Les pelles chinoises du type à jipé
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Les pelles chinoises du type à jipé
Hier à St Rambert, nombres de questions ont été posées:
Sur le marché actuellement, les Allemands se taillent la part du lion.
Coté français, à part moi qui transforme du bruder, il n'y a rien, il reste hobby occasion, du même genre que ce que je produit, et nouveaux sur le marché les chinois.
L'on s'est posés les questions suivantes:
Du bruder restera du bruder, le plastique ABS n'ayant pas tendance à se transformer à la longue en alu ou autres métaux.
Ce qui met de coté les bricolos jpg et hobby occasion.
Reste ces pelles chinoises, on pourrait se poser la question suivante, au vus des expériences malheureuses de notre ex ami jipé ?
Il achète cet engin à ses risque et périls, c'est son affaire, au départ une durit pète rendant l'engin HS, puis les pannes s'enchainent les unes derrière les autres, ce qui semble prouver que le groupe hydro n'est pas à la hauteur, puis une fuite en tète d'un vérin ?
Coté garantie, il se la met sous les fesses pour deux raisons:
Éloignement de la maison mère, car s'il renvoie sa pelle, il risque de ne jamais la revoir d'une part, quand à la garantie, l'ayant bricolée, il se la met sous le chapeau, pour rester correct lol et mort de rire.
On a donc un engin nu, qui apparemment n'est pas trop mal.
Je parierais que les chaines proviennent de chez VEROMA .DE, l'ensemble parait correct, je dis correct parce qu'il n'a pas fonctionner plusieurs heures de suite, et que des défauts cachés ne se sont pas révélés.
Mon idée d'hier: Et si les chinois nous vendaient une pelle nue, sans vérins et sans groupe hydro, charge à nous de l’équiper avec du matos performant, et la on à le choix et la liberté d'agir ?
Jipé à payé son engin avec la douane plus de 2000 €, faudrait relire ses posts sur le forum des camions ? je penche plutôt vers les 2200 €.
On vire le groupe hydro et les vérins, j'enlève arbitrairement 700 €, reste 1500 € pour la mécanique.
Une pompe leimbach 220 €, un distri leimbach 3 voies 190 € plus un port de 20 €, 4 vérins de fabrication jpg 160 €, un régulateur pour brushless et un moteur entre 60 et 80 € les deux, durits LEGRIS, raccords rapides Radiospare, huile hydro de bagnole 10 €.
Une plus value de 680/700 €, soit un engin modifié par son proprio à 2180/2200 €, mais autrement performant que livré d'origine.
Reste à savoir si l’importateur et le fabricant accepteraient de livrer un engin nu. Et à Quel prix ?
Sur le marché actuellement, les Allemands se taillent la part du lion.
Coté français, à part moi qui transforme du bruder, il n'y a rien, il reste hobby occasion, du même genre que ce que je produit, et nouveaux sur le marché les chinois.
L'on s'est posés les questions suivantes:
Du bruder restera du bruder, le plastique ABS n'ayant pas tendance à se transformer à la longue en alu ou autres métaux.
Ce qui met de coté les bricolos jpg et hobby occasion.
Reste ces pelles chinoises, on pourrait se poser la question suivante, au vus des expériences malheureuses de notre ex ami jipé ?
Il achète cet engin à ses risque et périls, c'est son affaire, au départ une durit pète rendant l'engin HS, puis les pannes s'enchainent les unes derrière les autres, ce qui semble prouver que le groupe hydro n'est pas à la hauteur, puis une fuite en tète d'un vérin ?
Coté garantie, il se la met sous les fesses pour deux raisons:
Éloignement de la maison mère, car s'il renvoie sa pelle, il risque de ne jamais la revoir d'une part, quand à la garantie, l'ayant bricolée, il se la met sous le chapeau, pour rester correct lol et mort de rire.
On a donc un engin nu, qui apparemment n'est pas trop mal.
Je parierais que les chaines proviennent de chez VEROMA .DE, l'ensemble parait correct, je dis correct parce qu'il n'a pas fonctionner plusieurs heures de suite, et que des défauts cachés ne se sont pas révélés.
Mon idée d'hier: Et si les chinois nous vendaient une pelle nue, sans vérins et sans groupe hydro, charge à nous de l’équiper avec du matos performant, et la on à le choix et la liberté d'agir ?
Jipé à payé son engin avec la douane plus de 2000 €, faudrait relire ses posts sur le forum des camions ? je penche plutôt vers les 2200 €.
On vire le groupe hydro et les vérins, j'enlève arbitrairement 700 €, reste 1500 € pour la mécanique.
Une pompe leimbach 220 €, un distri leimbach 3 voies 190 € plus un port de 20 €, 4 vérins de fabrication jpg 160 €, un régulateur pour brushless et un moteur entre 60 et 80 € les deux, durits LEGRIS, raccords rapides Radiospare, huile hydro de bagnole 10 €.
Une plus value de 680/700 €, soit un engin modifié par son proprio à 2180/2200 €, mais autrement performant que livré d'origine.
Reste à savoir si l’importateur et le fabricant accepteraient de livrer un engin nu. Et à Quel prix ?
Les pelles chinoises du type à jipé
J'ai interrogé le fabricant chinois, ce nez de bœuf à laissé échapper sa chance de vendre des modèles nus, ils ne vendent que des modèles finis, hummmmmmmmmmmmmmmmmm, quitte à vendre de la sous qualité, et que les gars s'emmerdent dix fois plus avant qu'elles ne fonctionnent.
C'était une idée en passant.
Ne reste donbc sur le marché pro, que Leimbach avec sa pelle à 3750 €.
C'était une idée en passant.
Ne reste donbc sur le marché pro, que Leimbach avec sa pelle à 3750 €.
Re: Les pelles chinoises du type à jipé
Ce prix là et complête prêt à rouler? j'ai un doute là!
Invité- Invité
Re: Les pelles chinoises du type à jipé
Ah non, du tout, elle est vendue nue avec son groupe hydro et ses vérins,, mais sans radio ni servos.
Et puis chez Leimbach c'est en kit à monter et à peindre soit même, ce sont des modèles basiques mais éprouvés.
Mica , Tu n'oublieras pas de te présenter dans le chapitre consacré merci.
Pour la 4200, que ce soit Jipé ou ton confrère belge qui en achetée une à hobby papillon, tous deux ont été emmerdés dès le départ.
J'aurais 2700 e à dépenser, j'en prendrais bien une rien que pour voir comment c'est (mal fait ) lol, et remédier aux nombreux défauts avant même de m'en servir.
Dire que ces engins sont conçues par multitudes d'ingénieurs, pas foutus de faire quelque chose de propre ?
Compare avec mes liebherr que j'ai conçues seul comme un grand et en assurant essais et mise en conformité, ça c'est autres choses.
Et puis chez Leimbach c'est en kit à monter et à peindre soit même, ce sont des modèles basiques mais éprouvés.
Mica , Tu n'oublieras pas de te présenter dans le chapitre consacré merci.
Pour la 4200, que ce soit Jipé ou ton confrère belge qui en achetée une à hobby papillon, tous deux ont été emmerdés dès le départ.
J'aurais 2700 e à dépenser, j'en prendrais bien une rien que pour voir comment c'est (mal fait ) lol, et remédier aux nombreux défauts avant même de m'en servir.
Dire que ces engins sont conçues par multitudes d'ingénieurs, pas foutus de faire quelque chose de propre ?
Compare avec mes liebherr que j'ai conçues seul comme un grand et en assurant essais et mise en conformité, ça c'est autres choses.
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