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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

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Message par Bamo Lun 28 Aoû - 11:54

Oui il est arrivé le courrier, il s'est croisé avec le mien, j'avais renvoyé mon dossier que j'avais téléchargé 2 ou 3 jours avant. Ce sont les mêmes papiers, j'ai renvoyé les 3 premières pages. J'attendais un peu pour le virement des repas.

Je verrai dans les camions.

J'ai eu un peu de temps a midi pour faire la brasure de la flèche. çà y est le bras est assemblé, solide comme du rock, indéformable et indestructible pratiquement. Encore 3-4 trous pour les fixations de vérins et les axes de flèche et il pourra être préparé pour la peinture (ponçage complet au disque à facettes, mastic éventuel et apprêt). Des photos dans l'après midi
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Message par admin-jpg Lun 28 Aoû - 12:51

J'aie pris les repas sur place, car on reste dans l'expo, ces repas sont pris sur la scene, la salle polyvalente est aussi une salle de spectacles sur scene, et ces repas se prennent la, en surplomb de l'éxposition.

De faits on ne perds pas de temps à chercher un restaurant de libre. La bouffe est préparée par un traiteur, la cuisine est juste à coté.

Pour moi l'ambiance est toujours bonne, et puis on ne peut pas faire l'unanimité des caractères, on plait ou l'on ne plait pas.

Et puis j'y ai de nombreux copains belges suisse français de tous bords, connus de longues dates.
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Message par Bamo Mar 29 Aoû - 8:21

Oui c'est sur. On verra comment est l'ambiance, ce sera une découverte, je sais que je ne serai pas déçu en contenu en tout cas. J'ai aussi prévu les 3 repas sur place.

J'ai eu du monde hier, donc encore un ajustement de perçage à faire sur l'axe entre la flèche et le brisé pour corriger l'alignement et on sera bon sur le bras. Une chance que je ne fasse pas le trou au diamètre final, çà me permet de rattraper à la queue de rat les décalages avant d'avoir une erreur irréversible.
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Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 9:23

Attention pour les repas, les commander sur place, ça ne sera plus possible, car à l'inscription il est bien stipulé qu'aucun repas ne sera vendus sur place.

Donc il est impératif de les commander à l'inscription.
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Message par Bamo Mar 29 Aoû - 9:48

oui j'ai pris 1 repas par jour sur le dossier d'inscription. Je dois leur faire un virement de 44€
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Message par admin-jpg Mar 29 Aoû - 11:41

Moi j'aie pris 3 repas, celui du samedi midi, puis le soir pour la nocturne, et celui du dimanche midi.

Je m'excuserais auprès d'eux pour mon absence aux démontages, causes d' arthroses aux genoux qui m'ont fait souffrir de fin Mai jusqu'à fin juillet.

Et je n'aurais pas droit au casse dalle du démontage.
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Message par Bamo Mar 29 Aoû - 14:43

J'essayerai d'être là au démontage, je ne suis pas pressé, j'ai l'intention de poser le 13 en RTT de toute façon, donc même si je rentre à 2h du mat, je peux dormir autant que je veux le lendemain.
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Message par Bamo Jeu 31 Aoû - 7:17

Et voila la bête !! :p

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Message par admin-jpg Jeu 31 Aoû - 14:25

Il y a du job, poncée de partout, mastiqué léger, couche d'appret gris mat, et couleur finale.

Puis tu pose la question : Plastique ou autres choses ?

Si bien fait, les gus répondront plastique, 

ben non acier brasé.
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Message par Bamo Mar 5 Sep - 9:15

petite avancée, les 2 barres en 8 qui relient le balancier au H sont faites. Le résultat est pas mal, je peux peut être encore perfectionner les parties arrondies avec la micro fraiseuse emco (faits à la lime diamantée pour le moment). Ils ont été taillé dans de l'alu de 2mm d'épaisseur. J'ai des valeurs assez éloignées des renvois originaux, j'ai fait ce choix pour donner plus d'amplitude au godet par rapport à ma course de vérins.

je dois prendre un morceau d'alu de 50*30 pour refaire le massif. Comme je dois prendre 100mm mini en longueur, je vais utiliser le reste pour faire le H, l'attache rapide et peut être les pièces du tilt rotator. Pour ce dernier, je pense en faire une version semi hydraulique. Le blocage d'outil et la rotation seront assurés par des N20, les vérins de tilt seront hydrauliques. Je ne peux faire entrer que 2 voies hydrau en plus dans la pelle, je voudrais en garder une pour un godet pince. les pinces du tilt seront donc surement électriques, de toute façon plus c'est petit et plus c'est difficile à fabriquer les vérins. Des moteurs de 6mm en vis sans fin feront surement l'affaire. Je devrais donc faire rentrer 3 esc de plus et un récepteur 4 voies supplémentaires. l'esc double pourrait devenir une option si je peux découpler les 2 voies. en récepteur, un S6R rentrera sous la cabine (a moins que je dégotte un X4R qui devient très rare), j'ai encore de la place sous le siège car le X8R est logé dans le carénage au dessus du réservoir maintenant
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Message par Bamo Lun 11 Sep - 19:26

Impossible de mastiquer. Bien trop chaud en ce moment. Le mastic durcit en a peine 5 minutes. impossible à travailler. Demain j'achète mon bloc alu pour faire le H et le massif. vu qu'il m'en faut que 40 mm, il me restera un bloc de 60*50*30, ce qui sera largement assez pour le H, et le tilt. J'ai regardé les photos de la fabrication du Tilt, çà m'a l'air soudé alu les morceau, il ne m'a pas l'air en 1 seul bloc en tout cas la partie oscillante.

Je continue à regarder comment faire
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Message par Bamo Mar 12 Sep - 8:13

Bravo Bamo, encore un exploit. Je me dépèche ce matin, je prnds mon train assez tot, j'arrive à Tartaix vers 9h15, je fais commande de matos pour le massif et le tilt (d'ailleurs ils n'ont que des carré en Alu, je dois prendre un bloc de 50*50) et je vais pour sortir ma carte bancaire pendant que le mec commençait à débiter et là... Je m'aperçois que je l'ai oubliée sur mon bureau. Impossible de récupérer le numéro complet sur l'appli bancaire donc impossible de payer....

Je vais retenter demain en partant encore plus tôt. J'ai réunion à 10h, je dois donc être à l'ouverture.

Pour l'ouverture je regarde si comme Bartste et JPG j'utilise la technique du téton à ressorts ou si je place un N20 dans l'attache rapide pour une ouverture commandée et la possibilité d'utiliser la pince sans déposer l'outil. Normalement j'ai assez de voies.

4 vérins, 1 tourelle, 1 pompe, 1 tilt, 1 rotator, 1 pince, 1 blocage d'outil 1 voie de travail pour outil soit 11 voies. Il m'en reste une pour de l'éclairage ou un gyro, et je peux en ajouter 4 si besoin en ajoutant un autre convertisseur SBUS PWM cablé pour les voies 5 à 8
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Message par Bamo Mer 13 Sep - 14:25

Voila j'ai pu passer récupérer le matériel. Un bloc alu de 50*50*100 dans lequel je pourrais taille à l'aise le massif, le H, la semelle et l'attache rapide du tilt. J'ai pris du tube de 8*0,5 et de la tige inox de 3 pour les vérins de tilt qui seront fait brasé étain. une plaque laiton pour le cadre de l'attache oscillante au balancier, du tube de 7*0,5 qui cachera les filetage des N20 des pinces, du carré laiton et alu de 10*10 pour les différents éléments d'attache et du tilt.

J'espère retrouver mon rond laiton de 10 que j'avais pour les noix, en espérant que je n'ai pas envoyé le reste de mon stock à Jean Paul lorsqu'il m'a refait les vérins de 16. Sinon je vais devoir gâcher un peu plus de matière en prenant dans ma chute de 12mm pour piston et en réduisant les diamètres à mes besoins

Je vais voir pour commander du joint hydrau en 3mm et du quad. ils ont l'air d'avoir du choix sur 123 roulements.
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Message par Bamo Jeu 14 Sep - 6:54

J'ai pu appliquer le mastic sur le bras. Il sèche très vite, il faut en faire assez peu et refaire le mélange souvent. Je reçoit mon apprêt et ma peinture jaune cat lundi prochain. Je vais commencer à travailler le massif en attendant.

A priori la base 50*50 ne sera pas modifiée, elle semble avoir les dimensions recherchées. Il me faudra donc débiter une tranche de 30mm, faire les repérages des montants et des attaches de vérin et tailler grossier à la scie pour affiner à la fraiseuse. pas mal de boulot mais c'est la pièce maitresse de la pelle, car de sa qualité dépend à la fois le montage du bras, mais aussi des éléments qui gravitent autour du massif et notamment du motoréducteur de tourelle.
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Message par Bamo Ven 15 Sep - 8:28

J'ai trouvé pour pas cher des mini rouleaux à poncer pour dremel en 6 et 11mm livrés avec également des roues de polissage (11 € pour 120 rouleaux et 20 roues de polissage de différents grains). Je vais pouvoir parfaire la surface du bras avant peinture. Normalement ils arrivent Samedi.

Coté massif j'ai commencé à prendre les mesures, si je veux vraiment peaufiner en ne laissant que 2mm de diamètre, je dois retirer environ 3mm de chaque coté au niveau montant. Sinon je le laisse en mode massif en évidant juste l'intérieur, donc en faisant un U avec des parois de 5mm, bien solide et finalement ni disgracieux, ni gênant. Je vais par contre devoir creuser l'arrière du massif pour le motoréducteur, si je laisse toute la matière çà le fait beaucoup dépasser vers l'avant. Il ne devrait dépasser que de 10mm, en l'état on est à plus de 25mm
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Message par Bamo Dim 17 Sep - 9:32

Ce matin le ponçage est fait. Amazon vend du ali en fait. C'est juste bien parce que la livraison est immédiate. La qualité bof très moyen. çà dépanne mais les disques s'usent et leur système de fixation, autour d'un rouleau caoutchouc avec une vis qui écarte le rouleau pas fiable. En plus les disques parfois s'effilochent. il y a apparemment un sens mais aucun repère...

Bref les 3 morceaux de bras sont prêt pour l'apprêt que j'ai reçu hier (apprêt métal gris) ainsi que le jaune cat. Il fait mauvais temps, je dois attendre pour la peinture. Pour flasher un peu, je pense faire le massif et les vérins en noir, çà tranchera super avec le jaune cat du bras et du carénage.

Ce matin je commence le massif. Alors pour découper un morceau de 30mm de large dans un bloc de 50*50*100 c'est... jouissif. Ma disqueuse est bien trop petite, les disques alu achetés rentrent dedans mais pas assez. J'ai pu faire 4 grosses entailles dans les coins du bloc par rapport à ma ligne et je dois finir à la main. Là on rigole. parce que du AU4G, c'est pas le plus tendre surtout dans ces épaisseurs. Ah çà c'est de l'alu de qualité pour pas si cher. 12€ je crois le bloc, il fait 700gr. Pour le moment je m'en fout de la propreté de la découpe, ce sera refraisé et largement retaillé sur cette face.

Donc des allers et retours, de la sueur et de l'huile de coude, voila la suite du programme.


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Message par Bamo Dim 17 Sep - 10:57

C'est bon, j'ai un bloc de 50*50*32. çà a été dur mais ce qui m'a sauvé c'est une lame neuve de scie à métaux qui a bien entaillé l'alu. Je ne sais pas quelle est la durée de vie de ce genre de lame, mais au regard de ce que j'ai taillé, je dirais qu'il faut la changer bien plus souvent que je ne pensais.

Donc l'étape suivante va être de faire des tracés puis à la perceuse (pour repérer les angles) et à la scie pour enlever de la matière commencer à former le bloc. La partie fraisage interviendra pour les cotes finales. J'ai quand même monté la pièce sur la fraiseuse pour voir, et l'étau fourni est pile à la bonne taille en enlevant les mors additionnels. il fait 51mm d'ouverture sans mors. Je vais temporairement remplacer la vis à téton par un modèle plat pour gagner en filets et assurer le serrage, la vis à téton ne prend qu'un filet et je crains qu'elle ne se desserre quand je vais mordre avec la fraise dans le bloc. en tout cas pas de soucis en hauteur, le plateau moteur n'est même pas tout en haut de la colonne de fraisage.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Sep - 18:15

C'est bon, je suis rentré plus tot que prévus, j'ai si bien roulé, Mt Cenis dans le brouillard, à 16 h 30, alors hop sur Chambéry Annecy. On allait pas encore recommencer une énième séance de pipi serpillère. 1200 km en 2 journées de 10 et 12 h de conduite entrecoupées d'arrets divers.
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Message par Bamo Jeu 21 Sep - 18:18

Bon retour au bercail !!
De mon coté j'ai commencé le fraisage. j'ai d'abord retiré de la matière à la perceuse et à la scie et je fini à la fraiseuse. Mais çà marchais pas terrible la fraise mordait pas. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle tournait à l'envers. Hop inversion des fils sur l'alimentation et là çà fait du super boulot. Par contre elle est courte, je vais devoir faire la pièce en 2 fois en la retournant pour couvrir les 30 mm de hauteur.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Sep - 18:22

Mais tu en a des plus longues chez OTELO ?

Mort de rire à l'envers, nez de boeuf. Pour cirer c'est l'idéal.
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Message par Bamo Ven 22 Sep - 7:06

Elle n'aura pas tourné longtemps la fraiseuse. Je vais pour surfacer le massif pour pouvoir le retourner et avoir une pièce bien plate et je rentrait un peu dans la matière mais çà allait (0.3mm avec une fraise de 5), et l'alim qui Pète. De la belle daube chinoise. Donnée pour 240W je peux te dire qu'elle fait a peine la moitié à mon avis. le 795 était donné pour 180 et il ne ralentissais presque pas.

Je commence à en avoir raz le bol. Donc la fraiseuse Emco, je suis pas sur de la remettre en service. Et pour le moment le massif, je reprend l'ancien, je lui retire 3mm sur la pièce centrale à la lime et je le remonte pour que les vérins de 16 passent. Le tilt pareil, on verra quand une fraiseuse réellement faite pour sera là. Je vais juste faire une pièce pour un montage de godet normal.
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Message par Bamo Ven 22 Sep - 7:33

Je viens de trouver sur le bon coin une fraiseuse Emco FB2. Elle est à 1000€ moteur monophasé. Elle est a coté de chez mes parents. Je sais pas si çà vaut le coup mais elle m'a l'air sérieuse dans sa fabrication.

je viens de mettre la main sur la doc, avance 380*140, table 630*150. 140 kg, 6 vitesse de rotation. cone MT2, 220W 3 vitesses d'avance 3 rainures. Hauteur de broche maxi 370mm

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edit : on oublie elle est en 380V triphasé vendue sans mandrin ni bac à copeaux. Mais je modèle a l'air intéressant, je l'ai vue à 2000€ sinon
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Message par Bamo Ven 22 Sep - 7:57

sinon y a celle la. un peu plus grosse en CM3, une Chomienne PF25, au même endroit

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2411721870.htm

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Message par admin-jpg Ven 22 Sep - 8:38

L'emco c'est du sérieux vu que c'est allemand.

La mienne est en CM 2, c'est la même, 1000 € c'est donné.

La Chaumienne c'est encore plus sérieux, mais attention, peut etre moteur triphasé ?

La Chaumienne à variateur de vitesses par plateaux variables , géniale. Ou sont les courroies ?

Bac à copeaux ? Pourquoi faire ? Je n'en ai pas et je m'en passe.

Un moteur ça se remplace, dans la même maison que celui de ton tour .

Le mandrin tu le prends chez ali avec les pinces.


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Message par Bamo Ven 22 Sep - 8:50

courroies HS (compter 100€), la Chaumienne a les 2 modes, triphasée et monophasée. 220kg la bete quand même mais je me laisserai bien tenter. 1200€.

C'est un système à poulie serrante pour la variation de vitesse, en réduisant l'espace entre les disques tu augmente le diamètre, une contre poulie à flasque serrée par ressort va par contre se réduire pour assurer la tension uniforme et assurer la variation de vitesse. C'est génial comme système. En gros comme dans les mobylettes


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