Montage arocs tamiya 6x4
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les engins à bennes
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Montage arocs tamiya 6x4
C'est sa je préfère perdre du temps à recontroler tout que avoir à tout démonter. J'ai plus de graisse tamiya et il me reste à graisser les pignons de la boîte à vitesse. J'ai de la graisse au lithium spéciale engrenage roulement fait pour plastique et métal je vais mettre sa.
Seb30100- Messages : 501
La graisse au lithium est trés bien pour ça.
Je te recommande d'aller chez un quincailler industriel genres PROLIANS de Descours et Cabaud, et d'acheter un tube de graisse mécanique, de ceux qu'on place dans les pistolets graisseurs tu l'ouvre par son bouchon et tu graisse comme tu veux avec un bâtonnet de sucette glacée. Cette cartouche va te faire 10 ans. facile.
Je te recommande d'aller chez un quincailler industriel genres PROLIANS de Descours et Cabaud, et d'acheter un tube de graisse mécanique, de ceux qu'on place dans les pistolets graisseurs tu l'ouvre par son bouchon et tu graisse comme tu veux avec un bâtonnet de sucette glacée. Cette cartouche va te faire 10 ans. facile.
A oui hi et pas penser j'en et au garage sur ma pompe à graisse mais celle que jai et peut être un peux épaisse.
Le moteur est en place maintenant j'en suis à etape de monter les feux sauf que avant de faire sa je vais attendre de recevoir mon kit led normalement le 21 décembre. En attendant je vais me décider pour la couleur commander les bombes et attaquer a tout peindre.
Le moteur est en place maintenant j'en suis à etape de monter les feux sauf que avant de faire sa je vais attendre de recevoir mon kit led normalement le 21 décembre. En attendant je vais me décider pour la couleur commander les bombes et attaquer a tout peindre.
Hé attention faut pas en mettre des tonnes de la graisse , si non tu va tout bloquer.
On a jamais dit que ça marinais dans la graisse.
Plus tu en met trop de partout moins ton camion marchera, le moteur consommant trop d'énergie à faire tourner ces mouvements ensembles.
Le tube de graisse fournis avec le kit suffit normalement à tout graisser à vie.
On a jamais dit que ça marinais dans la graisse.
Plus tu en met trop de partout moins ton camion marchera, le moteur consommant trop d'énergie à faire tourner ces mouvements ensembles.
Le tube de graisse fournis avec le kit suffit normalement à tout graisser à vie.
Il en manque juste un peux avec leur petit tube. La boîte j'ai graisse les pignons mais j'en et pas abuse comme tu dit sa sert à rien.
Rien que le petit tube sert à graisser un camion 4 axes, tu en a trop mis.
Je me ferrait pas avoir pour le prochain.
Du coup comme j'ai installe un kit rehausse les amortisseurs factice ne se monte plus. Mais je veux les mètres quand même. Au lieux de reperce ou de cherche des pièces de chape plus longue ou inexistante. J'ai demandé à jp si il pouvait me fabriquer une sorte dentretoise.
Je te mais le plan la que j'arrive pas à te Envoyé par message.
Du coup comme j'ai installe un kit rehausse les amortisseurs factice ne se monte plus. Mais je veux les mètres quand même. Au lieux de reperce ou de cherche des pièces de chape plus longue ou inexistante. J'ai demandé à jp si il pouvait me fabriquer une sorte dentretoise.
Je te mais le plan la que j'arrive pas à te Envoyé par message.
Vue que j'ai rehausse de 1 cm je fait donc faire une pièce de 1cm que je viserait sur la tige du vérin et de autre côté la chape. Je préfère installer les amortisseurs aussi pour maintenir le tandem arrière arrière place.
J'ai essayé de brancher mes 2 servos pour voir comme sa fonctionne c'est un carnage. Je branche que la direction sa va et des que j'alimente le servo boite à vitesse les 2 servos bouge ensemble sans que je touche a rien
Montre nous ton branchement , il est possible que se soient des interférences.
C'est pour cela qu'il faut testeur de servo cela permet de tester avant et être sur que tout va bien avant de tout casser .
C'est pour cela qu'il faut testeur de servo cela permet de tester avant et être sur que tout va bien avant de tout casser .
steftaz13- Messages : 662
En faits ça vient de ta radio, tu l'à programmée ? A tu bindé le récepteur ?
Il a une Flysky, des radios qu'on connait pas, comment lui venir en aide ?
Ok j'ai vu ton plan, je te fait ça.
C'est la meilleure solution pour rallonger les chapes, pour mettre quand même les amortos sans rien repercer.
Il a une Flysky, des radios qu'on connait pas, comment lui venir en aide ?
Ok j'ai vu ton plan, je te fait ça.
C'est la meilleure solution pour rallonger les chapes, pour mettre quand même les amortos sans rien repercer.
Jen et mis un sur ma liste je vais le commander avec la peinture.
Pour les branchement j'ai rien fait d'exeptionel j'ai mis en ch1 le variateur .
Ch2 la direction.
Ch5 boite à vitesse.
Même en changent d'intér ou de channel des que je branche les 2 servos la direction se braque à fond toute seul.
Oui je les bien relier sur le récepteur le moteur tourne la direction et la boîte marche aussi mais des que je branche tous ensemble c'est le bordel.
Pour les branchement j'ai rien fait d'exeptionel j'ai mis en ch1 le variateur .
Ch2 la direction.
Ch5 boite à vitesse.
Même en changent d'intér ou de channel des que je branche les 2 servos la direction se braque à fond toute seul.
Oui je les bien relier sur le récepteur le moteur tourne la direction et la boîte marche aussi mais des que je branche tous ensemble c'est le bordel.
En faits, je suis persuadé que ça vient de l'émetteur ?
D'après son écran il est programmable.
Un peu comme les Taranis, il possédé des écrans que tu ouvre les uns à la suite des autres,
Il y en a un c'est Radio setup, il sert à paramétrer l'émetteur.
Pour commencer tu allume l'émetteur, pas le récepteur, tu appuie plusieurs fois sur page, ça devrait te caler l'émetteur sur son écran d'ouverture ?
Sur son pavé numérique tu doit avoir des touches : menu, page, exit à gauche, puis à droite plus, moins, enter. ?
C'est le pavé numérique.
En appuis court sur menu, tu ouvre les pages des programmations des modéles.
En appuis long sur menu tu ouvre la page de réglages émetteur, et bien sur du ou des récepteurs, et ç'est la dedans qu'il faut tout régler pour l'ouvrir.
Maintenant, vu son prix de 50 €, c'est une radio déjà paramétrée.
Mais il faut quand même apparier le récepteur et l'émetteur, tant que tu ne l'a pas fait, rien ne marchera.
D'acheter n'importes quoi c'est le danger de ne pouvoir t'aider, si nous, ne connaissons pas cette radio.
Ton truc à toi, c'est d'acheter vite vite sans prendre le temps de nous demander, en sorties rien ne marche correctement.
D'après son écran il est programmable.
Un peu comme les Taranis, il possédé des écrans que tu ouvre les uns à la suite des autres,
Il y en a un c'est Radio setup, il sert à paramétrer l'émetteur.
Pour commencer tu allume l'émetteur, pas le récepteur, tu appuie plusieurs fois sur page, ça devrait te caler l'émetteur sur son écran d'ouverture ?
Sur son pavé numérique tu doit avoir des touches : menu, page, exit à gauche, puis à droite plus, moins, enter. ?
C'est le pavé numérique.
En appuis court sur menu, tu ouvre les pages des programmations des modéles.
En appuis long sur menu tu ouvre la page de réglages émetteur, et bien sur du ou des récepteurs, et ç'est la dedans qu'il faut tout régler pour l'ouvrir.
Maintenant, vu son prix de 50 €, c'est une radio déjà paramétrée.
Mais il faut quand même apparier le récepteur et l'émetteur, tant que tu ne l'a pas fait, rien ne marchera.
D'acheter n'importes quoi c'est le danger de ne pouvoir t'aider, si nous, ne connaissons pas cette radio.
Ton truc à toi, c'est d'acheter vite vite sans prendre le temps de nous demander, en sorties rien ne marche correctement.
Pour le paramétrage ta raison c'est le même style que la tienne. Et je les binder avec le récepteur c'est bon sa.
Fait nous des photos en marche ou des vidéos qu'on voit ce qui se passe ?
Sa marche je vais te faire sa dessuite
On peux pas envoyer des vidéos.
En faite ma radio et recepteur sont bien connecter entre eux.
Sur mon récepteur je branche le moteur et le servo de direction tout marche.
Des que je rajoute le servo de boite, sa me fait tourner tout seul le servo de direction qui le fait braque mlus que à fond.
Quand je fait la même manipulation mais que au début au lieux du servo de direction je branche le servo boite, le servo boite marche nickel des que je rajoute le servo direction même problème.
En faite ma radio et recepteur sont bien connecter entre eux.
Sur mon récepteur je branche le moteur et le servo de direction tout marche.
Des que je rajoute le servo de boite, sa me fait tourner tout seul le servo de direction qui le fait braque mlus que à fond.
Quand je fait la même manipulation mais que au début au lieux du servo de direction je branche le servo boite, le servo boite marche nickel des que je rajoute le servo direction même problème.
Alors essais de brancher tes servos sur une autre voie pour essayer , il est possible que 2 voies soient appairées ensemble sur la radio ...
Pour envoyer des vidéos faut les passer sur youtube d'abord .
Pour envoyer des vidéos faut les passer sur youtube d'abord .
Bon pour youtube faut que je fasse un compte je vais m'en occupe. Et pour essayé une autre voie je vais essayé, mais j'ai regardé dans les réglages ya pas de mixage entre voies ni rien du tout.
Le hic je connais pas ta radio .
Est ce que tout tes trims sont bien au neutre .
Est ce que tout tes trims sont bien au neutre .
Toujours le même problème tout les trims sont au neutre je vais refaire la manipulation en defaisant le bielettes sur les servos
Je connais bien ces radios moi
gregfr59- Messages : 1558
Déjà est ce que tu est en mode Héli, accro ou planeur ?
Si tu y arrives, met le mode planeur, ça supprime les mixages que tu peux avoir en Héli et comme tu as la boîte sur la voie 5 ça ne m'étonnerai pas que ce soit ça
Si tu y arrives, met le mode planeur, ça supprime les mixages que tu peux avoir en Héli et comme tu as la boîte sur la voie 5 ça ne m'étonnerai pas que ce soit ça
gregfr59- Messages : 1558
Il se peut que tes servos et ton vario avec ton moteur consommes trops de jus ?
De faits ça influe sur le récepteur.
D'autres parts, as tu bien chargé ton pack de 7,2 V ?
Vérifie aussi sur les notices des varios les intensités de sorties, il faut 5 v et au moins 3 amp.
Puis bien penser à isoler le fil rouge d'un des varios inverseurs sur la fiche noire JR 3 couleurs, comme je t'avais indiqué ?
Deux varios avec deux bec ça le fait pas, il y a antagonisme.
Si le problème persiste il faut un UBEC d'alimentation du récepteur, c'est un module gros comme un timbre poste qui se branche sur le pack, et qui par sa fiche JR noire alimente le récepteur.
Dans ce cas tu isole les fils rouges sur les 2 fiches JR.
Et puis il y a aussi la programmation du vario Quicrun à faire avec sa boite de programmation, si pas faite ça risque aussi de perturber la réception.
Fait aussi un truc : inverse les deux varios, le Quicrun à la benne, et l'autre de benne au moteur du camion, peut etre que ça résoudrait le problème ?
De faits ça influe sur le récepteur.
D'autres parts, as tu bien chargé ton pack de 7,2 V ?
Vérifie aussi sur les notices des varios les intensités de sorties, il faut 5 v et au moins 3 amp.
Puis bien penser à isoler le fil rouge d'un des varios inverseurs sur la fiche noire JR 3 couleurs, comme je t'avais indiqué ?
Deux varios avec deux bec ça le fait pas, il y a antagonisme.
Si le problème persiste il faut un UBEC d'alimentation du récepteur, c'est un module gros comme un timbre poste qui se branche sur le pack, et qui par sa fiche JR noire alimente le récepteur.
Dans ce cas tu isole les fils rouges sur les 2 fiches JR.
Et puis il y a aussi la programmation du vario Quicrun à faire avec sa boite de programmation, si pas faite ça risque aussi de perturber la réception.
Fait aussi un truc : inverse les deux varios, le Quicrun à la benne, et l'autre de benne au moteur du camion, peut etre que ça résoudrait le problème ?
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21