Un pignon de 15 dts qui entraine un 30 dts, en sortie du 30 dts la réduction est de 2. On divise 30 par 15 ce qui donne un ratio de 2.
Autrement dit le 15 dts fait 100 tours, le 30 en fait 50.
Une roue de 40 dts entrainée par un 10 dts, le ratio est de 4, pour 100 tours au 10, le 40 en fera 25.
Bref ,tu ne veux pas apprendre dans les règles, et cheminer doucement vers de vrais résultats.
Tout feux tout flammes que tu est tu fait feux de tous bois, aux risques de t'y bruler toi même.
C'est sur que toi et moi on procède différemment, pour cela , ma bible, est le catalogue Michaud chailly.
En faits ton résultat est juste, mais tu fait tes calculs à l'envers ou mélangés
Un pignon de 15 dts qui entraine un 30 dts, en sortie du 30 dts la réduction est de 2. On divise 30 par 15 ce qui donne un ratio de 2.
Autrement dit le 15 dts fait 100 tours, le 30 en fait 50.
Une roue de 40 dts entrainée par un 10 dts, le ratio est de 4, pour 100 tours au 10, le 40 en fera 25.
Bref ,tu ne veux pas apprendre dans les règles, et cheminer doucement vers de vrais résultats.
Tout feux tout flammes que tu est tu fait feux de tous bois, aux risques de t'y bruler toi même.
C'est sur que toi et moi on procède différemment, pour cela , ma bible, est le catalogue Michaud chailly.
Re: Le New Holland de Percheron
C'est à toi ce tracteur ?
Si oui, chapeau je n'aie plus rien à t'apprendre.
Si non tu te coupe une couille, mort de rire.
Avant arrière sans direction ? On pousse le tracteur sur le coté pour changer de direction.
Si oui, chapeau je n'aie plus rien à t'apprendre.
Si non tu te coupe une couille, mort de rire.
Avant arrière sans direction ? On pousse le tracteur sur le coté pour changer de direction.
Re: Le New Holland de Percheron
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Re: Le New Holland de Percheron
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Re: Le New Holland de Percheron
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