Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

5 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 11 Avr - 18:33

Et j'ai acheté 2 bidons de 5 l d'essence Aspen, ce carburant ne fait pas d'émanations dangereuses, au moins pour le rodage, par la suite on fera avec du 95.

Sur pour monter le réseau il faut au moins etre 2, ainsi faits c'est plus rapide, par la suite le conducteur se débrouilles.

Conduire son teuf teuf c'est pas sorcier.

Mort de rire, et si le moteur n'atait pas assez puissant ?

Descendez les voyageurs et poussez ?

Apres 4 tours : bon ça vous fera 2 euro chacun ?

La tronche des voyageurs ?

Sur mon premier tracteur, je lui ai montés 4 moteurs différends, obligé vu que c'est de la conception au pif. Au final ce fut un Honda GS 160 avec groupe EATON, convertisseur hydraulique, au mini train ils ont toujours l'engin qui accuse plus de 100 000 km, mais qui commence à etre au bout du rouleau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 12 Avr - 4:11

Ce matin , en cherchant bien dans ma chambre atelier j'aie mis la main sur ma petite trousse d'outils à douilles, et dedans des douilles de 8,9,10, j'aie donc pris la 8 qui correspondait au petit carré de 7 de l'adaptateur fournis de 7 à 10.

Donc ma clé à cliquet est munie de sa douille de 8 pour serrer les écrous du réseau.

Par contre faut que je fabrique en CTP la boite d'outils pour assembler les rails : Clé a cliquet, la boite à boulons, tournevis, graisse a engrenages, petit Bazard que je voulais placer en provisoire sur mon wagon de tète de mécanicien lors du montage / Démontages .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mer 12 Avr - 5:38

ah bah c'est cool çà. J'aime bien l'idée de la petite boite accrochée à la loco pour avoir les outils près de toi quand tu assembles le circuit, çà évite d'en laisser un par terre et de devoir descendre du train le chercher car tu l'as laissé à l'éclisse d'avant Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 12 Avr - 7:02

C'est ainsi que je le voyais, avoir tout sous la main, mais le strict necessaire pour monter les rails.

Je passerais au brico me faire débiter droits des coupons de CTP de 10 mm, collés cloués ou vissés ça sera solide.

Mais la boite sera agrippée sur le wagon dit de mécanicien, tu verra il est spécial avec des marches pieds basculants fixés au wagon, le vert, le bleu étant dérrière.

La boite sera peinte en rouge, pour etre vue.

En faits en conduisant on a besoin de rien, juste la clé à cliquet des fois qu'une vis se soit desserrée sur le circuit avec les vibrations au passage du train.


Voici, une caisse de 320 de long extérieure par 200 de large et 110 de haut, contre plaqué de 10 mm, cotes intérieures 300x180x100 de haut, la machine à cliquet posée en long, la boite à bombons pleine des vis et écrous, un tournevis cruciforme.

Le necessaire pour monter les rails, deux crochets en plats de 16x4 pliés en équerre avec deux ronds soudés dessus, lui permet de s'accrocher sur le devant du wagon vert, une tole alu ou acier mince renforçant le dessus avant du wagon avec les deux trous d'accrochage de la caisse amovible.

La tole est necessaire pour ne pas abimer le bois à la longue

Suffisamment vaste pour y mettre une boite de bombons lol, pour les suceurs comme moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mer 12 Avr - 7:29

Alors je ne travailles qu'avec des boîtes de mi-choco ou de tutti lutti ;p
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 12 Avr - 11:27

Bon, alors pas d'assurance dans ma compagnie sauf si je crée une association loi 1901.

Donc pas de transports de personnes sauf nous, et si d'aventure du public voudrait l'etre, il me faut faire un panneau :" N'étant pas habilité à le faire, transports à vos risques et périls gratuits ".

Vu que j'aie une vilaine écriture, si tu pouvais m'imprimer sur papier fort cette phrase, j'ai un panneau ctp de 5 mm peint en bleu (en faits la protection de la table ou je passe mes bombes) qui fait 390x400 et si tu as une plastifieuse ça sera encore mieux, ainsi je garderais ce panneau pour les éxpos ultérieures, merci D'avance Couleur faut que ca se voit bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mer 12 Avr - 15:21

ok je te ferai çà sur 2 A4, je n'ai pas d'imprimante A3. J'ai une amie qui a une plastifieuse mais je ne la verrai pas avant le salon. Le mieux ce sera de les mettre dans des pochettes plastiques à classeur que l'on scotchera ou punaisera sur le panneau
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 12 Avr - 16:02

OK merci,

J'aie ma boite à outils, qui reste à barbouiller de blanc, puis de peindre en rouge, le temps de faire les 2 pattes acier, la tole de protection et d'accrochage.

J'ai pris aussi un grand panneau une chute de 1370 de long par 300 de large que je peindrait blanc puis vert militaire, pour servir de plancher au wagon arrière dans le cas ou je ne puis transporter des mômes, je transporterais nos modeles d'engins, une bonne occasion de les faire admirer du public.

Le panneau sera calé sur le châssis par des tasseaux collés cloués en dessous.

Ca sera un mixte voyageurs.

Gris ce matin mais faisait bon, ca vase en après midi, mais fait toujours bon, j'ai du cul d'avoir du bol, chaque fois que je sort il fait sec en marchant et en bagnole ca vase.

Je croise les doigts pour qu'on ne soient pas emmerdés à Monistrol ? Je prends un K way pour le démontage, je passerais a décathlon voir s'ils ont des futals de K Way. Démonter sous la flotte quelle vacherie, tu monte dans ta bagnole trempé, jouissif pour le retour.

Le badigeon blanc fait office de durcisseur du bois et d'étanchéificateur, une fois sec c'est plus facile à poncer puis à peindre ne fut ce à la bombe, le bois pompes bien moins voire pas du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 14 Avr - 16:17

En fin d'après midi, fabrication des deux crochets de la boite de pose, ils sont fixés par 2 vis polier de 4x20 taraudés dans les plats plus contre écrous.

Pour la tole pliée en bouts pour se visser dans la caisse, avec deux trous de 7 de façons à accrocher la caisse dessus, ce lardon de tole est peint en bleu qui tranche sur le vert de la caisse voyageurs, une fois accrochée la caisse de pose affleure le dessus du Wagon, reste plus qu'à l'assayer, mais ça se fera à Monistrol.

C'est pas mal du rouge du bleu du vert Patchwork. il y aura du noir sur les pattes

Dedans la boite des vis, la visseuse à cliquets et son chargeur, un tournevis cruciforme, la manilles d'attellage entre wagon et tracteur, plus des clés allen pour dévisser certaines vis qui bloquent l'abaissement des marches pieds du conducteur.

Mais pour les engins j'amenerais des clés plates et à pipes de 7 et 8

Et j'aie badigeonnée en bleu la planche CTP du transport des modeles, et à la maison collés 4 tasseaux dans les coins pour la maintenir sur les chassis, s'agirait pas de perdre les modeles en route. Qui ne seront que posés dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Jeu 20 Avr - 15:59

Le mini train est chargé, mais il va falloir que je fasse un tri dans les modeles à amener
, car je n'aie plus de place. Je placerais certains sur l'un de mes wagons assis stable dans mon coffre dessus une couverture pour protéger le wagon et les modeles, car il me reste encore à charger l'emco et la perceuse, j'ai chargé mon attirail de soudures arc et ma meule.

J'amene la grue télescopique pour elle lourde j'aie de la place derrière le tracteur, la aussi sous couverture j'en mettrait peut être dessus toujours sur couvertures de calage mais des modeles légers. 

En modeles : le Prinoth, l'hybrid, le tracto pelle, la pelle huina, le chargeur chinois, la grue Liebherr, 6 modeles, le mini chargeur Volvo C 145 sur chenilles qui est choucard comme tout et qui ne prends pas de place. c'est déjà pas mal, plus mon sac voyage avec oreiller et duvet serviette pour douche, pyjamas claquettes , un gros sac plein des radios émetteurs, un plus petit pour les bricoles de fonctionnement.

Demain en sortant la bagnole je placerais les bogies lourds et le lest devant la place du mort à ses pieds mes sacs sur le siège.

L'emco derrière le tracteur avec la Toyo couché, et dessus couvertures  pour la grue lourde j'aie un petit tabouret au garage que je poserais au dessus du tour et la grue dessus attachée. Je n'amene pas le rouleau, tant pis une autre expos. St Rambert ? Spéciale TP

Je viens en vêtement de travail salopette grise, veste de sur vet blouse de contremaitre ensemble qui me protège bien du froid, et s'il vase par dessus K way veste et pantalon, j'emmène un pantalon sport pour la soirée repas du samedi soir.

Il va y avoir du matos jusqu'au toit dans ma caisse. qui commence à se trainer le cul par terre.

Je me lèverais de bonne heure samedi matin, 2 h 30, déjeuner m'habiller et déhotter, chargé comme je le suis ça sera 110 km/h maxi au régulateur, il me faut 2 h 30 pour rallier Lyon, puis autant pour rallier Monistrol par la vallée du Gier, St Té et Monistrol.

si j'y arrives à 8 h 30 ça ne sera déjà pas si mal.

Pour nous Marc, quand tu sort de la rocade tu tourne à droite et tu suit les indications du centre sportif du MAZEL tout de suite en sortant de la rocade au rond point à gauche puis à droite en virage. Arrivé la haut tu traverse le devant de la piscine a gauche, puis un parking jusqu'à la salle  Gymnase la seront les organisateurs qui nous placeront.

Bon voyage et soit prudent.

Ha oui, j'amene aussi mon para moteur RC dont je ferais une démonstration, c'est assez spectaculaire comme lancements. Je demanderais l'autorisation aux organisateurs sous ma responsabilité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 8:27

Du coté du mini train mort de rire Fiasco complet.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour les courbes, pourtant tracées grandeurs au sol avec une corde de parapente inétirable, pour un rayon de 5 m à l'axe des voies.
Aux montages on se retrouves avec un diamètre de 12 metres ou plus.

Chacun des coupons ont été montés sur gabarit, c'est sur ce  même gabarit que l'axe médian à été tracé ???

Me serais je trompé de rayon quand j'ai mesuré mon Jas de compas ???

Marc à calculé que mes courbes devraient avoir un angle de 15 ° de partir que l'axe médian du gabarit, pour avoir un pint de départ, et de tracer deux droites tel un compas ouvert de 15 ° aux deux bouts du coupon.

Alors la méthode de réparation c'est : garder le rail extérieur, couper à la disqueuse, toutes les soudures faites sur le rail intérieur sur les traverses, et reformer mon gabarit avec ces nouveaux 15° d'ouverture.

Re tracer chacun des coupons de rails, et les comparer à l'éxistant.

Le rail éxtérieur ne devrait pas bouger, c'est le rail intérieur qui devrait changer de longueur, certainement raccourcis, mais au préalable son trous fraisé pour vis de 6 bouché à la soudure arc et meulé propre. Et par calculs connaitre sa nouvelle longueur.

De l'autre coté se trouve l"'éclisse non modifiée. 
Le trou bouché, recouper chacun des rails intérieurs a la bonne longueur et repercer les trous de 6,5 et les re fraiser. à 12.

placer alors le rail extérieur et ses bouts de traverses encore soudées sur la tole et reformer le gabarit, avec ses divers supports pointés arc sur ces fameux 15 °.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Lun 24 Avr - 8:57

Pour confirmer le calcul, tu as un angle de 180° (demi cercle) que tu veux diviser en 12 segments. 180/12 = 15° par segment, donc tu traces ton angle de 15° au rapporteur depuis à ton point de centre. Si on considère que tu as un rayon médian de 5m, et un écartement de 100mm, en gros ton rail intérieur devrait faire 129.6 cm et ton rail extérieur 132.2 cm de  longueur sans les attaches (compté sans sur écartement)
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 11:19

Le mieux c'est que je fasse comme tu dis, au moins sur un 1 er élément sans sur écartement, puis d'assayer les bogies et le tracteur.

Grosso modo l'entre axes du tracteur c'est le bogie milieu, si le bogie milieu passe, le tracteur passera.

Je construit une pige de 100 mm avec deux petites toles soudées sur un coté, pour placer ma pige sans qu'elle tombe.

Bon maintenant je ne voudrais pas refaire tous les rails, extérieurs et intérieurs.

Je re mesurerais la longueur d'un rail extérieur, et t'en donnerais le résultat.

S'il est plus long ou plus court que 132,2, saura tu me recalculer la longueur du rail intérieur pour un écartement de 101 mm ?( 1 mm de sur écartement)

Moi comme reference j'avais prix l'axe milieu entre rails, donc 10100.

Ce qui est étonnant c'est que les 2 réseaux faits au mini train des monts du Lyonnais avaient été construits de la même façon, et qu'au premier montage tout était tombé pile poil.

Mais ce tromper comme ça, ça ne m'atait jamais arrivé.

Du coté wagons j'aie peut etre été trop large, un seul serait suffisant, le vert, mais dont les bogies devraient etre modifiés, je conserve les ressorts sur les essieux mais je bloque la traverse danseuse.

Samedi seul je n'aie pas pu m'assoir, puis en montant les deux pieds, que je basculais d'un coté de suite sentant le wagon se pencher du coté de la chute.

Le fait d'un seul wagon, m'assurerais de ne pas verser vu que je conduit ce train.

Maintenant je puis encore essayer de baisser mes caisses au sol, ressouder les plats en haut du chassis , ainsi le bogie est dans le chassis et celui ci plus bas de 35 mm.

Pour le tracteur j'ai été étonné qu'il ai si peux de traction ? Ce que j'aurais du vérifier : S'il ne patinait pas ??????????????????

S'il patine c'est qu'il est trop leger car je ne l'ai pas lesté, et pas essayés les klacson 2 tons ce qui aurait rameuter tu monde.

Coté moteur il y aurait bien une autre position tourné de 90° à gauche, pour que sa sortie sur cloche munie d'une petite poulie trapézoïdale, entraine une grande roue en réduction, puis de la une seconde réduction d'engrenage et en final l'inverseur.

Ces commentaires seraient obsolètes s'il patinais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty LE FER A REPASSER

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 23:05

Ce réseau est obsolète, si je déménage il faudra qu'il soit modifié.

En version ovale les parcours seront toujours casse gueules pour tout le monde, à cause des forces centrifuges.

Tandis qu'en section droite, on reste linéaire.

Des que ma santé s'arrrange, je modifie les sections courbes, je conserve les rails intérieurs, je découpe les soudures sur rail extérieur que je raccourcis à l'identique ceux de l'intérieur.

Je refait mon gabarit pour éléments droits.

Je ferais 2 butoirs simples.

Le tracteur à une commande flexible.

Je placerais sur le tracteur une sorte de jambe axiale portant au centre de l'engin, et se vissant sur l'avant du wagon mécanicien, pour donner adherence en traction à l'engin.

En marche avant je conduit assis, en marche arrière je marche à coté.

Je munirais le toit du tracteur d'une caisse à sous à fente, avec un petit panneau : mettez un euro dans la fente pour me faire rouler ? Ca paira le carburant.

Je crois que ça sera la bonne solution pour faire rouler ce mini train qui prendra le double nom de LE FER A REPASSER. Twisted Evil lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Lun 20 Nov - 23:18

pourquoi pas, trouver un ovale complet c'est pas toujours facile. au moins il ne te faudra plus qu'une bande de terrain. et Oui faire payer le carburant c'est normal, et si 1 euros c'est trop pour faire quelques avant-arrière, 50ct çà devrait passer
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 21 Nov - 8:13

En faits, la plupart des trains touristiques c'est une ligne la machine fait le fer à repasser, c'est pas toutes les lignes qui ont des pont tournants, le métrique oui question de place, ou la voie de 60 cm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mar 21 Nov - 8:19

Comme le vélo rail à coté de Granville. tu monte sur des espèces de rosalies sur rail et tu pédales presque en ligne droite pendant 5-6 km en légère descente donc pas fatiguant, et une fois en bas, ils accroches tous les vélorails entre eux, et remontent la voie avec une loco vapeur restaurée qui les tracte au point de départ pour les touristes suivants
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 21 Nov - 10:55

Oui ce pourrait etre ça charger en descente mais pas en montée.

En faits ses défauts à Monistrol, voie courbe casse gueule comme si les rails d'un trains devaient se monter n'importes comment ???????????????????

Note que le tramways modernes en site propre, le rails sont montés travelages sur des dalles parfaitement de niveau, respectant certains devers dans les virages (tres rare), car en virages les vitesses doivent etre respectées.

Avec les réseaux du mini train aux monts du lyonnais, les organisateurs potentiels nous mettaient n'importes ou, sur un terrain herbeux quand on sait comment les taupes le modifie, ainsi posé rouler est un véritable suicide.

Quand j'aurais régularisé mon réseau, je rechercherais des fêtes potentielles pouvant accueillir mon train, mais j'irais sur place la veille voir ou ils me place, et pas sur n'importe quoi.

Il me faut un chemin droit sur gore compacté, un parking goudronné, un trottoir parfaitement plan, une rue goudronnée fermée a la circulation, un dallage moderne de rues piétonnes.

Il faudra surtout que je rende la Skoda à Josiane et que je me trouve une bagnole d'occasion.

Et surtout le fait d'avoir un train roulant sur ses rails stabilisés de pouvoir tout vendre.

Pour assurer l' adhérence du tracteur supprimer le tampon arrière, agrandir le trou un peu plus large et plus haut que la barre, pour éviter le frottement de celle ci sur la traverse du tracteur pour suivre les déflectuosités du terrain, telle une remorque de semi. pour glisser une barre solide carré acier de 20x20 ou 30x15 à plat reprise sur le chassis entre roues, et sortant sur un plat de 100x5 qui se boulonnera sur la traverse avant du premier Wagon faisant participer mon poids, au poids adhérant du tracteur, et suivant déclivité enlever le wagon arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 17 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum