pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai retournée la pelle, pour effectuer les nouveaux branchements avec le CTI, j'en ai profité pour faire deux clichés dans ce sens .
Une configuration plus agressive lol.
Les servos des distris Magom sont des Promodel, dont les courses sont de 45 ° de part et d'autre du neutre, ça laisse espérer de pleines ouvertures aux boisseaux.
En faits, je ne le trouve pas si vilain que ça ? Mon bras de démolition, il est bien campé sur son axe principal, et vu qu'il est tout alu, ne grève pas le porteur d'un surpoids préjudiciable à la stabilité générale, cela est du aux larges empattements des chaines en acier donc lourdes.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Après les balbutiements du début d'après midi, j'ai enfin pu mettre mon engin en route sous radio commandes.
Premiers problèmes et je ne sait si ça provient du commutateur ou de P, ça ne marchait que d'un coté, j'ai donc ^permuté un ensemble complet destiné aux Dahox, et tout est rentré dans l'ordre, est ce un défaut de fabrication ? Toujours est il que je vais renvoyer ces appareils au fournisseur.
Puis recherche des différentes voies et fonctions.
En faits les distris Magom de seconde génération ceux avec petits tubes carrés, ont des nipples bien trop petits pour faire fonctionner mon gros engin, tout fonctionne mais à la vitesse d'un escargot, aussi sur l'un deux vais je commander à Patjabix des nipples Leimbach plus gros en passages pour ce distributeur, puis si ça ne va toujours pas, commande partielle d'un distri 3 voies Leimbach.
Ce n'est pas la faute des servos qui font pleines ouvertures aux boisseaux.
Mais j'ai eu un mal de chien à remplir toute l'installation, il doit bien y avoir un bon litre d'huile dans tout ce fatras tubulaire.
Premiers problèmes et je ne sait si ça provient du commutateur ou de P, ça ne marchait que d'un coté, j'ai donc ^permuté un ensemble complet destiné aux Dahox, et tout est rentré dans l'ordre, est ce un défaut de fabrication ? Toujours est il que je vais renvoyer ces appareils au fournisseur.
Puis recherche des différentes voies et fonctions.
En faits les distris Magom de seconde génération ceux avec petits tubes carrés, ont des nipples bien trop petits pour faire fonctionner mon gros engin, tout fonctionne mais à la vitesse d'un escargot, aussi sur l'un deux vais je commander à Patjabix des nipples Leimbach plus gros en passages pour ce distributeur, puis si ça ne va toujours pas, commande partielle d'un distri 3 voies Leimbach.
Ce n'est pas la faute des servos qui font pleines ouvertures aux boisseaux.
Mais j'ai eu un mal de chien à remplir toute l'installation, il doit bien y avoir un bon litre d'huile dans tout ce fatras tubulaire.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tu es sûr que les distris Magom ont pleine ouverture à 45° ?!
Parce que, si la pleine ouverture est avant, disont 35° ou 40°... Alors, en tournant à 45° tu dépasses le maxi et, par conséquent, amorces une fermeture partielle qui grève le débit en plus des nipples trop petits bien sûr...
Je sais pas mais, ça vaut le coup de vérifier...
L'idéal, si bien conçu, aurait été que les boisseaux aient des butées aux ouvertures maxi de part et d'autre, mais, est-ce le cas ?
Si oui, OK mais, si pas de butées... ce problème est fort possible !!
Parce que, si la pleine ouverture est avant, disont 35° ou 40°... Alors, en tournant à 45° tu dépasses le maxi et, par conséquent, amorces une fermeture partielle qui grève le débit en plus des nipples trop petits bien sûr...
Je sais pas mais, ça vaut le coup de vérifier...
L'idéal, si bien conçu, aurait été que les boisseaux aient des butées aux ouvertures maxi de part et d'autre, mais, est-ce le cas ?
Si oui, OK mais, si pas de butées... ce problème est fort possible !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ces distributeurs sont calqués sur ceux dont on se sert en vapeur, entrées et sorties sont orientés de 90 ° par rapport les uns aux autres, le boisseau comporte des entailles en creux style Wodruf, mais lui aussi orienté à 90 ° pleine ouverture.
En faits je dispose de deux blocs identiques, celui de l'arrière à des nipples plus gros que celui de devant, nipples d'origine Magom, j'avais remplacés mes nipples de celui d'arrière par des nipples Leimbach, pour lui pas de problèmes majeurs, les outils fonctionnent relativement bien.
Je dit relativement , car ce n'est pas le maximum comme le sont les leimbach.
La configuration de ces distris ne permet pas la pose de mes dominos spéciaux JPG qui augmenteraient sensiblement le gavage aux entrées sorties.
Peut être la pose de raccords en M 5x80 pourraient arranger les choses, mais les couvercles sont de 5 mm d'épaisseur, donc craignos.
Refaire ces couvercles plus épais, avec des entrées sorties en 4x6 1/8 amélioreraient les transferts ? comme d'ailleurs les sorties vérins en même filetages, en M 5x80 , Du grand art en bricolages, amélioreraient ces appareils ?
Le risque n'est pas énorme vu le faible prix des appareils ?
En tous cas chapeau l'accu lipo 8 amp, plus d'une heure de fonctionnement en continu, c'est la sécurité lipo qui a donnée le signal d'arrêt, sur baisse d'intensité d'un des éléments pompe en route, mais dès l'arrêt de celle ci, tout est redevenu normal, donc accu à recharger.
Avec Accu plomb 20 minutes tout au plus, à leur défense, accus donnés par Pierre alias Volvo 25 accus d'occasion de récupération téléphonique. Donc rien à dire s'ils sont à moitié de leur vie.
En faits je dispose de deux blocs identiques, celui de l'arrière à des nipples plus gros que celui de devant, nipples d'origine Magom, j'avais remplacés mes nipples de celui d'arrière par des nipples Leimbach, pour lui pas de problèmes majeurs, les outils fonctionnent relativement bien.
Je dit relativement , car ce n'est pas le maximum comme le sont les leimbach.
La configuration de ces distris ne permet pas la pose de mes dominos spéciaux JPG qui augmenteraient sensiblement le gavage aux entrées sorties.
Peut être la pose de raccords en M 5x80 pourraient arranger les choses, mais les couvercles sont de 5 mm d'épaisseur, donc craignos.
Refaire ces couvercles plus épais, avec des entrées sorties en 4x6 1/8 amélioreraient les transferts ? comme d'ailleurs les sorties vérins en même filetages, en M 5x80 , Du grand art en bricolages, amélioreraient ces appareils ?
Le risque n'est pas énorme vu le faible prix des appareils ?
En tous cas chapeau l'accu lipo 8 amp, plus d'une heure de fonctionnement en continu, c'est la sécurité lipo qui a donnée le signal d'arrêt, sur baisse d'intensité d'un des éléments pompe en route, mais dès l'arrêt de celle ci, tout est redevenu normal, donc accu à recharger.
Avec Accu plomb 20 minutes tout au plus, à leur défense, accus donnés par Pierre alias Volvo 25 accus d'occasion de récupération téléphonique. Donc rien à dire s'ils sont à moitié de leur vie.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je viens de relire ce que j'ai écris à Melvin, car moi aussi je suis confronté aux mêmes problèmes ?
Pour moi ce sont uniquement des problèmes hydrauliques.
Pour mon bras de démolition, ce sont des distris Magom de deuxième génération qui servent.
La conception générale n'est pas mal sauf qu'ils sont bourrés de défauts, dont le principal sont des nipples sous dimensionnés.
Il suffirait de pas grands choses pour les rendre performants: déjà entrées sorties en M 5x80 de façons à monter des raccords rapides à passages directs aussi bien sur vérins que sur les entrées sorties, donner que quoi boire aux distributeurs, ce qui engendreras alors des mouvements plus rapides des vérins.
Pour ma part je vais essayer d'en modifier un à ma sauce ? L'idéal serait de refaire le bloc principal avec un couvercle plus épais.
2tudier soigneusement les positions des sorties sur vérins pour monter des raccords directs, Prolians en vends en M 5x80 pour H de 8, donc des entre axes de 8 mm Ce qui veut dire longueur du corps à 50 mm de long pour un trois voies, chaque axe de raccords à 5 mm de chaque bouts et un entre axes de 8 mm.
Pas trop bricoler les passages internes qui me paraissent suffisants en passages. Gaver au maximum les distributeurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même, c'est possible car de conception différente des Leimbach à boisseaux cylindriques.
Pour moi ce sont uniquement des problèmes hydrauliques.
Pour mon bras de démolition, ce sont des distris Magom de deuxième génération qui servent.
La conception générale n'est pas mal sauf qu'ils sont bourrés de défauts, dont le principal sont des nipples sous dimensionnés.
Il suffirait de pas grands choses pour les rendre performants: déjà entrées sorties en M 5x80 de façons à monter des raccords rapides à passages directs aussi bien sur vérins que sur les entrées sorties, donner que quoi boire aux distributeurs, ce qui engendreras alors des mouvements plus rapides des vérins.
Pour ma part je vais essayer d'en modifier un à ma sauce ? L'idéal serait de refaire le bloc principal avec un couvercle plus épais.
2tudier soigneusement les positions des sorties sur vérins pour monter des raccords directs, Prolians en vends en M 5x80 pour H de 8, donc des entre axes de 8 mm Ce qui veut dire longueur du corps à 50 mm de long pour un trois voies, chaque axe de raccords à 5 mm de chaque bouts et un entre axes de 8 mm.
Pas trop bricoler les passages internes qui me paraissent suffisants en passages. Gaver au maximum les distributeurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même, c'est possible car de conception différente des Leimbach à boisseaux cylindriques.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi , je me suis remis sur ma pelle et sur les distris Magom de seconde génération. J'ai surtout voulu savoir pourquoi ça fonctionnait mal ?
J'ai donc désossés ces distributeurs, et la, surprise, mais pas la ou je m'y attendais : les boisseaux reposent sur 4 toriques de 2x4 en Tor de 1, mais la ou était la surprise c'est que les boisseaux sont à distribution inversée.
d'habitude dans ce genre de distributeur, la lune reliant deux ouvertures est placée en dessous , tel les distris à glace tournantes de chez Robbe, dans le cas Magom les lumières sont à l'inverse des joints, c'est à dire à l'intérieur des boisseaux et donc coté leviers de commandes.
Le concepteur à compris qu'il était impératif d'annuler la pression entre boisseaux et glaces de distributions, la ou il y avait le plus de chances de créer des fuites internes.
Je parles du concepteur et non de Magom, car Manolo fait fabriquer ses appareillages, car comme je le vois bosser sur ses engins Bruder modifiés à la façon simpliste et cochon, je le vois mal concevoir des distributeurs aussi bien chiadés.
Le fait donc de faire passer la pression de l'autre coté du boisseau annule toute contre pression ayant tendance à soulever le dit boisseau.
Je n'aie pas démontés les boisseaux de sur leurs axes de commandes, mais il y a fort à parier que pour assurer l'étanchéité boisseau corps supports il ai mis des torique incrustés dans les boisseaux.
Ainsi faits les chambres de chaque distributeur est au diapason de la pression débit issue de la pompe, c'est dire que la force d'appuie sur les 4 toriques assurant l'étanchéité est purement mécanique due à l'"ajustages parfait de ce que peut donner de nos jours des constructions CNC. Je veux dire par la que la pression dans la chambre est celle de la pompe, mais qu'il;y a équiprèssion de chaque coté du boisseau, ça c'est couillu et il fallait y penser ?
Dans la troisième génération de ses distris, le concepteur à tenu compte de mes remarques:
L'étanchéité ne doit se faire que par le lustrage des surfaces en contacts, autrement dit boisseau glace, la même ou se trouvent les trou d'arrivées départ du fluide, et les départs arrivées des vérins.
En vapeur vive, on ne peut tolérer aucun joints, vue la chaleur régnant dans les boites à vapeur, aux alentours des 180 ° n'importe quel type de joint se dessèche et brule. On assure alors une étanchéité de contacts surfaces par lustrage de la glace et du tiroir. Mais la pression vapeur est régnante que dans la boite à vapeur, force alors le tiroir à plaquer sur la glace.
le tiroir comme les boisseaux est creux, et c'est la contre vapeur d'échappement que l'on met alors en communication avec l'échappement qui passe dans le creux du tiroir. La pression chambre étant plus importante le tiroir reste plaqué contre sa glace, mais en cas de fortes condensations de vapeur, celle ci est transformée en eau, les liquide étant incompressibles c'est alors le tiroir qui se soulève pour laisser passer le fluide, c'est la phase démarrage du moteur quand celui ci est froid.
En conséquence j'ai remonté le premier distri avec du joint oléo étanche, puis suis passé au second distributeur.
Dans la durit transparente d'&échappement quelle n'est pas ma surprise d'y voir un minuscule torique ?
J'avais vues des photos de Magom donnant en pièces détachées ces joints de boisseaux (une hérésie mécanique comme de bien entendu ?) Je n'aie donc pas été surpris, j'ai récupéré ce joint, il était déchiré et donc il est passé dans le tube de retour au réservoir par la pression du fluide d'échappement.
Au démontage du corps du distri, deux autres joints étaient éclatés ,
Ce problème de joints n'est pas nouveau chez Magom, je dirait que c'est d'ailleurs son principal soucis, sur tous les distributeurs de toutes ses générations, et sur ses vérins. pour les pompes c'est différends, la c'est un problème de refroidissement, mais c'est commun avec d'autres pompe identiques de diverses provenance toutes construites sur ce principe.
Résultats des courses distri en second éclaté et demain course au fournisseur pour en commander une trentaine. Bien heureusement toriques d'usages courants et standards.
J'ai donc désossés ces distributeurs, et la, surprise, mais pas la ou je m'y attendais : les boisseaux reposent sur 4 toriques de 2x4 en Tor de 1, mais la ou était la surprise c'est que les boisseaux sont à distribution inversée.
d'habitude dans ce genre de distributeur, la lune reliant deux ouvertures est placée en dessous , tel les distris à glace tournantes de chez Robbe, dans le cas Magom les lumières sont à l'inverse des joints, c'est à dire à l'intérieur des boisseaux et donc coté leviers de commandes.
Le concepteur à compris qu'il était impératif d'annuler la pression entre boisseaux et glaces de distributions, la ou il y avait le plus de chances de créer des fuites internes.
Je parles du concepteur et non de Magom, car Manolo fait fabriquer ses appareillages, car comme je le vois bosser sur ses engins Bruder modifiés à la façon simpliste et cochon, je le vois mal concevoir des distributeurs aussi bien chiadés.
Le fait donc de faire passer la pression de l'autre coté du boisseau annule toute contre pression ayant tendance à soulever le dit boisseau.
Je n'aie pas démontés les boisseaux de sur leurs axes de commandes, mais il y a fort à parier que pour assurer l'étanchéité boisseau corps supports il ai mis des torique incrustés dans les boisseaux.
Ainsi faits les chambres de chaque distributeur est au diapason de la pression débit issue de la pompe, c'est dire que la force d'appuie sur les 4 toriques assurant l'étanchéité est purement mécanique due à l'"ajustages parfait de ce que peut donner de nos jours des constructions CNC. Je veux dire par la que la pression dans la chambre est celle de la pompe, mais qu'il;y a équiprèssion de chaque coté du boisseau, ça c'est couillu et il fallait y penser ?
Dans la troisième génération de ses distris, le concepteur à tenu compte de mes remarques:
L'étanchéité ne doit se faire que par le lustrage des surfaces en contacts, autrement dit boisseau glace, la même ou se trouvent les trou d'arrivées départ du fluide, et les départs arrivées des vérins.
En vapeur vive, on ne peut tolérer aucun joints, vue la chaleur régnant dans les boites à vapeur, aux alentours des 180 ° n'importe quel type de joint se dessèche et brule. On assure alors une étanchéité de contacts surfaces par lustrage de la glace et du tiroir. Mais la pression vapeur est régnante que dans la boite à vapeur, force alors le tiroir à plaquer sur la glace.
le tiroir comme les boisseaux est creux, et c'est la contre vapeur d'échappement que l'on met alors en communication avec l'échappement qui passe dans le creux du tiroir. La pression chambre étant plus importante le tiroir reste plaqué contre sa glace, mais en cas de fortes condensations de vapeur, celle ci est transformée en eau, les liquide étant incompressibles c'est alors le tiroir qui se soulève pour laisser passer le fluide, c'est la phase démarrage du moteur quand celui ci est froid.
En conséquence j'ai remonté le premier distri avec du joint oléo étanche, puis suis passé au second distributeur.
Dans la durit transparente d'&échappement quelle n'est pas ma surprise d'y voir un minuscule torique ?
J'avais vues des photos de Magom donnant en pièces détachées ces joints de boisseaux (une hérésie mécanique comme de bien entendu ?) Je n'aie donc pas été surpris, j'ai récupéré ce joint, il était déchiré et donc il est passé dans le tube de retour au réservoir par la pression du fluide d'échappement.
Au démontage du corps du distri, deux autres joints étaient éclatés ,
Ce problème de joints n'est pas nouveau chez Magom, je dirait que c'est d'ailleurs son principal soucis, sur tous les distributeurs de toutes ses générations, et sur ses vérins. pour les pompes c'est différends, la c'est un problème de refroidissement, mais c'est commun avec d'autres pompe identiques de diverses provenance toutes construites sur ce principe.
Résultats des courses distri en second éclaté et demain course au fournisseur pour en commander une trentaine. Bien heureusement toriques d'usages courants et standards.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'aurais j'espère ma trentaine de joints ce vendredi. Pour un crouton de pain.
j'ai mes 30 joints pour ??????????????????????????????????????????????????????????? 2 € lol.
Et un Ubec pour le deuxième récepteur prix JPG, 9,75 €.
Cet aprèm je change les joints et remonte mon distri, ça gaze ou ça casse ?
j'ai mes 30 joints pour ??????????????????????????????????????????????????????????? 2 € lol.
Et un Ubec pour le deuxième récepteur prix JPG, 9,75 €.
Cet aprèm je change les joints et remonte mon distri, ça gaze ou ça casse ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce soir, la pelle fonctionne à nouveau, mais coté bras de démol c'est pas terrible avec distris Magom de seconde génération, ceux à joints toriques sur les sièges.
Par contre les tout derniers, c'est bien meilleur.
En faits des Magom pour un si gros engin, c'est pas folichon, surtout qu'ils ne sont pas modifiables avec mes combines comme le sont les Leimbach.
Pour l'heure j'ai plus de sous, je ferais avec mais sans le bras de démol, ça ne m'empêche pas de l'amener à Chabris et Fougerolles pour la faire voir . Coté deuxième récepteur il est alimenté par un U bec Promodel de 5/6 v 4 amp.
En faits et c'est la le gros handicap, il n'est pas possible de gaver les distris Magom avec des raccords rapides en 4x6, car sur de si petits distris il n'y a pas moyens de monter mes dispositifs tant sur les entrées sorties pompe tank que sur les sorties vérins.
Certains des vérins du bras fonctionnent mais par intermittence, et quand ça marche, ça booste un max, un truc à prendre le bras supérieur dans la tronche tellement le jeté est puissant.
Bref mon problème vient uniquement des distributeurs du bras de démolition, pour le bras lui même ça bOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOmmmmmmmmmmmmmmm
Coté équilibres: la base est tellement lourde large et stable, que même avec le bras d'excavation en avant , et le bras supérieur Double boom lui aussi en avant avec sa pince, que lors des rotations, rien ne bouge.
J'aurais bien fait une vidéo, mais comme ça ne fonctionne pas parfaitement , la vidéo devient obsolète pour le moment.
Ce qui est bizarre c'est que sur un même bloc Magom, certaines voies fonctionnent parfaitement et d'autres déconnent à fond.
Tantôt c'est l'une, tantôt c'est l'autre, avec de tels distributeurs on ne peut pas compter sur des fonctionnements corrects.
Avec du Leimbach, même non modifiés, c'est d'une stabilité de mouvements sans reproches.
Je penses que dans un premier temps, je vais me fendre d'un Leimbach 3 voies, pour le levage de flèche, et les deux intermédiaires, car c'est la ou ça demande forces et stabilité, en bout de flèche ça ne force pas vraiment, la rotation de pince fonctionne, ainsi que le serrage, et l'orientation verticale du petit bras porte pince.
J'ai déplacé d'un quart de tour le montage de la pince, car les vérins de bosse gênaient les mouvements croisés, ainsi fait, les deux boom peuvent se mouvoir en tous sens. Et ça ne gène en rien les mouvements du bras terminal
Par contre les tout derniers, c'est bien meilleur.
En faits des Magom pour un si gros engin, c'est pas folichon, surtout qu'ils ne sont pas modifiables avec mes combines comme le sont les Leimbach.
Pour l'heure j'ai plus de sous, je ferais avec mais sans le bras de démol, ça ne m'empêche pas de l'amener à Chabris et Fougerolles pour la faire voir . Coté deuxième récepteur il est alimenté par un U bec Promodel de 5/6 v 4 amp.
En faits et c'est la le gros handicap, il n'est pas possible de gaver les distris Magom avec des raccords rapides en 4x6, car sur de si petits distris il n'y a pas moyens de monter mes dispositifs tant sur les entrées sorties pompe tank que sur les sorties vérins.
Certains des vérins du bras fonctionnent mais par intermittence, et quand ça marche, ça booste un max, un truc à prendre le bras supérieur dans la tronche tellement le jeté est puissant.
Bref mon problème vient uniquement des distributeurs du bras de démolition, pour le bras lui même ça bOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOmmmmmmmmmmmmmmm
Coté équilibres: la base est tellement lourde large et stable, que même avec le bras d'excavation en avant , et le bras supérieur Double boom lui aussi en avant avec sa pince, que lors des rotations, rien ne bouge.
J'aurais bien fait une vidéo, mais comme ça ne fonctionne pas parfaitement , la vidéo devient obsolète pour le moment.
Ce qui est bizarre c'est que sur un même bloc Magom, certaines voies fonctionnent parfaitement et d'autres déconnent à fond.
Tantôt c'est l'une, tantôt c'est l'autre, avec de tels distributeurs on ne peut pas compter sur des fonctionnements corrects.
Avec du Leimbach, même non modifiés, c'est d'une stabilité de mouvements sans reproches.
Je penses que dans un premier temps, je vais me fendre d'un Leimbach 3 voies, pour le levage de flèche, et les deux intermédiaires, car c'est la ou ça demande forces et stabilité, en bout de flèche ça ne force pas vraiment, la rotation de pince fonctionne, ainsi que le serrage, et l'orientation verticale du petit bras porte pince.
J'ai déplacé d'un quart de tour le montage de la pince, car les vérins de bosse gênaient les mouvements croisés, ainsi fait, les deux boom peuvent se mouvoir en tous sens. Et ça ne gène en rien les mouvements du bras terminal
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin, remontage de mes capotages pour voir si tout allait bien ? Vu que tous les trous ont été faits par contre perçages taraudages, ça n'a pas posés de problèmes.
Je me suis donc attelé au support berceau de la flèche rabattue sur le carénage, deux bouts d'alu fraisés percés et deux montants plat de 15x2 le tout sera vissé.
Le support est la , juste pour éviter que la flèche pendante ne se déplace lors des transports sur fardier sur baissé.
Deux trois photos suivent.
Bras de démolition traité maquette exacte les cotes exactes d'un tube carré acier de 700 de coté, mort de rire.
Faut dire aussi que le boom d'excavations est bien plus large 65 environ et 80 d'épaisseur, c'est du mastoc.
Je me suis donc attelé au support berceau de la flèche rabattue sur le carénage, deux bouts d'alu fraisés percés et deux montants plat de 15x2 le tout sera vissé.
Le support est la , juste pour éviter que la flèche pendante ne se déplace lors des transports sur fardier sur baissé.
Deux trois photos suivent.
Bras de démolition traité maquette exacte les cotes exactes d'un tube carré acier de 700 de coté, mort de rire.
Faut dire aussi que le boom d'excavations est bien plus large 65 environ et 80 d'épaisseur, c'est du mastoc.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En après midi montage du berceau de flèche double, puis je suis passé sur la fabrication de 4 inserts rivés en laiton pour ma trappe à tubes.
Normalement je devais me mettre sur les limiteurs de couples , pour rajouter des billes, car le système est trop éfficace et ça débraye souvent, mais ma langue à fourchée et je me suis mis sur mon Dahox: le montage des flexibles sur la grue.
Le berceau reposoir du double boom
Normalement je devais me mettre sur les limiteurs de couples , pour rajouter des billes, car le système est trop éfficace et ça débraye souvent, mais ma langue à fourchée et je me suis mis sur mon Dahox: le montage des flexibles sur la grue.
Le berceau reposoir du double boom
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
balaise l'engin, félicitation c'est une superbe réalisation.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Aujourd'hui, j'espère finir l'engin en durcissant les limiteurs de couple des chaines, et j'ai ferme espoir de pouvoir acheter un distri leimbach 3 voies pour le relevage et les deux gros vérins intermédiaires de relevage flèche.
Pour eux c'est important de pouvoir garder les positions acquises.
pour les 3 autres je serait bien tenté par un des derniers Magom sans joints, j'en ai trois de ce type en deux voies sur le 5 axes, sur le tractopelle, et sur le bull D 10 Bruder, et ça fonctionne bien.
Il va desservir la pince et sa bosse et le mouvement de la main, donc bien moins d'efforts que le Leimbach.
Les deux autres à trois voies à toriques vont me rester sur les bras, que peut on faire avec de la merde ? De l'ammoniaque ? Je sait pas si ça le fera avec de l'alu ? lol.
Dans un premier temps, réparer ma tronçonneuse dont le moteur à maintenant 35 ans de bons et loyaux services, machine indispensable pour des coupes d'équerre. Soit nettoyer encore le collecteur, soit m'en trouver un autre en casses automobiles: Moteur d'essuies glace de voiture
Pour eux c'est important de pouvoir garder les positions acquises.
pour les 3 autres je serait bien tenté par un des derniers Magom sans joints, j'en ai trois de ce type en deux voies sur le 5 axes, sur le tractopelle, et sur le bull D 10 Bruder, et ça fonctionne bien.
Il va desservir la pince et sa bosse et le mouvement de la main, donc bien moins d'efforts que le Leimbach.
Les deux autres à trois voies à toriques vont me rester sur les bras, que peut on faire avec de la merde ? De l'ammoniaque ? Je sait pas si ça le fera avec de l'alu ? lol.
Dans un premier temps, réparer ma tronçonneuse dont le moteur à maintenant 35 ans de bons et loyaux services, machine indispensable pour des coupes d'équerre. Soit nettoyer encore le collecteur, soit m'en trouver un autre en casses automobiles: Moteur d'essuies glace de voiture
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Voila ses chaines ont retrouvées plus de mobilités, reste Le distri leimbach et Magom à acheter.
En faits , pour des raisons économiques j'ai acheté un distri 6 voies Magom dernière génération sans toriques de sièges, bien plus fiable que les autres versions.
Il va se monter latéralement sur la gauche, les tubes vérins sur le dessus, les culs de servos directement accessibles.
Ce qui va me permettre de simplifier ma nourrice alimentaire (prévue pour deux blocs de 3 voies.) Et certainement avoir plus de place pour ma batterie lipo, et le bloc Magom. inter changer les raccords entrées sorties par ceux montés sur les anciens blocs.
Pour ces anciens blocs, certainement les récupérer pour mon Atlès ? Mais je n'y croit pas beaucoup.
En faits , pour des raisons économiques j'ai acheté un distri 6 voies Magom dernière génération sans toriques de sièges, bien plus fiable que les autres versions.
Il va se monter latéralement sur la gauche, les tubes vérins sur le dessus, les culs de servos directement accessibles.
Ce qui va me permettre de simplifier ma nourrice alimentaire (prévue pour deux blocs de 3 voies.) Et certainement avoir plus de place pour ma batterie lipo, et le bloc Magom. inter changer les raccords entrées sorties par ceux montés sur les anciens blocs.
Pour ces anciens blocs, certainement les récupérer pour mon Atlès ? Mais je n'y croit pas beaucoup.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je viens de recevoir mon nouveau distri Magom 6 voies, et grande nouveauté il joint une notice en Anglais pour distri 3 voies lol ???????????????????????
Je n'avais pas vu sur ses photos, mais les blocs 6 voies sont spéciaux, comme certainement tous ses jumelages ?
Contrairement à Leimbach dont les blocs se rajoutent un par un à l'aide de tirants de 3 et toriques, Magom préfère un sous bloc de distribution unitaire genre grand barreau d'alu, et deux soles rapportées sur le dessus.
Il améliore aussi la fixation des servos grâce à des réglages des supports.
Coté nipples à cannelures, ils a encore innové façons leimbach, plus accrocheurs et d'ouvertures plus grandes, cette fois à mon avis, plus rien à modifier.
Il y aura mis le temps, dommage car plus d'un de ses clients se seront fait blouser. moi le premier.
J'apprécie une nouvelle fois ses emmanchements de palonniers un peu comme chez leimbach, avec un palonnier droit double à recouper par rapport à ses carrés de 6 plus merdiques.
En faits Manolo, il suffisait de refendre les hauts des tubes pour placer des palonniers droits.
Passons ces anciens distris étant eux aussi merdiques avec des toriques sous glace.
Ma pelle va donc recevoir ce nouvel équipement, et voir son bras de démolition fonctionnel.
Le distri Magom est donc monté, qu'automatiquement des modifications interviennent ? Comble de malchance ma flèche mal calée me tombe sur la tempe droite, pas mort de rire je savais plus ou j'étais, mahousse bosse à droite.
A la mise en huile ça pisse par le raccord d'admission, de l'huile plein le plateau, et plein les mains, merde ras le bol de patauger dans la grasse huile lol . Qu'un ami arrives pour me tenir le crachoir en vapeur vive.
La suite à demain. En tous ça le copain m'a félicité pour le Dahox, une œuvre d'art construite de mains de maitres par un maitre modéliste .
Whaaahouuuu les chevilles qui enflent.
En faits les raccords admission retours sont sous dimensionnés et les cannelures pas assez importantes, soit je les remplace par des nipples Leimbach, soit je leur monte des raccords SMC modifiés en M 3, bien qu'il y ai assez de matière pour percer et tarauder à M 5x80.
Le bloc prends place sur une banquette faite en tube alu carré de 20x20, ce qui sur élève les servos pour la remise en place du capotage. Et permet leur interchangeabilité à l'aise.
Normalement si tout va bien essais en fin de matinée. Ca donnera un engin opérationnel pour Chabris et Fougerolles.
Je n'avais pas vu sur ses photos, mais les blocs 6 voies sont spéciaux, comme certainement tous ses jumelages ?
Contrairement à Leimbach dont les blocs se rajoutent un par un à l'aide de tirants de 3 et toriques, Magom préfère un sous bloc de distribution unitaire genre grand barreau d'alu, et deux soles rapportées sur le dessus.
Il améliore aussi la fixation des servos grâce à des réglages des supports.
Coté nipples à cannelures, ils a encore innové façons leimbach, plus accrocheurs et d'ouvertures plus grandes, cette fois à mon avis, plus rien à modifier.
Il y aura mis le temps, dommage car plus d'un de ses clients se seront fait blouser. moi le premier.
J'apprécie une nouvelle fois ses emmanchements de palonniers un peu comme chez leimbach, avec un palonnier droit double à recouper par rapport à ses carrés de 6 plus merdiques.
En faits Manolo, il suffisait de refendre les hauts des tubes pour placer des palonniers droits.
Passons ces anciens distris étant eux aussi merdiques avec des toriques sous glace.
Ma pelle va donc recevoir ce nouvel équipement, et voir son bras de démolition fonctionnel.
Le distri Magom est donc monté, qu'automatiquement des modifications interviennent ? Comble de malchance ma flèche mal calée me tombe sur la tempe droite, pas mort de rire je savais plus ou j'étais, mahousse bosse à droite.
A la mise en huile ça pisse par le raccord d'admission, de l'huile plein le plateau, et plein les mains, merde ras le bol de patauger dans la grasse huile lol . Qu'un ami arrives pour me tenir le crachoir en vapeur vive.
La suite à demain. En tous ça le copain m'a félicité pour le Dahox, une œuvre d'art construite de mains de maitres par un maitre modéliste .
Whaaahouuuu les chevilles qui enflent.
En faits les raccords admission retours sont sous dimensionnés et les cannelures pas assez importantes, soit je les remplace par des nipples Leimbach, soit je leur monte des raccords SMC modifiés en M 3, bien qu'il y ai assez de matière pour percer et tarauder à M 5x80.
Le bloc prends place sur une banquette faite en tube alu carré de 20x20, ce qui sur élève les servos pour la remise en place du capotage. Et permet leur interchangeabilité à l'aise.
Normalement si tout va bien essais en fin de matinée. Ca donnera un engin opérationnel pour Chabris et Fougerolles.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
A nouveaux distributeurs , nouvelle implantation, j'ai donc améliorée mon installation primaire, simplifiée et changé mon limiteur de débit par un Zenga plus performant.
Et toujours pas de manomètre, car je fais confiance à mon limiteur de débit, c'est par lui que je règle mes vitesses de vérins.
De toutes façons ça changerait quoi qu'il y ai un Mano ?
Vers midi les deux bras étaient à nouveau opérationnels.
Ces nouveaux distris Magom , n'ont rien à voir avec tout ce qu'il produit jusque la, parfaitement fonctionnels si l'on remplace les nipples d'arrivée et départs par du leimbach, car à cet endroit ça pousse méchamment.
Toutes les sorties sont montées avec nipples d'origine mais tubes polyamides de 2x4 avec colliers de sertissages maison JPG, sauf sur entrées sorties avec nipples leimbach, la ? pour arracher les tubes faut s' reprendre à 1000 fois.
Peut être une petite vidéo ce soir ? Cette fois, le bras de démolition monte franchement ainsi que tous les vérins.
Etonnamment la pince et sa rotation se retrouvent sur le manche de gauche.
Deux trois photos suivent.
Coté radios, la FC 18 plus est attribuée à la pelle avec commutateur de fonctions, pour les trois voies auxiliaires que sont l'attache rapide hydro, la bosse tournante et la pince. Les chenilles gardent leurs fonctions prioritaires sur inters en bout des manches.
Deux voies auxiliaires indépendantes: l'inter de commutation et le potard de puissance de pompe.
Au bras de démolition est attribuée la radio King 6 voies.
A gauche sur deux niveaux distris Leimbach, au centre le bloc 6 voies Magom, le récepteur sera logé entre les deux dans un sac plastique.
A droite l'accu lipo 8 amp, à été rapproché du centre du fait de l'escamotage de la nourrice Magom et la nouvelle implantation du limiteur Zenga.
Mine de rien ? Aura on jamais vus autant de distributeurs hydrauliques sur un seul engin 12 voies hydrauliques ? Je bat même le Dahox.
Coté complexités c'est les Dahox qui font la pige à la pelle, certes moins de voies mais des fonctions de partout.
J'aurais pu rajouter deux voies hydro de plus en Magom, la libération d'outils sur bras de démolition, plus une autre voies auxiliaire, mais j'étais pas en forme lol .
Promis, je ferais mieux la prochaine fois Mdr.
Petite anecdote de la matinée:
L'autre jour j'avais modifié la pression de mon limiteur, vissé d'avantage la contre pression du ressort.
Ce matin, à la mise en route pompe, calage de celle ci ??????????????????????????? Bizarre ??????????
Deux trois essais comme ça, puis PAFFFFFFFFFF éclatement d'une durit polyamide de 4x6 à 55 bars et de l'huile plein le plateau ???????????????????
Re démontage de mon bazar, pour constater l'éclatement sous la durit, comme un trou de balle de l'intérieur vers l'extérieur ???????????????????????
En faits j'avais visé à fond le limiteur perso d'origine, du coup pression maxi, j'ai pas mesuré mais quand j'ai mis la sauce au moteur ça a du monter très haut pour faire éclater une durit de 4x6 à froid ? Mais ou est passé le Mano ? Aux voleurs ? que personne ne sorte ? mdr.
Avec limiteur Zenga, plus de souplesse dans les réglages, et maintenant ça tourne comme horloge.
Et toujours pas de manomètre, car je fais confiance à mon limiteur de débit, c'est par lui que je règle mes vitesses de vérins.
De toutes façons ça changerait quoi qu'il y ai un Mano ?
Vers midi les deux bras étaient à nouveau opérationnels.
Ces nouveaux distris Magom , n'ont rien à voir avec tout ce qu'il produit jusque la, parfaitement fonctionnels si l'on remplace les nipples d'arrivée et départs par du leimbach, car à cet endroit ça pousse méchamment.
Toutes les sorties sont montées avec nipples d'origine mais tubes polyamides de 2x4 avec colliers de sertissages maison JPG, sauf sur entrées sorties avec nipples leimbach, la ? pour arracher les tubes faut s' reprendre à 1000 fois.
Peut être une petite vidéo ce soir ? Cette fois, le bras de démolition monte franchement ainsi que tous les vérins.
Etonnamment la pince et sa rotation se retrouvent sur le manche de gauche.
Deux trois photos suivent.
Coté radios, la FC 18 plus est attribuée à la pelle avec commutateur de fonctions, pour les trois voies auxiliaires que sont l'attache rapide hydro, la bosse tournante et la pince. Les chenilles gardent leurs fonctions prioritaires sur inters en bout des manches.
Deux voies auxiliaires indépendantes: l'inter de commutation et le potard de puissance de pompe.
Au bras de démolition est attribuée la radio King 6 voies.
A gauche sur deux niveaux distris Leimbach, au centre le bloc 6 voies Magom, le récepteur sera logé entre les deux dans un sac plastique.
A droite l'accu lipo 8 amp, à été rapproché du centre du fait de l'escamotage de la nourrice Magom et la nouvelle implantation du limiteur Zenga.
Mine de rien ? Aura on jamais vus autant de distributeurs hydrauliques sur un seul engin 12 voies hydrauliques ? Je bat même le Dahox.
Coté complexités c'est les Dahox qui font la pige à la pelle, certes moins de voies mais des fonctions de partout.
J'aurais pu rajouter deux voies hydro de plus en Magom, la libération d'outils sur bras de démolition, plus une autre voies auxiliaire, mais j'étais pas en forme lol .
Promis, je ferais mieux la prochaine fois Mdr.
Petite anecdote de la matinée:
L'autre jour j'avais modifié la pression de mon limiteur, vissé d'avantage la contre pression du ressort.
Ce matin, à la mise en route pompe, calage de celle ci ??????????????????????????? Bizarre ??????????
Deux trois essais comme ça, puis PAFFFFFFFFFF éclatement d'une durit polyamide de 4x6 à 55 bars et de l'huile plein le plateau ???????????????????
Re démontage de mon bazar, pour constater l'éclatement sous la durit, comme un trou de balle de l'intérieur vers l'extérieur ???????????????????????
En faits j'avais visé à fond le limiteur perso d'origine, du coup pression maxi, j'ai pas mesuré mais quand j'ai mis la sauce au moteur ça a du monter très haut pour faire éclater une durit de 4x6 à froid ? Mais ou est passé le Mano ? Aux voleurs ? que personne ne sorte ? mdr.
Avec limiteur Zenga, plus de souplesse dans les réglages, et maintenant ça tourne comme horloge.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 15 Mai 2014 - 13:07, édité 1 fois
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le mano...admin-jpg a écrit:Et toujours pas de manomètre, car je fais confiance à mon limiteur de débit, c'est par lui que je règle mes vitesses de vérins.
De toutes façons ça changerait quoi qu'il y ai un Mano ?
Tu sais, j'ai fait pas mal d'essais, heureusement avec un mano... Bien sûr que plus tu resserres ton limiteur de "pression", moins ton huile retourne au réservoir donc, augmentation de débit vers ton distris donc, augmentation de vitesse... MAIS, grâce au mano, tu t'aperçois que la pression monte très vite à des valeurs déraisonnables !! D'où tes éclatements de flexibles...
Regardes sur ma pelle, lors de mes essais, je suis monté en rigolant à... 60 bars !!! Sachant que la Jung peut monter à 120 bars...
Sincèrement, je ne met pas en doute ton expérience de terrain mais, tu ne peux évaluer la pression au pif... Sans manomètre ! Juste en regardant la vitesse des vérins !!!
Cette vitesse, est fonction du débit qui, elle-même, est fonction du débit de la pompe, du diamètre des vérins (volume à remplir), des sections de passages des flexibles, du type de distri qui laisse plus ou moins passer le fluide, du nombre de voies du distris (le diamètre de l'alimentation étant le même quel que soit le nombre de voies, plus ton distri comporte de voies, moins de débit tu auras par voie en cas d'actions simultanées... Donc, à "pression égale" selon la configuration de ton installation tu auras des mouvements plus ou moins rapides... C'est obligatoire !!!
A contrario, à "vitesse égale" sur "différentes" configurations, tu peux être certain qu'aucune ne travailleras à la même pression !!
Un autre exemple concret pour apporter de l'eau à mon moulin...
Dans ma première configuration de pelle (pompe Leimbach sur brushless, monté à 16 bars et, vérins diamètre "standard") j'étais arrivé à des mouvements très (trop déjà, diront certains ?!) rapides... Maintenant, vérins bien plus gros, pompe Jung, distris modifiés... Vitesse "un poil plus rapide" (mais, "beaucoup" plus de puissance !!!) mais... 60 bars !!!
Donc, tu vois bien qu'on ne peut évaluer la pression à la seule vitesse des vérins !!! Trop de paramètres en jeux...
Et puis, en montant, au bout d'un moment, il suffit d'à peine tourner le limiteur pour monter de 10 bars ou plus d'un coup !!!
Pour les "petites pompinettes" capables, au grand maxi de 16 bars... On ne risque pas grand chose...
Mais, pour moi, "si pompe JUNG", manomètre "obligatoire" !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mort de rire JJ, tu a vu la place dispos dans le Bazard ? Et pourtant j'ai épuré , purée lol.
Oui d'accord on eut encore compacter pour placer un Mano, encore eut il fallu en trouver un aussi compact à 60 bars ? parce que monter un gros pétard de 50 ou de 70 de diamètre plus possible.
Si je n'avais pas compacté, oui il y aurait eu de la place pour le Mano, mais il y a 6 voies hydro de plus, et une douzaine de tubes en nouilles, tu a vus le nombre de fils de réglisses ? mdr ?
Déjà que j'ai refait mon plateau, il m'aurait fallut le rallonger sur l'arrière mais aussi refaire mon capotage ?
Oui oui ça sera fait l'an prochain quand l'engin aura 14 voies hydro lol. Et un bras démol modifié.
Oui d'accord on eut encore compacter pour placer un Mano, encore eut il fallu en trouver un aussi compact à 60 bars ? parce que monter un gros pétard de 50 ou de 70 de diamètre plus possible.
Si je n'avais pas compacté, oui il y aurait eu de la place pour le Mano, mais il y a 6 voies hydro de plus, et une douzaine de tubes en nouilles, tu a vus le nombre de fils de réglisses ? mdr ?
Déjà que j'ai refait mon plateau, il m'aurait fallut le rallonger sur l'arrière mais aussi refaire mon capotage ?
Oui oui ça sera fait l'an prochain quand l'engin aura 14 voies hydro lol. Et un bras démol modifié.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Si problème de place... OK !
Du moins pour ce qui est d'en laisser un "à demeure"... Mais, au moins en placer un "provisoire" pour "régler" en sachant où tu vas !! Une fois ton limiteur bien réglé (bon compromis vitesse/pression), tu le retires pour libérer la place...
Tu sais, au début, j'avais un mano à 16 bars... je le bloquais !! Je pensais être, "au pif", aux alentours de 20-25 bars... J'ai donc pris un mano 40 bars... bloqué aussi !!! Me suis dit, avec un 60 bars... à l'aise... Mais, au final, je dépasse le maxi d'environ 5 bars... soit 65 bars !!! Tu vois que je suis, au final, loin des 20-25 bars "présumés au pif"...
Enfin, tu vois... Je sais que tu fais confiance à ton "pif" mais le mien, je me suis résigné à ne pas lui faire confiance, vu mon expérience...
Du moins pour ce qui est d'en laisser un "à demeure"... Mais, au moins en placer un "provisoire" pour "régler" en sachant où tu vas !! Une fois ton limiteur bien réglé (bon compromis vitesse/pression), tu le retires pour libérer la place...
Tu sais, au début, j'avais un mano à 16 bars... je le bloquais !! Je pensais être, "au pif", aux alentours de 20-25 bars... J'ai donc pris un mano 40 bars... bloqué aussi !!! Me suis dit, avec un 60 bars... à l'aise... Mais, au final, je dépasse le maxi d'environ 5 bars... soit 65 bars !!! Tu vois que je suis, au final, loin des 20-25 bars "présumés au pif"...
Enfin, tu vois... Je sais que tu fais confiance à ton "pif" mais le mien, je me suis résigné à ne pas lui faire confiance, vu mon expérience...
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je me doute bien que mes pressions doivent être élevées pour me pèter un flexible à 55 bars, en service courant sur la pelle je doit être aux alentours des 30/40 bars vus les grands allongements de ma flèche de démolition.
Une fois relevée à la verticale, le bras supérieur se déploie, avec la main et la pince à bosse, tout ça fait du poids, malgré tout a se relève avec grande vitesse, Raphi à pu le constater cet après midi.
J'appelle la main , la partie mobile qui porte la pince, c'est elle qui oriente au mieux la pince avec la rotation, comme une main.
Les distris Magom nouvelle génération sont au top niveau, je les recommande vivement. Mais avec servos à 45 ° de chaque cotés.
Bras levés en porte à faux rien ne bouge, ils sont parfaitement étanches.
En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?
Une fois relevée à la verticale, le bras supérieur se déploie, avec la main et la pince à bosse, tout ça fait du poids, malgré tout a se relève avec grande vitesse, Raphi à pu le constater cet après midi.
J'appelle la main , la partie mobile qui porte la pince, c'est elle qui oriente au mieux la pince avec la rotation, comme une main.
Les distris Magom nouvelle génération sont au top niveau, je les recommande vivement. Mais avec servos à 45 ° de chaque cotés.
Bras levés en porte à faux rien ne bouge, ils sont parfaitement étanches.
En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Donc les voies de l'engin sont tip top, deux vidéos suivent, l'une de face l'autre de profil gauche, tout est remonté, engin pret pour Chabris et Fougerolles.
Lol En tous cas, on ne voit pas ça sur les autres forums mdr.
En tous cas on ne voit pas tous les jours ce genre d'engins sur les autres forums ? Loin s'en faut, faut faire des efforts mes louloutes ?
Lol En tous cas, on ne voit pas ça sur les autres forums mdr.
En tous cas on ne voit pas tous les jours ce genre d'engins sur les autres forums ? Loin s'en faut, faut faire des efforts mes louloutes ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
https://youtu.be/0scODZYUZEg
Tome 1 de ces deux vidéos, vue de face, puis vue de coté.
Sur cette première vidéo, vous me voyez tel que je suis actuellement, cheveux longs blanchissants, je suis un papyhippies lol, un papy hippie.
https://youtu.be/xzebC1qzZBw
Ah ? ça c'est sur, qu'on ne voit pas ça tous les jours sur les autres forums ?
Tome 1 de ces deux vidéos, vue de face, puis vue de coté.
Sur cette première vidéo, vous me voyez tel que je suis actuellement, cheveux longs blanchissants, je suis un papyhippies lol, un papy hippie.
https://youtu.be/xzebC1qzZBw
Ah ? ça c'est sur, qu'on ne voit pas ça tous les jours sur les autres forums ?
Dernière édition par admin-jpg le Sam 17 Mai 2014 - 8:05, édité 2 fois
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
énorme
j'attends de voir ça en situation, vivement les photos
j'attends de voir ça en situation, vivement les photos
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ca sera à Chabris et Fougerolles, vous les verrez après le 24 Juin.
Quand à la pelle elle à déjà un an et demi de bons et loyaux services.
En vrais démolition miniature j'en doute un peu, disons manipulations et désincarcération, la pelle fouille merdes lol.
On ne voit pas ça sur les autres forums ?
Quand à la pelle elle à déjà un an et demi de bons et loyaux services.
En vrais démolition miniature j'en doute un peu, disons manipulations et désincarcération, la pelle fouille merdes lol.
On ne voit pas ça sur les autres forums ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Beau boulot JP, mais bon il va falloir que tu nous refasse une pelle avec un seul bras, perso je suis pas fan du double bras ça fait pas réel.
Mais bon je suis partant pour l'essayer
Mais bon je suis partant pour l'essayer
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Et pourtant... Ça existe réellement !! Mais, c'est Hitachi qui fait çà...jeje31 a écrit:Beau boulot JP, mais bon il va falloir que tu nous refasse une pelle avec un seul bras, perso je suis pas fan du double bras ça fait pas réel.
https://www.youtube.com/watch?v=IWu1rNZzzdA&feature=youtube_gdata_player
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Localisation : bouches du rhône - 13000
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