Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 4 Oct - 7:25

Je regardais à l'instant, les posts sur les camions, au sujet des pelles ?

Au jour d'aujourd'hui, les gars ne fabriquent plus, les temps héroïques ou les VRAIS modélistes construisaient tout de leurs mains est révolus, nous les vieux constructeurs somme des dinosaures d'une autre époque.

Faut voir les engins que les Allemands sortent à profusion, c' est quelque chose d'éblouissant de couleurs et de technicité.

La ou c'est aussi éblouissant , ce sont les prix des machines et autres options ?

Quand on sait le prix que nous coutent des machines faites mains, et ces engins livrés en état de marche ou presque, mes cheveux se dressent sur la tète.

A notre époque le pognon est roi, moi retraité, je me demande bien d'où ils sortent tout ce fric ? Car enfin les 8/10000 € il faut bien les sortir de quelque parts au détriment des ménages pour certains ?

Les époques changent, ça n'en fait pas pour autant de vrais modélistes, mais de simples consommateurs, et dès qu'un problème mineure se présente, ils sont complètement perdus les p'tits gars, confrontés aux garanties et aux services après vente.

Tel celui dont la rotation de pince ne se fait pas, se demandant s'il n'a pas une fuite interne ? Pour un objet frisant les 500 € ça fait mal au moral .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 7:56

Je m'achemine doucement vers la construction d'un bras de démolition à éléments multiples, multiples , pour ne pas embarrasser Raphi, avec des éléments trop longs intransportables, donc plusieurs éléments qui peuvent s'assembler par goujons, et d'autres mobiles sur vérins.

En bref pas trop de voies hydro, juste pour reprendre les voies déjà installées sur le bras d'origine, avec bien sur en bout un élément mobile avec la pince croqueuse de démolition.

Et c'est en déjeunant que l'idée d'un silo en chocolat blanc à germée dans mon esprit ?lol! 

Un cylindre de chocolat blanc moulé dans un double cylindre, avec une parois de 5 mm d'épaisseur ? Et d'une hauteur de 80 cm

Quoi de mieux comme matériaux, rigide à souhait, et destructible facilement par croquage.

De plus cela peut faire des heureux en démonstration, notamment les enfants et ceux des adultes qui le sont restés ?

La pince croqueuse leur apportant directement les murs friandise.

Bien sur lors de la démolition , il faut que la tour reste stable sur ses fondations ? Dans ce cas, des ancrages sont constitués par des clous scellés dans le chocolat en périphérie du cylindre, tour posée sur un plateau en contre plaqué servant de base et de dépôt au chocolat.

L'idée pour le moule extérieur serait des dessins , des traits fins fraisés imitant des dalles béton en quinconces.

Pour le transport les moules restent en place sur le chocolat, le démoulage ne se faisant que sur place.

En fait il n'y en pas des tonnes, juste un peu moins de 2 kg.

Diamètre cylindre extérieur 180, diamètre cylindre intérieur 170, leurs épaisseurs calculées pour une épaisseur parois de 5 mm

Coté démoulages, les deux cylindres sont ouvrants, le cylindre intérieur reste au bon diamètre grâce à un bourrelet longitudinal, et deux rondelles alu au bon diamètre intérieur.

Le cylindre extérieur lui aussi ouvrant, est fermé par des fermetures de placards, mis toujours maintenu au bon diamètre par un bourrelet longitudinal servant de butée.

Un toit conique en carton imitation tuiles le recouvre surmonté d'une boule de préhension. Il ressert indéfiniment, il est juste posé sur le dessus, et c'est la pince croqueuse qui le dépose au début du chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par raphi74 Lun 4 Nov - 9:30

j'ai tes bras, je te les améne demain soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 12:21

Ok merci, d'autres parts je suis passé chez Sanga, j'ai pris 8 coudes en 1/8 pour du 4x6, 8 Y en ligne pour du 3fois4x6, 2 filtre frittés, deux traversées de cloison, pour les filtres, et deux limiteurs de débit en 1/8 pour 4x6. Pour un total défiant toutes concurrence.

J'ai posées des questions sur les distributeurs, certains ont la configuration de nos distris hydro, mais avec des passages importants pour des gros modèles, ça commence  par des passages de 1/8 de pouce.

Prix unitaire d'un distris 25 € environ, mais je penses que c'est H t ?

Mon idée serait d'en acheter un bloc de trois pour cet engin, pour les commandes principales: flèche balancier godet, avec du flexible polyamides en 4x6.

Il faut simplement implanter les distris dans une interface façon Leimbach à excentrique. Et pour une fois avoir des rapidité de manœuvres inconnues à ce jour en modélisme.

Un bloc trois voies prendrait les dimensions suivantes 70 de long, 25 d'épaisseur hauteur , 75 de largeur servos compris.

Avec les avantages de monter directement des raccords 1/8 de pouces pour tubes de 4x6, et donc au départ de la pompe Jung aucun bridages et des passages larges en distributeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Lun 4 Nov - 13:03

admin-jpg a écrit:J'ai posées des questions sur les distributeurs, certains ont la configuration de nos distris hydro, mais avec des passages importants pour des gros modèles, ça commence  par des passages de 1/8 de pouce.

Prix unitaire d'un distris 25 € environ, mais je penses que c'est H t ?
C'est des distris pneumatiques ?

T'as une photo ?

Il n'ont que des 3 voies ou, toute une gamme ?

La manœuvre, d'origine, est prévue comment ?

Si ça marche bien en hydro et, pour des pressions... Correctes... C'est une bonne trouvaille !

Si c'est spécifique "pneumatique"... C'est certainement pour 10 bars !! A vérifier...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 13:50

C'est prévus pour 16 bars en service courant, ca ressemble aux distris classiques, carrés de 25 mm de coté, sur 50 de long, 3 ouvertures d'un coté à 1/8 de pouce, entrée au centre échappements sur les cotés.

Diamétralement opposés deux sorties vers vérins. toujours en 1/8.

Il était midi 15, ils devaient fermer pour le casse croute, j'ai pris ma commande et suis partis, mais sur leur catalogue sur commandes, ou en stock je ne sait pas ? Ils doivent certainement avoir prévus les blocs en batterie.

Et j'aimerais assez leur prendre un bloc à trois voies pour les fonctions primaires de ma pelle.

A chaque extrémité comme tous les blocs air, des emmanchements pour les appareils de commande avec deux vis en diagonales, donc toutes possibilités de monter nos propres systèmes de commandes.

En fait , comme tous appareils à air, ils disposent aussi des schémas de principe, et aidés de ces schémas, pour des blocs bien précis en caractéristiques de poser la question à Jungfluid, qui eux fabriquent des distris de ce type pour l'hydro.

En fait , actuellement la barrière de la langue technique, nous empêche de bien savoir ce que Jung propose en matière de distributeurs ?

Je penses que ce soit en principes air, ou en principes huile, les schémas de fonctionnement des vannes sont identiques ?

Une fois sur de notre fait, et ayant un appareils en mains, que l'on aura modifié suivant nos besoins , De le présenter à Jungfluid sous forme de photos, avec nos demandes à l'appuie, pour obtenir les mêmes appareils adaptés à l'hydro.

En fait , et je m'en doute un peu, tout ce qui touche à l'hydro provient des pays germaniques, sans trop me tromper je dirait que les joints air sont les mêmes que les joints hydro, pour la simple et bonne raison, c'est que pour bien fonctionner, les appareils air doivent être lubrifiés, avec l'huile hydraulique que m'avait fournie Manu.

Après , ce n'est plus une question de pression, mais de débit, la pompe assurant un large débit aux vérins, les seules pressions relevées seront celles de relevages des charges.

ATTENTION on s'entends bien ? Je ne parles pas de pressions nulles, mais des pressions relatives crées par les mouvements des machines et des charges à lever.

Le magasinier ce matin m'a bien mis l'accent sur : limiteur de débit, et non limiteur de pression.

Par contre donnée essentielle: limiteur d'aller, ou limiteur de retour, ce qui n'est pas pareils, et qui ne fonctionne pas de la même façon.

Ceux qui nous intéressent ce sont les limiteurs de retours dit d'échappement. un limiteur en 1/8 de pouce pour tube de 4x6 coute 10,69 € TTC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Lun 4 Nov - 14:47

Il y fort à parier que ça marche !!

Déjà, comme tu dis, même  en pneumatique "pur", faut lubrifier !!!

Et puis, il est plus difficile de contenir l'air que l'huile ! (Les molécules d'air étant plus petites)

Pour illustrer mes propos, si tu regardes les caractéristiques des joints tournants multi-contact que j'ai mis dans le chapitre électrique.... Ils sont donné pour 10 bars en pneumatique et... 50 bars en hydraulique !!! Rolling Eyes 

Donc.... On peut espérer les mêmes proportions "éventuellement"....
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Lun 4 Nov - 16:43

pour des modéles au 1/10 et plus, ça peut être super !! ... Smile 

surtout avec un "retour tank" au neutre la pompe respire, l'huile monte moins rapidement en température et le moteur électrique n'est pas en charge
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 19:34

Cet aprèm j'ai aussi bossé pour de la maintenance sur cet engin, pour réglages des voies hydro annexes, bosse d'outils, rotation de pince à roches et fermeture de pinces, en vue de l'expo de ce week end prochain.

J'ai ce qu'il faut pour passer la pompe en réduction 1/3, mais pour l'instant ça fonctionne bien comme ça ?

Coté limiteurs de couple chenilles , c'est bien trop efficace, j'ai bien envie de rajouter des billes sur chaque limiteur ?

Ca disjoncte trop en marches arrière, et moins en marche avant.

Pour jean Jacques, aucunes réponses de la part de l'importateur pour joints tournants mixtes, ils n'en ont rien à pèter de nos gueules.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 9:27

Notre gentil Raphi m'a amenés hier soir les éléments en doubles pour la fabrications de deux flèches de démolitions extensibles.

Ca se compose d'un alu assez sec en 2,9 d'épaisseur de parois.

Je dispose donc de deux embase de flèche, d'éléments droits intermédiaire de rallonge, d'éléments intercalaire dit de balancier, d'éléments sommitaux de balancier, et d'éléments finaux dit de godet.

Je ferait en fait une seule flèche de démolition, mais à éléments extensibles manuellement fonction des chantiers projetés.

Je dispose donc des fonctions suivantes : Deux vérins de flèche, vérins de balancier, vérins de godet, vérin de bosse d'interchangeabilité d'outils, vérins de rotation d'outils, vérins de fermeture d'outils, soit les 6 fonctions hydrauliques de ma pelle basique.

J'aurais en réalité: mes deux vérins de flèche, ceux du balancier repliable, peut être comme sur les vraies, un petit élément intermédiaire pour éviter les breslage du style pantographe toujours complexes à réaliser, le vérin d'élément sommital correspondant au godet, la bosse tournante d'outil et le serrage de la pince croqueuse.

Après, c'est la composition des éléments de rallonge qui vont conditionner les constructions de chaque élément et des rallonges hydrauliques à prévoir sur ces éléments.

Au départ je me ressert de mes deux vérins de flèche, qui font partie de la pelle.

Tous les autres et tuyauteries font partie de la flèche d'excavatrice.

Il me faudra donc re créer chaque élément avec ses vérins additionnels, pour les rallonges hydrauliques, je dispose de raccords dits CARSTIKCS, qui sont des petits raccords rapides à emmancher sur domino préparé, de sortes que sur chaque rallonge, et à chaque bout des chaque élément autant de domino et de carsticks que de voies hydrauliques à desservir.

Les raccordements se faisant alors par des tronçons de tube polyamides à 60 bars.

Il est bien évident que chaque paire d'outils sera repérées avec des couleurs différentes pour ne pas se mélanger les pinceaux.

Tout comme ma flèche initiale, l'espace entre joues de rallonges se fera par des entretoises tubulaires, puis suivant ces épaisseurs relatives entre joues, faire découper à Raphi, des blocs creux en PVC, pour les remplissages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 18:26

Je suis retourné chez SENGA pour diverses bricoles, notamment je voulais acheter un bloc une voie, mais le deuxième commercial ne veux pas faire un enfant dans le dos à son collègue, on verra ça mercredi.

L'idée qu'il m'est venue ? En fait sur nos pelles, on a besoin d'une seule voie à grand passage pour les vérins de flèche, ce sont eux qui par nature avec deux vérins sont longs en mouvements, et qui cassent la baraque aux autres vérins ?

Donc ne monter que cette voie pour améliorer les transferts.

Ils ont d'autres marques tout en laiton, plus approprié au fluide hydraulique, le distributeur est donc à trois positions, rappel au neutre par ressort interne, mais la tige du boisseau dépasse de chaque coté, donc on a tout loisirs de faire nos propres adaptations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 8 Nov - 8:33

Oui, à la question de savoir l'épaisseur maximum des découpes dans du PVC par exemple, pour les éléments de flèche de démolition, pour les remplissages internes, j'avais pensé à du PVC évidé, ne gardant qu'une mince bande périphérique d'un cm de large.

Vu l'ensemble des pièces en doubles, je pensait faire des découpes pour monter des éclisses, ainsi le premier élément de flèche, et sa rallonge, de même épaisseur, puis un court élément qui permet de casser la longueur de flèche en deux.

A partir de cet élément le soit disant balancier devient plus mince en largeur, puis l'élément mobile figurant le godet, mais tout ça parallèle, pour ne pas compliquer les découpes.

Pour les flèches originelles, je m'était embêté à poser des cornières de rives intérieure, recouvertes d'alu mince en 0,5, le tout vissée, un sacré travail d'orfèvre, avec des remplissages découpés aux formes exactes, maintient parfait des joues doublés comme les autres par 3 entretoises tubulaires. Ces évidements pour alléger les éléments.

En fait densitairement parlant, l'alu est il plus léger que le PVC ?

Pour ses éléments leimbach pratique une rainure en pourtour intérieurs de ses éléments sur fraiseuse cnc, les toiles minces d'un ou 1,5, viennent s'y encastrer, maintenus en place par des entretoises tubulaires.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 12 Nov - 20:15

J'ai réparée ma pelle, en fabriquant deux buses en laiton pour adapter deux fois deux raccords directement sur les sortie distris Flèche, j'ai du aussi changer les durits des outils qui avaient tendance à éclater, donc la pression est bien au delà des 30 bars ?

Mais il faut que je bricole souvent les boisseaux des distris leimbach qui ont tendance à coincer, pas d'impuretés puis que huile filtrée dans la bâche, mais mon huile est certainement corrosive, avec tendance à bloquer les boisseaux.

Démontage des servos, démontage des excentriques pour bricoler les boisseaux avec un tournevis pour regagner la course et son élasticité de retour.

En fait à St Rambert, je me suis servis des deux godets tranchées et orientable, et j'aurais voulu faire du débardage de bois, pas de chances avec les raccords.

j'ai donc fait ces essais en fin de soirée, poser des branches de bois de 1650 de long, sur un petit meuble bas, avec la pince à roches, c'est marrant, mais ça ne vaut pas une pince grumière qui ferme à fond.

Plus de radio sur ma pelle Bruder, j'ai cramé l'émetteur sur une connerie dimanche soir.

Le pousseur déconne sur la marche arrière de la chaine de gauche.

Le chargeur sur pneus m'emmerdes toujours autant.

Le Bruder multiservice refuse de remonter la benne.

Que des merdes sur mes engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 24 Nov - 19:45

A chaque sorties l'engin me cause des mini soucis, cette fois cela a été une durit frottent sur la poulie moteur qui a occasionné une fuite, j'avoue que c'est une erreur d'implantation de mes tubes trop près des organes en mouvements rapides.

C'est un excellent engin polyvalent, capable de très gros terrassements rapides.

Il souffre de quelques maladies de jeunesse facilement réparables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 26 Nov - 12:24

Maintenant que l'engin devient fiable, il me faut procéder à quelques améliorations:

Dans le courant de l'hiver, l'engin va subir quelques améliorations dans sa distribution, revoir les sorties vers les vérins, par un bloc alu percés des canaux nécessaires aux alimentations vérins, de telle sortes que ce bloc affleure le niveau supérieur du carénage, sans avoir à constamment le démonter pour entretient et réglages.

Je vais aussi revoir l'alimentation en amont des distributeurs , comme jean jacques, en tubes cuivre rigides, avec mes propres raccords laiton comme en vapeur vive. 

Le but à poursuivre étant le réglage des distributeurs, et interchangeabilité des servos, rien qu'en ôtant l'arrière du carénage, juste 4 vis à dévisser du dessus du carénage et à le glisser sur l'arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 18:25

Ayant très envie de posséder un bras de démolition allongeable, j'avais demandé à Raphi de me faire les découpes dans de l'alu.

Cet après midi à été bloqué pour ce travail, une petite infidélité à notre ami.

Ces découpes en fait ont été parfaites, ca se compose d'éléments allongeables de 30 cm de section 50x50, fait de deux joues alu de 2,9 d'épaisseur.

La flèche elle aussi est composée d'éléments allongeables, dans l'absolu sa petite longueur développé serait de 1500, puis par &éléments allongeables de 300 mm, on passe à 1500, puis 1800, 2100 et pour finir 2400.

J'ai fait un montage de positions avec la pince à roches, en l'air et au sol, allongée et repliée.

Ma flèche démolition ne dépareilleras pas vis à vis des autres du type industrielles.

Des photos suivent.

Gros avantages , c'est que ces éléments allongeables peuvent se monter n'importe ou, que ce soit sur la flèche basse, que sur ce qui est supposé être le balancier, ou l'allonge de godet, pour aller trifouiller assez loin dans des trucs inaccessibles.

Cette flèche démo ne ressemble à rien d'existant, ce n'est pas une maquette mais un bras spécial dédié à toutes sortes de taches, de plus de sa conception il sera très léger mais néanmoins rigide.

J'avoue avoir copié sur le bras de démol de guépard8 notre ami suisse sur le forum des camions.

 fonctions hydro l'animeront: Relevage de flèche, dépliage du balancier sur deux éléments, dépliage de la partie godet, rotation d'outils et pince à roches.

La bosse ne sera pas hydraulique mais manuelle. Quoi que je puis faire le dépliage du balancier sur une voie.

Il m'est toujours loisible de rajouter une 7 em voies hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 19:03

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 497271P1030023

L'une des joues est serrée dans l'étau, j'ai placé la pince de roches pour faire jolis lol.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 756556P1030024

Le haut de flèche et l'élément intermédiaire de repliage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 19:11

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 315302P1030025

Flèche repliée au sol avec pinces à roches.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 921180P1030026

Flèche dépliée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Mer 18 Déc - 19:19

Oh oh ! Mais, c'est... EnoORME !!!  affraid
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 19:21

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 427912P1030027

Un élément de rallonge de 30 cm est posé à coté.

oui jean jacques ça sera énorme et à la fois plus fin que ce que l'on trouve dans le commerce.

méthode de construction à la JPG: poser vissées des cornières de 10x10 alu, à 2 mm en retrait de l'intérieur des joues, de façons à poser dessus vissés de l'alu mince en 0,5 mm, une fois tout en place un mince filet de colle cyano rigidifie les ensembles.

Bien sur les nappes des tubes seront posées dessus tubes de 3x4 laiton soudées dans des carrés laiton de 10x10, des raccords rapides seront vissés dessus en passages directs.

En faits de rallonges celles ci seront appariées à l'endroit à rallonger, à cause des nappes de tubes.

Les recouvrement laissent libres les éclissages, pour éventuellement assurer avec des contre écrous, les vis seront changées pour du 4x10 TH. Voire même les fameux axes à platines et vis séparées, ça fera plus TP.

Non JJ aucunes crainte de ce coté la , les patins sont suffisamment longs et larges pour assurer la stabilité tous azimuts, toutes comparaisons faites , ma voie est plus large que toutes les pelles en action sur les forums concurrents, n'oublie pas que c'est une très grosse pelle de 60 tonnes et plus, habilitée aux démolitions.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 18 Déc - 19:31, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Mer 18 Déc - 19:27

Faudrait pas une base chenillée rallongée et, élargie ? Pour la stabilité...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par raphi74 Jeu 19 Déc - 7:35

c'est très impessionnant de par la taille du bras.
il faudrait aussi un atelier plus grand. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 19 Déc - 8:36

En faits, je me suis servis d'un élément droit pour tailler des éclisses  de 40 de long, qui se positionnent parfaitement grace aux pointages faits dans les angles.

Le premier élément du pied fait 59 de large, il est entretoisé avec des tubes de 4x6 alu et vis de 5x10 TF.

Le second se monte à l'intérieur de celui ci, ce qui diminue sa largeur à 53, les autres sont dans cet alignement, et les joues maintenues par entretoises de 47 de long.

L'élément milieu est disposé à l'extérieur, mais j'aie revue les photos il est à l'intérieur de ces montages, et fera 47 de large, et 41 d'intérieur, lui aussi entretoisé.

Puis les éléments reprennent leur largeur initiale de 47.

Cet élément et celui monté sur la flèche sont éclissés, ce qui permet de rajouter des allonges des deux cotés, allonges appariées puisque ayant une place déterminée. (A cause des nappes des tubes).

Le dernier élément mobile maintient la bosse de libération d'outils, que je ferais hydraulique en rajoutant une 7 em voie.

La bosse pourra accueillir tous les outils prévus pour cet engin.

Tous les tubes seront montés sur dominos en bout en carré de 10 ou 12, pour recevoir les embouts rapides en M5x80, tous les raccordements en souple de 2x4 en boucles, chaque nappe se ramifiant au fur et à mesure de leur progression sur la flèche.

J'ai deux anciens vérins de flèche prévus pour la pelle à dodo qui iront très bien pour les éléments de pliage, j'aurais juste à fabriquer celui du supposé godet, et celui de la bosse d'outils.

Pour les remplissages, dispose tu d'alu en 0,5 ?

Si non j'en achète à brico, que mon plombier me découpera sur sa cisailles à tôles minces en bandes de la bonne largeur.

Ces tôles minces sont montées vissées sur des cornières alu de 10x10 vissées elles aussi en retrait sur l'intérieur des joues, une fois en place ça fait des éléments volumineux mais légers.

Une fois finie et peinte ça fera un très bel ensemble changeant de l'ordinaire.

Il me restera alors à fabriquer la pince cisaille ou croqueuse à trois mors.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par raphi74 Jeu 19 Déc - 8:48

non, pas d'alu en 0.5, je vais regarder ce que j'ai en faible épaisseur, et je te redis
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 19 Déc - 10:35

Te frappe pas pour ça, je pense en trouver à brico ou Casto, d'autant que c'est mon zingueur qui me les coupe.

Tu ne m'a pas dit pour la pointeuse électrique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 7 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum