pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tu sais que tu peux jouer sur l'angle d'ouverture des cônes du plateau où vont s'engrainer les billes ?
A couple égal, plus ton cône sera ouvert, plus la résultante axiale sur la bille sera importante ! Donc, ton tes 3 mm d'élastomère seront plus facilement comprimé ! Autre conséquence, besoin de moins de course pour les billes pour pouvoir débrayer ! En gros, débrayage plus souple !
Inversement, si tu réduis l'angle du cône !
Tu fais quoi ? Un cône à 120º ?!
Bien sûr, le nombre de billes a son importance ! Pour le même couple, plus tu mets de billes, moins elles encaisseront d'effort ! Donc, moins de force pour comprimer tes élastomères ! Et, vice versa !
C'est un subtil équilibre !
C'est pour çà que je disais que c'est plus délicat que le système à friction où i te suffit de jouer sur la compression !
Par contre, une fois au point... C'est plus "noble" et plus constant !
A couple égal, plus ton cône sera ouvert, plus la résultante axiale sur la bille sera importante ! Donc, ton tes 3 mm d'élastomère seront plus facilement comprimé ! Autre conséquence, besoin de moins de course pour les billes pour pouvoir débrayer ! En gros, débrayage plus souple !
Inversement, si tu réduis l'angle du cône !
Tu fais quoi ? Un cône à 120º ?!
Bien sûr, le nombre de billes a son importance ! Pour le même couple, plus tu mets de billes, moins elles encaisseront d'effort ! Donc, moins de force pour comprimer tes élastomères ! Et, vice versa !
C'est un subtil équilibre !
C'est pour çà que je disais que c'est plus délicat que le système à friction où i te suffit de jouer sur la compression !
Par contre, une fois au point... C'est plus "noble" et plus constant !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est marrant, ça réunis la plupart de mes principes, et essais .
Des nouvelles de appareils finis et montés.
En débit d'après midi je suis passé chez mon fournisseur acheter des rondelles ondulées, et du jonc caoutchouc nitrile de 3 mm.
Mine de rien 1 € la rondelle de 8, j'en ai pris 12.
Bien m'en apris car voici ce montage: une rondelle d'appuis, une ondulée une rondelle intermédiaire une ondulée, bref un empilage de trois ondulées et trois plates, pour faire un ressort de quelques centièmes.
2ffectivement 3 billes sont suffisantes à 120 °, avec élastomère de 3 mm de long, culs de poules évasés à 120 °.
Bien sur l'appareil est réglable grâce à l'écrou fendu.
Puis démontage de la tourelle en débranchant juste le joint électrique, puis vérification des réducteurs sous vario indépendant.
Celui de gauche OK, celui de droite craque, donc démontage, et ho stupeur lol ce sont les trois satellites de l’étage inférieur qui ont en partie perdus leurs dents, à tel point qu'il y en a de partout dans la cloche.
Je suis donc passé au débit des mes 4 pignons meccano laiton sur tronçonneuse et en butée, ça s'est fait en 5 minutes, ébavurages brossage et montage dans les réducteurs car par acquit de conscience j'ai fait aussi celui de gauche..
Aux essais sous moteurs chaine d'entrainement montée, écrou fendu serré on arrive à caler le moteur, mais pas de dégâts coté réducteurs.
En fait en réglant soigneusement l’écrou tendeur on arrive à ajuster précisément le moment de rupture.
Résultats des courses, super satisfait de ces travaux.
Pour la mienne, pour l'heure les réducteurs RB 35 et brushless ne sont pas cassés, mais j'ai deux planétaires en rab, et je me retrouverais des pignons meccano, mais quoi qu'il en soit je monterais mes deux limiteurs efficaces.
Des nouvelles de appareils finis et montés.
En débit d'après midi je suis passé chez mon fournisseur acheter des rondelles ondulées, et du jonc caoutchouc nitrile de 3 mm.
Mine de rien 1 € la rondelle de 8, j'en ai pris 12.
Bien m'en apris car voici ce montage: une rondelle d'appuis, une ondulée une rondelle intermédiaire une ondulée, bref un empilage de trois ondulées et trois plates, pour faire un ressort de quelques centièmes.
2ffectivement 3 billes sont suffisantes à 120 °, avec élastomère de 3 mm de long, culs de poules évasés à 120 °.
Bien sur l'appareil est réglable grâce à l'écrou fendu.
Puis démontage de la tourelle en débranchant juste le joint électrique, puis vérification des réducteurs sous vario indépendant.
Celui de gauche OK, celui de droite craque, donc démontage, et ho stupeur lol ce sont les trois satellites de l’étage inférieur qui ont en partie perdus leurs dents, à tel point qu'il y en a de partout dans la cloche.
Je suis donc passé au débit des mes 4 pignons meccano laiton sur tronçonneuse et en butée, ça s'est fait en 5 minutes, ébavurages brossage et montage dans les réducteurs car par acquit de conscience j'ai fait aussi celui de gauche..
Aux essais sous moteurs chaine d'entrainement montée, écrou fendu serré on arrive à caler le moteur, mais pas de dégâts coté réducteurs.
En fait en réglant soigneusement l’écrou tendeur on arrive à ajuster précisément le moment de rupture.
Résultats des courses, super satisfait de ces travaux.
Pour la mienne, pour l'heure les réducteurs RB 35 et brushless ne sont pas cassés, mais j'ai deux planétaires en rab, et je me retrouverais des pignons meccano, mais quoi qu'il en soit je monterais mes deux limiteurs efficaces.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
tu ne nous ferais pas des photos de ces nouveaux montages ?
car j'ai beau lire et relire les articles que tu ecrit j'ai quand meme du mal a imaginé a quois ca ressemble
la mecanique et moi on est pas très copin
car j'ai beau lire et relire les articles que tu ecrit j'ai quand meme du mal a imaginé a quois ca ressemble
la mecanique et moi on est pas très copin
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hier soir j'étais naze, 3 soirs ou je le couche à minuit, du coup 10 h 30 au pieu.
Voici ces photos:
A gauche un ensemble complet , à droite la roue dentée re travaillée et le limiteur proprement dit, recto.
Le verso de ces pièces, le limiteur coiffe le palier laiton de l'axe du barbotin sur le châssis, la roue dentée coiffe le limiteur.
Dans les trous du limiteur prennent place les bout de caoutchouc ressorts de 3 de diamètre et 3 de longueur , donc mini mini, plus les billes.
Les roues coiffent les limiteurs, leur trous évasés correspondent aux limiteurs de telles sortes que les billes pénètrent pour moitié de leur longueur .
Les caoutchouc font office de ressorts et permettent aux billes de rentrer dans leurs logements, lors de l'effet de couple roue sur limiteur, autrement dit il y a glissement de la roue sur le limiteur, mais comme ces réassorts sont durs, les billes ne rentrent pas à fond dans leurs trous, des rondelles ondulées faisant ressorts sont montées sur l'axe général, permettant aux roues de sortir sur l’extérieur échappant les billes.
Mais il est nécessaire que les billes restent dans leurs logement, si elles n'avaient que des culs de poules , elles seraient éjectées lors de la rotation glissement, c'est le fait que ces ressorts soient durs qui m'a bligé à prévoir ces rondelles ondulées.
Les limiteurs sont bloqués sur l'axe de 8 communs aux barbotins, coté intérieurs du patin de chaine, de l'autre coté chaines le barbotin est aussi bloqué sur l'axe. Mais en fait , tout est démontable.
La roues coiffant le limiteur est libre sur celui ci, ce ne sont que les rondelles ondulées, et l’écrou fendu qui l’empêchent de foutre le camp.
Les ondulées permettent à la roue d’échapper les billes, si cela n’était , il n'y aurait pas de glissements.
Un ensemble complètement monté, l'écrou fendu freine le desserrage de celui ci sur l'axe.
Les dents cassées de trois satellites d'un même étage.
Remplacés par les mêmes mais en laiton
Voici ces photos:
A gauche un ensemble complet , à droite la roue dentée re travaillée et le limiteur proprement dit, recto.
Le verso de ces pièces, le limiteur coiffe le palier laiton de l'axe du barbotin sur le châssis, la roue dentée coiffe le limiteur.
Dans les trous du limiteur prennent place les bout de caoutchouc ressorts de 3 de diamètre et 3 de longueur , donc mini mini, plus les billes.
Les roues coiffent les limiteurs, leur trous évasés correspondent aux limiteurs de telles sortes que les billes pénètrent pour moitié de leur longueur .
Les caoutchouc font office de ressorts et permettent aux billes de rentrer dans leurs logements, lors de l'effet de couple roue sur limiteur, autrement dit il y a glissement de la roue sur le limiteur, mais comme ces réassorts sont durs, les billes ne rentrent pas à fond dans leurs trous, des rondelles ondulées faisant ressorts sont montées sur l'axe général, permettant aux roues de sortir sur l’extérieur échappant les billes.
Mais il est nécessaire que les billes restent dans leurs logement, si elles n'avaient que des culs de poules , elles seraient éjectées lors de la rotation glissement, c'est le fait que ces ressorts soient durs qui m'a bligé à prévoir ces rondelles ondulées.
Les limiteurs sont bloqués sur l'axe de 8 communs aux barbotins, coté intérieurs du patin de chaine, de l'autre coté chaines le barbotin est aussi bloqué sur l'axe. Mais en fait , tout est démontable.
La roues coiffant le limiteur est libre sur celui ci, ce ne sont que les rondelles ondulées, et l’écrou fendu qui l’empêchent de foutre le camp.
Les ondulées permettent à la roue d’échapper les billes, si cela n’était , il n'y aurait pas de glissements.
Un ensemble complètement monté, l'écrou fendu freine le desserrage de celui ci sur l'axe.
Les dents cassées de trois satellites d'un même étage.
Remplacés par les mêmes mais en laiton
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Alors la merci c'est vraiment très clair comme reportage photo !!!
Pas mal du tous les pignon en laiton !
Pas mal du tous les pignon en laiton !
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
alors ca devrait etre la mienne ... alors je repond MOI je veux voirs
c'est beaucoups plus claire dans mon esprit les reducteurs
bien que 'en avais vu en vrais dans un reportage ou il y avait et un des joints d'etanchéitée etait naze et de ce fait
l'huille ayant pris le large le reducteur avait morflé d'ou remplacement de celui ci et la vue de l'interieure d'un reducteur
mais n'etant pas sur que en modelisme ils etaient semblable j'avais un doute
en effet ici il s'agit de petites pieces minuscule de grande precision ... surtout quand on voit les caracteristiques de
l'engin qu'ils anime
alors dit tu me la montre ...
et demain comme je suis sage JP y vas nous metre une video , une video , une video
bon sérieusement ca tu verras bien mais si tu y arrive je dis pas non
c'est beaucoups plus claire dans mon esprit les reducteurs
bien que 'en avais vu en vrais dans un reportage ou il y avait et un des joints d'etanchéitée etait naze et de ce fait
l'huille ayant pris le large le reducteur avait morflé d'ou remplacement de celui ci et la vue de l'interieure d'un reducteur
mais n'etant pas sur que en modelisme ils etaient semblable j'avais un doute
en effet ici il s'agit de petites pieces minuscule de grande precision ... surtout quand on voit les caracteristiques de
l'engin qu'ils anime
alors dit tu me la montre ...
et demain comme je suis sage JP y vas nous metre une video , une video , une video
bon sérieusement ca tu verras bien mais si tu y arrive je dis pas non
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Alors la , je suis furax, deux fois que je recommence, me fait vraiment chier l'ordi ce soir, je sens qu'il va passer par ma fénètre.
troisième édition à refaire, pas vraiment mort de rire, alors patience.
troisième édition à refaire, pas vraiment mort de rire, alors patience.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Les dernières photos de ce soir.
Je commence par la fin.
Donc disais je : deux fois, j'ai filmée la Menzy Muck Bruder en action dans l'atelier, puis je suis passé sur la pelle à dodo.
Il me fallait ré ajuster les carters de chaines, à cause des passages d'écrous des limiteurs, ça m'a obligé à couper les protections totales arrières, donc faire gaffe de ne pas rouler dans la merde.
Une fois les carters en place j'ai remontées les chenilles, puis la tourelle revissée avec ses 6 vis, le moteur des tourelle et les contacteurs des joints tournants.
Du coup j'en ai profité pour monter tous les flexibles dans le capot avant, et de les brancher correctement.
Puis je suis passé à la fixation définitive du capot arrière, avec 4 vis, mais il faudra que je monte un couvre joint entre les deux, avec crocs d'accrochages, pour maintenir le ballant de la partie arrière, comme avant découpe puisque la carrosserie était porteuse.
Puis mise en place de la cabine que j'aie pente définitivement cette fois, il me faudra faire l’équipement intérieur mais la ça me fait chier divinement.
Il me faut préparer les autocollants sous plastiques de décoration que m'a faits Axel, qui donneront la touche finale.
Le montage définitif des flexibles.
Je n'aie pus faire que ces 4 photos ma carte mémoire étant pleine de la vidéo de la menzy.
Pour cette vidéo, ce n'est que partie remise, pas pu la transférer , pour comble de malchances accu appareil vide, il lui faut 4 h de charge, ça sera pour demain.
La vidéo dure bien 10 minutes un monstre de film, j’espère que le con y est ? Heu le son pardon.
Je commence par la fin.
Donc disais je : deux fois, j'ai filmée la Menzy Muck Bruder en action dans l'atelier, puis je suis passé sur la pelle à dodo.
Il me fallait ré ajuster les carters de chaines, à cause des passages d'écrous des limiteurs, ça m'a obligé à couper les protections totales arrières, donc faire gaffe de ne pas rouler dans la merde.
Une fois les carters en place j'ai remontées les chenilles, puis la tourelle revissée avec ses 6 vis, le moteur des tourelle et les contacteurs des joints tournants.
Du coup j'en ai profité pour monter tous les flexibles dans le capot avant, et de les brancher correctement.
Puis je suis passé à la fixation définitive du capot arrière, avec 4 vis, mais il faudra que je monte un couvre joint entre les deux, avec crocs d'accrochages, pour maintenir le ballant de la partie arrière, comme avant découpe puisque la carrosserie était porteuse.
Puis mise en place de la cabine que j'aie pente définitivement cette fois, il me faudra faire l’équipement intérieur mais la ça me fait chier divinement.
Il me faut préparer les autocollants sous plastiques de décoration que m'a faits Axel, qui donneront la touche finale.
Le montage définitif des flexibles.
Je n'aie pus faire que ces 4 photos ma carte mémoire étant pleine de la vidéo de la menzy.
Pour cette vidéo, ce n'est que partie remise, pas pu la transférer , pour comble de malchances accu appareil vide, il lui faut 4 h de charge, ça sera pour demain.
La vidéo dure bien 10 minutes un monstre de film, j’espère que le con y est ? Heu le son pardon.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Très jolie modèle ! Ça arracher des cailloux du sol ... !
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je doit juste refaire les tètes des vérins de flèche dont celle de droite fuie à la descente, j'ai préparés les pièces, ils seront donc démontables.
L'histoire de la fin de semaine.
Je pense donc attaquer la Nooteboom la semaine prochaine ?
L'histoire de la fin de semaine.
Je pense donc attaquer la Nooteboom la semaine prochaine ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
super jp , tu n'a pas encor regarder mes autocollant que jtavait fait si il allait ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Non pas encore mais les zébra rouges seront trop petits, je te confirmerais les dimensions en hauteur et largeur ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
okai pas de soucis et pour d'autre engin taura pas besoin d'autocollant ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Non, pas dans l'immédiat Merci, ou alors les marques de Menzy Muck ? pour coller sur la carrosserie.et sur la flèche.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
ok ba tu me dit tous sa sur mon poste consacrer ou par mp ok ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
dit JP
tu nous referais bien une deuxiemme video de la pelle au travaille un de c'est jour ci
peut etre avec d'autres outils monté dessus
je verais bien aussi un changement d'outils pour voirs la bosse fonctionné
tu n'imagine pas ce que je suis content de voirs la pelle en fonctionnement ... un veritable regale pour les yeux
je ne me lasse pas de regardé la premiere video et celle de la menzi muk qui est elle aussi une belle réusite
tu nous referais bien une deuxiemme video de la pelle au travaille un de c'est jour ci
peut etre avec d'autres outils monté dessus
je verais bien aussi un changement d'outils pour voirs la bosse fonctionné
tu n'imagine pas ce que je suis content de voirs la pelle en fonctionnement ... un veritable regale pour les yeux
je ne me lasse pas de regardé la premiere video et celle de la menzi muk qui est elle aussi une belle réusite
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Oui, j'ai lu dodo, A cordelles , bien que l'on soit en conditions de travail, je ne pense pas faire des vidéos, pour la simple et bonne raison que ma carte mémoire est vite saturée, deux vidéos pas plus.
Le mieux est que je les fasse sur le parking de l'atelier, au coup par coup, une journée ou il ne fait pas trop chaud.
Faire le nombre de vidéo que m'autorise l’appareil, et les transférer sur mon ordi et les passer sur you tube petit à petit.
Pour cette expo j'ai vitrée ta cabine et placées les mains courantes.
Je te l'avoue, j'ai encore un problème de vario, celui de droite déconne, comme je n'aie plus un rond, je vais te donner les miens qui fonctionnent bien, ce ne sont pas les mêmes, ils sont identiques à ceux du Bull PR 764, et qui fonctionnent bien depuis 3 ans.
J'avais pris les tiens en urgence sur un autre site, et je m'en mords les glinches.
Les bons varios sont pris chez Hobbyking, en fait tous se ressemblent extérieurement, mais c'est l'électronique qui fait la différence, les hobbyking n'ont pas de ventilateurs d'ailleurs inutiles pour nos moteurs, car ceux ci ne bourrent pas comme sur les voitures de courses.
Pour ma pelle ça peut attendre, j'ai bien des modèles qui attendent depuis 4/5 ans alors ?
Je m'en suis appercut ce lundi, mais trop tard pour cordelles, il m'aurait fallut tout démonter, et j'avais des tas de modèles à préparer pour figurer en bonne place contre les bouffons d'en face lol.
Le mieux est que je les fasse sur le parking de l'atelier, au coup par coup, une journée ou il ne fait pas trop chaud.
Faire le nombre de vidéo que m'autorise l’appareil, et les transférer sur mon ordi et les passer sur you tube petit à petit.
Pour cette expo j'ai vitrée ta cabine et placées les mains courantes.
Je te l'avoue, j'ai encore un problème de vario, celui de droite déconne, comme je n'aie plus un rond, je vais te donner les miens qui fonctionnent bien, ce ne sont pas les mêmes, ils sont identiques à ceux du Bull PR 764, et qui fonctionnent bien depuis 3 ans.
J'avais pris les tiens en urgence sur un autre site, et je m'en mords les glinches.
Les bons varios sont pris chez Hobbyking, en fait tous se ressemblent extérieurement, mais c'est l'électronique qui fait la différence, les hobbyking n'ont pas de ventilateurs d'ailleurs inutiles pour nos moteurs, car ceux ci ne bourrent pas comme sur les voitures de courses.
Pour ma pelle ça peut attendre, j'ai bien des modèles qui attendent depuis 4/5 ans alors ?
Je m'en suis appercut ce lundi, mais trop tard pour cordelles, il m'aurait fallut tout démonter, et j'avais des tas de modèles à préparer pour figurer en bonne place contre les bouffons d'en face lol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je me suis fendu à AUCHAN d'une carte mémoire à 16 giga, donc des vidéos à donffe.
Je n'avais que 2 giga, lol dérisoire.
Je n'avais que 2 giga, lol dérisoire.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En voila une bonne nouvelle, ce n'est pas un mauvais investissement
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Graves constatations:
J'avais déjà remarqué le peu de fiabilité de certains vario et vario inverseurs de brushless, j'ai eue moi même à changer plusieurs fois ces appareils sur mes modèles.
L'idéal serait de trouver de vrais et bons varios, le hic, c'est qu'ils sont tous fabriqués en chine, même ceux de A2 pro sont fabriqués en chine avec des étiquettes différentes.
Donc à qui se fier ?
Chez hobbyking souvent c'est de la crotte, mais chez les autres c'est pareils.
On va nous dire : Oui mais mettez y le prix ? Le prix de quoi ? Gaver de notre argent les intermédiaires, pour n’être pas plus avancés ?
En fait nos engins marcheraient bien sans tous ces varios merdiques.
Le hic c'est que les brushless ne fonctionnent que sous varios.
Mes réflexions d’hier soir sur cette pelle ?
Déjà remplacer les varios inverseurs des moteurs de chenilles par les miens montés sur ma pelle. Déshabiller Pierre pour habiller Paul
Mes grosses réflexions sont les suivantes: De ces deux engins j'ai après moult péripéties réussi le tour de force de rendre fiable l'ensemble élèctro hydraulique et mécanique.
Seuls point faibles maintenant ce sont tous les périphériques de fonctionnement électroniques.
Perso j'en ai plus que marre de dépenser mon fric en conneries, car des moteurs et des varios j'en ai déjà passés des tonnes qui ne me servent que très peu à mes propres modèles.
Moi je ne suis ni devin, ni électronicien ni millionnaire, je ne peut augurer de la fiabilité de ces appareils, moi je garantis que ce que j'ai construit, ce genres d'emmerdements peut aussi bien arriver à n'importes qui une fois l’appareil vendu.
Je me suis dit hier soir en rentrant de Cordelles;
La pelle fonctionne.
Elle fonctionne bien avec des moteurs à charbons, car pour eux, on peut se passer de varios.
Pour les chenilles je ne vais pas recommencer une 5 em fois les motorisations, je change que les varios.
Pour la pompe, point litigieux certainement le vario ?
Premier remède test ,le changer pour l'un des miens.
Deuxième remède, remplacer le brushless et ses putains de varios, par un moteur à charbons de puissance tel le deuxième moteur en rab Tamiya, ou l'un des speeds en ma possession, monter un servo à switch de puissance pour déclancher la pompe.
Que cherches t'on sur une pelle hydro ?
Que la pompe fonctionne régulièrement et fournisse débit et pression constante .
Sur ces pelles les réductions sont de 1/4, donc le moteur ne sera que peut chargé, et les démarrages facilités.
Actuellement je n'aie plus un rond pour éponger toutes ces malfaçons indépendantes de ma volonté.
A présent que l'engin est finis, j'éprouve ces mêmes difficultés que j'ai éprouvées avec mon PR 764 et celui de castro, mais cette fois des problèmes mécaniques du fait des efforts colossaux demandés aux mécaniques de transmission des mouvements aux chaines.
Sur le bull à castro j'y ai dépensées des sommes folles à mon détriment, un peu identique sur le miens mais beaucoup de travail mécaniques personnel.
Je vais donc faire ce que j'ai dit et voir, mais faudra bien qu'un jour ou l'autre ça s’arrête des merdes à répétitions, je ne vais pas en faire la maintenance ad vitam éternam.
J'avais déjà remarqué le peu de fiabilité de certains vario et vario inverseurs de brushless, j'ai eue moi même à changer plusieurs fois ces appareils sur mes modèles.
L'idéal serait de trouver de vrais et bons varios, le hic, c'est qu'ils sont tous fabriqués en chine, même ceux de A2 pro sont fabriqués en chine avec des étiquettes différentes.
Donc à qui se fier ?
Chez hobbyking souvent c'est de la crotte, mais chez les autres c'est pareils.
On va nous dire : Oui mais mettez y le prix ? Le prix de quoi ? Gaver de notre argent les intermédiaires, pour n’être pas plus avancés ?
En fait nos engins marcheraient bien sans tous ces varios merdiques.
Le hic c'est que les brushless ne fonctionnent que sous varios.
Mes réflexions d’hier soir sur cette pelle ?
Déjà remplacer les varios inverseurs des moteurs de chenilles par les miens montés sur ma pelle. Déshabiller Pierre pour habiller Paul
Mes grosses réflexions sont les suivantes: De ces deux engins j'ai après moult péripéties réussi le tour de force de rendre fiable l'ensemble élèctro hydraulique et mécanique.
Seuls point faibles maintenant ce sont tous les périphériques de fonctionnement électroniques.
Perso j'en ai plus que marre de dépenser mon fric en conneries, car des moteurs et des varios j'en ai déjà passés des tonnes qui ne me servent que très peu à mes propres modèles.
Moi je ne suis ni devin, ni électronicien ni millionnaire, je ne peut augurer de la fiabilité de ces appareils, moi je garantis que ce que j'ai construit, ce genres d'emmerdements peut aussi bien arriver à n'importes qui une fois l’appareil vendu.
Je me suis dit hier soir en rentrant de Cordelles;
La pelle fonctionne.
Elle fonctionne bien avec des moteurs à charbons, car pour eux, on peut se passer de varios.
Pour les chenilles je ne vais pas recommencer une 5 em fois les motorisations, je change que les varios.
Pour la pompe, point litigieux certainement le vario ?
Premier remède test ,le changer pour l'un des miens.
Deuxième remède, remplacer le brushless et ses putains de varios, par un moteur à charbons de puissance tel le deuxième moteur en rab Tamiya, ou l'un des speeds en ma possession, monter un servo à switch de puissance pour déclancher la pompe.
Que cherches t'on sur une pelle hydro ?
Que la pompe fonctionne régulièrement et fournisse débit et pression constante .
Sur ces pelles les réductions sont de 1/4, donc le moteur ne sera que peut chargé, et les démarrages facilités.
Actuellement je n'aie plus un rond pour éponger toutes ces malfaçons indépendantes de ma volonté.
A présent que l'engin est finis, j'éprouve ces mêmes difficultés que j'ai éprouvées avec mon PR 764 et celui de castro, mais cette fois des problèmes mécaniques du fait des efforts colossaux demandés aux mécaniques de transmission des mouvements aux chaines.
Sur le bull à castro j'y ai dépensées des sommes folles à mon détriment, un peu identique sur le miens mais beaucoup de travail mécaniques personnel.
Je vais donc faire ce que j'ai dit et voir, mais faudra bien qu'un jour ou l'autre ça s’arrête des merdes à répétitions, je ne vais pas en faire la maintenance ad vitam éternam.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Putain de pelle à dodo rmir debout lol et mdr, elle marche cette pelle de quoi y se plaint ce bouffon de JPG ?
Il traite ses ex petits copains de bouffons, pas foutus de balayer lui même devant sa porte, bouffon lui même.
Je suis sur le cul en parlant poliment.
CA vient pas du vario, ça vient de rien du tout, faux contacts pour les varios de chenilles et celui de pompe, sauf qu'elle fonctionne sur une autre voie tout ou rien, après tout c'est pas plus mal ainsi car la pelle à la pleine patate.
Comble d'ironie la chaine de droite fonctionne, donc les varios sont bons, tout est bon vidéo à l'appuie, plus des libérations du godet comme demandé, le temps de la copier et de l'incruster sur youtube, elle est à vous.
MDR la vidéo pas la pelle pardi ?
Il traite ses ex petits copains de bouffons, pas foutus de balayer lui même devant sa porte, bouffon lui même.
Je suis sur le cul en parlant poliment.
CA vient pas du vario, ça vient de rien du tout, faux contacts pour les varios de chenilles et celui de pompe, sauf qu'elle fonctionne sur une autre voie tout ou rien, après tout c'est pas plus mal ainsi car la pelle à la pleine patate.
Comble d'ironie la chaine de droite fonctionne, donc les varios sont bons, tout est bon vidéo à l'appuie, plus des libérations du godet comme demandé, le temps de la copier et de l'incruster sur youtube, elle est à vous.
MDR la vidéo pas la pelle pardi ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
ouf sauvé ... victoire
je te dit pas ma tronche en lisant tes messages precedant .... tu m'a fait peur
en tout cas ca n'etait pas la solution de prendre les pieces de pol pour jaques
en metre en etat une qui ne pose plus problemme ca oui ... ensuite copié les modifs sur l'autres sinon tu risque a un
moment de ne plus avoirs de pieces ni pour pol ni pour jaques et de tout avoirs en rade si tu preleve sans cesse sur une qui
fonctionne deja pour depanné l'autre ( generalement on preleve sur celle qui est en panne pour remetre l'autre en état
pas l'inverse )
c'est le stresse qui t'a empeché de trouvé la solution sur place a l'expo ( l'envie de trops bien faire )
vivement la video que je me regale
je te dit pas ma tronche en lisant tes messages precedant .... tu m'a fait peur
en tout cas ca n'etait pas la solution de prendre les pieces de pol pour jaques
en metre en etat une qui ne pose plus problemme ca oui ... ensuite copié les modifs sur l'autres sinon tu risque a un
moment de ne plus avoirs de pieces ni pour pol ni pour jaques et de tout avoirs en rade si tu preleve sans cesse sur une qui
fonctionne deja pour depanné l'autre ( generalement on preleve sur celle qui est en panne pour remetre l'autre en état
pas l'inverse )
c'est le stresse qui t'a empeché de trouvé la solution sur place a l'expo ( l'envie de trops bien faire )
vivement la video que je me regale
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
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