pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles
j'ai oublier aussi::::: pour mes distributeur , il me faudrat je pense....deux fois trois voie...je m'explique : direction ,tablier , éjecteur , monte et baisse de la benne , et aussi le crochet avant ...j'ai raison ou pas ?
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Salut Manu et merci pour ces compliments.
Pour le distri il te faut alors 5 voies, mais c'est plus cher 325 €, contre 266 € pour un 4 voies.
D'autres parts on te souhaites un bon anniversaire pour demain lol et mort de rire 70 berges c'est pas tous les jours ?
Cet après midi la pelle à Dodo, puisque il faut bien commencer à les nommer,à commencée à recevoir son carénage de tourelle.
Pas de photos piles appareil en panne.
Je travaille tout en tôles alu de 1 mm vissées et rivées sur éclisses. Au final les carrosseries ne sont pas trop mal une fois mastiquées et poncées. De cette façon tout est démontable en cas d'erreurs.
Toutes les pièces je les fait en double, comme ça, l'autre sera identique.
Les grilles trouvées à brico, on le plus bel effet, ça me permettra en outre de faire les capots à claires voies conformes, sur charnières relevables .
Tout prends place à l'aise sous cet immense capotage, on peut y rajouter une salle à manger et une couchette pour le conducteur lol.
Des photos demain quand les deux engins seront pareils.
Pour le distri il te faut alors 5 voies, mais c'est plus cher 325 €, contre 266 € pour un 4 voies.
D'autres parts on te souhaites un bon anniversaire pour demain lol et mort de rire 70 berges c'est pas tous les jours ?
Cet après midi la pelle à Dodo, puisque il faut bien commencer à les nommer,à commencée à recevoir son carénage de tourelle.
Pas de photos piles appareil en panne.
Je travaille tout en tôles alu de 1 mm vissées et rivées sur éclisses. Au final les carrosseries ne sont pas trop mal une fois mastiquées et poncées. De cette façon tout est démontable en cas d'erreurs.
Toutes les pièces je les fait en double, comme ça, l'autre sera identique.
Les grilles trouvées à brico, on le plus bel effet, ça me permettra en outre de faire les capots à claires voies conformes, sur charnières relevables .
Tout prends place à l'aise sous cet immense capotage, on peut y rajouter une salle à manger et une couchette pour le conducteur lol.
Des photos demain quand les deux engins seront pareils.
pelles
pour le prix , c'est sur ce sera plus cher je le sais mais tu ne m'a toujours pas répondu a ma question a propos des batteries !!!!!que faut il que je mette dans mon scraper????
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour les batteries , Pierre m'en a refilée 8 de 12 v 7 amp, j'en gardes 4 pour les pelles, il m'en reste 4, Mais Pierre doit m'en refiler 3 autres en 12 v 17 amp, ça serait plus approprié pour ton engin, il doit me les remettre à Feurs, 3 em week end de Janvier.
Quoi qu'il en soit des batteries j'en ai à profusion, déjà ça d'économisé.
Pour ton distri, j'attends les ordres de Dodo, je ferais alors une commande Groupir cher Leimbach, en te prenant alors un bloc 5 voies.
Une 12 v 7 amp fait 150 de long, 75 de large et 100 de haut.
Pour les 17 amp, je ne connait pas les dimensions, normalement Pierre doit en donner les dimensions à Xénon, également intéressée. ce sont toutes des batteries de récup à électrolyte gélifiées, elles ont tournées en charge permanentes sur des appareils de dialyse médicales.
mais je vois sur le catalogue Conrad, ces batteries 12 v 17 amp font toutes 181 Lx167 Hx76 épaisseur, et pèsent environ 6 kg.
Quoi qu'il en soit des batteries j'en ai à profusion, déjà ça d'économisé.
Pour ton distri, j'attends les ordres de Dodo, je ferais alors une commande Groupir cher Leimbach, en te prenant alors un bloc 5 voies.
Une 12 v 7 amp fait 150 de long, 75 de large et 100 de haut.
Pour les 17 amp, je ne connait pas les dimensions, normalement Pierre doit en donner les dimensions à Xénon, également intéressée. ce sont toutes des batteries de récup à électrolyte gélifiées, elles ont tournées en charge permanentes sur des appareils de dialyse médicales.
mais je vois sur le catalogue Conrad, ces batteries 12 v 17 amp font toutes 181 Lx167 Hx76 épaisseur, et pèsent environ 6 kg.
pelles
Un grand merci jp. pour ton explication !!!! en fait , c'est simplement pour faire comme toi , cogitter pour la place des batteries ,seulement , la différence entre toi et moi , c'est que je dors la nuit merci aussi pour mon anniv. papa , je remarque que tu sais mon age mieux que moi !!!! ça se vois tant que ça que j'ai 70 ans ? La bise a tout les deux , bonne fin d'année et je passerai vous faire la bise pour la nouvelle année
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Compte d'avantage sur les batteries de 7 amp, je viens de recevoir un mail de Pierre, pas sympas du tout, alors d'éventuelles batteries de 17 amp, je n'y crois plus beaucoup.
Certains en face se font une très grosse tète, ils ont eus ce qu'ils voulaient et maintenant ils me prenne pour un moins que rien.
Coté pelles, ce matin j'ai continué sur la carrosserie de tourelle de la pelle à Dodo, tout en découpant les pièces en double.
Voici comment ça se présente:
La cabine à sa place en avant gauche, (encore à construire), derrière le carénage proprement dit, avec un dégagement pour la visibilité arrière du conducteur.
En fait l'ensemble du carénage fait 103 mm de haut, sur toutes la surface, une ouverture est ménagée au dessus du groupe hydro, qui sera surplombée par le capotage à claires voies ouvrant de forme pyramidale tronquée, assez haut de 3 cm.
Sur la droite de la pelle à l’opposé de la cabine, la fameuse marche d’accès au carénage, démontable.
Juste derrière la flèche un pan coupé en tôle, avec un toit, cette partie est fixe, c'est sur cette parie que seront fixés les tubes partants sur la flèche.
Le dessus de tourelle est par lui même amovible, fixé par vis tètes fraisées de 2,5, amovible pour permettre de travailler à l'aise dans l'engin, mais en marche normale, l’accès se fait par la trappe, d'ailleurs la mise en route se fera en soulevant la trappe.
Vus la façon dont ça se présente, je pense faire la porte de cabine ouvrante sur charnières, et un poste de conduite intérieur..
A noter que toute la carrosserie cabine comprise se démonte d'un bloc, en effet tout est fixé sur des cornières de rives entourant la plateforme de tourelle.
Pour le montage et construction je me sert de vis et taraudages, mais par la suite, suivant ce que je veux faire je remplace les vis par des rivets alu tètes fraisées, rendant le carénage indémontable,
Je construit tous mes modèles ainsi, ça me permet de voir ce qui peut être amovible ou non, puis une fois sur de mon fait, je rive ce qui doit être fixe.
Si je me trompe, les montages ne sont pas définitifs comme soudés, je reperce au centre du rivet, et tout se démonte.
Pour nos pelles, une fois tout bien pesés, juste la tôle du toit sera entièrement démontable et la trappe.
Mais certaines pièces seront également démontables pour accéder aux vis de démontage sous jascentes.
Les récepteurs prendront place dans des boites en plastiques placées sous le marche pied en avant droit.
Les accus sont à leur place définitives, de même que la pompe et le réservoir, dont le bouchon de visite est accessible par la trappe.
Le moto réducteur de tourelle n'a pas de raisons d’être démonté, de même que les distributeurs.
Le régulateur de pompe étant BEC, il alimente aussi le récepteur en 5,5 v 4 amp. les trois régulateurs inverseurs THOR 14 et 15 seront groupés entre eux et seront placés sous le carénage, juste derrière la cabine.
Gros avantage de si grosses machines, pouvoir enfin placer tous les équipements de façons logiques, et amovibles sans que ça paraisse le fouillis.
Certains en face se font une très grosse tète, ils ont eus ce qu'ils voulaient et maintenant ils me prenne pour un moins que rien.
Coté pelles, ce matin j'ai continué sur la carrosserie de tourelle de la pelle à Dodo, tout en découpant les pièces en double.
Voici comment ça se présente:
La cabine à sa place en avant gauche, (encore à construire), derrière le carénage proprement dit, avec un dégagement pour la visibilité arrière du conducteur.
En fait l'ensemble du carénage fait 103 mm de haut, sur toutes la surface, une ouverture est ménagée au dessus du groupe hydro, qui sera surplombée par le capotage à claires voies ouvrant de forme pyramidale tronquée, assez haut de 3 cm.
Sur la droite de la pelle à l’opposé de la cabine, la fameuse marche d’accès au carénage, démontable.
Juste derrière la flèche un pan coupé en tôle, avec un toit, cette partie est fixe, c'est sur cette parie que seront fixés les tubes partants sur la flèche.
Le dessus de tourelle est par lui même amovible, fixé par vis tètes fraisées de 2,5, amovible pour permettre de travailler à l'aise dans l'engin, mais en marche normale, l’accès se fait par la trappe, d'ailleurs la mise en route se fera en soulevant la trappe.
Vus la façon dont ça se présente, je pense faire la porte de cabine ouvrante sur charnières, et un poste de conduite intérieur..
A noter que toute la carrosserie cabine comprise se démonte d'un bloc, en effet tout est fixé sur des cornières de rives entourant la plateforme de tourelle.
Pour le montage et construction je me sert de vis et taraudages, mais par la suite, suivant ce que je veux faire je remplace les vis par des rivets alu tètes fraisées, rendant le carénage indémontable,
Je construit tous mes modèles ainsi, ça me permet de voir ce qui peut être amovible ou non, puis une fois sur de mon fait, je rive ce qui doit être fixe.
Si je me trompe, les montages ne sont pas définitifs comme soudés, je reperce au centre du rivet, et tout se démonte.
Pour nos pelles, une fois tout bien pesés, juste la tôle du toit sera entièrement démontable et la trappe.
Mais certaines pièces seront également démontables pour accéder aux vis de démontage sous jascentes.
Les récepteurs prendront place dans des boites en plastiques placées sous le marche pied en avant droit.
Les accus sont à leur place définitives, de même que la pompe et le réservoir, dont le bouchon de visite est accessible par la trappe.
Le moto réducteur de tourelle n'a pas de raisons d’être démonté, de même que les distributeurs.
Le régulateur de pompe étant BEC, il alimente aussi le récepteur en 5,5 v 4 amp. les trois régulateurs inverseurs THOR 14 et 15 seront groupés entre eux et seront placés sous le carénage, juste derrière la cabine.
Gros avantage de si grosses machines, pouvoir enfin placer tous les équipements de façons logiques, et amovibles sans que ça paraisse le fouillis.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Comme promis, voici quelques clichés de la pelle n° 2, celle à Dodo.
Des médaillons , mon PC déconne de plus en plus, il est d'une lenteur exaspérante.
Ca y est, il se débloque, sur la première, aspect général vue du coté avant droit, sur la seconde vue de droite les vis disparaitront au profit des rivets mastiqués, une fois peint on ne voit plus rien.
Rebelote ça déconne, je suis particulièrement satisfait de mon capot à clairevoies, l'ensemble est uniquement rivé.
Vue sur le décrochement arrière derrière cabine, ce décrochement ne se justifie que pour la vue arrière procurée au conducteur.
En dessous se trouvent les distributeurs, ça passe juste au dessus des boutons de réglages.
Notez les grilles de part et d'autre de la tourelle, ces grilles ne seront pas inutiles au cas ou ça chauffe dur la dedans, dans ce cas, ventilation forcée sur le vario de pompe, et comme le capot est à claires voies, de l'air il y en aura à profusion.
Vue sur la monstre place intérieure, sous la marche l'emplacement du récepteur dans une boite plastique étanche.
Avec les deux batteries en arrière et le groupe hydro, l'engin sera très équilibré avec son immense flèche et balancier.
Le cul de l'engin au sol.
Des médaillons , mon PC déconne de plus en plus, il est d'une lenteur exaspérante.
Ca y est, il se débloque, sur la première, aspect général vue du coté avant droit, sur la seconde vue de droite les vis disparaitront au profit des rivets mastiqués, une fois peint on ne voit plus rien.
Rebelote ça déconne, je suis particulièrement satisfait de mon capot à clairevoies, l'ensemble est uniquement rivé.
Vue sur le décrochement arrière derrière cabine, ce décrochement ne se justifie que pour la vue arrière procurée au conducteur.
En dessous se trouvent les distributeurs, ça passe juste au dessus des boutons de réglages.
Notez les grilles de part et d'autre de la tourelle, ces grilles ne seront pas inutiles au cas ou ça chauffe dur la dedans, dans ce cas, ventilation forcée sur le vario de pompe, et comme le capot est à claires voies, de l'air il y en aura à profusion.
Vue sur la monstre place intérieure, sous la marche l'emplacement du récepteur dans une boite plastique étanche.
Avec les deux batteries en arrière et le groupe hydro, l'engin sera très équilibré avec son immense flèche et balancier.
Le cul de l'engin au sol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Sur pas mal de forums du genre on entre dans une période décisive, tout un chacun commencent à se poser des questions sur l'"efficacités de leurs pompes ou non ?
Plus les gars progressent et plus je me dis que leurs installations, NOS installations des circuits hydrauliques ne sont pas idéales.
Ires souvent, l'on est confronté aux rétreints des dimensions intérieures des tubulures et raccords divers, cela on le doit aux fournitures vendues dans le commerce, fournitures oh combien disparates, pas faites forcément pour s'assembler entre elles.
Qui plus est, de l'utilisation de moteurs et réductions plus ou moins puissantes et performantes.
En effet, la plus belle fille du monde, etc etc etc.............
Il n'est que de voir certaines installations chichiteuses, pompes Jung, avec tout petit moteur d'entrainement ?
On parles alors de remonter la pression ? Oui mais pression est synonyme de régime moteur, si le moteur est à bout de souffle, il s’agira alors de monter un moteur plus puissant.
Certains pensent qu'en changeant la pompe pour une pompe plus volumétrique, ils changeront quelques choses à leur problèmes ?
La toute première chose à faire, est de changer tous les raccords à retreints pour des raccords à passages nominaux constants.
Oui mais, à moins d'acheter tous ces raccords à passages constants, l'on s'achetait tarauds et filières en métrique fin: 6x75, 8x75, 10x100, on pourrait se permettre avec des profilés hexagonaux, associés à un tour de mécanicien, d’aborder la fabrication de raccorderies à mode olive, à passages pleins.
La toute première chose à acquérir est donc un petit tour de mécanicien, capable de tarauder fileter et tourner bien sur, se faire des abaques de dessins de robinetteries capables d'accepter des diamètres de passages nominaux constants.
C'est un sujet que je puis traiter dans l'atelier du mécanicien amateur ?
Plus les gars progressent et plus je me dis que leurs installations, NOS installations des circuits hydrauliques ne sont pas idéales.
Ires souvent, l'on est confronté aux rétreints des dimensions intérieures des tubulures et raccords divers, cela on le doit aux fournitures vendues dans le commerce, fournitures oh combien disparates, pas faites forcément pour s'assembler entre elles.
Qui plus est, de l'utilisation de moteurs et réductions plus ou moins puissantes et performantes.
En effet, la plus belle fille du monde, etc etc etc.............
Il n'est que de voir certaines installations chichiteuses, pompes Jung, avec tout petit moteur d'entrainement ?
On parles alors de remonter la pression ? Oui mais pression est synonyme de régime moteur, si le moteur est à bout de souffle, il s’agira alors de monter un moteur plus puissant.
Certains pensent qu'en changeant la pompe pour une pompe plus volumétrique, ils changeront quelques choses à leur problèmes ?
La toute première chose à faire, est de changer tous les raccords à retreints pour des raccords à passages nominaux constants.
Oui mais, à moins d'acheter tous ces raccords à passages constants, l'on s'achetait tarauds et filières en métrique fin: 6x75, 8x75, 10x100, on pourrait se permettre avec des profilés hexagonaux, associés à un tour de mécanicien, d’aborder la fabrication de raccorderies à mode olive, à passages pleins.
La toute première chose à acquérir est donc un petit tour de mécanicien, capable de tarauder fileter et tourner bien sur, se faire des abaques de dessins de robinetteries capables d'accepter des diamètres de passages nominaux constants.
C'est un sujet que je puis traiter dans l'atelier du mécanicien amateur ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Concrètement, chez Hudry, des prix, mais d'autres chez Effi zone des iles au pont de Tasset, des équivalence dans certains raccords chez Provost.
Le système de cartouche carstick n’existe que chez Legris, mais d'autres raccords en M 5x80 sont moins chers chez Provost Effi, en l’occurrence je me fournirais aux deux râteliers.
Je vais donc faire des états détaillés chiffrés des besoins de chacun: Pelle JPG, pelle Dodo, scraper Manu.
Des prix néanmoins: Cartouches Car stick chez Legris, 0,56 € u HT, mais vendues qu'en blister de 50 pièces, donc n'est pas détaillé, il nous en faut 3 blisters donc 150 cartouches.
Des raccords droits classiques en M 5x80,1,87 chez legris, 1,36 chez Provost avec moins 10 % de remise
Des Y de raccordements, 2,82 chez Legris, 2,49 chez Effi, avec remise de 10 %
Des raccords d’arrêt, chez Legris 6,63, chez Provost le gars recherche l'équivalence.
Par contre chez Effi, spécialiste d l'outillage, je lui ai demandé combien couterait la fabrication du foret étagé spécial pour former l'embrèvement du cartouche, je pourrait en avoir pour 30 e unitaire.
En fait ça vaut vachement le coup ce foret étagé vu le faible prix du cartouche.
Pour les pelles c'est indéniable, j'en ai absolument besoin, pour tous les joints souples: Tourelle à flèche, flèche à balancier.
Pour les bouts de balanciers, ce sont des raccords d’arrêt qu'il nous faut,
première solution: Raccords legris ou provost assez gros en dimensions, mais à passages directs, mamelons à fabriquer moi même pour les raccorder avec les tubes fixés sur le balancier.
Deuxième solution, les raccords d’arrêts Leimbach, de prix équivalents, plus spécialement adaptés à cet usage, pensé je ?
En fait, il faut bien se dire que Leimbach utilise des produits du commerce, qu'il y au des chances que ce ne soit pas des raccords à passages directs, donc risques d'étranglements.
D'autre part, je me dis que mes bouts de balanciers, sont assez conséquents, et que la grosseur des raccords sera masqué par la masse du balancier.
Il m'en faut donc en bout, 3 de chaque coté, pour la libération d'outils, la pince à roches et sa rotation.
Ces raccords d’arrêts sont en 1/8 de pouce, ils seront vissés sur des nourrices laiton carrées de 12x12, elles mêmes fixées sur le bout du balancier.
Les raccordements se faisant comme décrits plus haut.
Ces raccords ne se font pas autrement à cause des carractéristique mécaniques du raccord et bien entendu du passage dirrect.
Le système de cartouche carstick n’existe que chez Legris, mais d'autres raccords en M 5x80 sont moins chers chez Provost Effi, en l’occurrence je me fournirais aux deux râteliers.
Je vais donc faire des états détaillés chiffrés des besoins de chacun: Pelle JPG, pelle Dodo, scraper Manu.
Des prix néanmoins: Cartouches Car stick chez Legris, 0,56 € u HT, mais vendues qu'en blister de 50 pièces, donc n'est pas détaillé, il nous en faut 3 blisters donc 150 cartouches.
Des raccords droits classiques en M 5x80,1,87 chez legris, 1,36 chez Provost avec moins 10 % de remise
Des Y de raccordements, 2,82 chez Legris, 2,49 chez Effi, avec remise de 10 %
Des raccords d’arrêt, chez Legris 6,63, chez Provost le gars recherche l'équivalence.
Par contre chez Effi, spécialiste d l'outillage, je lui ai demandé combien couterait la fabrication du foret étagé spécial pour former l'embrèvement du cartouche, je pourrait en avoir pour 30 e unitaire.
En fait ça vaut vachement le coup ce foret étagé vu le faible prix du cartouche.
Pour les pelles c'est indéniable, j'en ai absolument besoin, pour tous les joints souples: Tourelle à flèche, flèche à balancier.
Pour les bouts de balanciers, ce sont des raccords d’arrêt qu'il nous faut,
première solution: Raccords legris ou provost assez gros en dimensions, mais à passages directs, mamelons à fabriquer moi même pour les raccorder avec les tubes fixés sur le balancier.
Deuxième solution, les raccords d’arrêts Leimbach, de prix équivalents, plus spécialement adaptés à cet usage, pensé je ?
En fait, il faut bien se dire que Leimbach utilise des produits du commerce, qu'il y au des chances que ce ne soit pas des raccords à passages directs, donc risques d'étranglements.
D'autre part, je me dis que mes bouts de balanciers, sont assez conséquents, et que la grosseur des raccords sera masqué par la masse du balancier.
Il m'en faut donc en bout, 3 de chaque coté, pour la libération d'outils, la pince à roches et sa rotation.
Ces raccords d’arrêts sont en 1/8 de pouce, ils seront vissés sur des nourrices laiton carrées de 12x12, elles mêmes fixées sur le bout du balancier.
Les raccordements se faisant comme décrits plus haut.
Ces raccords ne se font pas autrement à cause des carractéristique mécaniques du raccord et bien entendu du passage dirrect.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai trouvée une super solution, pour adapter des carstick sur les distri leimbach:
Je fabrique des contre pièces en alu, pour l'admission et le coté vérins, des blocs en alu fraisés avec les embrèvements des cartouches, reliés par des canaux de transferts de biais dans l'épaisseur der la matière, et rejoignant les orifices sur le bloc Leimbach.
L'étanchéité étant assurée par des toriques dans des lamages.
D'ailleurs Leimbach pratique ainsi quand il s'agit de raccorder un bloc trois voies avec un autre bloc trois voies:
Le premier bloc reçoit arrivée et départ sur le coté, mais ses transferts débouchent de l'autre coté, sur ce coté des demi lamages sont frisés pour recevoir des toriques.
Sur l'autre bloc, les nipples sont enlevés, et deux lamages pratiqués.
Deux tirants en tiges filetées de 3 mm assemblent les deux blocs, une seule arrivée départ sur l'un des blocs.
Dans mon système, je veux remplacer les nipples par des cartouches à passage directs, sauf que ces cartouches font 10 mm de diamètre extérieurs, il est donc impossible de les monter tels quels sur le bloc d'origine. certes du travail supplémentaire, mais des raccordements à passages directs aux aplombs du bloc distributeur.
J'avais déjà remarqué, que les nipples montés sur les blocs leimbach, avaient déjà des lamages, je me suis toujours demandé pourquoi ?
La solution est la: les lamages sont destinés au placement des toriques d’étanchéité.
Je fabrique des contre pièces en alu, pour l'admission et le coté vérins, des blocs en alu fraisés avec les embrèvements des cartouches, reliés par des canaux de transferts de biais dans l'épaisseur der la matière, et rejoignant les orifices sur le bloc Leimbach.
L'étanchéité étant assurée par des toriques dans des lamages.
D'ailleurs Leimbach pratique ainsi quand il s'agit de raccorder un bloc trois voies avec un autre bloc trois voies:
Le premier bloc reçoit arrivée et départ sur le coté, mais ses transferts débouchent de l'autre coté, sur ce coté des demi lamages sont frisés pour recevoir des toriques.
Sur l'autre bloc, les nipples sont enlevés, et deux lamages pratiqués.
Deux tirants en tiges filetées de 3 mm assemblent les deux blocs, une seule arrivée départ sur l'un des blocs.
Dans mon système, je veux remplacer les nipples par des cartouches à passage directs, sauf que ces cartouches font 10 mm de diamètre extérieurs, il est donc impossible de les monter tels quels sur le bloc d'origine. certes du travail supplémentaire, mais des raccordements à passages directs aux aplombs du bloc distributeur.
J'avais déjà remarqué, que les nipples montés sur les blocs leimbach, avaient déjà des lamages, je me suis toujours demandé pourquoi ?
La solution est la: les lamages sont destinés au placement des toriques d’étanchéité.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, montage de la carrosserie de tourelle sur la seconde pelle.
Sauf le capot grillagé et le décroché derrière cabine.
Demain finition de cet engin, puis travaux simultanés sur les deux cabines.
Puis re démontage de l'ensemble de chaque carrosserie, pour river les éléments entre eux, et au cadre porteur.
Si tout va bien, premier ponçage puis masticages sintofer, et re ponçage.
Avec ce mastic polyester, on fait des miracles, bien mastiquées et bien poncées, on ne vois plus aucuns défauts.
Mais demain matin, récupération des mes tôles de flèches, chez le découpeur jet d'eau.
Sauf le capot grillagé et le décroché derrière cabine.
Demain finition de cet engin, puis travaux simultanés sur les deux cabines.
Puis re démontage de l'ensemble de chaque carrosserie, pour river les éléments entre eux, et au cadre porteur.
Si tout va bien, premier ponçage puis masticages sintofer, et re ponçage.
Avec ce mastic polyester, on fait des miracles, bien mastiquées et bien poncées, on ne vois plus aucuns défauts.
Mais demain matin, récupération des mes tôles de flèches, chez le découpeur jet d'eau.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
grosso modo , chez hudry, pour 2 pelles j'en ai pour 200 €, et chez Effi, pour le complément , pour 20 €, mais je dois attendre qu'il me communique les prix des raccords d’arrêts.
les choix sont complexes.
dans ces prix ne sont pas comptées les fournitures de Manu.
les choix sont complexes.
dans ces prix ne sont pas comptées les fournitures de Manu.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'aie donc récupérées mes bouts d'alu chez le découpeur, comme je m'y attendait: Débordé le mec, même pas eue le temps d'y jeter un œil.
Du coup j'ai tout ramené à l’atelier, et voulant en avoir le cœur net, j'ai découpé un coté de flèche et de balancier, on a fait la photos avec Josie pour vous rendre compte de l'énormité d'une telle flèche.
J'ai aussi découpés les 4 cotés des godets, avec le fond pour que Manu puisse les plier et les assembler par soudures au tig.
L'idéal c'est qu'il me finisse mes deux godets complètement avec les renforts, car en fait ces deux pièces sont mécano soudées TIG, et je ne dispose de rien pour le faire.
J'ai commandé chez Hudry 3 cartouches de raccords Carstick, pour aller avec mon système passages directs.
Je vais chez Manu ce soir pour son scraper, et j'amène toutes mes pièces alu, ces deux flèches devraient voir le jour rapidement ?
Chaque joues sera assemblées par entretoises, la flèche en partie haute fait 30 mm d'épaisseur extérieur, vers le bas pieds de flèche, c'est 50 extérieur, donc une assise bien campée.
Le balancier, s'inscrit entre les branches de la flèche, lui aussi de 30 extérieur, pour cela les joues de flèche seront contre coudées aussi bien à l'articulation balancier, qu'à l'articulation pieds de flèche.
Au droit des liaisons avec les vérins, des creux ménagés dans de la tôle de 3 mm alu.
En règle générale ces éléments seront couverts par l’extérieur de toiles alu de 0,5, vissées sur la tranche des joues de 5 mm, vis de 2,5x4 tètes fraisées, qui une fois mastiquées ne se verront plus.
Je suis passé chez Hyper acier prendre du carré laiton de 15, et du plat alu de 40x15.
Le premier pour fabriquer les nourrices de carstick sur flèches et balanciers, le second pour fabriquer les nourrices de carstick sur distri leimbach.
Du coup j'ai tout ramené à l’atelier, et voulant en avoir le cœur net, j'ai découpé un coté de flèche et de balancier, on a fait la photos avec Josie pour vous rendre compte de l'énormité d'une telle flèche.
J'ai aussi découpés les 4 cotés des godets, avec le fond pour que Manu puisse les plier et les assembler par soudures au tig.
L'idéal c'est qu'il me finisse mes deux godets complètement avec les renforts, car en fait ces deux pièces sont mécano soudées TIG, et je ne dispose de rien pour le faire.
J'ai commandé chez Hudry 3 cartouches de raccords Carstick, pour aller avec mon système passages directs.
Je vais chez Manu ce soir pour son scraper, et j'amène toutes mes pièces alu, ces deux flèches devraient voir le jour rapidement ?
Chaque joues sera assemblées par entretoises, la flèche en partie haute fait 30 mm d'épaisseur extérieur, vers le bas pieds de flèche, c'est 50 extérieur, donc une assise bien campée.
Le balancier, s'inscrit entre les branches de la flèche, lui aussi de 30 extérieur, pour cela les joues de flèche seront contre coudées aussi bien à l'articulation balancier, qu'à l'articulation pieds de flèche.
Au droit des liaisons avec les vérins, des creux ménagés dans de la tôle de 3 mm alu.
En règle générale ces éléments seront couverts par l’extérieur de toiles alu de 0,5, vissées sur la tranche des joues de 5 mm, vis de 2,5x4 tètes fraisées, qui une fois mastiquées ne se verront plus.
Je suis passé chez Hyper acier prendre du carré laiton de 15, et du plat alu de 40x15.
Le premier pour fabriquer les nourrices de carstick sur flèches et balanciers, le second pour fabriquer les nourrices de carstick sur distri leimbach.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Grâce à manu, on a la totalité des raccords hydro, reste les cartouches Carstick pour les différentes nourrices.
D'autres part il va me découper les éléments des flèches et balanciers, et me construire deux godets standards dans un premier temps, c'est à dire sans appareillage de changement d'outils, pour voir justement avec tous ces éléments, comment concevoir et fabriquer cet élément majeur, et d'autres parts, pour avoir au moins un engin fonctionnel pour le salon de Feurs en Fin Janvier, les 21 et 22 Janvier.
Cet après midi, finitions de la carrosserie pelle 2 JPG, démontage des éléments, et remplacement des vis par des rivets fraisés.
Sous cet aspect la carrosserie ressemble à quelque choses, pour celle ci il me reste à construire le capot à clairevoies.
Si tout va bien, les deux engins pourraient commencer à fonctionner en radio d'ici 8 jours sans les chenilles, en effet il me manque 3 barres de tuiles pour fabriquer les 40 maillons manquant pour une pelle, ainsi que les joints tournants électriques, et fabriquer le tournant hydraulique pour ma lame.
D'autres part il va me découper les éléments des flèches et balanciers, et me construire deux godets standards dans un premier temps, c'est à dire sans appareillage de changement d'outils, pour voir justement avec tous ces éléments, comment concevoir et fabriquer cet élément majeur, et d'autres parts, pour avoir au moins un engin fonctionnel pour le salon de Feurs en Fin Janvier, les 21 et 22 Janvier.
Cet après midi, finitions de la carrosserie pelle 2 JPG, démontage des éléments, et remplacement des vis par des rivets fraisés.
Sous cet aspect la carrosserie ressemble à quelque choses, pour celle ci il me reste à construire le capot à clairevoies.
Si tout va bien, les deux engins pourraient commencer à fonctionner en radio d'ici 8 jours sans les chenilles, en effet il me manque 3 barres de tuiles pour fabriquer les 40 maillons manquant pour une pelle, ainsi que les joints tournants électriques, et fabriquer le tournant hydraulique pour ma lame.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Effectivement, ça a l'air d'avoir un beau développé !
Quand tu l'aura monté sur le pelle, pourras-tu faire une photo de l'ensemble à côté de toi ?
C'est pour avoir un repère et se rendre compte visuellement de la taille de cet engin !
Quand tu l'aura monté sur le pelle, pourras-tu faire une photo de l'ensemble à côté de toi ?
C'est pour avoir un repère et se rendre compte visuellement de la taille de cet engin !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mais tout à fait J.J, pour te donner une idée, un des engins est deux fois plus volumineux que ta bruder, Imagine ?
A coté d'elle ta bruder c'est une mini pelle. lol.
Grosso modo, la tourelle d'une bruder rentre entièrement dans la tourelle de la 964, sans le châssis chenilles.
Le godet fait 120 mm de large, il ne fera pas deux litres, mais bien 4 godets bruder, en fait j'ai voulu faire une économie d'alu, pour deux godets non modifiables, mais j'ai 4 autres joues, pour refaire deux godets mais avec bosse de libération, mais il me faut absolument visualiser le bout du balancier, pour me rendre compte de la taille de cette bosse.
Avec Manu hier soir, on a appréhendé sa forme et sa fonction: En somme un sabot rectangulaire, comprenant deux crocs sur l'arrière, et un sur l'avant qui est la prolongation de la tige du vérin en diamètre 6.
Ce sabot à donc une certaine épaisseur, plus une forme particulière de centrage, avec les bords relevés pour s'articuler aux manilles de sortie de balancier.
Et donc par retour, toutes les bosses d'outils, auront l'empreinte du sabot preneur.
Le but est donc de fabriquer le sabot, et autant d'empreintes que d'outils.
Manu est bon conseilleur sur la technologie des engins de chantier, comme par exemple la tourelle de rotation de pince ?
Je pensait la rendre indépendante pour tous les outils, en fait non car son axe forcerait par trop, et risquerait de casser.
Une pince à roche travaille autour de son centre de rotation, et autour de la verticale, la position horizontale doit être exceptionnelle.
Donc la rotation de pince fera partie de la pince.
L'avantage de connaitre Manu, c'est d'avoir la possibilité de la soudure alu, ce qui simplifie de beaucoup mes montages vissés.
Faut voir de près son scraper, tout est soudé au Tig, ça respire le sain et le propre, le massif et rigide mais manu pour alléger l'engin, à poirées certaines surfaces alu comme les parois de benne, composées de 5 feuilles de 3 mm contre plaquées en alu, les 3 intérieures sont ajourées autours des points der pivots et fixations, c'est du massif mais néanmoins du léger.
De fait, pour ces pelles ça sera plus long à les livrer, mais les outils remplaçables seront nettement mieux pensés et assemblés.
Mon espoir c'est de faire de la propreté Wédico, impression moulages.
Ce qui va différencier nos trois engins de tous les autres d'amateurs ou de fournisseurs, c'est leurs capacités hydrauliques de rapidité dans le travail, on travaille sur des bases différentes, sans mégoter sur la qualité des composantes hydro, on gardes nos secrets dans l'immédiat, on les dévoileras quand tout fonctionneras bien.
A coté d'elle ta bruder c'est une mini pelle. lol.
Grosso modo, la tourelle d'une bruder rentre entièrement dans la tourelle de la 964, sans le châssis chenilles.
Le godet fait 120 mm de large, il ne fera pas deux litres, mais bien 4 godets bruder, en fait j'ai voulu faire une économie d'alu, pour deux godets non modifiables, mais j'ai 4 autres joues, pour refaire deux godets mais avec bosse de libération, mais il me faut absolument visualiser le bout du balancier, pour me rendre compte de la taille de cette bosse.
Avec Manu hier soir, on a appréhendé sa forme et sa fonction: En somme un sabot rectangulaire, comprenant deux crocs sur l'arrière, et un sur l'avant qui est la prolongation de la tige du vérin en diamètre 6.
Ce sabot à donc une certaine épaisseur, plus une forme particulière de centrage, avec les bords relevés pour s'articuler aux manilles de sortie de balancier.
Et donc par retour, toutes les bosses d'outils, auront l'empreinte du sabot preneur.
Le but est donc de fabriquer le sabot, et autant d'empreintes que d'outils.
Manu est bon conseilleur sur la technologie des engins de chantier, comme par exemple la tourelle de rotation de pince ?
Je pensait la rendre indépendante pour tous les outils, en fait non car son axe forcerait par trop, et risquerait de casser.
Une pince à roche travaille autour de son centre de rotation, et autour de la verticale, la position horizontale doit être exceptionnelle.
Donc la rotation de pince fera partie de la pince.
L'avantage de connaitre Manu, c'est d'avoir la possibilité de la soudure alu, ce qui simplifie de beaucoup mes montages vissés.
Faut voir de près son scraper, tout est soudé au Tig, ça respire le sain et le propre, le massif et rigide mais manu pour alléger l'engin, à poirées certaines surfaces alu comme les parois de benne, composées de 5 feuilles de 3 mm contre plaquées en alu, les 3 intérieures sont ajourées autours des points der pivots et fixations, c'est du massif mais néanmoins du léger.
De fait, pour ces pelles ça sera plus long à les livrer, mais les outils remplaçables seront nettement mieux pensés et assemblés.
Mon espoir c'est de faire de la propreté Wédico, impression moulages.
Ce qui va différencier nos trois engins de tous les autres d'amateurs ou de fournisseurs, c'est leurs capacités hydrauliques de rapidité dans le travail, on travaille sur des bases différentes, sans mégoter sur la qualité des composantes hydro, on gardes nos secrets dans l'immédiat, on les dévoileras quand tout fonctionneras bien.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je termine les carrosseries mais il me faut faire des modifs: séparer les cabines de conduite du reste de la carrosserie, celle ci gène terriblement la finition du décroché derrière cabine.
En fait je construit les cabines in situ sur l'ensemble, mais en les rendant démontables, tel j'avais conçue les fabrications de carrosserie ces appendices, d'une part prennent tout les coups lors de la construction, mais gène la construction.
Autrement j'ai commencé à monter les raccords de Manu sur ma pompe et sur mon réservoir, avec des raccords tournants coudés, ainsi les tubes prendront l'orientation la meilleure.
En fait je construit les cabines in situ sur l'ensemble, mais en les rendant démontables, tel j'avais conçue les fabrications de carrosserie ces appendices, d'une part prennent tout les coups lors de la construction, mais gène la construction.
Autrement j'ai commencé à monter les raccords de Manu sur ma pompe et sur mon réservoir, avec des raccords tournants coudés, ainsi les tubes prendront l'orientation la meilleure.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Feras-tu un descriptif détaillé du système d'attache rapide que tu comptes faire (sabot et sabot-prenneur), photos à l'appui ?
J'aimerai bien refaire le mien ! Là, je l'ai refait en métal mais calqué sur l'origine bruder ! Ça marche très bien et c'est beaucoups plus solide que l'origine mais trop compliqué à reproduire pour plusieurs outils !
J'aimerai bien refaire le mien ! Là, je l'ai refait en métal mais calqué sur l'origine bruder ! Ça marche très bien et c'est beaucoups plus solide que l'origine mais trop compliqué à reproduire pour plusieurs outils !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
oui c'est impressionant leurs tailles
tiens JP si tu as une bruder sous la main met la a coté et fait la photo cela devrais parlé
tiens JP si tu as une bruder sous la main met la a coté et fait la photo cela devrais parlé
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pour dodo,, je ferais la photo de comparaison, pour Jean Jacques, décrire mon système de sabot détachable ? CA va pas la tète, tu m'a déjà vus partager mes secrets lol et mort de rire.
Mince et zut, tu m'a déjà vus une seule fois ne pas partager le savoir ?
Pourquoi que tu crois que Ducros JPG y se décarcasse ?
Peut être qu'il vous faudra avant m'offrir un ordi portable celui ci sature un max sur mes millions de photos, 45 minutes ce matin pour passer les deux photos à Jules, c'est domage car le zinc il y en a une seconde avec Jules à coté, du genre Julix à grosses moustaches, lui manque que le bandeau autour du bide, un bouclier et une épée, et bien sur le casque belche.à ailes de gitanes.lol, et une photo de son DN11 terminé sur un tas de terre comme nous le coq gaulois sur son tas de fumier.
Jules aurait du placer son bull sur un tas de frittes une fois ? Quitte à aller les chercher chez Léon de Bruxelles deux fois ?
Mince et zut, tu m'a déjà vus une seule fois ne pas partager le savoir ?
Pourquoi que tu crois que Ducros JPG y se décarcasse ?
Peut être qu'il vous faudra avant m'offrir un ordi portable celui ci sature un max sur mes millions de photos, 45 minutes ce matin pour passer les deux photos à Jules, c'est domage car le zinc il y en a une seconde avec Jules à coté, du genre Julix à grosses moustaches, lui manque que le bandeau autour du bide, un bouclier et une épée, et bien sur le casque belche.à ailes de gitanes.lol, et une photo de son DN11 terminé sur un tas de terre comme nous le coq gaulois sur son tas de fumier.
Jules aurait du placer son bull sur un tas de frittes une fois ? Quitte à aller les chercher chez Léon de Bruxelles deux fois ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Continuation sur la deuxième carrosserie, remplacement des vis par des rivets, puis finitions à la lime.
Dans l'après midi je ferais pareils pour la première, puis masticage au Sintofer des imperfections sur les deux ensembles.
J'ai appelé Manu ce matin pour qu'il me découpe ma lame dans de la tôle alu de 5 mm, 290 de large sur 100 de haut, cintrée.
Je découperais dans de la tôle de 5 mes deux bras, qui vus leur épaisseur conviendras très bien à l'assemblage de lame par vissages.
Un bossage sur le haut du châssis, un bossage sur le bas de la lame, une bonne triangulation pour le relevage.
Manu m'a promis mes pièces pour cette fin de semaine.
Les carrosseries étant en voie d'achèvement, les deux installations hydro vont suivre avec des montages spéciaux pour les distributeurs, un système très spécial à la JPG, pour obtenir des passages directs.
La semaine prochaine outre la commande des distributeurs chez Leimbach, montage des flèches et balanciers, fabrication des manilles de godet, et dans la lignée fabrication des vérins .
Je fais fissa pour être opérationnel sans les chenilles pour Feurs, au moins pour une pelle.Mais j'amènerais les deux pour présentation.
Dans l'après midi je ferais pareils pour la première, puis masticage au Sintofer des imperfections sur les deux ensembles.
J'ai appelé Manu ce matin pour qu'il me découpe ma lame dans de la tôle alu de 5 mm, 290 de large sur 100 de haut, cintrée.
Je découperais dans de la tôle de 5 mes deux bras, qui vus leur épaisseur conviendras très bien à l'assemblage de lame par vissages.
Un bossage sur le haut du châssis, un bossage sur le bas de la lame, une bonne triangulation pour le relevage.
Manu m'a promis mes pièces pour cette fin de semaine.
Les carrosseries étant en voie d'achèvement, les deux installations hydro vont suivre avec des montages spéciaux pour les distributeurs, un système très spécial à la JPG, pour obtenir des passages directs.
La semaine prochaine outre la commande des distributeurs chez Leimbach, montage des flèches et balanciers, fabrication des manilles de godet, et dans la lignée fabrication des vérins .
Je fais fissa pour être opérationnel sans les chenilles pour Feurs, au moins pour une pelle.Mais j'amènerais les deux pour présentation.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce soir, les deux carrosseries sont poncées et mastiquées, puis à nouveau poncées, tous les défauts onb disparus ou presque.
Je dis presque, ârce que les carrosseries se démontent de façons particulière, elles sont fixées aux cornières de base, et rivées, mais cet entourage de base est fixé par vis de 3 à la base de tourelle.
5 des vis de fixation se positionnent facillement, la sixième se situe sous la marche avant droite, il faut do,nc démo,ter le dessus de marche, vissé avec des vis tètes fraisées de 2,5, et cette pièce, ne doit pas etre rivée, quoi qu'elle fasse partie de la carrosserie, il faut donc la tailler, la poncer, voire mastiquer la ou il y a des défauts , sans que le mastique lui colle dessus, de façons à permettre son démontage pour ôter la vis de 3 sous jacente.
Ce système ne me plait pas du tout, car ça fait une verrue sur une belle carrosserie.
Mort de rire, tout en écrivant, il me vient une idée ?
Intégrer cette vis de fixation, à la carrosserie, en la prolongeant au travers de la marche, en un mat support de rétroviseur.
Pour éviter que la vis ne saute hors de son trou sur la cornière, placer en dessous une rondelle de carton imperdable et mince.
Au démontage, on dévisse le rétro, ainsi que toutes les autres vis par la grande ouverture du dessus, celle ou se trouve la trappe à clairevoie, je suis obligé de garder cette grande tôle démontable, pour l’accès à la machinerie, et démonter la carrosserie.
Et re toc, nouvelle idée: j'ai 6 vis qui tiennent la carrosserie, pourquoi ne pas faire six vis imperdables comme la première, traversant la carrosserie ? Ne dépassent de celle ci que le bout des tiges, montées sur Hexagones laiton de 8 ?
En fait les vis appuies sur la base des cornières, pas sur le haut des carrosserie, c'est calculé juste juste pour ne pas écraser les carrosseries.
Aller c'est ce que je fais demain, ainsi plus aucuns problèmes pour la maintenance, ce qui me permettra de fixer la grande tôle du dessus et faire une finition parfaite.
Comme quoi, ces forums, c'est vachement pratique pour rassembler ses idées sur l'écran, vive le forum.
Je dis presque, ârce que les carrosseries se démontent de façons particulière, elles sont fixées aux cornières de base, et rivées, mais cet entourage de base est fixé par vis de 3 à la base de tourelle.
5 des vis de fixation se positionnent facillement, la sixième se situe sous la marche avant droite, il faut do,nc démo,ter le dessus de marche, vissé avec des vis tètes fraisées de 2,5, et cette pièce, ne doit pas etre rivée, quoi qu'elle fasse partie de la carrosserie, il faut donc la tailler, la poncer, voire mastiquer la ou il y a des défauts , sans que le mastique lui colle dessus, de façons à permettre son démontage pour ôter la vis de 3 sous jacente.
Ce système ne me plait pas du tout, car ça fait une verrue sur une belle carrosserie.
Mort de rire, tout en écrivant, il me vient une idée ?
Intégrer cette vis de fixation, à la carrosserie, en la prolongeant au travers de la marche, en un mat support de rétroviseur.
Pour éviter que la vis ne saute hors de son trou sur la cornière, placer en dessous une rondelle de carton imperdable et mince.
Au démontage, on dévisse le rétro, ainsi que toutes les autres vis par la grande ouverture du dessus, celle ou se trouve la trappe à clairevoie, je suis obligé de garder cette grande tôle démontable, pour l’accès à la machinerie, et démonter la carrosserie.
Et re toc, nouvelle idée: j'ai 6 vis qui tiennent la carrosserie, pourquoi ne pas faire six vis imperdables comme la première, traversant la carrosserie ? Ne dépassent de celle ci que le bout des tiges, montées sur Hexagones laiton de 8 ?
En fait les vis appuies sur la base des cornières, pas sur le haut des carrosserie, c'est calculé juste juste pour ne pas écraser les carrosseries.
Aller c'est ce que je fais demain, ainsi plus aucuns problèmes pour la maintenance, ce qui me permettra de fixer la grande tôle du dessus et faire une finition parfaite.
Comme quoi, ces forums, c'est vachement pratique pour rassembler ses idées sur l'écran, vive le forum.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai reçus mes roues de barbotins manquantes, ça me permettra de me mettre au turbin pour les transformer pour les deux pelles.
En après midi, travaux sur les déplacements des équipements internes pelle à Dodo, du fait du changement de fixation de carrosserie.
Une batterie est en long, l'autre est perpendiculaire à la première contre la parois du fond, la pompe se retrouve fixée à la sole du moto réducteur de tourelle, et le réservoir à coté, ça ne gène en rien les distributeurs ni leurs servos.
Ainsi disposés, toute la carrosserie se lèvera d'une pièce.
Puis j'ai bossé sur les déviations des réseaux des distributeurs, une idée à moi, pour transformer les distri leimbach en passages directs sans rien modifier sur ceux ci.
Quand ça sera finis, certains en tomberont sur le cul, tout du travail de précision.
Manu m'amène demain mes flèches et balanciers, mais sans les godets ni ma lame qu'il essaieras de faire la semaine prochaine.
Du coup je pourrais fabriquer mes flèches et balanciers, et pourquoi pas, commencer à étudier la bosse de changement d’outils hydro ?
En après midi, travaux sur les déplacements des équipements internes pelle à Dodo, du fait du changement de fixation de carrosserie.
Une batterie est en long, l'autre est perpendiculaire à la première contre la parois du fond, la pompe se retrouve fixée à la sole du moto réducteur de tourelle, et le réservoir à coté, ça ne gène en rien les distributeurs ni leurs servos.
Ainsi disposés, toute la carrosserie se lèvera d'une pièce.
Puis j'ai bossé sur les déviations des réseaux des distributeurs, une idée à moi, pour transformer les distri leimbach en passages directs sans rien modifier sur ceux ci.
Quand ça sera finis, certains en tomberont sur le cul, tout du travail de précision.
Manu m'amène demain mes flèches et balanciers, mais sans les godets ni ma lame qu'il essaieras de faire la semaine prochaine.
Du coup je pourrais fabriquer mes flèches et balanciers, et pourquoi pas, commencer à étudier la bosse de changement d’outils hydro ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
SUPER j'ai mes flèches et balanciers, le chantier va prendre une autre tournure, les engins vont enfin ressembler à des pelles.
Mais je n'aie pas les godets, du coup je travaillerais directement sur les bosses à verrouillages hydro.
Et tous les outils s'y adapteront.
Mais je n'aie pas les godets, du coup je travaillerais directement sur les bosses à verrouillages hydro.
Et tous les outils s'y adapteront.
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