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Chargeur tunnelier version électro hydraulique.

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Chargeur tunnelier version électro hydraulique. - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier version électro hydraulique.

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 12:15

J'aie donc fait ma réduction et l'aie montée avec le moteur mais avec un énorme bruit d'engrenages, et une non moins importante fuite d'huile qui apparemment provient de mon vérin de direction.

Il sera dit que sur cet engin je serait emmerdé par mes vérins de directions qui fuient

Et puis le moteur me parait trop puissant, dès la mise en route il est rapide, il m'en faudrait un de plus faible KV. Je ne suis pas loin de m'en commander un autre
.
Mon montage avec un moteur commun avec une pompe n'est pas l'idéal.

Tout ceci posé, si je modifie mes plans, ça serait peut etre une bonne chose :

Je vire la pompe jung au profit d'une de mes pompes motorisée Chinoises et place un moteur pour la propulsion.

Ca me permettrait d'éssayer de suite ma partie hydraulique seule, qui marche aux brancards , au godet, quand à la direction qui est à revoir.

Coté propulsion, c'est simple je monte un moteur pour elle de type charbon 540

Essayer en somme la propulsion et l'hydro de manières séparées.

J'aie un chouette modele mais qui reste en permanence en modifications, et la, j'en ai ras le bol.

Pour la direction j'aie un tres gros servo de petit gros, pourquoi ne pas le mettre en place avec quelques modifications comme un palonnier double rallongé ?

Aller au turbin ras le bol de patauger dans l'huile.
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Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 16:59

J(ai tout viré dans le chargeur, j'aie essayée une pompe chinoise, ça marche si vario neuf.

J'ai ôtée la platine, et démonté l'étrier, avec la place récupérées j'aie recentrée en ligne et plus près la boite des vitesses, de sortes que j'ai ou monter un 540 juste derrière, avec en entrée une roue de 40 dents,,pignon moteur 10 dts, et un vario inverseur pour les essais et ça marche.

Les deux servos des vitesses se placeront ailleurs.

Le gros servo se placera couché à gauche pour attaquer le coté gauche, à droite je remettrait un faux vérins vide d'huile, au moins pour les premiers essais de marche. ou encore 2 servos costauds en push pull sur pattes en Y.

La 3 voie de direction hydro est condamnée, ou encore utiliser un distri magom 2 voies qui marche ? Pour récupérer le Leimbach pour autres choses.

La pompe chinoise à son propre moteur brushless.

Cet engin va enfin pouvoir se dégourdir les roupettes, et se muscler au brancards et godet.

L'ensemble fonctionnera en 2 S 5 amp largement suffisant. De faits je regagne en poids mort
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Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 9:48

Le tunnelier à roulé et s'est dirigé.

J'avais monté un premier gros servo, (pas facile à mettre en place) qui s'est avéré désastreux du coté direction.

Je l'aie remplacé par un standard à pignons metals, de 25 KG et de grandes courses, le 540 va bien et permet certainement de grandes vitesses, avec le truchement de la boite des vitesses.

L'engin a roulé godet haut, car l'autre jour je l'avais mis en hydrau dans cette position. Ne reste plus qu'à remonter le groupe hydro, et mieux replacer ces éléments. Peut etre remplacerais je le distri par le miens en 2 voies de type Leimbach et qui fonctionne fort bien. Faut que je regardes si je puis y monter de partout des raccords SMC pour tubes de 2,5x4 polyamides.

Et puis coté limiteur, j'aie crus en avoir monté un ? Ben non, juste un élément Senga non approprié, alors ce matin j'en ai modifié un, reste à le monter et ré essayer.

Deja un coin de fuite en moins avec une direction par servo.

Coté rayon de braquage c'est tout à fait acceptable, coté vitesses je suis en 2 S Li Ion 5 amp et ça droppe sur une des vitesses.

Me reste à remettre en place les 2 servos des vitesses et arrière.
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Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 19:04

Ce soir, essais hydro en manuel : Après réglages du limiteur, les mouvements se font amplement et à bonne vitesse.

Du coté pompe chinoise, l'apport du régulateur est fabuleux, elle fait vraiment son travail de décharge lors des fermetures des boisseaux.

Nota, j'aie gardé le distri leimbach, des fois qu'un jour je remette la directions hydro ?.

Demain matin, continuation sur le montage des servos de boite à vitesses.

Avant soupé et depuis 16 h 30, je me suis évertué à déplacer mes éléments, pour une meilleure disposition des éléments hydrauliques, photos demain, si tout va bien. Coté Li Ion Il me faudrait faire un berceau dans le poste de pilotage pour l'acceuillir, de façons à pouvoir le permuter avec d'autres packs.

Marc tu avait raisons, l'électrique c'est encore le mieux, et c'est bien plus simple vue que nous maitrisons ces techniques.
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Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 8:49

Ce matin divers essais de mise en place des servos, à un moment ou l'accu général est quasiment déchargé, forcement ça déconne de partout, mais il faut le savoir, et quand on ne le sait pas on se pose des questions et l'on perd du temps.

Bref des vieux servos qui chauffent, mais qui paraissaient bien fonctionner, sont à mettre au rebuts. Remplacés par des servo 90 standards qui marchent fort bien.

Bref la pompe fonctionne bien tempérée par le limiteur, et tout le saint frusquin.

Le temps de recharger le pack je vais re commander d'autres éléments pour me faire au moins 3 packs de 2S de 5 amp.

Question à Marc : Comment s'y prendre pour se confectionner un pack de plusieurs packs de 2 S et de 5 amp, de façons à faire un ensemble cohérant de 10 ou plus d'ampères en 2 S ?
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Message par admin-jpg Mar 4 Juin - 18:53

Ce soir, encore quelques essais en dynamique, et surtout rassembler les filasses au dessus des machineries, pour raccourcir notablement le gros fil alimentaire la ou sera placée le pack.

Demain course rapide chez mon électronicien prendre quelques interrupteurs d'arrets, car j'en ai, soit des trop petits soit des très gros.

Justement j'en ai un de très gros que je pourrais monter de suite pour faire une coupure sur la ligne alimentaire.

Ca me permettrais de tout fermer, ouvrir juste pour changer le pack, la tole supérieure.

J'aie fait une petite vidéo en semi statique sous la caméra, j'éspère quelle sera réussie ?
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Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 7:10

Mise en place , ce matin du gros inter modifié pour couper la phase +. Je l'ai placé en face avant à l'éxtérieur droit du joint oscillant, un endroit pratique un peu caché.

Puis ouvrir une trappe au dessus du pack dans le lobe droit libéré, deux charnières seront posées ultérieurement, tenu fermé par une vis de 3 papillon (à fabriquer).

Changement d'un des servos 90 neuf du godet qui merde par un petit futaba fait pour ces distris leimbach, et la ça marche.

Premiers roulages cet après midi chez Claude.

Du parking jusque chez lui au reż de chaussé en roulant, portée au retour par la faute du second servo de merde 90 que je vais permuter avec un servo Futaba fait pour cet usage.

Du coté roulages sur une des vitesses c'est un chargeur de rallye, pour une fois ça marche super bien, je dirais la vitesse idéale pour rentrer dans le tas, au bélier, ça passe, ou ça casse. lol!
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Message par admin-jpg Jeu 6 Juin - 5:55

Hier soir, changement du servo brancard, et maintenant ça marche bien, puis pose de 2 micros charnières sur la trappe d'accés au pack, et fabrication d'une vis papillon pour la fermer.
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Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 8:41

Hier après midi, je devais montrer mon engin au club des ainés, qu'en rentrant dans l'ascenseur , plus de direction ??????????????

En fait la barre franche à due se détacher du palonnier ?

A voir ???, ce qui impose un démontage du carénage avant.
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Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 10:42

Engin réparé de façons solide avec écrou en contre écrou. Surtout que c'est mal aisée de travailler à cet endroit.

Faut tomber le servo et ses entretoises de sur élévation, ôter le palonnier du servo, pour renforcer la chappe à rotule au bout du palonnier avec un écrou par derrière.
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Message par Bamo Sam 8 Juin - 11:33

je suis fan du frein filet bleu perso. J'ai une grande bouteille de loctite bleu, et çà évite les montages écrou contre écrou qui prennent de la place. jamais eu une vis ou un écrou desserré et pourtant le thermique 3.5 à 30000 tr/min il en fait des vibrations
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Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 14:40

En faits le palonnier est en plastique, la vis y est vissée dedans, un écrou, au plus nylstop derrière solidifie l'ensemble, ou encore un simple écrou, ou encore mon frein filets rouge.

Pour une utilisation maison ça passe, mais mercredi en allant chez Claude, j'ai roulés sur des bosses et des creux et des sols vibrants, et toc la merde de la vis qui se barre, maintenant ça risque de ne plus se produire.

quand on bricole, on se dit : je rigidifierais cela plus tard ? Puis on oublie, passant à autres choses, ben voila la couille est faite.

Pour la nouvelle pelle, pareils, j'en suis déjà à plus de 20 montages démontages de la partie avant directrice, sachant qu'en plus les vis ne sont pas faciles à remettre en place, et comble de malchances je perds mon tournevis cruciforme principal.
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Message par admin-jpg Sam 15 Juin - 10:55

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Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 18:17

J'avais laissé ce chargeur dehors sur le balcon, non protégé, l'autre vendredi 5 juillet un méchant orage de grêle s'est abattu sur ma région, des galets gros comme des œufs de poule sont tombés sur mon carénage et me l'on défoncé, je l'ai réparé ce matin avec un toit uniforme de 5 mm en PVC mousse, et comme il est redevenu électro hydraulique , adieux les orifices destinés au moteur thermique le toit est plat et blanc, il sera repeint rapidement.

C'est un engin ressemblant à son modele réel, mais ce n'est pas une maquette exacte.
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