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Montage arocs tamiya 6x4

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Montage arocs tamiya 6x4 - Page 6 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 9 Déc - 21:04

Mdrrr

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Message par Seb30100 Jeu 9 Déc - 21:48

Voilà après 4h de travaille
Kit rehausse et support suspension montée
Les 2 servos sont en places
Et les 2 longerons reliée entre eux

Demain ya pas mal de boulot je vais attaque le montage des ponts et/ou la boîte à vitesse. Il faut que je pense à bloquer le dernier pont à arrière.

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Message par Seb30100 Jeu 9 Déc - 21:53

Et je pense, enfin c'est même sur qui va me falloir un y a la batterie pour alimenter le variateur du camion et celui du levage de la benne.

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Message par admin-jpg Jeu 9 Déc - 22:26

Houla la c'est du chinois ?
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Message par Seb30100 Jeu 9 Déc - 22:29

Non c'est pour tant clair lol. Il me faut un Y pour metre à ma batterie pour pouvoir alimente le camion et le système de levage.

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 7:02

Mais toi qui est électricien, tu peut le faire toi même ton faisceau alimentaire ? Mais ma parole tu ne lit rien de ce que j'ai déjà écrit 10 fois ?

Pourtant je te l'ai bien dit : suivant les connecteurs montés sur les deux varios, il faut des connecteurs femelles, au moins 2..

Montre moi les deux varios avec leurs connecteurs ?

A partir de la batterie il faut ce Y à faire simplement : un connecteur tamiya femelle et deux connecteurs femelles pour chacun des varios ?

Pour le vario quickrun, connecteur femelle XT 60 jaune.

Pour le vario levage , connecteur femelle Tamiya.

Pour le branchement sur batterie connecteur femelle Tamiya.

Mais un tel connecteur en Y ça n'existe pas, faut se le construire soit même.

C'est ça le danger de tout faire toi même avec des éléments différends que ce que propose Tamiya : Obligation de te démerder seul à monter et adapter tes éléments.

La batterie avec fiche Tamiya, c'est pour les modèles simples tel un camion avec un seul vario, tu le relie à la batterie, et hop ça marche.

Sur tes éléments tu a des connecteurs tous différends, le bordel à fabriquer.

Dans ces cas, nous, on construits nos faisceaux alimentaires avec des connecteurs tous identiques dans un type donné.

Admettons les connecteur XT 60 jaune ?

Sur la batterie montée d'origine avec un connecteur XT60 jaune femelle.

Sur le faisceau alimentaire, un connecteur jaune XT60 male, et de l'autre coté mais sans fils inutiles deux fiches Femelles XT 60.

On colle cyano les deux fiches femelles XT 60 en parallèles, on soude entre elles pour relier les plus et les moins avec un bout de fil rigide cuivre de 1,5 carré, puis on les relient au connecteur males XT 60.

Ca fait alors un tout petit y qui ne prends pas de place.

Puis sur les deux varios, tu coupe les connecteurs fournis, ou tout du moins le connecteur Tamiya sur le vario de benne, et tu monte à la place un connecteur jaune XT 60 male.

Mais tu ne lit pas, et tu n'en fait qu'à tes idées, de ce fait tu n'apprends rien du tout et tu commande n'importes quoi ?

Tu fait quoi maintenant ?

Mais des gars sympas mais chiants comme toi, depuis la création de ce forum, j'en ai eues des dizaines, qu'il m'a fallut former tant bien que mal aux techniques du modélisme, vous êtes USANTS.

CHIANTS ET USANTS.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 7:44

Mdr mais t'énerve pas jp et tkt pas je comptait bien me démerde. Je vais regarder selon les diferrente connections si sa existe aussi non je le ferrait moi pour acheter 3 fiche et les branche ensemble c'est c'est à faire.

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Message par steftaz13 Ven 10 Déc - 8:11

Seb , pour tes branchements penses au Fer à braser et gaine thermo
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 8:29

Oui j'en et un je vien de regarder pour les raccord il lz fait un y tamiya et un adaptateur tamiya vers cosse jaune et c'est bon. En plus ce matin en me levant j'ai une superbe vue pour bosser.

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 8:38

Chez nous en Savoie c'est 20 cm de neige à 7 h 30, et ça continue à tomber.

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La soignante de Josie dit que ce matin c'est le bordel, en faits dans nos pays de montagne tous les paysans ont des lames à déneiger sur leurs tracteurs, et dans la journée les réseaux routiers sont dégagés.

Mais c'est vrais que c'est du suprême beauté, j'adorais quand j'étais plus jeune.

Maintenant le bonheur est pour moi de voir sans avoir à me déplacer et patauger dedans.

Je m'énerves pas Seb, mais ces raccordements tu aurais du les prévoir de suite en réfléchissant un peux.

En faits ce que tu va faire, c'est du n'importes quoi qui va t'encombrer ton châssis, ma solution est compacte pour gagner cette sacro sainte place  en volumes.

Bref je te laisse faire à ton idée et tu verra par toi même.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 9:11

Nous on a 3cm mais la sa fond. Je verrait une foi les 2 variateurs en place et espace qui me reste pour voir comme je fait. La je vient d'assembler les faux amortisseurs et j'attaque a mètre les lames à avant.

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 9:15

Les varios tu peut les placer dans les réservoirs, ceux ci sont creux, sans abimer leurs aspects et leurs supports de fixation, réservoirs et autres volumes carrés.

Les réservoirs modernes sont carrés, parfaitement logeables aux varios et récepteurs 

Sur camions Tamiya il faut utiliser tous les volumes possible.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 10:21

Oui bien pensée la je vien de finir la suspension avant. J'ai un peux galère car le kit rehausse avec sont epaisseur en plus ma fait forcé un peux pour rentre les lames dans leur emplacement .

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 10:27

Rien ne doit forcer au montages, car une fois roulant si c'est raides la suspension risque de ne pas jouer librement.

La réhausse ne devrait rien changer de l'alignement des lames, c'est juste un éloignement du châssis mais dans l'axe.

L'axe entre lames, c'est l'entre axe des fixations du pont fixe, ou encore l'entre axe des trous de fixations sur les ponts moteurs  il doit etre pile poil de 80 mm, vérifie que c'est bien ça de partout ?

Chaque fois que je vérifie, je le fait sur pièces Tamiya, ici sur le pont de la pelle Poclain.

Si tu n'à pas 80 de partout c'est qu'il y a une erreur quelque parts ? Une rondelle de trop ou pas assez de rondelles.

Dit toi bien, que ce que tu monte n'est pas un jouet, mais un montage parfaitement mécanique.

Au sujet des pièces plastiques, réfléchis un peu au prix que ça couterai de les faire métalliques ?

Ou encore de la complexité des réalisations.

Pour le prix dis tu ? S'ils les faisaient métalliques c'est le double que tu paierais ton kit.

Plus tard il te suffira de construire un engin avec des fournitures Tamiya, pour te rendre compte de la complexité de certaines réalisations ?
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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 10:35

Réalise un pont moteur complet par toi même ? La, tu comprendra ta douleur d'avoir commencé.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 11:16

C'est obligé d'être un peux plus large regarde sur la photo la plaque du kit rehausse vien entre ma33 et x11. Ou alors j'enlève la calle en plastique d'origine numéro x11. Car la j'ai epaisseur de mon kit rehausse à gauche et à droite.

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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 11:17

Sa mélange de 1mm de chaque côté sur la notice du kit rehausse ya rien marqué ta juste 2 photos. Mais je pense pas que sa gêne le fonctionnement.

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 12:07

Avec la réhausse en place tu doit avoir pile 80 mm d'entre axes des lames, ou alors la réhausse est mal faite ?

Fait le montage différemment : tu monte les pièces vers MA sans la plaque plastique de réhausse, tu fait pareils de l'autre coté, tu serre les vis, et tu mesure l'entre axes des lames ? Tu doit avoir 80 ?

J'ai jamais montés de rehausses sur mes camions.

La réhausse est faite pour sur élever le châssis ?

Forcément ils remplacent des pièces par d'autres pièces plus hautes ?

Mais même dimensions et sections, donc si ça coince, tu a rajouté des pièces ou il ne faut pas.

La pièxce en plastique noire de l'avant, comporte une butée intérieure, il faut que cette pièce plaque sur le châssis de toutes parts, elle est faite pour empêcher les pièces acier de tourner autours des vis.

La pièce X 11 plastique que tu a mis dessous n'à rien à faire la ?

Avec les X11 intercalées tu doit avoir plus de 80 d'entre axes, 82 ou 84, et c'est pas bon du tout.

Avec rehausse tu doit absolument avoir 80, et sans réhausse 80 aussi, c'est pas la réhausse qui augmente l'entre axes des lames.


X11 est une pièce plastique placée la, comme intercalaire, et dans le cas des réhausses, tu enlève X11 que tu remplace par la réhausse plus haute et tu met de coté les 4 cales X 11.

Les montages Tamiya se jouent au 1/10 em près, cotes pas juste, montages faux, ça déconnera quelques parts, et tu sera emmerdé à vie.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 10 Déc - 12:21, édité 4 fois (Raison : usse)
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 12:42

Le kit rehausse en faite descent la suspension.
Je trouve à nul part 80. Sur la poutre origine tamiya en haut axe j'ai 74mm. C'est axe des lames. Celle la je peux pas me tromper il y a des trompeurs sur les pièces qui s'emboîte. Je vien de tout revoir tout est monter correctement comme sur le plan tamiya.

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 14:38

An faits ces 80 je les ai relevés sur les carters des ponts.

Sur ceux ci une fois assemblés, tu a deux trous de 3 de chaque coté, quand tu mesure leur entre axes, il est de 80.

Dans ces deux trous on place des cavaliers en U pointus,  et dans ces u qui se situent au dessus des ponts, les ressorts à lames.

Comme ces u sont placés sur des trous d'entres axes de 80, l'entre axes des ressorts à lame est de 80.

Nota, j'aie mon ford Aéromax sous es yeux.

Puis sous les ponts d'autres pièces acier sur lesquels sont montées les 4 barres plastiques courbées, pieces reliées au centre à la grosse pièce en pyramide de la réhausse.

Bref, il ressort de tout cela que l'es entres axes sont tous de 80.

Sur le train avant, l'entre axes de 80 se situe au niveau des plaques alu carrées celles qui servent à la tenue des U enserrant le pont directeur, sur ces plaques 4 écrous .

Si tu mesure entre les vis extrêmes que d'un coté tu doit trouver 80, c'est l'entre axe des suspensions.

Tu disait que tu forçais pour monter ? Il n'y a rien à forcer, tout rentre comme papa dans maman.

Tout ça, c'est relatif aux pièces plastique X 11 qui sont des intercalaires, prévus quand on ne monte pas de réhausse.

Quand on en monte une, les pièces acier remplacent les cales X 11, Non ?

J'écris Français ou Grec ?


Comprends bien comment ceux qui ont faits ces réhausses fonctionnent :

Ce ne sont pas des gars de chez Tamiya, à mon avis, ils ont fabriqués des pièces de réhausse, sans modifier celles existantes que tu doit placer, ces réhausses se placent en dessous, pour les faire descendre de quelques millimètres, et remplace les pièces plastiques X 11, de ce fait aucune sur épaisseur n'est à craindre.

Toi tu a conservées ces cales X11 de ce faits tu a rajouté 2 mm en largeur aux fixations des suspensions avant.

Il faut les enlever, parce que ça fait gauchir les suspensions, je le vois bien sur ta photo.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 16:42

D'accord pour la je suis d'accord j'enlève x11 après à sont opose j'ai le même problème d'épaisseur et la je nais pas de calle je peux pas gagner c'est 2 MM.

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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 17:36

J'ai enlevé la calle à avant x11 la c'est bon aucun problème.

Après du coup pour arrière est ce que je peux enlever ma23 pareille pour que sont epaisseur soit remplacé par epaisseur du kit rehausse ?

Et ensuite je suis enmerde du côté servo sa vien en bute.

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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 17:40

Me problème ou le servo sa touche c'est normal sa venez de la suspension fictive. Comme j'ai mi un kit rehausse je suis descendu de 1 cm mais le teous pour amortisseur et reste celui d'origine donc sa bande les lames

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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 17:43

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 17:47

Houla la tu recommence à écrire chinois.

La touche du servo c'est normal parce que tu appuie trop sur les suspensions.

En charge sur 3 essieux, la benne étant pleine, les suspensions ne vont pas tant que ça s'écraser, le PTR sera répartis sur les ensembles de suspensions.

Avec la réhausse les amortos ne sont pas maintenant trop courts ?

Il faudrait des rehausseurs d'amortisseurs ?

Pour MA 23, oui tu peut l'enlever, l'axe épaulé va venir s'appuyer sur le longeron, et les jeux seront annulés, pour le double breslage.

Avec les cales enlevées la suspension doit certainement etre plus libre ? et les ponts jouer librement en tous sens normaux de leurs déplacements, c'est un camion benne, pas un crawler tous terrains.
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