Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!

4 participants

Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! Empty Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!

Message par Husky Mar 14 Mai - 18:58

Hello

Un petit tuto sur mes nouvelles suspensions pneumatiques que j'ai acheté à matlaclass que je remercie bien d'ailleurs :up: .

Le kit est constitué de nouveaux supports de pont, de deux coussins d'air, d'une double pompe pneumatique , et d'une électrovanne commandée par un petit circuit électronique qui nécessite une voie sur le récepteur .

Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072083966
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072147203
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072194249

On démonte l'ancienne suspension
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072252355

On monte la nouvelle suspension; rien de compliqué
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072438190
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072480550

Ensuite j'ai casé le tout dans le 2eme réservoir factice. Caché les fils électriques et tuyaux d'air sans les pincer!

Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072639036
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072689334

Ensuite, il faut installer dans le châssis le potentiomètres avec la tige vissée sur le pont qui sert à faire varier la hauteur désirée.
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362072848732

Et voilà pour le montage
Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! 1362073107695

Ça y est!!! :bave: tout marche parfaitement! :respect: :banane:

Ta piste était la bonne Fabien! En les plongeant dans une tasse remplie de flotte, j'ai remarqué en les gonflant, pleins de micro bulles sur chaque coussins d'air qui remontaient en surface.

Alors j'ai pu constater qu'elles sortaient des tuyaux d'air qui alimentaient les coussins.

J'ai coupé les bouts abîmés puis j'ai tout ré-emmanché et la; plus de fuite!
En fait il ne faut pas enlever et remettre ces tuyaux plusieurs fois car la buse qui sort de chaque coussin est très pointue et finie par percer le tuyau!

Du coup il devient possible grâce au potard de fixer la fin de course en montée maxi des Coussins.
Maintenant le circuit est parfaitement étanche et on peut bloquer la suspension à n'importe quelle hauteur à la montée comme à la descente en charge ou à vide et j'vous dis pas la puissance du bordel!!!

Vidéo:

Allez! Petite vidéo avec la benne chargée:

Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! Empty Re: Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!

Message par axel Mar 14 Mai - 19:21

alala que j'aime c'est option lol sai vraiment super bien fait ...
axel
axel

Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air! Empty Re: Mon scania torpédo tamiya avec ses coussins d'air!

Message par Lilloi39 Mar 14 Mai - 19:36

Sa fait super réel bravo
Lilloi39
Lilloi39

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Mai - 22:39

Vraiment la pointe du réalisme !!!

Petite question bête, comment fais-tu pour relever les béquilles de ta semi à distance ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par Husky Lun 27 Mai - 7:02

C'est le système tamiya mécanique : le servo qui ferme la sellette, gere également les béquilles par l'intermédiaire d'une tige qui passe sous la sellette actionnant ainsi un poussoir plat placé derrière la bite d'accrochages . Tu pousses 1 cran: ça descend 2 crans : ça monte.

Husky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé