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Chargeur sur pneus Liebherr 574 de Bruder

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Message par pepe-54 Mer 12 Déc - 15:34

bonjour

J'ai comme projet de rentre rc une pelleteuse liebherr bruder
comme j'y connais vraiment rien en engin de chantier , j'ai besoin de votre aide j'aurais plusieurs question
pour commencé elle serra électrique

Es ce que quelqu'un pourrais me faire une liste de pièce que j'aurais besoin moteur verso etc et es ce que vous auriez des sites ou je pourrais acheté les pièces

merci
pépé

ps: je sais pas si j'ai posté au bonne endroit

pepe-54

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Message par Jacquouilles7 Mer 12 Déc - 17:30

pepe-54 a écrit:
ps: je sais pas si j'ai posté au bonne endroit
C'est pas dramatique ! Cela dit, il y avait un chapitre "Pelles mécaniques"... Wink
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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 18:29

Voila, sujet déplacé dans le bon chapitre.

Pelle bruder électrique, oui c'est faisable mais pas à servos, déjà, des fournisseurs comme Conrad électronique, site sur le net, Hobbyking site chinois pour tout ce qui est radio pas chères accus lipo moteurs brushless et vario pour dito, mais aussi Tecnimodèle pour les varios inverseurs brushed à limiteurs de couples.

Oui on va te chiffrer cela, sans problème.

Tu a du voir, comme c'est le cas pour Erwan, la plupart des gars font des pelles à servos, j'en ai parlé longuement hier soir, les servos modifiés c'est pas le pied, aussi il est plus avantageux de remplacer les servos par des moto.réducteurs d'une part, mais aussi d'utiliser directement des vérins électrique CTI avec leurs varios inverseurs à limiteurs de couples.

L'avantage des CTI , c'est leur forme de vérins à monter directement sur les modèles sans bricolage inutiles.

Pour ce matériel, voir directement tecnimodel notre ami Patjabix.

La pelle bruder vaut à peu pres 50/55 €, bien sur si tu veux investir dans du tout fait tu vois avec Patjabix, mais ça vaé te couter la peau des miches, aussi je te recommande de faire ta pelle avec le matériel suivant:

La pelle bien sur, pour les chenilles des moto réducteurs RB 35/100, il en faut 2, avec des varios inverseurs Thor 14 et 15.

Un autre en 35/200 pour la tourelle luin aussi en vario inverseur Thor 14.

Un twister téléphonique qui va permettre de faire passer le courant par le fut de tourelle sur 360 ° aux moteurs de chenilles.

De la deux vérins CTI de flèche avec varios inverseurs appairés, un vérin de balancier et un de godet, bien sur avec leurs varios.

Cot& radio, en fait tu n'a besoin que d'une 6 voies telle la Hobbyking T6, à 20 € environ avec son récepteur.

Un accus lipo de préférence en 11,1 v 4 ou 5 amp, l'un des varios Thor étant à bec il alimenta alors le récepteur.

L'option des deux leds de cabine, et les deux leds de flèche pour y voir clair, quelques bricoles de ci de la et hop sur les chantiers.

Bien sur on reviendra en détails sur chaque posts de cette pelle, soit sans craintes on débouchera non le champagne, ça ça sera plus tard à l’inauguration, mais les zones d'ombres ou tu n'a pas compris.
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Message par pepe-54 Mer 12 Déc - 18:37

merci pour tout c'est conseil je pense qu'on c'est mal compris je transmet une photo de la chargeuse

Chargeur sur pneus Liebherr 574 de Bruder Gu523410

je me permet de mettre la photo pour que vous ne perdez pas votre temps pour rien

j'ai déjà vu pour des verin cdi sa ma l'air vraiment bien je pense partir la dessus
je pense qu'il me faut 4 motoreducteur (dicte le moi si je me trompe) pour les roue
vario + radio
si vous avez la suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pepe-54

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Message par Jacquouilles7 Mer 12 Déc - 18:43

pepe-54 a écrit:je pense qu'on c'est mal compris je transmet une photo de la chargeuse

Chargeur sur pneus Liebherr 574 de Bruder Gu523410
Je crois bien qu'il va encore falloir déplacer le sujet... Rolling Eyes lol!
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Message par pepe-54 Mer 12 Déc - 18:44

mdr desolé de vous donnez autemps de travaille ( et c pas fini ) lol!

pepe-54

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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 19:30

Me revoili, me revoilou lol.

Oui la solution 4 RB 35/30 est bonne mieux en fait que deux différentiels.

Avec des diffs et un moteur on aura toujours des glissements de roues préjudiciable à la traction quand l'engin rentre dans le lard, il faudra alors en plus bloquer les différentiels.

Dans le cas des RB couplés électriquement ceux intérieurs se déchargent dans ceux extérieurs , réalisant l'effet différentiel.

Bon aussi coté Vérins CTI associés aux varios faits pour eux.

Coté radio 4 voies sont nécessaires plus si l'on veut en plus des phares et autres lumières.

En fait , si tu réalise ton engin tu sera le premier à faire ainsi, lol et c'est toi qui nous montreras comment faire ?

Pour les RB 35, Conrad les vends mais aussi Patjabix, faut voir ce qui t'intéresse le mieux cotés prix, ou si tu préfère des achats groupirs lol ?

Coté radios, 4 voies dans l'absolut sont nécessaires , chez hobbyking 4 ou 6 voies c'est le même prix, mais déjà en 2,4 giga d'utilisation simple.

Autrement la F14 de futaba vendue par patjabix fait 128 € net mais en 41 méga, si tu est bricolo, avec un module Corona 2,4 giga tu transforme ta radio 41 en 2,4 giga pour 30 € de plus .
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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 19:31

En fait, si tu est ici, c'est pour tout faire toi même, et on est tous la pour t'y aider, à coups de pieds dans le fion si tu n'y arrives pas le cas échéant non mais sans blagues ?lol.
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Message par pepe-54 Mer 12 Déc - 19:52

merci pour tout c'est bon conseil
j'ai fait quelque recherche est j'ai trouvé sa dite moi se que vous en pensez et surtout si sa ira
rb 35
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/227544/Motorducteur-RB-35-Modelcraft

pour les vérin CTI j'ai pas trop compris
"Bon aussi coté Vérins CTI associés aux varios faits pour eux"

il faut un varios special pour les vérin la ?

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Message par Jacquouilles7 Jeu 13 Déc - 6:33

Oui, les RB sont ceux-là mais, fais attention de prendre ceux avec le rapport de réduction qui te convient !!

Tu visualises les caractéristiques des différents moteurs et tu vois leur régimes de sortie et, en fonction du diametre de tes roues... T'auras la vitesse ! Wink
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Message par pepe-54 Jeu 13 Déc - 9:03

merci pour tout
alors j'ai fait une petite liste si j'ai oublier quelque chose merci de me le dire :

-chargeuse Liebherr bruder 45.99 E
-4 moto-réducteur 1/50 Modelcraft 71.80E
-1 servo digital hitec 6.4 kilo 19.80E
-1 Vérin électrique EHZ 13/30 pour le godet 64.00 E
-2 vérin électrique EHZ 13/40 pour le bras 132.00 E les 2
-4 pneus de tracteur 16.00 E les 4
-4 jantes de tracteur 19.80 E les 4
-1 Contrôleur thor2 567 20.00 E pour les vérin (il m'en faut 3 ou 1 pour les 3 verin?)
-Vis et autre 25.00 E
total :414.39






Dernière édition par pepe-54 le Jeu 13 Déc - 9:10, édité 1 fois

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Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 9:05

Tout à fait JJ à cerné ton problème, on en a débattus hier soir sur le tchat des camions, normalement si je me souvient bien un chargeur bruder, ses roues font 100/ 110 de diamètre, ramenée à la longueur circonférentielle : 110x3,14=345,4, disons 345 mm de long.

Admettont prendre des RB 35/30, réduction 1/30, ils sont donnés pour une vitesse de sortie d'arbre de 200 tours minute à vide,à multiplier par 345= grosso modo 69 mètres minute ou en km/H mais ça ne veut rien dire à cette échelle= si je ne me trompe pas , 4,144 km/h, alors qu'on sait que sur route un chargeur roule en moyenne à 30/40 km /h maxi.

Perso j'ai fait ce chargeur, mais fabriqué mes différentiels à partir de pignons meccano, j'avais placé un RB 35/30, bien sur le diff me donnait une réduction supplémentaire, l'engin paraissait rouler à sa vitesse à l'échelle.

En fait il faut voir l'engin au travail, c'est la seule donnée valable, le taux de 1/30 est le taux de réduction le plus bas sur les RB.

4144 mètre à l'heure c'est relativement lent, ou 69 mètres minute, mais si tu adopte ce principe des 4 moteurs en moyeux, c’est la seule et unique solution, au dessus la première réduction est de 120 tours minute pour 1/50.

Mais si tu veux aller plus vite, l'autre alternative est les ponts différentiels, soit Robbe, plus léger car pignons plastiques, quoi que les Allemands aient fait un kit de changement avec satellites en laiton, l'autre alternative est les ponts tamiya, un seul moteur genre 540 charbon en réduction 1/18, moteurs 6 ou 12 v suivant la tension adoptée.

Comme les ponts Tamiya ont une réduction de 1/4, malgrès le surplus de vitesse moteur la sortie finale est contre balancée par une réduction supplémentaire.

En fait dans le catalogue Conrad tu a un choix énorme: Soit les RB 35, moteurs lents et coupleux ne consommant que 80 milliampères, tu a plus gros et plus rapides avec les moteurs COMO, cette fois en type 540, avec des taux variables: 1/2,2, 1/6, 1/11, 1/50, 1/148, 1/810, 1/3000, puis tu a les faux RB, mêmes réducteurs mais moteurs 540 en 6 ou 12 v, avec des taux différends, 1/18, et 1/50.

Je possède tous les catalogues papiers depuis 2006, ce sont des produits suivis, ces catalogues sont mes bibles de chevet, mes références de bases, car tout y est donné, les vitesses de sorties par rapport à des voltages connut, comme 4,5 v, 6 v, 9 v, 12 v,15 v, plus les taux de consommation, les taux de réduction, les couples de sorties, les caractéristiques dimensionnelles.

Ces dernières considérations te rapprochent plus d'un véritable chargeur, bien plus compliqué que la première version.

Il faut reconnaitre que cette version a été construite à plusieurs centaines de modèles, et que leurs constructeurs en sont contents.

D'ailleurs rien ne t’empêche de faire ainsi pour un premier modèle, puis de faire différemment pour un second tellement nos possibilités de constructions sont indéfinies.

Je sais c'est long et barbuches comme explications, mais comment faire simple en matière de technologie ?
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Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 9:07

Il me semble, il te faut un vario par groupe de vérins, ainsi un pour le godet, et un pour les deux de flèche, mais demande à Patjabix, si c'est bien ça, c'est plus lui le spécialiste de ce genre de matériel ?

Coté motorisation vois le long post ci dessus, les choix ne sont pas faciles je le reconnait .

Oui motorisation au 1/50 316 tours mais attention longueur d'un moto réducteur 80 mm sans arbre, soit 160 sans arbres, sachant que chez bruder c'est 175 de large arbres compris.

Certes plus de puissance mais cela va il être compatible avec la largeur maximale de l'engin, ,

En fait, deux RB 35 placé en push pull dans un tube PVC, permettent la propulsion d'un chargeur bruder en ménageant un léger jeu milieu pour les fils et les condensateurs d'anti parasitage. La fixation des roues sur les arbres.

Parce qu'il faut bien prendre en charge les fixations des roues, les moyeux sont à mi épaisseurs des roues, ce sont donc des longueurs à prendre en considération ?

Si tu à pris des roues TRAKTOR les hexagones des moyeus sont de 17 sur plats, il faut donc 4 bouts d’hexagones de 17 pris dans des écrous acier de 17, soit diamètre de 10 tiges filetées, En fait au tour je fait des moyeux d'adaptation, je prends quand j'en ai de l’hexagone laiton de 17, je perce d'un coté à 6 pour l'axe réducteur, de l'autre je pratique un décolletage à 5 fileté à M 5x80, pour serrer la roues avec une rondelle de 5 large.

Donc ATTENTION CASSE GUEULE ?
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Message par tornado16 Jeu 13 Déc - 20:40

pepe-54 a écrit:merci pour tout
alors j'ai fait une petite liste si j'ai oublier quelque chose merci de me le dire :

-chargeuse Liebherr bruder 45.99 E
-4 moto-réducteur 1/50 Modelcraft 71.80E
-1 servo digital hitec 6.4 kilo 19.80E
-1 Vérin électrique EHZ 13/30 pour le godet 64.00 E
-2 vérin électrique EHZ 13/40 pour le bras 132.00 E les 2
-4 pneus de tracteur 16.00 E les 4
-4 jantes de tracteur 19.80 E les 4
-1 Contrôleur thor2 567 20.00 E pour les vérin (il m'en faut 3 ou 1 pour les 3 verin?)
-Vis et autre 25.00 E
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bonsoir, euh j'ai pas une grade expérience mais pour moi il manque deux vérins à par si j'ai loupé un détail sur les explications de JP scratch study , il en faut bien deux pour la direction ???? quoi que cette pièce je sais pas à quoi sers "servo digital hitec 6.4 kilo"
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Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 20:57

C'est pour la direction JJ pour la direction, il ne va pas s'emmerder avec deux vérins CTI pour sa direction sont assez chers comme ça avec les varios appairés .

Et la radio ? Tu met quoi comme radio ?
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Message par tornado16 Jeu 13 Déc - 21:07

admin-jpg a écrit:C'est pour la direction JJ pour la direction, il ne va pas s'emmerder avec deux vérins CTI pour sa direction sont assez chers comme ça avec les varios appairés .

OK Smile

Et la radio ? Tu met quoi comme radio ?

6 voix car comme tu dis si il veut rajouter lumière ou autres accessoires, mais après c'est lui qui choisi Very Happy
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Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 21:11

Lol 6 voies (lactées) , pas 6 voix (la la la , lalalère ) mdr.
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Message par tornado16 Jeu 13 Déc - 21:13

oups Wink
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Message par pepe-54 Ven 14 Déc - 7:49

Merci pour tout vos commentaires qui vont beaucoup m'aider dans mon projet Very Happy Very Happy
Voilà, mais radio pour mon camion une futaba T4EXA que je pense changer bientôt pour une 2.4 GHZ.
Chargeur sur pneus Liebherr 574 de Bruder Radio_10

Pour ma chargeuse j'ai une HK-T6A v2
Chargeur sur pneus Liebherr 574 de Bruder Hk-t6x10
pépé

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Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 8:26

Alors parfait pour la 6 voies 2,4.

Pour l'autre je vais demander à mon ami Pierre des engin-rc.fr, s'il peut la transformer au 2,4, par adjonction d'un module Corona 8 voies 2,4 giga, le module coute 25 € livré.

En fait, en matière de transformation, il faut juste brancher trois fils, le plus, le moins et le signal, mais il ne faut pas se tromper dans les branchements sous peine de fusiller le module HF, c'est dire s'il faut disposer d'un oscilloscope pour trouver ce signal.

Pour les F 14 standards je fait moi même ces transformations sachant ou se trouvent les contacts, je l'ai fait pour le Man et la pelle à JB 38.

Mais j'ai tout plein d radios de marques diverses et anciennes transformées par Pierre au 2,4, c'est pour moi mes références de base.

Pour la tienne je ne connait pas ?

Mais si tu est intéressé dit le moi que je demande à Pierre s'il lui est possible de la faire ?

Dans ce cas il faudra commander un DYE corona 8 voies, et je te donnerais son adresse, pour lui envoyer Radio et module.
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Message par pepe-54 Ven 14 Déc - 8:36

merci oui je veux bien sa m'évite de racheter une radio

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Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 9:05

Mais tu est à ton compte que tu réponds aussi vite ?

OK pour la radio, je lui pose la question photo à l'appuie.
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Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 12:19

Ta futaba c'est une 4 voies augmenté d'un mixage ?
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Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 12:50

Question posée à Pierre :



Salut tit
Pierre, te serait il possible de modifier une radio Futaba T 4 EXA en 2,4 giga ?





Cest
pour un de mes membres, si tu est daccord,
quel serait ton prix ? On te fournirait le module corona, et la radio.





Si tu est daccord
on commande le module . Jen
ferait le montage mécanique te laissant le soin de trouver les trois contacts.





Un grand merci davance.





Mon idée en fait s'il est d'accord, tu m'envoie ta radio et le module corona, que j'en fasse le montage mécanique, Pierre en ferait les branchements.

En effet, avec ce module, il y a un petit travail de montage du Binder, de l'antenne, du soquet d'antenne, ça permet comme pour la 6 voies de coder l’émetteur avec le récepteur grâce au binder, et grâce à la diode de contrôler que ça fonctionne.
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Message par pepe-54 Ven 14 Déc - 14:45

admin-jpg a écrit:Ta futaba c'est une 4 voies augmenté d'un mixage ?

je te dit tout se qui est écrie sur ma radio :
Futaba T4EXA 4 channel r/c system

et mon récepteur:
Futaba R136F 6 channel receiver fm 41 MHZ

j’espère que cela te va

pepe-54

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