Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liebherr 944 demolition

+13
Teamtoyota19
mauv32
Chris 78
jeje31
yannickroulette
BIMA 4400
ara39
Eric49
lolosnop
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
jeremy73
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 7 Oct - 21:49

admin-jpg a écrit:Pour les histoires de  cul tu te débrouilles ? (on se comprends ?) Ok pour la prise de tète j'ai du carré de 8x8, je te fait ça demain.

Ben voila une histoire de f..................s rondement menée lol.
C'est bon pour le cul, je me débrouille Wink

Dans la mécanique, il n'y a pas que la méca, Il y a aussi la...  Rolling Eyes


Sur ma dameuse, j'utilise le mixer intégré à la radio (hitec optic6) mais question pilotage j'aime pas trop... peut-être à cause de mes varios, ils ont une sécu sur la marche arrière ... un coup "dans le vide" avant de pouvoir inverser la rotation des moteur, ce qui saccade un peu la conduite... Ou alors, je suis trop habituer à conduire les vraies (conduite très fluide, ergonomique...)
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 6:47

oui, c'est l'ennui des varios dit de course, la sécurité pour ne pas passer en arrière de façon intempestive, ce qui bousillerais la mécanique, ceci pour les accouplements directs sans de trop grandes réductions.

En faits tu doit avoir des varios programmables, qui sont réglés par défauts sur ces paramètres, en corrigeant ces paramètres grâce à des cartes de contrôle, très souvent on annule ces caractéristiques, au moins pour les systèmes brushless.



Alors ? On voit ta pelle à St Rambert ? et ton émetteur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 8 Oct - 10:50

Ma pelle sera bien à St Rambert, il me reste deux semaines et demi de boulot et après vacances, donc je pourrais finir à temps. De plus, je bosse dessus les week-ends et le soir après la journée de travail.

La radio est presque opérationnelle, les manche sont câbler. Il manque l'alimentation générale et quelques petits boutons et potars. Coté hydraulique, tout fonctionne, il me reste la pince et la bosse tournante à testé.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 11:37

Pour le mur à démolir, du sable fin et du ciment mais très maigre, pour que le mur soit friable, tu te fait sur une planche, deux coffrages parallèles de 3 cm d'épaisseur, tu coule ton mélange, et tu l'amène tel quel dans son coffrage.

Sur place tu enlève ton coffrage et tu enterre ta planche, ne dépasse que le mur à démolir.

Hauteur du mur au moins 20 cm, longueur 1 mètre pour avoir du job pendant 3 jours.

A coté sera ma grosse pelle pour évacuer les morceaux à la pince et au godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 8 Oct - 18:33

Oui c'est à ça que je pensais, j'ai déjà été récupérer un petit godet de sable avec mon bobcat 1:1. Mais je vais quand même aller fouiner dans les matériaux que mes oncles utilisent, il sont artisans peintre/plaquistes... alors peut-être que du placoplatre ne serait pas trop dure ou du siporex et j'en passe ...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 8 Oct - 18:39

Faut essayer toutes sortes de matériaux, de toutes façons faire comme la réalité c'est impossible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 10 Oct - 17:52

OK Jérémy, je t'envois ton vérin demain matin.



OK boite expédiée sous le n'° 1 H 01426848856, c'est une lettre MAX, rien à voir avec colissimo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 22 Oct - 19:14

La pince est maintenant terminer, je suis super content du résulta final ! J'ai du effectuer quelques modifications au niveau du design général, mais elle ressemble encore un peu au model choisi ! 

La carrosserie avance bien aussi, mais j'avoue que ce genre de choses à tendance à vite m'énerver, car je n'ai pas la maîtrise d'un carrossier. Mais bon c'est comme ça, il faut le faire, et ça permet d'apprendre aussi Smile   

Le pupitre de commande est lui aussi bientôt terminer, il reste les alimentations de chaque radios à câbler puis faire les tests... 

Je pense procéder au remontage complet en milieu de semaine prochaine...


Pour la route, une petite photo de la pince  Very Happy

Liebherr 944 demolition - Page 9 393365DSC1024

Pour que les deux mors soit en contact au centre de la pince, j'ai installer des butées, car je ne trouvais pas d'autre moyen technique facilement réalisable avec mes outils (la bite et le couteau comme dirait JP  Razz ). ça permet aussi d'avoir une pleine ouverture symétrique malgré que le mouvement des mors ne soit pas synchroniser...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 22 Oct - 21:34

En faits vue tes axes de pinces rapprochée, le synchro est constitué d'engrenages au module 1 par exemple s'inter pénétrants, en faits juste deux secteurs monté sur les mors.

Il faut trouver, en fonction de ton entre axes des mors sur catalogue Michaud chailly des engrenages s'interpénétrant gardant cet entre axes ?

J'ai fait ça pour ma pince à roches, le synchro est alors parfaitement respecté.

Dit moi Jérémy ? Comment as tu fait la rotation de pince , Bosse du commerce , Comment c'est fait dedans lol ?

Pour ta carrosserie il faut faire en pièces composées, pointées au préalable puis soudées légèrement, les fentes se bouchant au sintofer puis poncée meuleuse et finition fine.

Tu a déjà fait un bien meilleur travail que moi ? Alors continue sur ta lancée , je te dit merde . lol! lol! lol!


Pour tes sorties hydro vérin de pince, elles aurait été mieux sur le dessus non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 22 Oct - 22:09

Ah oui, les fameux engrenages ! En plus, on en avait parler à St Laurent d'Agny il y a un an ! Pour la prochaine, je procéderais ainsi ... 

La bosse tournant est bien celle que l'on trouve chez premacon, mais l'ai trouver sur un autre site internet, moins chère. Pour le moment, je ne l'ai pas ouverte... Trop de choses reste à faire sur la pelle avant St Rambert.

Pour la carrosserie, je procède de la façon que tu as expliquer Wink Même si mon objectif n'est pas de faire du 100% maquette, j'attache quand même un peu d'importance à l'aspect final... Si elle est fonctionnelle et qu'elle ressemble (même de loin) à une 944, je serais content 

J'avoue avoir hésiter pour les sorties hydrau, mais logiquement ça devrait faire comme ça... Sur la bosse tournante, j'ai mis des raccords rapides vu que le débit n'est pas nécessaire (sinon, mouvements brusque et trop rapides) mais sur le vérin, c'est des raccords normaux, pour ne pas avoir de réductions de diamètre (gros vérin, débit nécessaire)
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 23 Oct - 3:33

A y bien réfléchir , des raccords latéraux sont meilleurs, ça permet de larges orbes des tubes, évitant les entortillements et les coudes, mes sorties sont comme les tiennent, de cette façon les pinces tournent librement .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Chris 78 Jeu 23 Oct - 8:36

Très belle réalisation, il me tarde de la voir sur le chantier à l'ouvrage. Comme toi et beaucoup d'autres je pense.
Bonne finition pour ta carrosserie, je suis sur qu'elle sera superbe.

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 23 Oct - 10:18

Comme moi, il va à St Rambert, sur qu'on fera chacun photos et vidéos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Teamtoyota19 Jeu 23 Oct - 23:49

Vraiment splendide !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 28 Oct - 12:17

Merci à tous Smile 

Le train roulant à reçu la couche d'apprêt et devrait être opérationnel en fin de journée. Je profite du temps de séchage du mastic de la carrosserie pour démonte, nettoyer et remonté le groupe hydraulique.

Voici quelques photos de l'avancer...

Liebherr 944 demolition - Page 9 275162DSC1023

Liebherr 944 demolition - Page 9 710340DSC1038

Liebherr 944 demolition - Page 9 975866DSC1039

Liebherr 944 demolition - Page 9 779239DSC1041
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mar 28 Oct - 12:42

C'est du massif comme carrosserie ? rien que les cotés en plus de 5 mm ? Au final elle sera plus lourde que la mienne ?



J'aime bien ton sous sol , deux à trois fois plus de bordel que dans le miens ? Notre merveilleux univers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par pascal51 Mar 28 Oct - 16:29

effectivement ,c'est du lourd, bravo pour l'autoconstruction . Very Happy
j'aime bien aussi ton sous sol !! mdr
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 28 Oct - 19:50

La carrosserie est en tôle de 0,75 mm... En fait c'est une illusion d'optique, ce qui parait gros, c'est les barres carrées en acier qui font la structure.

Le poids ? Plus ou moins 27 kg... Wink

Sur cette photo, la carrosserie est à coté, on voit donc la structure. Comme prévu, le train roulant est fini: 
Liebherr 944 demolition - Page 9 374617DSC1045


Voici le bouchon qui remplacera le manomètre une fois le limiteur correctement taré. J'ai également remplacer le retour du limiteur qui était en 2,5x4 par 4x6.

Liebherr 944 demolition - Page 9 612323DSC1044


Ici, le capot fraîchement brasé 
Liebherr 944 demolition - Page 9 877360DSC1046

JP, est-ce cette huile que tu utilise ?
Liebherr 944 demolition - Page 9 372646DSC1048
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 30 Oct - 19:41

ça avance sur la 944 !! Aujourd'hui, remontage de toute la mécanique ainsi que l'hydraulique. La carrosserie est peinte, il ne manques que les autocollants "Liebherr 944" mais ça, ça peu attendre. Demain, je vais commencer les tests radio... Pourvu que mon pupitre fonctionne, mais je sent déjà venir les prises de tête... 

Pour commencer, voici une vue d'ensemble: 
Liebherr 944 demolition - Page 9 533051DSC1049

Il y en a la dedans, pas facile de tout casé malgré la taille importante de l'engin... Heureusement que la tourelle est un peu plus haute et large que les dimensions "d'origine". 
J'ai peint en bleu les différents organes hydraulique pour les différencier du reste de la pelle. 
Liebherr 944 demolition - Page 9 434299DSC1051

La carrosserie en peinture: 
Liebherr 944 demolition - Page 9 596769DSC1053

Ici les deux nappes de flexibles, on comprend mieux l’utilité des raccords souder à 90° par rapport au tubes que j'avais détailler un peu plus tôt. 
Liebherr 944 demolition - Page 9 367278DSC1054

Voilà maintenant son petit cul... on peut également voir les marchepieds sur le patin de chaîne. 
Liebherr 944 demolition - Page 9 990712DSC1056

Exemple de montage des axes. Anneau truarc de chaque côté, avec des entretoises pour centré le vérin. 
Liebherr 944 demolition - Page 9 421519DSC1057

Les cônes qui se trouve à l'axe des deux vérins de relevage du bras. Fabrique en téflon...
Liebherr 944 demolition - Page 9 801554DSC1058
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 30 Oct - 19:52

J'appelle ces cônes, des gouttes d'eau, Raphi m'en a découpés quelques dizaines en acier de 1,2, c'est super pratique pour tous les axes, l'ennuie des truarc c'est que si tu les perds ?

Autrement très beau travail, on sent la les copiages éhontés sur une certaine liebherr 964 B, mort de rire.

Coté radios, si tes deux radios s'allument, il n'y a pas de raisons que ça foire ? Après ce sont tes manches spéciaux qui risquent ????????????????????????????????? Mais n'anticipons pas trop, de toutes façons je te dit merde.

Une fois essais faits une ch 'tite vidéo nous ferait plaisir ?

Sont chouettes les vérins maquette ? C'est qui qui les a faits lol ? Chut bottus et mouche cousue .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 30 Oct - 20:07

En fait, je parle du cône jaune, juste derrière la noix de tige.

La 944B et la 964B se ressemble beaucoup... Mais j'avoue t'avoir piquer quelques astuces, qui m'ont rendu de grands services ! 

Pas encore mis les radios sous tension, on verra demain...Avec une vidéo si ça fonctionne !

Pour les vérins, c'est un amis bricolo qui me les a faits. mdr.
Sérieusement, ils sont parfait, et encore merci pour le service rendu... j'espère avoir assurer sur le reste de la pelle, autant que toi sur les vérins !
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 30 Oct - 23:22

Ah oui les cônes, moi je les ai fait en alu , ben oui, tournés, mais je compatis à ta peine toi qui n'en a pas ? (de tour).

Manquerait plus que ça de ne pas piquer des idées ? A quoi servirais ce forum ?

C'est de ne pas remercier celui sur qui tu a pompé qui est détestable, et ou je m'insurgerais toujours.

Oh, ces vérins ne sont pas Maquette mort de rire, mais très efficaces, et dire qu'il y en a qui n'ont pas encore finalisés leurs vérins depuis tant d'années ?

Je parlais de 600 vérins construits ? Je suis en dessous de ma vérité, je m'approches doucement des 700.

Lol parfois j'en ai ras le bol de faire des vérins ? Et comment y marcheraient nos engins TP sans vérins ?

Et puis quand tu connait tes gammes, autant bien jouer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Jacquouilles7 Ven 31 Oct - 9:44

Le résultat est vraiment magnifique ! Tu as fait un travail fabuleux ! Wink

Petit détail, j'aurais intercalé une rondelle entre les noix de vérins et les anneaux truarcs... Pour éviter que le frottement des noix direct sur les anneaux ne les déboite... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 31 Oct - 11:12

Ho tu sait JJ, à ce niveau, pas de frottements par tourilonnage, l'appuis est tellement fort dans les noix que c'est l'axe qui tourillonne dans la flèche.

Pour Jérémy , mon huile ? Je ne sait de quelle marque il s'agit, je l'achète en vrac, j'amène mon bidon de 5 litres il me le remplis suivant les viscosité demandées
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Ven 31 Oct - 15:17

Merci JJ Smile sur certains axes, j'ai rab' donc je vais essayer les rondelles, pour faire une comparaison.

La radio fonctionne, il y a juste un petit souci, c'est que j'ai remplacer un potar par un manche et lorsque que je commande un mouvement, la radio s’éteint... Est-ce un problème de neutre ? C'est chiant parce que ça me bloque un peu pour continuer ...

Les manche Navy Twin Stick merde aussi. Avec un servo ça fonctionne, mais pas avec les varios ...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 9 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum