Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Mai - 5:26

Tient , ç'est marrant la page ne veut pas s'afficher.

Jacquouilles à raisons, c'est Hitachi Japan qui a développé ce contexte pour les brigades de sapeurs pompiers, pour tous les engins de désincarcération suite aux tremblements de terre.

Pour Jéjé , je n'ai fait que reproduire, ça existe donc je reproduit, parce que ça me plait.

Cette pelle existe depuis 1 ans et demi environ avec une dizaine d'expositions à la clé en tant que simple boom, mais j'avais prévus le tablier trop souple en 3 mm, cette fois il est au double en 6 mm, la au moins il est rigide, et c'était l'occasion rêvée d'installer un bras de démolition portée intégré à la pelle.

Sur la double boom Bruder, le bras est oscillant sur la droite et gauche, sur celle ci j'aurais aimé qu'il le soit sur la droite mais vertical, mais je ne dispose de pas assez de voies.

Ce que j'aimes le plus sur les engins TP, ce sont les modèles exceptionnels qui sortent de l'ordinaire, avec des fonctions complexes.

""Sur ce forum on fait des engins exceptionnels qu'on ne voit pas sur les autres forums "" lol! 

""Je dirais que c'est normal, on est sur le haut de l'échelle lol, eux sont en bas de l'échelle, et ont encore beaucoup de choses à apprendre ? Pour ma part c'est mon occupation principale, environ 8 h par jour, c'est normal que je progresse à grande vitesse"" lol! 

Normalement j'ai encore quatre engins exceptionnels à construire: Une raboteuse sur chenilles, un finisheur sur chenilles, une pelle mécanique rétro à crémaillère et câbles thermique, et peut être la même à vapeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Mai - 6:23

Tient Jéjé 31, spécialement pour toi ?

 https://youtu.be/yimz_Xp5Lok



On ne voit pas ça tous les jours sur les autres forums ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par jeje31 Sam 17 Mai - 7:00

A oui en effet cela existe, je vais demander la même, un godet à chaque bras ça va envoyer pour creuser par contre la pompe hydro il va pas falloir qu'elle soit feignante.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Mai - 7:34

Dans ce cas une Jung de 0,60 cubique est nécéssaire.

En faits le mieux, comme pour ton chargeur, et comme l'a faite jacquouilles, une reconstruction intégrale, parce que reprendre à partir d'une Bruder c'est chaud. A la limite tu ne récupère que la carrosserie.

Mon idée si tu l'accepte ?

Un châssis chenillé sur éléments Véroma en résine chargée fibre de verre, châssis en alu assemblé vissé, motoréducteurs à la Jimmy 73, joints tournant électrique sérieux, base sur roulements, fort tablier alu en 6 mm.

La, tout change, la cabine est centrale comme sur la japonaise, les deux bras sont latéraux, dans un premier temps tu récupère les bras de deux Bruder identiques ?

Tu monte dessus des vérins identiques, tu utilise deux blocs unitaires à 3 voies Magom dernière génération, sur pompe Jung de 0,60 cubique à moteur brushless en réduction de 1/4 courroie crantée.

Tous les servos sont couplés deux par deux, les deux bras sont aussi couplés mécaniquement, ce qui te permet le montage d'un énorme godet de tranché, ou n'importe quel attachement ?

La commande se fait simultanément sur les deux bras à la fois.

Du jamais vu, modèle unique.



Note que les deux bras peuvent aussi être indépendants, osciller sur les cotés comme ma double Bruder, et tourner sur eux même, dans ce cas deux radios cote à cote et indépendance des bras.

Ce qui ne t'empêche nullement d'avoir deux godets de tranchées, c'est le pilotage qui sera différends, car sur une radio tu a la rotation de tourelle que tu n'a pas sur l'autre ?

Que tu ne peut faire que deux actions à la fois sur chaque bras ? exemple, les deux godets et flèches, ou les deux balanciers, mais pas la rotation de tourelle ?

La voie laissée libre sur la radio 2 peut servir alors à la rotation à droite du bras 2, de cette façon tu gardes la même ergonomie, lol la seule pelle au monde capable de creuser sous deux angles différends. 

Vois tu Jéjé, ce qui est intéressant en modélisme, c'est de pouvoir innover, va faire ces innovations en grandeur ? Tu va te faire jeter avec pertes et fracas.

Je sais que cette dernière version me plait beaucoup, au pire rendre les flèches pivotantes sur elle même dans le sens verticale et horizontales.

En vertical tu creuse à droite et à gauche de la tourelle, donc latéralement.

En horizontal, tu creuse en soubassements, ou de chaque coté d'une butte.

Mais des trucs et des machins exceptionnels , va les voir sur le chapitre des débardages forestiers un post y est dédié en photos tu y verra des trucs pas possible, preuve que déjà pas mal d'idées ont été tentée et mises en pratique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par BIMA 4400 Sam 17 Mai - 10:51

Belle machine! Autant le concept double bras m'emballe pas trop, mais le bras de démolition est franchement intéressant! Par contre attention a pas lever trop haut le plafond n'est plus très loin de la pince Laughing  La seule "critique" que je peux émettre c'est la vitesse de fermeture de la pince, par rapport au reste elle est vraiment lente, c'est du a quoi?

Au fait c'est quoi qu'on voit pas sur les autres forums, le papy hippie???   afro lol!
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Mai - 11:32

Le vérin de pince est ENORME alésage 20, il faut du temps pour le remplir, j'y mettrais pas ma main, ni d'ailleurs mes noix lol .

Sur la première vidéo on voit ma bobine, ce matin je me suis aperçu que j'avais des crayons aussi grands qu'un hippie ? Du coup je suis papy hippie.

Les phrases assassines en fin de post sont destinées à ceux d'en face lol, je suis aussi con qu'eux, comme le dit Brassens , le temps n'arrange rien à l'affaire ? Quand on est con on est con, qu'on soit jeune ou vieux, quand on est con on est con.

Ils ne peuvent s'empêcher de placer cette phrase ? Du coup je les prends à leur propre jeu.

Tu a vu mon commentaire sur les Dahox ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par BIMA 4400 Sam 17 Mai - 16:28

ça ferait un gros casse noix télécommandé bien sympa, joindre l'utile a l'agréable en quelque sorte!!!

Pour ce qui est des cons j'ai ma petite théorie: Un con qui sait qu'il est con est déjà à moitié moins con  study    lol!  Mais justement c'est pas donné à tous ceux là de comprendre cette phrase. Mais bon je vise personne en particulier je connais pas tous les antécédents des histoires de forum tp ou autres.

J'aime bien également consulter le "forum d'en face", j'apprécie leur recherche de l'aspect maquette, c'est pas trop mon truc, mais j'aime bien voir ces construction tout en finesse et très détaillées.
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Mai - 17:28

Ca, on ne peut pas le leur reprocher, ils travaillent l'aspect maquette, ce faisant ils n'avancent pas bésef : Il y en a un qui refait son chargeur sur pneus, preuve que l'autre était pas terrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiible ?

Un autre refait un chargeur Bruder deux fois, pourtant il n'est pas belche le Badabeux.

Un autre refait un chargeur ex thermique en électrique.

Deux qui avaient commencées des pelles cat comme ma liebherr , ce tonnage, ne les ont pas continuées depuis un an.

Bref ce sont des remarques chacun est libre de mener sa barque comme il veut ?

On parles de cons , moi je suis con, mais j'aimes pas qu'on me le dise, mais je reconnait que quand je rentre dans leur jeux, je suis aussi con qu'eux, enfin j'essais d'être à leur hauteur, mais c'est pas facile, car quand on est cons on est cons mort de rire.

Mais je constate qu'on tourne autour du pot sur ce forum lol.

C'est sur qu'il y a des choses intéressantes à voir ? Ne le nions pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 18 Mai - 17:48

Après les bricoles pour les copains, j'ai fraisé un support alu pour le bras deux de la pelle.

puis quand il s'est agit de le mettre en place, il me fammait lever les flèches pour le disposer au mieux ????????????????????

Plus rien qui marche ??????????????????? tout fonctionne sauf les bras  ????????????????????????? Les glinches, les boules , la rage ????????????????? c'estyquoiquimerdeencore?

Le limiteur Zenga, encore lui, fonctionne parfaitement , MAIS contrairement à mon propre limiteur maison, ce n'est pas un robinet, il ne ferme pas à fond ?????????????????????????????? Comme quoi on fait aveuglement confiance aux trucs industriels pour air comprimée, mais qui ne répondent pas à nos propres critères ?

J'ai donc repris mon limiteur perso, l'ai démonté pour constater que le ressort était Esploutis (lol) c'est quoi ça Esploutis ?

Esploutis , c'est écrasé dans le jargon du midi moins le quart. Rodez St Affrique.

L'ai changé et remonté sur ma pelle, aux essais de levage de bras, le boom pelle étant le plus lourd c'est lui qui a servis de tareur de limiteur ?????????? Progressivement le bras s'est bougées les miches, et après un réglage fin , l'ensemble est au top niveau.

Le pire c'est que samedi ça marchait nickel, mais avec déjà une baisse de régime dans les deux vidéos , d'où la réflexion à Bima 4400 sur la lenteur de la pince ?

Bima ? Je te rassure elle droppe maintenant.

Y a bien que ce que fait JPG qui est bien lol et mort de rire.

Demain je referais une vidéo de 3/4, bien que je devrais en faire une quand elle grimpe sur son porte pelle Nooteboom tracté par son fardier, ça, ça serait une chouette vidéo ?

Moralité, pour les Dahox, refaire deux limiteurs JPG les seuls valables pour ces taches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 19 Mai - 10:21

Ce matin en vitesse je suis allé à l'atelier , finir de monter mon support 2 em bras, forcément , mise en route ?

Et la aucun problèmes hydro, ce sont bien les limiteurs air industriels qui ne sont pas faits pour cet usage.

j'aimerais assez faire une vidéo du chargement de cet engin sur son transport ? Il fait beau je vais en profiter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par BIMA 4400 Lun 19 Mai - 11:06

admin-jpg a écrit:

Le pire c'est que samedi ça marchait nickel, mais avec déjà une baisse de régime dans les deux vidéos , d'où la réflexion à Bima 4400 sur la lenteur de la pince ?

Bima ? Je te rassure elle droppe maintenant.
 

Heureusement, ça ferait pas sérieux par rapport au reste!!! Laughing
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 19 Mai - 11:37

En faits de limiteurs , chez Zenga ils ont limiteurs d'entrée et de sorties, je penses que les deux ne réagissent pas de la même façon ?

En sortie, c'est le flux qui est freiné, mais pas à l'entrée, il admet un double sens du flux, ça va bien sur des circuits à ralentir comme mes bosses tournantes.

En entrée, c'est le flux qui est freiné, dans ce cas le circuit est à sens unique, entrée vers sortie uniquement, cas du limiteur de débit, mais son réglage ne ferme pas à fond le débit, d'où un manque évident de réglages fins.

A mon avis, certainement sous contrôle d'un Manomètre, le réglage du limiteur doit se faire en charge, et donc agir que les vérins pour en contrôler débits et vitesses.

C'est ce que j'ai fait hier soir, bien sur la pompe ralentis du fait de la montée en pression, sous action d'un mouvement de vérin, mais dés le distri fermé, le limiteur reprends ses droits. Et la pompe grogne moins.

Mais il n'y a pas à proprement parler de régulation de régime de pompe en fonction de la charge.

C'est moi qui en fait cette régulation de régime, suivant les mouvements que je demande à ma pelle.

Pour mon engin, pour mon avis tout personnel, ma pompe doit marcher très souvent, sauf lors des translations au sol, et avec des régimes constants.

Marc nous l'avais dit : la pompe donne le meilleur d'elle même à bas régime. Pour elle, il faut trouver le meilleur compromis puissance vitesse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 19 Mai - 17:20

Pas de vidéo de chargement pour cause de casse de réducteur de chaines, un RB 35 monté depuis l'origine il y a deux ans.

J'aurais le temps de les changer tous les deux , mais j'ai une overdose de mécanique, j'amène un tas d'engins, exprès pour n'avoir pas à mécanicouiller sur place.

la pelle fonctionne sur ses deux bras mais se retrouve cul de jatte lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 19 Mai - 18:06

Concrètement , demain, il me faudrait piquer le double planétaire d'une de mes perceuses achetées pour, et tourner le logement de celui ci dans un bout de carré de 40 alu ?

Puis sur les deux ensembles ainsi faits, monter des couvercles maintenant les moteurs brushless.

Démontages par en dessous comme cet après midi, et rectification de la sous plaque alu, comme j'avais fait pour la pelle à Dodo mon belche.

Si je me magne la pastille , en soirée il devrait y avoir du mal de fait en bien lol ?

Bof fastoche, une partie de plaisir dans l'alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 20 Mai - 11:12

Ce matin, je m'apprêtais à changer mes deux réducteurs en sélectionnant mes fournitures.

Puis re re re re démontage du dessous de la pelle.

En faits le pignon de sortie du réducteur qui avait glissé sur son méplat.

Démontage des deux moto réducteurs pour leur placer une vis entre cuir et chair, puis remontage.

Aux essais, pas mort de rire rien de changé, toujours la chaine de droite qui ne bouge pas, mais le moteur fonctionne.

re re re re re re démontage, en faits après démontage complet du réducteur RB 35, rien de cassé, et pourtant ça glisse et rien ne bouge ?

J'aime bien comprendre ce qui se passe dans des ensembles mécaniques ?

Le moteur tourne mais pas le pignon de sortie, et aucuns engrenages n'est fusillé ?

Il y a forcément glissement d'un rouage sur son axe ? Mais lequel ?

On va donc cet après midi contrôler le fautif, mais après , Comment le bloquer sur son axe ? Car ces blocages assurément sont faits d'usine, les roues sont montés à force sur axes cannelles, et si des cannelures sont usées, comment re bloquer la roue ?

Si encore j'avais des réducteurs en rab ? il y aurait interchangeabilité ?

Si tu me lit Lolosnop ? Tu voit , il n'y a pas qu'à toi que des merdes mécaniques arrivent ? Surtout à 15 jours d'une exposition ?

Pas à tortiller du cul faut trouver LA solution.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 20 Mai - 11:35

Ci après ce que j'aimerais faire pour ramasser les épaves sur mes différentes expositions ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Grappins-ferrailles En effets, passé un temps je côtoyais des modélistes ? Hum, soit disant modélistes, présentant des trucs innommables, et ramasser leurs merdes avec ce grappin eut été idéal ? Sans aller dans du si compliqué, un grappin à 5 branches à un seul vérin, pourrait débarrasser les expositions de qualités de ces déchets ? lol!  lol!  lol!



En faits je n'ai pas besoin de ça, car ma pince avec ses 80 kg de force est capable d'écraser les glinches aux casses pieds ? lol! 

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 923384P1030563

Surtout qu'elle peut se positionner à la bonne hauteur juste au dessous de la ceinture, mort de rire comme casse noisettes on ne fait pas mieux ?

Ou comme prise de tète ? Non ? Prise de tètes de bouffons s'entends bien ainsi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par lolosnop Mar 20 Mai - 15:19

oui Jp je lis tout tes post, mais toi tu adore la mécanique et tu as une patience d'enfer !!!!!!! moi non !!!! Sad
Le dicton dit : "défaire et refaire c'est toujours travailler" mais moi au bout de 3 fois ou 4 fois à démonter la même chose et n'y arrivant toujours pas ça me gonfle !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 20 Mai - 17:18

Mort de rage moi aussi ça me gonfle, mais qui d'autre fera le travail à ma place ?

Ce matin 5 démontages remontages, et ce soir autant, pour un problème récurent, pignon moteur qui glisse, réducteur qui casse.

Ce soir c'est complètement foutus, donc changement des deux réducteurs pour des planétaires , sauf qu'il faut ajuster et planifier des tas de détails, mais au moins j'aurais une transmission solide, plateaux et pignons aciers.

En faits je n'aimes pas plus la mécanique que toi , moi aussi j'aimerais m'amuser avec mes engins au lieu de faire ça les mains dans la graisse.

Donc comme sassa , soit tu laisse tout tomber et tu fait autre choses , Soit tu le fait faire par un gus compétant ? Soit tu achète du tout fait comme le camion chinois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par yannickroulette Mar 20 Mai - 19:06

ben didon lolosnop déprimerais facilement  Crying or Very sad , faudrais pas qu'il soit avec moi, car moi je met X temps à faire un model réduit, j'ai un chalutier en chantier depuis 10 ans, j'ai un offshore de 1m30 avec un moteur thermique que j'arrive pas à mettre au point malgré tout un tas de modifs, pourtant je me décourage jamais au contraire ça augmente à chaque fois ces connaissances. Pour l'outillage faut prendre son temps et s'équiper tranquillement et puis a force d'entendre un jour tu trouveras peut un tour et une fraiseuse pas chère, moi j'ai trouvé mon tour et fraiseuse chez un copain férailleur, plus un autre tour pour mon club un emco compact 8, et un gas de mon club à aussi trouvé un beau petit combiné tour fraiseuse. faut être patient.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 20 Mai - 19:38

Lolosnop me fait penser à sassa, tout feux tout flammes au début, il voulait bouffer le monde ? Puis achats des engins Magom et premières déconvenues, il vends tout pour commander une pelle Volvo, il attends 3/4 mois, la reçois et la revend aussitôt pour acheter une occase sous le prétexte qu'il préfère les pelles à pneus ?

Heureusement qu'il a un copain chaudronnier pour la lui faire ? Mais le gars n'est pas un spécialiste hydraulicien, que va devenir l'engin dans quelques temps , après les premières vraies difficultés ?

Lolosnop me fait penser à tous ces pseudo modélistes qui veulent tout apprendre, mais dès que se présente une difficulté ils baissent la culotte. Et moi pendant ce temps ai perdu le miens en pure perte.

Comme je disais, ce ne sont que des consommateurs dans ce cas, pas de chichis, ils ouvrent leur carnet de chèque et en signent un gros pour un engin tout fait ?

Jacquouilles me le disait souvent : ne te casse donc pas tant le cul pour les débutants, laisse les venir, si ça se trouve dans un ou deux mois ils iront à la pèche , ................... aux moules ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par lolosnop Mar 20 Mai - 21:19

Non Jp, moi je ne pête pas plus haut que mon cul !!!!! et je ne veux bouffer personne !!! Quand même !!!!
Il me manque peut être un club prêt de chez moi pour que je puisse apprendre.  Disons que je supporte mal la difficulté. Cela me plait beaucoup mais j'ai du mal et puis en ce moment je n'ai pas trop le moral petit problème perso, donc ça aide pas. Mais je ne vous abandonne pas !!! Wink
Je cais m'y remettre un de ces 4, et si j'y arrive pas oui la solution c'est de trouver quelqu'un pour m'aider à le faire. Car acheter des camions à 2000 € plus après une pelle à 7000 € non ce n'est pas dans mes budgets. Quant au truck chinois faut pas réver si c'est pour mettre 600 € dans un truc qui va tomber en panne c'est pas une options envisageable. Si Tamiya faisait des camion benne ainsi que des pelles se serait plus simple pour moi. Peut être un jour ?!!!!!
Merci Yannick pour tes encouragement Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 21 Mai - 5:33

Mais Tamiya fait des tracteurs de camions, certains comme le MAN est transformable avec un châssis long en Ampli roll, en faits en reprenant comme ton Bruder, des longerons alu les re perçants pour monter tous les accessoires de châssis, on arrives très bien à fabriquer de toutes pièces des camions bennes.

Le premier truc s'est s'acheter une perceuse sur colonne, qui va t'aider grandement dans tes travaux.

Il n'en faut pas plus pour commencer du bon modélisme mécanique, mais ton modélisme à toi sera un modélisme d'achat de pièces détachées diverses dans les échelles pratiquées.

Il est hors de questions pour toi de faire de la haute mécanique à la JPG, ou alors en te faisant aider par un copain ? Pour des préparations mécaniques.

Forcement avec ta bite et ton couteau, tes possibilités d'ajustages sont vite limitées, donc avoir recours aux copains pour ces préparations mécaniques ,ne sont pas un mal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 21 Mai - 6:19

Aujourd'hui, j'ai à installer mes deux moteurs brushless sur mes deux planétaires en rab, puis à les monter sur les platines de fixation dans le châssis.

Comme il sont larges, fraisages pour diminuer leur hauteur, mais je serais obligé d'entailler le fond du caisson pour les laisser passer.

J'avais fait ça à Dodo mais sur le haut près de la couronne de tournage de tourelle, ici c'est plus simple car il n'y a aucune mécaniques alentours.

Il faudrait que ce soir tout soit remonté et fonctionnel ? Il subsistera alors sous la pelle, deux protubérances que sont les réducteurs planétaires, c'est donc à moi à faire des entailles propres les plus ajustées possible.



Ce matin un des réducteurs ajusté, motorisé et monté sur la pelle, cet après midi c'est à l'autre déjà en préparation.

J'aimerais assez faire ces vidéos sans me faire suer avec des mécaniques merdicouilles.



Ce soir l'autre réducteur était en place, puis ajustage de la sous plaque.

Puis essais de marche lol ma pelle est une pelle de course, mort de rire elle va trois à 4 fois plus vite, je m'y attendait un peu, ce n'est pas le même taux de réduction.

Ca m'a obligé à abandonner les inters en bout des manches au profit de mes mises aux neutres des voies auxiliaires sur potentiomètres, ainsi tempérés les varios assument d'avantage leurs fonctions de régulateurs, et le pilotage est plus aisé.

En faits ces inters en bout des manches sont l'idéal pour des voies auxiliaires en tout ou rien, mais il faut que j'essaie avec des poussoirs à bascules miniatures a contacts plus doux ?

Deux trois photos suivent pour montrer ces manches spéciaux JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 21 Mai - 19:13

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 592215P1030599

Mes deux radios couplées, les modifs ont portées sur le montage de deux potentiomètres et de mon système mécanique de mises au neutres, c'est simple mais efficace, en relâchant les leviers ils se placent au neutres sous l'action des ressorts.

L'avantage de mon système c'est de pouvoir se monter sur n'importe quelle radio.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 603997P1030599

Le couplage mécanique des deux radios.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 513670P1030601

Radio annexe destinée au bras de démolition, manche de droite relevage premier bras et second bras.

Manche de gauche à la pince et sa rotation.

Voies auxiliaires à remises aux neutre, à droite manœuvre de la main, à gauche , manœuvre du second vérin de bras.

Radios FC 18 plus, fonctions des manches habituels, voies auxiliaire , à droite puissance pompe, puis levier de chenille droite.

Manche de gauche pour tourelle et balancier, levier supérieur chenille gauche et commutateur de voies, il commute les fonctions annexes du bras d'excavation: libération d'outils, pince et rotation de pince.

En faits je dispose de 18 voies de fonctions. Chaque radio est indépendante électroniquement, c'est dans la pelle que les récepteurs sont couplés sur le vario de pompe.

Mise en route soit sur batterie lipo embarquée de 8 amp, soit en fixe en alim extérieure sur transfo de puissance 20 amp.

Malgré ces ajouts de fonctions et de poids, l'engin a quadruplé son autonomie grâce à la batterie lipo de 11,1 v 8 amp.

Actuellement je puis compter sur une autonomie d'une heure en lipo, surtout destiné aux transports et déplacements autonomes.

Le fait d'avoir enlevée la batterie plomb n'a pas entachée son équilibre car tout le matériel à été reculé.

Petits rajouts mécaniques , des presses anti déchenillages extérieurs, elles guident simplement les chaines au niveau roue folle avant, c'est très efficace et pas gênant du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 23 Mai - 7:15

L'ajout des potards de chenilles à grandement facilités les vitesses de celles ci qui se trouvent tempérées, ça me permettra alors de faire des chargements sur mon porte engin Nooteboom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 11 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum