Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Liebherr 944 demolition

+13
Teamtoyota19
mauv32
Chris 78
jeje31
yannickroulette
BIMA 4400
ara39
Eric49
lolosnop
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
jeremy73
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 31 Oct - 19:31

Pourquoi, je suis revenu à plus simple avec des doubles voire triples radios indépendantes ?

A cause de ces petits problèmes  d'impédances et de résistances des radios à toutes transformations.

Un seul à réussis cette transformation, c'est Jacky Mottin, mais lui n'a pas modifiées les radios structurellement .

En faits tout provient de ce que tous les accessoires que l'on peut monter, autres que ceux d'origine, ne correspondent pas aux critères de qualité, d'impédances, de résistivité, d'antiparasitage des composants originaux.

Je penses que les concepteurs mondiaux réalisent leurs radios aussi sophistiquées, parce qu'ils tiennent compte des ces problème de diélectrique. Choses que nous amateurs ignorons totalement.

Je te conseillerais alors de revenir à plus simple comme Jacky, tu vire ton manche spécial et le navy twin , pour ré implanter tous les composants des deux King, tu aura alors 4 manches sur ton pupitre, et 4 potards d'origine, je gage que ça fonctionne nettement mieux.

Tu sait Jérémy, ma grosse liebherr se pilote grâce à trois radios jointes, mort de rire ça ressemble à un piano portatif,

Sur l'metteur central je pilote le bras d'excavation et les chenilles, sur la radio de droite le bras de démolition, sur celui de gauche tous les outils annexes.

Je n'aie aucunes interférences de quelque ordre que ce soit, mes 6 manches fonctionnent tous en simultanéité, ainsi que tous mes annexes.

Mais c'est sur, il viendra le temps ou les concepteurs de radios penseront à nous avec des radios complexes à multiples voies, à manches du type stick de commandes multiples, à ce moment la, tout aura été étudié pour éviter ces problèmes.

Pour l'heure les radios de ce type coutent la peau des miches, à mon avis, ce n'est pas justifié, je penses que les chinois vont y venir avec des radios à sticks intégraux.



Avec pierre, allias Volvo 25 on avait essayées une radio multiple à commutations directes, la aussi ça déconnait car les manches interféraient, provenant de deux radios différentes.

Chaque fois que j'ai voulu monter des accessoires différends de la marque ça déconnait à fond la caisse.

J'ai bien compris maintenant, je ne joue plus les apprentis sorciers, je reviens à plus simple.

Ceci posé, les nouvelles radios à programmations peuvent nous rendre grands services, associées aux commutateurs de voies CTI, qui se commande par un montage  base de servo switch et non du PS4, Gartner va donc essayer ce type de montage.

Je vais également faire de même sur tous les modèles équipés Commutateurs CTI et PS4, remplacer ceux ci par mon système servo switches bien plus précis et net.

On va y arriver mon gars un prochain jour, à avoir des radios sophistiquées pas chères ? Du genres radios à 18/20 voies actives et proportionnelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Ven 31 Oct - 19:50

J'ai résolut un des deux problèmes... En fait, ça vient du manche gauche, il n'est pas d'origine, c'est un des fameux joystick à 3 voies proportionnelles (deux vois standards + la rotation de la poignée). C'est cette 3ème voie qui fou le bordel... Je l'ai donc supprimer cette 3ème voie et remplacer par un manche normal... Maintenant ça fonctionne. Pour le manche Navy, je comptais le remplacer par un d'origine avec un mixer V-tail, mais j'attendais quand même vos avis. 

En revanche, le joystick que j'avais bricoler, fonctionne à merveille. en plus c'est assez ergonomique, seul bémol, les ressorts sont un peu mou (je m'y attendais) Je vais donc ajouter, en plus des ressorts, une bande en caoutchouc fixer sur la structure du manche et les pièces mobiles pour ajouter de la duretés, enfin, si ça fonctionne Razz   

Du coup au lieu de deux radios, il y en aura trois.

Une petite photo. C'est pas beau, je vous l'accorde, mais une fois terminer ça devrait être agréable à piloté Smile

Liebherr 944 demolition - Page 10 717097DSC1060
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 31 Oct - 20:08

On s'en fout que ça ne soit pas beau, du moment que tu prends l'habitude du pilotage de ta radio ?

Tu te rappelle la mienne double de la liebherr en Septembre dernier dans les monts du lyonnais, la Graupner ajoutée avec un boitiers plastique et une King 6 voies ?

Je l'aie remplacée par ce pupitre trois radios, à cause du bras de démolition rajouté, c'est uniquement pour ça, mais ma radio double marchait parfaitement et je m'y étais habitués. Et je vais la monter sur la Menzy muck Bruder.

Bien sur la commutation CTI peut rendre de grands services, mais c'est au détriment des 4 voies que tu supprime momentanément ?

J'apprécie grandement de pouvoir me servir de toutes les commandes hydro et électro simultanément.

Mes radios sont moches à faire pâlir jésus christ, mais elle réunissent bien les principes de pilotages que j'affectionne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Dim 2 Nov - 20:01

La radio est opérationnelle ce soir, tout fonctionne correctement ! Seul soucis, j'ai un servo de griller sur le distributeur... Il est déjà commander, avec un supplémentaire au cas où. mon accus Lipo 3S est lui aussi hs, c'était un ami qui me l'avait donner donc pas du neuf, et comme un con, j'ai oublier de le débrancher vendredi soir... Impossible de le charger maintenant ! 

J'ai quand même fais des essais hydraulique en 7,4V. Juste une petite fuite (raccord mal serré) sinon tout fonctionne. 
Comme il me manque une voie hydrau (servo HS) j'ai simplement fais une vidéo de la pince en action. ça casse bien du plâtre et c'est super sympa d'ouvrir des noix avec Razz  

Demain, je vais essayer avec du placoplatre et d'autres matériaux

https://youtu.be/Y4ULx737Xd0?list=UUePS6wSC0G_nD_ny9I07IoA

jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 21:56

Costauds les vérins JPG ?

Servo grillé ? Un Corona ? Ca arrives assez souvent, chez moi le premier.



C'est plaisant quand ça marches bien , n'est ce pas ?

Tu viens à St Rambert, mais viens tu aussi à l'expo de la Balme ? avec moi et manu 74 ?

Avec nos gros engins hydro, on va faire sensation.

Si oui, loges donc à l'hôtel des roches c'est en face de l'expo, appelle les pour une chambre ?

Pour les repas de midi on s'arrangera avec le président, j'irais le voir ce mercredi au club. pour le samedi soir tu soupe à l'hôtel, ou alors je t'invite chez moi avec josie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Dim 2 Nov - 22:38

Au top tes vérins JP !!

Le servo c'est un Hitec, il y a eu un blocage, donc le servo forçait pour prendre sont neutre mais avec le bruit de la pompe, je ne m'en suis aperçu que quand il s'est mit à fumer...

Si tout fonctionne, c'est parce qu'avant de la peindre, j'ai attacher beaucoup d'importance à rendre la pelle un maximum fonctionnelle et "fiable" pour ne pas avoir trop d'emmerdes au remontage. Mais au début ça fuyait comme panier percé ! 

Pour l'expo de la Balme, c'est avec plaisir ! Par contre le dimanche, je serrai obliger de partir assez tôt. Je joue au hockey et nous avons un match à Megève en fin de journée. J'ai vu ton message sur le poste de l'expo, je prendrais du terreau et de quoi démolir pour la 944. 

Ensuite le logement, j'ai des amis qui habitent Annecy, ils peuvent m’héberger samedi soir donc c'est bon. Mais merci quand même pour l'invitation, je te revaudrai ça (et le service pour les vérins) cet hiver quand vous viendrez avec Raphi pour passer la soirée en dameuse
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Lun 3 Nov - 7:41

Ha quand ça fuie au remontages, c'est la qu'on balise le plus, on se demandes bien pourquoi ?

En vapeur quand ça fuie c'est pas grave, mais en hydro , c'est cata, on saloppe tout du premier coup.

Et puis il faut rechercher les fuites dans des endroits exiguës, si ce n'est que du resserrage, mais souvent faut tout foutre en l'air pour un rien du tout.

A St Rambert on va se tailler la part du succès avec nos engins à gros bras .

Ok pour La balme, bien vu, c'est super. l'expo commence le samedi matin vers 10 h environ pour laisser le temps aux retardataires d'arriver, mais généralement on s'installes le Vendredi soir.

Pour St Rambert c'est le samedi matin, l'expo ne commençant que l'après midi, nous on couche à Ibis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 6 Nov - 22:44

Moi aussi je suis à l'ibis pour St Rambert.

Ce soir pendant les essais, catastrophe ! L'axe de la tourelle cassé à 80%... J'ai réussi à réparer (je remonte de l'atelier à l'instant) mais mon système de rotation demanderait quelques modifications, refaire une pièce solide, sans jeu au tour ... Mais ça devrai tenir pour ce week-end.

Sinon, j'ai fais des mur avec du béton merdique pour la pince de démol' et ça fonctionne bien. Le placoplatre peut lui aussi être cassé avec la pince !
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 7:36

Pas besoin d'axe si tu monte un roulement et un blochet alu sur lequel tu fixe ta tourelle ?

Si tu veux je puis te faire ce montage ? Si tu as le temps voit comment j'ai fait sur ma grosse liebherr, dans le premier volet je crois, tout au début.

Une base ronde en alu prise dans de la tôle épaisse, la dedans un gros roulement assez large, il est tenu par une collerette qui le tient sur la base, constituée par une roue dentée acier de 100 dents au module 1, l'ensemble est tenu sur le châssis par vis périphériques.

Dans le roulement , un blochet alu percé en son centre pour les liaisons avec le châssis, ce blochet à un chapeau de retenue par en dessous, mais il arase le dessus du roulement, il est percé taraudés de trous périphériques au moins 6, la base de tourelle se fixe dessus.

Une jaquette alu mince se fixe à la base par quelques vis, et joint le dessous de la tourelle, protégeant l'ensemble mécanique du sable et salissures.

C'est sur que ça ne se fait qu'au tour, bien réalisé c'est increvable, ce n'est pas très long à faire, surtout que le blochet central est un rond alu de 60 qui rentre pile poil dans le roulement, et quand tu est équipé pour tout faire, ça se fait en une journée.

Faut juste commander chez Michaud chailly la couronne dentée acier et le pignon moteur de 12 dts ? Ca m'avait couté 80 € les deux, plus des tôles épaisses alu chez Hyper acier, disons que pour 100 tunes tu as une base solide.

Pour la Balme tu a tes deux repas de midi retenus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 11:37

Pour toi Jérémy, je suis passé chez Michaud Chailly pour la couronne acier 100 dents, avec un pignon laiton de 12 dents , tu en a pour 70 €. il faut que je vérifie ce qui se monte dedans comme roulement, pour déterminer la dimension de la plaque de base, et celle du blochet intérieur.

Tient moi au courant de ce que je doit faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Lun 17 Nov - 12:29

Pour moi c'est tout bon, en plus 70 euros c'est très correct ! 
pour l'argent, je te donnerais ce qu'il faut à la Balme, ça évite un envoi postal ?

Je n'ai pas trop de temps en ce moment, (hockey sur glace, mecanique sur mon (vrai) bobcat, achat d'une voiture...) donc je n'ai pas pu poster les photos de St Rambert...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 13:10

70 € ce ne sont que les engrenages , pas les montures alu ni la prestation ? il me fallait ton a valoir pour continuer ces préparatifs, calculer ce qu'il fallait comme dimension de roulement et prévoir les dimensions à faire couper des plaques alu et du blochet ?

Je t'avais parlé d'une centaine d'euro le mécanisme complet prêt à monter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 19 Nov - 13:15

Pour toi Jérémy je t'ai trouvé un gros roulement idéal, alésage central 50 mm, j'ai donc commandée une plaque alu de 135 de coté en 10 d'épais pour faire la semelle de base, celle qui tient le dessous du roulement. Cette rondelle sera montée sur ton embase de châssis chenilles de préférence par en dessous, avec 6 vis de 4 taraudées dans l'alu à mi corps.

 
Celui ci , sera maintenu par la couronne dentée s'emboitant dessus, sa fixation sera assurée par 6 vis rentrant dans les trous de fixation base sur châssis à mi corps.

La tourelle tient sur un blochet alu de 50 long de 16 mm (épaisseur du roulement), percé en son centre pour le passage des fils du twister, 6 trous taraudés périphériques en M 5x80 seront forés pour le maintient de la tourelle, et à l'identique par en dessous pour une rondelle alu de 60 servant à empêcher le déboitement de la tourelle pareils avec des vis de 5x80 cylindriques à 6 pans creuses. En fait j'ai un stock de ces vis, ça sera soit en 4, soit en 5.

Je te ferais connaitre les diamètres des concentricités des trous de chaque montages : châssis chenilles, blochet de tourelle.

Ta pelle va enfin être équipé d'un vrais fut de giration sans jeux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 17:38

Pour toi Jérémy, je te commande demain ton ensemble couronne pignon.


Voila c'est fait et payé  je devrais les avoir Mercredi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Lun 22 Déc - 18:21

Voici ton ensemble pivotant, terminé cet après midi, une belle pièce de mécanique.

Je t'ai fourré le pignon réducteur avec un tube laiton de 5x6, ainsi , axes de 5 ou 6 il sera toujours centré.

L'embase se fixe sur ton châssis par 6 vis de 4 TF et écrous nylstop par en dessous.

Le plateau tourelle par 6 vis de 4 à ton choix.

L'embase te servira à monter une jaquette de protection des engrenages, c'est étudié pour . Deux photos suivent.


Liebherr 944 demolition - Page 10 276770001

Vue de dessus et .............


Liebherr 944 demolition - Page 10 493398002

Vue de dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par lolosnop Lun 22 Déc - 18:41

c'est cholie Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Lun 22 Déc - 20:25

C'est de la mécanique de précision, la pièce renferme un roulement à billes annulaire, maintenu sur sa base par la roue d'engrenage qui le prends en sandwich.

Le support de tourelle est la pièce centrale appelée Blochet, elle est serrée en trois pièces au dessus de l'anneau intérieur du roulement, sans jeux.

La base circulaire se monte sur le cassis chenilles.

La base de tourelle se monte directement sur le blochet, l'anneau extérieur permet au blochet de ne pas s'enfoncer à l'intérieur du châssis chenilles, mais il repose sur l'anneau intérieur.

Ce fut est un travail classique de mécanique pour engins à tourelles, pas mal d'usinages concentriques, et des trous centrés au diviseur indexables sur fraiseuse, ce qui permet des raccordements au dixième près.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mar 23 Déc - 12:51

Jérémy , pour ta gouverne , numéro de suivi : 5Z 00099452810 en lettre max. Bonne réception.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 24 Déc - 1:56

Merci beaucoup JP, c'est vraiment ce qu'il manquais à la pelle, une bonne bien solide et surtout rigide, sans jeu ....

Je m'excuse pour mon manques d'activité sur le forum... La saison d'hiver à commencer malgré le faible enneigement ... Je ne peux me connecter qu avec le téléphone portable, et la connexion ne permet que très rarement de répondre ... Enfin bref, encore merci JP et bonne fêtes de fin d'année à tous
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par lolosnop Mer 24 Déc - 9:41

Merci Jéremy bonne fêtes à toi aussi, et éclate toi bien dans ta dameuse Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 24 Déc - 11:14

Tu est excusé Jérémy, on compte sur toi pour une virée nocturne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 6 Mai - 11:41

Bonjour à tous 

Après une longue absence pour diverses raisons, me voilà de retour !

J'ai entièrement démonté la pelle pour lui apporter les modifications suivantes:

-changement du pivot de rotation de tourelle (Encore merci à JP pour la fabrication).

-Confection d'une nouvelles carrosserie et contrepoids, pour rendre l'ensemble plus conforme à la réalité.

-Changement de la pompe IPZ-HR7 (1.10 cubique) pour une plus petite (trop d'huile retournait au tank, donc une consommation excessive du moteur de pompe).

-Modification du train roulant, là encore dans un souci d’esthétique. Peut-être une transformation du châssis en châssis à voie variable (écartement des chaines pour plus de stabilité en démolition).

-Fabrication du bras "rétro" pour effectuer des travaux de terrassement ou démolition nécessitant moins de porté.

Une image pour illustré tout ça..

 
Liebherr 944 demolition - Page 10 679040DSC0245

Pour le bras, j'ai procédé de la même façon que pour le grand, en acier de 0,75, pointé au semi-automatique et brasé argent (brasure argent plutôt que brox cette fois ci, moins de chauffe donc moins de risque de déformation). A noté également, deux montage possible pour le bras rétro: soit avec plus de hauteur (idéale pour la démolition de petits bâtiments), soit pour plus de profondeur en terrassement.
Le changement de bras se fera très rapidement grâce au raccords rapides type "push-pull" (qui d'ailleurs coûtent un bras !)

Le contrepoids est également en tôle de 0,75, tout comme la carrosserie. Il sera ensuite rempli de plomb. Le premier était couler dans un master en plâtre, résulta pas terrible. Maintenant, la forme est correcte, de type "contrepoids lourd".
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 6 Mai - 12:14

Et notre nuitée de damage avec Raphi ? lol et mdr .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 12 Mai - 18:42

Continuation de du bras de terrassement, la structure est terminée, ainsi que l'attache rapide et les vérins sont en places.

Ici, une vue d'ensemble avec la pince montée sur l'attache. J'ai bien entendu fabriquer la même que sur le grand bras, pour pouvoir utiliser les mêmes accessoires.
Liebherr 944 demolition - Page 10 360961DSC0214


Détail sur l'attache rapide, un peu mieux travaillée que sur l'autre bras..
Liebherr 944 demolition - Page 10 696722DSC0216



Sur cette photo on peut voir la forme du nouveau contrepoids
Liebherr 944 demolition - Page 10 226810DSC0215


Liebherr 944 demolition - Page 10 958241DSC0217
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Lun 18 Mai - 21:48

J'ai terminé aujourd'hui les durites laitons sur le petit bras, ainsi que le câblage hydraulique. Tout les axes sont maintenant définitifs.
L'ancien contrepoids en plomb a été refondu dans le nouveau et l'ensemble remonté sur la pelle, avec ajustement de la carrosserie et remontage du bloc hydraulique. 

Liebherr 944 demolition - Page 10 348988DSC0219

Liebherr 944 demolition - Page 10 367891DSC0226

Liebherr 944 demolition - Page 10 158560DSC0228
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 10 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum