Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Montage arocs tamiya 6x4

5 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 17 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Dim 19 Déc - 18:10

Comptabilise tout mon gaillard ? Tu monte doucement vers les 1500 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par steftaz13 Dim 19 Déc - 18:55

admin-jpg a écrit:Comptabilise tout mon gaillard ? Tu monte doucement vers les 1500 €.
lol! lol!
steftaz13
steftaz13

Message par Seb30100 Dim 19 Déc - 19:10

La je suis à 1000e. Et de la bombe noir et gris il m'en reste la moitié dedans

Seb30100

Message par Seb30100 Dim 19 Déc - 19:21

Le camion 490e
Systeme de levage , 2 servos , batterie et bec 250e
Peinture et divers accesoire 160e
Chargeur 30e
Radio et récepteur 50e
Piece jp 20e
Gyro et led 25e

Total 1025e

J'ai juste pas compté dedans le testeur de servo à 7e.
En sachant que j'ai les 3 petits pots de peinture j'ai quasiment rien utilisé et les pinceaux, sa je les comprit dans le prix.

Seb30100

Message par steftaz13 Dim 19 Déc - 20:01

Seb30100 a écrit:Le camion 490e
Systeme de levage , 2 servos , batterie et bec 250e
Peinture et divers accesoire 160e
Chargeur 30e
Radio et récepteur 50e
Piece jp 20e
Gyro et led 25e

Total 1025e

J'ai juste pas compté dedans le testeur de servo à 7e.
En sachant que j'ai les 3 petits pots de peinture j'ai quasiment rien utilisé et les pinceaux, sa je les comprit dans le prix.
Attends c'est pas finit LOL .
TU vois que tu es prés des 1500e quand même quand tu nous disais je serais loin des 1500 Very Happy Very Happy
steftaz13
steftaz13

Message par Seb30100 Dim 19 Déc - 20:03

Je suis quand même à 475e en moin lol c'est pas 1500. Puis la j'ai tour il me manque plus rien ou alors une bricole. Moi jetait parti sur 1000 je suis pas mal je trouve.

Seb30100

Message par admin-jpg Dim 19 Déc - 20:05

As tu un mini comprèsseur d'air Taz ? et lequel ? acheté ou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par steftaz13 Dim 19 Déc - 20:38

Oui JP , j'ai fait un POST concernant mon Aéro

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t2603-mon-kit-aerographe
steftaz13
steftaz13

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 18:02

J'ai bossé toute la journée j'étais pas à la maison quand je suis rentré dans la boîte boîte lettre il y avait le kit led je vais pouvoir attaquer les feux arrière.

Seb30100

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 18:33

Taz ta centrale de phare tu la branche comment pour faire marcher les feux stop le clignos et les pleins phare?

Moi j'ai juste 1 boitier ou je raccordé toute mes leds dessus. Après de ce boîtier j'ai 1 sortie pour aller à mon récepteur.

Seb30100

Message par steftaz13 Lun 20 Déc - 18:46

Faut tester et trouver le bon branchement , en plus j'avais utiliser des voies sur ma radio 18 voies . J'avais aussi 2 kits mais il y a des années que j'ai fait ça sur comme ça de me rappeler LOL
steftaz13
steftaz13

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 18:55

Sa marche merci. Je voyait pas la chose comme sa je pensait que tu mettait un y avec chaque Chanel du récepteur pour que la lumière marche avec c'est mouvement la.

Seb30100

Message par admin-jpg Lun 20 Déc - 18:58

Déja, fait nous une photo de ta centrale lumières, qu'on te dise si on connait ou pas ?

Et je ré éxplique une ééééééééééééééééééééééééééééénième fois comment ça se branche et fonctionne.

Si le boitier et bleu c'est un peu différends du noir. La ou pendent les fils 6 écheveaux 3 couleurs, noir rouge blanc, ce sont CH2 femelle, CH3 male,CH2 male,CH1 femelle,CH3 femelle,CH1 male, ces écheveaux correspondent aux deux autres à boitier noir, plus un faisceau male et femelle pour une branchement annexe, du genres faux de gabarits bleu. Sur le dessus du boitier sont branchées les leds de grosseurs différentes 3 et 5 mm et de type différentes, rouges, oranges et blanches. Les schémas sont sur le boitier directement.

Le bleu à des connecteurs JST au dessus, comme le noir, puis des fils 3 couleurs qui partent d'un bout.

Sur le noir, pas de fils qui pendouilles, mais deux brochages sur le dessus du boitier, l'un marqué direction l'autre ESC.

Ils te fournissent deux cordons Y, la patte du y dans les brochages, les deux extrémités, d'une part le servo, d'autre part l'esc.

Le servo de direction assure les clignotants.

Le ESC assure les pleins phares , les stops et les feux de reculs.

Si tu a un plan en couleurs tu suit schémas et photos, si non suit les schémas et dessins sur papier blanc.

Dans tous les cas, ce sont les servos et ESC qui font marcher les feux.

Comparativement le boitier noir est plus explicite avec sa notice en couleurs, d'ailleurs avec Bamo on avait fait la traduction de l'Anglais, va voir dans le topic électrique ou la radiocommande.?

La semaine passée j'ai commandé un boitier noir,20,50 € un bleu,13,50 € et 2 autres que je ne connait pas mais bien moins chers, 8,90 €. Mais apparemment tu ne les lit pas ? Passant à coté de substantielles économies. 8,90 € au lieu de 20 € ca en fait 2   pour le prix d'une.

Dernière édition par admin-jpg le Lun 20 Déc - 19:20, édité 2 fois (Raison : radio commande)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 19:21

Non non tkt jp j'ai bien lu le schéma je vais allé te prendre une photo sa marche pas comme tu me le dit j'ai que 1 sortie servo toutes les autre entrée ou tu branche les leds c'est des cosse à 2 fils.

Aussi non tkt pas j'aurrait pas pose la question vue que tu me l'a déjà dit.

Seb30100

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 19:25

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 17 20211246
Montage arocs tamiya 6x4 - Page 17 20211245

Seb30100

Message par admin-jpg Lun 20 Déc - 19:41

Putain encore un truc différends, la dessus on ne pourra pas t'aider.

Dans un sens c'est pas mal car tu fait le précurseur, l'essayeur de truc inconnus.

Ce peut etre bien comme ce peut etre nul, à toi de nous démontrer le contraire.

Sur le dessus tous ont des connecteurs JST à 2 fils, sur lesquels sont branchées les leds.

Pour ces leds il faut savoir comment elles fonctionnent, si non tu les grilles instantanément.

Une leds est un composant électronique, et non électrique, elles fonctionnent sous différends voltages, la plupart du temps en 1,5 v, parfois un peu plus, suivant leur type et les couleurs utilisées.

Pour qu'une led s'éclaire il faut lui appliquer du courant à son anode, et sa cathode, on me reprendra si je dis des bêtises, l'anode c'est le moins, fil plus court que la Cathode fil plus long.

Une led ne s'éclaire que sur son voltage.

Pour la faire marcher sur des voltages différends il faut souder sur le fil moins une résistance d'une certaine valeur correspondant à un schémas de couleurs sur un échéanciers de la loi d'Homs.

Avec cette résistance en série on pourra faire marcher la led de 1,5 v à 12 v.

Sachant qu'une led s'éclaire en 1,5 v, si on en branche plusieurs en série, donc plus avec moins on composera une batterie de leds, et il en faudra 10 identiques qui s'éclaireront toutes sous 12 v. et cela sans aucune résistances.

De faits quand on place des feux de gabarit sur une remorque ou sur une benne en orange, il en faut 10 montées en série pour les allumer.

Pour en revenir à nos boitiers, les résistances sont toutes montées dans le boitier, ainsi le concepteur ne risque pas de se tromper quand il construit ses faisceaux, il soude un fil rouge au plus, un fil noir au moins, isole le tout en gaines thermos de couleurs, et de l'autre coté, fait la même chose avec un connecteur JST 2 pins. Aucune résistances n'est montée sur aucun des faisceaux.

Imagine que tu veuilles doubler une led, en en plaçant une en parallèle ? il y a des fortes chances que tu la grille de suite, parce que l'on ne connait pas la valeur des résistances montées dans le boitier, généralement résistances du type intégrées ultra miniatures.

Pour etre sur de ne pas faire des conneries, il faut acheter une deuxième centrale identique et lui piquer les leds qui concernent ton nouveau montage.

C'est ce que je fait pour des modèles spéciaux acheter deux centrales identiques , n'en garder qu'une en assemblant les deux faisceaux, il va de soit que celle mise de coté fonctionnera, mais amoindries de certaines de ses lumières.

Les tuc des leds est un vrais casse tète chinois, d'ailleurs Tamiya part pour ses feux de micro ampoules à filaments telles nos ampoules ménagères qui n'ont besoin ni de cathode, ni de plus et moins, mais juste un voltage nominal ici 7,2 V. Simplifiant bougrement les branchements.

Dernière édition par admin-jpg le Lun 20 Déc - 19:52, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 19:47

En faite ce kit est pourri. Ta un petit bouton que quand tu appuis dessus tu a différend mode d'éclairage de led. Type le clignotement de certaine led ou pas. Du coup j'ai essayé de le brancher avec la manette pareille ya rien qui change ou qui se passe. Du coup c'est un éclairage fix ou qui clignote pas de frein pas de cligno pas de plein phare. Je vais le monter que je l'est mais je le changerait plus tard. Je mettrait pas les led des clignos qui serve à à de rester allumé et sa fera effet phare allumé. En même temps pour 7e on a pas grand chose. Je vais faire d'autre essai quand même mais je pense pas qui il y et une solution.

Je vais prendre celui la a la place après remise promo il me revien à 3e50.

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002257228043.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.1005002257228043&

Seb30100

Message par admin-jpg Lun 20 Déc - 20:06

Alors la Seb je suis MORT DE RIRE, ça t'apprendra à vouloir te les jouer cavalier seul,

On se casse le cul à t'éplucher tes pommes et tes oranges, et toi tu achète des poires ?

Et tu fait ça depuis le début, tu penses avoir raisons, et que nous sommes des cons qui n'y connaissent rein.

Alors tu a achetée ta centrale qui n'est pas de merde, mais spécifique pour un engin donné, et tu ne sait pas t'en servir ? Qui plus est valait quelques sous, et que tu va etre obligé de re commander, donc encore des sous dépensés pour que dalle, qui vont s'ajouter doucement aux fatidiques 1500 €.

Certaines de nos centrales noires ont ce petit bouton indépendant, il sert que dans certains cas bien spécifiques, nous on ne s'en sert pas, mais on le laisse monté car il participe au bon fonctionnement de la centrale.

Certes je suis méchant toi qui hier soir m'a beaucoup aidé.

Note que j'ai suivis tes conseils MOI, je n'aie pas cherché à me la jouer cavalier seul, au risques de me faire baiser.

Je penses que cette petite aventure te servira de leçon pour l'avenir ?

Pourquoi ne pas faire entièrement confiance a ceux qui te coach, au lieu te te la jouer seul ????????

Je suis plié en deux, notre Seb s'est fait baisé avec une centrale lumières à la con que personne ne connait.

Je parie que tu a acheté les yeux bandés, sans bien lire les prescriptions, c'est ainsi que tu fait depuis tes débuts avec nous, tu dit lire ? Certes oui, lu et vite oublié.

Dis le moi de suite que mes pavés te font divinement chier ? lol! lol! lol! lol! lol!

Je te laisserais ainsi dépenser tes ronds en pures pertes jusqu'au moment ou tu en aura marre et foutra tout en l'air ???????????????????????????????

Alors, celui la, c'est l'un de ceux dont je me sert des leds pour associer à d'autres montages.

Je trouves qu'il est d'un compliqué pas possible, c'est pour cela que je lui pique ses leds.

Achète le, fait des économie à la con, et tu en rachètera un autre mieux comme le noir, certes cher, il est à 25 € et dire que je l'es ai payés 7 € il y a 2 ans, inflation inflation et réveil des chinois qui eux aussi en ont marre de se faire baiser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par steftaz13 Lun 20 Déc - 20:25

Feux arrières bleus Seb sur le kit . Pas vraiment réaliste

Bizarre ton histoire .
Si tu lis leur notice il y a 4 modes et un alternatif qui doit faire fonctionner les clignos avec la direction , les freins quand tu freinnes ,etc...

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 17 Screen22
steftaz13
steftaz13

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 20:44

Mdr jp tu te régale mdr. C'est chinois sont con leur description change toutes les 5 minutes mdr. Tant pis j'ai perdu 7e pui c'est vraie mais je vais réutiliser les led de ce kit pour faire des feux de gabarit. Tant pis.

Seb30100

Message par admin-jpg Lun 20 Déc - 21:41

Non, chacune des centrales a ses propres modes de fonctionnement.

Si tu mélange les centrales et les notices, c'est normal que ça ne marche pas.

Je t'aie dit de prendre la noire bordel, celle ci : A 20,46 €, et c'est pas moi qui fixe les prix, avec elle tout fonctionne très bien comme je te l'ai expliqué.

Mais continue à jouer comme tu le fait ? Je compte les points MDR.

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 17 A2d448f4-23b2-4dda-a0f0-5090260514fd.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 20 Déc - 21:57

Si tu vois la vidéo qui est jointe, ils te font bien comprendre que les 3 commandes, ESC, direction, et voie 3 commandent les feux.

La direction commande les clignotants.

L'ESC vario inverseur commande le sens de marche donc feux, phares, stops, reculs.

La voie 3 permet de tout éteindre, ou de mitiger grace au bouton que certains feux, par exemple en ne gardant que les veilleuses.

Mais toi, vite vite, on ne regardes rien, on ne lit rien vite vite on monte, n'importes quoi n'importe ou et comme ça ne marche pas comme tu veux, c'est de la merde pourrie.

Prends le temps de la réflexion, analyse ce qui se passe quand tu agit sur telle ou telle commande ?

Le montage n'est pas compliqué : sur chaque voie tu a un connecteur male et femelle.

Le servo de direction se monte sur la voie 1 femelle, et sa fiche male sur le récepteur voie 1 celle de direction.

La voie 2 le sens de marche, l'esc se branche sur la voie 2 femelle, son connecteur male sur le récepteur voie 2 sens de marche ou tout du moins sur la voie destinée au sens de marche.

La voie 3, eh bien tu n'en a pas besoin puisque tu t'en sert pour autre choses.

Et si ça continue à ne pas marcher comme on veux, prends la boite noire, et tu ne sera plus emmerdé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 21:59

J'ai relue depuis le début tu m'a jamais dit celle là jp. C'est pas grave je aurait pour autre chose comme je test dit la  leur je les paye même pas 7e fdp comprit.

Je vais prendre le noir c'est pas grave. Mais quand tu lis la description le bleu devait fonctionner.

Mdr jp hier on a même pas eu le temps de parler aerographe que déjà t'avait tour commande alors stp je pense que tu tire aussi vite que moi quand quelque chose te plaît tu cherche pas 12h a 14h mdr.

Seb30100

Message par admin-jpg Lun 20 Déc - 22:06

C'et ça fait moi passer pour un con ?

Je vais me coucher. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Lun 20 Déc - 22:14

J'ai pas dit sa jp et sur tout ne le prend pas mal c'est vraiment pas le but. Mais tu était tellement content et éxite de ton aerographe que ta prit le meilleur truc enfin bref je m'en fou jp vraiment et prend pas mal t'est critique non plus tkt pas sa me fait sourire ru dit ce que tu pense et c'est honnête c'est très bien. Encore merci pour tout t'est conseils. Et ne prend pas mal quand je peux te chârier que j'en profite mdr.

Seb30100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant