Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 8:17

Voila, je pose la question à mes théoriciens, un sujet de calculs et de conversions, je voudrais votre avis à tous ?

Pour mes pelles le point crucial étant la pompe et son débit.

Mes cylindres font 18 mm intérieurs, soit une surface de base de 2,54 cm2

Il me faut savoir le volume total de l'ensemble de mes 4 cylindres: 2 de flèche, 1 de balancier et 1 de godet, celui de bosse est négligeable, ainsi que ceux de pince et rotation. Mais les trois cumulés, pourraient rajouter la valeur du vérin de godet soit38,1 cm3.

On admet donc la mesure cubique de 5 cylindre qui est de 218,44 cm3 autrement dit 2,1844 litres.

Je me fais la réflexion suivante: il me faut donc une pompe pouvant au moins débiter cette quantité ? Sachant que chez Jung, la quantité est débitée en 1 minute.

Notamment ils ont une pompe débitant 1,6 l, et une autre débitant 2,5 l/ minute.

Mais une minute c'est long, pour débiter 2,5 l ?

En fait sur une pelle on utilise alternativement les commandes, dire qu'on utilise qu'un groupe de vérin à la fois est faux, puisque tous les vérins sont sollicités dans la foulée.

Donc il me semble que je me doit fourvoyé avec nos pompes qui débitent 0,16 l à la minute sous 20 bars à 1500 tours minutes.

Jetez un œil chez Jung fluid sur le net, les pompes utilisée actuellement sont les IPZ 1-HR 2 standard, celle qu'il me semble que je devrait utiliser c'est la IPZ 2-HR 12 Standard qui débite 2,5 litres minute sous 60 bars à 1500 tours minutes.

Elle demande néanmoins 170 Watts sous 20 bars.

Voyez les différends tableaux et modèles de pompes, et faites vous une idée pour vos prochaines réalisations.

Ces pompes sont plus grosses que les IPZ 1, 2 cm de plus au carré, avec des entrée et sorties en 1/4 de pouces.

Il me semble donc que je me soit trompé de pompe sachant que nos flèches pèsent environ une dizaine de kg finies.

L'affaire est d'importance car sans pompes valables nos pelles ne nous servent à rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 8:53

Attention !!!

1 cm3 = 0,001 L. !!!!

Donc, 218,44 cm3 = 0,21844 L. !!!! Fais attention ! Ça change tout !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 8:56

0,16 l/min, c'est pas assez ! Mais, 2,5 l/min... C'est Enorme !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 9:04

Tu voudrais que la pompe assure le déploiement total et simultané de tous tes vérins en combiens de secondes ?!

C'est avec cette donnée et ton volume de tes vérins que tu pourras déterminer le débit de ta pompe !

Tu divise ton volume total (en litre) à déployer par la durée que tu estimes juste (en secondes) et tu multiplis par 60 (1min=60s) pour avoir ton débit pompe en l/min.

Sachant que tu auras, je pense, de la marge car tu ne feras pas cette manipulation dans la réalitée !

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 9:09

Une pompe sous-dimensionée est insuffisante mais, une exagérément sur-dimensionée n'est pas bon non plus !

Le choix...?! A mon avis (n'engage que moi), prendre, en fonction de ton résultat théorique, le modèle "juste" au-dessus !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 9:13

Reste à savoir après, si le circuit hydraulique assurera le suivi du débit de la nouvelle pompe ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 9:20

Je pense que 15 secondes pour une révolution complète est une bonne durée.

Very Happyépart arrêté godet posé au sol, voici les actions simultanées :

Je lève ma flèche et je déploie mon balancier en ouvrant mon godet, je plonge ma flèche ramène mon balancier et ferme mon godet puis je remonte ma flèche , tourne ma tourelle et suivant l'éloignement de la benne je déploie mon balancier tout en allongeant ma flèche je vide alors le godet.

Sur ma bruder la pompe est tellement performante que toutes les actions sont simultanées, et il ne me faut pas longtemps pour charger une benne.

Nos engins avec Pierre sont tellement performants qu'on a pris l'habitude de tout faire à la fois.

Quand on se retrouve avec un escargot ça fait marronner.

Donc calcule moi ça avec la durée de 15 sc S'il te plait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 9:33

D'après ta base ça me donne873,75 cm3, ou 0,87375 litre minute, donc la pompe le plus appropriée est la IPZ 2-HR 5, de 0,72 CU, qui débite 1 litre à 20 bars sous 1500 tours minutes, l'une des pompes carrées de 55 de coté, paradoxalement elles sont plus minces que les autres, mais cotes hors tout même épaisseur , ce qui diffère c'est l'épaisseur du corps 25 contre 30.

En dessous de celle ci, il y a la IPZ 1 HR 10, standard au carré de 35 donc comme les autres de 0,60 CU, dont le débit est de 0,88 litre/min sous 20 bars à 1500 tours minutes.

Serait elle appropriée.

L'autre me fait changer complètement mon bâtis, celle ci, je n'aie rien à modifier, de plus entrées et sorties en 1/8, son débit avoisine mes calculs au plus juste.

Conseille moi toi qui à l'air de toucher ta bille Jean Jacques ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 9:44

Mes calculs 0,837, contre 0,880, il y a un plus de débit, lol qui peuvent être considérés comme la pompe supérieure à mon débit ? Non ?

Je pense que son prix devrait avoisiner celle de 0,16.

En fait je me suis basé sur les calculs établis préalablement par Pierre, qui utilise cetteb pompe pour son tombereau Volvo rouge, merde les données ne sont pas du tout pareilles, juste deux vérins de benne à lever.

Si cette pompe de 0,60 fait bien fonctionner ma pelle, alors ça sera le nirvana ?

En fait il n'y a plus que ça qui merde sur nos pelles.

Désolé Dodo que ça nous coute si cher ?

On peut dire alors que les 0,16 CU pourraient resservir à une remorque à col de cygne, pour celui ci, et comme il n'y a pas rampes ? C'est tout bénef.

J'avais déjà un doute aux essais de Feurs, et puis ma flèche était encore squelettique, avec ses appareillages elle à acquise son poids définitif.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai tartiné Manu dans l’erreur, est ce que sa pompe va suffire à son scraper ?

Il lui faut faire des essais sur le tas il n'y a que ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 9:57

A la défense du scraper à Manu, la je suppute: Vérins de bouclier, qui sert à fermer la soute, ils ne relèvent donc que le devant de benne.

Vérin de repoussage, lui doit repousser la charge de terre sur le mode horizontal.

Vérins de benne, eux ils doivent abaisser la benne pour la faire racler, et la relever chargée.

Vérin du crochet avant, insignifiant.

Vérins de virages, pour eux c'est pas rapide.

Malgrès tout ça fait un sacré débit en volume, je pense que la pompe ne va pas suffire ?

L'idéal c'est que Manu fasse les mêmes calculs: Diamètres des pistons, plus courses totales de tous les pistons, ce qui donne le volume total.

Puis refaire ces calculs sur un temps donné d'action.

Dodo ? Toi qui est relativement proche de Jules, pose lui ces questions: En combien de secondes, il exécutait ces fonctions sur son scraper ?

Peut on malgré les échelles de reproduction, avoisiner les temps d'actions des éléments ?

Moi il me semble que ces temps devraient être identiques car le temps ne se divise pas à l’échelle Non ?

J'ai bien observé sur les chantiers les temps d'actions des éléments de pelles, elles avoisinent nos durées d'engins.

Faut le reconnaitre les pelles sur les chantier , ça drope, pas de temps de musarder, rendements obligent.

Chaque jours suffit sa peine, on en apprends tous les jours et très souvent à ses dépends.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Dim 6 Mai - 11:25

je poserai la question a Jules

mais a voir cette video c'est rapide ... quelques secondes pour ouvrir la porte et vider la benne

dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 14:19

Alors, oui, si tu pars, en théorie, avec tous les vérins repliés et que tu veux les déployer "simultanément" en 15s tu fais 0,21844 X 4 = 0,874 L/min (en arrondissant)
Donc, en théorie, celle qui débite 0,88 L/min devrait être bonne !
Cela dit, il faut regarder la courbe pression/débit de la pompe !
Pour le bien-être d'une pompe, celle-ci doit travailler en milieu de courbe ! Tout du moins, sur sa plage centrale d'utilisation !
Jamais en extrémités de courbe ! Car la pompe serait sur ou sous-dimensionnée !

Toutefois, 0,88 L/min est le débit maxi sous 20 bars à 1500 T/min (régime auquel tu comptes la faire marcher) ! ça a l'air d'être bon si tu penses qu'en charge une pression de 20 bars est suffisante !
Maintenant, si tu as besoin, en charge, de plus de 20 bars... Prenons, par exemple 30 bars ! Et que tu voudrais la même vitesse, il faudrait que la pompe débite 0,88 L/min à 30 bars à 1500 T/min ! sachant que, si c'est la même pompe, la pression augmentant, le débit diminue ! D'où l'intérêt de regarder les courbes Pression/Débit !
Mais, perso, j'ai toujours tendance à prendre un peu au-dessus ! donc le 1 L/min !

Si tu dois les faire fonctionner tous ensemble, alors, si le total des plus petites sections (en mm2) de tes conduits entre distris et vérins est supérieur ou égal à la section du refoulement de pompe... OK ! Mais, comme avant de sortir du distri, l'huile passe par une entrée unique (entrée distri) alors c'est la section de l'entrée distri qui compte ! et, si elle est inférieure alors, tu "vannes" ta pompe !
Tu peux contourner un peu ce problème !
Si j'ai bonne souvenance, tu as 2 blocs distris ! avec, chacun son entrée reliées à la pompe par un Y en grosse section !
Donc, tu mets les 2 vérins de flèche sur une voie d'un distri, en gardant les autres voies pour des annexes (qui servent ponctuellement: verrou bosse...) et, balancier + godet sur deux voies de "l'autre" distri !
En branchant comme çà, si tu fais fonctionner tout en simultané, tu prends en compte le total des sections des entrées des 2 distris !!! Tu brides 2 fois moins qu'en mettant ces trois vois sur le même distri !

MAis, je te le dis encore, la pompe OK ! Mais, si le refoulement est "bridé"... je sais que tu à fais ton possible ! Mais, est-ce suffisant ?! si "bridé", c'est comme si tu "vannais" le refoulement de la pompe !
Autrement dit, la pression dans la pompe va monter mais ton débit va chuter !!!
regardes donc si tu n'as pas branché ces 3 vois sur le même distri (flèche, balancier, godet) !
Auquel cas, mets déjà la flèche (les plus gros vérins) sur l'autre distri !

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Dim 6 Mai - 14:52

super tes explications
celui qui commande une pelle fonctionnel et qui ce permet de critiquer ensuite et surement loin d imaginer tous le travail pour la mise au point de ça machine
je pense que les difficultés motive le vraie passionné et c est ce qui fait le charme pour les futures modèle

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 15:17

admin-jpg a écrit: j'ai donc montés les blocs distri très proprement, le latéral derrière cabine alimente la flèche , le balancier et le godet pour la tienne.Mais est surrélevé de 2 cm par un bloc alu, de façons que ses tubulures d'arrivées et départs pompe et baches passent au dessus de l'autre.

Sur le transversal placé entre pompe et réservoir, tu a la bosse, la rotation pince et la pince elle mème.

Je viens de parcourir toutes les pages pour voir comment tu avais branché tes circuit et c'est ce que je me doutais, tu as mis les trois voies principales sur le même distri !
Et les "annexes" sur le 2ème distri !
Je pense sincèrement qu'il faut départager les fonctions en mettant (flèche + 2 annexes) sur un distri et (Balancier + godet + 1 annexe) sur l'autre distri !
ça n'améliorera pas le passage interne de chaque voie mais, lors de manipulations simultanées, tu profiteras du passage simultané des 2 distris !
là, tu es à la chasse aux pertes ! et là, tu peux gagner un peu ! toujours çà de pris !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Dim 6 Mai - 17:36

justement depuis hier soir j ai cherché et je suis tombé sur un post ou tu expliqué comment tu réalisé les chaines

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Dim 6 Mai - 18:20

.

Jean-Jacques tu as toujours de "tres bonnes explications" toutes en détail ,facile a comprendre et très logique ,et en plus toujours dans le vrais .......Jean-Paul peux suivre tes conseils ! ..........franchement bravo.........cheers ...........Smile
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 18:29

Rappeles-toi un truc ! je sais que je radote !
Mais, le bridage induit par les distris agit sur la pompe comme un vannage !
ça fait monter la pression mais diminue le débit...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 18:34

Merci Jacky !
Mais le forum sert à çà, je pense !
Chacun apporte ce qu'il peut pour en faire profiter les autres ! on est complémentaire !
Mais, j'ai parfois du mal à expliquer les choses simplement ! Je fais des efforts en ce sens !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Dim 6 Mai - 18:41

.



tout a fait d'accord avec toi Jean-Jacques.....Smile
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 19:51

Ca alors mon post perdu ? J'en suis sur les miches.


Non non mon bon Jean Jacques, vérins de flèches vont avec la bosse, et la rotation pince et la pine elle même.

Godet et balancier sont sur l'autre distri, donc comme tu calculais c'est bien puisqu'il, y a division.

Aspiration et refoulement sont en 4x6, puis après distris en 2,5.

En fait je puis moduler, puisque je n'utilise plus la lame, j'ai donc un distri libre avec godet et balancier, je puis y mettre la rotation pince, ou la pince elle mème.

Sur le bloc fléche j'ai la bosse mais vérin statique puisque à simple effet, ouvert ou fermé.

Et donc sur ce bloc j'ai 4 voies hydro, les vérins de flèche sont en entrée de fluide.

J'ai envoyé un mail à Jung fluid, avec ces données, pour certification avec des photos des deux pelles, certification et demande de prix.

Et donc pour cette pompe, voici les courbes de débit/prèssion à 1500 t/mim: 10 bars, 0,89. 20 bars, 0,88. 40 bars , 0,85.

60 bars, 0,80, à 120 bars il n'y a plus que 0,56 en débit.

Par contre sous 3000 t/min à 10 bars=1,79 l et à 120 bars, 1,45 l.

Cet après midi, après une longue sieste réparatrice, vers 15 h je suis allé bossé, d'entrée de jeu j'ai attaqué le traçage des sigles sur les contre poids bois, et simultanément peintures en cabine des deux grilles moteurs en noir brillant et des deux cabines de pilotage.

Ci après quelques photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 19:53

Pour le vannage je suis tout à fait d'accord avec toi, mais que pouvons nous y faire ?

Se trouver d'autres types de distributeurs à passages plus ouverts ?

En chasse vous autres on compte sur vous ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 6 Mai - 20:29

C'est pas mal ! Car, même à 40 bars, tu as 0,85 L/min !
Après, à 3000 T/min, tu doubles presque les débits mais, ça risque d'émulsionner l'huile !
Mais bon, avec un autre rapport de réduction et le vario, tu peux moduler la vitesse et la faire tourner, par exemple, vers 2000 T/min ce qui augmenterait les débits de 1/3 environ !
Donc, ça semble être un bon choix à mon avis ! Mais tu as bien fait de demander conseil à Jung ! Vaut mieux avoir leur avis ! Wink
Pour les distris, je crois que tu ne peut pas faire mieux ! Tu as fais tout ce qui était possible ! À moins que tu ne trouves des distris plus gros ?! Car je crois que c'est le nœud du problème comme tu l'avais déjà compris !
Et, j'ai peur qu'avec une pompe plus grosse tu n'améliores guère les performances du fait de ces distris !

Maintenant, tant pis pour l'émulsion, mais, avant d'acheter une pompe de plus grosse cylindrée (pour voir si ça passe et ne pas jeter l'argent ) tu peux faire tourner ta pompe actuelle à 3000 T/min pour doubler son débit et voir si les distris "assurent" et que tes mouvements soient plus rapide ! Auquel cas, tu pourras envisager l'achat d'une plus grosse !

Je reconnais que c'est frustrant de se défoncer et n'avoir pas le résultat escompté à l'arrivée !
Ne baisses pas les bras ! tu es trop proche du but !


Dernière édition par Jacquouilles7 le Dim 6 Mai - 21:36, édité 1 fois
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jld Dim 6 Mai - 20:55

j ai déjà étais confronté au problème d emultion un vieux sage ma dit plonge le retour plus profond dans le réservoir car mon retour étais sur le dessus

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 7 Mai - 2:45

J'avais envisagé le changement du rapport de réduction en revenant de Feurs, ça me fait changer ma courroie et mon grand plateau et bien entendu mes réglages de tension de courroie.

Il me faut donc recalculer ces divers paramètres, mais mes débit augmentent de très peu, de 0,16, ça passe à 0,34 à 20 bars, je manque encore de volume.

Je pense que j'ai mal calculé mes rapports volumétriques, c'est bien la HR 10 qu'il me faut, et j'aie la HR 2

Maintenant j'ai bien des distris à olivier, basés sur les types de Midi Pyrénées, ouverts aux deux bouts, étancheités par toriques intégraux, larges passages lumières, entrées sorties en M5x80, pour 2,5 uniquement, pas dutout faits pareils avec de grosses modifications de monn plan hydro sur modèles.

En fait , arrivé à ce stade de finitions j'en ai marre de devoir tout modifier pour de piètres résultats, j'ai passé 15 jours en modifications constantes sans résultats probants, j'aimerais passer à autre choses, et finir la Nooteboom.

Je vais à Chabris pour l’ascension, j'aurais aimé présenter des pelles qui fonctionnent puis le 2 juin à Montbrison, en changeant de type de pompe, il me semble résoudre mes problèmes.

Je procède par essais successifs, je prends déjà la mienne, puis essais de celle à dodo, qui si elle s’avère insuffisante sera également changée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 7 Mai - 2:48

Avec la viscosité de l'huile employée et les aspirations refoulements il n'y a pas d'émulsion du mélange, mais ton idée est aussi à prendre en considération d'autant que la modif est bénigne.merci JLD.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32610
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 22 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum