Montage arocs tamiya 6x4
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les engins à bennes
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Montage arocs tamiya 6x4
Oui c'est sa amortisseur et trop court je vais reperce ma25 1 cm plus bat pour pouvoir le mètre. Sa rien avoir la suspension elle et bien plus libre et joue bien mieux sont rôle.
Seb30100- Messages : 501
Non ne le reperce pas, mais met le plus bas ? Ca ne devrait rien gêner.
Dans ce cas tu reperce les longerons, et tu met des écrous derrière dans les longerons.
Bof , kif kif, ça ne change rien, fait comme tu veux.
T'à pas moyens de rallonger les tiges des pistons d'amortos ?
Pour eux, si tu a des ressorts plus raides, tu les remplace en compensation des charges, ça aidera les ressorts à mieux supporter les charges.
Tu a vu qu'un mauvais montage fait vite dérailler le train ?
Dans ce cas tu reperce les longerons, et tu met des écrous derrière dans les longerons.
Bof , kif kif, ça ne change rien, fait comme tu veux.
T'à pas moyens de rallonger les tiges des pistons d'amortos ?
Pour eux, si tu a des ressorts plus raides, tu les remplace en compensation des charges, ça aidera les ressorts à mieux supporter les charges.
Tu a vu qu'un mauvais montage fait vite dérailler le train ?
Oui ta raison sa reviens au même pour le perçage. Après pour les rallonger non c'est pas possible et j'ai pas de ressort plus raide. Parsque la en faite ce sont juste des faux c'est pour faire beau.
Après vraiment la notice montage tamiya vraiment super mais celle du kit rehausse a chier.
Après vraiment la notice montage tamiya vraiment super mais celle du kit rehausse a chier.
Le kit réhausse n'est pas de Tamiya, peut etre de Lesu ?
Si les amortos modifiés peuvent etre le complément des suspensions.
Tecnimodel vends des kits de ressorts, peut etre y en aura ils des plus raides, mais c'est à toi de voir par la suite.
Fait moi des photos de la notice réhausse, pour voir de qui c'est ?
Si les amortos modifiés peuvent etre le complément des suspensions.
Tecnimodel vends des kits de ressorts, peut etre y en aura ils des plus raides, mais c'est à toi de voir par la suite.
Fait moi des photos de la notice réhausse, pour voir de qui c'est ?
Avec le kit rehausse logiquement tu devrais prendre des amortos plus longs .
Vu qu'ils sont factices tu peux les ouvrir et rallonger la tige du bas avec un bout de tige du même diamètre . Par contre faudra refaire le filetage au bout pour remonter les chappes
Voilà se qui est écrit sur le descriptif du kit
Vu qu'ils sont factices tu peux les ouvrir et rallonger la tige du bas avec un bout de tige du même diamètre . Par contre faudra refaire le filetage au bout pour remonter les chappes
Voilà se qui est écrit sur le descriptif du kit
steftaz13- Messages : 662
C'est somme toute logique, c'est bien ce qu'il se passe à l'échelle 1:1, si tu rehausses ton véhicule, il faut des amortisseurs plus longs, ou alors il faut baisser les points de fixations haut de l'amortisseur.
mickeul16- Messages : 947
steftaz13 aime ce message
Et pourquoi pas monter des chapes plus longues en bout de tiges d'amortisseurs ?
Ça éviterai de percer et garder toutes les pièces d'origine
Ça éviterai de percer et garder toutes les pièces d'origine
gregfr59- Messages : 1558
Il a du se tromper de boule, celle ci doit appartenir a la barre franche de liaison doublée du palonnier de direction.
En principe au dessus il y à la cabine de conduite.
En faits il n'y a que peut de pièces en doubles, s'il s'est trompé, la suivante sera trop courte et il sera chocolat.
Il en sera quitte pour re démonter.
Tu n'à jamais monté de Tamiya ? Mais qu'attends tu ? C'est d'un réel bonheur, un camion grue Tamiya par exemple ? A flèche télescopique, et stabilisateurs ?
En principe au dessus il y à la cabine de conduite.
En faits il n'y a que peut de pièces en doubles, s'il s'est trompé, la suivante sera trop courte et il sera chocolat.
Il en sera quitte pour re démonter.
Tu n'à jamais monté de Tamiya ? Mais qu'attends tu ? C'est d'un réel bonheur, un camion grue Tamiya par exemple ? A flèche télescopique, et stabilisateurs ?
Super mes chappes merci je vien d'y penser aussi car arrière même souci sa ni va pas. Merci greg. Et pour la boule moi aussi sa ma paraît bizarre au montage mais c'est bien sa je vien de recontreler ya pas d'erreur.
Avant de monter le pont à arriere je vais le bloquer
C'est d'ailleurs étonnant que Tam n'aie pas pensé à placer les deux servos cote à cotes à l'avant, la liaison servo palonnier de direction est alors directe, et les braquages meilleurs.
Sur mes 2 jeep et sur tous mes modèles je monte les servos de direction devant, ainsi liaisons directes palonniers corne de direction.
En faits ça s'explique ainsi tout comme Leimbach d'ailleurs : leurs procédés remontent aux fabrications CNC étudiées et fabriquées depuis des lustres ainsi, alors ? Pourquoi changer une équipe qui gagne.
Magom fait pareils pour ses vérins avec des joints toriques, alors que des joints à lèvres et des quad ring sont bien meilleurs
Sur mes 2 jeep et sur tous mes modèles je monte les servos de direction devant, ainsi liaisons directes palonniers corne de direction.
En faits ça s'explique ainsi tout comme Leimbach d'ailleurs : leurs procédés remontent aux fabrications CNC étudiées et fabriquées depuis des lustres ainsi, alors ? Pourquoi changer une équipe qui gagne.
Magom fait pareils pour ses vérins avec des joints toriques, alors que des joints à lèvres et des quad ring sont bien meilleurs
C'est d'ailleurs dommage car leur système est vraiment merdique dans le fonctionnement mais comme cela fonctionne depuis des années pkoi se casseraitent ils le c.. a changer . En tout cas la modif sur la direction quasi tous la fond je l'avais pas faire au début que le Scania . Mais une fois faite quel changement agréable ...surtout dans les terrains accidentés . D'ailleurs Seb tu vas monter des pneus dit " cross" avec un dessin plus typé chantier que ceux d'origine ?
Ces pneus sont des lesu, fournis avec mousses intérieures en guise de chambres à air, j'ai montés ces pneus a mousses sur la Poclain.
Qu'il ne se trompe pas, pneus standards étroits, pas larges. il lui en faut 4 paires à 9,90 € 5 paires avec les roues avant. encore 50 tunes à sortir.
Qu'il ne se trompe pas, pneus standards étroits, pas larges. il lui en faut 4 paires à 9,90 € 5 paires avec les roues avant. encore 50 tunes à sortir.
Merci à tour les 2. Oui pour la direction je vais voir pour changer le servo. Et les pneus je verrait plus tard déjà il et marque que se sont des nouveaux qu'il sont un peux plus tp. Mais pas autant que les lesu que tu a mi en photo.
Si j'ai le temps aujourd'hui je vais aller voir au magasin de bricolage si il y a des vis de 3mm plus longue pour les amortisseurs au cas où et de la graisse dur pour coincer le pont. En faite pour faire le blocage c'est au niveau des 3 satellites qui faut bloqué. Ou alors je les colles.
Pour les amortos c'est pas des vis plus longues qu'il te faut c'est un bout de tube plein que tu refilètera au bout pour revisser les chappes .
C'est quoi ton chargeur tu pourrais en montrer plus steuplait ?
C'est quoi ton chargeur tu pourrais en montrer plus steuplait ?
Je t'envoie le lien que je suis pas chez moi désolé.
https://www.breizh-modelisme.com/chargeur-ni-mh/25024725-chargeur-rapide-accu-lipo-et-ni-mh-2a-de-1000-a-5000mah.html
https://www.breizh-modelisme.com/chargeur-ni-mh/25024725-chargeur-rapide-accu-lipo-et-ni-mh-2a-de-1000-a-5000mah.html
Oui, et si un jour tu veux qu'il re marche à nouveau, il sera foutus parce que tout collé.
Je t'ai dit de l'éssuie tout, trempé dans de l'huiler de salade, tu en fait du papier maché que tu bourre dans la boite des satellites et planétaires, ça bloque les mouvements, et le pont n'est pas fichus.
Bon chacun fait comme il veux, même les pires conneries.
Jusqu'à présent j'ai été de bons conseils ???? Alors, continue à les suivre ?
Je t'ai dit de l'éssuie tout, trempé dans de l'huiler de salade, tu en fait du papier maché que tu bourre dans la boite des satellites et planétaires, ça bloque les mouvements, et le pont n'est pas fichus.
Bon chacun fait comme il veux, même les pires conneries.
Jusqu'à présent j'ai été de bons conseils ???? Alors, continue à les suivre ?
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21