Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

5 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 1 Fév - 17:53

Ce soir le gabarit est opérationnel, du coup j'ai sortis un premier éléments, j'aurais pu en faire 4 le cinquième c'était hier soir sur la 2. Tant pis  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol! Photos :

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_10

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_11

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 1 Fév - 18:17

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_13

Les trognons de baguettes dans un coin pour ne pas crever mes pneus.

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_14

les traverses.

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_15

Leur mises en place dans les guides.

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_16


le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_17

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Rails_18
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mer 1 Fév - 19:46

ils ont l'air bien tes serre joint rouges. Je n'ai que les même que ceux qui tiennent la barre bleue. Pour la courbure des rails en eux même, tu le fais en engageant le rail dans le gabarit, tu n'en fais pas une légère à la rouleuse avant, je pensais que la courbe était un peu plus prononcée, de combien de degrés chaque section tourne-t-elle ?
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 1 Fév - 20:31

Aucune idée, en faits sur la tole j'aie tracés l'axe du rayon de 5 m par rapport au point fixe de la cheville de 8 avec de la suspente de parapente raide comme un cable, au rayon de l'axe des voies, dans la foulée j'aie tracées les interieurs des voies.

Puis par calculs les longueurs respectives extérieures et intérieures et le nombre de travées sur le cercle 24.

Reste plus qu'à couper les longueurs, les éclisses percées les souder puis percer les contre trous en bouts des rails et les fraiser intérieurs.

Le montage au gabarit c'est de toujours disposer les éclisses aux mèmes endroits.

Aux démoulage chaque travée se détends un peu, mais pas des masses vu que les rails sont bridés par les 8 traverses.

Oui ça en a toujours étonnés pas mal de monde ce procédé, certains comme tu dit pré cintraient leurs plats, pour moi travail inutile connaissant les propriétés des aciers.

Au montages , nettoyage à la brosse des éventuels gratons, mise en place des traverses en butées, mise en place des rails éclisses en diagonales qui s'encastrent facilement dans les guides, serres joints en bouts et milieu pour qu'iols ne se soulèvent pas et soudures en continues, desserrages, démoulages et stockages.

Demain toutefois a la disqueuse nettoyage es soudures pour enlever le laitier

Pour bien faire il me faudrait remonter mon compresseur d'air MECAFER que j'i démonté et fixé au mur de ma cave, j'avais pas envie de m'en séparer, je l'ie modifié d'horizontal en vertical, faut juste que je remette des roues et un patin caoutchouc pour qu'il se tienne debout car j'ai aussi un pistolet peintures pour peindre ces rails en vert.

Aux montages chacune des travées restent souples, il nous sera facile de tout raccorder en final.

presse aux leroy merlin les 5 progressives en pouces 5 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Jeu 2 Fév - 7:55

Ça fait 15° par travée c'est pas énorme. Je regarderai en allant acheter mon masque pour les serre joint. On trouve des remorques pas trop encombrante. Celle de mes parents fait 1m80 roues comprises par 3m et se démonté facilement. 2 vis tiennent chaque panneau avant arrière et le panneau latéraux se replient sur le fond. En stockage vertical elle ne prend que le diamètre des roues en épaisseur. Une fois les panneaux assemblés elle a une cage de 4 tubes clippés posés dessus avec une bâche pour une hauteur de stockage de 80cm à peu près
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Jeu 2 Fév - 9:14

Faudrait me donner sa marque et son type, le prix et ou la trouver ?

Je vois bien ce type de remorque pliante complètement, rabattres les joues, et les roues sous le plateau chaque riue étant montée sur un chassis charnières, et bien sur timon amovible.

J'aie mesurée l'autre jour, en serrant bien la bagnole sur le réseau au fond, il me reste derrière entre pare choc et portes relevable 70 cm.

Mais mesures au pif, en faits il me faut tout terminer et peindre, puiis stocker proprement rails dans rails, et voir vraiment la place restante et faire des repères sous la mezzanine, pour ne pas nicker mon capot car je rentre l'auto de face.

Puis pour la charger, je doit la sortir et reculer presque au fond pour charger les rails, les wagons, le tracteur, les 3 boggies, reculer juste de façons à pouvoir soulever mon hayon et charger relaxe.

Si je réussis à enlever les sièges arrières qui ne me servent jamais, si je fait un stoppeur je suis seul à bord, si Josie est avec moi, derrière ne sert pas, et ne puis prendre de stoppeurs.

Donc virer l'assise et le dossier, et s'il se démonte plus dr facilitées pour le ranger.

Dans ce cas étudier la pose d'un plancher solide monté sur pieds reposant sur le plancher, CTP de 12 à 15 mm, de faits une grande surface en long et de la largeur voiture, il y a de quoi stocker et charge répartie sur 4 roues et non que sur le cul.
Qui plu est me permettant de voyager et coucher dans la bagnole .

D'une pierre deux coups, enlever le bordel que tous on a dans nos caisses et les placer sous les planchers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Jeu 2 Fév - 10:22

https://www.norauto.fr/p/remorque-pliante-500-kg-la-remorque-pliante-wt150bf-938408.html#

pas donnée mais c'est ce que tu cherches. j'ai pas trouvé la profondeur pliée, j'ai lu 38cm mais je sais pas si c'est la hauteur de chargement on son épaisseur pliée.
il y en a peut etre moins cher ailleurs, ils en ont a casto aussi. par contre les barre et la bache sont en option.
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Jeu 2 Fév - 10:48

Oui , c'est ce genres, sur pas donnée, mais trop grosses, je me contenterais de 200 kg.

Pour l'heure je ferais comme j'ai dit avec les plateaux, faut que je regarde quelle est ma charge utile maxi ?.

Bon ca y est demande de participation postée pour Monistrol, tu verra c'est une super Expo, des gents sympas qui ne te cherchent pas des poux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Jeu 2 Fév - 13:22

yes, top. Maintenant passer la surmultiplié pour finir a temps. Déja ne pas bosser le weekend et pas passer mes dimanches en famille Smile j'ai eu 1 weekend de 2 jours dispo depuis le début de l'année
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Jeu 2 Fév - 15:52

Alors la, pas sur, ou alors tu fait péter le poing sur la table et tu leur explique que c'est ta vie qui est en jeu sur ce coup.

Bordellllll qui c'est qui commande ici ??????????????????????????

Alors devis de poids pris sur pése personne, moi plus une travée courbe, tare 2,5 kg, et donc pour 28 travées 70 kg, plus 1 kg de boulons.

On rajoute 30 kg du tracteur tout mouillé, 40 kg de wagons TGV,

Total 140 kg et des brouettes, pas de quoi acheter une remorque.

Il me reste 5 barres de 3 m de plat de  de 16x4, peut etre pour une aiguille à droite, mais la ca demande pas mal de ferrailles.

Une aiguille c'est uine portion de droite et une portion de courbe, mèmes longueurs pour chacune sauf le bout coté pointe, néamoins il faut un  rail droit au standard, et un rail courbes intérieur au standard.

Puis des traverses progressives en longueur en commençant par 150 2 ou 3 fois.

Ca se calcule au pif en plaçant une courbe au dessus d'une droite, avec toutes deux les départs ensemble.

Et c'est le dessin de cet enchevêtrement qui détermine les diverses longueurs à assembler et aussi aux 3 départs du coeur d'aiguille.

Les traverses augmentant en longueurs permettent d'y souder les pièces constituantes qui sont la réplique des courbes et des droites et peut se placer n'importes ou, soit en courbes avec l'élément courbe d'aiguille, soit en droite, maos ici problème vu que les droites font 1500, il faut donc le complément de la droite trop courte, et l'élément enlevé sert de voie de garage.

Pour toi Marc, un réseau ferroviaire est tenu a un principe : son écartement est tributaire des rayons de courbures minimums.

Plus on courbes les voies, moins on pourra aller vite, l'inverse c'est le TGV avec des courbes immensément longues de plusieurs KM de rayon, plus on va vite, plus les forces centrifuges se font sentir ainsi que la centripète qui pue qui pète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 3 Fév - 11:01

Ce matin nettoyage de la cave qui était vraiment dégueulasse, tamasse des bouts de férraile dans une caisse plastique rentrant dans mes rayonnages.

Puis j'ai mis le tracteur callé dans les mors de l'étau pour m'occupper de la propulsion :

Fraisage du manchon alu qui tient à la fois la vis sur 2 roulements qui va s'appuyer sur la roue de champ laiton en dessous, celle ci a largement de la place dans l'entaille pour se mouvoir.

Du coup j'ai descendu l'axe et le tube fourreau, recoupé l'axe de 8 et y ai enfilée la vis en vue de la positionne dans le fourreau entre roulements.

Remontant chez moi je lui ai plac en transversal une goupille mécanindus de 3, de façons à ne pas affaiblir l'arbre, et de bien maintenir la vis.

Cette après midi détermination de la bonne longueur du tube guide, pris dans le moyeu de la machine et dans le fourreau de vis.

Une fois en place je pourrais déterminer mon bâtis de transmission, et je vais m'acheminer vers un inverseur à engrenages au module de 1,5, donc visite en après midi chez Michaud, pour commander du disponible en rouages droits de 1,5.

Ca serait bien que ca soit livré(si dispos à Lyon, ce prochain lundi ), et durant ce weekend travaux sur le wagon TGV. avec une course chez hyper pour les compléments de ferrailles du boggie central.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Ven 3 Fév - 11:55

pas mal. de mon coté je m'équippe pour faire les vérins. la loose, la barre à aléser chez otelo à 8 semaines de délais de livraison. du coup j'ai trouvé des disques dremel diamant pour meuler des outils carbure et je vais prendre la barre que j'avais vu chez ALI. çà me revient au même prix mais j'aurai tout en 15 jours
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 3 Fév - 12:42

Otelo ils poussent un tantinet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 3 Fév - 16:00

Pas fait grands choses aujourd'hui, mais j'aie ma ferraille débitée pout faire ma rame TGV, et 

 Lundi j'aurais mes engrenages commandés et mes roulements pour faire d'une part l'inverseur, et d'autres parts le boggie central.

Ah zut j'aie oublié de commander les 4 boites carrées pour les deux essieux du bogie central.

Bof , Paris s'est pas faite en un jour.

Ce soir je puis commencer de percer mes deux traverses de tamponnement carrées aux deux bouts, et de commencer les usinages des 4 roues, et des deux essieux.

Ho du job il y en a.

Puis j'ai trouvés des ressorts à boudin chez Ali pour ce bogie et ses traverses danseuses un peut plus forts en diamètres extérieurs mais mèmes longueurs de 25 qui dit plus gros dit aussi plus costauds surtout que ce bogie aura à supporter deux caisses et certainement des adultes.

La voiture est au garage, mais demain je la re sort pour y travailler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 3 Fév - 17:49

Cette fois , ça y est , la vis sans fin est montée entre deux roulements dans le fourreau alu, avec un bout de tube, et l'ensemble est rentré dans le moyeux moteur, et ça tourner comme sur des roulements.

J'ai admis un leger jeu entre la roue et la vis, de façons à la mettre en roue libre comme prévus.

Nettoyage des pièces, et découpe des montants et de la traverse, du portique de transmission, et pour commencer je vais percer et tarauder des trous en bouts des montants en plat de 20x8, pour une première fixation mécanique, en vue de fréquents démontages d'ajustages.

 Et je ferais en sortes de le fixer au chassis par 4 vis de 8, pour pouvoir le  monter et démonter facilement pour ajustages de l'inverseur.

Il me faut aussi descendre le réservoir plastique en vue de sa fixation.

Quand il sera moteur, je monterais quelques bouts de rails au garage pour faire des essais en voies et prendre des mesures pour les tampons/Attelages.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 3 Fév - 17:57, édité 1 fois (Raison : ge pour faire des éssais en voies)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Ven 3 Fév - 18:22

çà va pas tarder à rouler dans le garage à Jean Paul. tu avances bien sur ce projet
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 3 Fév - 19:34

J'aurais pu hier faire ces essais de roulages pour le fun, mais j'était trop crevé, il aurait fallut que je monte droites et courbes, amener le tracteur faire un  roulage, et ramener l'engin en cave et re démonter les rails.

Ca se fera plus tard, car en faits cette semaine m'à progressivement dérouillés les muscles et surtout les jambes, pour me baisser et relever.

J'ai trop procrastiné en atelier assis, et j'aie perdue mes muscles, c'est la merde pour me relever sur mes cuisses, alors je voudrais au printemps refaire du vélo électrique pour me dérouiller les guibolles, car le montage du réseau au ras du sol réclame des bonnes conditions musculaires.

Oui ca avance je m'y emploie tous les jours, cet aprèm je suis rentré à 16 h de mes courses, le temps d'avaler un chocolat chaud, je suis redescendu en cave pour une heure le temps de préparer mes pièces, ces micros temps de travail ne sont jamais perdus, c'est la seule façon d'avancer doucement sans faire des conneries.

Réfléchir mais pas trop, surtout se coordonner dans les travaux, en évitant les pertes de temps.

Et puis faut dire que j'adore ces travaux ferroviaires qui me remettent sur les mécanos constructions dont je me suis fait une spécialité. Comme mes vérins. ou mes chaines d'engins alu ou acier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Ven 3 Fév - 20:57

Pour l'instant en tout cas je suis pas forcément attiré par la construction ferroviaire. Par contre sur les vérins, je compte bien devenir expert, j'ai des idées de vérins un peu custom, déja essayer de fabriquer un vérin démontable à visser comme les amortisseurs, et une autre idée qui me trotte dans la tête. un vérin qui intègre un amortisseur, ainsi on change la hauteur d'un plateau de trailer tout en gardant la suspension. Smile mais chut c'est pour plus tard
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 8:24

J'y ai aussi pensé aux vérins hydro amortisseurs, mais pas mis en application, BG en proposait passé un temps avec une réserve d'huile de refuite latérale extérieure, le truc à modifier par nos soins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 12:31

Ce matin fabrication du portique des transmission en plats de 20x8 assemblés par 2 vis de 5x16 TC de chaque cotés et en base deux trous de 5,2 pour vis idem à percer et tarauder dans le chassis.

Ainsi fait je pourrais mieux prendre mes cotes pour les 2 axes de 10 à mettre en place.

Tous les engrenages ont des moyeux, donc facilité pour les fixer par goupilles mécanindus de 4, ainsi faits chaque axes de 10 sera montés sur roulements à billes de 10x26x8 montés eux mèmes dans des platines de 40x40x10 qui seront soudées arc la ou l'on en aura besoin.

C'est ma façon de contourner les difficultés de façonner des logements de roulement sur des grandes pièces, certes ca ne sra pas beau mais vu que c'est caché sous un capot, ca n'a aucunes importance.

Pour l'inverseur il me faut tous mes engrenages en mains pour dessiner leurs places respectives. Tous en axes de 10, et voir mes possibilités de faire deux fourchettes identiques maintenant ces engrenages en roulements de 10x26x8.
*
Pas sortis de l'auberge le mec. Puis pointages des centres des roues et perçages à 10, puis je termine par le tournage des bandes de roulements mais la c'est lent par passe de 0,5 au rayon sur outil carbure a gauche, pour passe de 60 à 51,5.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 17:58

Ce soir les deux essieux du boggie central sont montés, roues profilées, me restera juste à ajuster les fusées pour rentrer doux en roulements.

Et puis j'ai oublié de faire découper les 4 boites d'éssieux dans du carré de 35 ça se fera lundi.

Demain préparation des joues des 3 bogies, traçages des entailles des boites, et de la traverse danseuse, et pour le central plus long, les entailles des boites et les deux des traverses danseuses.

Je parles Chinois, vous ne comprenez pas ? Mort de rire moi je me comprends, des photos ? OK je vais en chercher.

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 130804P1030583

Ca c'est le boggie moteur de l'autorail articulé BILLARD A 150 D 2 du chemin de fer touristique du Haut velay, Dunières St Agreve 42.

Je reprends exactement le meme profil, des essieux sur ressorts, et traverse danseuses au dessus également sur ressorts, ce qui procure une excellente tenue de voie, et un confort au mécano et aux passagers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 19:24

Et puis, il me reste 16 mètres de plats de 16x4, de quoi refaire 2 travées de 1500, il me faut 6 m de traverses de 150, soit 40 pièces, et 4 éclisses, , ca me fera 2 lignes droites de 4500 sur ce réseau au total 40 mètres linéaire, c'est mieux qu'une aiguille..

Pour les barrettes sous boites d'éssieux il m'en faut 12 de 60 de long, juste ce qu'il me faut en chutes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Sam 4 Fév - 19:32

pas mal 40m, çà fait déjà un bel anneau. çà va plaire aux gamins
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 19:41

Ca plait toujours à tout le monde.

Je ne lui en ai pas parlé à M r Robert, mais l'idée est qu'ils fassent une billetterie eux mèmes et qu'on partage la recette du total des 2 jours, moi je ne peut manger et pisser, conduire ou faire caissier.

Faut voir ce qu'ils en pensent, ca ferait des sous dans deux caisses, municipale et personnelle.

Je lui enverrais un mail.

Deux droites c'est plus facile à faire qu'une aiguille, et pour elle je n'aie pas assez de ferrailles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Sam 4 Fév - 19:53

Oui tu as bien raison. L'aiguille ce sera une évolution pour plus tard si tu veux agrandir
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 9 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum