Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Lilloi39 Ven 10 Mai - 19:36

Elle est super j'aimerais bien en avoir une par la suite quand j'aurais mon camion Smile
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 21:13

Ouais, 5000 € prix d'ami.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Lilloi39 Sam 11 Mai - 5:58

Sa je c'est lol
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 26 Mai - 12:53

Pour ma pelle Liebherr 964 b j'ai commandé chez Michaud chailly, une roue de 36 dents et une courroie pour aller avec, je pense qu'avec une réduction plus faible, je devrais obtenir une plus grande vitesse de pompe, et un meilleurs débit, il est donné à 0,89 litre minute à 1500 tours et 1,79 litre minute à 3000 tours, soit le double de volume toujours à 10 bars.

Sous 20 bars il donne encore 1,78 litre minute, soit 1 cm 3 de moins.

A condition que sa vitesse maximum soit inférieure à 1500 tours, en fait d'après mes calculs théoriques je suis plus proche des 2000 tours.

Je vais donc essayer avec cette nouvelle réduction, si pas assez je me fendrait d'une 0,72, ou 1,10.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 22 Juin - 10:32

lol, erreur de post.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Aoû - 17:29

Lors de l'ouverture de mon chantier permanent, j'ai fais une connerie sur ma pelle: Inversion de polarité sur l'alim extérieur, du coup mise en carraffe.

cet après midi, en prévision de cordelles les 24 et 25 Aout, il me fallait voir ce qui merdait ?

En fait c'est le vario inverseur de tourelle qui avait brulé, et qui me mettait tout dans les coins.

j'avais un Thor 15 en rab, celui de la menzy muck bruder un peu faiblard, mais parfait pour le RB 35/100 de tourelle.

Remis en place ça tourne comme une horloge


Comme j'avais reçu mon kit de réduction au 1/3, j'ai voulu le mettre en place hélas, courroie trop courte, pourtant les même références que ce que j'avais pris à Jacquouilles ? Du coup, demain commande d'une courroie plus grande et récupération de mes pignons Camox 2

Au 1/3 je pense booster ma pompe, déjà telle qu'elle (c'est une 0,60 cubique) elle va très bien et je puis faire fonctionner deux trois mouvements à la fois ce qui n'est déja pas si mal ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 12 Aoû - 20:35

Raphi ? Je te fait une infidélité, en effets je répare les trains de chenilles de la pelle à dodo, un des réducteurs est passé à travers, du coup je change les deux réducteurs plastiques et lui met les même que pour nous, mais en conservant les brushless.

Normalement , demain je termine la fixation des moulins, et remonte l'engin, car je le lui livre le 26 Septembre à St Laurent D'agny, près de Lyon en expo, et j'aimerais bien qu'il soit opérationnel ?

Ça implique une restructuration de l'ensemble du plateau des chenilles, les carters étant plus hauts de 5 mm.

Dodo est belche une fois, et j'aurais pas aimé devoir le dépanner à plus de 1000 bornes de chez moi, pour une connerie de réducteurs.

Sa pelle à servis de banc d’essais, du coup c'était emmerdements sur emmerdements qui ont profité à la mienne.

Faudra bien qu'un des deux Camox serve de banc d’essais ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 13 Aoû - 10:58

Voila, ce matin, mise en place du nouveau réducteur de gauche, le droit va suivre dans la lignée, puis remontage total de la pelle et essais.

En somme, c'est une répétition pour les camox, puisqu'il s'agit des mêmes réducteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 13 Aoû - 18:28

Voila, les deux moto réducteurs sont remontés, mais avant le remontage final il faut que je fixe solidement les tuiles par des vis taraudées sur les maillons, ras le bol de perdre les tuiles en roulant, de toutes façons sur les vraies pelles les tuiles sont boulonnées.

La tôle support de tourelle à été ajourée pour laisser dépasser les carters de réduction, une fois tout remonté, un coup de barbouille à la bombe, on ne voit plus rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 14 Aoû - 11:26

Cette semaine , mis à part la pelle à dodo, je suis en stand by pour la réparation de toutes mes chaines acier d'engins: Perçages sur perceuse à colonne de deux trous de 2,5 pat tuile, pour y monter des vis six pan creux de 3x10 TF, de façons à solidariser les tuiles avec les maillons, en effet, il ne se passe pas une sortie sans perdre une ou deux tuiles, car la brasure étain fort, bien que super , n'a pas pénétrée à cœur les pièces, les soudures ne sont que superficielles.

moins on perd de tuiles moins c'est chiant à réparer.

Du coup la perceuse est mobilisée pour ce travail en butée.

Une fois en place on ne verra plus rien des fixations, tètes noyées dans l'épaisseur des tuiles.

Étonnant, j'ai commandés 500 vis chez bricovis, que je paient moins cher en inox A2 que des vis acier zinguées, deux fois moins chères. 10,76 € les 500 TTC, plus port collissimo.

Pour chaque pelle il faut 212 vis, pour le PR 764 autant. ZUT il va m'en manquer 136.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Aoû - 10:22

Ce matin , petite séance de travaux, continuations des perçages des chaines, puis fraisages taraudages, une chaine est faite, reste plus que la pose des vis, que j'attends pour cette semaine.

Tout des travaux de série, qui me rendent somnolent devant mes bécanes lol, les séries c'est chiant mais nécéssaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 19 Aoû - 10:56

Ce matin, fin des travaux sur les deux paires de chenilles, tout est prêt pour recevoir les vis. 212 taraudages à la perceuse visseuse sans casse du taraud.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 20 Aoû - 10:42

Super , services rapides chez bricovis, j'aie reçu mes 700 vis, en fin d'après midi , vissages en séries sur les deux paires de chaines des deux pelles.

Ca va me permettre de passer sur les chaines du PR 764.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 20 Aoû - 17:19

Les deux pelles, ont retrouvées leurs chenilles renforcées par des vis lol, on peut rouler sur nos deux patins sans risques de voir une tuile nous tomber sur la tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 9:56

Pour la pelle à Dodo, j'avais montés des inverseurs faiblards, 25 amp chacun, du coup ils coupent régimes à fonds ? Ce QUI est fort fâcheux, j'ai donc remplacés les varios pour des 45 amp, comme les miens, les 25 amp iront très bien pour d'autres modèles moins demandeurs en intensité.

Du coup je penses l'emmener à Cordelles pour essais de roulages et manipulations sur pinces à roches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 7:03

Réflexions/Constatations, après une journée de démonstrations intenssives.

Cette pelle, n'est pas un jouet, et donc un concentré de technologies appliquées, et lors de démonstrations sur le terrain, l'engin souffre énormément.

Il est impossible de ménager une telle construction, en conséquence , tout doit être solide et d'une fiabilité irréprochable.

Il faut donc un engin capable de supporter les contraintes comme sa grande sœur, sans broncher.

Cela implique des perfectionnements et des modifications structurelles du coté du groupe hydraulique, car c'est lui qui souffre le plus.

Déjà un demi point négatif: L'utilisation de raccords Carstics pour les jonctions souples, leur mode de pose, particuliers, impose des mises en ouvres particulières de soudures des tubulures, pour ne pas bruler les joints, et donc soudure à l'étain, celles ci sont fragiles et deviennent cassantes occasionnant de nombreuses fuites du fluide hydro.

L'idée est donc de refaire ces liaisons, avec des raccords rapides métalliques en M 5x80, d'accords c'est pas beau, ça fait pas maquette, mais c'est solide et efficace.

On a voulu l'engin complexe pour utiliser des outils additionnels, cela implique des raccordements multiples occasionnant parfois des fuites, ceci est intolérable, il faut donc refaire la nappe des tubulures et dominos de raccordements, brasés argent, et avec des raccords rapides métalliques vissés.En somme une refonte totale de ces nappes, par récupération des tubes soudés étain, et reconstruction des dominos de raccords sur flèches.

Puis au niveau distributeurs, proscrire tous raccords plastiques, et pour les raccordements flexibles, si besoins est de courber les tubes à chaud, ainsi raccords directs solides et profonds, en effet aucuns de ces raccords métalliques n'ont jamais lachés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 9:56

Pour ma pelle, plus de baratin que de vraies modifications, juste un raccord de tube mal enfoncé, fuite jugulée.

Mais revoir quand même le plan général des tubulures, une botte de tube polyamides à été commandée, pour une simplification du schéma tubulaires aux départs distributeurs.

Pour la pelle à dodo, même travail de simplifications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mariajosette Ven 6 Sep - 7:18

x
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 6 Sep - 7:19

Lol, x+y=Z.

Adjonction à ma pelle, un bras de démolition simplifié, deux éléments d'un mètre plus un élément de 20 cm pour la pince en rotation.

Les vérins actuels de flèche resserviront, et j'ai deux anciens vérins de flèche de la pelle à dodo, pour le balancier.

Il me faudra faire deux vérins plus courts pour le petit bout, une bosse tournante et un pince de démolition, pour elle je vais voir si je puis récupérer un petit coupe fers à adapter avec deux gros vérins hydro.

Une modification pour les expos de construction bâtiment/démolition.

Dans cette idée, je vais me faire une base de départ, constituée d'un fond en contre plaqué supportant mon bâtiment:

Le but, à l'aide de coffrages, construire un bâtiment avec des murs minces de 1 cm en ciment très maigre, plus de sable que de ciment, donc très friable, puis à la pince de démolition le détruire partiellement.

Toujours reconstruit en démolis.

Je n'aie pas encore trouvée ma solution pour le coulage .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par nico-quadeur Ven 6 Sep - 16:44

tu veux des bâtiment type maison ou immeuble ? tout déprend si tu coule une "dalle" ou pas pour ton bâtiment sinon c'est assez simple de faire un coffrage en boi pour couler dedans , tu te sert des tes fenêtre pour maintenir un écart constant et pour y loge vis ou écrou , c'est quoi qui te pose problème pour le coulage ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 6 Sep - 17:47

La matière friable du faux béton.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 7 Sep - 7:37

Les deux pelles sont oppérationneles pour St Laurent D'agny des 21 22 septembre, le changement des varios inverseurs des chenilles et fait, j'ai joint la notice de programation dans la pelle, apparement ils sont programmés pour une grande vitesse en avant, et rallentie en arrière, comme je ne connait rien à l' Anglais et aux programations j'ai laissé l'engin tel quel.

Le principal c'est qu'il marche et mème bien.

Nettoyages bien sur des deux machines, qui étaient crados à souhaits. Maintena t elles sont sous baches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 25 Sep - 11:28

Vu que j'ai cassé la boite de réduction de tourelle, je vais refondre chenilles et tourelle, par l'achat de trois réducteurs de perceuses 12 v planétaires.

Deux iront comme pour dodo sur les chenilles, le troisième en tourelle. L'assais que j'ai fait avec deux planétaires différends demande trop de travail pour de piètres résultats.

Je vis tenter le coup de garder le moteur charbon d'origine des perceuses, pour les trois ensembles.

En fait je revient un peu sur les moteurs brushless, et surtout sur les varios inverseurs, qui ont une marche avant rapide, et une arrière lente pas compatible avec une pelle.

Libérant du mème coup deux contacts sur le joint tournant, pour alimenter une pompe hydro placée en chassis, pour action sur la lame d'étrave.

C'est un principe que j'avais évoqué lors de la construction des pelles : pouvoir disposer de deux contacts alimentaires en 12 v par éxemple, pour alimenter un récepteur branché en parrallèle sur l'un des deux autres, avec des fonctions annexes.

Sur ma pelle il y a deux radios distinctes: La hobbyking 6 voies est afféctée à la marche de la pelle: godet, flèche , tourelle, balancier, et pompe.

La graupner 7 voies fait marcher les chenilles sur manches, les deux voies annexes d'outils hydro sur manches, il me reste donc 3 voies: une pour une pompe secondaire pour action sur lame, placée en chassis.

A suivre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 29 Sep - 12:09

Raphi ? pour mon bras de démolition je vais voir auprès d' Annecy Métal services, j'ai vu ou c'était, dans la zone du Levrais, juste en dessous d' EROM.

De toutes façons je comparerais les prix, avec d'autres fournisseurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 18:27

En fait j'ai rien cassé du tout sur la boite de réduction de rotation tourelle, c'est juste la vis de blocage du pignon qui s'était dévissée, mais la boite est intacte, j'ai fait une boite de réduction presque pour rien, bof elle resservira tôt ou tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 6 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum