Les finisheurs et autres raboteuses Tome 1
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Re: Les finisheurs et autres raboteuses Tome 1
La raboteuse Wirtgen me plairait à faire, parce que c'est un engin complexe, déjà ses 4 pattes télescopiques montées sur chenilles oscillantes et directives, de sacré mécanismes, de prime abord j'avais pensé à l'hydro, parce que la machine est hydro, en faits avec les micro moto réducteurs actuels, tous ces mouvements pourraient etre électriques.
Chacune des jambes carrées et télescopiques coulissent dans un fourreau carro cylindrique pour assurer leur pivotement pour la direction deux par deux, avant et arrière, pour certaines machines accouplées par en dessous par barres de direction.
Pour toutes ces motorisations c'est à éssayer avec des N 20.
C'est du coté chenilles que ça se complique, incruster les moto réducteurs dans les patins, on devrait trouver chez les chinois des moto réducteurs plus costauds que les N 20 ? en renvois d'angles.
Bien sur que du mortier dur c'est du béton, moi j'avais pensé comme Castro faire un semblant de chaussée en polystyrène que raboterait la raboteuse avec un cylindre de raboteuse électro portative donc un engin relativement dangereux par ses lames tranchantes comme rasoirs.
En faits de raboteuse, ça serait une fausse raboteuse qui emporte avec elle des tout petits granulat dans une soute en trémie et étendus sur les tapis roulants pour figurer la matière rabotée.
Une machine typique représentant bien son modèle de base, un énorme travail de mécanique de précision totalement inutile mais tellement figuratif.
Pour cela je recherche depuis des années des chenilles unitaire pouvant faire l'affaire, et en faits celle des chargeurs à chenilles Bruder font très bien l'affaire, je croit qu'elles se vendent à la paire ?
Faire alors 4 patins chenillées avec et se débrouiller pour inclure les moto réducteurs d'angles, et c'est quand même a essayer les N 20 d'angle comme sur les fourches de l'élévateur.
Ou il y a encore les chenilles de la micro pelle ou de la brouette, pour une micro raboteuse.
Chacune des jambes carrées et télescopiques coulissent dans un fourreau carro cylindrique pour assurer leur pivotement pour la direction deux par deux, avant et arrière, pour certaines machines accouplées par en dessous par barres de direction.
Pour toutes ces motorisations c'est à éssayer avec des N 20.
C'est du coté chenilles que ça se complique, incruster les moto réducteurs dans les patins, on devrait trouver chez les chinois des moto réducteurs plus costauds que les N 20 ? en renvois d'angles.
Bien sur que du mortier dur c'est du béton, moi j'avais pensé comme Castro faire un semblant de chaussée en polystyrène que raboterait la raboteuse avec un cylindre de raboteuse électro portative donc un engin relativement dangereux par ses lames tranchantes comme rasoirs.
En faits de raboteuse, ça serait une fausse raboteuse qui emporte avec elle des tout petits granulat dans une soute en trémie et étendus sur les tapis roulants pour figurer la matière rabotée.
Une machine typique représentant bien son modèle de base, un énorme travail de mécanique de précision totalement inutile mais tellement figuratif.
Pour cela je recherche depuis des années des chenilles unitaire pouvant faire l'affaire, et en faits celle des chargeurs à chenilles Bruder font très bien l'affaire, je croit qu'elles se vendent à la paire ?
Faire alors 4 patins chenillées avec et se débrouiller pour inclure les moto réducteurs d'angles, et c'est quand même a essayer les N 20 d'angle comme sur les fourches de l'élévateur.
Ou il y a encore les chenilles de la micro pelle ou de la brouette, pour une micro raboteuse.
Re: Les finisheurs et autres raboteuses Tome 1
tu as d'autres réducteurs en renvoi d'angle qui sont plus costaud à mon avis. A base de 20GA050, mais çà commence à faire gros comme moteur (50mm de long 20mm de diamètre)
Cà m'a l'air hyper complexe comme mécanique, mais je te connais, tu ne résisteras pas au défi, plus c'est impossible plus çà t'attire, un peu comme quelqu'un qui a le vertige est toujours attiré par le vide
Cà m'a l'air hyper complexe comme mécanique, mais je te connais, tu ne résisteras pas au défi, plus c'est impossible plus çà t'attire, un peu comme quelqu'un qui a le vertige est toujours attiré par le vide
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les finisheurs et autres raboteuses Tome 1
J'ai LE vertige, et les vertiges de Ménières, le vide ne m'attire pas et j'en ai peur, mais en parapente ces vertiges se sont éloignés de moi.
Certes ça me plairait de faire cette raboteuse, mais avant faire cet étaleur, vu que j'ai ce qu'il faut pour le faire.
Vue la faible vitesse de l'engin il sera en 2 S voire sur accu ni mih en 6 v pour exploiter au mieux les mini vario inverseurs : les deux chenilles, la tourelle, le relevage d'auget et la vanne de fermeture. soit 5/6 voies maximum et sur Taranis.
Je ferais mes premiers essais dans mon bac balayé sur une feuille de plastique pour ne pas coller au plancher et pouvoir enlever la plaque terminée dure.
Il faudra donc un réglage de vitesses des chenilles.
En toute logique l'engin doit aller droit, donc un seul moteur pour les deux chenilles et des crabotage d’arrêt pour tourner, mais avec Taranis et sur deux voies pouvoir régler ces vitesses tels les ailerons séparés d'un avion.
Certes ça me plairait de faire cette raboteuse, mais avant faire cet étaleur, vu que j'ai ce qu'il faut pour le faire.
Vue la faible vitesse de l'engin il sera en 2 S voire sur accu ni mih en 6 v pour exploiter au mieux les mini vario inverseurs : les deux chenilles, la tourelle, le relevage d'auget et la vanne de fermeture. soit 5/6 voies maximum et sur Taranis.
Je ferais mes premiers essais dans mon bac balayé sur une feuille de plastique pour ne pas coller au plancher et pouvoir enlever la plaque terminée dure.
Il faudra donc un réglage de vitesses des chenilles.
En toute logique l'engin doit aller droit, donc un seul moteur pour les deux chenilles et des crabotage d’arrêt pour tourner, mais avec Taranis et sur deux voies pouvoir régler ces vitesses tels les ailerons séparés d'un avion.
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