Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!
4 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs routiers
Page 1 sur 1
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!
Hello
Un petit tuto sur mes nouvelles suspensions pneumatiques que j'ai acheté à matlaclass que je remercie bien d'ailleurs :up: .
Le kit est constitué de nouveaux supports de pont, de deux coussins d'air, d'une double pompe pneumatique , et d'une électrovanne commandée par un petit circuit électronique qui nécessite une voie sur le récepteur .
On démonte l'ancienne suspension
On monte la nouvelle suspension; rien de compliqué
Ensuite j'ai casé le tout dans le 2eme réservoir factice. Caché les fils électriques et tuyaux d'air sans les pincer!
Ensuite, il faut installer dans le châssis le potentiomètres avec la tige vissée sur le pont qui sert à faire varier la hauteur désirée.
Et voilà pour le montage
Ça y est!!! :bave: tout marche parfaitement! :respect: :banane:
Ta piste était la bonne Fabien! En les plongeant dans une tasse remplie de flotte, j'ai remarqué en les gonflant, pleins de micro bulles sur chaque coussins d'air qui remontaient en surface.
Alors j'ai pu constater qu'elles sortaient des tuyaux d'air qui alimentaient les coussins.
J'ai coupé les bouts abîmés puis j'ai tout ré-emmanché et la; plus de fuite!
En fait il ne faut pas enlever et remettre ces tuyaux plusieurs fois car la buse qui sort de chaque coussin est très pointue et finie par percer le tuyau!
Du coup il devient possible grâce au potard de fixer la fin de course en montée maxi des Coussins.
Maintenant le circuit est parfaitement étanche et on peut bloquer la suspension à n'importe quelle hauteur à la montée comme à la descente en charge ou à vide et j'vous dis pas la puissance du bordel!!!
Vidéo:
Allez! Petite vidéo avec la benne chargée:
Un petit tuto sur mes nouvelles suspensions pneumatiques que j'ai acheté à matlaclass que je remercie bien d'ailleurs :up: .
Le kit est constitué de nouveaux supports de pont, de deux coussins d'air, d'une double pompe pneumatique , et d'une électrovanne commandée par un petit circuit électronique qui nécessite une voie sur le récepteur .
On démonte l'ancienne suspension
On monte la nouvelle suspension; rien de compliqué
Ensuite j'ai casé le tout dans le 2eme réservoir factice. Caché les fils électriques et tuyaux d'air sans les pincer!
Ensuite, il faut installer dans le châssis le potentiomètres avec la tige vissée sur le pont qui sert à faire varier la hauteur désirée.
Et voilà pour le montage
Ça y est!!! :bave: tout marche parfaitement! :respect: :banane:
Ta piste était la bonne Fabien! En les plongeant dans une tasse remplie de flotte, j'ai remarqué en les gonflant, pleins de micro bulles sur chaque coussins d'air qui remontaient en surface.
Alors j'ai pu constater qu'elles sortaient des tuyaux d'air qui alimentaient les coussins.
J'ai coupé les bouts abîmés puis j'ai tout ré-emmanché et la; plus de fuite!
En fait il ne faut pas enlever et remettre ces tuyaux plusieurs fois car la buse qui sort de chaque coussin est très pointue et finie par percer le tuyau!
Du coup il devient possible grâce au potard de fixer la fin de course en montée maxi des Coussins.
Maintenant le circuit est parfaitement étanche et on peut bloquer la suspension à n'importe quelle hauteur à la montée comme à la descente en charge ou à vide et j'vous dis pas la puissance du bordel!!!
Vidéo:
Allez! Petite vidéo avec la benne chargée:
Husky- Messages : 25
Re: Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!
alala que j'aime c'est option lol sai vraiment super bien fait ...
axel- Messages : 366
Sa fait super réel bravo
Lilloi39- Messages : 150
Vraiment la pointe du réalisme !!!
Petite question bête, comment fais-tu pour relever les béquilles de ta semi à distance ?
Petite question bête, comment fais-tu pour relever les béquilles de ta semi à distance ?
Teamtoyota19- Messages : 854
C'est le système tamiya mécanique : le servo qui ferme la sellette, gere également les béquilles par l'intermédiaire d'une tige qui passe sous la sellette actionnant ainsi un poussoir plat placé derrière la bite d'accrochages . Tu pousses 1 cran: ça descend 2 crans : ça monte.
Husky- Messages : 25