Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Montage arocs tamiya 6x4

5 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Mar 21 Déc - 5:13

De toute façon Seb , quand on démarre c'est toujours le manque de stock qui fait défaut et la non connaissance aussi qui fait que l'on achète plus ...
steftaz13
steftaz13

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 6:26

Et c'est bien ce que j'ai fait moi aussi hier soir, du charre Ben Hur.

Tu m'à cru fâché 

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mais moi aussi ça me fait suer que la meilleure centrale aie doublée de prix.

Note que vendue par tecnimodel il y a 1 ou 2 ans elle valait 3 fois le prix Chinois, j'atais pressé comme toi, je l'aie payée près de 40 € et elle est tombée en panne lors du montage, alors autant prendre en chine, non seulement pas cher, mais aussi de qualité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 6:32

Tient Seb ton petit tour, encore moins cher 

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 H1c4a056d4bff41ac9d65e49a208ce121K.jpg_350x350xz146 €, crée spécialement pour toi pour tourner des allumettes Chinoises, ou des cure dents en plastique.

Les piles sont contenues dans le truc rouge, ça marche en 12 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 7:39

SEB ? ci après les photos des centrales lumières, preuves de ce que j'avance sur la qualité.

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 2021-753

Celle que tu a achetée et montée, je n'aie comme toi jamais ou bien la faire fonctionner, parce que certainement prévue pour des engins purement chinois, tu monte le 1 sur le 1, le 2 sur le 2 etc........

J'en ai achetées deux pour piquer les leds, parce que toutes montées sur des fiches JST sans résistances, celle ci étant dans le boitier.

Aux essais sur le boitier noir elles fonctionnent parfaitement, alors réserve de pièces détachées.

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 2021-754

Puis celles aux boitiers noir, la meilleure, et bien sur la plus chère, vu que les chinois incluent la TVA française à 20% reversée aux impôts français, il n'y a pas de petits profits, ras le bol que les européens achètent en Chine, c'est des royalties qui foutent le camps au détriment des commerces Français.

Alors même plus chers je continuerais à acheter Chinois, mais de qualité, pour ne pas payer 4 fois le prix en France. A moins que les douanes ne se remettent à nous faire payer des taxes exorbitantes.

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 2021-754

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 2021-755

Les centrales noires, les meilleures car notice clairement éxpliquée mème en Anglais, et si nos aimables membres veulent bien se donner la peine d'aller voir dans les pages de nos archives, Bamo en avait fait comme moi la traduction.

La notice montrée sur ces photos explique bien comment ça se branche, et si ça ne marches pas c'est que le récipiendaire est plus con que la moyenne.

C'est certainement celle ci que Raz achetais ? Pour moi, la meilleure et la plus simple, pas forcément à installer, parce que les leds sont montées en série par paires, les deux clignotants d'un coté sont câblés ensemble, ce ce fait si véhicule long impossible à caser les deux leds dans chacun des cabochons.

Il faut alors couper les fils et les rallonger, mais couleurs par couleurs si non vite fait de se tromper.

La encore une centrale faite pour des modèles Chinois; étudiés pour des véhicules Chinois et pas pour des véhicules européens.

Donc lors du montage, on place chacune des leds et on rallonge les filasses couleurs par couleurs.

Puis pour les phares et les feux arrières, la encore par paires, mais cette fois droite et gauche, parce que ça va sur des engins précis dont mes longueurs s'accordent.

Comme disait Allan avec le capitaine Haddock : vous dormez avec la barbe sous les draps ? Ou au dessus des draps ? Nuit blanche assurée.

Des centrales ainsi faites et câblées, sont conçues pour ne pas se tromper.

Mais si l'on veut la raccorder à une semi, pas du tout mort de rire, c'est plus possible, ou alors acheter deux centrales, pour repiquer les leds câblées.

Hé Seb on a jamais dit qu'il ne fallait pas un tantinet se casser le cul pour faire du modélisme ?

Du job il y en a pas dessus les moutons.

Une fois tout câblé, ça ne marche pas, Merde une couille quelque parts ??????????????????????maisous ?

La vrais solution, on la pratiquais il y a 20 ans : On achète des leds au choix : on sépare les genres : les phares en leds de 5 blanches, les codes en leds de 3 blanches, les feux arrière rouge, les stops en rouge, les reculs en blanc, les clignottant en jaune orangé à clignottements automatique. Et des tas de résistance de X homs.

Chez 1000 leds site sur le net.

La, on est à l'aise pour les monter, on commence par l'avant, à chaque led on y soude une résistance, et on enrobe avec de la gaine thermos, et on met en place la led en repérant ses deux fils de couleurs, rouges et noir et en traçant un schémas de cablage pour s'y retrouver avec toutes indications.

Ainsi fait chaque leds marchera sur le potentiel de la batterie du camion soit 7,2 v.

Pour la commande, on revient aux traditionnels micro switchs qui établissent des contacts avec le palonnier du servo de direction, et pour le sens de marche, on place un micro servo avec des micro switch de contacts, et la, on fait ce qu'on veux.

Stops, faux de reculs, clignotants, phares codes. Et ca ne coute pas des cents et des mille. Mais on apprends doucement nos technologies.

Mais autant apprendre ça a un cheval de bois, pour qu'il te file des coups de pieds en vache. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par steftaz13 Mar 21 Déc - 9:41

Moi aussi c'est les noires que je prenais , d'ailleurs je penses que je vais en reprendre pour le tombereau je penses ça fera l'affaire largement . Juste être sur du lien avant de le commander
steftaz13
steftaz13

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 10:22

Et il a vachement augmenté avec notre TVA, 20,45 € c'est celui à 12 leds, tu ne peut pas te tromper. il est à 17 € HT.

Pour les résistances, je viens d'enlever un thermos en dessous d'une led, il n'y en a pas, elles sont contenues dans le boitier.

Dernière édition par admin-jpg le Mar 21 Déc - 10:29, édité 1 fois (Raison : nce de déshuntage)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 11:08

Merci jp et taz. Du coup je vais recommander un kit led je vais essayer de trouver le noir hier je lais pas vue.

Seb30100

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 11:51

Chez BG.

Chez ali la voici 13,82 € page 7 du catalogue feux clignotants et divers feux. J'en ai pris une comme ça, et 6 gyro leds clignotantes de 13x18, bleue rouge, orange, j'en ai besoin pour la Poclain.

Mais le truc à faire, c'est d'acheter aussi des micro fiches JST 2 pins de 2 mm d'entre axes, males et femelles, ainsi tu compose toi même tes faisceaux lumières, de faits tu remplace une led de 5 par une de 3 qui passe mieux dans les cabochons du camion, et un bobineau de 3 fils de couleurs pour rallonges de servos, en 20 mètres de long, tu a un rouge, un noir et un orange, ça te permet de bien repérer tes plus et moins quand tu cable, de façons intelligeant, et vu que les résistances sont dans le boitier tu cable tes leds normalement, et tu isole avec des gaines thermos de différentes grosseurs et couleurs, faisant ainsi des montages isolés et ultra propres
Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 HTB17YXSap67gK0jSZPfq6yhhFXas

Dernière édition par admin-jpg le Mar 21 Déc - 12:41, édité 1 fois (Raison : insi des montages isolés et ultra propres)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 14:34

Super merci jp

Seb30100

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 15:58

la dessus c'est simple, deux brochages à 3 pins, pour les 2 pattes en Y fournies, c'est le milieu male que tu branche, sur la fiche femelle le servo de direction, de l'autre récepteur, pareils sur l' ESC.

Puis tu suit le schémas placé plus haut en blanc sur noir

Montage arocs tamiya 6x4 - Page 18 2021-755

Tout y est indiqué, clignottants, phares/veilleuses pour l'avant.

Pour l'arrière, clignotants, veilleuses rouge/stop, feux de reculs blancs.

Pour les phares les leds sont doubles, elles se mettent en sur brillance quand tu roule.

Pour les stops pareils les veilleuses se mettent en sur brillance.

Les reculs s'allument sur marche arrière.

Seuls les clignotants s'allument par coté suivant la direction prise en avant et en arrière.

Tu n'appuie pas sur le bouton. tu le love et tu le scotch sur le boitier.

Ce sont des centrales sans problèmes pour les camions, pour eux il n'y a pas à faire des rallonges vu qu'ils sont courts.

Tu loge la centrale dans un faux réservoir, ou un faux caisson au milieu du châssis, pour égaliser les longueurs des fils, que tu glissent dans l'intérieur du châssis.

J'ai pris celui ci pour la placer sur mon futur Volvo qui va arriver bientôt j'espère. ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 17:15

Super jp merci je vais le commander dessuite. Les leds que j'ai j'ai premier s'adapte dessus vue que on pas de résistance et la même broche. Car sa me bloque pour monter mes phares arrières et à avant.

Seb30100

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 17:17

Qu'est ce qui te bloque mon petit chéri ?

Il n'y a pas de raisons de t'affoler, ces kits ont pour l'avant 2 leds de 5 mm pour les phares en blanc, et 2 leds en 3 mm pour les veilleuses.

Sur l'arrière deux leds rouges de 5 mm, 2 leds blanches de 5 mm, tandis que toutes les leds clignotantes sont de 3 mm.

Reste alors sur la centrale deux socquets libres en J7 et J8 pour des feux supplémentaires, comme ceux des gabarits que tu peut mettre bleu sur les cotés, à conditions que tu ai deux faisceaux bleue de deux leds montées ensemble ?

Mais quand tu la recevra je t'expliquerais comment la modifier.

Imagine que tu ai deux leds bleues de 3 mm câblés unitaire, et que tu en ai deux autres bleues de 5 mm ?

Tu coupe les fils à 2 cm des prises, et tu les raccordes couleurs par couleurs, donc plus avec plus, moins avec moins, et les 4 leds devront alors s'allumer, au pire si j'en ai en rab je te les envoies pour que tu fasse tes montages ?

Dernière édition par admin-jpg le Mar 21 Déc - 17:30, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 17:18

Installation des leds dans les feux avant de les mètres en place pour pas mal faire chier par la suite

Seb30100

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 17:34

Et pourquoi elles te feraient chier par la suite ? Mon petit chérubin ?

Mais je te comprends très bien, c'est pour cela qu'il te faut acheter des prises males et femelles JST 2 pins de 2 mm pour pouvoir les débrancher du circuit ?
Dans ce cas on peint avec les couleurs Tamiya au pinceaux les fiches males et femelles se raccordant.

Fait confiance à papa JPG pour t'aider a faire un beau camion ?

Sur ma centrale bleue de 5 mm indépendantes l'une de l'autre chacune sur une fiche, 2 leds jaune clignotantes de 3 que je gardes, deux leds blanches de 5, et des tas d'autres qu'il me faut vérifier si elles marchent.

Déja avec les deux bleues et celles que tu az sur ta centrale bleue ça t'en fait 4 comme feux de gabarits.

Dernière édition par admin-jpg le Mar 21 Déc - 17:51, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 17:43

Tu peint les pins pourquoi jp?

Seb30100

Message par admin-jpg Mar 21 Déc - 17:53

Je peints les pins ? Je peint pas les pins, mais les boitiers plastiques des pins, comme une prise 220 v, par exemple peinte en rouge, qui correspond au une prise aussi peinte en rouge, histoire de les repérer et ne pas se tromper.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Seb30100 Mar 21 Déc - 20:01

D'accord j'avais pas compris jp merci

Seb30100

Message par steftaz13 Mer 22 Déc - 5:05

C'est ça Seb fais un montage propre et super bien repéré car aujourd'hui tu sais comment brancher mais dans quelques temps ou si un soucis arrive se sera la misère pour chercher . Chose que j'avais pas fait sur mes premiers RC avec éclairages et après une bonne dizaine d'année dur dur de s'y retrouver lol
steftaz13
steftaz13

Message par Seb30100 Mer 22 Déc - 20:01

Ce soir j'ai attaqué lol! lol! lol! à monter le faux châssis de la benne et a regarder pour le système de levage. Vue que c'est pas un kit fait pour ça un peux de modifications à y apporter mais bon ça se fait à ce prix on peut se faire chier un peut.

Seb30100

Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 17:33

Bonsoir a tous. J'ai une question sur mon variateur j'ai 3 sortie pour al alimenter mon moteur et sur mon moteur j'en est que 2 ? Comment faire ? Merci à vous.

Seb30100

Message par gregfr59 Lun 27 Déc - 17:44

C'est bien un variateur brushed ?

gregfr59

Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 17:51

Seb30100

Message par gregfr59 Lun 27 Déc - 17:53

Cherche pas c'est un brushless(3 phases) et ton moteur charbon 2.
N'essaye même pas de brancher ton moteur dessus sous peine de le flinguer

gregfr59

Message par Seb30100 Lun 27 Déc - 17:55

A merde merci

Seb30100

Message par gregfr59 Lun 27 Déc - 17:57

C'est pourtant indiqué  Neutral
Rappel pour la suite: 3 fils moteurs= brushless
    2 fils moteur= brushed ou charbon en français.

gregfr59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant