Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour à vous tous.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 14:01

Bonjour moi c'est Sébastien j'ai 28 ans, ça fait un moment que je lis votre forum il y a de superbe projet. Le modélisme m'a toujours plut et encore plus encore dans le TPp et les camions. Je suis chaudronnier de métier mais je touche à tout. J'ai un petit garçon de 3 ans qui se régale avec tout ses camions Bruder. J'ai vue les modifs que vous avez put y apporter et je trouve ça vraiment génial et super intéressant. Dans ce domaine je n'y connaît pas grand chose mais j'aimerais me lancer dans un projet de modification d'un camion benne bruder en RC. Je pense que pour un début ça peut être un projet super sympa et assez " facile "à réaliser. Pour instant je ne peux pas attaquer grand chose pendant 1 moi car je viens de me faire opérer de la main. Du coup je continue à vous lire tout les jours. Merci à votre forum pour toute ces informations et à votre administrateur JPG super bricoleur qui excelle de talent. Cordialement à tous passez une bon dimanche.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par steftaz13 Dim 24 Oct - 14:25

Salut et bienvenue , aie pour la main , perso je suis en arrêt depuis 3mois suite à une chute de vélo ( poignet et majeur droit abîmés ) et pour couronner le tout dimanche dernier je me suis couper l'index droit avec passage aux urgences.
Bref bon rétablissement en tout cas
Pour la modif d'un camion bruder c'est un projet très sympas mais pas forcément le plus simple mais faisable il y a pas mal de tuto sur youtube mais si nous pouvons t'aiguiller se sera avec plaisir ....
@+
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 14:28

Bonjour taz merci à toi. Oui j'ai suivie tes mésaventure sur le forum j'espère que sa ira mieux pour toi. Oui j'ai vue qu'il y avait énormément de vidéo et votre forum et très instructif.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 14:32

Je ne peut que te souhaiter la bien venue Sébastien, à toi et à ton garçon, et surtout un prompt rétablissement pour cette main.

Modifier un camion benne Bruder en Radio commande, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire, donc tu peux supprimer le mot facile, entre parenthèses.

Note que j'aie corrigée au mieux ta présentation, mort de rire bourrée de fautes, ne t'en fait pas, j'en fais autant, mais je fais confiance à mon traducteur en ligne qui me les souligne toutes en rouge, et me propose des solutions de remplacement.

Modifier une pelle Bruder la CAT 322 est comparativement plus facile que la modification d'un camion Bruder, je t'en parles en connaissances de causes.

Bien sur il y a 10 ans c'était un véritable challenge, car on ne trouvais rien sur le marché, mais depuis que les Chinois se sont réveillés, on trouve de tout pour le modélisme, et à toutes échelles, notamment des ponts avant directionnels, et dans la série, directionnels et moteurs, de faits avec un camion Bruder, on peut de nos jours avec des accessoires Chinois, chez Bang Good, les modifier à peux de frais.

Bien sur tout va dépendre dans la "facilité" du type de camion: pour un 4x2 ou un 4x4, je cite le pont avant non moteur et moteur directionnel en plastique ou en alu fraisé anodisé, sans différentiel et le pont arrière moteur une entrée pour un 4X4.

Pour un 6x6, toujours en cherchant dans cette série de ponts au 1/16, il te faut trouver en plus le pont 2 sorties.

La dessus s'ajoute les ressorts à lames des suspensions, et les brides qui servent à leur fixation.

Coté motorisation, ils font des groupes moto réducteur a sortie sur boite de transfert ou non pour l'entrainement des ponts par cardans télescopiques plastiques ou métalliques.

On trouve aussi pour les alimentations, des lipo 2 et 3 S en capacités variables.

Du coté radio commandes, il y a de tout des radios les plus simples et pas chères aux radios les plus sophistiquées et très chères.

Mais on est ici sur un forum de discutions, ce qui veux dire, que du moment que tu te lance dans un projet, on va t'y aider jusqu'à sa conclusion finale.

Opéré, et main bandée ca veux dire que tu peut commencer ton projet en l'établissant sur le papier et commander les fournitures qu'il te faudra le moment venu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 14:42

A bonjour jp je me régale avec tes vidéos et ton forum merci à toi pour tout sa. Pour les fautes je suis vraiment désolé mais je réponds de mon téléphone et de la main gauche c'est pas bien facile je vais essayer de faire à tentions. Ta raison  je pensait que pour débuter le camion serrait assez facile mais je préfère t'écouter et pouvoir attaquer avec une machine plus simple à réaliser. Je ne veux pas y m'être des milliers d'euros mais être fier de ce que j'ai construit et que cela fonctionne aussi non j'aurais directement pris un kit tamiya. Et j'ai la main bande  je me suis sectionné un tendon et articulation en defaisant un boulon sous une voiture la clef à rippe et ma main à tape dans une tôle. Accident bête comme tout les autres mais assez handicapant, sur tout quand on a pas habitude de reste assi toute la journée sans pouvant rien faire.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 14:47

Quand je dit, établir un projet sur le papier (Je comprends maintenant les fautes d'écritures, avec une main bandée) , si en plus tu est droitier et que c'est la droite qui est bandée, bonjour les fautes, d'où, la possibilité d'avoir la main gauche adroite pas du tout mort de rire.

Le cahier des charges que j'ai expliqué à Taz la semaine dernière, tu doit l'établir ici sur ce forum dans le chapitre et le topic que tu va ouvrir ? Les Camions bennes par exemple.

Pourquoi écrire ici ? Parce que c'est un aide mémoire précieux sur lequel tu va souvent travailler.

Regarde moi ? J'établis et commence la construction en acier et alu d'une pelle Poclain TY 45, photo en en tète de topic.

J'écris ici toutes mes idées, bien sur j'aie une grande expérience en ces domaines, et comme toi suis métallier : Serrurier chaudronnier en piscines.

Mes multiples cahiers des charges sont écrits topics après topics, bien sur ça saoule ceux qui les lisent (dans ces cas ils passent leur chemin), ils sont écrit car ça m'ouvre des idées en tète de faisabilité ou non, en vertus de ces écrits et calculs divers, je passe en fabrication pour la partie mécanique de support et rotation, ce qui me permet de conforter mes idées, et de voir si c'est faisable ou non.

Taz me demandais des photos et vidéos ? Oui, bien sur, mais comment sur un modèle qui n'existe pas encore et dont je n'aie établis aucun plans, mais des dessins de ci de la de fabrication.

Oui je vois vos messages successifs, j'arrives .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 14:52

Et oui c'est la mauvaise main qui et bande en plus mon correcteur sur mon téléphone et vraiment pas bon quand je me relis j'envoie des fautes que même lui ne m'indique pas. Ta entièrement raison sur ouverture d'un topic pour pouvoir réfléchir et faire des croquis sur la réalisation. Une foi cette étape bien faite c'est la moiti du travaille faite. Du coup j'étais parti sur un camion mais pour un débutant et comme premier projet tu m'orrienterait plus vers une pelle? Merci à vous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 14:57

Très justement Seb, le fait de me faire confiance, en achetant Chinois, va te permettre d'économiser tes sous, je me doute bien qu'à 28 ans marié un garçon, les paies ne sont pas mirifiques, et les sous c'est fait pour vivre, pas pour certains loisirs évidemment onéreux.

Bien sur les chinois se sont aussi réveillés coté prix des fournitures, mais dis toi bien qu'ils vendent surtout aux chinois, et à l'international, à des petits prix parce que les chinois ne touchent mensuellement pas forcément des milliers de yens.

Tu et chaudronnier mais sans machines outils, pourtant indispensables à notre hobby ?

Loin de moi dans un premier temps de te faire acheter un tour, mais au moins des pièces détachées pas chères que tu va monter toi même sur le camion Bruder de ton choix.

J'ai le Mack à Benne jaune, il est équipé 4x2 il me semble avec des ponts chinois, il faut que je vérifie, mais il est aussi à vendre pas cher, sa benne est à montée hydraulique sur pompe de fabrication maison, il possède déjà sa propre radio commande HK.

Les prix sont marqués dans mes modèles a vendre dans les petites annonces.

Je vends parce que j'aie bien trop de modèles maintenant, et autant que ça profite aux autres.

Certes tu ne va pas construire mais jouer avec ton garçon ce qui n'est déjà pas si mal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 15:01

A oui sa m'intéresse ou puis-je trouver tes annonces ? Après en matériel omni le tour j'ai tout ce qui faut et qu'on peux imaginé de la perceuse à la plieuse 300 tonnes 😁

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 15:03

Et tu as entièrement raison sur les chinois pour débuter et se faire la main " sans mauvais jeux de mot" ya na assez .

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 15:04

Bonjour à vous tous. 00792

400 € avec sa radio, et en états de marche, coté pelle, la bruder 322 est en instance de vente à Greg 59, mais j'en ai une autre, assez spéciale en hydraulique que j'appelle lunaire parce que sans cabine de conduite, et à chenilles, fonctionnelle également.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 15:06

J'ai aussi ce camion benne MAREL, introuvable de nos jours, c'est un our Bruder, RC avec sa radio, levage hydraulique, 400 €
Bonjour à vous tous. 00874
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 15:07

Dans le chapitre petites annonces, au topic : Mes modèles à vendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 15:13

Cet élévateur CAT 440 hydraulique, relevage et télescopage sur 3 éléments, double direction, stabs avant, c'est un engin mixte, électro hydraulique vendu avec sa radio en état de marche 450 €.

Bien sur tu va me dire que ça fait des ronds ?

Pour sur, mais à construire soit même sur plusieurs mois, ca équivaut à la même chose.

Ce que je te propose fonctionne déjà avec sa propre radio, par contre des modèles plus sophistiqués le sont sans radio qu'il faudra alors acheter séparément.

La dessus deux écoles :

L'école d'un modèle, une radio, comme font les chinois, ainsi le modèle est fonctionnel et indépendant.

Ou les modèles ca peut aller à plus de 60 engins et une seule radio programmable, dans ces cas le modèle est vendu sans le récepteur, et encore moins l'émetteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 15:18

Super merci oui je suis entrain de regardé tes annonces, si je pourrait je te les prendrait tous 😁 je vais mieux regarde et te dirait lequel m'intéresse. Merci

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 15:30

Et ça ? T'en penses quoi ? Pelle MECALAC MTX 12 électro hydraulique, 12 voies fonctionnelles, lame de pousse, stabilos arrières la lame assurant l'avant, réglages de son incidence, rotation de tourelle, direction articulée, bras de flèche, double balanciers, godet changement d'outils, pinces ENGCON rotative à prise d'outils, remorque une benne bruder sur 2 essieux à benne basculante électrique, la benne lui sert pour porter les outils, ou évacuer les agrégats.

Pour l'instant pas a vendre parce qu'il me faut re formater ses 3 récepteurs , 2 à 8 voies et un a 4 voies de Taranis. suite à panne de ma radio 2012. Pertes des mémoires de tous les modèles enregistrés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 15:33

Mort de rire, je te sent omniprésent à fouiner sur les petites annonces ?

Pour sur que tu doit tirer la langue vers le bas ?

C'est quand même rien que pour les TP 15 ans de ma vie de modéliste sur 55 ans d'activités en tous genres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 16:42

Mdr ta raison. Mais c'est sur tout comme tu dit sa fait  des ronds mais c'est monté par un pro qui aime ce qui fait et le fait rigoureusement alors je pense que sa vaut le coup. Le mecalac il va pas être donné non. Et ta grosse grue a tour tu la vendue ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par gregfr59 Dim 24 Oct - 17:36

Bonjour Seb, je te souhaite la bienvenue et comme les autres un bon rétablissement. 
Une main en carafe c'est vite handicapant pour nous manuels et habitués à ne pas rester sans rien faire mais comme te l'a dis Jean Paul, ça te laisse le temps de réfléchir à ton premier modèle. 
Toi qui est chaudronnier, je suis étonné que tu partes sur un camion plutôt qu'un engin construit de tes mains mais c'est toi qui voit Wink
À bientôt sur le forum

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 18:00

Salut Grég merci à toi. Pour un premier projet j'avais dans idée de partir sur une base existante de bruder car je n'est jamais fait cela au paravent et je trouvait sa plus simple que de partir de zéro. En plus en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête entre mon travail,des chantier à côté et extension de ma maison je pensait m'être moin de temps à élaboration de mon projet. Mais c'est sur que plus tard mon rêve serrait de faire des réalisations comme jp.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 18:02

La grue à tour est vendue depuis l'an passée à un Avignonnais.

La Mécalac, un engin à 2000 € facile.

Mais j'aie une autre grue sur chenilles, la Liebherr 1090 à flèche télescopique raccourcie, qui monte quand même à 1800 de haut au mouton, un chouette engin.

Qui va chercher 1000 € avec radio futaba à 8 voies. de vraies chenilles en alu moulées. lol rien que les chenilles il y en a pour 200 €.

Oui toi qui est chaudronnier, mais tu l'a dit tout à l'heure qu'à taz boite tu avait tout ce qu'il faut ?

Je suis serrurier chaudronnier, 16 ans dans le bâtiment, et 26 ans en fonction publique territoriale, et il n'y a pas une seule boite ou j'ai bossé, et dans lesquelles je n'y ai pas faits de perruques.

En fonction publique j'ai fait admettre l'utilité des tours et fraiseuses, et j'en ai bien profité à l'époque ou je faisait du chemin de fer de jardin en voie de 127 mm, des roues acier en pagailles, des circuits ferroviaires transportant petits et grands.

Alors si tu a l'occasion de bosser pour toi, fait le, lol, on appelle cela : Grivèlerie industrielles, et ça tombe sous le coup de la loi, mais personne ne porte le pet, car la perruque profite à tout le monde, du patron au dernier manard.

Du coté pelles, faut choisir un modele pas trop compliqué et surtout avec une carrosserie carrée, à causes des difficultés des galbes, à moins que tu ne les maitrises ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 18:05

On avait acheter un gros tour ancien mais pour faire des grosse pièces de chaudronnerie on la revendue car on avait aucune utilité et sur tout personne pour le faire fonctionner. Mon domaine c'est sur tout la fabrication et pose de charpente métallique industrielle, la ferronnerie et un peux de maintenance industriel.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 18:16

Seb30100 a écrit:Salut Grég merci à toi. Pour un premier projet j'avais dans idée de partir sur une base existante de bruder car je n'est jamais fait cela au paravent et je trouvait sa plus simple que de partir de zéro. En plus en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête entre mon travail,des chantier à côté et extension de ma maison je pensait m'être moin de temps à élaboration de mon projet. Mais  c'est sur que plus tard mon rêve serrait de faire des réalisations comme jp.

Alors pour ça, mieux vaut avoir ses propres machines, autant bosser chez soit, que chez les autres qui auront toujours besoin des bécanes au mauvais moment.

Mieux vaut avoir un grand chez soit qu'un petit chez les autres.

On sera la pour toi pour te faire prendre pas forcément le meilleur matériel mais celui qu'il te faut à tes passions.

Pour faire simple, pour nos engins au 1/14, un tour de capacité 350 entre pointes et 80 à 100 de hauteur de pointes, à banc glissières prismatique, entrainement par courroies de préférence sur poulies a étages et courroies trapézoïdales.

Coté fraiseuse, une table croisée de 600 de long par 200 de large, et un porte fraises à 16 de type ER 16 à ER 20 en cône mors de 2.

Et bien entendu tu met ta science professionnelle dans ce que tu fait.

Chaudronnier, donc dinandier, c'est le minimum, bien sur soudeur et braseur, usages de tout l'outillage électroportatif de nos corps de métiers métalliers.

Pour une pelle, ne pas etre plus royaliste que le roi, se fabriquer ses chaines maillons par maillons et tuiles après tuiles, c'est juste bon pour moi, autant les acheter toutes faites, elles seront nickels et ne t'auront pas coutées la peau des fesses en heures de travail en patience et dangerosités d'usinages, et qui risquent d'etre mal faites et pas symétriques, ou  comme les moto réducteurs, et des tas de fournitures impossible à se faire soit même.

On fera alors les barbotins et autres roues folles et galets, les tabliers, la flèche et son balancier, les godets et autres outils, et bien sur la carrosserie, surtout si tu excelle en dinanderie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par admin-jpg Dim 24 Oct - 18:24

Seb30100 a écrit:On avait acheter un gros tour ancien mais pour faire des grosse pièces de chaudronnerie on la revendue car on avait aucune utilité et sur tout personne pour le faire fonctionner. Mon domaine c'est sur tout la fabrication et pose de charpente métallique industrielle, la ferronnerie et un peux de maintenance industriel.

Mort de rire, ça a été aussi mon domaine durant de nombreuses années, à mon époque on crapahutait sur les fermes , en pente sans aucune sécurité ni harnais a plus de 20 mètres de haut, on était tellement sous tension qu'aucun de nous ne s'est jamais cassés la figure, mais ce n'est pas une référence, c'était l'époque qui voulais ça.

Le gros tour à courroies plates et tète de cheval, j'ai aussi connu ça en fonction territoriale, le chef d'atelier un con de première l'a ferraillée, je m'en servais pour faire un tas de pièces, pour l'atelier ou pour moi.

Je suis devenu tourneur fraiseur par passion, mais aux contacts directs de véritables usineurs dont des ingénieurs de l'école normale supérieure de Lyon.

Je suis avant tout constructeur, c'est ma passion, je construit, j'essaie je passe sur un autre modèle, vendre ce n'est qu'accessoire, car je suis amoureux de tous mes modèles, les vendre c'est une partie de moi qui s'en va, et de mon savoir faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 18:30

Maintenant si tu verrai comme y nous enmerde pour la sécurité au travail, certes il en faut mais de fois ces trop c'est même plus dangereux tu est que ta pas le droit même si c'est pas grand chose t'y va vite le faire pour que personne te vite et c'est la que tu va te faire mal. Pour atelier chez moi je viens défaire un garage de 40m² donc je pense avoir la place 😁 et personne sur le forum utilise des imprimantes 3d ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum