Pelle Cat 365 D de Pierre
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Pelle Cat 365 D de Pierre
Pierre donc à attaquée la construction d'une Cat 365, nettement plus grosse que la 345.
Hier à St Rambert il m'a montré les moto réducteurs dont il compte équiper sa pelle coté chenilles.
Lui table sur du solide, enfin il le pense, à l'aide de réducteur planétaires dit aussi épicycloïdaux, dont les moteurs sont des petits brushless out runner performants.
Ses réducteurs seront donc implantés en lieu est place des moteurs hydro, directement sur le moyeu, le barbotin étant creux et tubulaire comme le sont les jantes de camions, de ce fait le barbotin engloberas en partie le réducteur planétaire.
Il en résulte un moindre encombrement l'ensemble moteur étant masqué par le barbotin, les faisant ressembler à des moteurs hydro.
Ceci posé, Pierre ne s'est pas encore posée la question de la protection du moteur brushless, en effet, celui ci doit être refroidis par l'air produit par son pseudo ventilateur de cloche, et qu'il y ai des chances, celui ci étant très proche de la terre, se gave de cailloux et de boues, le rendant rapidement hors d'usages.
Mais s'il le place sous cloche, il risque de ne plus être refroidis.
Comme quoi, faire bien , ne nous est pas facile du tout, personne n'ayant la science infuse.
Moi je table pour la fiabilité à longue échéance, avec des Réducteurs RB35, dont moteurs charbons coupleux, consommant peu, inclus comme les 345 Wédico dans le châssis porteur, la transmission se faisant sous carter étanche par chaines à rouleaux.
Hier à St Rambert il m'a montré les moto réducteurs dont il compte équiper sa pelle coté chenilles.
Lui table sur du solide, enfin il le pense, à l'aide de réducteur planétaires dit aussi épicycloïdaux, dont les moteurs sont des petits brushless out runner performants.
Ses réducteurs seront donc implantés en lieu est place des moteurs hydro, directement sur le moyeu, le barbotin étant creux et tubulaire comme le sont les jantes de camions, de ce fait le barbotin engloberas en partie le réducteur planétaire.
Il en résulte un moindre encombrement l'ensemble moteur étant masqué par le barbotin, les faisant ressembler à des moteurs hydro.
Ceci posé, Pierre ne s'est pas encore posée la question de la protection du moteur brushless, en effet, celui ci doit être refroidis par l'air produit par son pseudo ventilateur de cloche, et qu'il y ai des chances, celui ci étant très proche de la terre, se gave de cailloux et de boues, le rendant rapidement hors d'usages.
Mais s'il le place sous cloche, il risque de ne plus être refroidis.
Comme quoi, faire bien , ne nous est pas facile du tout, personne n'ayant la science infuse.
Moi je table pour la fiabilité à longue échéance, avec des Réducteurs RB35, dont moteurs charbons coupleux, consommant peu, inclus comme les 345 Wédico dans le châssis porteur, la transmission se faisant sous carter étanche par chaines à rouleaux.
Re: Pelle Cat 365 D de Pierre
Pas sympas les collègues de Pierre sur son Forum, parce que je lui ai fabriquée sa paire de chaines, pas une réponse depuis hier soir, après tout c'est lui qui construit sa pelle, pas moi ?
Moi j'ai juste fabriquées les chaines.
Comme quoi les inimités sont grandes chez certains ?
Je le vois bien de partout, sur les forums divers les gus ont tout faits pour me virer.
Tout ce qui émane de ma personne est à bannir.
Qu'importe je suis mon bonhomme de chemin, ce qui ne m’empêche pas de dire ce que je pense ici, car je suis chez moi ? Pas de censures et pas de bannissements.
Sur engins RC team, le deuxième du nom, je n’étais que co fondateur, comme pour le premier j'aurais du tenir bon et rester administrateur ?
Résultats, à la moindres anicroches, les admin en ont profites pour tout faire pour que je m'en ailles de mon propre chef, ici je suis chez moi et entend en rester le patron le plus longtemps possible.
J'ai dit à Pierre qu'en fin du compte on est les meilleurs, car de véritables chenilles acier pour nos engins ça ne court pas les rues.
Pierre , Dodo et moi pour nos engins on sera chaussés acier, je gage que cela fera des jaloux dans le petit monde du TP.
Moi j'ai juste fabriquées les chaines.
Comme quoi les inimités sont grandes chez certains ?
Je le vois bien de partout, sur les forums divers les gus ont tout faits pour me virer.
Tout ce qui émane de ma personne est à bannir.
Qu'importe je suis mon bonhomme de chemin, ce qui ne m’empêche pas de dire ce que je pense ici, car je suis chez moi ? Pas de censures et pas de bannissements.
Sur engins RC team, le deuxième du nom, je n’étais que co fondateur, comme pour le premier j'aurais du tenir bon et rester administrateur ?
Résultats, à la moindres anicroches, les admin en ont profites pour tout faire pour que je m'en ailles de mon propre chef, ici je suis chez moi et entend en rester le patron le plus longtemps possible.
J'ai dit à Pierre qu'en fin du compte on est les meilleurs, car de véritables chenilles acier pour nos engins ça ne court pas les rues.
Pierre , Dodo et moi pour nos engins on sera chaussés acier, je gage que cela fera des jaloux dans le petit monde du TP.
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