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le fer à repasser, ou mini trains en voie de 100 mm, par JPG.

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Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 11:55

Ce matin continuation du montage carrosserie, je me suis acheminé vers les soudures par brasures castolin, qui brides par presses aux bon endroits ne déforme pas la tôlerie, ce qui m'à permis de supprimer des cornières disgracieuses, mais en rebouchant les trous avec des pops

Méme la toiture est brasée c'est plus propre ainsi.

Continuation sur le dessus du capotage avec repérage fin du trou du remplissage, puis forage de celui ci.

Mais pour monter ce carénage je me sert de cornières popées..

En finale une fois le dessus et les cotés montés, la calandre sera popées sur cornières, parce que avant son montage définitif, j'établirais les fixations de ce carénage sur le tablier.

Au total 4 vis pour la cabine et 2 vis pour l'avant du capot .

Pour une question de durabilité je placerais des vis BTR de 5 à tètes cylindriques inox de préférence.
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Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 17:37

Ce soir la carrosserie est terminée rivée brasée, la roue de champ pourra barboter dans son écuelle à graisse.

Me reste à percer les trous arrières de la cabine, de fixation au chassis, et faires quelques ajustages, mais ça se fera au garage sans la voiture.

La grille frontale est posée rivets pops pour démontages éventuels

Tous les trous inutiles ont été rebouchés pops, pour une meilleure continuité.

Quelques photos suivent, et j'ai du nettoyer ma cave, me reste à ranger l(outillage, et nettoyer les établis et machines.

Demain je sort le tracteur et la bagnole pour le ranger au garage à coté du rack des rails, et je continuerais le montage des chassis TGV.

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Message par Percheron61 Mer 22 Fév - 18:42

Oh un Train ! Je les attendez ces photos, c'est vrai que des qu'on vois cabine cela fait tout de suite très ferroviaire ! Je la trouve bien réussi ! 

J'aime bien ton atelier on le vois bien sur cette photo, l'atelier, en faite ça fait un peu comme le mien niveau format tout en longueur pas très large.

En tout cas ce qui m'impressionne c'est comment tu arrive a usiner de l'acier massif comme ça,  par exemple tes rainure dans les pièces épaisse, c'est vraiment massif de chez massif quoi !

En tout cas du coup le rendu d'usinage et vraiment propre rien a redire   

De belles parties bien avancer  ! hâte de voir les suite et de les voir accoupler 
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Beau boulot

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Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 18:52

Merci Percheron.

Pour usiner de l'épais ? tronçonneuses à mains a disque corindon, puis finitions sur fraiseuse à fraise croqueuse, et donc des heures et des heures d'usinages.

Pour les rainures des boites d'éssieux, sur fraiseuse en étaux en avance automatique, fraise 3 dents de 5 ou 6, et huiler de temps en temps. Avance très lente pour ne pas casser la fraise, vitesse de broche à 800 tours.

Mais je fabrique des trains depuis 30 ans environ, et c'est moins problématique que des engins de TP.
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Message par Percheron61 Mer 22 Fév - 19:00

D'accord je comprend mieux, j'imagine que cela doit être long ! Logique aussi qu'avec cette méthode le résultat est donc impeccable et non grossier, car tu n'y va pas comme une brute,  en douceur sur un grand nombres de passe ... 

Puis bon j'imagine que oui au bout de 30 ans tu connais parfaitement ta machine et sais bien tout régler ta machine comme ta pièce....

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Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 19:09

A l'origine ma fraiseuse est manuelle, par 2 manivelles, mais avec du matos Chinois j'aie montée une avance automatique à vitesses réglable et inversable, avec un RB 35/600 comme moto réducteur, monté sur un bâtis et débrayable du longitudinal, l'entrainement se fait par pignons centrés au module de 1,25 en légère réduction.

Pour moi la fraiseuse classique est vraiment le complement du tour, les imprimantes 3 D ne les remplaceront jamais, mais sont les compléments mécaniques de nos jours, oui effectivement tu te passe de diviseur, grace à tes rondelles, le hic, c'est qu'il va falloir les multiplier ces rondelles diviseuses.

C'est comme dans mon métier de serrurier, on multiplie les gabarits de fabrication, et souvent on a plus assez de placer pour tous les stocker.

Arrivé à un moment avec l'accessit d'une fraiseuse conventionnelle les diviseurs vont vite t'etre indispensables.
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Message par Percheron61 Mer 22 Fév - 19:33

Ah oui super modifications qui doivent bien rendre service et j'imagine très fiable comme système ! 

Oui tu a raison, la fraiseuse ne remplacera jamais l'imprimante 3d, et je pense qu'elle viens forcement dans l'ordre des choses après le tour...  

Personnellement je passe par la case 3d car elle permet de faire énormément de sorte de choses  et des pièces qui nécessitent pas forcement d'être en métal..  et ouvre d'innombrable possibilité quand même pour un cout bien différent d'une fraiseuse... c'est complémentaire.



Comme j'en avais parler cette fraiseuse et le prochain gros et certainement le plus gros investissement pour ma part, je pose encore la question de si j'en aurais vraiment une utilité comme mon tour, pourrais-je ne plus m'en passer par la suite quand je l'aurais ? selon moi pas autant qu'un tour mais vaut quand même le coup. 

En tout cas cette machine me fait rêver, quand je la vois au travail, comme le tour avant que je l'achète, simplement j'hésite entre 2 modèles qui ne joue pas vraiment dans la même cour, une d'environ 75kg plus orienter modélisme, et une de 150kg avec sorti CM3 et brushless de 800w avec une grande table, qui serai une machine ouverte a des travaux plus large que le model réduit, 

je pense patienter pour la deuxième, mais déjà il me faut résoudre ce problème de place et pour la manœuvrer pour l'installer, la faire rentrer dans mon atelier je sais même pas si c'est faisable.. 150kg ça se bouge pas comme 75 ! et puis surtout il faut que j'économise encore et me sépare de certaines choses pour être en mesure de l'acheter... 

Donc vu que ce n'est pas impératif, je patiente j'en serais que mieux servi ?

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Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 20:03

Pas forcément.

Oui parce que 2 machines à des grosseurs différentes ne font pas les mèmes travaux.

J'avais un ami, commandant de marine Marchande, modeliste aussi qui réalisait des micro moteurs thermique d'avions 2 temps et 4 temps sur un gros tour industriel de 3 tonnes, il avoe s'etre méchamment emmerdé avec mais quand on connait, on en fait ce qu'on veux.

Quand il en est arrivé au modélisme ferroviaire, il s'est achetée la fraiseuse au pendant du tour, 2,5 tonnes, déja en ferroviaire de jardin en voie de 127 mm les pièces commencent à etre consequentes, et ses machines ont fait merveilles, mais il continuais a s'emmerder quand aux petites pieces, alors il a acheté tour et fraiseuse d'atablis pour la finesse, et la il a enfin pu réaliser ses réves avec un atelier complet.

Bamo à un grand tour d'établis, il va m'acheter le tour EMCO 3 et sa fraiseuse, parce qu'ikl est plus facile de réaliser des petites pièces qu'avec une grosse machine.

Il sera lors polyvalent, comme moi, en cave gros matos, en chambre petit matos  pour petites pieces bien au chaud.

Certes fait des économies, vends des modeles dont tu ne te sert plus, mais ne vends pas tes petites machines pour en acheter des plus grosses. Tu le regretterais toute ta vie.
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Message par Percheron61 Mer 22 Fév - 21:01

Oui c'est totalement compréhensible apres je pense que la plus grosse des 2 fraiseuse dont je te parle peut faire du modélisme, y'a bien moins d'écart qu'avec une machine de plus de 2 tonnes, 

Oui ça vendre mes machines et outils jamais ! je parle de modèles dont je me sert pas oui,

Et tu m'étonne que Bamo te prend ton tour, si j'en avais l'occasion, j'hésiterais pas une seconde à se prix en petit tour complémentaire, en plus avec la partie fraiseuse et non chinois ? une affaire en or !

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Message par Bamo Mer 22 Fév - 22:20

elle est toute mimi cette loco. avec son bleu elle sera vraiment très chou. entre percheron et toi, vous nous régalez de photos aujourd'hui. On va bien s'amuser à Monistrol avec ton train je pense.

Ouais j'hésitais pour le tour car j'arrive à faire de petites pièces sur le mien, mais vu qu'il a la fraiseuse avec et qu'il y a une perceuse qui sera bien plus rigide que mon centre de perçage chinois que je garderai pour les gros perçages je pense, je me dis que çà vaut le coup.
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Message par admin-jpg Jeu 23 Fév - 7:38

Moi je penses que c'est un complément pour toi, tant que tu reste dans le domaine du modélisme TP et camions, ce petit centre d'usinages te rendra des menus services.

Bien sur si tu attaque un train comme moi, il te faudra une fraiseuse d'établis de 80 kg.

Percheron est apparemment ouvrier de ferme et aura bien plus besoin de grosses bécanes pour réparer des trucs cassés sur ses engins de manutention.

Regardes moi avec le BD3 pour la miniature en Chambre, et le train en grossium en cave.

Bref on a que 2  mains et on ne peut pas manger et pisser.
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Message par Bamo Jeu 23 Fév - 7:49

tout à fait, il n'y a rien de perdu, en plus avec son diviseur, çà me permet de faire des perçages décentrés genre écrous de jantes voire vérins démontables.

Pour ta loco, je ne pense pas avec le réservoir que çà aurait été possible, mais j'aurai bien vu le capot en demi cylindre, plutôt que carré, çà donne un coté plus fantaisie tout en rapprochant d'un profil loco à vapeur. Mais c'est déjà très bien comme çà
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Message par admin-jpg Jeu 23 Fév - 14:26

J'y ai pensé aussi mais ça complique bougrement la fabrication dans un local aussi exiguë qu'est ma cave.

Ce matin achat d'une peinture vert pomme pour les rails et des pinceaux plats, et deux bombes de peinture noire brillant anti rouille, pour les bogies et le chassis, s'il en reste, donc pas besoin d'appret.

La bagnole est dehors je commencerais donc la peinture des rails.

Mais sur le balcon celles des bogies.

J'aie reçu le tube à essence et les passes tubes en caoutchouc, les essais sous carburant pourront commencer dès l'installation faite
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Message par admin-jpg Jeu 23 Fév - 18:04

En après midi, au garage , peinture des rails en vert au pinceau plat, pour demain il m'en reste 10 a faire, c'est juste une couche de protection, car en manifs le réseau couche dehors, avec la peinture ils ne craint pas la rouille quoi que celle ci aide à l'adhérance.

Alors demain après les rails, finitions sur le tracteur, et rapatriement au garage lui aussi.

Pour sa couleur faudrait que je vois du coté des bombes s"il y avait du bleu Océan ?, parce qu'il n'en faut pas 3 tonnes de barbouilles.

Le noir brillant anti rouille couvre 1,5 m2 par bombe.
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Message par admin-jpg Ven 24 Fév - 12:27

Tous les bouts d'arails sont peints en vert, m'en reste 2 droits pour cet après midi. Le séchage est long, mais il faudra une fois sec que je reprenne les rails pour vérifier toutes les soudures, certaines sont par trop légères et risquent de casser en Démo, puis un coup de pinceau pour rétablir la couleur.

Puis je passerais sur le tracteur finir les fixations du carénage, et l'aspiration d'essence au réservoir avec les passes tubes reçus.

Et surtout fixer le coude cuivre de l'achappement de coté.

Dans la foulée placer les attelages à ressorts.

Puis transfert au garage, pour peintures des bas flancs en noir en bombes anti rouille.

Mastiquer les congés intérieurs du carénage afin que ça bave en extérieur, et une fois durs poncer ce qui dépasse. Et peinture en bleu océan, mais la ca m'emmerdes car mon compresseur est loin d'etre opérationnel vu qu'il est fixé au mur de la cave et en pièces détachées.

Le fait de sortir pas mal de choses de cette micro cave, va me donner de la place pour modifier ce compresseur et le remonter vertical sur 2 roulettes et pieds d'arret
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Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 17:55

Tous les bogies sont peints en noir brillant les attellagesd aussi sans les ressorts inox.

Puis du coté tracteur, masticage intérieur des congés, histoire de remplir les vides hors brasures.

Et je me suis occuppé de mon réservoir et de son puisage, ouverture du trou progressif , en final avec foret de 16, pour agrandir à 17,5.

Dans un bouchon 3 trous j'ai enfilés deux tubes essence jaunes, le puisage et le retour du carbu, et un tube court le reniflard.

De retour maison pour la graisse et l'éssence Aspen, remplissage à moitié du réservoir, quelques coups de tirette, starter, gaz en butée, il a démarré après une dizaine de lancés en toussant, bien sur pompage de l'essnce qui arrive bien par le tube et qui en repart par l'autre.

Sans trop de mal il a démarré, faut dire que ce moteur est neuf, et qu'il n'à bouffé qu'un quart de litre d' Aspen.

Réglages de l'entre fer vis roue de bronze, et donc après lancé mise en gaz à régime moyen la vis entraine a roue et bien sur l'arbre de couche, l'inverseur étant en prise faut retenir le bidule, pour qu'il ne me tombe pas sur les pieds.

Pour demain, transfert au garage sur trétaux les roues en l'air, pour faire des essais de marches a vide dans les deux sens, faut bien sur roder le moteur et la mécanique.

La boite à graisse est en faites un petit truc de 60 de long, 40 de large et 15 de haut, capot enlevé, on voit toute la mécanique, et donc avec un bâtonnet de glace, ou un petit pinceau, de badigeonner la roues qui se chargera bien de graisser la vis.

J'ai fait une dizaine de re démarrages sans problèmes, un coup de tirette et hop il marche, super petit moteur 4 temps qui tourne comme une horloge et relativement silencieusement. J'ai enfoncé à force le coude à 90° de l'échappement, je verrais sij e puis poser une vis de 4 courte entre cuir et chair, pour éviter qu'il ne fiche le camps.

Il me reste à acheter une batterie gélifié de 12 v, et poser un inter poussoir pour le klacson, j'en ai un faudra que je le retrouve. Si non l'acheter quelques parts.

Le tracteur étant dégagé de la cave, je vais pouvoir intervenir sur mon compreseur.

A l'origine un compresseur horizontal sur 2 roues caoutchouc, et un pied sur caoutchouc, le grouope compresseur sur une sole soudée au réservoir.

Quand j'ai démébagé de mon local de location, je ne voulais pas le vendre, mais dans sa forme horizontal immossible à stocker nulle parts.

Alors l'idée a été de démopnter le groupe de dessus la cuve, de le remonter sur 2 consoles et de les fixer au mur de moellons de 50 qui sépare les caves, et pareils pour la cuve suspendue par sa ferrure tenant les roues et bien sur refaire la jonction cuivre compresseur cuve par le presostat, et ca a re marché du tonnerre mais bruyant, l'idée était de nettoyer à la souflette ??????????????????

Malheureux dans un si petit espace, à crever avec la poussière ?

Alors je ne m'en suis jamais resservis, mais j'ai tout le fourbis d'un compresseur d'air.

Alors avec de la place, tombe le groupe, tomber la liaison cuivre, tomber la cuve du mur, et tout remonter debout.

Le truc c'est de toucher le moins possible à la cuve qui est éprouvée, et donc de me resservir des fixations encore en place d'origine, tel que le support des roues, qui avec 2 bouts de ferrailles en équerre placeront le groupe compresseur au dessus de la cuve, pour les roues faire un chariot à 2 roues et une butée, ou carrément une roue pivotante a frein, chariot fixé à la cuve par collier de serrage, à faire maison.

Et pour pousser l'engin un tube en S repris sur le chariot et passant res du presostat afin de le protéger des chocs.

Ce qui me permettra a termes de peindre au pistolet mon carénage, regonfler mes pneus de bagnoles et nettoyer les recoins avec la soufflette ou de graisser les encoignures au gaz oil

L'engin étant vertical sera nettement plus logeable qu'il ne l'était horizontal.

Les ressources en créations d'un vrais bon sérrurier sont infinies.MOI. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz Razz Laughing Laughing lol!
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Message par Bamo Sam 25 Fév - 18:14

Même transformer le compresseur est un projet xD. Ah super, enfin il a chanté !!! Ces moteurs 4 temps çà tourne bien. Clair que si tu peux faire le carénage au pistolet tu iras 10 fois plus vite qu'au pinceau avec un travail bien plus propre
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Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 19:23

Mais demain au garage, rodage pattes en l'air.

Ca tourne ou ca casse.

Tous mes engins de traction ont tournés et jamais cassés, preuve d'une maitrise en mécaniques.

Usures des boudins de roues oui, c'est normal  après 40 000 km ???????????????????????????????????

La le circuit fait 40 m, si je fait 3 à 4 tours pour des momes, ca fait 160 m, et si je fait 20 trains par jours 3200 m, au bout de 12 mois à raisons de 1 expo par mois, ca fait 38/40 km, puis au boit de 10 ans  384 km, et si ma tante en avait, lol ça serait mon oncle.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 25 Fév - 19:30, édité 1 fois (Raison : près 40 000 km)
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Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 17:21

En milieu d'après midi, Minie Mousse s'est dégourdies les roupettes sur une paire de trétaux, marches avant et arrières sans problémes


Puis posée au sol à faire des va et viens dans le garage.

Puis j'aie établie une ligne doite de 3 droites, pour la faire rouler dessus pour sa toute première fois, elle à beaucoup ailée, pareils va et viens comme papas dans  m...............n.

Cette mise en voies avait pour buts de la construction des deux chassis wagons TGV posés sur ses bogies.

Pour l'accouplement avec le tracteur course demain prendre chez Hyper deux plats de 100x4, pour descendre l'attelage à 80 du dessus chassis wagons, pour le milieu, nos problèmes avec les plats de 40x4 de finition.

Tient j'aie pas vérifiée la hauteur sol dessus chassis, mais bien plus haut que le tablier du tracteur, donc le confort sera certains aux passagers.

Question vitesses, c'est tout à faits conforme aux prévisions, une allure de petit tracteur de voie étroite tel qu'il est.

Peut etre que quand le moteur sera rodé, iras il un tantinet plus vite ?

Une fois les wagons terminés et équipés de leur attelages, je referais un essais sur mes 3 bouts de rails, histoire de controller la traction.

J'avais prévus 4 ballonets de lestages amovibles à placer sous le tablier aux 4 coins extérieurs et je ne les ai pas faits.

Mais j'en aurait besoin tel quel c'est une plume, qui ne doit pas dépasser 20 kg

L'idéal serait 4 caisses identiques par paire deux par deux, accrochées aux traverses de tamponnement sous les tabliers à l'aide de boutonnières pour vis de 6 ou 8 , remplies de plomb fondu.

Des caisses de 70 au cube, en faits en fonction des encombrements sous les tabliers.

70 au cube ça fait 343000 mm3 ou 343 cm3, poids spécifique du plomb ? et au total 1,029 dm3 au poids spécifique du plomb ca fait ? 11,35 grammes au cm3, donc 1029x11,35 =11,679. bon Deja en plus 11 kg, c'est pas mal. 2,919 par gueuse.

En faits au départ j'avais pris mes enseignures, mais il me fallait compter avec un appareillage de freins.

Je n'en ai pas mis, donc plus de place en longueur, hauteur et largeur inchangées,  si ca fesait 3,500 par gueuse, soit 14 kg ça serait mieux.

Je vais me renseigner auprès d'hyper acier demain.
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Message par Bamo Dim 26 Fév - 19:37

si tu avance et tu recules, comment veux tu, comment veux tu que je t'en..... XD

C'est super qu'elle ait fait ses premiers tours de roues. Content de voir que le résultat final est là. Du bon boulot chef JPG
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Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 20:05

Merci Marc, par après c'est le poids adhérant qui compteras c'est pour ça que je penses lestage.

Le premier loco tracteur fait en 127 pesait pas lourd au départ,, par la suite avec ses lestages de partout il faisait ses 80 kg de quoi emmener 10 adultes soit un train en PTR d'une tonne.

La, ce tracteur avec son ENORME réduction au départ, à quand même un couple monstre. C'est le lestage qui fera la différence.

Les deux chassis TGV identiques à quelques détails près, l'officiel sera le miens avec mes cales pieds rétractables, ma caisse d'outils entre mes cuisses amovible en bois, et le montage des deux bogies standards, au moins en simple wagon d'éssais, et s'il tracte, adjonction du second étage.l
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Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 15:47

Cet aprem, course à hyper prendre deux plats de 100x5 pour faire mes traverses de tamponnement Le temps de boire un jus, je vais les souder sur les chassis. Avec les traverses avant, je les nettoierais et hop un coup de bombe en noir. Et je mettrais en place lueurs tamponnements.

J'ai tombé le compresseur, je vais le remonter à l'aide d'un des plats de tamponnement en trop coupé en 2, et soudés sur les anciennes pattes des roues et sur les 2 consoles acier, le bloc compresseur étant enlevé.

Je suis passé au Leroy, mais plus du tout de PVC mousse, par contre j'ai pris 2 barres de plats alu de 50x3 pour les supports des chenilles de la future pelle.
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Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 18:11

Cet après midi travaux sur wagons TGV, ce soir ils sont montés et peints en noir à la bombe, j'ai juste finis pour 18 h 55, travaux au garage. et à la cave.
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Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 17:44

En après midi quelques menus travaux sur les châssis wagons dont les retouches de peintures, pose des attelages à ressorts.

Puis sur le tracteur, renforts de soudures sur les châssis, par contre du coté tôles du tablier, l'inox en 0,7 c'est de la merde, le moindre coupe d'arc ça perce, alors demain commande chez Hyper de 3 bandes de tôles acier de 510x80, deux de celles ci remplaceront les bandes latérales , la 3 me sera débité en conséquence pour l'avant.

En 2 mm c'est nettement plus facile a souder d'autant que le réservoir est fixé dessus par ses pattes.

J'ai enlevé celui ci pour éviter l'incendie, et peint en noir.

Puis pour le lestage j'ai demandé des prix à madame Hyper acier, en faits je ne vais pas m'embêter je vais prendre des plombs de plongée d'un kg à décathlon, et les fixer sous le capotage sur des pattes prévues pour cela soudées au châssis.

Le réservoir prends un volume à gauche du moteur, mais la place est disponible sous l'arbre moteur, ce peut être alors un bac en longueur largeur hauteur pour y déposer des plombs de plongée, ils font 80x90x15, j'en ai déjà 4 achetés pour lester une immense voile de parapente RC Et je m'en servirais comme modèle pour faire ce bac qui reposera sur des pattes en plats de 16x4 soudés à l'intérieur, et donc plombs amovibles pour les transports.

Pour les caisses d'assises, elles feront 180 de large, 250 de haut et 1510 de longs hors tout. J'aimerais assez que ce soit du 12 mm, faut que je vois ca demain au Brico ?

Elles seront fixées en bouts sur les traverses dites de tamponnement par plats de 16x4 vissés d'une part aux caisses en extérieur, et aux traverses par 2 vis sur l'avant et 2 vis sur l'arrière.

En faits lors de l'installation, on fixe les caisses aux wagons (j'essaierais de faire du standard, pour ne pas être obliger des faire des repères de positions),  Mais en faits mon assise sera spéciale avec deux trous pour y placer une mini caisse en bois pour le montages réseau, visseuse et boulonneries voir aussi clés de serrages de 10.Et dans la foulée on fixe les bogies.
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Message par admin-jpg Mer 1 Mar - 18:18

Ce matin débit au Brico des CTP 10 mm des coffres assises, que je monterais dans l'appartement au chaud.

Ce soir débit des pièces pour la pelle doubles chenilles, puis cintrage a force autours de la cuve du compresseur du cerceau plat acier de 16x4, puis finition au frappé dans les mors d'étaux ouverts.

Le truc c'est de faire un berceau au diamètre puis des plats en équerres pour déporter les roues en arrière, roues de tracteurs jantes alu, pneus en caoutchouc pleins à chevrons boulons de 10 TH  du bol, ils étaient planqués au garage, diamètre 130 et assez lourds.

Ce berceau aura sur l'avant un support fixe reposant au sol tel un trépieds, le bidule sera soudé au moignon de tube ayant avant la butée caoutchouc d'arrêt. 3 vis de 8 courtes appuieront sur le réservoir pour bloquer ce chariot sur le compresseur.

La sol du compresseur est sur équerres acier, je rajoute des pattes en plat de 
50x5 de 150 de longs soudées a l'ancien étrier des roues, et sur les  équerres acier, le compresseur sera dorénavant au dessus de la cuve verticale.

puis modifier le tube cuivre de laison.
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