LTM 1100 5-1
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lolosnop
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Re: LTM 1100 5-1
Nouvel hospitalisation de ma compagne cette nuit vers 1 h du matin, forcément il y aura des perturbations sur les modèles.
D'autres chats à fouetter, comme quoi les modèles réduits passent par la santé des vieux n'en déplaise à Steve.
D'autres chats à fouetter, comme quoi les modèles réduits passent par la santé des vieux n'en déplaise à Steve.
Re: LTM 1100 5-1
Des urgences elle à été transférée en néphrologie, car le foie bloque les médicaments, et empêche le sucre injecté par intra veineux de se diffuser dans le corps, elle devrait y rester au moins la semaine.
Hier soir elle avait retrouvée son air hagard, éveillée mais comateuse, ne reconnaissant personne. La pauvre elle paie ses frasques alimentaire depuis 3 ans qu'elle se pique à l'insuline, ne voulant pas suivre son régime.
On ne meurt pas du diabète mais des suites que cela implique.
Hier soir elle avait retrouvée son air hagard, éveillée mais comateuse, ne reconnaissant personne. La pauvre elle paie ses frasques alimentaire depuis 3 ans qu'elle se pique à l'insuline, ne voulant pas suivre son régime.
On ne meurt pas du diabète mais des suites que cela implique.
Re: LTM 1100 5-1
Après les taches ménagères du célibataire forcé, j'ai enfin mis en place les 4 gyros, ci dessous une chtite vidéo des mouvements.
Le temps du copiage.
https://youtu.be/NHcSDQ9qjzU
Maintenant l'engin est bien vivant, ça frétille de partout.
Le temps du copiage.
https://youtu.be/NHcSDQ9qjzU
Maintenant l'engin est bien vivant, ça frétille de partout.
Re: LTM 1100 5-1
Pour demain , finitions sur cet engin, avec en antre autres le cardan télescopique de transmission puis remontage des accessoires sur le dumper Bruder. C'est fait ce matin Dimanche 10 Février.
Alors connecteur des gyrophares monté sur la voie 4 du récepteur , ils fonctionnent tous, par contre pas de commandes par le signal vu qu'elle n'est pas activée, ça fonctionne, c'est ce que je voulais. (normal ça fonctionne sur le plus et le moins, le signal c'est pour changer l'état mais il n'est pas actif)
Par contre la centrale lumières carson déconne sur les phares avant qui clignotent en flash, Zut, c'est cher payé (48 € avec le port) pour une centrale qui déconne, donc commande chez BG de la même montée sur le dumper qui fonctionne très bien pour moins de 10 €.
Ce qui sera chiant c'est de tout chambouler à l'arrivée de la centrale BG.
Je ne vais pas m'en sortir de ce P...n de super engin lol.
Alors connecteur des gyrophares monté sur la voie 4 du récepteur , ils fonctionnent tous, par contre pas de commandes par le signal vu qu'elle n'est pas activée, ça fonctionne, c'est ce que je voulais. (normal ça fonctionne sur le plus et le moins, le signal c'est pour changer l'état mais il n'est pas actif)
Par contre la centrale lumières carson déconne sur les phares avant qui clignotent en flash, Zut, c'est cher payé (48 € avec le port) pour une centrale qui déconne, donc commande chez BG de la même montée sur le dumper qui fonctionne très bien pour moins de 10 €.
Ce qui sera chiant c'est de tout chambouler à l'arrivée de la centrale BG.
Je ne vais pas m'en sortir de ce P...n de super engin lol.
Re: LTM 1100 5-1
bonjour Jean-Paul
je pensais a un truc concernant ta centrale.
as-tu essayé de changer les leds avant?
je ne pense pas que ce soit la centrale qui gere le séquencement des flashs mais plutôt que ce sont des leds stromboscopiques blanches.
j'avais acheté il y'a longtemp des leds clignotantes pour faire des gyros,ce qui me fait penser a ca.
ce qui me fait penser aussi a ca,c'est que logiquement,tes feux arrieres et avants s'allument en meme temps et donc les rouges devraient aussi faire des flashs non?
pour etre sure,il faudrait brancher ta ligne de feux rouges sur la prise qui gere les phares et voir si ils clignotent eux aussi.
si c'est n'est pas le cas, il suffirait juste de recabler des leds blanches standard.
je pensais a un truc concernant ta centrale.
as-tu essayé de changer les leds avant?
je ne pense pas que ce soit la centrale qui gere le séquencement des flashs mais plutôt que ce sont des leds stromboscopiques blanches.
j'avais acheté il y'a longtemp des leds clignotantes pour faire des gyros,ce qui me fait penser a ca.
ce qui me fait penser aussi a ca,c'est que logiquement,tes feux arrieres et avants s'allument en meme temps et donc les rouges devraient aussi faire des flashs non?
pour etre sure,il faudrait brancher ta ligne de feux rouges sur la prise qui gere les phares et voir si ils clignotent eux aussi.
si c'est n'est pas le cas, il suffirait juste de recabler des leds blanches standard.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: LTM 1100 5-1
Bonjour Grégory, en fait tous les fils sont déjà montés sur la centrale, il y a bien des fiches, mais je ne sait si elles sont démontables (elles le sont sur la centrale BG.
Et non les feux rouges ne déconnent pas, mieux quand je freine cut, les stops s'allument, il n'y a bien que les phares blancs qui flashent alors qu'avant ils s'allumaient franchement.
Les clignotants fonctionnent bien suivant la direction.
La question que je puis me poser c'est : Ca déconne depuis que j'ai branchés les gyros sur la voie 4 du récepteur.
Si cela était il me faudrait le re débrancher histoire de voir s'ils sont toujours perturbés ?
Maintenant, peut etre que si la voie 4 était activée peut etre que ce phénomène s’arrêterait ?
Il est bien évident que si les écheveaux des leds se démontent de la centrale , il me serait facile de les interchanger.
Et non les feux rouges ne déconnent pas, mieux quand je freine cut, les stops s'allument, il n'y a bien que les phares blancs qui flashent alors qu'avant ils s'allumaient franchement.
Les clignotants fonctionnent bien suivant la direction.
La question que je puis me poser c'est : Ca déconne depuis que j'ai branchés les gyros sur la voie 4 du récepteur.
Si cela était il me faudrait le re débrancher histoire de voir s'ils sont toujours perturbés ?
Maintenant, peut etre que si la voie 4 était activée peut etre que ce phénomène s’arrêterait ?
Il est bien évident que si les écheveaux des leds se démontent de la centrale , il me serait facile de les interchanger.
Re: LTM 1100 5-1
Ce soir , démontage du moto réducteur, en vue de changer son double cardan, et meilleure fixation des cornières du berceau moteur par vis fraisées.
Et puis le fait de débrancher les gyro du récepteur ne change rien aux flashage des feux avant, je changerais cette centrale pour celle de BG plus fonctionnelle quand je l'aurais reçue.
Et puis le fait de débrancher les gyro du récepteur ne change rien aux flashage des feux avant, je changerais cette centrale pour celle de BG plus fonctionnelle quand je l'aurais reçue.
Re: LTM 1100 5-1
Bon , alors vu que le double cardan de volets roulants est en acier trempé, impossible de travailler au tour sans bouffer mes outils, j'en ai commandés deux cardans à Tecnimodel, pour faire mon propre double cardans de 150 de long en extrêmes.
Je vous tient au courant des suites à donner une fois en ma possession.
Je vous tient au courant des suites à donner une fois en ma possession.
Re: LTM 1100 5-1
Bon , alors vu que le double cardan de volets roulants est en acier trempé, impossible de travailler au tour sans bouffer mes outils, j'en ai commandés deux cardans à Tecnimodel, pour faire mon propre double cardans de 150 de long en extrêmes.
Je vous tient au courant des suites à donner une fois en ma possession.
Je vous tient au courant des suites à donner une fois en ma possession.
Re: LTM 1100 5-1
Super, commandés Mercredi reçus ce matin, ce sont des petits cardans métal de 5 de 12 de diamètre de marque Thicon, et pas petit con .
Le montage va pouvoir reprendre en fin d'après midi après la visite à l'hosto de ma mine.
En faits , c'était plus rapide que je pensait, cardan ligne d'arbre et moto réducteurs sont remontés et .............................................................CA MARCHE.
Le montage va pouvoir reprendre en fin d'après midi après la visite à l'hosto de ma mine.
En faits , c'était plus rapide que je pensait, cardan ligne d'arbre et moto réducteurs sont remontés et .............................................................CA MARCHE.
Re: LTM 1100 5-1
ha une bonne nouvelle ca,content pour toi que ca marche jean-paul
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: LTM 1100 5-1
Merci Grégory, en faits l'alignement de ma boite de transfert n'est pas parfait, un léger faux rond coté boite qui faisait vibrer l'arbre, seule solution un cardan à chaque extrémité, ainsi plus aucuns blocages sur la transmission.
Maintenant j'attends ma nouvelle centrale lumières BG, cat la Carson continue à déconner. Et comme tout se passe en dessous coté droit, le camion restera couché sur le coté gauche pour défaire ce que j'ai si bien fait.
Défaire et refaire c'est toujours travailler.
Maintenant j'attends ma nouvelle centrale lumières BG, cat la Carson continue à déconner. Et comme tout se passe en dessous coté droit, le camion restera couché sur le coté gauche pour défaire ce que j'ai si bien fait.
Défaire et refaire c'est toujours travailler.
Re: LTM 1100 5-1
J'aie reçue ma nouvelle centrale lumières, mais prévue pour une bagnole, et il manque des leds.
Mais il me semble que les connecteurs de chacun des faisceaux sont identiques sur les deux centrales ?
En faits ces centrales se composent d'un boitier avec deux fois 4 emplacements dit Socket à 2 contacts, numérotés de 1 à 8.
Et il me semble que je puisse permuter mes faisceaux d'une centrale à l'autre, c'est dire que je n'aie qu'à permuter les deux centrales, et voir ce que ça donne sans devoir tout foutre en l'air.
Bien sur les notices sont en Anglais (bordel, pourquoi n'ais je pas mieux étudié l'Anglais quand je traînaient mes fonds de culottes sur les bancs des écoles ? A présent je m'en mord les glinches).
Ce qui ne change pas sur ces centrales ce sont les deux câbles qui vont d'une part au récepteur, voie de direction et voie de sens de marche, en Y qui se raccordent aussi au servo de direction et au vario inverseur du sens de marche.
Lol, ils sont bien quand même ces petits chinois de prévoir les possibilités de permutations.
Mais il me semble que les connecteurs de chacun des faisceaux sont identiques sur les deux centrales ?
En faits ces centrales se composent d'un boitier avec deux fois 4 emplacements dit Socket à 2 contacts, numérotés de 1 à 8.
Et il me semble que je puisse permuter mes faisceaux d'une centrale à l'autre, c'est dire que je n'aie qu'à permuter les deux centrales, et voir ce que ça donne sans devoir tout foutre en l'air.
Bien sur les notices sont en Anglais (bordel, pourquoi n'ais je pas mieux étudié l'Anglais quand je traînaient mes fonds de culottes sur les bancs des écoles ? A présent je m'en mord les glinches).
Ce qui ne change pas sur ces centrales ce sont les deux câbles qui vont d'une part au récepteur, voie de direction et voie de sens de marche, en Y qui se raccordent aussi au servo de direction et au vario inverseur du sens de marche.
Lol, ils sont bien quand même ces petits chinois de prévoir les possibilités de permutations.
Re: LTM 1100 5-1
J'aie reçue ma nouvelle centrale lumières, mais prévue pour une bagnole, et il manque des leds.
Mais il me semble que les connecteurs de chacun des faisceaux sont identiques sur les deux centrales ?
En faits ces centrales se composent d'un boitier avec deux fois 4 emplacements dit Socket à 2 contacts, numérotés de 1 à 8.
Et il me semble que je puisse permuter mes faisceaux d'une centrale à l'autre, c'est dire que je n'aie qu'à permuter les deux centrales, et voir ce que ça donne sans devoir tout foutre en l'air.
Bien sur les notices sont en Anglais (bordel, pourquoi n'ais je pas mieux étudié l'Anglais quand je traînaient mes fonds de culottes sur les bancs des écoles ? A présent je m'en mord les glinches).
Ce qui ne change pas sur ces centrales ce sont les deux câbles qui vont d'une part au récepteur, voie de direction et voie de sens de marche, en Y qui se raccordent aussi au servo de direction et au vario inverseur du sens de marche.
Lol, ils sont bien quand même ces petits chinois de prévoir les possibilités de permutations.
Mais il me semble que les connecteurs de chacun des faisceaux sont identiques sur les deux centrales ?
En faits ces centrales se composent d'un boitier avec deux fois 4 emplacements dit Socket à 2 contacts, numérotés de 1 à 8.
Et il me semble que je puisse permuter mes faisceaux d'une centrale à l'autre, c'est dire que je n'aie qu'à permuter les deux centrales, et voir ce que ça donne sans devoir tout foutre en l'air.
Bien sur les notices sont en Anglais (bordel, pourquoi n'ais je pas mieux étudié l'Anglais quand je traînaient mes fonds de culottes sur les bancs des écoles ? A présent je m'en mord les glinches).
Ce qui ne change pas sur ces centrales ce sont les deux câbles qui vont d'une part au récepteur, voie de direction et voie de sens de marche, en Y qui se raccordent aussi au servo de direction et au vario inverseur du sens de marche.
Lol, ils sont bien quand même ces petits chinois de prévoir les possibilités de permutations.
Re: LTM 1100 5-1
Au début j’avais cru que c’était toi mais quand j’ai vu le montage j’ai compris !
Son système est super valable !!!
J’adore !
Son système est super valable !!!
J’adore !
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: LTM 1100 5-1
On peut aussi monter un électro aimant en 12 v. J'en ai un sur la grue à chenilles, mais pas encore opérationnel.
La suite en éxposition cette fois :
https://youtu.be/KfjMD3vcXEs
La suite en éxposition cette fois :
https://youtu.be/KfjMD3vcXEs
Re: LTM 1100 5-1
N'oublie pas de faire un système permettant d'inverser la polarité de l'électro-aimant, c'est ce qui se fait sur les vrais, sinon il est possible que les aciers magnétisés restent collés
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: LTM 1100 5-1
Aux essais sur simple contact ils tombent.
Tu préconise alors un servo switch inverseur de polarité ? Ou un simple ESC vario inverseur ?
Tu préconise alors un servo switch inverseur de polarité ? Ou un simple ESC vario inverseur ?
Re: LTM 1100 5-1
Le plus simple possible, s'apparentant à un inverseur électronique tout/rien, pas besoin de variation de l'intensité/tension du courantadmin-jpg a écrit:Aux essais sur simple contact ils tombent.
Tu préconise alors un servo switch inverseur de polarité ? Ou un simple ESC vario inverseur ?
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
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