DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Non du tout lol, en fait pour mes bosses tournantes, j'en ai de deux sortes: celles d'embases des grues, et celles des grappins.
Pour les grues il faut prévoir le passage interne des tubes hydro.
Pour le grappin pas besoin.
Mais dans les deux cas les deux roulements coiffent la roue dentée l'un au dessus, l'autre en dessous.
Et donc du diamètre intérieur des roulements d'embase de grues dépendra le diamètre du tube support de grue, en effet il faut que ce guide soit creux.
Dans le cas du grappin, les roulement peuvent être plus petits, puisque l'axe est plein.
Sur mes deux pinces de pelles l'axe fait 10 mm, et l'on est au 1/14 em, je pensait plus petit à cause de la grosseur du massif de bosse.
Un roulement standard de 10 d'axe fait 32 x10, donc prendre le massif de bosse dans du 35 de large.
Mais si on en trouve en section mince, ça donne 10x19x5. jusqu'à 10x22x6. Cette fois c'est le rond de 10 qui est pris dans la roue dentée.
pour un massif de grue , j'ai pris jusqu'à présent des blocs de 50x30.
Dans le cas des Camox, ces blocs s'inscriront entre les deux supports tôlés, et donc de la largeur des caisses, et ils seront plus épais que ces deux longerons, pour laisser passer les deux vérins de tournage de grue.
Pour les grues il faut que 8 tubes de 4 puissent passer dans l'axe avec du jeu, disons pour 10 tubes sans jeux ?
Le diamètre intérieur des tubes, conditionnera le diamètre extérieur, qui conditionnera lui même le diamètre intérieurs des deux roulements.
La roue dentée quand à elle est montée directement sur le tube, et c'est le tube qui fait tourner la grue.
L'épaisseur de parois du tube devrait être de 1,5 ?
Si l'on choisis des roulements de 17 int, ça donne 14 intérieur du tube. en section mince on a 17x30x7, et dans un maximum rien. En standard on a 17x40x12, et dans un maximum 17x62x17. Est ce que les 8 tubes passent à l'aise ?
Au delà on passe à 20 de diamètre intérieur ca commence à 20x42x8, et ça finis à 20x72x19, en standard.
En section mince on a 20x32x7, à 20x37x9.
Pour la bosse de pince axe de 10 c'est bien, il faut donc trouver des roulements du type annulaires.
en standard on a 10x26x8, si non en section minces on a 10x19x5, au maxi de 10x22x6.
Je sait ça fait chinois tout ça, et pas facile à comprendre, il faut en avoir tâter pour se rendre compte de ces choses la ?
Ce qui est sur , c'est que ça marche et même drôlement bien .
Pour les grues il faut prévoir le passage interne des tubes hydro.
Pour le grappin pas besoin.
Mais dans les deux cas les deux roulements coiffent la roue dentée l'un au dessus, l'autre en dessous.
Et donc du diamètre intérieur des roulements d'embase de grues dépendra le diamètre du tube support de grue, en effet il faut que ce guide soit creux.
Dans le cas du grappin, les roulement peuvent être plus petits, puisque l'axe est plein.
Sur mes deux pinces de pelles l'axe fait 10 mm, et l'on est au 1/14 em, je pensait plus petit à cause de la grosseur du massif de bosse.
Un roulement standard de 10 d'axe fait 32 x10, donc prendre le massif de bosse dans du 35 de large.
Mais si on en trouve en section mince, ça donne 10x19x5. jusqu'à 10x22x6. Cette fois c'est le rond de 10 qui est pris dans la roue dentée.
pour un massif de grue , j'ai pris jusqu'à présent des blocs de 50x30.
Dans le cas des Camox, ces blocs s'inscriront entre les deux supports tôlés, et donc de la largeur des caisses, et ils seront plus épais que ces deux longerons, pour laisser passer les deux vérins de tournage de grue.
Pour les grues il faut que 8 tubes de 4 puissent passer dans l'axe avec du jeu, disons pour 10 tubes sans jeux ?
Le diamètre intérieur des tubes, conditionnera le diamètre extérieur, qui conditionnera lui même le diamètre intérieurs des deux roulements.
La roue dentée quand à elle est montée directement sur le tube, et c'est le tube qui fait tourner la grue.
L'épaisseur de parois du tube devrait être de 1,5 ?
Si l'on choisis des roulements de 17 int, ça donne 14 intérieur du tube. en section mince on a 17x30x7, et dans un maximum rien. En standard on a 17x40x12, et dans un maximum 17x62x17. Est ce que les 8 tubes passent à l'aise ?
Au delà on passe à 20 de diamètre intérieur ca commence à 20x42x8, et ça finis à 20x72x19, en standard.
En section mince on a 20x32x7, à 20x37x9.
Pour la bosse de pince axe de 10 c'est bien, il faut donc trouver des roulements du type annulaires.
en standard on a 10x26x8, si non en section minces on a 10x19x5, au maxi de 10x22x6.
Je sait ça fait chinois tout ça, et pas facile à comprendre, il faut en avoir tâter pour se rendre compte de ces choses la ?
Ce qui est sur , c'est que ça marche et même drôlement bien .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
faudra que tu me fasse un dessin la prochaine fois. lol.
le chinois mandarin, je le parle meme pas sous la torture. lol
le chinois mandarin, je le parle meme pas sous la torture. lol
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
En fait Raphi, quand tu dessine, prends toujours en compte , soit le tube guide, dans les cas des grues.
Soit le rond guide dans le cas des grappins.
Le tube et son diamètre intérieur va conditionner le nombre de tubes à passer. Et le diamètre intérieur de la roue dentée.
Il faut aux deux roulements un siège complet, celui du dessous peut être maintenu par un clips intérieur ?
Celui du dessus sera tenu par l'embase de la grue, cette embase même sur laquelle sont repris les deux vérins de flèche.
Le diamètre extérieur de la roue sera au prorata du passage latéral de la crémaillère, qui commence chez Michaud chailly au module 1, en section carrée ou ronde.
Jusqu'à présent j'ai fait avec de la carrée, car je taille son passage dans l'alu du massif, ce qui la guide parfaitement contre la roue dentée, et l'empêche de tourner sur elle même.
En fait des roulements, ils servent de guides de rotation, ils n'ont pas besoin d'être de grands diamètres extérieurs, ils ne forcent pas comme les standards.
Pour la bosse de pince, je fait la même réflexion, mais tenir compte du carré de crémaillère qui fait 10x10, il faut donc monter deux roulements, la roue dentée et toujours son moyeu de maintient, et deux circlips de maintient.
En fait pour les perçages, il faut tenir compte des prises en trois mors à répétition, pour les alésages des roulements, puis pour les emplacements latéraux de la crémaillère en fonction du diamètre de roues choisies, les vérins venant dans l'alignement.
C'est pourtant fastoche une fois qu'on a compris, lol, mais seulement quand on a compris ??????????????????????????????????
Raphi ? Au niveau de tous ces dessins , laisse tomber, c'est trop difficile, car tu n'a pas toutes les données en mains.
Massifs des grues, massifs des bosses, massifs des embase de pinces de transport.
Tous ces trucs que je ferait en alu en taillant dans la masse.
Pour les tubes de grues diamètre 17x14x1,5, à la rigueur je puis tourner les tronçons à mes dimensions intérieures et extérieures.
Soit le rond guide dans le cas des grappins.
Le tube et son diamètre intérieur va conditionner le nombre de tubes à passer. Et le diamètre intérieur de la roue dentée.
Il faut aux deux roulements un siège complet, celui du dessous peut être maintenu par un clips intérieur ?
Celui du dessus sera tenu par l'embase de la grue, cette embase même sur laquelle sont repris les deux vérins de flèche.
Le diamètre extérieur de la roue sera au prorata du passage latéral de la crémaillère, qui commence chez Michaud chailly au module 1, en section carrée ou ronde.
Jusqu'à présent j'ai fait avec de la carrée, car je taille son passage dans l'alu du massif, ce qui la guide parfaitement contre la roue dentée, et l'empêche de tourner sur elle même.
En fait des roulements, ils servent de guides de rotation, ils n'ont pas besoin d'être de grands diamètres extérieurs, ils ne forcent pas comme les standards.
Pour la bosse de pince, je fait la même réflexion, mais tenir compte du carré de crémaillère qui fait 10x10, il faut donc monter deux roulements, la roue dentée et toujours son moyeu de maintient, et deux circlips de maintient.
En fait pour les perçages, il faut tenir compte des prises en trois mors à répétition, pour les alésages des roulements, puis pour les emplacements latéraux de la crémaillère en fonction du diamètre de roues choisies, les vérins venant dans l'alignement.
C'est pourtant fastoche une fois qu'on a compris, lol, mais seulement quand on a compris ??????????????????????????????????
Raphi ? Au niveau de tous ces dessins , laisse tomber, c'est trop difficile, car tu n'a pas toutes les données en mains.
Massifs des grues, massifs des bosses, massifs des embase de pinces de transport.
Tous ces trucs que je ferait en alu en taillant dans la masse.
Pour les tubes de grues diamètre 17x14x1,5, à la rigueur je puis tourner les tronçons à mes dimensions intérieures et extérieures.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour le tube de la base, je crois qu'on avit dit 20mm inter.
pour les dessins, on verra, si je pige le truc, je doit etre capable de le dessiner
pour les dessins, on verra, si je pige le truc, je doit etre capable de le dessiner
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Oui 20 mais de diamètre du roulement. en section minces de 20x32x7, à 20x32x9.
pour les dessins il faut tout prendre en compte, c'est dire s'il faut travailler d'après catalogues.
pour les vérins de tournage de grues, je ferait avec du 14x16, pour ceux de bosse d'outils en 12x14.
Pour leurs fixations sur les massifs , je leur soude des collerettes extérieur en laiton brasé argent et par vis de 2,5 ou 3 sur des rayons à 120°, je fais en sortes que mes trous échappent l'alésage de passage de la crémaillère.
Si celle ci est carrée, je taille en bout des tronçons des embouts filetés à M 4x70, mais désaxé à cause des dents de la crémaillère.
Si celle ci est ronde diamètre 10, les embouts seront axiaux.
Je visse alors mes pistons sur ces embouts, et enfile mes cylindres par en dessus mais à simple effet en poussant.
Ce sont en fait les crémaillères qui servent de pistons doubles.
Dans tous les cas, il faut pouvoir monter la roue dentée dans le massif en passant par l'un des alésages des roulements, tout en conservant ses assises. Et donc son diamètre extérieur est au prorata de ce passage.
Et ce sera alors la longueur de crémaillère libre qui conditionnera le degré total de débattement. Sachant que les pistons ne viennent pas contre la collerette, mais s'arrêtent à 2 cm environ, la course sera alors de cette position, au fond de culasse.
Moi je travaille toujours à l'empirique, parce que je n'aie pas les possibilités de dessins sur ordi.
Pour la bosse, il faut donc prendre en compte la course du vérin ? Celle de grue, peut alors faire presque 360 °, même plus et dépasser l'axe avant du Camox, ceci par exemple pour aider la lame au levage et manipulation des troncs.
En fait , tout va dépendre du diamètre à la fibre neutre de la roue dentée, et de son montage dans le massif, et s'il y a lieu de monter coté grue d'un roulement standard ?
Note que je puis très bien faire des alésages concentriques directement d'une prise ?
Premier alésage, celui du tube plus un ou deux millimètres, puis celui du petit roulement d'embase, celui coté treuils, puis l'alésage de la roue dentée, puis celle de la portée du roulement supérieur, puis son alésage final, et c'est alors l'embase venant se monter sur l'about du tube guide, travaillée de telle sortes qu'elle reçoive le tube mat carré.
Cette embase alu travaillée de telles sortes qu'elle serve d'appuis aux deux vérins de levage de flèche.
Mes grues de cabine sont montées de cette façons, et c'est super solide.
Tous les tubes débouchant alors dans l'axe du tube carré mat, qui peut être aussi en U ? (pour plus de facilité de passer ces tubes) deux restent sur place pour les deux vérins de flèche, 6 remontent en haut du mat, 2 alimentent le télescopage, 4 continuent sur l'extérieur pour la bosse de tournage et la pince à grumes. Pour eux on peut voir ces chaines plastiques de rangements des tubes comme sur les vrais engins ? Il n'en faut pas des tonnes de longueur.
Aller ? Je vais bosser, à ce soir .
La difficulté est de souder les collerettes bien perpendiculaire en tous sens. Pour cela il y a des artifices de montages, comme par exemple assurer une collerette sur les embouts des tubes.
Pour les pinces de transport ? oui tient toi sur 25 intérieur, moi je fait mes massifs avec ces cotes extérieures, je penses qu'une prise sur un cm de haut c'est suffisant ? Sachant que je puis faire le vide entre ces flasques alu de maintient des joues .
pour les dessins il faut tout prendre en compte, c'est dire s'il faut travailler d'après catalogues.
pour les vérins de tournage de grues, je ferait avec du 14x16, pour ceux de bosse d'outils en 12x14.
Pour leurs fixations sur les massifs , je leur soude des collerettes extérieur en laiton brasé argent et par vis de 2,5 ou 3 sur des rayons à 120°, je fais en sortes que mes trous échappent l'alésage de passage de la crémaillère.
Si celle ci est carrée, je taille en bout des tronçons des embouts filetés à M 4x70, mais désaxé à cause des dents de la crémaillère.
Si celle ci est ronde diamètre 10, les embouts seront axiaux.
Je visse alors mes pistons sur ces embouts, et enfile mes cylindres par en dessus mais à simple effet en poussant.
Ce sont en fait les crémaillères qui servent de pistons doubles.
Dans tous les cas, il faut pouvoir monter la roue dentée dans le massif en passant par l'un des alésages des roulements, tout en conservant ses assises. Et donc son diamètre extérieur est au prorata de ce passage.
Et ce sera alors la longueur de crémaillère libre qui conditionnera le degré total de débattement. Sachant que les pistons ne viennent pas contre la collerette, mais s'arrêtent à 2 cm environ, la course sera alors de cette position, au fond de culasse.
Moi je travaille toujours à l'empirique, parce que je n'aie pas les possibilités de dessins sur ordi.
Pour la bosse, il faut donc prendre en compte la course du vérin ? Celle de grue, peut alors faire presque 360 °, même plus et dépasser l'axe avant du Camox, ceci par exemple pour aider la lame au levage et manipulation des troncs.
En fait , tout va dépendre du diamètre à la fibre neutre de la roue dentée, et de son montage dans le massif, et s'il y a lieu de monter coté grue d'un roulement standard ?
Note que je puis très bien faire des alésages concentriques directement d'une prise ?
Premier alésage, celui du tube plus un ou deux millimètres, puis celui du petit roulement d'embase, celui coté treuils, puis l'alésage de la roue dentée, puis celle de la portée du roulement supérieur, puis son alésage final, et c'est alors l'embase venant se monter sur l'about du tube guide, travaillée de telle sortes qu'elle reçoive le tube mat carré.
Cette embase alu travaillée de telles sortes qu'elle serve d'appuis aux deux vérins de levage de flèche.
Mes grues de cabine sont montées de cette façons, et c'est super solide.
Tous les tubes débouchant alors dans l'axe du tube carré mat, qui peut être aussi en U ? (pour plus de facilité de passer ces tubes) deux restent sur place pour les deux vérins de flèche, 6 remontent en haut du mat, 2 alimentent le télescopage, 4 continuent sur l'extérieur pour la bosse de tournage et la pince à grumes. Pour eux on peut voir ces chaines plastiques de rangements des tubes comme sur les vrais engins ? Il n'en faut pas des tonnes de longueur.
Aller ? Je vais bosser, à ce soir .
La difficulté est de souder les collerettes bien perpendiculaire en tous sens. Pour cela il y a des artifices de montages, comme par exemple assurer une collerette sur les embouts des tubes.
Pour les pinces de transport ? oui tient toi sur 25 intérieur, moi je fait mes massifs avec ces cotes extérieures, je penses qu'une prise sur un cm de haut c'est suffisant ? Sachant que je puis faire le vide entre ces flasques alu de maintient des joues .
Dernière édition par admin-jpg le Mer 18 Déc - 14:03, édité 1 fois
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
au fait pedant les vacances, je m'attaque qu trcage des pinces.
avec un passage interne de 24/25 mm donc?
avec un passage interne de 24/25 mm donc?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
je passe ce soir.
penses tu y etre vers 15h30/16h?
penses tu y etre vers 15h30/16h?
raphi74- Messages : 1503
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Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
oui certainement, tu à vue ma flèche de démolition ? sur ma pelle liebherr 964.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
je vais aller voir ça.
je passe donc vers 15h30/ 16h ce soir
je passe donc vers 15h30/ 16h ce soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'ai vérifié hier, tu avait raisons , le massif de grues se pose bien sans plier, tout correspond pile poil, coté visserie tu a prévus quoi comme tètes ? TH de 3 standard ? ou plus petit ?
Je voyais la grue plus en avant, en fait elle est centrée sur l'essieu arrière.
On regardera comment monter les superstructures ce soir, au sujet des éclisses de centrage ?
Pour l'avant ça ne pose pas de problèmes puisque rien ne gène.
C'est pour l'arrière que c'est compliqué avec le massif de grue et celui du treuil ?
Pour bien faire je vois le massif de grue à demeure, on ne le touche pas pour des démontages.
Le treuil sera monté sur un support englobant les mécanismes, quitte à ce qu'il soit fixé dessus, en principe, tous capotages enlevés il ne gène pas ?
Il faut donc ôter le capotage du treuil, si possible d'une seule pièce, ce capotage recouvre l'avant de caisse, le treuil lui même , et l'arrière de caisse au dessus des distributeurs.
Coté distributeurs, on a bien deux groupes distincts: celui de châssis, et celui de grue.
J'ai pensé placer les distributeurs penchés sur l'extérieur, culs des servos regardants à droite et à gauche, ça dégage ainsi les nappes des tubes, et l'on conserve les nipples d'origine.
Les nappes donc sortent dans l'axe, il faut éviter le bloc du treuil, en passant sur la droite, un premier faisceau desserts les vérins de direction, sur eux raccords Banjo d'équerre SMC en 5x80.
Puis un faisceau de 4 tubes se dirige vers l'avant, en faisant un S de droite à gauche, note quez ce faisceau passe non pas dans les caisses inférieures, mais dans les carénages extérieurs.
Arrivés sur l'intérieur de l'avant à gauche, desserte des vérins de lame, puis plus loin desserte de vérins de pinces.
J'essaierais si possible de grouper les faisceaux, dispose tu de queues de cochon, pour entourer les tubes ?
J'ai vu chez Bricovis des supports de tubes ? Pour en fixer au moins deux dans les caissons, et que ça ne fasse pas bordélique.
Pour les vérins du boucler et de pinces, les nappes courtes se dirigent vers l'arrière.
En fait , je vois le bloc châssis à gauche et le bloc grue à droite, pour permettre aux tubes de larges orbes, sans coudes.
Le bloc grue, sa nappe passe alors à gauche de l'engin, et vient se monter dans une nourrice montée à demeure sur la caisse, il faut donc que lors des démontages du capot treuil , cette nourrice reste en place.
Tous les tubes de grue arrivent sur cette nourrice, par en dessous je pense que c'est préférable, à cause des coudes, qui que la aussi on puisse faire usage des Banjo SMC ? Faut voir ce qu'il y a de plus pratique.
Sur le dessus de nourrice débouchent tous les piquages de grue en raccords rapides Senga, je veillerais à ce que chaque tubes soit repérés en couleurs, tubes et raccords avec les peintures plastiques Tamiya.
L'idéal serait que la nourrice soit assez basse, pour avoir la place en arrière du massif de grue, de faire ces manipulations ?
Deux tubes vont vers la bosse tournante de grue, sans passer par le fut central.
8 tubes pénètrent dans le fut central, 2 desservent les vérins de flèche, 2 remonte desservir le vérin de télescopage, 4 se dirigent sur l'avant.
J'avais vu chez Michaud Chailly dans leurs catalogues annexes, des chaines en plastiques creuses pour admettre des tubes souples, il faut donc brancher les tubes souples au départ au cul des grues sur du rigide laiton de 3x4, puis sur l'avant de flèche sur cette chaine.
De la dedans on part en 4 fois 2x4, peut être aura t'on à faire un montage spécial de guidage linéaire, pour permettre à la gaine de cheminer bien droit, au fur et à mesure du télescopage.
Mais ça, on le prendra quand on aura construit les grues, à cause du développement du télescopage.
Je voyais la grue plus en avant, en fait elle est centrée sur l'essieu arrière.
On regardera comment monter les superstructures ce soir, au sujet des éclisses de centrage ?
Pour l'avant ça ne pose pas de problèmes puisque rien ne gène.
C'est pour l'arrière que c'est compliqué avec le massif de grue et celui du treuil ?
Pour bien faire je vois le massif de grue à demeure, on ne le touche pas pour des démontages.
Le treuil sera monté sur un support englobant les mécanismes, quitte à ce qu'il soit fixé dessus, en principe, tous capotages enlevés il ne gène pas ?
Il faut donc ôter le capotage du treuil, si possible d'une seule pièce, ce capotage recouvre l'avant de caisse, le treuil lui même , et l'arrière de caisse au dessus des distributeurs.
Coté distributeurs, on a bien deux groupes distincts: celui de châssis, et celui de grue.
J'ai pensé placer les distributeurs penchés sur l'extérieur, culs des servos regardants à droite et à gauche, ça dégage ainsi les nappes des tubes, et l'on conserve les nipples d'origine.
Les nappes donc sortent dans l'axe, il faut éviter le bloc du treuil, en passant sur la droite, un premier faisceau desserts les vérins de direction, sur eux raccords Banjo d'équerre SMC en 5x80.
Puis un faisceau de 4 tubes se dirige vers l'avant, en faisant un S de droite à gauche, note quez ce faisceau passe non pas dans les caisses inférieures, mais dans les carénages extérieurs.
Arrivés sur l'intérieur de l'avant à gauche, desserte des vérins de lame, puis plus loin desserte de vérins de pinces.
J'essaierais si possible de grouper les faisceaux, dispose tu de queues de cochon, pour entourer les tubes ?
J'ai vu chez Bricovis des supports de tubes ? Pour en fixer au moins deux dans les caissons, et que ça ne fasse pas bordélique.
Pour les vérins du boucler et de pinces, les nappes courtes se dirigent vers l'arrière.
En fait , je vois le bloc châssis à gauche et le bloc grue à droite, pour permettre aux tubes de larges orbes, sans coudes.
Le bloc grue, sa nappe passe alors à gauche de l'engin, et vient se monter dans une nourrice montée à demeure sur la caisse, il faut donc que lors des démontages du capot treuil , cette nourrice reste en place.
Tous les tubes de grue arrivent sur cette nourrice, par en dessous je pense que c'est préférable, à cause des coudes, qui que la aussi on puisse faire usage des Banjo SMC ? Faut voir ce qu'il y a de plus pratique.
Sur le dessus de nourrice débouchent tous les piquages de grue en raccords rapides Senga, je veillerais à ce que chaque tubes soit repérés en couleurs, tubes et raccords avec les peintures plastiques Tamiya.
L'idéal serait que la nourrice soit assez basse, pour avoir la place en arrière du massif de grue, de faire ces manipulations ?
Deux tubes vont vers la bosse tournante de grue, sans passer par le fut central.
8 tubes pénètrent dans le fut central, 2 desservent les vérins de flèche, 2 remonte desservir le vérin de télescopage, 4 se dirigent sur l'avant.
J'avais vu chez Michaud Chailly dans leurs catalogues annexes, des chaines en plastiques creuses pour admettre des tubes souples, il faut donc brancher les tubes souples au départ au cul des grues sur du rigide laiton de 3x4, puis sur l'avant de flèche sur cette chaine.
De la dedans on part en 4 fois 2x4, peut être aura t'on à faire un montage spécial de guidage linéaire, pour permettre à la gaine de cheminer bien droit, au fur et à mesure du télescopage.
Mais ça, on le prendra quand on aura construit les grues, à cause du développement du télescopage.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Hier, Raphi est venu avec les pinces de lames et des compléments de tôles, chouettes les joues des pinces.
Puis on a planché toute l'après midi sur la rotation des grues, en effet il faut tabler à la fois sur le diamètre du fourreau de passage interne des tubes, sur les diamètre des roulements, le nombre de dents et diamètres des roues dentées, longueur des crémaillères , ce qui donne la longueur des vérins et la corolaire la largeur totale acceptable sur l'engin.
On partait sur une rotation totale de 270 °, on s'est mis d'accord sur 225 °, dont le neutre est la position en ligne en arrière dans l'axe, et une oscillation latérale de 112,5 °.
On a du recommencer 5 fois nos calculs et dessins, pour avoir quelque chose de correct.
Notez que pour toutes mes autres grues de ce type, cela a été les mêmes calculs de probabilité.
En fait on partait sur un passage de 20 mm intérieur, alors que 8 tubes passent aisément dans un diamètre de 14.
Donc on construit autours des deux roulements standards 2 Z de 17x32x9, d'une roue dentée de 30 dts au diamètre de 32 module 1, et d'une crémaillère au module 1 carrée de 10x10, vérins de 12x14, à limiteurs de débit.
Coté embase des grues: l'embase de maintient du mat et la fixation des vérins, que tu peut aussi dessiner en vue de dessus ?
Ce qui nous permettra de déterminer ses dimensions ?
Pour mes grues voici comment j'ai fait: l'embase est carrée, elle est percée au diamètre du fourreau, (diamètre extérieur).
Suivant le tube ou le u employé pour le mat, l'embase est fraisée sur trois cotés, pour encastrer les trois cotés du U, celui ci est vissé sur l'embase, on ménage en partie basse une collerette carrée, pour la serrer sur le fourreau, mais cette collerette dans notre cas, reprends les fixations basses des vérins de relevage de flèche.
Notre massif de grue fait 105x80 en épaisseur 60, on se fixe de 15 mm sur les massifs et longerons tôles de 15 mm de haut, et pour diminuer la voie extérieure des vérins, on les rapproche du roulement de 30 mm environ, en cylindrant le sommet du massif.
En fait ? Raphi ? Comme il faut une embase plate à l'appuie des collerettes des cylindres, il faut re calculer, le vrais diamètre autours du roulement, qui est certainement plus que celui déterminé hier ?
Le vrais diamètre calculé sera celui des embases des cylindres. Les demi cercles de concentricités partiront alors de la périphérie des appuis des collerettes, je te rappelle le diamètre : pour 14 extérieur, deux fois 6 mm de largeur de virole, soit 26 extérieur.
En fonction des passages de la crémaillère dans le cylindre (dimension en diagonale de crémaillère) je devrais certainement re cylindrer les a bouts de celles ci ? diamètre intérieur cylindres 12 mm.
Voila donc encore du job de dessinateur ?
Si tu a le temps en vacances, trace alors la vue de coté de la grue ? Ca va nous donner les différents emplacements et cotes des parties fixes, on part sur: Carré tubulaire de 30x30 pour la flèche, et 25x25 pour le télescopage.
Question dessin ce qui nous intéresse c'est la vue de coté du mat, avec embase, des goussets sommitaux, pour l'oscillation de la flèche et la position des noix de tiges des vérins de flèche.
Le reste: télescopage et fourniment en bout de flèche , c'est moi que ça regarde question mécaniques.
En bout du télescopage, une manille composée carrée en alu, qui permet l'oscillation d'avant en arrière, et de droite à gauche, cette manille est intégrée au sommet de la bosse tournante, puis en dessous, à nouveau la bosse tournante, et en dessous la pince elle même.
Pour les bosses de pinces, je part sur mes bosses actuelles: Roulements de 10x26x8, ceux que tu m'à amenés, puis sur roues dentée de 18 dts, pour les roues dentées je part sur du 18 dts à cause des moyeux qui doivent faire 15 extérieurs, puisque axes de 10, soit prises des vis de 2,5.
La roues dentée fait 18 dts et 20 de diamètre éxtérieure, soit 18 mm à la fibre neutre de diamètre, toujours crémaillère carrée de 10x10.
L'épaisseur de bosse sera alors de : 2 fois 8 pour les roulements et 16 mm pour la roue dentée, soit 32 mm, plus la partie supérieure englobant la manille de maintient, soit 8 mm, donc blocs alu de 40 d'épaisseurs.
Coté cylindres on conserve les mêmes dispositions, collerettes à 26 extérieures en partant du haut finis, reste alors 6 mm en dessous.
J'y penses, pour cette bosse ? Rien ne nous empêche de la faire cylindrique ? En fait elle sera plus de forme patatoïde, a cause du déport des vérins latéraux à la roue dentée. Mais on part d'un bloc alu parallélépipède rectangle, c'est plus facile à tracer et usiner.
Une fois tous les usinages faits, on peut toujours les reprendre au diviseur sur fraiseuse, pour leur donner leurs formes définitives.
Si tu a le temps ? tu peut en faire leur dessins ? La conception est la même que la grue. Mais en plus petit. Cylindrages en moins pour l'embase de grue.
Puis on a planché toute l'après midi sur la rotation des grues, en effet il faut tabler à la fois sur le diamètre du fourreau de passage interne des tubes, sur les diamètre des roulements, le nombre de dents et diamètres des roues dentées, longueur des crémaillères , ce qui donne la longueur des vérins et la corolaire la largeur totale acceptable sur l'engin.
On partait sur une rotation totale de 270 °, on s'est mis d'accord sur 225 °, dont le neutre est la position en ligne en arrière dans l'axe, et une oscillation latérale de 112,5 °.
On a du recommencer 5 fois nos calculs et dessins, pour avoir quelque chose de correct.
Notez que pour toutes mes autres grues de ce type, cela a été les mêmes calculs de probabilité.
En fait on partait sur un passage de 20 mm intérieur, alors que 8 tubes passent aisément dans un diamètre de 14.
Donc on construit autours des deux roulements standards 2 Z de 17x32x9, d'une roue dentée de 30 dts au diamètre de 32 module 1, et d'une crémaillère au module 1 carrée de 10x10, vérins de 12x14, à limiteurs de débit.
Coté embase des grues: l'embase de maintient du mat et la fixation des vérins, que tu peut aussi dessiner en vue de dessus ?
Ce qui nous permettra de déterminer ses dimensions ?
Pour mes grues voici comment j'ai fait: l'embase est carrée, elle est percée au diamètre du fourreau, (diamètre extérieur).
Suivant le tube ou le u employé pour le mat, l'embase est fraisée sur trois cotés, pour encastrer les trois cotés du U, celui ci est vissé sur l'embase, on ménage en partie basse une collerette carrée, pour la serrer sur le fourreau, mais cette collerette dans notre cas, reprends les fixations basses des vérins de relevage de flèche.
Notre massif de grue fait 105x80 en épaisseur 60, on se fixe de 15 mm sur les massifs et longerons tôles de 15 mm de haut, et pour diminuer la voie extérieure des vérins, on les rapproche du roulement de 30 mm environ, en cylindrant le sommet du massif.
En fait ? Raphi ? Comme il faut une embase plate à l'appuie des collerettes des cylindres, il faut re calculer, le vrais diamètre autours du roulement, qui est certainement plus que celui déterminé hier ?
Le vrais diamètre calculé sera celui des embases des cylindres. Les demi cercles de concentricités partiront alors de la périphérie des appuis des collerettes, je te rappelle le diamètre : pour 14 extérieur, deux fois 6 mm de largeur de virole, soit 26 extérieur.
En fonction des passages de la crémaillère dans le cylindre (dimension en diagonale de crémaillère) je devrais certainement re cylindrer les a bouts de celles ci ? diamètre intérieur cylindres 12 mm.
Voila donc encore du job de dessinateur ?
Si tu a le temps en vacances, trace alors la vue de coté de la grue ? Ca va nous donner les différents emplacements et cotes des parties fixes, on part sur: Carré tubulaire de 30x30 pour la flèche, et 25x25 pour le télescopage.
Question dessin ce qui nous intéresse c'est la vue de coté du mat, avec embase, des goussets sommitaux, pour l'oscillation de la flèche et la position des noix de tiges des vérins de flèche.
Le reste: télescopage et fourniment en bout de flèche , c'est moi que ça regarde question mécaniques.
En bout du télescopage, une manille composée carrée en alu, qui permet l'oscillation d'avant en arrière, et de droite à gauche, cette manille est intégrée au sommet de la bosse tournante, puis en dessous, à nouveau la bosse tournante, et en dessous la pince elle même.
Pour les bosses de pinces, je part sur mes bosses actuelles: Roulements de 10x26x8, ceux que tu m'à amenés, puis sur roues dentée de 18 dts, pour les roues dentées je part sur du 18 dts à cause des moyeux qui doivent faire 15 extérieurs, puisque axes de 10, soit prises des vis de 2,5.
La roues dentée fait 18 dts et 20 de diamètre éxtérieure, soit 18 mm à la fibre neutre de diamètre, toujours crémaillère carrée de 10x10.
L'épaisseur de bosse sera alors de : 2 fois 8 pour les roulements et 16 mm pour la roue dentée, soit 32 mm, plus la partie supérieure englobant la manille de maintient, soit 8 mm, donc blocs alu de 40 d'épaisseurs.
Coté cylindres on conserve les mêmes dispositions, collerettes à 26 extérieures en partant du haut finis, reste alors 6 mm en dessous.
J'y penses, pour cette bosse ? Rien ne nous empêche de la faire cylindrique ? En fait elle sera plus de forme patatoïde, a cause du déport des vérins latéraux à la roue dentée. Mais on part d'un bloc alu parallélépipède rectangle, c'est plus facile à tracer et usiner.
Une fois tous les usinages faits, on peut toujours les reprendre au diviseur sur fraiseuse, pour leur donner leurs formes définitives.
Si tu a le temps ? tu peut en faire leur dessins ? La conception est la même que la grue. Mais en plus petit. Cylindrages en moins pour l'embase de grue.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Mon Raphi ? tu sait qu'il manque toujours quelque choses ? deux joues de pinces de lame ? Je n'aie retrouvé que 6 joues pas 8, ne t'est tu pas trompé dans ton débit ?
Certes des tôles d'en bout, de quoi faire 8 engins mais des joues de pinces ? macache.,
Ton découpeur il fait exprès pour te faire suer ?
Certes des tôles d'en bout, de quoi faire 8 engins mais des joues de pinces ? macache.,
Ton découpeur il fait exprès pour te faire suer ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
heuuuuuu, je sais pas, mais j'ai fait ça vite fait lundi, c'est peut être moi qui me suis vautré.
pour les bosses : octogonales par exemple?
pour les bosses : octogonales par exemple?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Octogonales, et pourquoi pas penta décagonales tant que tu y est ? bien sur que je vais passer dix plombes à tailler des facettes sur les blocs alu sur diviseur à la fraiseuse, mort de rire je n'ai que ça à faire: Pinailler ? Il n'y a guerre que les mouches qui ont des yeux de la sortes lol.
Non faut pas déconner, tu trace les emplacements des cylindres, et des collerettes, par rapport aux longueurs déterminées et courses, tu détermine aussi complétement les diamètres des collerettes vue de dessus, ce qui te permet de déterminer exactement le nouveau diamètre en partant du bard des collerettes. Que ce soit pour les bosses des grues ou celles des grappins.
Pour les grappins, je penses que patatoïdes c'est mieux qu'à facettes, de toutes façons faut faire çà sur diviseur et fraiseuse, mais ça sera plus facile à faire par circonvolutions que par facettes. Car une fois réglé sur le bon rayon, il suffit de tourner la manivelle pour parfaire les deux demi formes.
Pour les facettes il faut reprendre ça sur diviseur à incrémentations, et donc doubles manips.
Non faut pas déconner, tu trace les emplacements des cylindres, et des collerettes, par rapport aux longueurs déterminées et courses, tu détermine aussi complétement les diamètres des collerettes vue de dessus, ce qui te permet de déterminer exactement le nouveau diamètre en partant du bard des collerettes. Que ce soit pour les bosses des grues ou celles des grappins.
Pour les grappins, je penses que patatoïdes c'est mieux qu'à facettes, de toutes façons faut faire çà sur diviseur et fraiseuse, mais ça sera plus facile à faire par circonvolutions que par facettes. Car une fois réglé sur le bon rayon, il suffit de tourner la manivelle pour parfaire les deux demi formes.
Pour les facettes il faut reprendre ça sur diviseur à incrémentations, et donc doubles manips.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Je viens de recevoir les deux blocs distributeurs deux fois 5 voies, MAIS je me suis trompé à la commande, j'ai pas spécifié tubes de 2,5x4, toutes les sorties sont pour tubes de 2x3.
normalement je devrait commander 20 nipples à 2,50 pièces, ce qui fait une coquette somme: 50 €
Ma réflexion est la suivante: Nos distris seront équipés de mes dominos d'entrée sortie en rapides passages directs, M 1/8 de pouce pour tubes de 4x6 polyamide.
Certaines voies peuvent être équipées en nipples de 2x3 et d'autres en 2,5x4, MAIS ?
En fait c'est un faux problème, car les tubes polyamide pression de 55 bars sont nécessairement à 2x4.
Ce qui change ce sont les diamètres de sorties des raccords, un peu plus petits sur ces deux derniers blocs. et bien sur un peu plus fragiles puisque plus minces mécaniquement.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut équiper certaines voies de moindres importances, en tubes de 2x4, et d'autres en 2x4 lol.
En fait ces propos sont parler pour ne rien dire, car de toutes façons les tubes polyamides iront aussi bien sur gros raccords, avec plus de difficultés pour les rentrer que sur petits raccords, mais tous seront au même diamètres.
On a donc 3 blocs de 3+2 distris, et un bloc composé de petits tronçons amalgamés.
Le vrais problème est les sorties de nipples plus petites pour certaines fonctions.
Quelles seraient alors les fonctions ne réclamant pas trop de puissance ou de débit ?
Les pinces de lames .
Le levage du bouclier.
La rotation de grue.
La rotation de pinces de grumes.
Le télescopage.
Cela fait donc 5 voies sur lesquelles on peut déplacer les raccords.
normalement je devrait commander 20 nipples à 2,50 pièces, ce qui fait une coquette somme: 50 €
Ma réflexion est la suivante: Nos distris seront équipés de mes dominos d'entrée sortie en rapides passages directs, M 1/8 de pouce pour tubes de 4x6 polyamide.
Certaines voies peuvent être équipées en nipples de 2x3 et d'autres en 2,5x4, MAIS ?
En fait c'est un faux problème, car les tubes polyamide pression de 55 bars sont nécessairement à 2x4.
Ce qui change ce sont les diamètres de sorties des raccords, un peu plus petits sur ces deux derniers blocs. et bien sur un peu plus fragiles puisque plus minces mécaniquement.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut équiper certaines voies de moindres importances, en tubes de 2x4, et d'autres en 2x4 lol.
En fait ces propos sont parler pour ne rien dire, car de toutes façons les tubes polyamides iront aussi bien sur gros raccords, avec plus de difficultés pour les rentrer que sur petits raccords, mais tous seront au même diamètres.
On a donc 3 blocs de 3+2 distris, et un bloc composé de petits tronçons amalgamés.
Le vrais problème est les sorties de nipples plus petites pour certaines fonctions.
Quelles seraient alors les fonctions ne réclamant pas trop de puissance ou de débit ?
Les pinces de lames .
Le levage du bouclier.
La rotation de grue.
La rotation de pinces de grumes.
Le télescopage.
Cela fait donc 5 voies sur lesquelles on peut déplacer les raccords.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
La réduction de diamètre des distris ne joue pas sur la puissance mais, fait office de limiteur de débit... Non réglable...
Donc, comme tu dis, autant les utiliser sur des voies ne nécessitant pas de la rapidité !
Cela dit, ça ne m'étonnerait pas que, malgré tout, du moins pour la rotation de la grue, cela soit encore un peu rapide au point que tu soit obligé de limiter encore le débit pour être moins "brusque"...
Enfin, tu verras bien...
Donc, comme tu dis, autant les utiliser sur des voies ne nécessitant pas de la rapidité !
Cela dit, ça ne m'étonnerait pas que, malgré tout, du moins pour la rotation de la grue, cela soit encore un peu rapide au point que tu soit obligé de limiter encore le débit pour être moins "brusque"...
Enfin, tu verras bien...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Pour la rotation de grue j'y serait obligé avec des limiteurs de sortie, sur les autres grues sans limiteurs c'est la baffe assurée lol.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
hello
j'en déduit que les distri ne sont pas proportionnels, c'est du tout ou rien si je comprends bien
j'en déduit que les distri ne sont pas proportionnels, c'est du tout ou rien si je comprends bien
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Oui bien sur, mais ils sont proportionnels quand même grâce à tes propres impulsions sur tes commandes ,
Si tu ouvre doucement forcément le vérin va suivre , Si tu ouvre à fond il va partir franc la caisse.
Si tu lamine ton fluide, tu fait quand même de la proportionnalité.
On le voit très bien sur les pelles, quand tu doit faire du travail de précision au godet, du dosage fin que tu exerce sur tes commandes, tes vérins suivront de même te donnant néanmoins de la proportionnalité.
Puis suivant le diamètre de tes tuyaux, et les diamètres des raccords, tu aura plus ou moins du laminage, donc des vérins ralentis ou au contraire des vérins rapides, d'où l'importance d'avoir des passages directs.
Sur un groupe leimbach complet, la pompe aspire sur un diamètre de 6 mm environ, le fluide est projeté dans le corps de pompe, mais la ? rétreint du diamètre du raccord, généralement 1,2, 1,5 de passage, puis suivant tubes généralement 2,5x4 jusqu'au filtre , de la à nouveau nipples en 1,2/1,5, au dela tu te dirige sur le distributeur , en entrée même raccords donc rétreints.
A l'intérieur passages en 2 mm, puis coté vérins, passages en 1,2, ou 1,5 suivant tubes, soit du 2x3, soit du 2,5x4.
Si sur les vérins tu a du 2,5 de passage à quoi ça sert puisque avant tu est déjà de multiples fois rétreints ?
Aux retours tu suit les même schémas.
forcément avec tous ces rétreints tu a du laminage et des pertes de charges.
Avec mon système et pompe Jung: aspiration directe dans le réservoir sur du 6 ou 7 de diamètre par un large filtre en fritté, puis sur pompe 1/8 de pouces, passages en 4.
En sortie de pompe et sur tout le cheminement amont aux distributeurs en 4x6.
En sortie distributeurs , forcément rétreints suivant buses/nipples et tubes ?
Si basse pression jusqu'à 15 bars : tubes Polyuréthane de 2,5x4.
Si haute pression 50 bars, tubes polyamides de 2x4, et retours.
Mais tu peux aussi vouloir dropper , Alors la aussi en sortie distris , dominos à la JPG, pour raccords rapide passages directs en 2,5x4, ou 2x4.
Rien ne t'empêche alors de monter du 4x6 en sorties vérins, mais sur du leimbach tu aura toujours les rétreint du distributeur ,
Tu passe alors en distributeurs industriels en passages de 6 internes, mais la, c'est la dimension du bidouillage.
Si tu ouvre doucement forcément le vérin va suivre , Si tu ouvre à fond il va partir franc la caisse.
Si tu lamine ton fluide, tu fait quand même de la proportionnalité.
On le voit très bien sur les pelles, quand tu doit faire du travail de précision au godet, du dosage fin que tu exerce sur tes commandes, tes vérins suivront de même te donnant néanmoins de la proportionnalité.
Puis suivant le diamètre de tes tuyaux, et les diamètres des raccords, tu aura plus ou moins du laminage, donc des vérins ralentis ou au contraire des vérins rapides, d'où l'importance d'avoir des passages directs.
Sur un groupe leimbach complet, la pompe aspire sur un diamètre de 6 mm environ, le fluide est projeté dans le corps de pompe, mais la ? rétreint du diamètre du raccord, généralement 1,2, 1,5 de passage, puis suivant tubes généralement 2,5x4 jusqu'au filtre , de la à nouveau nipples en 1,2/1,5, au dela tu te dirige sur le distributeur , en entrée même raccords donc rétreints.
A l'intérieur passages en 2 mm, puis coté vérins, passages en 1,2, ou 1,5 suivant tubes, soit du 2x3, soit du 2,5x4.
Si sur les vérins tu a du 2,5 de passage à quoi ça sert puisque avant tu est déjà de multiples fois rétreints ?
Aux retours tu suit les même schémas.
forcément avec tous ces rétreints tu a du laminage et des pertes de charges.
Avec mon système et pompe Jung: aspiration directe dans le réservoir sur du 6 ou 7 de diamètre par un large filtre en fritté, puis sur pompe 1/8 de pouces, passages en 4.
En sortie de pompe et sur tout le cheminement amont aux distributeurs en 4x6.
En sortie distributeurs , forcément rétreints suivant buses/nipples et tubes ?
Si basse pression jusqu'à 15 bars : tubes Polyuréthane de 2,5x4.
Si haute pression 50 bars, tubes polyamides de 2x4, et retours.
Mais tu peux aussi vouloir dropper , Alors la aussi en sortie distris , dominos à la JPG, pour raccords rapide passages directs en 2,5x4, ou 2x4.
Rien ne t'empêche alors de monter du 4x6 en sorties vérins, mais sur du leimbach tu aura toujours les rétreint du distributeur ,
Tu passe alors en distributeurs industriels en passages de 6 internes, mais la, c'est la dimension du bidouillage.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Sans aller jusqu'aux distris "industriel"... Déjà, le groupe "Jung-Leimbach" monté façon "JPG"... donne un résultat plus qu'acceptable !!!admin-jpg a écrit:Mais tu peux aussi vouloir dropper , Alors la aussi en sortie distris , dominos à la JPG, pour raccords rapide passages directs en 2,5x4, ou 2x4.
Rien ne t'empêche alors de monter du 4x6 en sorties vérins, mais sur du leimbach tu aura toujours les rétreint du distributeur ,
Tu passe alors en distributeurs industriels en passages de 6 internes, mais la, c'est la dimension du bidouillage.
Regardes le résultat sur ma pelle pour t'en convaincre... Après, si ça ne te suffit pas...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ok pour les distri, j'ai cru un instant que c'était du tout ou rien
du coup, pour avoir une ouverture du distri tout en douceur, j'aurais juste à ajuster la vitesse des servo, donc ça, c'est réglé
j'ai déjà vu la vidéo, et j'était bluffé par la rapidité des mouvements
vu le résultat de vos prépas, je ne me fait pas de souci pour la puissance, j'en aurais largement assez, c'est pas une pelle au 1/10 que je fais
donc pour le moment tout va bien
du coup, pour avoir une ouverture du distri tout en douceur, j'aurais juste à ajuster la vitesse des servo, donc ça, c'est réglé
j'ai déjà vu la vidéo, et j'était bluffé par la rapidité des mouvements
vu le résultat de vos prépas, je ne me fait pas de souci pour la puissance, j'en aurais largement assez, c'est pas une pelle au 1/10 que je fais
donc pour le moment tout va bien
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Oui ! En plus, avec la proportionnalité des commandes, tu sors ton vérins au mm !!!Eric49 a écrit:ok pour les distri, j'ai cru un instant que c'était du tout ou rien
du coup, pour avoir une ouverture du distri tout en douceur, j'aurais juste à ajuster la vitesse des servo, donc ça, c'est réglé
Cette vidéo était pour... le fun ! Pour voir les possibilités de la config.... A l'usage, tu gères comme "tu" veux... Heureusement d'ailleurs !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
En fait, pour ma pelle de démolition, j'ai un distris grande ouvertures acheté chez ZENGA, il va très bien aller pour le circuit pinces, soit ma pince à roches soit la pince de démolition à construire dite pince croqueuse, le circuit sera alors en tubes de 4x5 laiton sur les éléments et tubes souples polyamides sur les raccordements.
Je ferais un tuto sur cette adaptation.
Je ferais un tuto sur cette adaptation.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Voici 4 excentriques fabriqués pour mon moteur à vapeur 3 cylindres , construit pour animer mon tracteur à vapeur sur pneus de 250 Kg, le moteur est un 550 cc de cylindrée par tour.
Les noix sont en fonte, les poêles en alu, si je ne m'abuse doctor ?
Mais ici les noix sont montés sous roulements minces.
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