Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

LTM 1100 5-1

+3
lolosnop
Teamtoyota19
admin-jpg
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mer 2 Jan - 13:13

Déja, il faut savoir que Carson, c'est chinois et BG également, donc des principes quasi identiques pour les deux centrales.

Mème si les finalités sur les boîtiers sont différends, grosso modo les leds sont montées sur les même connecteurs.

Et puis similitude entre les deux boîtiers quasi identiques en longueurs , largeurs hauteur.

Avec ces conclusions, je parie que les deux proviennent de la même boite d'électronique.

Un plus sur le BG notice en anglais et en couleurs, une première en chine, pour Carson Tecnimodel fournis une traduction de la notice.

Donc sur BG deux trois modèles différends dans les prix et les différentes leds, moins sur le modèle BG à 10 €, un peu plus sur un modèle sensiblement le même que Carson. Tout va dépendre du modèle à équiper.

En règles générales on a besoin des phares en leds de 5 mm de veilleuse avant en 3 mm et de deux clignotants, deux leds de plus pour des feux de pavillon.

Pour l'arrière feux de position rouges, feux de stops, feux de reculs et clignotants en leds de 3 mm.

Tecnimodel c'est livraison dans les 3/4 jours, BG c'est livraison dans les 3/4 semaines, lol il n'y a pas le même kilométrage, lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mer 2 Jan - 13:23

L’essieu avant à donc reçu deux amortos suspensifs qui complètent les deux posés sur le dernier essieux, posés il y a 3:4 ans.

L'engin en ordre de marche pèse 20 kg, soit 2 kg par roue, et les pneus ne sont pas munis de mousses qui les rigidifient, ça ne se faisait pas encore il y a 12 ans de maroufler les pneus sur nos camions.

Je vais me munir d'une roue et passer chez mon fournisseur en mousses, qu'il m'en découpe 10.

Ainsi durcis les pneus auront meilleure portée, ajoutés aux amortisseurs suspensifs, ça va améliorer tenue de route et aspect général sur roues.

Autre problème, l'un des fils du moteur de télescopage à cassé car trop court, déjà à rallonger par un petit bout pour donner du jeu, puis remettre le cul de flèche en place.

n'oublions jamais le proverbe : Qui peut le mieux, peut le moins, on veux toujours améliorer ce qui fonctionne bien pour des améliorations fonctionnant moins bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mer 2 Jan - 19:59

Mais tout est bien, qui finit bien, la flèche est remontée et télescopable, reste à remonter la cabine de conduite.

Je devrais recevoir la centrale carson en fin de semaine, le temps de tout faufiler au travers du châssis, puis sur la cabine de conduite, celle ci reprendra sa place.

Voila une affaire qui re marche à nouveau.

Prochain chantier le mini chargeur Volvo C 145 à remonter et achever. Et bien sur, re construction de la grue à tour sur chenilles.

Pour la Mécalac, sans compter les feux, juste des réglages de radio pour que tout fonctionne bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Jeu 3 Jan - 18:54

3/4 semaines à attendre la centrale des feux de BG, ça va etre sacrément long, le tante à Charles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mar 8 Jan - 9:18

J'aie recue hier ma centrale lumières Carson de chez Tecnimodele que je monterais sur ce camion, ce qui ne sera pas facile vu que c'est un engin personnel, et dont les ampoules filaments sont serties dans les différends tubes formants feux et phares.

Je préfère commencer par cet engin, car il trône sur ma planche de montage depuis 2 mois déjà et n'attends plus que ses lumières pour rouler à nouveau et ainsi dégager complètement le plan de montage.

Et puis, lui, possède les éléments pour pouvoir faire fonctionner la centrale dans de bonnes conditions : Servos pour la direction, vario charbons pour le sens de marche, car la centrale Carson fonctionne sur branchements en shuntage sur ces deux commandes.

Le servo de direction actionne les clignotants, le vario d'inversion commande les stops et la marche arrière.

Tandis que la centrale s'allume dès la mise sous tension de l'engin et fonctionne sur la tension appliquée au récepteur.

On ne peut pas ne pas voir l'engin. Tellement il a des feux de partout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mar 8 Jan - 9:18

J'aie recue hier ma centrale lumières Carson de chez Tecnimodele que je monterais sur ce camion, ce qui ne sera pas facile vu que c'est un engin personnel, et dont les ampoules filaments sont serties dans les différends tubes formants feux et phares.

Je préfère commencer par cet engin, car il trône sur ma planche de montage depuis 2 mois déjà et n'attends plus que ses lumières pour rouler à nouveau et ainsi dégager complètement le plan de montage.

Et puis, lui, possède les éléments pour pouvoir faire fonctionner la centrale dans de bonnes conditions : Servos pour la direction, vario charbons pour le sens de marche, car la centrale Carson fonctionne sur branchements en shuntage sur ces deux commandes.

Le servo de direction actionne les clignotants, le vario d'inversion commande les stops et la marche arrière.

Tandis que la centrale s'allume dès la mise sous tension de l'engin et fonctionne sur la tension appliquée au récepteur.

On ne peut pas ne pas voir l'engin. Tellement il a des feux de partout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mer 9 Jan - 19:20

Premier travail, virer les anciens feux et phares sur la cabine.

Puis mise sous tension de la centrale carson, pour sélectionner ou vont aller les leds.

J'ai bien les deux clignotants jaune droit et gauche en 3 mm, deux groupes de feux blancs, les phares en 5 mm qui iront dans les emplacements prévus, et j'ai trois leds blanches 3 mm à monter au dessus de la cabine de conduite, et pour cela j'ai commandé des phares plastiques à monter sur le toit, qui sont munis de cabochons bleu.

Pour l'arrière j'ai bien deux groupes de leds veilleuses stops en 5 mm qui fonctionnent bien si l'on est en marche avant et que d'un coup on freine, elles se sur alimente rouge brillants.

J'ai bien deux leds clignotantes mais en 5 mm.

Pour les cotés je me suis réservées deux blanches 3 mm à placer dans des tubes collés sur mes bandes de rives du plateau de grue, et placerais dessus des cabochons rouges.

Tout fonctionne bien sur la direction et les stops, ça va changer mon camion.

Pour l'arrière j'ai déjà les cabochons en place mais blancs (les verres) je fabriquerais des supports pour fixer mes leds de couleurs.

Pour le dumper j'attends la centrale BG, et je ferais suivant le diamètre des leds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Jeu 10 Jan - 10:49

Ce matin début de mise en place de la centrale des lumières.

J'avais des cabochons de mon Ford Aéromax en feux de toit orange, j'en ai donc placés 3 au dessus du pare brise, le faux gyro est tombé en panne, c'était un truc bricolé à deux ampoules en va et vient sur une centrale clignotante à relais, j'ai tout viré pour placer une centrale de gyro à leds de mon ami Volvo 25 du forum engins, ainsi ça fera deux gyro au lieu d'un seul sur les deux coins avant de la cabine de conduite,  et j'ai donc commandés deux cabochons orange faits pour cela, en 12 mm dessus arrondis.

Pour les clignotants les tubes correspondent pile poils aux leds de 3 mm, pour les phares doubles, j'ai collées deux platines PVC de 3 mm sur le dessus des tubes, percés à 5 pour y enfiler les 4 leds blanches de 5 mm serrées. Mais interchangeables.

Ça fait donc faisceaux de leds en cabine de conduite. plus une alimentation de la centrale des gyros en 12 v

A ce stade du montage je puis remettre celle ci en place sur le châssis, mais en prévoyant du jeu dans la filasse au cas ou je doive démonter la cabine.

7 faisceaux ça fait 14 fils que je peux aussi rassembler sur des socquets en SUB D à 15 contacts mâles et femelles de façons à pouvoir enlever totalement la cabine.

Puis je vais redescendre la flèche, l'attacher et coucher l'engin pour faufiler la filasse et la centrale sous les roues coté droit.

J'ai déjà mis en place l'un des feux rouge de gabarit droit dans la bande de rive du platelage. Restera le gauche à percer lui aussi.

Pour les feux arrière je conserve cabochons et couvre cabochons que j'avais mis en place il y a dix ans et ou les leds seront parfaitement tenues en protégées. Sur l’ancienne plaque d'arrière ou se trouvent deux paniers au dessus des feux, servant à transporter les planches de calage sous stabilisateurs et dans le panier milieu les chaines de manutention principales.

Mais il me faudra boucher les ouvertures faites pour poser les fiches SUB-D du premier filoguidage. et mastiquer poncer tout cela.

LTM 1100 5-1 - Page 5 00379

LTM 1100 5-1 - Page 5 00465

LTM 1100 5-1 - Page 5 00553
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Jeu 10 Jan - 18:36

La centrale des feux est scotchée derrière la deuxième roues directrice avant, la filasse passe par une échancrure faite dans le support du servo de direction. Puis les fils se faufilent sur l'arrière contre le châssis, et il y a du jeu dans leurs longueurs pour placer sur l'arrière.

Le fronton arrière à été bouché au PVC 3 mm et mastiqué, une fois bien sec, il sera arasé et poncé.

J'ai préparé les pièces nécessaires aux deux gyrophares avant de cabine, celle ci est en place sur le châssis et sert de référence aux longueurs des fils. Ces gyros sont indépendants de l'installation électrique, ils possèdent leur centrale et leur interrupteur, ils prennent leur courant sur l'installation générale par fiches BEC rouges.

Du coup le récepteur 4 voies prends place sous le tablier avant droit au dessus de la roue droite mais contre le châssis ou il y est scratché, une de ses antennes est dans un fourreau le long du châssis, l'autre en transversale sous la boite de transfert à 90° de l'autre.

En fin de semaine ce camion grue auto portée devra etre terminé et opérationnel pour Monistrol sur Loire en Avril.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Ven 11 Jan - 12:41

Ce matin , ponçage et mise à niveau de la plaque dorsale porte feux, puis première couche de peinture jaune, peinture qui est très longue à durcir, au moins deux jours hors collages, mais il y aura une seconde, voire une troisième couche, vu que le jaune couvre très mal.

Ça reporte le montage des feux à mi semaine prochaine.

Lol , plus c'est long , meilleurs c'est .

Mais quoi donc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Sam 12 Jan - 10:16

Aller, la peinture est sèche, hors poussières, et on ne s'en met pas pleins les mains, donc seconde couche à couvrir.

Et tant qu'à faire des détails de peintures de retouches, il y en a à profusion vu que l'engin à maintenant 12 ans.

Peut etre passerais je une troisième couche sur la dorsale arrière.

Recu ce matin les deux cabochons des doubles gyrophares, plus les phares commandés blancs et bleu qui serviront pour autre choses.

Recu aussi de BG les 20 roulements à billes de 5x11x4 .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Dim 13 Jan - 18:53

Alors, troisième couche de jaune sur l’extérieur, puis comme les cabochons des feux étaient trop exiguës pour faire entrer les 3 leds et leur filasse, j'ai refait ces caches leds arrières en PVC mousse, qui une fois en place ne se verront presque plus cachés derrière les vérins et jambes de force des stabilisateurs.

Puisque je suis en peintures, j'ai peint en noir les 4 plaques se posant sous les stabs et figurant les plaque de caoutchouc épais que les grutiers posent au sol pour protéger à la fois les sols et la stabilité de l'engin. Ces plaques prennent place dans les deux paniers posés au cul de la plaque arrière.

Les dessous de l'engin aujourd’hui.

LTM 1100 5-1 - Page 5 00188

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Lun 14 Jan - 10:10

Ce matin , mise en place des cabochons intérieurs contenant les Leds, en face des optiques déjà placés dans le plastron arrière, collés colle PVC Pour centrer les leds, j'avais taillés hier des plaquettes PVC percées à 5 , elles sont montées flottantes dans les caches intérieurs ces caches sont en faits des centreurs de maintient des leds.

Bien sur cette centrale lumières est faite pour des camions de type Tamiya, ou tout est prévus pour la pose des feux, mais ce camion grue est une création de toutes pièces ancienne datant de 2007 donc 12 ans déjà , ou je n'avais pas prévus la pose des lumières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Lun 14 Jan - 11:22

J'ai collé mon deuxième cabochon droit, le temps que la colle durcisse, un coup de peinture jaune, je remet l'engin sur ses roues et stabilisateurs pour poser la veilleuse gauche de gabarit, et je pourrais dire que cette auto portée est terminée.

Une tempête du désert est passée sur ce forum depuis hier soir jusqu'à ce midi, puis s'est calmée instantanément.

J’espère qu'elle n'a pas fait trop de dégâts dans les rangs de nos membres et dans leurs topics ? Qu'ils pourront les rénover rapidement ?

Reprenons le fil de nos vies à tous, merci de votre soutient.

JPG votre Administrateur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Lun 14 Jan - 17:38

Petit coup de jaune sur les cabochons plastiques, le temps d'une nuit, je remonte la plaque arrière, et remet l’engin sur ses roues.

Petit travail pour demain, pose de la centrale des gyrophares , de ceux ci et collage des cabochons oranges sur les cotés avant de la cabine de conduite.

Et finition du feux de gabarit gauche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mar 15 Jan - 9:53

Super, mon camion grue est tout neuf avec ses différends feux, mais c'est pas finis, me reste à placer les gyrophares.

LTM 1100 5-1 - Page 5 00189

LTM 1100 5-1 - Page 5 00286

LTM 1100 5-1 - Page 5 00380
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mar 15 Jan - 11:19

Décidément j'ai pas de bol, ma centrale clignotante vient de me lâcher, certainement trop vieille, j'ai donc commandé chez BG six gyrophares orange, mais il me faut attendre 3 semaines au moins. à 3,76 € pièce, pas ruineux.

Chaque Gyro est indépendant, il se branche sur une voie du récepteur, et comme j'en ai commandés 6, j'en monterais 4 en parallèle, deux pour la cabine de conduite, et deux pour le carénage arrière de grue, le fil passant alors par l'axe de rotation tourelle qui est déjà limité en rotation, donc pas de joint tournant électrique. Ces gyro fonctionnent de 4 à 6 v, comme la centrale de feux Carson. Et ces feux comportent 4 programmes de marche commandés par la voie sur laquelle ils sont branchés, pour moi, la voie des gaz. Par tops. et en cascade.

Je vais donc remonter ma cabine de conduite, et faire mumuse avec mon nouveau jouet Radio commandé. Et j’essaierais de faire des vidéos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mar 15 Jan - 13:52

Petit tour dans l'appartement, puis refus d'avancer ? J'ai mis ça sur le compte de la batterie uniquement chargée d'usine et utilisée depuis un bon mois pour mes différends essais, donc mise en charge, on reprendra les essais plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par gregfr59 Mar 15 Jan - 23:12

alors cet arret prématuré,c'était bien la batterie?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mar 15 Jan - 23:18

Oui, je penses, je n'ai pas ré essayé, j'avais des courses à faire en ville, demain en soirée peut etre, car il faut encore que je courate.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Ven 18 Jan - 15:22

Je viens de ré essayer l'auto grue en route, il me fait le même problème que l'autre jour, je roule sur 10 mètres et il ne veut plus rien savoir, je soupçonne fort le vario inverseur qui ne donne pas assez de puissance.

C'est le même vario inverseur que les autres qui équipent la grue.

Ces vario chinois donnent des valeurs d'intensité fantaisistes, pour ceux la 320 amp, en faits 32 amp, et je dirais même moins.

Je ne vais pas tergiverser 100 ans avec celui la, le changer pour un costaud.

La dessus j'aie deux solutions, soit monter un vario charbons plus puissant, d'origine France, donc plus cher, soit changer le moteur charbon pour un brushless avec un vario inverseur brushless, mais avec lui j'ai bien peur de ne plus obtenir de stops sur l'arrière.

Le cas est le même que sur l'amphibie ou le moteur de propulsion est un brushless.

Et donc coté brushless , j'ai les moteurs et un vario inverseur tout neuf. donc plus économique au prix d'une transformation électro mécanique. Et j'en profiterais pour modifier ma transmission bruyante avec un double cardan télescopique que j'ai aussi en stock (un ensemble pour rideau métallique de devanture à manivelle).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Ven 1 Fév - 18:09

Vu que j'ai reçus tous mes gyros, je vais pouvoir les monter sur le châssis camion, j'en place deux sur le dessus de cabine de conduite, droite et gauche sur l'avant, et deux tout à fait en arrière sur le châssis.

Les 4 fils rallongés se raccordant sur un seul connecteur 3 fils raccordé à ma voie libre.

Pour le changement moteur de propulsion, je vais en premier modifier son entrainement en sortie de boite et en entrée de boite de transfert par double cardan télescopique, et refaire des essais, et si ça ne marche pas encore je monterais un brushless.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Mer 6 Fév - 18:22

Ce soir après le chargeur 962 H je me suis remis sur l'engin, mise sous tension pour relever la flèche en vue d'une rotation sur la gauche de 90 ° pour dégager la cabine et le plateau arrière.

Deux trous de 8, puis faufiler les fils des gyros., mais avant montage il me faut les vérifier pour savoir quel est leurs états de marche.

Pour ceux de cabine ils étaient déjà percés, donc démontage cabine et mise en place des vis par en dessous pour fixer les gyros mécaniquement.

N'ayant plus de connecteurs JR femelles, j'en ai commandés 20 chez Flash RC, à sertir, de façons à confectionner un cordon rallonge spécial à connecteurs femelles aux deux bouts plus un connecteur mâle à brancher sur le récepteur.

Quand j'aurais fait ce montage, je renverserait l'engin sur le coté pour voir du coté cardan. Vu que mon genoux va beaucoup mieux grace aux massages vigoureux de ma Kiné.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Jeu 7 Fév - 13:00

Wahou, service ultra rapides avec Flash RC connecteurs commandés hier matin reçus ce matin, ça rigole pas.

Je vais pouvoir achever ma ligne de gyrophares.

Par contre je me suis peut etre avancé sur la 4 em voies, vu que c'est du Taranis, et je ne sait pas si la voie est active ? Dans ce cas ce devrait etre la voie des gaz, vu que la direction principale est avec lui, et la secondaire avec le sens de marche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par admin-jpg Jeu 7 Fév - 18:58

J'ai donc fait ma ligne spéciale avec les connecteurs reçus ce matin, whaou faut pas avoir la vue qui baisse car c'est tout petit et je n'aie pas de pince à sertir, mais j'y suis arrivé et aux tests de conductions électrique ça marche.

Petite pause, le temps de voir des locos américaines Hesler, Climax et Shay, il faut que je monte mécaniquement les bases des gyro vissés, la aussi vis de 2. Mais ça va le faire, et vu que j'ai positionné le récepteur sous le tablier, je pourrais coucher le camion pour faire la mécanique de transmission.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LTM 1100 5-1 - Page 5 Empty Re: LTM 1100 5-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum